Les biorythmes
Posté 18 décembre 2004 à 21:34
Au tout début des années 1900, Hermann Swoboda, médecin viennois, découvre l'existence chez l'humain d'un rythme émotionnel de 28 jours et d'un rythme physique de 23 jours, dont la naissance est le point de départ (0) et qui se succèdent toute la vie durant. Wilhelm Fliess, biologiste berlinois, fait la même découverte à la même période.
Quelques années plus tard, le professeur autrichien Alfred Teltscher dit avoir mis en évidence un rythme intellectuel d'une durée de 33 jours.
Ces trois rythmes constituent les trois biorythmes. Ces trois rythmes, qui montent et descendent en se croisant tout au long de notre existence, contribuent à déterminer notre état sur les trois plans qu'ils gouvernent : celui de la forme physique (performances sportives, résistance à la maladie...), de la forme émotive (amours, colère, calme...) et de la forme intellectuelle (mémoire, logique...).
Comment les calculer?
Calcul à la main (Spécial masochistes)
Multiplier le nombre d'années vécues par 365, et ajouter un pour chaque année bissextile vécue, puis ajouter le nombre de jours écoulés depuis le dernier anniversaire.
Exemple, Julien est né le 12 octobre 1980 et veut calculer ses biorythmes pour aujourd'hui, le 18 décembre 2004
2004 - 1980 = 24
24 x 365 = 8760
Années bissextiles vécues : 6
1960, 1964, 1968, 1972, 1976, 1980, 1984, 1988, 1992, 1996, 2000, 2004
8760 + 6 = 8766
12 octobre 2004 -> 18 décembre 2004 =
12 octobre -> 31 octobre = 20
novembre = 30
1er décembre -> 18 décembre = 18
20 + 30 + 18 = 68
Julien a donc vécu 8766 + 68 = 8834 jours.
Calculons maintenant son biorythme physique :
8834 / 23 = 384,086
384 x 23 = 8832
8834 - 8832 = 2
Son biorythme émotionnel :
8834 / 28 = 315,5
315 x 28 = 8820
8834 - 8820 = 14
Son biorythme intellectuel :
8834 / 33 = 267,69
267 x 33 = 8811
8834 - 8811 = 23
Calcul informatique
Pour tous ceux que ces calculs fatiguent d'avance, on trouve des logiciels en ligne, parfaitement fiables, où il suffit d'entrer sa date de naissance. Grâce au Suisse Hans Frueh, les différentes phases sont exprimées en courbes sinusoïdales, et d'un seul coup d'œil on peut voir l'évolution de ses différents rythmes. Souvent, Le rythme physique est indiqué en rouge, le rythme émotionnel en bleu, le rythme intellectuel en vert.
Il s'agit de conventions internationales - que tous ne respectent cependant pas.
Les interprétations
Facile? Oui, mais ce qui l'est un peu moins, c'est d'extraire des courbes résultant de ces calculs des renseignements qui puissent nous être utiles.
Gardons-nous des interprétations grossières et hâtives.
Ce que je reproche à beaucoup de sites sur les biorythmes, c'est qu'il y est dit, en gros, ceci : phase haute = période positive = bon moment pour entreprendre ; phase basse = période négative = moment de repos et de récupération.
Mon analyse, qui est le fruit d'une longue observation des biorythmes chez moi-même et chez les autres est beaucoup moins tranché.
Je préfére les concepts de phase passive et de phase active. Bonnet blanc et blanc bonnet? Pas du tout!
L'expérience m'a appris, par exemple, que chez celui qui est d'un naturel anxieux ou nerveux, les "meilleurs" moments seront, sur le plan émotionnel ceux de la phase passive, car en phase active ces défauts de caractère se trouveront exacerbés. Chacun doit donc apprendre à interpréter ses courbes en fonction de ce qu'il sait de sa propre nature. Car on en revient, finalement, toujours au même point : connais-toi toi-même.
Le concept de jour critique
Ici, deux écoles s'affrontent. L'une dit qu'il y a deux jours critiques par cycle : lorsque l'on passe de phase basse en phase haute et vice versa. La seconde, elle, dit qu'il y a jour critique lorsque l'on passe de phase passive en phase active.
En effet ce jour-là on opère un retour à la naissance, qui est un des moments les plus bouleversants de l'existence.
Je penche en faveur de la seconde, mes "accidents" émotionnels ayant tendance à se produire les mercredis lorsque je suis en tout début de cycle. Mais ça n'a rien de systématique, et donc la notion de "jour critique" n'est peut-être pas valide du tout.
Quelques liens utiles
Calculer ses biorythmes grâce à un logiciel en ligne :
http://www.tay-tec.d...hm-form.en.html
Habituellement je me sers de :
http://www.facade.com/biorhythm/
mais il n'a pas l'air disponible ce soir.
Télécharger un programme en shareware.
Il en existe de nombreux mais pour moi celui-ci est le mieux fait de tous ceux que j'ai essayés.
http://eaglesoftware.wz.cz/index-e.htm
Information/historique
http://biorythme.free.fr/index.htm
Posté 19 décembre 2004 à 03:18
Posté 19 décembre 2004 à 11:02
Isis Rider, le Samedi 18 Décembre 2004, 22:02, dit :
http://www.facade.com/biorhythm/
mais il n'a pas l'air disponible ce soir.
Très intéressant ce débat Isis Rider , il me semble avoir lu un article sur le sujet .... Ca demanderais d'être expérimenté et comparer avec les outils utilisés en astrologie relationnelle pour ce qui concerne la partie compatibilité avec une autre personne .
Pour le rythme émotionnel de 28 jours sans conteste c'est le cycle mensuel de la Lune qui corespond a chaque Nouvelle Lune d'un cycle de 28jours .
Pour le rythme physique de 23 jours , là je n'ai pas de réponse . Après des recherches sur le parcours de Vénus 31: jours / Mars 43 : jours / Mercure 18 : Jours .... pour un mois
Pour le un rythme intellectuel d'une durée de 33 jours , je le comparerais au transit du Soleil dans chaque signe qui suivant les saisons corespondrait a ce rythme de 33jours ( sur un autre niveau corespond a la révolution du Soleil au retour de sa position natal de 33ans )
Biorythmes
BIORYTHMES GRATUITS
LS
Ce message a été modifié par Lunesoleil - 19 décembre 2004 à 11:26.
Posté 19 décembre 2004 à 19:08
Citation
Salut l'Hérétique, ce sont des choses qui arrivent mais ce n'esst qu'un état transitoire - heureusement! la plupart du temps il y un jeu de compensations qui s'opère, et une courbe monte alors que les autres descendent et vice versa.
Le problème lorsque les trois courbes sont à peu près en phase c'est que l'on a en général une grosse montée d'énergie qui retombe quelques jours plus tard comme un soufflé raté!
Mais cela n'arrive pas souvent.
De toute manière, il convient de relativiser les choses : aucun homme/femme n'étant une île, il faut toujours tenir compte des autres facteurs et des autres rythmes qui constituent notre environnement. Parmi ceux-ci il y a : les cycles lunaires, les saisons terrestres, l'électromagnétisme solaire, la température, la pression atmosphérique et plus prosaïquement les rythmes que nous impose la vie sociale : réveil/coucher horaires de travail etc.
Il faut aussi tenir compte des biorythmes et autres rythmes (menstruels etc) de nos proches, que ce soit les gens avec qui nous vivons ou même simplement nos voisins, car nous interagissons tous les uns avec les autres.
Lunesoleil, oui la comparaison serait intéressante, en tout cas je puis t'assurer que ces compatibilités biorythmiques ne sont pas illusoires, mon compagnon et moi-même sommes quasiment toujours en phase avec des compatibilités qui ne tombent jamais au dessous du seuil de 85% et ça se vérifie depuis douze ans dans la vie quotidienne. Je sais que de plus sur le plan astrologique une femme Taureau et un homme Balance sont censés bien s'entendre.
Ca m'intéresserait de lire les réactions de ceux qui consultent leurs courbes, est-ce que vous trouvez des correspondances flagrantes avec votre état du moment?
Merci de vos réponses.
Isis
Posté 19 décembre 2004 à 21:21
Posté 20 décembre 2004 à 10:03
Isis Rider, le Dimanche 19 Décembre 2004, 19:36, dit :
Isis Rider
Prochainement je vais faire des recherches de compatibilités sur des couples déjà existants ...
J'ai déjà commençé hier , je voudrais te demander quand les trois courbes sont dans la partie inférieur du graphisme , c'est un signe d'incompatibilité ??
J'ai été étonnée de constater pour le < rythme intellectuel > en compatibilité que la ligne ce retrouvais sur le plan inférieur . Dois-je en déduire que je n'ai pas d'affinité intellectuelle avec cette personne ...?
Parceque ce qui compte dans le biorythme associant une autre personne c'est que les trois lignes ce retouvent dans la partie supérieure ...?
Une réflexion aussi ma traversée l'esprit on peut comparer le biorythme suivant aussi le caractère d'un individu ; je m'explique :
Un biorythme ( toujours entre deux personnes ) donne un résultat prédominant des lignes inférieurs dont la nature de l'un prédomine dans l'extraversion donc on peut conclure a un équilibre que le biorythme met en évidence ...
Et dans le cas contraire une personne sujette a des émotions fortes et un biorythme donne une prédominance a la partie supérieur peut le cas échéant devenir un déséquélibre ...? ( dans le couple ) ...
Merci encore pour ce débat qui apporte un élément non négligeable dans l'analyse entre deux personnes ....
Si j'ai bien compris le point critique que chaque personne est améner a vivre chaque mois ne serais pas le retour de la Lune a sa position natal ...? aussi le transit de la Lune en opposition a sa position natal .... Qui situerais ces jours critiques a une période dans le temps tous les 15jours ....?
Je m'excuses pour les nombreuses réflexions , mais le sujet est très passionnant ....
LS
Posté 20 décembre 2004 à 11:40
ça me donne envie de m'y remettre...
Juste une remarque
Citation
De plus taureau et balance sont deux signes en quinconce , le rapport terre/air n'est pas ce qui se fait de plus simple en matiére d'harmonie.
Tout ça pour dire que de mon point de vue Taureau et Balance ne sont pas vraiment "deux signes sensés bien s'entendre".
Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont sensés ne pas s'entendre non plus.
Ces deux signes sont dans un rapport complexe de quinconce.
Et comme tu le sais surement une comparaison d'affinités entre deux personnes ne se base pas que sur les signes solaires.C'est tout un ensemble.
Et puis enfin tout est toujours possible entre deux personnes c'est à chacun de créer ses propres solutions et de rendre possible ce qui n'est pas forcément évident
Ce message a été modifié par Elko - 20 décembre 2004 à 11:42.
Posté 20 décembre 2004 à 20:09
Citation
Non, Lunesoleil, pas du tout, ce qu'il faut voir c'est que l'on peut être compatible dans la passivité comme dans l'activité!
De toute manière comme je l'ai déjà dit ces résultats sont à interpréter dans le cadre d'une excellente connaissance de soi (et de l'autre si possible), pour certains couples il sera préférable que l'un soit en haut émotionnellement alors que l'autre est en bas. Il ne faut jamais oublier tous les autres facteurs, les biorythmes ne sont jamais qu'un indice supplémentaire.
Elko, je m'excuse si mes références en astrologie sont grossières,
P.S.
Ces temps-ci je suis en baisse émotionnelle et intellectuelle. Résultat : je suis plus calme que d'autres fois, (lorsque je suis émotionnellement en haut , que la lune est montante et que je vais avoir mes règles, le résultat peut être effrayant!) pour ce qui est de l'intellect, j'ai moins d'idées, mais c'est - systématiquement - lorsque j'étais tout en bas de ma courbe intellectuelle que j'ai battu mes records à des jeux de logique. Paradoxe? Pas si on accepte mon interprétation : en bas, on est réceptif et non pas faible, en haut on est actif et ce n'est pas toujours une bonne chose, lol!
Isis
Posté 20 décembre 2004 à 22:12
Posté 21 décembre 2004 à 08:52
Isis Rider, le Lundi 20 Décembre 2004, 20:37, dit :
Merci Isis Rider
- soit a un niveau physique la prédominance du graphisme au niveau supérieur .
- soit a un niveau spirituel la prédominance du graphisme au niveau inférieur .
suivant l'importance du rythme soit : émotionnel : physique : intellectuel
Dans l'exemple que j'ai donnée : rythme intellectuel , ce manifeste prioritairement par la pensée donc au niveau spirituel / inférieur pour le graphisme ....
LS
Posté 21 décembre 2004 à 16:19
par contre dommage les sites sont en anglais ouaafff ! pas glop !
restons en contact j'ai pas mal de choses à comprendre meme si j'ai une amie qui utilise les biortythmes depuis longtemps !
bises à vous tous
Posté 21 décembre 2004 à 18:43
Claire, le Mardi 21 Décembre 2004, 16:47, dit :
par contre dommage les sites sont en anglais ouaafff ! pas glop !
Claire et le Traducteur ça nous facilite la vie tu ne crois pas ...?
LS
Posté 21 décembre 2004 à 23:28
donne moi ta lumière soleil !!! dis donc tu te caches dans le ciel ces temps ci !!
reviens vite !!
@+
Posté 22 décembre 2004 à 00:02
Claire, le Mardi 21 Décembre 2004, 23:56, dit :
Il y a deux méthodes il faut choisir la fonction du lien et non du texte .
Ensuite tu as la page du site entièrement en Français .....
Traduction d'un texte ................. NON
Tapez ou collez, ci-dessous, le texte (jusqu'à 300 caractères) que vous désirez traduire :
Traduction d'une page web ................. OUI
Tapez ou collez, ci-dessous l'adresse de la page Web que vous désirez traduire :
Exemple: http://outils.wanadoo.fr/
Oublis pas de choisir la langue : anglais / français
LS
Ce message a été modifié par Lunesoleil - 22 décembre 2004 à 00:13.
Posté 22 décembre 2004 à 07:14
L'avantage est de pouvoir repérer les évènements marquants de sa vie , par rapport à ces courbes et d'en tirer des conclusions pour se prémunir , éventuellement , choisir une date , etc ...
#16 sagittaurus
Posté 22 décembre 2004 à 10:20
Les astrologues indiens furent les premiers à identifier les cycles de vie d'un individu par rapport aux planètes. Le calcul de ces périodes se détermine de la manière suivante:
- Ketu (Noeud Sud) 7 ans
- Vénus 20 ans
- Soleil 6 ans
- Lune 10 ans
- Mars 7 ans
- Rahu (Noeud Nord) 16 ans
- Jupiter 16 ans
- Saturne 19 ans
- Mercure 17 ans
Le Dasha est une période indienne du cycle de la vie d'un individu. Elle se subdivise en Buktis (sous-période) et en Antara (sous-sous période).
On considère que le 7ème Dasha (grande période) est la plus défavorable au natif et c'est à ce moment que les évenements de la vie peuvent lui être fatals. En somme, les réussites et les échecs de l'individu sont fonctions de ses énergies.
Pour trouver très exactement les périodes de sa vie, il faut, pour cela, utilisée la position de la Lune (l'astre qui se déplace le plus vite autour de la Terre, donc, qui justifie qu'aucune naissance à tous les endroits de la Terre sont identiques) dans sa demeure lunaire en mode sidéral.
Prenons l'exemple de François Mitterrand.
1ère étape: repérer la position de la Lune en sidéral:
Sa Lune natale est située sur le 0°27' de la Balance sidérale, c'est à dire conjointe à l'étoile Spica de la Vierge qui signifie l'épi (François Mitterrand, n'était-il pas l'homme qui entra à l'Elysée en tenant une fleur dans la main à l'image du symbolisme de la Vierge).
2nd étape: Calculer ensuite la distance qui sépare la Lune en degré de la fin de sa demeure lunaire.
Dans le cas FM, nous sommes dans la demeure lunaire appellée Chitra qui s'étend de 23°20 de la Vierge à 6°40 de la Balance sidérale (notons que chaque demeure lunaire fait 13°20').
A la naissance de FM, la Lune était distante de 6°20 (de la Balance) -0°27' (la position de la Lune en Balance) = 5°53' de la fin de la demeure lunaire.
3ème étape: On observe quel astre maîtrise cette demeure lunaire. Dans le cas de FM, la Lune est dans une demeure lunaire régie par Mars à qui on attribue une période de vie de 7 ans.
4ème étape: On calcul le solde de la Dasha (période principale de vie).
Une demeure lunaire fait 13°20, soit 800' d'arc, ce qui nous fait par déduction: 6°13'= 373' d'arc de période régie par Mars du moment de la naissance de FM.
Sachant que Mars représente une période de 7 années, on calcule donc de la manière suivante:
373x(7x360) / 800 = 939960 / 800 = 1174 jours régis par Mars dès la première seconde de sa naissance. La période régie par Mars en jour est donc de 3 ans (années de 365,25 jours) et 78 jours.
Conclusion:
Ainsi la période régie par Mars pour François Mitterrand s'écoule du 26 Octobre 1916 au 12 janvier 1920.
Les périodes indiennes se succèdent de la manière suivante dans un ordre bien précis:
- Ketu (Noeud Sud) 7 ans
- Vénus 20 ans
- Soleil 6 ans
- Lune 10 ans
- Mars 7 ans
- Rahu (Noeud Nord) 16 ans
- Jupiter 16 ans
- Saturne 19 ans
- Mercure 17 ans
Ces périodes sont elles mêmes divisibles selon le même principe et donnent des sous périodes appellées Bhuktis, elles mêmes encore divisibles selon le même ordre planétaire et ainsi de suite...
L'astrologie indienne est une astrologie multimillénaire de très haute précision pour ceux qui veulent connaître les détails extrêmes du destin.
Pour en revenir à François Mitterrand, sa période de Mars qui dure jusqu'au 12 janvier 1920 et ensuite remplacée par la période de Rahu (de 16 ans) , de Jupiter, de Saturne, de Mercure (son astre ami puisque sa Lune est conjoint à Spica de la Vierge gouverné par Mercure, période où il prend le pouvoir du PS et de la France), de Ketu et de Vénus (l'astre ennemi de son thème) où il disparaît.
Si l'on prend le cas de François Mitterrand, né à 4h le 26 octobre 1916 à Jarnac, voici ce qu'on peut observer en mode Lahiri 360:
Liste d'entrée dans les périodes
- 1- Mars (17/2/1913)
- 2- Rahu (12/1/1920)
- 3- Jupiter (9/10/1937)
- 4- Saturne (17/7/1953)
- 5- Mercure (8/4/1972)
- 6- Ketu (9/1/1989)
- 7- Vénus (4/12/1995)
- 8- Soleil (21/8/2015)
C'est lorsqu'il est rentré dans sa 7ème période de vie (Dasha) que l'ancien Président de la République est décédé.
Notons qu'il est devenu président lorsque son Dasha était gouverné par Mercure (Lune en Vierge) donc très favorable - 1972 est marqué pour lui par le programme de gauche et le véritable début de sa campagne présidentielle.
Idem pour un Etat-nation qui constitue un véritable être vivant régi par des biorythmes.
Il semblerait possible en effet d'appliquer le système des périodes indiennes aux Etats-nations.
Ainsi, en prenant l'exemple des Etats-Unis d'Amérique, est-il possible d'en déduire des cycles planétaires qui correspondent très précisement à la vie de ce pays.
Voici le thème de naissance des Etats-Unis: 4 Juillet 1776 à 17H10 - Philadélphie (Pennsylvanie).
L'Ascendant à 18° du Scorpion (conjoint à l'étoile Alniyat) tombe dans la demeure lunaire Jyeshta régie par Indra, la reine des Dieux. Elle confère le pouvoir et la volonté de conquète. Elle apporte le courage et la puissance. Cette demeure lunaire est régie par Mercure.
La Lune, quant à elle, tombe en Verseau (3°) dans la demeure lunaire Danishtha régie par la divinité Vasus, Dieu qui apporta l'abondance sur Terre par les airs. Cette demeure lunaire est régie par Mars (dieu de la guerre).
Le Soleil, en Gémeaux (signe de Mercure) tombe dans la demeure lunaire Punarvasu (gouvernée par Aditi, la grand-mère des Dieux). régie par Jupiter.
Comme je l'avais déjà indiqué dans un précédent post (voir astrologie des Transits), c'est à partir de la position de la Lune natale et de sa demeure lunaire que l'on calcule les périodes de vie d'une personne où d'un Etat.
Voici ce que l'on trouve:
Mars (1776-1778) - création d'un Etat à la suite d'un mouvent de révolte à l'encontre de l'angleterre (conjonction Vénus-Jupiter signifie Etat né d'un divorce)
Rahu (1778-1796) - La France vient au secours des Etats-Unis et aide à sa stabilisation politique - L'Etat démocratique américain voit alors le jour.
Jupiter (1796-1811) - avancée du territoire, début de la conquête vers l'Ouest, déménagement de la capitale à Washington.
Saturne (1811-1830) - Etat en difficile expansion (forte résistance indienne)
Mercure (1830-1847) - Etat en expansion
Ketu (1847-1854) - Début de la Ruée vers l'Or (conquête), guerre contre le Méxique.
Vénus (1854-1874) - instabilité politique (émergence du multipartisme, guerre de sécession, abolition de l'esclavagisme)
Soleil (1874-1879) - développement massif du chemin de fer, innovations technologiques (électricité - pétrole) - décollage industriel américain spectaculaire.
Lune (1879-1889) - Achèvement de la "Final Frontier". Dernières guerres indiennes. Construction des premiers grattes-ciels.
Mars (1889-1896) - finalisation des frontières de l'Etat - Début du décollage économique
Rahu (1896-1913) - immigration massive et émergence des Etats-Unis comme puissance économique
Jupiter (1913-1929) - Période de grande croissance économique, les Etats-Unis deviennent la première puissance économique mondiale, un acteur géopolitique incontournable de la planète, années folles, expansion cultuelle.
Saturne (1929-1948) - Période de crise économique (Krach boursier), de guerre (2nd GM) et de reconquête. Entrée dans la Guerre Froide. Début de la chasse aux sorcières.
Mercure (1948-1965) - doctrine de l'équilibre de la terreur (armes et tests nucléaires), début de la guerre du Viet-nam, guerre de Corée, Guerre Froide, émergence de la société de consommation moderne et distribution de l'aide économique du Plan Marshall à l'Europe.
Ketu (1965-1972) - période de stabilisation internationale avec le monde communiste (URSS et Chine), mouvements pacifistes, grands traités de désarmements, conquête de la Lune (Ketu se trouvant dans une demeure lunaire régie par la Lune).
Vénus (1972-1992) - longue période d'instabilité économique et d'incertitude géopolitique.
Soleil (1992-1998) - fin officielle de la guerre froide - les Etats-Unis deviennent la seule superpuissance de la planète. Période de croissance économique, des nouvelles technologies.
Lune (1998-2008) - dernières guerres (en Europe, Kosovo), au Moyen-Orient. Destruction de Grattes-ciel (WTC).
Mars (2008-2015) - période de régénération? Parchèvement des cycles.
etc...
Les descriptions des périodes sont loin d'être exhaustives, mais permettent de se faire une petite idée des périodes indiennes.
On constate que les périodes de Mars, du Soleil, et de Jupiter sont positives pour les Etats-Unis car elles stimulent et stabilisent.
Les périodes de Saturne constituent un frein à l'expansion économique, Vénus et la Lune (astres ennemis du Scorpion) apporte l'instabilité, des changements inattendus, l'incertitude politique et géopolitique.
Mercure (astre ami du thème) apporte l'expansion économique au pays alors que la période de Ketu qui lui succède semble gérer les fruits de cette période. Elle correspond à une période de fausse plénitude et invite à la prudence.
On sait cependant que c'est ce même Noeud Lunaire Sud qui fait tant défaut à l'Amérique en lui apportant des évenements tragiques. Faut-il alors comprendre que ceux Noeud Sud n'est pas forcément l'ennemi des Etats-Unis mais plutôt l'astre qui s'y trouve conjoint offre une combinaison astrale apportant des désagréments.
Par ailleurs, un Etat comme la Californie peut faire l'objet d'une étude biorythmique, née le 9 Septembre 1850. L'analyse ci-dessous ne décrit pas les périodes mais permet de se faire une petite idée de l'application du principe des périodes indiennes.
Rahu 1849-1863
Jupiter 1863-1879 (période de forte croissance économique / arrivée du chemin de fer)
Saturne 1879-1899
Mercure 1899-1916
Kethu 1916-1923
Venus 1923-1943
Soleil 1943-1949
Lune 1949-1959
Mars 1959-1966
Rahu 1966-1984
Jupiter 1984-2000 (période de forte croissance économique / la Sillicon Valley devient le fer de lance de la technologie mondiale et de l'ère informatique).
Saturne 2000-2020 (crise boursière grave qui explose la bulle de l'e-économie)
Nous commençons le cycle de périodes indiennes à partir de la demeure lunaire Swati de la Balance (6°40' to 20°-00'), le Noeud Nord en est le maître. Au moment de sa naissance, la Lune se trouvait à 9° de la Balance (3° de ce Nakshatra).
Patrice Bouriche.
Posté 22 décembre 2004 à 17:28
Ce message a été modifié par Isis Rider - 22 décembre 2004 à 17:28.
#18 sagittaurus
Posté 22 décembre 2004 à 18:00
J'avais bien compris l'objet de ce topic, d'où mon intervention. J'exposais juste un autre système de calcul des biorythmes par le biais des planètes qui, chacune, possède une périodicité atypique.
Ce calcul ne se fait pas du nombre de jours écoulés (jours solaires) mais par rapport à la position de la Lune à un endroit précis du ciel au moment de la naissance.
Les périodes indiennes ont la faculté de se subdiviser à l'infini, jusqu'à la seconde, afin de déterminer nos cycles de vie favorables ou défavorables du point de vue de la santé.
Par exemple, la période indienne de Mars (7 ans) vécue par un individu né avec la Lune à 11°en Taureau, sera défavorable pour la santé du natif.
Cette même période de 7 années sera subdivisée en 9 sous-parties (des 9 astres périodiques) eux-mêmes subdivisés en 9 sous-périodes et ainsi de suite, déterminant de fait avec précision les biorythmes d'un individu. Par exemple, une crise énergétique peut intervenir dans la vie du natif lorsqu'il entre dans une sous-période (Antara) Mars/Lune couplée à une autre sous-période (Sooksmas) Mars/Lune à un moment donc bien précis après sa naissance et développer une maladie se rapportant justement aux propriétés "sanitaires" de ces deux astres (donc état fièvreux, etc...).
Ce sont ces mêmes périodes indiennes qui ont inspiré Tesla dans ses travaux.
Amicalement.
Patrice.
#19 zinnia
Posté 23 décembre 2004 à 16:03
L'heretique, le Lundi 20 Décembre 2004, 16:40, dit :
chouette ca!!!
Posté 23 décembre 2004 à 18:22
Citation
Posté 03 mars 2006 à 11:03
un petit site à moi :
http://biorythm.free.fr/
Posté 03 mars 2006 à 12:10
Un jour, l'un de mes chefs, un personnage très agéable et bienveillant, m'a engueulé pour une raison futile. Le soir, j'ai regardé son biorythme et constaté qu'il était en jour critique émotionnel. Par ailleurs, j'ai pu constater que deux proches parents sont morts précisément sur un jour double critique émotionnel et physique.
Pour en avoir le coeur net, m'étant procuré la date de naissance des champions de tennis, j'ai examiné leurs résultats. Il n'apparaiît rien de significatif, les champions pouvant très bien gagner un match lors d'un jour critique (premier et milieu du cycle) quelconque.
Il me semble à priori que cette notion de biorythme est importante chez les gens pas trop bien portants ? En tout cas, ceux qui pètent la forme, comme les tennismen ne semblent pas du tout affectés ? A moins que les drogues permettent de surmonter la criticité des jours, ce qui expliquerait les résultats en montagne russe d'Amélie Mauresmo en particulier ???
On dit que les assurances japonaises et allemandes tiennent compte des biorythmes pour déterminer la responsabilité en cas d'accident ?
Posté 03 mars 2006 à 12:23
De mémoire il faut recherché la position de la lune a sa naissance
Voici un excellent site qui permet de trouver celle-ci http://www.timeanddate.com/calendar/
Il y a aussi la recherche de signe de l’empreinte astrale (encadrement de la lune) avant la position de la lune..
C’est très réducteur mon exposé mais je pense que d’autre blogueurs pourrons vous donner des infos mais peut être vous-même avez-vous un savoir concernant ces études.
Posté 03 mars 2006 à 13:16
Citation
la position de la lune au moment de la naissance, et ses conséquences c'est du domaine de l'astrologie. Les biorythmes sont carrément quelque chose de physique, une réaction de l'organisme.
Il y a par contre une influence de la lune et je sais p.ex. que presque systématiquement je n'arrive pas à dormir lorsqu'il y a pleine lune et lune noire...
Citation
l'influence des biorythmes n'est pas systématique - ce serait alors trop simple et connu depuis longtemps, je suppose - mais il y a plein de jours "critiques" qui se passent ni vu ni connu... et certains qui décalent parfois seulement, comme s'il y avait par moment une oscillation supplémentaire. Mystère pour l'instant : je continue d'observer...
Pour le tennis et le sport en général j'ai de multiples exemples consignés dans les messages de ma liste chez yahoo : derniers en date Mauresmo qui gagne parce que Hénin est dans un jour critique... carrément malade elle abandonne. Derniers échecs aussi de Laure Manaudou, Brian Joubert, Bailly, Poirée, Montillet à Turin... etc... tous des jours critiques...
Ce sont les médias qui m'alertent : un gagnant inattendu... il faut vérifier le biorythmes de l'autre qui est souvent handicapé par son jour critique...
Citation
là ce serait intéressant à savoir car à mon avis les biorythmes sont souvent en cause dans les accidents de la circulation...
Posté 05 mars 2006 à 15:28
geispe, le Vendredi 03 Mars 2006, 12:59, dit :
Pour le tennis et le sport en général j'ai de multiples exemples consignés dans les messages de ma liste chez yahoo : derniers en date Mauresmo qui gagne parce que Hénin est dans un jour critique... carrément malade elle abandonne. Derniers échecs aussi de Laure Manaudou, Brian Joubert, Bailly, Poirée, Montillet à Turin... etc... tous des jours critiques...
Ce sont les médias qui m'alertent : un gagnant inattendu... il faut vérifier le biorythmes de l'autre qui est souvent handicapé par son jour critique...
Il est vrai que si tu considère que les sommets des courbes sont en réalité des jours critiques, mon observation des joueurs de tennis est très incomplète.
Au sujet d'Amélie Mauresmo, je voulais préciser car ce que j'ai écrit n'est pas très clair, que ses résultats en dents de scie démontrent qu'elle ne se dope pas (ce qu'elle déclare formellement).
Le dopage étant suspecté de stabiliser le mental du joueur et de le rendre ainsi constant dans ses résultats.
Posté 05 mars 2006 à 16:44
Citation
oui parce que çà donne alors des résultats très différents...
on peut d'ailleurs s'amuser à faire des pronostics ici pour expérimenter, lors d'une prochaine grande rencontre...
Posté 06 mars 2006 à 20:46
France Inter tout à l'heure : l'ancien-Président de la République serbe de Krajina Milan Babic s'est suicidé hier dimanche, en se pendant dans sa prison de La Haye.
L'un des jours "préférés" du suicidaire en matière de biorythme c'est le jour critique émotionnel (cycle de 28jours - 4x7 jours, donc toujours le jour de la semaine lequel on est né)...
Alors ce genre d'incident, je vérifie - bien sûr çà ne colle pas systématiquement avec les biorythmes (c'est pas du 100%) , mais assez souvent quand même.
Milan Babic est né le 26 février 1956 : dimanche... suicide le 5 mars 2006 : dimanche... (15ème jour du cycle).
Le jour critique émotionnel c'est le jour où on en a, parfois, marre, mare, marre de tout... et si on en a gros sur la papate... comme lui... on craque.
A retardement je remarque une autre coïncidence que je note au passage parce que relativement fréquente : le suicide est proche de la date anniversaire... (26 février / 5 mars)...
,
Ce message a été modifié par geispe - 06 mars 2006 à 21:32.
Posté 19 mars 2006 à 11:05
Le boxeur Mahyar Monshipour arrête sa carrière parce qu'il a été battu hier soir : dommage car il n'a été battu que parce qu'il était dans un jour critique physique donc handicapé vis à vis de son adversaire, juste ce jour là, hasard du calendrier... Un autre jour il aurait certainement gagné le match, et il poursuivrait sa carrière.
Posté 03 septembre 2006 à 12:49
pour mémoire :
des cycles qui démarrent le jour de la naissance, et qui fonctionnent à la manière d'une pulsation. Selon mes observations les phases actives et passives communément admises n'existent pas.
un cycle PHYSIQUE de 23 jours qui fait que nous avons un jour critique tous les six jours... (jour 1 du cycle, 7, 12, 18, puis de nouveau 1 etc...)
un cycle de l'EMOTION de 28 jours, qui fait que nous avons un jour critique tous les sept jours (jour 1 du cycle, 8, 15, 22, puis de nouveau 1, et ainsi de suite)(toujours le même jour celui de la naissance s'agissant d'un cycle hebdomadaire de 7 jours)
un cycle intellectuel de moindre importance (33jours)
Le "jour critique physique" :
Il s'agit du jour critique du cycle physique qui est une sorte de "jour de débrayage" de notre organisme.
Un peu comme l'arrêt de la respiration entre inspiration et expiration : c'est un jour où nous sommes inconsciemment fragilisés (on ne le remarque pas toujours). Cela se traduit par de moindres réactions, une moindre attention, parfois carrément par un mauvais état physique...
En pratique cela peut donner lieu à de graves conséquences (Coluche était dans un jour critique physique le jour de son accident : les capacités de réaction sont affaiblies, ou on est carrément distrait et on ne réagit pas).
Dans le même style, il serait intéressant de connaître la situation biorythmique du chauffeur du camion des pompiers de Puget, ou de celui du routier qui a écrasé un camping car en Charente...(et bien d'autres accidents "inexpliqués", d'ailleurs)... Il se pourrait très bien qu'il s'agisse alors de ce que j'appelle un "accident biorythmique" la personne étant dans un tel jour de "débrayage"...
Récemment Bernard Birsinger et Glenn Ford sont décédés un jour comme çà... (c'est le jour où le coeur s'arrête). Ariel Charon sera dans un jour critique physique le 6 septembre : les derniers ont donné lieu à des alertes en raison de "subites aggravations de son état de santé"...
Pour Jacques Chirac c'était un "accident vasculaire cérébral" puisque à un certain âge un jour critique physique peut se traduire par une subite et inexpliquée augmentation de tension.
J'ai trouvé aussi sur le net quelques données concernant des bébés morts de MSN (Mort Subite du Nourrisson) Or sur les 9 cas que j'ai pu trouver ... sept (donc près de 80%) sont liés au jour critique du cycle physique : chez un bébé sensible cette phase de "débrayage" peut être dangereuse.
Enfin d'autres cas prêtent à sourire lorsqu'un champion sportif que l'on attendait est nul parce qu'il se trouve dans un jour critique physique...(multiples exemples dans les messages de ma liste)
Nous avons probablement perdu la coupe du monde de foot à cause de çà : Trézeguet était le seul des tireurs au but à être dans un jour critique physique et le pauvre le pouvait pas être parfait, juste ce jour là... contrairement à ses collègues.
le "jour critique émotionnel" :
(il s'agit du cycle psychique des émotions)
le jour critique émotionnel est aussi un "jour de passage à l'acte"...
Je me rends compte en cherchant un peu au hasard que je tombe systématiquement sur des phénomènes ou incidents... même des crimes, (puisque c'est surtout de ce côté là que j'ai cherché récemment, par curiosité) qui se sont déroulés... un jour critique émotionnel.
Apparemment c'est ce jour là que "çà craque" ou que l'on "décide d'y aller" parfois après longue période d'hésitation...
Le problème c'est que pour les personnes déséquilibrées ou pas très claires ce peut être le jour du "coup de folie" et c'est la catastrophe...
Cela peut être aussi simplement le jour on on "explose" à la moindre provocation... parce qu'on est émotionnellement "à fleur de peau"...
J'avais déjà relevé à l'époque le cas de Bertrand Cantat et Marie Trintignant qui se sont bagarrés un dimanche, et ils sont nés tous les deux un dimanche (on sait quelle a été l'issue malheureuse).
Je suis persuadé que la majorité des scènes de violences conjugales ont pour jour le jour de naissance du ou des protagonistes. Récemment je suis tombé par hasard sur le cas de Michael et Kathleen Peterson (Soupçons) et je découvre qu'ils sont tous les deux nés un samedi et que le drame a probablement eu lieu le samedi (Kathleen a été trouvée morte dimanche à 2H du matin) mais il y a aussi Perry Smith et Dick Hickock nés tous les deux un samedi et qui ont assassiné toute une famille un samedi (Truman Capote).
Il y a Jeffrey Macdonald qui assassine sa femme et ses deux filles un mardi... il est né un mardi.
Il y a aussi Wolfgang Priklopil (émule de Dutroux) qui enlève Natascha Kampusch qui a dix ans... un mercredi alors qu'il est né un ..mercredi
Et Natascha qui se sauve... un mercredi alors qu'elle est native de mercredi
Bref une piste étonnante et facile qui pourrait changer le monde... : si on sait l'importance du jour critique émotionnel... et il y en a un tous les sept jours, puisque c'est un cycle hebdomadaire... (de ce fait toujours le jour où on est né)
Prêtant plus à sourire il y a la fuite de Pérec à Sydney un jeudi alors qu'elle est née ce jour là... (jour des" coup de tête") et le coup de gueule (même de dent, parait-il) de Eunice Barber avec les policiers un samedi soir : elle est née dimanche (le jour critique démarre toujours la veille au soir). (on s'emporte facilement unjour critique émotionnel).
Pour étayer mes recherches je suis intéressé par toutes sortes de cas, de données, si vous en connaissez, mais il faut pouvoir disposer de la date de naissance et de la date de l'incident, pour pouvoir calculer la situation des rythmes. (accidents, malaises, incidents divers y compris scènes de ménage
Paralèllement il semble exister un cycle septennal psychique et émotionnel : j'ai remarqué que souvent les personnes impliquées sont dans une année... de la table de sept... : année de la dépression, de la schizophrénie... voire
du crime... la 28ème année semblant particulièrement importante : à vérifier (comme d'ailleurs tout le reste) au moyen de statistiques suffisantes...
http://biorythm.free.fr/
http://fr.groups.yah...oup/Biorythmes/
Posté 07 décembre 2006 à 10:03