Aller au contenu

Sur la validité et l'authenticité des channelings.

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 Elegyr

Elegyr

Demain sera merveilleux !

• Membres
  • 250 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 décembre 2004 à 03:35

-------------------------------------------------
  • Quelques définitions du channeling glânées sur le Net :

Citation

Le Channeling est un mécanisme de canalisation, c’est-à-dire que pendant un laps de temps, les deux consciences, celle de l’Etre qui vient parler et celle du Channel, cohabitent tout à fait lucidement.

Le Channel a la possibilité d’intervenir quand il le désire soit pour transcrire une image ou un symbole car parfois les mots ne sont pas assez significatifs pour transmettre une idée, soit interrompre la canalisation au moment où il le souhaite (sauf en transe profonde animée où le Channel s’endort).

Les Etres de Lumière ne peuvent pas travailler sans un support, ils vont donc parler au travers d’un canal et vont utiliser le bagage du canal, à savoir son vocabulaire et ses connaissances philosophiques, scientifiques ou spirituelles. Il arrive que le Channel soit particulièrement ouvert et puisse atteindre des plans conscience inhabituels car on ouvre la conscience à de nouveaux plans. Parfois, si le canal est un grand Médium, il va pouvoir canaliser des informations qui lui sont totalement étrangères.

Sources : http://angelsplace.c...nchanneling.htm

Citation

Qu'est-ce que le channeling ? On pourrait le définir comme un mode de communicaction inter-dimensionnel, qui permet à l'être humain physique de communiquer avec les êtres d'autres dimensions.
Channeling est un mot anglais qui désigne le fait de canaliser (to channel) les fréquences -informations supra-physiques et de les traduire de manière compréhensible pour notre conscience physique. Cela n'est pas nouveau. Autrefois, cela s'appelait : prophétie. Ou shamanisme. Plus près de nous : médiumnité.
Ainsi donc, le canal (channel) est celui ou celle qui communique avec d'autres dimensions, d'autres niveaux de conscience et transmet ces communications en langage humain, en mots. Tout être humain peut être canal; cette faculté est simplement latente, endormie chez la plupart d'entre nous. Nous pourrions comparer cette capacité au fonctionnement d'un poste de radio. Si le poste est réglé sur une certaine fréquence, il capte une certaine chaîne qui émet sur cette fréquence; en le réglant sur une autre fréquence, il captera une autre chaîne, une autre émission ... peut-être dans une autre langue. Actuellement, la plupart d'entre nous se contentent de laisser l'antenne de nos perceptions réglée sur la fréquence physique. Nous ne percevons donc consciemment que le monde matériel. Pourtant, l'univers est composé d'un nombre incalculable de fréquences, dont la fréquence physique, matérielle, ne représente qu'une part infime. Celui qui branche son "récepteur intérieur" sur d'autres fréquences fait du channeling; il communique avec les autres dimensions.
Un médium perçoit la présence des Etres qui vivent dans d'autres dimensions, plus subtiles que notre monde matériel. En termes scientifiques, on peut dire que tout est énergie et qu'il existe des énergies dont la fréquence, la vitesse de vibration, est plus rapide que la fréquence matérielle. Ouvrir sa conscience à ces fréquences permet d'entrer en contact avec d'autres réalités et avec les Etres, les consciences qui peuplent ces réalités.
Les fréquences vibratoires, assimilables à des niveaux de conscience, sont très nombreuses. Tous les Etres de Lumière qui ont choisi de se réunir à la Conscience suprême de l'univers (que l'on peut appeler Dieu), sont unis dans une immense hiérarchie cosmique, bien trop vaste et trop complexe pour être décrite ici. Ce Collectif multi-dimensionnel est souvent désigné comme la Hiérarchie ou la Fraternité Blanche universelle (le mot "blanc" faisant ici référence à la fusion de toutes les couleurs). Ces Etres travaillent tous dans un but unique, la réalisation des plans d'évolution conçus par la Conscience divine. Avec un amour infini, ils travaillent à nous guider en ce sens. C'est pourquoi on leur donne souvent le nom de Guides.
Sur notre planète Terre, l'humanité traverse actuellement une période de transition essentielle, où un nombre croissant d'hommes et de femmes retrouvent, redécouvrent les perceptions qui nous permettent de communiquer avec les autres dimensions tout en restant dans notre forme physique. Les "canaux" ou "channels", qui sont de plus en plus nombreux, maîtrisent consciemment cette faculté de communication inter-dimensionnelle, ce qui leur permet de nous communiquer l'enseignement, les informations des Guides de la Hiérarchie .

Source : Esthercielle.

-------------------------------------------------------------
Voici trois problèmes qui me chiffonnent :
  • Problème n°1 : comment séparer le bon grain de l'ivraie ?

En admettant qu'un channel est un être humain (évoluant sur le plan physique) qui sert d'instrument de communication "relai" à un messager invisible (de quelque nature qu'il soit par ailleurs) -- messager qui serait incapable de délivrer son message sans le concours de l'homme -- qu'est-ce qui peut nous garantir que tel "channeling" est authentique ? Comment faire la part entre un prophète authentique et un faux prophète ?

Quels sont les critères qui -- selon vous -- authentifient avec certitude un "message" ?
  • Problème n°2 : Le "messager" est-il nécessairement "divin", "sage", "évolué" ?

Si le messager -- de par son appartenance à des plans subtils qui échappent à notre sensibilité grossière (la vue, le toucher...) --  est invisible, inconnu, alors il peut être "n'importe qui" et raconter "n'importe quoi". Usurpations d'identité, parodies de message, pastiches... les faussaires peuvent être les "contactés" mais -- pourquoi pas aussi ? -- les "contactants"... Comment faire la part des "êtres", là encore, en l'absence d'éléments tangibles et vérifiables ?
  • Problème n°3 : et les prédictions bidons ?
La farce du nouvel âge... Evacuation en soucoupe ; ascension collective en merkaba de lumière ; krack boursier, guerre nucléaire, catastrophes diverses imminentes (issimes) ; l'apocalypse à nos portes ; émergence de maitreya (since 1977) ; et j'en passe... Bref, d'un message à un autre, c'est toujours pour BIENTÔT, mais -- pour mon humble part -- j'attends TOUJOURS... Alors, gros bluff ? A quoi s'amuse t'on ? A se faire peur ? Après tout, certaines sectes protestantes (les adventistes du 7ième jour, notamment) attendaient l'apocalypse pour la fin du 19ième siècle  et attendent toujours, il me semble. Quelle leçon pouvons-nous tirer de ce phénomène ? Pourquoi est-il si agréable pour certain de croire que TOUT VA CHANGER ?

---> Ma petite théorie : par paresse ? Le changement devant s'opérer en soi, à force de pratique, d'étude, de combat intérieur, de travail sur soi, la solution de facilité serait que des "entités extérieures" prennent notre personnalité malade en charge, et nous "ascensionnent" d'un coup de baguette magique, à moindre frais (avec voyage en soucoupe à la clé ?).

-----------------------------------------------------------
Après maintes lectures, je vous sélectionne trois liens qui m'ont paru déboucher sur des canalisations "authentiques". Il y en a d'autre, mais ceux-là se détachent vraiment...

http://www.agniyoga.org/index.html
Messagère : Helena Roerich (anglais)

http://www.vassula.org/etat.htm
Messagère : Vassula Ryden. (traduction en français)

http://messenger.stationplaylist.com/
Messager : Richard Chaim Rebeck (anglais)

Et bien sûr, dialogues avec l'ange, recuelli par Gitta Mallasz, non disponible en ligne.

Si vous connaissez ces textes, mettez-vous en question leur authenticité ?

:) Marie.

#2 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 18 décembre 2004 à 09:03

Citation

Voici trois problèmes qui me chiffonnent :
Problème n°1 : comment séparer le bon grain de l'ivraie ?

Mais avec ce qui nous sert à effectuer notre discernement tous les jours : notre esprit critique et notre intelligence - sachant qu'elle n'a pas d'obligation à n'etre que raisonnable et qu'elle peut aussi se faire sensitive. On peut aborder ainsi le discours lui-meme, mais également la personnalité du prophète et éventuellement observer s'il met en pratique lui-meme ce qu'il preche.

Citation

Problème n°2 : Le "messager" est-il nécessairement "divin", "sage", "évolué" ?

Ce n'est pas parce que des gens ont un téléphone à disposition qu'ils ont nécessairement des choses intéressantes à dire !

Partir du principe que le messager soit nécessairement ce qu'il prétend etre, est la façon la plus sûre de ne pas avoir à user de notre discernement. Mais, à mon sens, c'est aussi stupide que de partir du principe que G W Bush dit toujours la vérité !

Citation

J'en connais certains.

Il est une chose dont on ne peut pas douter, c'est qu'ils existent, on peut les lire si on veut ! Maintenant, qu'ils soient bien le type de communication qu'ils prétendent être, en est une autre.

Maintenant, moi, tous les gens qui affirment discuter avec Dieu, tous les matins au petit déjeuner, je commence à avoir un peu de mal avec çà. Je ne nie pas qu'il puisse y avoir une forme de dialogue, meme de nature schyzophrénique, avec des formes ou des états de consciences plus subtils que l'esprit rationnel, mais de là à les appeller Dieu le Père systématiquement, je trouve pour le moins, la démarche quelque peu naïve, pour ne pas dire infantile.

C'est pourtant ces voies qu'empreinte la nouvelle catéchèse et je ne me lasse pas de les trouver effectivement bien impénétrables à la longue.

Mais je reconnais qu'il faut bien qu'il y ait une sorte d'école et il me faut avouer que la démarche qui est la mienne aujourd'hui n'a pas toujours été, il a fallu qu'elle se construise petit à petit. J'ai lu tout un tas de choses qui à un certain moment, ne m'ont pas paru si stupide que çà !

Cela a permis à ma pensée de s'ouvrir à des domaines qui lui étaient inconnus auparavant. Çà a permis de mettre des mots sur des concepts nouveaux pour moi. Je crois que petit à petit, l'aprivoisement de cet inconnu se faisant, il y a un certain recul qui ne manque pas de se faire à l'égard des manuels à usage des classes préparatoires si je puis dire (et même si pour certains, cela pourrait passer pour un orgueuil standard).

#3 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 décembre 2004 à 13:23

Citation

Marie.
:D Tout le monde,
Comme toi Gwelan je constate que j'ai balisé mon parcours avec des messages chanellés,
et comme toi Elegyr Marie je me suis posée cette question surtout dans les années 95 ...

J'ai compris que le Channelling était la même chose qui se passait en moi quand je me branchais, sauf que les gens qui channellaient ils en parlaient à tout le monde et en plus maîtrisaient ce que je ne sais pas encore faire, le rendu oral de ce qu'il avaient captés.

Avertie par l'expérience j'ai vite noté les différences disont d'ambiance entre la personne en état de Channel et la même disont à jeun,
cela m'a permis de mettre en quelque sorte une grille sur ma perception des messages,
comme par exemple reconnaître la vibration égotique alcoolique mondain de certains transmetteurs de message,
où leur implication dans un réseau plutôt hystérique de pompeur d'énergie uniquement comprise en terme de fric,
bref tout ce qui me troublait et rendait de plus en plus absconte les infos transmises.
Ca m'a fait chercher sur la piste de ce qui m'élevait.
En quelque sorte je me suis décortiqué les messages en séparant leurs résonnances nourricières et libératoires des résonnances enfermantes et régressives sentant bon l'humain pas sorti de son désir de tout manipuler...

Faut dire que j'ai commençé par Dialogue avec l'Ange de Gitta Mallask,
là autant le médium que le contenu
avec sa langue drue d'amour à odeur de cosmos,
sur fond d'occupation de la Hongrie par les nazis,
m'ont initiés avec leur décapante vérité,

loin entre les lignes, dans les hautes sphères de la connaissance, il y a correspondance,
ce qui est en haut parle à ce qui est en bas, et vice versatil capte et redonne,
ce qui est en bas ?
moi petite servante ?
ou Grozégo qui s'la joue?
...

Ces messages, m'ont donné une exigence que peu d'autre messages ont sût franchir...
Seuls ceux qui se pratiquaient devennaient moi si la terre de mon corps les adoptait en ronronnant,
le reste à disparu dans les oubliettes
certains ressortent parfois dans des affaires louches, comme quoi pas de fumée sans feu...

C'est comme s'il me manquait dans ce qui s'écrit ou se lit maintenant une HUMANITE véritable se faisant channel,
je me reprends à avoir besoin de rencontrer cette humanité simple où tous les matins au petit déjeuner on parle pas de conversation avec dieu mais on partage le p'tit déj' avec lui,

Bon ok ça pose des problèmes :
IL n'aime pas le café...

Même po grav, on se retrouve quand même ...
JE bois le café et IL me fait sortir du lit pour le contact...

Allé! au channel de l'instant présent
pfff...on m'y reprendra pas de me coltinner la traduction...

:piout:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#4 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 18 décembre 2004 à 14:43

:calin: Mag et Gwelan...

C'est bizarre comme certains jours je me sens en adéquation avec certains.... Serait ce du channelling ?

Ce chemin parallèle que nous avons pu suivre ressemble effectivement à un parcours éducatif :

"Voilà toute une série de messages "channellés", quels sont ceux qui permettent de progresser, et ceux qui n'apportent rien ?" ... cours de 2eme année !
Les cours de 1ere année reprenant plus l'intéret même d'un texte "channellé" : "Les informations transmises par unetelle/untel peuvent-elles etre transmises et perçues correctement à partir d'un autre moyen ? Quel est l'intéret d'obtenir une telle information par ce moyen ? "

A mon humble avis, peu importe qu'un "message channellé" soit juste ou non, correct ou non, plein d'amour ou non. Parce que chacun d'entre nous le percevra différement en fonction de son vécu propre.
Il me semble plus intéressant de voir ce qu'un tel message peut nous apporter personnellement... et pendant combien de temps.

Soyez persuadés que nous sommes tous, vous êtes tous des mediums en puissance. Et qu'en tant que tel, nous pouvons tous laisser s'exprimer la part de nous qui est universelle et "divine". C'est ce qu'ont fait Walsch et d'autres.

Mais est ce réellement intéressant de lire un truc où l'on se dit à chaque page, "mais oui bien sûr, c'est évident, c'est tout à fait ce que je pense, bon sang, expliqué comme ca c'est d'une limpidité..." etc. Ca ne me fait pas avancer d'un pouce ! (de deux centimètres 54 en europe ;) )

Les messages chanellés sont à l'attention du médium. Avant tout !
C'est lui qui en est le destinataire principal ! Il peut décider de rendre sa prose publique, mais s'il ne met pas en action ce qu'il transcrit...

Que penseriez vous de quelqu'un qui vous dit de traverser la chaussée dans les clous parce que c'est la loi... et qui ne le ferait pas ?

"Un enseignement se reconnait à ses fruits !"

Quels sont les fruits d'Aschtar par exemple ? (puisque nous avons un topic sur ce brave d'entre les braves sur Onnouscachetout.com.)

Vous êtes votre meilleur ennemi.
Mais vous êtes aussi votre meilleur ami ! Faites vous confiance ! Mettez en application ce que vous pensez ou croyez juste et observez ce qui se passe : si ce que vous faites ne vous plait pas... arrêtez ! Et passez à autre chose !

:calin:

#5 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 21 janvier 2005 à 18:01

Moi je suis comme une bestiole qui renifle....

J'y vais d'instinct... Si je ressens une bonne vibration... Je continue... Sinon stop...

En général par contre... Je me sert de mon propre pif et j'écoute les sons qui me plaisent. J'ai un coté medium... Mais j'appelle ça mon sixième sens... Mon instinct, mon empathie.... Comme tout les être humains en possèdent un.

J'écoute, mais je ne difuse pas. Pourquoi? Parce que je n'ai rien à prouver à quiconque j'imagine.  Et que c'est pas dans mes objectifs de vie de devenir un channel style Jojo savard...

Je crois qu'un vrai medium sait ce taire et agir avec prudence. Si il est informé d'un fait important, il s'arrange pour passer à l'action ou trouver une solution.... Créer une hystérie collective avec un message cataclismique.... Ça sert à rien et ça ne résout rien....

Le channelling, c'est un peu du vedettariat instantanné... Quel autre intéret a-t-on de difuser un message sinon???? Surtout s'il nous est adressé personellement..... Le nouvel âge est marché lucratif en fait.... $$$$

Bon rêve, pas de p'tites bêtes!

xxx
Mallory

#6 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 21 janvier 2005 à 19:21

hello...  :D

Combien même un channeling serait authentique, il est "déformé" par la personne qui le reçois et le diffuse, un peu comme du téléphone arabe...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#7 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 27 janvier 2005 à 22:28

Bien vrai Manu!

#8 Elegyr

Elegyr

Demain sera merveilleux !

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 20 février 2006 à 14:30

Je remonte un peu ce sujet écrit par moi-même il y a quelques temps, car je suis sûre que vous avez encore des choses à écrire sur les 3 problèmes exposés plus haut.

• De quelle manière peut-on reconnaître un channeling (intuition et sixième sens mis à part) qui soit d'origine supérieure ?
Mes propres conclusions.

*Si le message juge sévèrement l'humanité ; ce n'est pas divin. [accablement du lecteur]
*Si le message juge favorablement l'humanité ("vous êtes des êtres divins, formidables, créateurs, etc.") ; ce n'est pas divin. [ego conforté, satisfaction de soi]
*Si le message expose des méthodes de méditation/contemplation ; ce n'est pas divin. [des méthodes, on en a à la pelle, dans toutes les traditions, à quoi bon en ajouter une charrette supplémentaire ?]
*Si le message avance qu'en juin 2006, les gris vont apparaître dans une soucoupe volante gigantesque, et que l'humanité va connaître 3 jours de tribulations, où tout le monde perdra l'esprit tant la frayeur sera grande ; ce n'est pas seulement une connerie, c'est une véritable manipulation mentale.

En revanche :
*Si le message chante, vibre, dévoile un peu de lumière, soulève un voile pour laisser passer une vision et une lumière : alors l'impact mental du message est constructif. Le message élargit la conscience, invite à une douce et sereine contemplation, il apaise et élève, raffermit et assagit. Le fruit est doux, l'arbre est sain.
*Si le message éclaircit, développe, dans une forme qui ressemble à s'y méprendre à une honnête philosophie, au style bien travaillé, un aperçu conceptuel sur l'humain, la métaphysique, la matière, la nature des choses. Alors le message, sans être nécessairement angélique, vient d'une source supérieure, celle qui inspire les grands philosophes, les poètes visionnaires, les artistes lumineux.
*Si le message vous fait pleurer de joie et inscrit en vous comme une douce espérance, s'il est un partage intime de la personne contacté avec un être qu'elle révère au plus haut point (tels les messages de Vassula Ryden, certains passages de l'oeuvre de Thérèse de Lisieux) ; alors le canal est pur et le messager divin.

With love,
Marie.

#9 grenadine

grenadine
  • Invités

Posté 20 février 2006 à 15:43

Elegyr/Marie, le Lundi 20 Février 2006, 14:56, dit :

Je remonte un peu ce sujet écrit par moi-même il y a quelques temps, car je suis sûre que vous avez encore des choses à écrire sur les 3 problèmes exposés plus haut.

• De quelle manière peut-on reconnaître un channeling (intuition et sixième sens mis à part) qui soit d'origine supérieure ?
Mes propres conclusions.

*Si le message juge sévèrement l'humanité ; ce n'est pas divin. [accablement du lecteur]
*Si le message juge favorablement l'humanité ("vous êtes des êtres divins, formidables, créateurs, etc.") ; ce n'est pas divin. [ego conforté, satisfaction de soi]
*Si le message expose des méthodes de méditation/contemplation ; ce n'est pas divin. [des méthodes, on en a à la pelle, dans toutes les traditions, à quoi bon en ajouter une charrette supplémentaire ?]
*Si le message avance qu'en juin 2006, les gris vont apparaître dans une soucoupe volante gigantesque, et que l'humanité va connaître 3 jours de tribulations, où tout le monde perdra l'esprit tant la frayeur sera grande ; ce n'est pas seulement une connerie, c'est une véritable manipulation mentale.

En revanche :
*Si le message chante, vibre, dévoile un peu de lumière, soulève un voile pour laisser passer une vision et une lumière : alors l'impact mental du message est constructif. Le message élargit la conscience, invite à une douce et sereine contemplation, il apaise et élève, raffermit et assagit. Le fruit est doux, l'arbre est sain.
*Si le message éclaircit, développe, dans une forme qui ressemble à s'y méprendre à une honnête philosophie, au style bien travaillé, un aperçu conceptuel sur l'humain, la métaphysique, la matière, la nature des choses. Alors le message, sans être nécessairement angélique, vient d'une source supérieure, celle qui inspire les grands philosophes, les poètes visionnaires, les artistes lumineux.
*Si le message vous fait pleurer de joie et inscrit en vous comme une douce espérance, s'il est un partage intime de la personne contacté avec un être qu'elle révère au plus haut point (tels les messages de Vassula Ryden, certains passages de l'oeuvre de Thérèse de Lisieux) ; alors le canal est pur et le messager divin.

With love,
Marie.
J'adhère complètement aux conclusions de Marie  :ange: ... et rien que de lire les conditions qui justifient « qu'un canal est pur et le messager divin » ... mon coeur s'est gonflé de joie.

Grand merci Marie pour ton post.

Grenadine  :D

#10 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 20 février 2006 à 15:48

Moi je me fie à mon instinct, je prends ce qui colle avec ma réalité et je laisse le reste.

Je n'ai aucun barèmes pour juger qui ou quoi que ce soit...

Je pars du principe que toute information peut être utile, dépendament du contexte dans laquelle on la place.

Je m'intéresse surtout à la petite parcelle de sacré et le reste du message, je le laisse pour ce qu'il est, du gras autour d'un os...Une sorte de mirage pour masquer l'ensemble.

Parce que veux, veux pas.... Il y a toujours une part d'ombre, une part de lumière. Partout.

#11 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 21 février 2006 à 22:30

Salut tout les "branchés"!!! :wink:

Bravo d'avoir remonté ce topic,ça tombe bien,j'avais à dire un peu là dessus...

Citation

Mais est ce réellement intéressant de lire un truc où l'on se dit à chaque page, "mais oui bien sûr, c'est évident, c'est tout à fait ce que je pense, bon sang, expliqué comme ca c'est d'une limpidité..."

Et oui quand on est invisible,c'est tellement facile de manipuler quelqu'un puisqu'on sait ce qu'il pense!
Déja en étant visible ç'est facile! :biglol:
Y a qu'a lui faire entendre ce qu'il a envie d'entendre:du moment que ça parle d'amour et de lumière,personne n'ira contredire sous pretexte qu'il faut etre dans la lumière et l'amour.
Malheureusement,c'est de l'amour qui n'existe pas,puisque SEULES LES PREUVES DE L'AMOUR EXISTENT !

Pour ne pas chuter,se rappeller que :

TOUT EST SOI. Là ou est la conscience ,là est le tout.

Si on on ouvre des portes à des entités qu'on considère extérieures à soi,c'est le "pillage".
Parce que ça veut dire que c'est l'égo qui se soumet à supérieur à soi.

Or Soi est TOUT! N'est ce toujours pas clair? Un veut dire deux?
Non:souveraineté
Car il n'y a RIEN d'extérieur à soi.

Donc si on se soumet c'est vraiment pas bon.

Des exemples de channeling:
Soria ,elle assume le role de Christ en ce moment! Qu'en pensez vous?

Ramtha : son enseignement oblige le sujet à trouver sa motivation secrète qui dirige sa vie et sans qu'il n'en ai conscience:qu'en pensez vous?
Par contre il veut devenir Dieu,qu'en pensez vous?

Il est clair que 90% du channeling provient de l'astral inférieur.

Je sais pertinement que les vrais contacts restent en générals non divulgués.
On n'en parle pas.
Sinon y a comme un problème......

Vigilence....... :guerrier:

IL N'Y A QUE MOI EN MOI,et celui avec qui je canalise n'est pas là pour me cirer les bottes ni pour me demander de l'aide ni me demander de faire quelque chose ni pour jouer avec mes émotions.

IL Y A UNE DIFFERENCE ENORME ENTRE ETRE EN CONTACT DE SPHERES SUPERIEURE ET ATTEINDRE LES  SPHERES SUPERIEURE...

#12 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 21 février 2006 à 22:40

Mallory, le Lundi 20 Février 2006, 16:08, dit :

Moi je me fie à mon instinct, je prends ce qui colle avec ma réalité et je laisse le reste.
Je n'ai aucun barèmes pour juger qui ou quoi que ce soit...
Je pars du principe que toute information peut être utile, dépendament du contexte dans laquelle on la place.
Je m'intéresse surtout à la petite parcelle de sacré et le reste du message, je le laisse pour ce qu'il est, du gras autour d'un os...Une sorte de mirage pour masquer l'ensemble.
Parce que veux, veux pas.... Il y a toujours une part d'ombre, une part de lumière. Partout.
Héhé...moi je fais touuuut comme toi  :D . Mais c'est vrai que la maturité avançant, le tri se fait aussi plus rapide et "sabrant". Mais un bon conseil est un bon conseil, peu importe d'où il vient. Je crois que ce qui est important c'est de se relier à l'essence fondatrice de l'information, l'enrobage importe peu, et de voir comment et où cette essence résonne en nous... enfin, c'est ce que j'essaye de faire...

La bise

Maryse

:aureole7:

Edit:

energie dit :

IL Y A UNE DIFFERENCE ENORME ENTRE ETRE EN CONTACT DE SPHERES SUPERIEURE ET ATTEINDRE LES SPHERES SUPERIEURE...
hébé...t'as l'air bien au courant, toi... ;)

Ce message a été modifié par Maryse - 21 février 2006 à 22:42.

Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#13 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 22 février 2006 à 13:36

moi l'astral supérieur et l'asdtral inférieur... J'appelle ça un autre piège à égogo.
Chaque fois ça me fait penser à un espèce de troisième reich ou de fraternité d'illuminés.

Maryse: Oui, voler de ses propres ailes et posséder son libre arbittre, sans égo! Voilà... Et se lier à l'énergie centrale.

Écouter, juste écouter.