Coïncidence=message de l'Univers.
Certains individus en sont-ils plus sujets que d'autres? Pas sûr. Mais ce qui est certain c'est que certaines personnes y sont plus attentives.
Face à une coïncidence, on peut soit la prendre pour significative, soit choisir de l'ignorer.
En ce qui me concerne, je crois en la loi des séries. Comme par exemple les accidents aériens qui arrivent à la même période sans qu'une raison extérieure en soit responsable.
Je crois que non seulement nous pouvons avoir une marge de contrôle sur ces coïncidences significatives mais aussi en être la source, l'origine.
Chaque chose qui a un impact physique, émotionnel ou psychique sur nous entraîne une résonance. Et comme rien dans notre monde n'est vraiment herméthique, pas même l'illusion de la séparation que nous offre notre envellope corporelle, un évènement impactant provoquera une onde de propagation, attirant à elle ce qui lui est semblable, un peu comme un écho se répercute et dont on entend le son.
C'est pourquoi, quand on fait l'expérience d'un évènement choquant ou douloureux, apprendre la maitrise de soi est important. Ca ne veut pas dire qu'il faut ignorer, nier ce qui se passe mais faire de son mieux pour rester clair, lucide, calme, équanime.
Une histoire ou un évènement qui revient constament sur notre chemin appelle l'attention. C'est là qu'il convient de se poser les bonnes questions.
Cette coïncidence est comme un cerceau qui roule à nos côtés: soit on lui donne plus de force en lui donnant des impulsions, soit on en ralentit la rotation jusqu'à l'arrêt total.
Une coïncidence n'est
jamais fortuite, selon moi elle est toujours significative même si bien souvent nous sommes maladroits pour en capter le sens.
Le matérialiste dira que c'est de la superstition. Pourtant, il suffit d'ouvrir les yeux sur la nature, les étoiles et mêmes nos propres cellules. La matière est composée en grande partie d'espace vide. Vous vous souvenez le film "sphère" avec Jodie Foster. Dans le film, on la voit enfant, demander à son papa qui est astronome: "Crois-tu que nous soyons seuls dans l'Univers?". Son papa lui répond:"Si nous le sommes, combien d'espace gaspillé." Mais dans l'Univers, il n'y a jamais rien qui ne se perd... JAMAIS!!!... Alors cet espace vide qui compose la matière jusque dans chaque cellule, chaque molécule du corps physique... ne servira-t-il donc pas à quelque chose.
Cet espace vide est conducteur d'énergie, transmetteur d'information. Voilà comment une simple coïncidence en apparence peut voyager dans l'Univers et devenir le vecteur d'un puissant message qui, s'il est utilisé de façon approprié, peut être un outil de guérison, un panneau indicatif, une opportunité qui nous est offerte.
Ce qui c'est passé au Cambodge est de l'ordre du miraculeux et je crois que de telles choses sont possibles.
Tu as raison mcotiga, il convient de s'entrainer.
Ce message a été modifié par Glingal - 02 janvier 2005 à 15:50.