Aller au contenu

Gala au profit de la police israelienne

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 achelhi

achelhi

Chercheur

• Membres
  • 459 Messages :

Posté 23 décembre 2004 à 22:32

GALA AU PROFIT DE LA POLICE DES FRONTIERES D'ISRAEL LE 12 JANVIER AU BATACLAN

Gala pour " MAGAV " à Paris : Rassemblement le 12 janvier

Migdal (Israël Magazine), une association franco-israélienne d'extrême-droite, organise une soirée gala au Batalcan, à Paris, le 12 janvier, soirée en faveur de la tristement célèbre Magav, la " Police des Frontières " d'Israël. Rassemblement unitaire 50bld Voltaire Paris 19h. "Soutiens" douteux s'abstenir !

(diffusion UJFP 22/12/2004)

Décidément, notre pays est devenu, bien malgré lui, une terre de prédilection pour les galas au profit des forces militaires et paramilitaires israéliennes.

Maintenant c'est Migdal (Israël Magazine), une association franco-israélienne d'extrême-droite, qui organise une soirée gala au Batalcan, à Paris, le 12 janvier, soirée en faveur de la tristement célèbre Magav, la " Police des Frontières " d'Israël.

Cette force, composée en grande partie d'effectifs issus des minorités (druze, éthiopienne, etc.) est redoutée pour ses légendaires bavures, brutalités, et autres violences racistes envers les Arabes. C'est une façon perverse pour les paramilitaires de cette unité, de " s'intégrer " en Israël, où la haine du Palestinien fait office de consensus national.

Les associations du Collectif national pour une paix juste et durable (dont l'UJFP) prévoient de protester à proximité de la salle.

Sous réserve de confirmation, un rassemblement unitaire aura lieu le 12 janvier à 19 heures près du 50 bld. Voltaire, 75011 Paris (M° Oberkampf).

Sachez qu'un dispositif spécial est prévu pour séparer notre cortège de tout élément douteux qui pourrait se rendre sur les lieux, et dont les mots d'ordre risqueraient de discréditer le mouvement de solidarité.

source

#2 paul&mickey

paul&mickey

Expert

• Membres
  • 238 Messages :

Posté 23 décembre 2004 à 23:46

Achelhi, tu peux donner les noms des artistes fraçais qui frequentent ces "fetes" ?
Sinon, pour certains ça semble tres abstrait, quand on verra a qui on paye (CD, DVD, etc) et ce qu'ils font avec cet argent, ça va nous parler mieux, enfin pour ceux qui doutent encore.

Je me souviens le tapage mediathique autour un chanteur connu qui chantait pour la fete du FN, c'etait un scandale, la c'est encore (?) plus grave, on tue avec notre fric.

#3 Mobb Deep

Mobb Deep

Expert

• Membres
  • 171 Messages :
  • Intérêts : Arts martiaux, basket, internet, musique, discussions

Posté 24 décembre 2004 à 02:14

Citation

Je me souviens le tapage mediathique autour un chanteur connu qui chantait pour la fete du FN, c'etait un scandale, la c'est encore (?) plus grave, on tue avec notre fric.

Ah bon ? c'etait aui le chanteur ? Sinon pour les artistes, bon aller je parie sur Arthur au moins parce que, parait-il, il aurait participé au soutien de Tsahal avec Patrick "Bruel" Benguigui....Mais bon tout ça n'est que rumeur et vous savez particulièrement comment tout type de rumeur doit etre traitée..... :-?

#4 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 07:40

Un chanteur est un commercant.Il peut bien chanter ou il veut je ne comprends pas qu'on lui en tienne rigueur.Qu'il chante a la fete de l'huma,au congres du FN peu importe.Soit c'est un artiste qui a des chansons a theme et qui est engage politiquement,soit c'est un interprete.De plus je crois que certains sont encadres par des impresarios qui ne leur laissent pas vraiment le choix.Pour magav il aurait peut etre ete malin d'etre plus discret,ou alors c'est deliberement voulu le tapage mediatique.Je sais que la communautee visee ci dessus fait des dons en permanence et ce sans aucun besoin de tapage.Mais de grace continuons a aimer les chanteurs et artistes pour ce qu'ils nous apportent et non pour les lieux et les gens qui les engagent.

#5 paul&mickey

paul&mickey

Expert

• Membres
  • 238 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 08:31

L'heretique, q'ils chantent devant meme le pape ou reine d'angleterre, c'est leur metier,(neaumoins, mediathiquement, ça c'est un peu cautionner la cause, artiste, c'est pas une pute quand meme ou autre avocat , qui doit se vendre n'importe comment et n'importe ou et n'importe a qui).
Moi, je parle de ceux qui remplissent la salle et donnent leur (notre) fric et leur nom et visage au profit d'une "entreprise criminelle"
Qu'ils chantent au barmitzvah ou autre annivarsaire de nadine de rotschild ou bapteme, ça, oui, mais la fete de tsahal, pas pareil.
D'ailleurs, il y en avait qui, dans le passé se produisaient devant les SS, comme Maurice Chevalier ou tant d'aures, et c'etait pas dans "l'interet de l'humanité". Et en general, ils chantaient ou jouaient pas pour survivre.
mais, malheuresement, pecunia non olet...

#6 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 08:47

Tres betement l'entreprise criminelle l'est pour toi,pas pour d'autres.Chacun est toujours persuade de detenir la verite je le sais bien.Par ailleurs le fait d'etre artiste permet bien des choses.Puisque tu cites Maurice Chevalier,je crois que c'est Arletty je ne suis pas sur,qui ennuyee a la fin de la guerre de 1945 pour ses amities avec des allemands a eu cette phrase : je suis francaise mais mon cul ,lui,il est international.

#7 achelhi

achelhi

Chercheur

• Membres
  • 459 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 12:23

Bonjour à tous et à toutes,

paul&mickey, je n'ai pas de liste à donner et de toute façon mon souci premier c'est de dénoncer ces galas en l'honneur d'une armée d'occupation, mais cela dit je comprends tout à fait que tu veuilles savoir le nom des personnalités du show-biz qui y partcipent physiquement et financierement pour eventuellemnt boycotter les produits de ces personnalités.

Il ne faudrait surtout pas établir une liste des participants à partir de rumeurs surtout si cette liste n'est pas donné officiellement par les organisateurs, donc le fait d'etablir soi-même une liste serait imprudent et mal perçue. Ce que je peux dire en revanche, c'est que les personnalités visibles sur la scéne médiatique participent à ce genre d'évenements honteux et ils ne s'en cachent pas d'ailleurs !

Aussi je tiens à ajouter que les artistes, personnalités sont libres d'aller dans ce genre de manifestations, tout comme ils sont libres de ne pas y aller, on ne leur met pas le couteau à la gorge pour qu'ils s'y rendent, donc si ces mêmes artistes s'y rendent c'est que d'une certaine maniere ils cautionnent les crimes des beneficiaires de ce gala. Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont neutres, pas dans ce genre d'evenements à caractere politique, on est forcement pour l'un des partis engagés !

Je me souviens que la presse à une certaine époque avait denoncé les sympathies entre une artiste francaise et les dirigeants du front national, lors de fêtes organisé par le F-Haine, on pouvait même y trouver ses livres sur les stands (malgré que cela ne prouve rien en soi).

Mais il ne faut pas trop rêver, les grands medias ne viendront jamais demander à des personnalités la raison de leur presence sur les galas en l'honneur d'une armée ou d'une police criminelle. De plus l'evenement n'est que trés peu  voire pas du tout médiatisé.

Ce message a été modifié par achelhi - 24 décembre 2004 à 12:25.

#8 achelhi

achelhi

Chercheur

• Membres
  • 459 Messages :

Posté 25 décembre 2004 à 23:17

En allant faire un tour sur le site du migdal j'ai pu lire l'annonce officielle du gala accompagné de la liste des principaux participants et figurez-vous que le Vice-Président de l'Assemblée Nationale Eric RAOULT y participera en tant qu'invité d'Honneur.

Une honte !!!!!!!!!!!!
Quel honneur y a-t-il à participer à un gala au profit d'une police criminelle ???
En participant ainsi à ce genre de manifestations, Eric Raoult(Vice-Président de l'Assemblée Nationale) cautionne les crimes d'une police meurtriére et d'une maniere generale le gouvernement criminel d'ariel sharon.

Des gens comme Eric Raoult doivent démissionner !!!

Quant à la participation de l'avocat arno klarsfeld, ce n'est pas une surprise, en effet il n'a jamais caché son soutien (aveugle ) à l'entité sioniste !

Ce message a été modifié par achelhi - 25 décembre 2004 à 23:18.

#9 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 26 décembre 2004 à 02:17

Citation

Interrogé par Judaïques FM, le 5 mars, Eric Raoult, vice-président de l'Assemblée nationale, a déclaré à propos de la barrière antiterroriste : « Et si ça pétait en France ? Comment on réagirait ?
On réagirait comme les Israéliens. Alors, [la barrière antiterroriste], c'est pas une barrière, c'est pas un mur, c'est pas une clôture. Vous savez, on a fait récemment passer une directive pour les piscines. En France, pour éviter que les gens se noient dans une piscine, on met une clôture entre les piscines. Et bien, pour éviter que les Israéliens soient victimes des attentats, c'est clair, je suis en total accord avec le Président Katsav et avec Ariel Sharon. »

Ce monsieur ne cache pas, de toute manière, sa position! Ce texte et cette stupide comparaison sont extraits de Vigie Média Palestine

#10 achelhi

achelhi

Chercheur

• Membres
  • 459 Messages :

Posté 18 janvier 2005 à 19:17

Mouvement Justice pour la Palestine

Paris, le jeudi 13 janvier 2005

Bonjour à toutes et tous,

Suite au rassemblement d'hier mercredi 12 janvier contre le gala du Bataclan en soutien à l'armée israélienne qui a réuni plus de 200 personnes, nul doute que nous pouvons et devons continuer à mobiliser contre ce genre d'initiatives et en construire d'autres.

La mobilisation s'est organisée dans un laps de temps assez court mais sur une base politique claire de soutien à la résistance palestinienne et des ONG palestiniennes concernant le boycott total du régime colonial et d'Apartheid de l'Etat d'Israël.

Malheureusement ni les restes d'un prétendu collectif national, ni la coordination Palestine Ile de France étaient présent hier soir. Quand aux organisations qui avaient appelé au même rassemblement, nous déplorons quelques comportements qui n'ont rien d'un soutien à la cause palestinienne.

Malgré les avertissements que nous avions lancé concernant la ligue de défense juive et le comportement des autorités françaises qui les protèges, les membres de la ldj étaient encore présent hier soir sous l'oeil des forces de l'ordre. Ces dernières ont réagit après les provocations et l'attaque de la ldj contre notre rassemblement.

Suite à cette attaque, deux manifestants de notre bord ont été interpelés puis relachés dont l'un a été hospitalisé (blessure légère) et 4 membres de la ldj ont été hospitalisés et un de leur membre de nationalité israélienne interpellé.

A quand l'interdiction de cette milice paramilitaire. Assez de la complicité des autorités françaises.

Une prochaine réunion sera programée afin de préparer d'autres initiatives.

SANS JUSTICE, PAS DE PAIX

Mouvement Justice pour la Palestine