Aller au contenu

Raz de Marée en Asie

• Please log in to reply
374 réponses dans ce topic

#31 hieros gamos

hieros gamos

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 17:02

Les raz de marées dans le sud est asiastique font baisser en bourse assureurs et groupes touristiques, voir les dépêches de L'AFP ci dessous :

http://www.afp.com/f...1.ki7ig1q7.html

#32 hieros gamos

hieros gamos

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 17:39

Réplique probable même plusieurs jours aprés !

Y a-t-il une possibilité pour que les répliques reproduisent des  tsunamis ?

Les répliques, même d'une magnitude plus petite, peuvent être dangereuses car elles peuvent provoquer de nouveaux tsunamis et des glissements de terrain parce que le sol est fragilisé et extrêmement précaire. C'était par exemple le cas au Mexique en 1932 où la réplique a créé un tsunami plus fort que le séisme lui-même.

On peut s'attendre à des effets identiques pendant quelques semaines, ça peut être 19 jours après le jour du séisme, comme c'était le cas au Mexique, ou dans une semaine. C'est pour cette raison qu'il faut souligner la valeur de l'information de la population (...): si les gens sont préparés, et partent loin de la côte dès qu'il y a un séisme, ils peuvent sauver leur peau.

source France2
http://info.france2..../7008371-fr.php

#33 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 décembre 2004 à 18:59

Nouvelle secousse tellurique en Inde

CUDDALORE (AP) - Une nouvelle secousse tellurique de magnitude 6 a été ressentie lundi sur les îles d'Andaman et de Nicobar à 1.500km des côtes orientales de l'Inde, au lendemain du raz-de-marée dévastateur provoqué par un tremblement de terre au large de l'île indonésienne de Sumatra.

Les autorités indiennes n'ont pas précisé si la nouvelle secousse a fait des victimes et des dégâts. On ignore s'il s'agit d'une réplique du tremblement de terre de dimanche de magnitude 9.

D'après un dernier bilan de la Croix-Rouge à Genève, 6.000 personnes ont été tuées en Inde. L'Etat du Tamil Nadu, dans le nord du pays, a été le plus touché. Le raz-de-marée a balayé bateaux, habitations et véhicules, a déclaré le Premier ministre de l'Etat, Jayaram Jayalalithaa.

"C'est un désastre extraordinaire, des dégâts sans précédent. Tout semble s'être passé en l'espace de 20 minutes. Un raz-de-marée d'une férocité extraordinaire a tout pulvérisé", a-t-elle expliqué. Les plages de la région ressemblaient à des morgues en pleine air. La mer a rejeté les cadavres de pêcheurs sur le rivage tandis que les eaux, en se retirant, ont abandonné les corps de victimes tuées à l'intérieur des terres.

Les sauveteurs s'efforçaient d'acheminer, notamment par air, l'aide d'urgence aux personnes sinistrées. Les rescapés ont parlé de murs d'eau de 12m, qui s'écrasaient contre la côte. "D'innombrables bateaux volaient sur la crête des vagues, roulant sur la mer comme s'ils étaient faits de papier", a témoigné P. Ramanamurthy, un homme de 40 ans. AP
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#34 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 19:52

Entendu sur la RTBF, les américains était au courant de l'iminence du Tsunami, ils n'ont prévenu personne car ils n'avaient pas de contacts sur place, un expert américain à ajouté l'Asie ne possède pas de système d'alerte"cela leur servira de leçon" .

Vive les States
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#35 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 19:56

Question:ils etaient au courant combien de temps a l'avance la est le probleme?

#36 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 20:01

Je ne sais pas si c'est la plaine lune ou autre chose qui exacerbe mes tendances paranos, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils étaient au courant, et peut-être même qu'ils l'ont provoqué : une petite explosion dans un endroit déjà vulnérable et hop le tour est joué. Si nous les soupçonnons déjà de'avoir créé le 11 Septembre de toutes pièces, pourquoi pas ça? Celui qui, comme Bush, est prêt à sacrifier des vies humaines pour asseoir et étendre son pouvoir ne s'arrêterait pas au nombre de morts.
Souvenez-vous de Bam, comme ils s'étaient précipités comme des sangsues et comme le gouvernement iranien les avait envoyés paître.

#37 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 20:07

Je crains une belle replique dans tous les cas encore plus forte.C'est un avis qui m'est personnel mais je ne le sens pas bien ce coup la.

#38 cathiouchat

cathiouchat
  • Invités

Posté 27 décembre 2004 à 20:29

:( Bonjour a tous

je suis née un 26 décembre :(

VOila :tss:  :thermo:

j'ai le coeur triste :( ? pour ma part ca faisait depuis quelques années que j'avais constaté que cette date n'était pas particulierement faste, notamment pour la tempéte du 26 décembre 1999... (et je passe les aspects persos de ma vie, notamment la mort d'une nounou qui m'a élévée, le jour de mon annif :redeyes: )

La je dois avouer que je redoutais cette date car elle correspondait  conjointement a la pleine lune , mais  je n'imaginais que cela n'aurait qu'un impacte sur ma vie personnelle ou proche etant donnée que je suis tres receptive aux pleines lunes...  :-?

:( arf

j'ai une amie actuellement au sri lanka :(

bordel :( je suis peinée   :(  :tss:

karmelle Cathiouchat triste :tss:

#39 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 20:43

sagittaurus, le Lundi 27 Décembre 2004, 06:48, dit :

La grande question reste "peut-on édicter des lois pour prévenir de l'imminence d'un séisme?".
Cependant, à regarder le thème du séisme de Lisbonne du 1er Novembre 1755 ( 235 000 morts), on remarque certaines récurrences (Pluton et Mercure en Scorpion et Noeud Sud conjoint à Uranus...
En fait on pourrait même éviter ces cataclysmes.
Il suffirait de trouver un moyen de déplacer certains astres dans le ciel, pour qu'ils se trouvent, dans notre champ de vision, vis-à-vis telle constellation plutôt qu'une autre, pour obtenir une configuration bénéfique plutôt que maléfique!

:nonnonnon:

#40 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 20:46

Isis Rider, le Lundi 27 Décembre 2004, 15:29, dit :

je ne peux m'empêcher de penser qu'ils étaient au courant, et peut-être même qu'ils l'ont provoqué : une petite explosion dans un endroit déjà vulnérable et hop le tour est joué.
Et moi je continue à penser à ce fameux et étrange "énorme objet" qui est tombé près de Jakarta quelques jours avant le cataclysme. La coincidence me semble grosse.

N'est-ce pas étrange que ce genre de nouvelle (l'objet) tombe si vite dans l'oubli?

#41 dana

dana

Expert

• Membres
  • 121 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 21:08

je ne serais pas etonnée que HAARP y soit pour quelque chose, je suis encore + etonnee qu'aucun de vous n'y ai pensé, pourtant si on tape" haarp raz de maree" sur le moteur de recherche , on a au moins 10 pages ecrites il ya deja quelques annees, c'est dire !!!
on sait que HAARP manipule le temps, cree des tremblements de terre, des secheresses ect... de + l'indonesie est dans de sales draps point de vue economie, leur monnaie s'est cassee la figure, il commencait a yavoir des manifs comme en argentine, le chomage devenait trop important, ils ont tout raser par un raz de maree, bonne methode pour limiter les contestations et le chomage :(

#42 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 21:10

Salut Galileo,
que serait selon toi cet objet?

Ce message a été modifié par Isis Rider - 27 décembre 2004 à 21:10.

#43 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 21:15

J'ai ressorti mon vieil atlas...

Bon en admettant que l’épicentre était à 300 km à l’ouest du nord de l’île Sumatra (c’est ce que nous montre les infos), que la vague se propage à 650 km/h (on parle de 500 à 800 km/h).

Il a fallu 30 min pour que la vague touche Sumatra. A ce moment des centaines de sismographes de par le monde avaient détecté l’épicentre (en pleine mer) et évalué la grande puissance du phénomène. Ils savaient donc que le risque d’un tsunami meurtrier était maximum. Trente minutes plus tard donc confirmation de la catastrophe.

A 800km de l’épicentre, et 45 min plus tard que Sumatra, c’est Puket qui est touchée, mais personne n’est prévenu. L’info est dans les sismographes depuis 75 minutes.

A 1.300 km de l’épicentre, et 120 minutes après Sumatra, la vague aurait touché Sri Lanka et la Birmanie.

A 1.700 km de l’épicentre Pondichéri en Inde, et 155 minutes après Sumatra,

A 2.200 Km de l’épicentre Les Maldives, 3h.20 après Sumatra, presque 4 h après le séisme !!!

A l’heure de l’Internet, pourquoi les télés nationales n’ont pas diffusé en boucle un avis annonçant la vague ?  C’est 10.000 personnes que l’on allait sauver là.
FIN D'UN EMPIRE

#44 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 21:18

Encore eut-il fallu le vouloir! J'ai du mal à avaler cette histoire de "on a voulu donner l'alarme mais il n'y avait pas d'interlocuteur à qui la donner."
N'importe qui aurait fait l'affaire.

#45 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 21:22

Galileo tu as entierement raison.La probabilite des deux semble tres forte.Maintenant le tout est de connaitre la nature de cet objet.Combien d'heures apres son observation le seisme sous marin s'est il declanche?Son point de chute correspond il parfaitement avec l'epicentre declare?

#46 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 27 décembre 2004 à 21:57

dana, le Lundi 27 Décembre 2004, 21:36, dit :

je ne serais pas etonnée que HAARP y soit pour quelque chose, je suis encore + etonnee qu'aucun de vous n'y ai pensé, pourtant si on tape" haarp raz de maree" sur le moteur de recherche , on a au moins 10 pages ecrites il ya deja quelques annees, c'est dire !!!
on sait que HAARP manipule le temps, cree des tremblements de terre, des secheresses ect... de + l'indonesie est dans de sales draps point de vue economie, leur monnaie s'est cassee la figure, il commencait a yavoir des manifs comme en argentine, le chomage devenait trop important, ils ont tout raser par un raz de maree, bonne methode pour limiter les contestations et le chomage :(

:biglol:

Si moi j'ai toujours un soupçon maintenant,
et ça m'a fait tilt, surtout en lisant ça sur la page précédente:
«Nous avons constaté, par des sondages de la haute atmosphère terrestre, des oscillations de la ionosphère correspondant aux ondes sismiques, et on travaille avec des moyens de télédétection spatiale sur un tsunami consécutif à un récent séisme au Pérou. A terme, nous cherchons à établir des modèles qui permettraient d'atteindre des résultats globaux pour la mesure des tsunami», explique Philippe Lognonne.

Annick CHAPOY (AFP)"
Et puis qu'une secousse située en Tasmanie au sud de l'Australie ai précédé la grosse.
Je sais pas pourquoi ça clignote pour moi...

Je crois qu'investiguer ce côté là pourrais se faire en ayant des cartes comme celles que je suis grace à tes liens Treize vents (sourire) qui permettraient de voir les courants aériens des différents couches d'athmospères, un signal Haarps ça doit se voir à un certain niveau non?
...Piste à creuser ou bêtises sans suite???

Pour les alertes,
je suis en recherche actuellement de nouvelles de ma soeur et de son mari actuellement sur un bateau de marine marchande dont il est capitaine,
ils faisaient escale aux Seychelles,
Pour avoir de leurs nouvelles je fais une recherche sur les sites d'info de là bas
or je n'en ai vu aucune concernant des victimes, la vague avait 4m et a fait beaucoup de dégats,
ils ont été averti par la BBC d'après ce que je comprends de ces textes en Anglais...
Par ailleurs ce pourrait être une mésinfo de gens audessus de tout ça qui ne parlerait pas des victimes...

Pour
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#47 ap1318

ap1318

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 22:47

Je viens de lire un article dans "terre sauvage" de février 1999. Voici un extrait: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Après le découverte d'une 12 ème planète au delà du système solaire, en décembre dernier, la question s'impose... La question a tant d'implication scientifiques et philosophiques que le Vatican lui-même s'interroge....
à Rome les pères jésuites chargés de scruter l'espace ne parviennent plus à utiliser correctement les vieux téléscopes de l'observatoir pontifical.

Le Vatican a décider de construire un observatoire géant sur le mont Graham, en Arizona. Ses 2 télescopes pourront repérer les systèmes planétaires." fin de citation

Donc, les Jésuites ne se pose plus de question sur la réalité de cette fameuse 12 ème planète dont les sumériens parlaient déjà.

Ce pourrait-il qu'il nous cache quelque choses. Ce ne serait pas étonnant de la part du Vatican vous ne trouvez pas ?

#48 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 22:57

Seuls quelques témoins ont dit avoir vu ce météorite et les innombragles articles disponibles sur le web ont tous la même source : la radio insonésienne ElShinta.
http://www.abc.net.a...es/s1268765.htm
Si cet objet a vraiment traversé le ciel indonésien, il s'est probablement désintégré au contact de l'atmosphère. Ce qui est vraiment étrange c'est qu'aucun astronome ne l'ait repéré.

#49 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 23:39

L'heretique, le Lundi 27 Décembre 2004, 16:50, dit :

La probabilite des deux semble tres forte.Maintenant le tout est de connaitre la nature de cet objet.Combien d'heures apres son observation le seisme sous marin s'est il declanche?Son point de chute correspond il parfaitement avec l'epicentre declare?
Finalement, il semble que cet objet n'est pas tombé dans la mer mais sur la terre?

NOUVELOBS.COM | 19.12.04 | 18:19

Un objet non identifié est tombé dans une région située à l'ouest de la capitale indonésienne Jakarta, cette chute étant suivie d'une série d'explosions d'origine indéterminée, a annoncé dimanche 19 décembre une radio indonésienne d'information continue.
Des douzaines de témoins ont déclaré à la radio ElShinta avoir vu vers 07H30 (00H30 GMT) au moins un objet traverser le ciel vers l'ouest de Jakarta et avoir entendu une forte explosion apparemment suivie d'un écho. La police locale s'est pour l'instant contentée d'indiquer qu'elle enquêtait sur l'origine de l'explosion.
Le bruit de l'explosion a été entendu de Tanggerang, immédiatement à l'ouest de Jakarta, jusqu'à Bogor, à environ 60 km au sud de la capitale.
La police de Tanggerang a indiqué ne pas avoir reçu d'information sur une chute d'objet.
Utin Nurdin, un responsable du bureau de météorologie et de géophysique de Tanggerang, a souligné qu'il n'y avait pas eu d'irrégularités sismiques relevées dimanche matin. L'institut de géophysique de Jakarta a donné la même réponse.
Muji Raharjo, un expert de l'observatoire astronomique Boscha situé à Bandung, dans l'ouest de l'île de Java, a indiqué à ElShinta ne pas avoir connaissance de chute récente d'objets venus de l'espace.

Trouvé sur "Announcer Two":   c'est peut-être une blague?...
Voici le dernier bulletin des nouvelles par radio intercontinentales. Toronto, Canada : Professeur Morse des rapports d'université de McMillan observant un total de trois explosions sur la planète Mars, entre les heures de 7:45 P.M. et 9:20 P.M., temps standard oriental. Ceci confirme des rapports reçus plus tôt des observatoires américains.  
Puis, à Jakarta, Indonésie, on a signalé que chez 8:50 P.M. un objet énorme et flamboyant, qu'on a d'abord cru être une météorite, est tombé sur une ferme dans le voisinage de Tangerang, Indonésie, vingt-deux milles de Jakarta. Le flash dans le ciel était évident dans un rayon de plusieurs centaines de milles et le bruit de l'impact a été entendu aussi loin au nord que Serang dans la province occidentale de Java. Nous avons expédié une unité mobile spéciale à la scène, et aurons notre commentateur, Karl Phillips, pour parler de la scène dès qu'il pourra. En attendant, nous vous portons à l'hôtel Martinet à Brooklyn, où le policier Millette et son orchestre offrent un programme de la musique de danse.

#50 hieros gamos

hieros gamos

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 28 décembre 2004 à 08:01

Isis Rider, le Lundi 27 Décembre 2004, 21:46, dit :

Encore eut-il fallu le vouloir! J'ai du mal à avaler cette histoire de "on a voulu donner l'alarme mais il n'y avait pas d'interlocuteur à qui la donner."
N'importe qui aurait fait l'affaire.
Effectivement "pourquoi ne pas avoir donner l'alarme "

Qui vous dit que cela n'a pa été fait ?

de toute façon il faut être réaliste 90% de l'humanité vivent aux bords des mers et océans, il est évident qu'en cas de séisme sous marin majeur tel que celui du 26 décembre trois où quatre heures ne suffisent pas à déplacer des millions de personnes.

de plus je reste persuadé que certains pays contactés n'auraient strictement rien fait, pourquoi me direz vous ?

je vous répondrais : inertie des gouvernants, incrédulité, peur de faire fuir inutilement les touristes en cas de non événement,etc...etc.

De plus prévenir des populations isolées pour la plupart est une gageure en si peu de temps.

Connaissez vous le sud est Asiatique pour ma part je connais trés bien les Maldives ainsi que le Sri Lanka, quand j'entends certains sur ce forum dirent que c'est encore un complot, franchement si ces événements n'étaient pas aussi graves , je me pisserai dessus de rire....

La plupart des archipels du sud est asiatique sont constitués de milliers d'îles et d'îlots, la plupart des habitants n'ont aucun moyen de communiquer entre les différentes îles où communautés comment voulez vous organiser une fuite et de plus où??,quand on habite sur un île coralienne plate comme ma main... :cogite:

#51 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 28 décembre 2004 à 10:50

Je passe en coup de vent ; j'ai une information assez importante.

Je ne puis vous citer de source, étant donné que c'est un de mes tres bons amis ( qui ne m'a jamais refilé de canulars ) qui me l'a appris :

D'après l'institut de géophysique du globe, suite a ce tres violent tremblement de terre l'axe de la Terre a bougé ! Oui, la Terre a vacillé sur son axe tellement ce fut violent, et la Terre a bougé également dans son orbite !
Certaines iles, comme Sumatra (qui a a peu pres la taille de la France), se sont déplacées de pas moins de 20m, et jusqu'a 36m pour certaines iles.

Je dois y aller maintenant, je vous ai donné l'info je pense que vous pourrez trouver sans problème un lien par google sur cette info, je vous remercie si vous pouviez le faire, sinon je m'en chargerais a mon retour.

Bonne journée !

#52 Major

Major

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 28 décembre 2004 à 11:07

LA suite de l'info de Treize-Vents :

Le séisme en Asie a fait vaciller la Terre sur son axe, selon des experts

LOS ANGELES (AFP) - Le séisme en Asie a été si puissant qu'il a fait vaciller la terre sur son axe et modifié la carte d'Asie en déplaçant des îles à Sumatra, ont estimé des experts américains en géophysique.
Le séisme de magnitude 9 degrés sur l'échelle ouverte de Richter, dont l'épicentre était situé à 250 km au sud-est de Sumatra, pourrait avoir déplacé les plus petites îles de la région de quelque 20 mètres, selon un expert de l'institut géologique américain (US Geological Survey), Ken Hudnut.
"Le tremblement de terre a changé la carte", a-t-il déclaré. "En se basant sur des modèles sismiques, on peut dire que certaines des plus petites îles au sud-ouest des côtes de Sumatra peuvent avoir avancé de 20 mètres vers le sud-ouest. Ce qui est un glissement important".

La pointe nord-ouest du territoire indonésien de Sumatra pourrait également avoir glissé vers le sud-ouest d'environ 36 m, selon le même expert.

De plus, l'énergie dégagée par la rencontre des deux plaques qui a provoqué le séisme, a également pu faire vaciller la terre sur son axe, a estimé M. Hudnut.

"Nous pouvons détecter les mouvements très légers de la terre et je pense qu'elle a vacillé dans son orbite lorsque le tremblement de terre a eu lieu en raison de la quantité massive d'énergie dégagée" a déclaré M. Hudnut.

Stuart Sipkin, chercheur au centre d'information national sur les séismes de l'USGS, basé à Goulden (Colorado), a estimé que les îles au large de Sumatra s'étaient déplacées, mais de façon verticale, émergeant un peu plus de la mer, plutôt que latéralement.

"La plaque indienne a plongé sous la plaque birmane, (...) aussi le mouvement des îles a dû être vertical et pas horizontal" a-t-il déclaré.

Source :   http://fr.news.yahoo.../202/4756g.html

#53 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 28 décembre 2004 à 12:21

Un spécialiste sur LCI vient de confirmer le déplacement de l'axe terrestre, pour lui aucun soucis à se faire c'est un événement qui se produit réguliérement, toujours d'après ce monsieur "un simple déplacement en masse des résidents de New-York (quand ils partent en week-end par exemple) provoque un léger glissement de l'axe..."  :o

#54 hieros gamos

hieros gamos

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 28 décembre 2004 à 12:40

Le reportage de LCI sur le vacillement de la planéte :

http://www.lci.fr/ne...0lEIDUy,00.html

#55 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 28 décembre 2004 à 12:59

Traduction Google de

http://www.whatdoesi...om/index619.htm

: http://www.whatdoesi...om/index601.htm

http://www.whatdoesi...om/index619.htm

Les pistes que j'ai suivi par ces liens m'ont appris que depuis l'automne les cétacés par centaines se sont échoués sur le lieu de la première secousse en Tasmanie.
La Terre prévient toujours.

Excuzez j'ai des problèmes avec ma messagerie...

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#56 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 28 décembre 2004 à 13:10

40 000 morts...
Je pleure.
J'ai fait parvenir le lien de la page sur l'eau d'Onpeuxlefaire.com à l'alliance française des Seychelles. J'ai reçu un MSN de ma soeur, ils ont eu le temps de sortir du port, ont vu la baie se vider, et... la vague...
Je fait une page d'info sur les remèdes à la peur pour que les survivants puissent tenir et... je vibre en une prière surhumaine...

#57 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 28 décembre 2004 à 13:27

Citation

Je suis contente pour vous et votre soeur. C'est vrai que tous les jours nous recevons en direct CNN et BBC et avons vu à télé depuis la matinée ce qui s'est passé en asie sans vraiment se rendre compte que cela allait avoir un effet chez nous vers midi. Il y a eu 1 mort, mais c'est surtout les infrastructures qui sont endommagés (ponts, route etc..), les gens qui habitent au bord de la mer sont ceux plus affectés. Le gouvernement a lancé un appel à l'aide international et vous pouvez contacter le courriel suivant pour proposer votre aide (matériel ou financier ou autre....) m.vielle@statehouse.gov.sc

Merci de tout coeur pour votre concerne.

Chaleureusement,

Mme Tiana Morel
Service administratif et financier
Alliance Française de Victoria
Tél : +248 28 24 24
Fax: +248 22 51 72

C'est tout petit mon histoire pour tout ce qui se passe,
je vous l'offre humblement pour vous conforter à votre puissance.
La puissance d'appartenir à la même famille,
sur notre planète.

Je crois que si la Terre vascille nous devons tous tout simplement nous donner la main et les pieds bien sur Terre sentir nos racines partir de la plante des pieds, vers notre centre commun : le centre de la planète, et nous tendre du haut de notre tête, pour connecter l'étoile de notre coeur bien haut dans les cieux,
au milieu dans la tension des deux forces fondamentales,
rester simplement soi-m'aime,
et rien de mal ne peux nous arriver...

pour ceux qui sont en passage vers l'autre vie,
que le voyage leur apporte la Paix de L'Amour...

#58 superbiboune

superbiboune

Confirmé

• Membres
  • 94 Messages :
  • Intérêts : Sciences, Sciendes de l'Etrange et Archéologie

Posté 28 décembre 2004 à 13:42

Bonjour,

Je me joins aussi à vous pour penser et prier pour tous ces pauvres gens, victimes de cette nature terrifiante. Sur notre forum, nous nous sommes tous aussi réuni autour de cette terrible nouvelle. Après l'affliction... les images sont terribles, difficilement soutenables, et le choc des chiffres... 25 000 personnes, c'est presque inimaginable... c'est aussi de la colère que je ressens.

"On aurait pu sauver des vies si on avait pu les prévenir, donc s'ils avaient construit un réseau de communication". C'est bien beau de dire ça, quand on fait partie des pays capitalistes qui font en sorte que ces pays s'appauvrissent... et ne puisse justement pas mettre ce genre de sysème en place. Je crois que l'Australie vient de se proposer pour créer ce réseau inexistant. Comme dit, quelques heures ne suffisent jamais à sauver tout le monde, mais au moins essayer d'en sauver le plus possible, et c'est très important.

Comme vous, je pleure.

Pourquoi ?
Qu'on soit croyant ou non, on nous apprend quand on est enfant qu'il ya deux sortes d'actes et d'action. Ceux motivés par le bien, la sagesse et ceux motivés par le mal, l'égoïsme, la cupidité. Mais là ? C'est une volonté neutre, qui ne "sert" personne. Et pourtant... tant de malheur, c'est une tragédie cosmique...

J'ai peur pour la suite. Pour eux. Des répliques autant que des épidémies.
J'ai cru comprendre que ces îles étaient très basses, parfois à peine 1 ou 2m au dessus du niveau de lamer. Elles pourraient être englouties intégralement... Si c'étaient possible, mais ça ne l'est pas, ils devraient tous rejoindre le continent.

#59 hieros gamos

hieros gamos

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 28 décembre 2004 à 17:45

mag, le Mardi 28 Décembre 2004, 13:38, dit :

40 000 morts...
Je pleure.
J'ai fait parvenir le lien de la page sur l'eau d'Onpeuxlefaire.com à l'alliance française des Seychelles. J'ai reçu un MSN de ma soeur, ils ont eu le temps de sortir du port, ont vu la baie se vider, et... la vague...
Je fait une page d'info sur les remèdes à la peur pour que les survivants puissent tenir et... je vibre en une prière surhumaine...
J'ai bien peur que le chiffre de 40.000,00 morts soient largement dépassés, à l'heure qu'il est tous les médias parlent d'au minimum 40.000,00 morts et 30.000,00 disparus la Suéde déplore la disparition de 1500,00 de ses ressortissants et à bien peur qu'il soient morts et c'est bien sur le cas de beaucoup de pays , idem pour la France où au moment du séisme meutrier il y avait plus de 6000,00 touristes dans les régions en cause.

Je pense hélas que vu la densité de population au bord de mer dans ces régions que l'on s'acheminent vers plus de 100.000,00 morts à terme.

#60 hieros gamos

hieros gamos

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 28 décembre 2004 à 17:53

L'ancien chancellier Allemand Helmut Kohl évacué de Thaïlande..

Vu le gabarit du type il n'a pas du avoir trop de mal à surfer sur la vague géante....

:ptdrasrpt2:

http://permanent.nou...28.OBS4840.html

Ce message a été modifié par hieros gamos - 28 décembre 2004 à 17:53.