mcotiga, le Jeudi 03 Février 2005, 11:48, dit :
Si tu pouvais me l'indiquer, ça serait sympa. J'aimerais bien le lire et m'en faire une idée!
Garf:
Citation
Oui mais rien d'officiel!
Citation
Oui moi aussi... mais cela reste encore une intuition. Je veux dire qu'on n'a aucun élément de preuve sur le sujet.
Citation
Là tu me donnes à réfléchir...
Mais je me dis que si ça trouve justement il existe peut être un moyen d'alier technologie et facultés psi.
Citation
Pierre_t, oui il me reste le même sentiment que toi au final. En réalité, ce qui me pousse à ce genre d'exploration onirique/ astrale c'est la curiosité quant à la nature humaine. En l'occurence Bush, je me demandais comment un homme pouvait être si détendu en société, voir l'air si sympathique et commêtre de telles horreurs. Ma réponse je l'ai. Quoi qu'il n'y a san doute pas UNE seule et unique réponse, mais je pense tout de même en avoir exploré un aspect: c'est le conditionnement.
Si un humain, des le plus jeune age est habitué à faire souffrir ses semblables (qui ne le sont plus s'il les considère comme des choses ou du gibier) de forme tout à fait ludique, le phénomène deviendra pour lui complètement banalisé. Ce qui explique le fait qu'il ait la conscience tranquille. C'est le conditionement qui déshumanise un individu et le sien m'a l'air bien occulte. Je ne le vois pas comme un homme à abattre, comme un ennemi juré. Je le vois comme le jouet, le pantin d'un système dont il sert les plans. L'insensible fait de lui sa première victime, car privé de la relation à la source, il n'est plus le maitre de ses propres actions mais le le serviteur de forces qui le dépassent.
Ce message a été modifié par Glingal - 03 février 2005 à 13:26.