Aller au contenu

Anticipation des evenements...

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 paul&mickey

paul&mickey

Expert

• Membres
  • 238 Messages :

Posté 25 décembre 2004 à 11:18

salut a tous ! je voudrais parler d'un truc qui m'arrive tout le temps, et surement pas uniquement a moi, mais a tout le monde : mais pourquoi et comment ?
Je m'explique : je dis qqs mots ou une phrase et qqs instants apres je les entends a la tele ou je lis dans un livre ou journal. Dernier exemple, hier, j'etais assis sur mon canapé, mon chien a coté, j'etais a la fois (presque) devant un livre, que je lisais depuis un bon moment et ordinateur (compression d'un film ;-) ). Comme mon chien avait levé sa tete et regardait vers moi, comme pour me "dire" qqchose, je lui, va savoir pourquoi, rappellé un chat croisé ce matin sur la route, donc je lui fais "miaou" (il est cingle celui-la, bon, quand on a un chien, on est souvent comme ça). Ensuite, je retourne la page de mon livre, et je lis : "il imitait un chat en disant miaou".
Je pense tout un coup a un truc, dont on a plus de nouvelles depuis tres longtemps (une personne, un evenement), et paf, j'ouvre la tele et la premiere chose que j'entands c'est justement a propos de celui-ci.
Je me promene dehors, et vous savez, une fois par an un type de la DDE vient dans le coin pour nettoyer les bord de la route, et c'est jamais a la meme epoque de l'année, tout d'un coup je pense a ça, je sais pas pourquoi, et tiens, qqs heures plus tard le ledit type arrive avec ça machine (!) . Je sais, ça errive a tout le monde, mais POURQUOI ? Si vous-avez des references la-dessus (litterature, expliquations des psy et autres scientifiques) ça m'interesse.
Le comble de tout, je me souviens, il y a qqs années, mon pere s'adresse a moi : "va me chercher une boite, elle est en haut de l'armoire", des qu'il finit la phrase on entends a la tele qui etait allumée : "va me chercher une boite, elle est en haut de l'armoire".
Et ça arrive presque TOUS LES JOURS !
J'ai essayé de jouer au LOTO, jamais gagné ;-)
Dans la famille on fume pas ( ;-) ),pas de maladies mentales, etc
C'est rigolo quand meme d'anticiper aux chose de cette façon...

#2 Frédérique

Frédérique

Expert

• Bannis
  • 227 Messages :

Posté 25 décembre 2004 à 17:06

Bonsoir,

Bon, cela me fait des choses comme cela et de + en +. Cela a commencé très jeune, mais cette année 2004, c'est comme si le processus s'était emballé et je suis donc obligée de le prendre en compte.

Ce n'est pas des phrases entières, mais des flashs sur des évènements assez ordinaires :

en 1998, j'ai été opérée par un médecin assez côté dans son domaine. Une nuit, j'y repense (là en 2004) et le soir, il passe au JT.

J'anticipe énormément les coups de fil qu'on me passe, comme si je sentais mes parents ou amis prendre leur combiné.

Je pense que ce serait bon de faire en sorte que ce soit les sociétés d'interim qui se chargent des demandeurs d'emploi et j'entends au JT toujours le lendemain que quelqu'un a suggéré l'idée.

Bon, c'est très très souvent et je crois que je commence à m'y habituer. J'ai vu plein d'histoires comme ça sur le Web.

Essayes sur le forum et sur Google des recherches sur "Jung" et la "synchronicité". Cela peut t'éclairer...

En ce qui me concerne, on m'a souvent dit que j'étais un peu médium sur les bords et que je devais le travailler... Je n'y tiens pas beaucoup...

A+

Frédérique

#3 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : La théorie astrologique.
    Les médecines parallèles.
    Etc...

Posté 25 décembre 2004 à 17:26

Cela s'apparente au phénoméne de synchronicité que Kammerer et Jung ont particuliérement étudié.

Citation

Un des premiers chercheurs à s'être intéressé aux problèmes des coïncidences est l'Autrichien Kammerer auquel Arthur Koestler consacra un ouvrage "les racines du hasard". Kammerer, de 20 à 45 ans tient un journal de "coïncidences". Donnons un exemple cité par Koestler : "le 23 juillet 1915 j'ai l'expérience de la série progressive suivante : ma femme lit les aventures de Mme de Rohan... dans le tramway, elle voit un homme qui ressemble à son ami, le prince de Rohan et le soir le prince de Rohan vient nous voir à l'improviste, etc."

source

Il y a aussi la célébre anecdote du scarabée d'or rapportée par Jung.

Citation

" Dans un moment décisif de son traitement, une jeune patiente eut un rêve où elle recevait en cadeau un scarabée d’or. Tandis qu’elle me racontait son rêve, j’étais assis le dos tourné à la fenêtre fermée. Soudain, j’entendis derrière moi un bruit, comme si quelque chose frappait légèrement la fenêtre. Me retournant, je vis qu’un insecte volant frappait la vitre. J’ouvris la fenêtre et attrapai l’insecte en vol. Il offrait avec un scarabée d’or l’analogie la plus proche qu’il soit possible de trouver sous nos latitudes : c’était un scarabéidé de la famille des lamellicornes, hôtes ordinaires des rosiers : une cétoine dorée, qui s’était apparemment sentie poussée, à l’encontre de ses habitudes normales, à pénétrer juste à cet instant dans une pièce obscure.

coincidences et hasard

Ce message a été modifié par Elko - 25 décembre 2004 à 17:27.

elisakouto.centerblog.net

#4 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 27 décembre 2004 à 00:09

Un autre lien traitant du sujet.

nouvelles clés

Citation

On connaît le coup de la personne que l’on croise dans la rue (ou qui appelle au téléphone) une minute après qu’on a pensé à elle. De ce cas de base, part toute une gamme de coïncidences de degrés de sophistication variables. Au degré supérieur des « coïncidences simples » (et pour ne pas quitter le téléphone), on raconte souvent le cas de la personne qui, passant devant une cabine publique, entend sonner et décroche : l’appel était pour elle, son interlocuteur s’était trompé de numéro et avait appelé cette cabine accidentellement.

Ce message a été modifié par Elko - 27 décembre 2004 à 00:10.

#5 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 08:16

C'est de la perception oui tout simplement.Savoir qui va sonner a la porte,qui va telephoner,quel prof va etre absent,le niveau au dessus c'est anticiper une catastrophe.Deux entrainement tres simple que j'adore.Enfin si vous voulez bien essayez.Le premier avec un jeu de cartes tentez de deviner en faisant deux tas la couleur des cartes.Avec un peu d'entrainement vous allez defier les lois de la probabilite.Et l'autre en voiture sur une route essayez de voir deja si un vehicule va vous croiser,et sinon quelle est sa couleur.Avec un peu d'entrainement si vous etes doues vous parviendrez a freiner avant un virage parce qu'un vehicule clair va vous croiser trop vite et risque la collision avec vous.Par exemple.Il y a des tas de choses que vous pouvez experimenter simplement et qui developpent vos perceptions.Au point que souvent en mettant la table pour midi j'omet un couvert puisque je sais qu un de mes enfants ne va pas rentrer a midi. :)

#6 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 27 décembre 2004 à 09:48

paul&mickey, le Samedi 25 Décembre 2004, 11:46, dit :

Je m'explique : je dis qqs mots ou une phrase et qqs instants apres je les entends a la tele ou je lis dans un livre ou journal.
Cela arrive a la majorité des individus de prendre conscience de ces phénomènes et d'autres ne compare pas le rapprochement des événements au quotidien refflet de nos pensées qui s'expriment au travers de coincidences qui  relis en permanence l'homme et l'univers  ...
J'ai passé une période a examiner ce phénomène dont tous les événements me rapprochait a un événement majeur que j'avais vécu ....
Ces exemples de coincidences on peut les vivrent chaque jour sur le weeb d'être attirée par ce qui nous ressemblent

Ces Etranges Coincidences

LS  :aureole7:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#7 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 11:09

Pour les curieux et les passionnés du sujet, il existe un ouvrage qui y est consacré: "le livre des coïncidences" de Deepak Chopra. On y apprend à découvrir nos archétypes afin de mieux les intégrer. Il y a aussi des outils pour le dévellopement perso, un mantra pour chaque jour de la semaine etc. etc...

Deepak Chopra y dévellope le concept de "synchrodestinée". En y consacrant un minimum de temps et d'attention, chacun peut en faire l'expérience et réaliser que ça fonctionne.

#8 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 02 janvier 2005 à 12:07

L'astrologie a sauvé le Cambodge, dit Sihanouk

02 janvier 2005 (Reuters - 11:17)

PHNOM PENH - L'ancien roi Norodom Sihanouk du Cambodge rapporte qu'un astrologue l'avait averti qu'un "cataclysme ultra-catastrophique" allait se produire mais que son pays serait épargné si des rituels appropriés étaient accomplis.

D'après un message publié sur son site internet www.sihanouknorodom.info, Sihanouk a décidé avec son épouse de consacrer plusieurs milliers de dollars à l'organisation des cérémonies requises pour qu'une telle catastrophe soit épargnée au Cambodge et à sa population.

Le Cambodge n'a pas été touché par les vagues géantes provoquées le 26 décembre par un séisme sous-marin d'une magnitude de 9 degrés survenu au large de Sumatra.

Sihanouk, qui a abdiqué l'an dernier, exprime ses condoléances les plus profondes aux familles des victimes de la catastrophe et annonce une contribution personnelle "extrêmement modeste" de 15.000 dollars à l'aide internationale.

Source: http://www.liberatio...?Article=265380

#9 Sobek

Sobek
  • Invités

Posté 02 janvier 2005 à 13:12

a propos du Cambodge : Oui mais si on regarde la carte de l'Asie du Sud-Est, on voit bien que de toute façon, vu la localisation du Cambodge, il n'aurai pas pu être touché par le raz de marée.

#10 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 02 janvier 2005 à 14:46

decidemment...

j'ai aussi cette impression et c'est plus qu'une impression

qd je parle a mes proches, rares sont ceux qui me croient, les autres disant que c'est une COINCIDENCE de plus

mais ces coincidences m'ont souvent sauvé la vie, notament en voiture pour rejoindre ce que disais L'heretique (quelle idée de verifier 2 fois son retro au lieu d'une ou de pas du tout, quelle idée de freiner alors qu'on a la priorité....)

je vais essayer de m'entrainer la dessus mais ca doit prendre bcp de temps  :neutre:

#11 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 02 janvier 2005 à 15:47

Coïncidence=message de l'Univers.

Certains individus en sont-ils plus sujets que d'autres? Pas sûr. Mais ce qui est certain c'est que certaines personnes y sont plus attentives.

Face à une coïncidence, on peut soit la prendre pour significative, soit choisir de l'ignorer.

En ce qui me concerne, je crois en la loi des séries. Comme par exemple les accidents aériens qui arrivent à la même période sans qu'une raison extérieure en soit responsable.  

Je crois que non seulement nous pouvons avoir une marge de contrôle sur ces coïncidences significatives mais aussi en être la source, l'origine.

Chaque chose qui a un impact physique, émotionnel ou psychique sur nous entraîne une résonance. Et comme rien dans notre monde n'est vraiment herméthique, pas même l'illusion de la séparation que nous offre notre envellope corporelle, un évènement impactant provoquera une onde de propagation, attirant à elle ce qui lui est semblable, un peu comme un écho se répercute et dont on entend le son.

C'est pourquoi, quand on fait l'expérience d'un évènement choquant ou douloureux, apprendre la maitrise de soi est important. Ca ne veut pas dire qu'il faut ignorer, nier ce qui se passe mais faire de son mieux pour rester clair, lucide, calme, équanime.

Une histoire ou un évènement qui revient constament sur notre chemin appelle l'attention. C'est là qu'il convient de se poser les bonnes questions.

Cette coïncidence est comme un cerceau qui roule à nos côtés: soit on lui donne plus de force en lui donnant des impulsions, soit on en ralentit la rotation jusqu'à l'arrêt total.

Une coïncidence n'est jamais fortuite, selon moi elle est toujours significative même si bien souvent nous sommes maladroits pour en capter le sens.

Le matérialiste dira que c'est de la superstition. Pourtant, il suffit d'ouvrir les yeux sur la nature, les étoiles et mêmes nos propres cellules. La matière est composée en grande partie d'espace vide. Vous vous souvenez le film "sphère" avec Jodie Foster. Dans le film, on la voit enfant, demander à son papa qui est astronome: "Crois-tu que nous soyons seuls dans l'Univers?". Son papa lui répond:"Si nous le sommes, combien d'espace gaspillé." Mais dans l'Univers, il n'y a jamais rien qui ne se perd... JAMAIS!!!... Alors cet espace vide qui compose la matière jusque dans chaque cellule, chaque molécule du corps physique... ne servira-t-il donc pas à quelque chose.

Cet espace vide est conducteur d'énergie, transmetteur d'information. Voilà comment une simple coïncidence en apparence peut voyager dans l'Univers et devenir le vecteur d'un puissant message qui, s'il est utilisé de façon approprié, peut être un outil de guérison, un panneau indicatif, une opportunité qui nous est offerte.

Ce qui c'est passé au Cambodge est de l'ordre du miraculeux et je crois que de telles choses sont possibles.

Tu as raison mcotiga, il convient de s'entrainer.

Ce message a été modifié par Glingal - 02 janvier 2005 à 15:50.

#12 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 02 janvier 2005 à 17:18

Citation

...mais que son pays serait épargné si des rituels appropriés étaient accomplis

De quels rituels s'agit -il?
On est plus dans le domaine de la magie là, non?

#13 hunza

hunza

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :
  • Intérêts : recherche de la vérité<br>anthropologie avec un domaine de prédilection pour les peuples centeneires<br>la medecine naturelle, naturopathie<br>le developpement durable<br>je suis étudiant depuis cinq ans dans le domaine de l'environnement : donc la qualité de l'eau, de l'air intérieur et extérieur, le bruit, les énergies propres<br><br><br>mais aussi les histoires anciennes et les coutumes des peuples maghrébins

Posté 02 janvier 2005 à 18:12

c'est juste ton ange gardien qui veut te guider

au moment ou tu sens ces " ciincidences " il faut que  simplemet tu prennes CONSCIENCE " que tu as un ANGE OU ARCHANGE  qui veut ton evolution

moi la derniere fois j'ai vecu un évenement du jour la nuit d'avant

alors si tu en prends conscience tu fermes tes yeux et tu vicsalises un mot que tu entoures d'amour et alors l'ange le revevra ( les penses n'ont pas de frontière)

alors tu recevras plis d'energie d'un coup

c'est ton surveyor ( ange ) qui veut que tu avances car le temps est compté....

pas besoin d'analyse scientifique ou autres c'est simplement uen affaire de coeur...

:aureole7: