Aller au contenu

Le Signe du Capricorne

• Please log in to reply
23 réponses dans ce topic

#1 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 21 décembre 2004 à 11:05

Durant un mois le Soleil fera sa course dans le signe du Capricorne . C'est aujourd'hui le 21 Décembre à 12 h43 que le Soleil entrera dans ce premier signe qui annonce le début de l'hiver ....

X - Don de l'intÉgritÉ personnelle donné au CAPRICORNE

Citation

La tradition astrologique fait du Capricorne un symbole d'activité politique ; mais c'est aussi symboliquement la naissance de Jésus devenu le Christ. César et Christ : d'un côté l'organisation d'un empire (aujourd'hui des confédérations d'états) de l'autre l'Evangile qui donne à la personne une dignité indestructible et une valeur unique. Quel contraste poignant !

Résoudre les problèmes que posent ces aspects opposés de la nature humaine n'est possible que si l'on se rend compte que deux modes d'activité coexistent en l'Homme.

L'un concerne l'évolution graduelle de formes d'existence (de comportement et de conscience) à la fois personnelles et sociales.

L'autre peut être défini comme l'action créatrice de l'Esprit, en réponse aux besoins poignants des éléments humains désemparés par l'évolution sociale.

PHILOSOPHIE ASTROLOGIQUE ÉVOLUTIONNISTE

L'Astre Saturne est le maître du signe du Capricorne voici une poésie :

Saturne

Présent dans chaque carte du ciel
Un saturne fort ou faible
Devient le karma céleste
Avec lui ton destin est sur terre
D’une tendance introspective
A la recherche d’une maîtrise
Ce lieu que saturne a choisi
Peut devenir une source de déplaisir
Il suffit pour cela l’accepter
Comme un élément en différé
Saturne le mal aimé
L’homme sage abandonné
Apporte frustration sur les événements
Une lenteur accompagnée de tourments
Saturne oblige à un détachement
Jusqu'à s’autoriser l’isolement
Saturne c’est la restriction matérielle
L’abandon de son ego terrestre
Par la patience gagne en sagesse
La découverte de l’essentiel

LS :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#2 Shanoir

Shanoir

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 21 décembre 2004 à 12:03

Merci à toi LuneSoleil pour cette petite description fort sympathique suivi de ce jolie poême
C'est vraiment gentil de penser à nous Capricorne  :calin:

Au passage j'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d 'années à tous et à toutes.

Encore merci LS sa me fait chaud au coeur ainsi qu'a tout les capricorne j'en suis sur  :ange:

#3 stella

stella

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :
  • Intérêts : apprendre , comprendre , en parler

Posté 21 décembre 2004 à 12:26

bon anniversaire aux capricornes , qu'ils soient vrais ou mitigés par le signe ascendant ou l'importance d'un signe voisi : sagittaire ou verseau ...

#4 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 21 décembre 2004 à 19:24

stella  &  Shanoir  merci a tous les deux pour votre participation  :calin:  :calin:

Quand on connais pas l'ascendant ,  il y a une méthode basique qui est la même que vous retrouvez dans les horoscopes des journaux ...

Le signe du Capricorne est le signe du Zodiaque et aussi corespond a la maison a l'ascendant . Le signe du Verseau corespond a sa deuxième maison ; les Poissons 3ème maison ....ect...
Donc quand on ne connais pas l'ascendant prendre le signe Solaire comme première maison et ensuite le signe suivant comme seconde maison ...ect ...
Si le signe de naissance est le signe du Cancer , la deuxième maison sera le signe du Lion , la 3ème la Vierge ....ect...

En ce qui concerne le signe du Capricorne actuellement Neptune transit la maison 2 ( l'argent que je gagne , les acquis matériels ... ) Neptune favorise le second décan du Capricorne en apportant une période incertaine dans ce domaine .....

Uranus transit la maison 3 du Capricorne et concerne le premier décan ( les déplacements , frères et soeurs , les écris .... ) avec Uranus dans ce secteur apporte des imprévus , des changements brusques , des coups de génies ....)

Pluton transit la maison 12 du signe du Capricorne et concerne le dernier décan de ce signe ( les épreuves , la solitude , spiritualité , l'hôpital .... ) avec Pluton les remises en questions son brutales , profondes , un grand nettoyage intérieur ....

Quand à Saturne qui transit la maison 7 et favorise le dernier décan du signe du Capricorne jusqu'en été 2005 ( contrats , partenaire , procès ... ) il peut y avoir des perturbations dans ce domaine par des déceptions qui vont a contre sens de nos intérêt .... Saturne demande la patience , la prudence sont necessaire avec d'entreprendre des changements ....

Pour Jupiter dont le transit assez rapide dans les effets transit dans la maison 10 du signe du Capricorne ( maturité , élévation , position social ) favorise actuellement le second décan du signe du Capricorne
En aspect mondial Jupiter en harmonie a Neptune peut favoriser pour le second décan du signe du Capricorne une promotion dans sa vie professionnelle Jupiter en M 10 / Neptune en M II ....

Pour Mars / Vénus / Mercure vont ce retrouver tous les 3 dans le signe du Sagittaire qui corespond à la m XII du Capricorne et renforcé la Position du Pluton , favorisera durant une courte période l'intropection , un besoin d'isolement , de tranquilité intérieure ....
La petite dernière la Lune qui ne reste que 2 jours 1/2 dans chaque signe  ne peut rentrer dans cet exposé ....

C'était une démontration furtive de la course des Astres autour du Zodiaque pour le signe du Capricorne en l'absence de l'ascendant .....

LS  :sun2:

#5 Shanoir

Shanoir

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 21 décembre 2004 à 20:43

Encore merci LS pour toutes ces precisions, ont peut peut pas dire que sa ne soit pas detaillé  :D

Me concernant je serais ascendant poisson etant né un 15 janvier 1985 à 10H35 du matin et donc du 3 ème decan ( j'ai fais toutes ces recherches sur ce site que vous connaissez surement, je vous le fait partagé avec joie il est très detailler et gratuit en plus.

-> ICI

Shanoir  :ange:

#6 Frédérique

Frédérique

Expert

• Bannis
  • 227 Messages :

Posté 22 décembre 2004 à 10:18

Bonjour,

Oui, merci Lune-soleil. C'est sympa ces précisions...

Si tu avais le temps, peut-être pourrais tu nous parler de ce que tu penses des transits qui vont affecter le signe en 2005, comme par exemple les transits de Jupiter, Uranus, et Saturne...

Bonne fin d'année !

A+

Frédérique

#7 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 22 décembre 2004 à 12:20

Youpi je suis ne le 25 decembre 1956 a midi moins quinze minutes donc capricorne.

#8 Bamboue

Bamboue

Chercheur

• Membres
  • 508 Messages :

Posté 22 décembre 2004 à 13:31

LES ANGES GARDIENS
http://www.horoscope...om/anges/12.php

#9 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 22 décembre 2004 à 14:24

Shanoir, le Mardi 21 Décembre 2004, 21:11, dit :

Me concernant je serais ascendant poisson etant né un 15 janvier 1985 à 10H35 du matin et donc du 3 ème decan ...

Shanoir le lieu de naissance cela ne serais pas la planète Saturne ...?

Citation

L'astrologie de Cayce a de quoi surprendre .... Elle est difficile à avaler pour les astrologues formés à l'école du XIX e siècle , que leur perpective matérialiste apauvrit . Cayce lui réintroduit dans l'astrologie deux dimensions qui lui rendent son envolée :

-- la réincarnation
-- les séjours planétaires .... pas moins

Autrement dit votre thème de naissance ne décrit pas seulement les conditions de vie actuelle , ni même seulement vos incarnations précédentes . cela c'est l'Astrologie karmique ...

Votre thème raconte aussi vos séjours sur les planètes de notre système solaire , entre deux vies sur la Terre . Oui Vénus , Mars , la Lune ... nous avons tous déjà été y faire un tour . Sans notre corps terrien bien entendu . Et nous pourrons y retourner après la mort , sans qu'aucun vaisseau spacial soit nécessaire .....

EXTRAIT : L'Univers d'Edgar Cayce Tome I  Dorothée Koechin De Bizemont P : 390 ( Aventure secrete collection J'ai Lu )

Shanoir l'objet au départ de ce débat ce portait sur la description partiel du Signe le Capricorne . Le but ce n'est pas de faire une consultation public .  Mais une orientation d'identification des Astres dans leurs parcours en corespondance au Signe du Capricorne qui est mis à l'honneur dans ce débat ....

Merci de votre compréhension ....

Saturne maître du Capricorne

LS  :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 22 décembre 2004 à 14:31.

#10 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 décembre 2004 à 21:03

Merci pour nous ;)

L'Hérétique moi je suis le mm jour que toi ;) mais 22 ans plus tard ;)

#11 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 22 décembre 2004 à 21:12

Super cosmos comme ca on aura les memes biorythmes et presk le meme theme astral lol

#12 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 23 décembre 2004 à 15:12

Cosmoschtroumpf, le Mercredi 22 Décembre 2004, 21:31, dit :

Merci pour nous ;)

L'heretique  &  Cosmoschtroumpf  & Frédérique et les autres participants  :calin:

A lire deux articles l'un sur le signe du Capricorne pour ceux qui ont le Soleil , mais aussi la Lune en Capricorne . Ensuite un second article sur la symbolique de Saturne , un complément d'information ....

Énergie Capricorne

"La patience est l'art d¹espérer"  L. de Clapier  

Citation

Ceux qui naissent avec le soleil ou la Lune dans la Constellation du Capricorne semblent aux autres distants, savants, froids, souvent hautains, mondaines et "snobs" parfois prétentieux.
En réalité ici la "personna" dissimule sous ces apparences rigides des sentiments intenses qu'elle est souvent incapable d'exprimer (affectivement, d'ailleurs, on le lui reprochera continuellement !)
Sujet à la mélancolie et au découragement, il traverse souvent de dures épreuves ou des privations avant d'atteindre son objectif.
Droit, doté d'une intelligence vive et rationnelle, il tend à craindre son intuition, sa spiritualité, sa Foi et manquera souvent d'imagination et de tolérance.

ENERGIE CAPRICORNE

Saturne

Citation

Saturne est une planète complexe. Celle-ci symbolise le développement des capacités personnelles, qui augmentent au fil du temps. Saturne nous apprend que l’effort est nécessaire, que toute chose a une limite et qu’il est nécessaire d’être responsable, c’est-à-dire de donner une réponse. Il nous apprend, souvent dramatiquement, à affronter la réalité. S’il nous pousse à accepter notre devoir, il peut aussi en demander trop. Avec le temps, il peut réviser les valeurs admises, car son jugement s’améliore par l’expérience vécue. Cette planète précise la peur de tout ce que l’on ne connaît pas. Il découle souvent, lorsqu’on comprend mal le contenu psychique de cette planète qui est aux antipodes de Jupiter, un manque de confiance en soi qui empêche le progrès. Saturne définit le temps et tout ce qui en nécessite afin de s’améliorer, comme l’expérience. Celui qui accepte sa fonction saturnienne progresse vers le but désiré. Il pourra réaliser les potentiels latents qui existaient déjà en lui. Il gagne ainsi une liberté que lui refusait son sentiment d’incompétence ou d’insécurité. Saturne établit les priorités inévitables à une bonne conduite efficace dans la vie. Lorsque cette fonction psychologique est mal vécue, on observe souvent un certain pessimisme, ainsi que des idées noires qui engendrent un constat d’échec, souvent faux. Les responsabilités écrasantes sapent l’espoir, ce qui complique les choses les plus simples. Saturne, c’est aussi la lutte pour la survie. Dans la nature, seules les espèces les plus fortes survivent. Par une utilisation réfléchie de la Connaissance, on peut accéder, à cause de Saturne ou grâce à Saturne, à la sagesse. Le processus d’apprentissage par la douleur est peut-être la première des fonctions de cette planète. C’est aussi l’ombre psychologique que projette un individu.  

SATURNE   

#13 Frédérique

Frédérique

Expert

• Bannis
  • 227 Messages :

Posté 23 décembre 2004 à 16:06

Merci Lune-soleil,

Les sites ont l'air très intéressants et je m'y mets de suite...

Je suis ascendant scorpion et j'ai le soleil et la lune dans le Capricorne.
Tes sites sont vraiment OK pour moi...

A+

Frédérique

#14 cathiouchat

cathiouchat
  • Invités

Posté 23 décembre 2004 à 19:40

L'heretique, le Mercredi 22 Décembre 2004, 21:40, dit :

Super cosmos comme ca on aura les memes biorythmes et presk le meme theme astral lol
et moi je suis née le 26 decembre 1967 :D

et j'ai constaté l'hérétique, que ta remarque
concernant  l'étrangeté de tes courbes de biorythmes  toutes supperposées dans le topic des biorythmes, me correspondait aussi!!

hasard??? ou est une particularité du capricorne???  :humhum:

capricorne POwer :guerrier:

karmelle cathiouchat :shy:

#15 Simon Templar

Simon Templar

Chercheur

• Membres
  • 329 Messages :

Posté 23 décembre 2004 à 21:40

arf !!! capricorne ascendant scorpion .....
c' est grave docteur ??? :tss:

#16 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 07:23

Apparement Cathiouchat nous devons avoir les memes frequences,je ne suis pas cale du tout en matiere de biorythmes,je decouvre.J'espere seulement que la coincidence des trois courbes ne signifie pas que nous sommes au top une fois par mois,et le reste du temps a zero. :)

#17 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 décembre 2004 à 09:29

Merci Lune Soleil

Autant je ne fie pas aux themes astraux d'habitude mais là ds ce que le site decrit bin c vraiment très très proche !!!! En fait je connais d'autres capricornes et ils ont bien ce qui est décrit aussi (en particulier Hautain snobs prétentieux !! :) )

#18 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 10:32

Pour ce qui est de ces prochaines trente six heures je serais capricorne ascendant champagne.La maison petrus viendra contrarier la planete sauternes.Et a la fin la contellation d'aspro viendra remettre de l'ordre.De toutes facons des demain soir j'entre dans la phase ramadan pour deux mois minumum.Ce qui signifie un regime de ouf voila na et joyeuses fetes a vous tous.

#19 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 12:44

L'heretique, le Vendredi 24 Décembre 2004, 11:00, dit :

Pour ce qui est de ces prochaines trente six heures je serais capricorne ascendant champagne.

L'heretique   tchin tchin   Image IPB  Image IPB

#20 Frédérique

Frédérique

Expert

• Bannis
  • 227 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 14:01

Bonjour,

En parlant de capricorne, il y a une possibilité d'établir un thème de naissance pour Jesus, en admettant qui soit bien né dans la nuit du 24 décembre.

En clair, il y a moyen d'avoir des éphémérides de cette époque là !!!

Merci.

A+

Frédérique

#21 Frédérique

Frédérique

Expert

• Bannis
  • 227 Messages :

Posté 25 décembre 2004 à 16:48

Bonjour,

C'est encore moi et encore pour te remercier Lune-Soleil du texte passionnant sur l'astrologie évolutionniste...

Tu auras fait de beaux cadeaux au topic en cette période de fin d'année !

A+

Frédérique

#22 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 25 décembre 2004 à 21:07

Frédérique, le Vendredi 24 Décembre 2004, 14:29, dit :

Bonjour,

En parlant de capricorne, il y a une possibilité d'établir un thème de naissance pour Jesus, en admettant qui soit bien né dans la nuit du 24 décembre.

Frédérique  

J'ai fait des recherches , tu peux essayé sur ce site :

Annuaire des célébrités : 19058 noms et 15346 photos

Coordonnées de naissance

#23 Shanoir

Shanoir

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 29 décembre 2004 à 17:01

[QUOTE=Lunesoleil,Mercredi 22 Décembre 2004, 14:52]<!--QuoteBegin- Shanoir l'objet au départ de ce débat ce portait sur la description partiel du Signe le Capricorne . Le but ce n'est pas de faire une consultation public .&nbsp; Mais une orientation d'identification des Astres dans leurs parcours en corespondance au Signe du Capricorne qui est mis à l'honneur dans ce débat ....

&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Merci de votre compréhension ....

[URL=http://pageperso.aol.fr/_ht_a/kayserotto/zxsatf.htm+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ( Shanoir l'objet au départ de ce débat ce portait sur la description partiel du Signe le Capricorne . Le but ce n'est pas de faire une consultation public .  Mais une orientation d'identification des Astres dans leurs parcours en corespondance au Signe du Capricorne qui est mis à l'honneur dans ce débat ....

Merci de votre compréhension ....

[URL=http://pageperso.aol.fr/_ht_a/kayserotto/zxsatf.htm)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Saturne maître du Capricorne[/URL] [/QUOTE]

LS  :sun2:[/QUOTE]
Navré de t'avoir offenser LS, mais tu as mal interpreter mon texte ou dumoins je me suis mal exprimer, dans ce cas pardonnes moi  :aureole7:
Je voulais simplement metre en avant les possibilitée du site que j'ai mis en lien auquel l'ont peu avoir beaucoup de details sur notre thême certe peu complet peut être mais assez pour en savoir déja un peu plus

En revanche je continue à dire que tes explications sur notre signe du zodiaque et ce qui qui s''y rapporte et très enrichissant   :bravo:

Encore navré, sans rancune?  :calin:

PS: desoler d'avoir repondu aussi tardivement mais je suis revenu de voyage hier et pour repartir demain  :ouf:

PS 2 : Bon reveillon à tous    :boire:

Ce message a été modifié par Shanoir - 29 décembre 2004 à 17:01.

#24 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 29 décembre 2004 à 17:52

Shanoir, le Mercredi 29 Décembre 2004, 17:29, dit :

En revanche je continue à dire que tes explications sur notre signe du zodiaque et ce qui qui s''y rapporte et très enrichissant   :bravo:

Shanoir , je te souhaite un agréable voyage et je profite de ce passage pour réactualisé un lien que son auteur a modifié 3 jours après l'insertion dans ce forum .
C'est par moteur de recherche dans la fonction >> Cache >> que j'ai récupéré la page avant la modification
La page actuelle

Avant la modification