Aller au contenu

Reve etrange

• Please log in to reply
87 réponses dans ce topic

#61 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 03 février 2005 à 13:13

mcotiga, le Jeudi 03 Février 2005, 11:48, dit :

... en tt cas j'ai pu lire son portrait par un psy (article paru aux states) et je dois dire qu'il a bcp de pb... on parle meme de le destituer pour des problemes psy et que dick cheney prendrait sa place mais ce ne sont que des rumeurs il me semble ... il y a un topic pour ca sur le forum

Si tu pouvais me l'indiquer, ça serait sympa. J'aimerais bien le lire et m'en faire une idée!

Garf:

Citation

Pourquoi crois tu que les deux super puissances de la guerre froide aient investis autant de temps et d'argent dans les phénomènes psy.

Oui mais rien d'officiel!

Citation

La technologie évolue dans les domaines des télécommunications. Les militaires et services ont vingt années d'avance en règle générale, et je suis prêt à parier qu'il y a des cellules de pratique de la magie dans certains pays.

Oui moi aussi... mais cela reste encore une intuition. Je veux dire qu'on n'a aucun élément de preuve sur le sujet.

Citation

Curieuse époque du tout technologique qui envie les facultés des " voyants primitifs " des îles Nicobar ...............

Là tu me donnes à réfléchir...
Mais je me dis que si ça trouve justement il existe peut être un moyen d'alier technologie et facultés psi.

Citation

Je pense maintenant que c'était pour me faire comprendre que c'est un homme comme un autre, et que je ne devais pas le voir comme un chef à abattre, mais comme quelqu'un d'endormi qui ne peut avoir aucune incidence sur ma vie. Sauf si je crois qu'il peut en avoir...

Pierre_t, oui il me reste le même sentiment que toi au final. En réalité, ce qui me pousse à ce genre d'exploration onirique/ astrale c'est la curiosité quant à la nature humaine. En l'occurence Bush, je me demandais comment un homme pouvait être si détendu en société, voir l'air si sympathique et commêtre de telles horreurs. Ma réponse je l'ai. Quoi qu'il n'y a san doute pas UNE seule et unique réponse, mais je pense tout de même en avoir exploré un aspect: c'est le conditionnement.

Si un humain, des le plus jeune age est habitué à faire souffrir ses semblables (qui ne le sont plus s'il les considère comme des choses ou du gibier) de forme tout à fait ludique, le phénomène deviendra pour lui complètement banalisé. Ce qui explique le fait qu'il ait la conscience tranquille. C'est le conditionement qui déshumanise un individu et le sien m'a l'air bien occulte. Je ne le vois pas comme un homme à abattre, comme un ennemi juré. Je le vois comme le jouet, le pantin d'un système dont il sert les plans. L'insensible fait de lui sa première victime, car privé de la relation à la source, il n'est plus le maitre de ses propres actions mais le le serviteur de forces qui le dépassent.

Ce message a été modifié par Glingal - 03 février 2005 à 13:26.

#62 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 03 février 2005 à 13:47

en fait le topic dont j'ai parlé ne parle pas trop de ca, mais le voici qd meme :

http://www.onnouscac...wtopic=6660&hl=

en fait il s'agit du QI des americains ayant voté pour W

sinon voici l'article que la personne m'a envoyé par email :

http://mcotiga.free..../BushPsy4wb.jpg

#63 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 03 février 2005 à 14:13

Mcogita merci pour l'article surtout. Vraiment, ça fait froid dans le dos. En même temps, ça me rend triste vraiment. Je veux dire... au final, W est un homme en souffrance et il met la terre à feu et à sang tout ça pour un Oedipe qui n'est pas réglé...

Il est réduit à être seulement un double W... pas le droit à être lui... à être aimé pour ce qu'il est... pas le droit de s'affirmer en tant que tel. Il est réduit à n'être que l'ombre de son père.

Et moi ça me fait mal à l'endroit de la poitrine... Que cet homme doit être seul!

#64 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 18 mai 2005 à 21:51

Bonsoir,

Je reviens ce soir, avec encore un de mes droles de rêves, sauf que cette fois-ci je suis pas sure que ce soit un "vrai" rêve.

En fait je ne pense pas que ce soit un rêve, parce que je genre de phénoméne mais déjà arrivé quelquefois, mais c'est toujours angoissant.  :neutre:

Je dormais, et j'ai été réveillée par le sentiment étrange qu'il y avait des présences autour de moi, des présences qui semblaient négatives, je ne sais pas pourquoi. Des "choses" qui me pompaient mon énergie, car je me sentais incapable de réagir, plus de force.  :thermo:

Mais finalement je dormais encore, je le sais, car prenant peur, j'ai essayé de me réveiller vraiment. Quand j'y arrivais j'avais l'impression d'être tirée en arrière, et je me retrouvais dans ce sommeil lourd, bizarre et l'impression d'être vampirisée.
A force d'effort, je me suis réveillée en plein, et pour ne pas repartir dans cette angoissante situation, je me suis levée avec difficulté pour boire un verre d'eau.  :cogite:

Je me suis recouchée avec la lumière (et vi ! comme les petits). Et ça ne s'est pas reproduit.
N'empêche que ce genre de truc m'arrive toujours toujours quand je dors seule.  :ouf:  :ouf:

Qu'est ce que c'est ? hallucination ou perception d'entités ?
Merci si vous avez une explication, ou une idée là-dessus.  :-?

#65 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 mai 2005 à 21:55

La seule personne qui puisse le savoir, c'est toi. Aucun de nous n'était présent, mais toi tu étais le témoin direct de ce qui s'est produit.

#66 Ganaëlle

Ganaëlle

Expert

• Membres
  • 184 Messages :
  • Intérêts : médecines douces, spiritualité, ésotérisme, écologie, regne végétal, Atlantide et Égypte, extra et intraterrestres, manipulations, puce sous-cutanée, enfants indigo, dorés et crystallins, etc.

Posté 18 mai 2005 à 22:16

Kristaldawn,

J'ai ces especes de reves qui me reveillent toujours vers les minuits...  Je sens toujours une froideur et je sens que je ne suis pas seule.   J'allume la lumiere et je sens plus rien, disparues les présences...

Toute petite j'ai vue dans la cave, mon grand-pere, décédé depuis longtemps.   Plus tard, j'ai appris que ma mere lui avait promis une messe et elle avait retardé sa promesse.  

J'ai eu de ces visites nocturnes j'usqu'au jour ou la messe fut chantée.

Peut-etre que mon grand-pere se manisfestait à moi pour que je dise à ma mere qu'elle tienne ses promesses.

Qui peut expliquer ? :cogite:

#67 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 18 mai 2005 à 22:16

J'avoue que ta réponse m'avance pas vraiment lol  :nonnonnon:

#68 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 18 mai 2005 à 22:17

euh je répondais a TheKiller là, désolée de ne pas avoir précisé.  :-?

#69 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 18 mai 2005 à 22:59

kristaldawn, le Mercredi 18 Mai 2005, 22:07, dit :

Bonsoir,

Je reviens ce soir, avec encore un de mes droles de rêves, sauf que cette fois-ci je suis pas sure que ce soit un "vrai" rêve.

En fait je ne pense pas que ce soit un rêve, parce que je genre de phénoméne mais déjà arrivé quelquefois, mais c'est toujours angoissant.  :neutre:

Je dormais, et j'ai été réveillée par le sentiment étrange qu'il y avait des présences autour de moi, des présences qui semblaient négatives, je ne sais pas pourquoi. Des "choses" qui me pompaient mon énergie, car je me sentais incapable de réagir, plus de force.  :thermo:

Mais finalement je dormais encore, je le sais, car prenant peur, j'ai essayé de me réveiller vraiment. Quand j'y arrivais j'avais l'impression d'être tirée en arrière, et je me retrouvais dans ce sommeil lourd, bizarre et l'impression d'être vampirisée.
A force d'effort, je me suis réveillée en plein, et pour ne pas repartir dans cette angoissante situation, je me suis levée avec difficulté pour boire un verre d'eau.  :cogite:

Je me suis recouchée avec la lumière (et vi ! comme les petits). Et ça ne s'est pas reproduit.
N'empêche que ce genre de truc m'arrive toujours toujours quand je dors seule.  :ouf:  :ouf:

Qu'est ce que c'est ? hallucination ou perception d'entités ?
Merci si vous avez une explication, ou une idée là-dessus.  :-?
moi il m'est arrivé un truc ds le mme genre, difficile de dire si c'etait la realité, mais en tt cas c'etait pas un reve
je me reveille sans aucune raison, en pleine nuit
je ne sent pas mon coeur battre, je ne respire pas, je me sens bizarrement, mais a aucun moment je n'ai pensé a des presences
je reflechis un peu, je n'ai pas vraiment peur meme si je ne comprends pas ce qu'il se passe
puis je me recouche ... le lendemain matin j'etais CLAQUé
j'aurai ptet pas du me recoucher et voire ce qu'il allait se passer ... si qqchose allait se passer

#70 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 19 mai 2005 à 03:00

Ça ne t'avance pas en apparence seulement, parce qu'en fait il faut comprendre que la réponse est en toi, pas en nous. Cela dit, c'est quand même intéressant de le savoir, et j'aimerais que tu nous fasse part de tes conclusions.

#71 FIAT NOX

FIAT NOX

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 19 mai 2005 à 03:21

Pour l'impression d'avoir des présences autour de soi pendant le sommeil, les experts appellent ça la peur du noir.  :D Quant aux diverses sensations de froideur, d'engourdissement voire de blocage total, de désincarnation, elles s'expliquent très simplement par le fait que notre corps, lors de la phase de sommeil paradoxal, se trouve paralysé, pendant que notre cerveau, lui, fonctionne à plein et nous plonge dans des rêves de fous ! A noter qu'une paralysie du sommeil accompagnée de certains hallucinations persistantes peut indiquer une pathologie du sommeil.

#72 Sangohan

Sangohan

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 19 mai 2005 à 07:36

Citation

Quant aux diverses sensations de froideur, d'engourdissement voire de blocage total, de désincarnation, elles s'expliquent très simplement par le fait que notre corps, lors de la phase de sommeil paradoxal, se trouve paralysé, pendant que notre cerveau, lui, fonctionne à plein et nous plonge dans des rêves de fous !

Je pense pas trop qu'il s'agisse de sa , c'est plutot notre corp hétérique qui rentre dans notre corp matèriel trop vite et qu'en faite on est concient et là on comprend que notre corp n'est qu'une coquille un petit vaisseau pour notre ame (corp hétérique) .

#73 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 19 mai 2005 à 08:03

Citation

Pour l'impression d'avoir des présences autour de soi pendant le sommeil, les experts appellent ça la peur du noir.  Quant aux diverses sensations de froideur, d'engourdissement voire de blocage total, de désincarnation, elles s'expliquent très simplement par le fait que notre corps, lors de la phase de sommeil paradoxal, se trouve paralysé, pendant que notre cerveau, lui, fonctionne à plein et nous plonge dans des rêves de fous ! A noter qu'une paralysie du sommeil accompagnée de certains hallucinations persistantes peut indiquer une pathologie du sommeil.

Peur du noir, c'est vite dit. J'avoue que oui j'ai peur du noir, mais bon, tous les soirs je m'endors avec quand même.
Là c'est différent, je dormais et je -crois- me réveiller car je perçois qq chose.
Donc c'est qu'un truc me tire de mon sommeil, ou bien c'est que je suis dans un état entre deux réalités, à la frontière entre 2 mondes (matériel et immatériel) et cela me permet de ressentir ces entitées, qu'à l'état de veille je ne peux pas ressentir justement.

Et le fait qu'elles soient négatives, c'est parce que je ressens de la frayeur, je me sens épuisée, incapable de bouger malgré mes efforts. J'y parviens mais c'est extremement difficile, et contre ma volonté, je me sens tirée en arrière, je replonge et elles sont de nouveaux là. J'ai même le sentiment qu'elles se moquent de moi (je délire p'têtre  :cogite: ) mais c'est ainsi. Et surtout, j'ai l'impression d'être vidée, vampirisée par elles.

Pour moi, je pense plutôt que j'ai fait une incursion dans l'astral mais alors mince au niveau - 3 lol. Ou alors, je me suis rendue compte que j'étais attaquée durant mon sommeil, et j'ai pu m'échapper en parvenant à me réveiller en plein  :thermo:  va savoir !

Ganaëlle, pour toi on dirait plutôt que tu as reçu un message de l'esprit de ton grand-père, tu dois être un peu médium.

Citation

Toute petite j'ai vue dans la cave, mon grand-pere, décédé depuis longtemps
et

Citation

Je sens toujours une froideur et je sens que je ne suis pas seule
Je sais pas si c'est plus rassurant de percevoir l'esprit d'un humain (membre de la famille ou pas) que de percevoir "des choses" indéfinies brrrrrrrrrrrrrrrrrrr  :euh:

#74 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 19 mai 2005 à 10:02

FIAT NOX, le Jeudi 19 Mai 2005, 04:37, dit :

Pour l'impression d'avoir des présences autour de soi pendant le sommeil, les experts appellent ça la peur du noir.  :D Quant aux diverses sensations de froideur, d'engourdissement voire de blocage total, de désincarnation, elles s'expliquent très simplement par le fait que notre corps, lors de la phase de sommeil paradoxal, se trouve paralysé, pendant que notre cerveau, lui, fonctionne à plein et nous plonge dans des rêves de fous ! A noter qu'une paralysie du sommeil accompagnée de certains hallucinations persistantes peut indiquer une pathologie du sommeil.
Ouh la la. Que de grands mots. Qui décrivent mais n'expliquent rien. Faudrait voir à pas confondre symtômes et cause. La paralysie du sommeil s'explique par le fait que le corps ne peut plus bouger. Bravo ! Mais encore ? Le cerveau fonctionne à bloc. Oui, y'a des joli électrodes qui mesurent tout ça, comme quand je vois mon chien bouger quand il dors je sais qu'il rêve, mais ça n'explique RIEN, ça décrit. Les troubles du sommeil sont encore très mal traités par notre médecine, comme l'a montré un reportage il y a quelques semaines sur arte. À part pour les ronfleurs qui se font opérés, les troubles moins physiques sont juste traités de façon symptomatique.

Ce qui est intéressant se sont les expériences personnelles. Quelles sont les tiennes en matière de sommeil bizarre ?

#75 Ganaëlle

Ganaëlle

Expert

• Membres
  • 184 Messages :
  • Intérêts : médecines douces, spiritualité, ésotérisme, écologie, regne végétal, Atlantide et Égypte, extra et intraterrestres, manipulations, puce sous-cutanée, enfants indigo, dorés et crystallins, etc.

Posté 19 mai 2005 à 13:34

Kristaldawn,

Je suis peut-etre un peu médium mais je peux t'assurer que je suis extremement sensible.   Et le fait d'avoir froler plusieures fois la mort, peuvent ouvrir à des sensations extrasensorielles.

En tout cas c'est ce que je peux en déduire.

Sans compter que mon oncle accompagnait les ames perdues vers la lumiere et ma mere voit le lointains, médiumnité dans la famille .

Héridité ? mes parents sont de vieilles ames et je crois fermement etre une aussi.

Alors, certaines ames viennent en contact avec ceux qui peuvent recevoir leurs messages ...

Je me pose encore des questions sur tout ca et je ne peux pas vraiment en discuter avec monsieur et madame tout le monde de peur de me faire maljuger ou traiter de ....  :tss:

#76 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 19 mai 2005 à 13:42

Ton oncle était  Un passeur d'âmes  alors...... Wow c'est un travail magnifique ça!

#77 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 19 mai 2005 à 18:18

Ganaëlle,

Par conséquent, si tu es extremement sensible, et qu'en plus tu perçois des esprits et que ta famille agit activement dans le sens des contacts tu es surement un médium (la sensibilité est déjà un gage pour l'être).

Citation

Sans compter que mon oncle accompagnait les ames perdues vers la lumiere et ma mere voit le lointains, médiumnité dans la famille .

Héridité ? mes parents sont de vieilles ames et je crois fermement etre une aussi.

Alors, certaines ames viennent en contact avec ceux qui peuvent recevoir leurs messages ...

Ne doute plus, et si tu en as le désir, tu devrais au contraire appronfondir le sujet pour pouvoir toi aussi comprendre et aider ces âmes qui en ont besoin. Quoiqu'il faut en avoir la force et le courage, ça doit pas être simple.
Mais si c'est inscrit dans la lignée de ta famille, tu es peut être née dans cette famille justement pour pouvoir prendre la suite toi aussi.

Sur ce forum en tout cas tu trouveras certainement pleins de personnes qui te comprennent, à commencer par moi.
Je te crois et ne te juge pas   :cogite:
:calin:

Moi aussi suis trés sensible, à un point pas croyable, et ce genre de manifestations dont je parle ça fait trés longtemps que ça m'arrive, mais jamais rien de trés probant, résultat, je me demande toujours si c'est bien une perception extrasensorielle ou un délire de ma part  :cpasmafaute:  :nonnonnon:

#78 Ganaëlle

Ganaëlle

Expert

• Membres
  • 184 Messages :

Posté 19 mai 2005 à 18:27

Kristaldawn,

Je suis allée faire un petit tour dans mes vies antérieures et en effet, je suis ici pour aider.

Je suis passée par des médiums qui m'ont dit exactement comme toi.  Merci de ta compréhension, je me sens tellement seule.

Pour ce qui en est des perceptions que tu as, ne t'en fais pas, ce n'est qu'un début... Avec le temps, les rencontres se font plus souvent et sont de plus en plus belles... Il y a aussi les initiations.

Merci encore... :ange:

#79 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 20 mai 2005 à 19:49

Kristaldawn bonsoir,  
En se qui concerne ton problème,qui se passe durant ton sommeil(et seulement quand tu es seul),est (selon mon recentie)1 sortie hors du corp et que lors de tes sorties tu te fais attaqué par des antitées qui essayent de te vampirisées au maximum pour que tu sois à leurs merci.
Sache que tous les soirs c comme sa que sa fonctionne,des antitées sont là pour amasser 1 maximum d'énergie car ils ont du mal à aller vers la lumière,donc le seul moyen d'avoir de l'énergie c de vampiriser les gens en état de sommeil car c à se moment là que notre corp se trouve sans aucune défense.
Pour te rassurer on peut se protègé durant la nuit contre se genre d'agression, tu peut effectué 1 sorte de rituel ,de prière,te visualisé dans 1 bulle de couleur or et de demandé à y resté durant toute la nuit ou bien si tu connait d'autre technique et bien n'hésite surtout pas ,sa ne risque pas de te faire de mal bien au contraire.
J'espère avoir put te donné 1 partie de réponse à tes questionnements,au plaisir de te relire A+.

#80 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 20 mai 2005 à 20:05

Ganaëlle, le Jeudi 19 Mai 2005, 18:43, dit :

Kristaldawn,

Je suis allée faire un petit tour dans mes vies antérieures et en effet, je suis ici pour aider.

Je suis passée par des médiums qui m'ont dit exactement comme toi.  Merci de ta compréhension, je me sens tellement seule.

Pour ce qui en est des perceptions que tu as, ne t'en fais pas, ce n'est qu'un début... Avec le temps, les rencontres se font plus souvent et sont de plus en plus belles... Il y a aussi les initiations.

Merci encore... :ange:
Bonsoir Ganaëlle,
dit donc ,ton histoire est trés interressente.Sais-tu se que tu doit faire trés exactement,qu'elle est ta voie de se côté là,t'as ton donnée 1 enseignement?Enfin...., se que tu as entre tes mains est qq de trés pressieu et qu'il faut être vraiment bien préparée pour avancée dans là voie dans laquelle tu trouves,mais je me fais aucun soucis pour toi car j'ai l'impression que tu es baignée dans la lumière depuis que tu es toute petite(selon mon recentie)et que tu seras toujours soutenue par se qui t'entoure physiquement et hétériquement.Je te souhaite bon courage sur le chemin de la lumière,bise bise à toi et A+.

#81 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 21 mai 2005 à 02:54

Coucou! :D

J'ai rien de spécial à dire mis à part que j'aime beaucoup vos témoignages qui sont très intèressants! Donc voilà je voulais le dire c'est tout! :shy:
J'ai plaisir à vous lire, enfin sauf peut-être quand je lis qu'on est "vampirisé" la nuit :roll: , j'avoue que ça me donnera toujours des frissons même si je le savais déjà! :parano:

Amicalement :calin:  
Sandra :aureole7:

#82 Ganaëlle

Ganaëlle

Expert

• Membres
  • 184 Messages :

Posté 22 mai 2005 à 22:54

Salut à vous tous,

C'est bien vrai le truc des ames vampires d'énergies.  Ce sont des ames souffrantes qui ne demandent qu'à retrouver leur chemin vers la  lumiere.

Je prie pour eux chaque nuit en leur envoyant des guides et des anges  avec la mission de les entourer de belle lumiere blanche dorée.  Ca m'aide à dormir en paix.

Ca fait un longtemps que je ne me suis pas fait réveillée par eux.  En passant, pour les reconnaitre, ils se présentent toujours vers les minuits et une heure du matin.

Je dois m'entourer d'une belle lumiere blanche dorée à chaque nuit.  On dors en paix et merveilleusement protégé.

Remarquez que le nombre de visiteurs augmente lors de catastrophes naturelles.  Ils ont besoin d'aide pour retrouver leur chemin et surtout comprendre qu'ils sont décédés.

S'ils viennent à nous c'est parce qu'on peut surement les aider...

Ganaëlle

#83 Shanoir

Shanoir

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 23 mai 2005 à 01:49

Bonsoir à tous,

C'est interessant et enrichissant  tout ce que vous dites, j'avais il y a peu repondu déja sur un topic au sujet des rêves egalement.

Me concernant je fais comme je le disais de plus en plus de rêves ( dont je me souviens ).
Recemment, il y a une semaine de sa j'ai fais un rêve vraiment etrange comme jamais auparavant, quelqu'un  a détourner une arme sur moi d'un coup et m'a tiré dessu jétais blessé et j'ai succombé à mes blessures, en gros je suis mort dans le rêve et me suis reveillé dans le rêve toujours avant quelques secondes plus tard de me reveiller réellement, vraiment étrange :roll:

J'ai toujours eu un problème avec le sommeil je deteste dormir, sa peut vour paraitre étrange mais il m'ai déja arriver de faire des nuit blanche car lorsque je dors et me reveil le matin je suis la plupars du temps très aigri, envie de rien faire et déprimer,  :grognon:

Sur ce je vais aller faire un tour dans mon lit malgrès tout

Douce nuit à tous  :chamaille:

Amicalement, Shanoir

#84 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 23 mai 2005 à 02:37

Moi aussi j'ai ce problème! Y a qu'à regarder l'heure! :biglol:  :roll:

J'ai du mal à aller me coucher car le soir je suis en pleine forme, j'ai envie de faire plein de trucs! (et puis on est tranquille pendant que tout le monde dort!) Et pareil le matin, le temps que j'émerge est assez long, et il faut surtout pas venir me parler :nonnonnon: avant que j'ai au moins mangé!!

Effectivement Ganaëlle, il faut prier pour ses âmes errrantes afin qu'elles retrouvent leur chemin, c'est quelque chose d'important! D'ailleurs c'est bénéfique autant pour elles que pour nous! :shy:

Amicalement :calin:

#85 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 27 mai 2005 à 10:21

Je suis assez noctambule moi aussi mais c'est par période. C'est vrai aussi que la nuit, tout est tranquille et c'est agréable. En général quand je n'ai pas sommeil, j'écris et j'ai le sentiment que l'on est vraiment inspiré la nuit. L'imagination est fertile car on voit ce qui est caché. Un peu comme les étoiles... elles sont là de jour comme de nuit mais, quand l'astre du jour irradie, nos yeux ne peuvent percevoir les milliers d'étoiles... Tandis que la nuit...

Cette nuit j'ai fait un rêve vraiment étrange. J'ai révé que jeune femme portait sur ses épaules deux serpents magnifiques. Ils étaient de couleur gris et blanc. C'était ... impressionnant. En les observant... à distance, je me suis aperçue qu'ells avaient chacun une tête de chat.  :o  Des serpents à tête de chat!!!... Ca me paraissait tellement absurde qu'ils se transformaient en serpents à tête de serpent... normal quoi! Mais dès que je détournais le regard... par je ne sais quel miracle... à nouveau tête de chat! J'avais envie de les toucher... mai j'avais peur quand même.

C'est une crampe dans la jambe qui m'a réveillé. Ce matin j'ai raconté le rêve à mon mari et, il m'a dit que l'on avait une voisine qui a deux serpents. parfois elle sort avec, les deux pendus à ses épaules. Moi je ne l'ai jamais vu.

Bon probablement une coincidence. Quelqu'un a-t-il une petite idée d'interprétation de mon rêve?

Merci par avance!

Bisessss à tous  :calin:

#86 oriflamme

oriflamme

Chercheur

• Membres
  • 399 Messages :

Posté 27 mai 2005 à 10:24

"Monsieur le commissaire. Qu'est-ce qu'on prend quand on rêve qu'on ne dort pas ? Un somnifère..."

Dialogue dans Fantomas Contre Scotland YArd avec Louis de Funès et Jean Marais.

#87 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 27 mai 2005 à 18:46

Bonjour Glingal  :D

Ben déjà et avant tout, ton rêve me parait trés symbolique

Le serpent est un symbole puissant, il est la connaissance, la kundalini cette énergie lovée comme un serpent en bas de la colonne vertébrale, et malheureusement il est le mal pour beaucoup de personne (judéo-christianisme  :(
Pourtant le caducée en médecine est orné d'un serpent (la vie alors ???) et les personnes qui ont fait l'expérience chamanique de l'ayahuasca, voient tous un énorme serpent......

les couleurs aussi, le blanc (la lumière) et le gris (?) donc pas de noir qui est le coté obscur de la force lol

Quant aux chats, ce sont des animaux qui ont le don de voir l'invisible, et les égyptiens les vénéraient pour cela comme des Dieux

De plus les serpents de ton rêve, tu les trouvais magnifiques, donc pas de répulsion de ta part, juste un peu peur (la peur de la connaissance ? de l'inconnu ?)

Voilà, ton rêve est intriguant et me semble trés porteur d'un message, mais je ne suis pas assez calé en la matière pour l'interpréter
Je suivrais ce que l'on te diras en réponse la-dessus, ça risque d'être interessant

A bientôt

#88 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 29 mai 2005 à 10:55

kristaldawn, merci beaucoup pour tes réflexions.
Au réveil je me suis demandée si ce genre de chimère pouvait exister dans une civilisation. Corps de serpent et tête de chat. Mais ton analyse est pleine de bon sens.

Je vais méditer là-dessus.

:calin: