Aller au contenu

Reve etrange

• Please log in to reply
87 réponses dans ce topic

#1 Sangohan

Sangohan

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 25 décembre 2004 à 08:07

Voilà bonjour , je voulais vous parlez d'un reve etrange que je viens de faire et savoir si il s'agirait de mon imagination ou j'ai bien communiquer avec quelqun.
J'etais entrain de faire un reve assez terrifiant enfaite j'etais specteur je voyais des choses se dérouler puis ensuite c'etait tout noir mais je ressentais quelques choses comme des frissons au dos pleins tout au long de se temp ou j'avais des frissons au dos une personne ma parlait je ne la voyais pas c'etait noir mais d'abord je lui ai demandé des choses je me souviens vaguement et au bout d'un moment je lui ai demandé si il m'aiderait et si il me guiderait je parlais des voyages astrals il me semble et il ma repondut oui apres je lui posais des questions il ma parlait d'un endroit ou il vit ou vivait un nom bizarre je me souviens plus trop puis je me souviens qu'il avait l'air sympathique on rigolait souvent puis au bout d'un moment la conversation c'est arreter j'essayais de me reveiller mais je pouvais pas j'ai dut vraiment forcer pour reussir a me reveiller .
Voilà c'est peut etre mon imagination ^^ je sais pas trop si quelqun peut me dire de quoi il s'agit merci .

#2 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 décembre 2004 à 19:51

Ben sans tenter de faire la différence entre ton imagination ou un contact, y a un truc qui m'embete dans ton histoire :

Si je te raconte ca comme ca : dans une situation de peur, quelqu'un s'approchera de toi par derrière, tu ne pourra pas le voir ni savoir qui c'est ni d'où il vient, mais tu lui demandera tout de suite de t'aider à faire un truc relativement dangereux pour toi (voir le forum sur le voyage astral).

T'en penserai quoi ?

Pour différentes raisons, le voyage astral peut etre dangereux. Demander son chemin à n'importe qui et en plus à quelqu'un qui arrive dans ton dos, même s'il est sympa, c'est pas top !

Relis ou revois  Pinocchio si tu veux, tu comprendra mieux ce que je veux dire (surtout pour la fin de ton "rêve"...)
C'est une histoire pleine d'enseignements à tous les niveaux. ésotérique y compris.

Quand nos parents disaient de ne pas suivre n'importe qui dans la rue et de ne pas répondre aux messieurs qui proposent des bonbons, c'est qu'il y a sûrement une bonne raison :)

#3 Sangohan

Sangohan

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 25 décembre 2004 à 21:00

je sais pas pourquoi je pensais pouvoir lui faire confiance mé avant de lui demandé si il pouvait maider on a discuter avant mais bon c tres flou jmen souvien tres vaguement puis c'est pas moi qui est venu à lui c'est lui mais c'est mon imagination ou po car au reveille quand jai reussi a reouvrire mes paupieres je sentais que mon corp dormais encore je pouvais pas encore bouger mes membres d'habitude des que je me reveille je peux bouger mes membres donc c'est mon imagination ou c'est vrai ?

Ce message a été modifié par Sangohan - 25 décembre 2004 à 21:06.

#4 Wayne

Wayne

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 25 décembre 2004 à 21:44

Salut sangohan en ce qui concerne le blocage de ton corps physique dans la phase de reveille je pense que ces vrai ca mais deja arrive une fois aussi!!!! Il existe un topic deja consacré a ce phenomene bon je les cherchés mais je les pas trouves pour l'instant! En tout cas en ceux qui me concerne ce n'etais pas mon imagination c'etais plutot mon etats de conscience revenu a la realité alors que mon corps physique en phase de reveille et pas reconnecter avec ma conscience  :cogite: !! Pas super comme expcication  :biglol: !! Et  Joyeux noel !!!!!!!!!!!!!

:ange:

#5 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 décembre 2004 à 22:41

Sangohan, le Samedi 25 Décembre 2004, 22:28, dit :

...au reveille quand jai reussi a reouvrire mes paupieres je sentais que mon corp dormais encore je pouvais pas encore bouger mes membres d'habitude des que je me reveille je peux bouger mes membres donc c'est mon imagination ou c'est vrai ?
si la question est claire la réponse doit l'être aussi :

Oui c'est possible que ton corps ait été déconnecté de ton cerveau. Ca arrive à tout le monde, plus ou moins fort selon l'etat d'esprit de chacun : ce que fait le cerveau/ame/esprit (selon tes croyances) pendant le sommeil est très peu connu.

Il peut arriver que le corps se réveille avant le cerveau (quand on sursaute brutalement dans son lit, on a l'impression de tomber de plusieurs mêtres de haut) ou c'est l'inverse qui se produit, le cerveau se réveille avant et a l'impression d'etre prisonnier d'une masse inerte.

Dans les deux cas, rester encore un peu au lit en prenant conscience petit à petit de son environnement est bénéfique : on laisse le temps à nos composants de se remettre en phase.

Mais le fait que les 2 soient dissociés comme ca ne veut pas dire que tu as réellement fais un "voyage astral" ou réellement rencontré quelqu'un...

#6 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 06 janvier 2005 à 12:11

ouais il m'est arrivé un truc semblable

je dormais, et je me suis reveillé sans raison, mais je  ne sentais pas mon coeur battre, je ne sentais pas mes membres ni rien

j'ai eu un peu peur alors je me suis rendormi directement sans me poser trop de questions, mais c'etait tres etrange comme sensations

#7 Sangohan

Sangohan

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 06 janvier 2005 à 15:45

ouai mais le plus bizarre c'est qu'ils me sortaient des choses que moi meme je ne savais pas c'est assez etrange enfin bon tu as eu raison de te rendormir ^^ moi javais peur de plus pouvoir me reveiller et je voulais me reveiller :-?

#8 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 06 janvier 2005 à 15:59

c'etait ptet un pote d'une autre vite, une ame sympathique ;)

certains pensent que le reve est un voyage astral insconscient, alors peut etre que le tien etait plus conscient

en tout cas c'est un message c'est sur... comme la plupart des reves

essaye de noter tes reves chaque matin des le reveil pq apres on oublie tres vite (a part ceux qui nous marquent, comme le tien)

peut etre es tu en quete de spiritualité  :cageole:

Ce message a été modifié par mcotiga - 06 janvier 2005 à 15:59.

#9 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 06 janvier 2005 à 18:05

Allez la poubelle des < rêves > sur le weeb ....   :aureole7:

J'ai fait un drole de rêve il y a 2 ou 3 jours c'est incroyable ce qu'on peut rêver parfois .....
Ce que je me souviens c'est que j'étais très occupée dans mon rêve pour un vol de bouteille du vin que je ne retrouvais plus . Pourtant j'ai pas fais d'excès pendant les fêtes et dans la réalité  , j'ai toujours quelques bouteilles que je conserve pour un jour pas ordinaire , faut-il que la personne invité ne réfute pas de boite du bon vin ....

Je vous dirais que j'ai pas été voir si dans la réalité  pour voir si j'avais bien le même nombre de bouteilles  .... :grognon:

LS :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 06 janvier 2005 à 18:38.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#10 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 06 janvier 2005 à 20:31

Lune soleil prend garde... le petit peuple est chapardeur... il aime le bon vin... et toutes sortes de mêts du plus rustique au plus délicat. Et surtout, il est très farceur

Une époque, quand je devais passer plusieurs nuits à l'hotel, je m'arrangeais pour emporter de quoi becter dans la chambre. Je laissais alors le camenberg ou bien les fruits sur le rebord de la fenêtre. A plusieurs reprises, j'ai retrouvé, très contrariée, mon casse croute étallé, dans la petite cours juste en dessous.

Puis un matin j'ai rêvé qu'une guirlande de petits bonhommes, pointus du capuchon, se profilaient à la première lueur du jour sur le rebord de ma fenêtre. Ils se moquaient de moi, riaient comme des tordus. Alors j'ai demandé: "Mais, les gnomes et les lutins, ça ne va pas dans les maisons, que faites-vous donc ici?" L'un d'entre eux m'a dit:" Tu vois là juste en bas, dans la cours? Il y a du trefle et de la mousse, il faut bien que quelqu'un s'en occupe!!!" Et moi de répondre:"le trefle??? La mousse??? Mais si ça pousse à l'état sauvage!!!..." Alors il s'est encore moqué de moi, il riait de mon ignorance. Il m'a dit: "C'est donc pour ça... c'est ce qui se dit chez les tiens: ça pousse tout seul!!!!..." Et il riait d'un air moqueur.... Alors j'ai posé une question très stupide: "Pourquoi le trefle vous est-il associé???" Il a pris une mine énigmatique  :hum: Il m'a dit: "Ca porte bonheur... d'ailleurs, tu devrais jouer à la loterie les numéros que je vais te donner!"

J'ai joué... alors?... à votre avis, j'ai gagné??? :nonnonnon:  Rieeeeen... pas un kopeck... nada! Il s'est bien payé ma tête.  :malice: Ca leur suffisait pas de manger mon casse-croute.

Mais ça n'a pas d'importance, dorénavant avant de traverser un carré de trefle ou de marcher sur la mousse, j'essaierais de me souvenir... que rien ne pousse tout seul, que de petites mains se sont affairées, que ce qui d'apparence est sauvage fait l'objet d'un soin particulier.

Il n'empêche qu'ils aiment le vin et le fromage!

#11 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 07 janvier 2005 à 00:46

c bien le reve le plus etrange du topic

et la conclusion encre plus   :o  :biglol:

#12 miette

miette

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 07 janvier 2005 à 00:57

les rêves...
pour moi tumultueux et intenses bien souvent...

la nuit dernière un rêve m'a enmené dans un monde inconnu, un monde où je comprennais et voyais l'âme politicienne sous un angle beaucoup plus humain, en reflet à ma reticence....
des humains, que le peuple porte à des responsabilités inassumables et en lesquels il se décharge :nonnonnon:

#13 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 07 janvier 2005 à 01:07

Citation

"à chaque fois que nous mettons quelque chose dans notre caddie, nous votons pour une politique économique" C.Jacquiau

=> a chaque fois que je met qqchose dans le caddie, j'essaye de survivre, c'est une dictature de l'economie alors, puisqu'on a pas vraiment le choix

mise a part ce petit ecart, et j'espere que je ne m'attirerai pas trop de foudres, masi la geniocratie ne serait pas une mauvaise idée (idée de Rael, mais y a du bon et du mauvais dans tout)

ca eviterait d'avoir des dirigeants qui pensent avec leur porte monnaie

#14 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 07 janvier 2005 à 01:18

Citation

c bien le reve le plus etrange du topic

et la conclusion encre plus

Tu trouves?... Pourtant ce n'est surement pas le plus étrange que j'ai fait.

Miette:

Citation

la nuit dernière un rêve m'a enmené dans un monde inconnu, un monde où je comprennais et voyais l'âme politicienne sous un angle beaucoup plus humain, en reflet à ma reticence....
des humains, que le peuple porte à des responsabilités inassumables et en lesquels il se décharge

C'est une responsabilité qui n'est pas imposée... elle est proposée, ils choisissent de l'assumer. Mais je me vois ce que tu veux dire.

Moi, j'ai un jour révé que Chirac s'arrêter avec sa chiracomobile pour le prendre en stop  :o . C'est pas du étrange ça comme rêve? J'étais étonnée de constater à quel point il était courtois et plein d'attentions envers moi. Mais ... :redeyes: ... ce n'était qu'un rêve.

Je crois miette que le rêves nous permettent de secouer parfois nos idées reçues.

Un jour j'ai révé d'Hitler, il était dans un sous-marin. J'ai vu sous ses pas, sous les bottes qui claquent qu'il avait écrit des mots, des poemes à sa maman. J'ai vu aussi combien il révait en secret de porter les vêtements de femmes. J'ai connu que, même les dictateurs ont été des enfants et ça... on n'y pense pas souvent. L'enfant Adolfe, dans mon rêve, souffrait de ne pouvoir dire tout ces mots tendres et doux à sa maman qu'il aimait tant.

Je n'ai jamais eu de sympathie pour cet homme. Ce que j'ai vu en rêve n'a pas le pouvoir d'effacer ce qu'il a fait. Mais j'imagine que si un jour je devais être face à un tyran... et il y en a tellement, je peux encore ramener l'enfant.

#15 miette

miette

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 07 janvier 2005 à 01:32

oui, voilà, je pense que c'est aussi ce que les gens on en reflet et en attente que les telles ou telles intentions se développent.... comment hitler se serait ainsi développé sans le peuple ?

#16 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 07 janvier 2005 à 01:42

Tu veux dire qu'Hitler a incarné les désirs de son peuple?
Peut-être est-ce vrai pour une partie du peuple. Mais ça restait encore une affaire de choix de sa part.

Sur ce je vais me coucher... là suis crevée :redeyes:

#17 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 07 janvier 2005 à 09:33

Hitler a incarné l'ame germanique sans doute, mais il était aussi un être véritablement démoniaque, un possédé volontaire, il a fait une guerre terrible en manipulant des forces noires (lire le livre de R.Ambelain à ce sujet, c'est effrayant !)

Mais Hitler était aussi un médium, qui s'est fait manipulé par une ou des sociétés secrétes. (Ils avaient trouvés un sujet de choix)

N'oublions cependant pas, que les allemands n'étaient pas tous partisans d'Hitler, et que ses propres officiers ont tentés de l'assassiner !!!!

#18 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 07 janvier 2005 à 13:24

Glingal, le Jeudi 06 Janvier 2005, 20:31, dit :

Lune soleil prend garde... le petit peuple est chapardeur... il aime le bon vin... et toutes sortes de mêts du plus rustique au plus délicat. Et surtout, il est très farceur

ANNONCE SERIEUSE

J'ai une bouteille de champagne qui attendais patiemment un ami qui ne viendra pas ....

MUMM  Cordon Rouge  c'est la Class personne dans ce Forum pour partager ce vin des Dieux ...... :calin:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 07 janvier 2005 à 13:35.

#19 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 07 janvier 2005 à 14:12

Citation

MUMM Cordon Rouge c'est la Class personne dans ce Forum pour partager ce vin des Dieux ......

Moi moi... Houhouuuu... ici, là... moi  :cingle:

Une annonce comme ça... ça ne se refuse pas... mais  G encore un peu mal au coeur!

Non j'rigole, je laisse cela à d'autre... moi j'ai passé la mesure ces dernières fêtes. Ce qui n'empêche que j'aurais frand plaisir à faire ta connaissance.  :calin:

#20 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 08 janvier 2005 à 13:46

Glingal, le Vendredi 07 Janvier 2005, 14:12, dit :

Ce qui n'empêche que j'aurais frand plaisir à faire ta connaissance.  :calin:

Tout dépend ou tu habites , nous sommes dans le débat ou tous les rêves peuvent devenir une réalité alors pourquoi pas en  2005 ....   :ange:

J'ai une amie sur le weeb qui habite dans ma région on s'est vu dans la réalité deux fois alors pourquoi pas Toi  :calin:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 08 janvier 2005 à 13:47.

#21 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 08 janvier 2005 à 15:15

J'habite la ville de Bordeaux... et je ne connais pas Luçon! C'est pas à côté je crois.  :cpasmafaute:  Toutefois, si tu passes par là; tu es la bienvenue.

Pour en revenir aux rêves étranges, je voulais savoir si il vous arrivait de réver que vous "méditez"?

Moi je trouve ça très étrange et ça m'arrive de plus en plus souvent. Je n'y connais rien au yoga en plus. Mais... j'ai un ami de l'astral qui me montre des fois. La dernière fois, j'étais toute seule, j'ai révé que j'étais assise en tailleur et j'avais placé mes deux mains jointes au dessus de la tête. Alors je tirais vers le haut. J'essayais tout doucement d'élever mes mains toujours plus haut. Mais à chaque fois, je m'apercevais qu'inexorablement mes mains étaient redescendues. Je me demandais ce qui m'empêchais de pouvoir ainsi m'élever et c'est là qu'une voix m'a chuchotée: "c'est à cause de FRA". Et là, je me suis réveillée en sursaut.

Je ne sais pas ce que c'est que la FRA. Est-ce que quelqu'un connait?

#22 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 08 janvier 2005 à 18:45

pas mal comme reve

ca demande plus d'approfondissement, notamment FRA  :???:

essaye de voir si ce ne sont pas les initiales de qq1 dans ton entourage...  je pense que c plutot ca

#23 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 08 janvier 2005 à 20:29

ET bien tiens justement, cette nuit et la nuit précédente j'ai fais 2 rêves coup sur coup avec des symboles trés puissants.

Le premier c'est le FEU, un incendie brulait mon appartement, et je le voyais dévorer des objets auquel je tiens beaucoup.
Mon fils et moi n'étions pas en danger direct, mais tous mes biens (petits) partaient en flammes.

hum hum, qu'est que ça veut dire ça ??? ça m'inquiète.

Et cette nuit, un autre rêve symbole avec L 'EAU cette fois, la mer. Une mer froide et trés agitée dans laquelle je me baignais avec mon fils (encore).

Moi je trouvais l'eau froide mais agréable, mais en sortant je ne trouvais plus mon fils, et j'apercevais dans l'eau un requin féroce trés prés du bord.

euh la mer c'est la mére je crois, alors ???? je suis pas féroce du tout, lol.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait super car ces 2 rêves avec symboles trés fort comme le feu et l'eau, ça m'intrigue et........ça me fait peur aussi. Merci

Ps : oui oui je sais l'eau va éteindre le feu  :D  non sérieusement ça veut dire koi ?????

#24 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 08 janvier 2005 à 20:56

si ton fils etait dans ton reve, ce n'est pas par hasard

j espere que ce n'est pas un (mauvais) message le concernant

fais attention a lui...

ou bien tu veut tellement son bien que ca te travaille meme la nuit

#25 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 08 janvier 2005 à 21:32

Sans me lancer dans l'analyse des rêves, le feu et l'eau sont deux éléments qui purifient chacun à leur façon. Le feu a une énergie masculine et l'eau une énergie féminine.

Tu ne devrais pas t'inquiéter tu sais. La conscience sait ce qu'elle fait et j'ai la sensation que dans ces deux rêves, elle a choisit de t'éprouver. C'est le feu qui purifie

En premier à ton attachement envers les "petits biens" qui t'entourent et auxquels tu tiens. Tu parles de danger mais c'est ce que l'on ressent dans la perte. Même s'il ne s'agit d'un attachement sentimental à de toutes petites choses, il s'agit quand même de liens entravants.

L'eau aussi purifie mais elle a un aspect nourricier. La première crainte qui t'étreint c'est d'avoir perdu de vu ton fils. Et là, c'est à moi d'être troublée Kristaldawn, car dans ce rêve nous aurions pu nous croiser. Alors j'aurais bien une interprétation qui tombe sous le sens... mais je ne sais plus. J'ai fait un rêve très semblable.

J'étais moi aussi en mer. Le ciel était gris plombé, il faisait doux, presque chaud; l'eau était tiède. L'eau était trouble (sans lien aucun avec le tsunami d'Asie) à cause d'un raz-de-marée. Il y avait des débris un peu partout. Je nageais en file avec un groupe de gens. En me retournant, j'ai vu qu'il y avait un dauphin. Je me suis approchée mais par respect j'ai maintenue la distance. Alors lui est venu tout près de moi, et il m'invitait à le toucher. C'est tellement doux la peau d"'un dauphin. Ces yeux, je n'oublierais jamais, c'est comme voir des cieux la terre en un reflet. J'ai pris sa tête entre mes bras comme on prendrait un nourrisson. Le groupe était bien loin à ce moment là. Alors j'ai aperçu un enfant, il devait avoir entre 7 et 9 ans. Il était fatigué, perdu, effrayé. Alors j'ai laissé le groupe aller et j'ai rejoins le garçon. Et c'est là que j'ai aperçu un requin foncer droit vers nous. Alors j'ai dit au garçon de fuir, de nager vite, de ne pas s'arrêter, de ne pas même se retourner pour rejoindre la jetée. La garçon est parti. Et moi, je suis restée et je songeais: hm... j'peux tenter un coup de poing mais... peu de chance que je m'en tire... le dauphin lui... il a plongé en piqué. J'étais vraiment seule... seule et cette machine à broyer devant moi. Alors j'ai entendu le dauphin penser vers moi, il me disait: "ne crains pas, ne bouge pas, j'ai besoin de ta confiance... " Alors j'ai vu... là tout au fond... l'eau trouble s'éclaircir... cet ange bleu torpiller les fonds marins pour assainer un coup mortel au requin. Et je me suis éveillée.

Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure, peut-être que nous devons apprendre à garder confiance même quand tout semble perdu.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je l'ai dit déjà: je pense que dans nos rêves nous sommes éprouvés, on nous prépare et ... est-ce que c'est annonciatuer d'un danger? NON... c'est juste le signe que nous pouvons nous préparer à toute éventualité.

#26 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 08 janvier 2005 à 21:50

la réponse de Glingal me parait plus plausible que la mienne, je m'y connais pas du tout en symbolisme des reves et je voulais juste te mettre sur une piste.... desolé si elle etait fausse

sinon je suis d'accord avec toi Glingal, dans les reves nous sommes souvent eprouvés.... on en a pas deja parlé sur d'autres topics?

#27 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 08 janvier 2005 à 23:21

Kristaldawn..

Tes deux rêves ont une liaison….

Il faudrait mieux connaître le contexte que tu vis pour le moment et les difficultés auxquelles tu dois faire face car le rêve est en liaison directe avec le vécu du rêveur.

Tu n’as rien à craindre concernant ton fils, par contre, ton rêve semble indiquer que tu es en risque de destruction de qq chose, d’une perte. Peut-être dois-tu affronter une situation de passage, de changements ?.

Le requin serait une image négative de l’inconscient, dangereux, carnassier, un être qui surgit des profondeurs pour attaquer en un éclair. Il incarne la force primaire issue des profondeurs et c’est aussi un animal très ancien.

Ces deux messages mettent en avant un problème enfui dans ton inconscient qui provoque la destruction de ton cercle rapproché (les objets familiers) et qui met à la surface une animalité archaïque et  dangereuse (Le requin).

L’interprétation d’un rêve reste toujours une possibilité parmi d’autres, demande des recoupements, et une connections avec le vécu du rêveur.

Si cette première approche t’inspire qq chose alors appuies toi dessus pour « écouter » ce que ces deux rêves ont essayés de te dire.
FIN D'UN EMPIRE

#28 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 08 janvier 2005 à 23:43

Glinga,

Voila tu connais ton animal fétiche… le dauphin

Je me risque dans une interprétation….

Tu n’es pas dans une situation très brillante, apparemment il y a eu un cataclysme,  (peut-être était-ce le cas dans ta vie à cette période) et le rêve te montre que tu dois aider ta partie enfantine (l’enfant) qui est mal. Les forces primaires du monde risquent de vous détruire (le requin) mais en faisant confiance à ton côté animal (le dauphin) tu peux rétablir la situation.

Le prendre dans tes bras accentue l’idée de proximité et d’appartenance.

Ce rêve est moins inquiétant que celui de Kristaldawn car il met en évidence l’issue heureuse de l évènement et il t’incite à utilisé ton instinct devant les difficultés, (l’eau s’éclairci) surtout si tu te sens touchée au plus profond de toi-même (l’enfant).

Encore une fois ce ne sont que des pistes de réflexions ...
FIN D'UN EMPIRE

#29 patty

patty

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 09 janvier 2005 à 02:21

Allo tous,moi jai un reve que j'ai fait il ya quelle que mois...si quelqun connais la siggnification j'en serais fort heureuse le voici...

Je me retrouve aux temps médieval, il ya la un homme et une femme, l'homme est tres grand et a un visage tres viril genre viking...la fille lui dit que je l'ai tromper, que je me joue de lui, et la lui dit ok je vais faire un test, il embrassse la fille et aussitot il recule degouter, et la il m'embrasse lollll un de c'est baiser asser passionner merci, et la il me dit oui c'est bien toi te revoila...il me dit je me rappelle tres bien aux temps ou nous vivions si heureux dans la chaumiere dans les boie ou nous etions si heureux, et ou, tu fut tuer, par des malviellants.
Et la il me dit je doit partir pour l'europe part avec moi reste, ne part pas, moi je lui dit que je ne peut pas rester que je doit retourner a mon époque que ce n'est qu'un reve, je me sens déchirer j'ai mal a l'interieur, et il me dit je reviendrai jirais te visiter a nouveau...je me retrouve dans une maison il ya la une statue de la vierge, mais pas comme je connais elle a le visage rond potelé(une amie ma dit quen ce temps la a cette époque la vierge etais dessinner comme ca)je la prie de me rammener pres de lui, et la elle sanime me parle, mais je ne me rappelle pas ce qu elle me dit...je me reveille avec un sentiment d'etre perdue mais jai une chanson en tete a mon reveil (comme les anges, audrey de montygnie)!!!!! et la toute la semaine j'ai sentie une présence..
dans mon appart et a un momment jétais assis a lordie et la derierre moi une ombre tres grande et jai sentie beaucoups d'amour de ca part... voila
merci bisou patty :calin:

#30 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 09 janvier 2005 à 08:40

Mike merci pour ton analyse  :jap:

Alors j'ai plusieurs animaux totem. Parce que j'ai révé plusieurs fois que j'étais avec un clan de loups et moi j'étais aussi une louve. Les plus jeunes se moquaient de moi parce que mes vocalises, mes hurlements, étaient très maladroits et qu'en langage loup, ça le fait pas. Alors je m'entrainais avec eux à hurler et je me laissais enseigner.

Citation

Tu n’es pas dans une situation très brillante, apparemment il y a eu un cataclysme, (peut-être était-ce le cas dans ta vie à cette période)

Cette période de ma vie était plutôt calme, le climat était au "beau fixe". Que la scène se passe avant, pendant ou après le cataclysme, je rêve de raz de marée depuis l'age de 15 ans.

Citation

et le rêve te montre que tu dois aider ta partie enfantine (l’enfant) qui est mal.

C'est bien possible. En réalité, dans mon enfance, j'ai quelques passages blancs. Je ne l'avais pas vu comme ça, mais le requin est peut-être en effet le symbole de mon inconscient.

Citation

Encore une fois ce ne sont que des pistes de réflexions ...

:yaisss:  mais c'est suffisant pour me remettre en piste  :bleu:

Image IPB

Coucou Patty ! J'ai l'impression que la signification tu l'as déjà pas vrai? :D

:calin: