N'importe quoi !
#1 Sobek
Posté 28 décembre 2004 à 15:26
Tout ça est la preuve qu'il est impossible de prédire le futur, et que les voyant astrologue, etc ne sont que des escroc !
@ propos de l'astrolgie : précisont que les astrologue trichent avec la verité : les astronome savent qu"il y a 13 signe et non pas 12 (12 sa fait mei que 13 evidament), le 13e étant Ophiucus, et que le soleil ne reste pas dans ces constellation la meme duré a chaque foi, le postulat de départ est donc faux. De plus, o,n a le systeme grec et chaldéens, et depuis 2000 asn, la précétion des equinoxe fait que les signe nbe corresponde plus. Par exemple, moi, né le 3 aout, je suis lion selon l'astrologie officielle, et bien le 3 aout, le soleil est dans le cancer !!! alors quil a 2500 ans il était bien dans le lion a cette période.
Denier point sur l'astro : le cercle zetetik a comparé des prédiction faite au hasard a celle obtenu par E. Teissier : resultat : égale !!! parfait exemple de l'escroquerie astrologique
pour la voyance : la CIA a étudié la voyance dans les anné 70, a dépensé 20 millions de $ pour essyer d'espioner les russes a distance, sans resultat. Le KGB a mené des experience similaire soldé par des echec. La preuve par A +B que la voyance c'est n'importe quopi !
Posté 28 décembre 2004 à 15:59
Mais, car il y a un mais... cela n'enléve en rien l'intuition, la perception de certains événements qui doivent arriver cela m'est arrivé personnellement ainsi qu'a beaucoup d'autres sur ce forum. C'est ce qu'on appelle le sixiéme sens, oh bien sur cela ne vas pas te donner les six bons numéros au prochain tirage du loto, ni de savoir que tu vas mettre dans ton lit claudia schiffers mais par contre je reste persuadé que dans le cas trés récent du séisme sous marin du 26 décembre dernier pas mal de gens ont dû avoir la préscience d'un "événement", n'oublie pas que nous sommes avant tout des animaux et que notre cerveau reptilien est là pour se rappeler à notre bon souvenir.
#3 Sobek
Posté 28 décembre 2004 à 16:05
Posté 28 décembre 2004 à 16:07
Maintenant, imaginons que tu sois un voyant parfait. Tu vois que si tu sors demain, tu vas te prendre un pot de fleur sur la tête. Tu vas donc éviter de sortir demain. Du coup ta prévision change. Tu vois que tu auras un accident de voiture. Donc tu laisses ta voiture au garage. Du coup ta prévision change. Tu vois que tu sortiras à pied, et tu vas t'enrhumer, etc. etc. Si en plus, ton voisin est aussi un voyant parfait, ses prévisions seront modifiées par les tiennes, et c'est encore plus le bordel. Tu ne peux donc pas avoir UNE prévision, mais un faisceau de prévision avec plus ou moins de probabilités de réalisation. C'est pour ça que toutes les prophéties sont à prendre avec un grain de sel, parce qu'elle ne correspondent qu'à un évènement possible sur un futur possible parmis une infinité de futurs possible. En gros tu peux prédire que le vent viendra de l'est, mais pas qu'il abattra tel ou tel arbre.
Maintenant en ce qui concerne le débat de l'astrologie avec 12 ou 13 signes , tu vas avoir suffisemment de débats entre les astrologues eux-même, disant "vive l'astrologie sidérale, non vie l'astrologie karmique ! Non rien ne vaut l'astrolgie tropicale". Bref, c'est comme la discussion "vive les pc ! Non vive les macs ! Non vive Linux". Ca ne veut pas dire que les ordi ne font rien de bon, hein ?
Quand aux prédictions du cercle zététique, elle sont suffisemment vagues pour s'appliquer à tous les évènements. Celles d'E. Teissier aussi d'ailleurs. Je te l'ai dit, on ne peut rien prévoir à coup sûr, mais on peut dégager des tendances. D'ailleurs c'est ce que font tous les économistes sans pour autant être taxés de charlatans (et pourtant !)
Maintenant, si la CIA ou le KGB avaient obtenus des résultats par la voyance, tu crois qu'ils s'en serait publiquement vantés ? En fait, ils ont obtenus des résultat, mais le problème c'est que c'était du tout ou rien. Ou bien il localisaient un sous-marin au mètre, ou bien il faisaient un flop complêt. Ce n'était donc pas exploitable. Mais rien ne dit qu'ils n'aient pas une section psy sous la main au cas où...
#5 Sobek
Posté 28 décembre 2004 à 16:14
c'est vrai si les service secret avait eu des resultat ils l'aurai pas crié partout, mais la voyance est impossible, donc comment pourait'il ya avoir des resultats tangibles ??
Posté 28 décembre 2004 à 16:27
Sobek, le Mardi 28 Décembre 2004, 16:42, dit :
c'est vrai si les service secret avait eu des resultat ils l'aurai pas crié partout, mais la voyance est impossible, donc comment pourait'il ya avoir des resultats tangibles ??
Le professeur Rocard le pére de l'homme politique est un des rares scientifiques de trés ht niveau a avoir étudié les phénoménes "dits" paranormaux et ses analyses trés pertinentes reconnaissent la matérialité de ces phénoménes et même dans certains cas la reproductibilité de ces mêmes phénoménes.
#7 sagittaurus
Posté 28 décembre 2004 à 16:33
Oui, tu es bien Cancer (la constellation Cancri, que l'on appelait le cancre à l'époque des romains car on touvait que les gens qui naissait sous cette constellation étaient bornés et quelque peu limités)? Ton Soleil se trouve à 16° de cette même constellation. Tu possèdes un amas en Lion Mercure/Mars/Noeud Sud conjointe à l'étoile Subra du Lion (étoile des scientifiques et des matheux). Tes idées sont perçantes et emportées...
#8 Sobek
Posté 28 décembre 2004 à 16:34
@ sagitaurus : nan je peux donner l'impression d'etre borné, mais non je suis juste rationelle ascendant zététicien
Ce message a été modifié par Sobek - 28 décembre 2004 à 16:38.
Posté 28 décembre 2004 à 16:36
Sobek, le Mardi 28 Décembre 2004, 16:42, dit :
Ha ha ha, fais moi rire ! Les économistes ne se basent sur rien de concret. D'accord, il font de belles courbes et ont de beaux modèles, mais il y a le célèbre "Toutes choses restantes égales par ailleurs". Toutes choses restant égales par ailleurs la probabilité de mettre Paris en bouteille est proportionelles au nombre de "si" dans la phrase. L'économie n'est régie par aucune loi, et le point commun des nombreux experts est qu'ils se sont tous plantés. Ils ont tous établi un petit modèle, mais leur petit modèle s'est toujours planté.
Les astrologues ne font rien de plus que les économistes. Ils examinent des données et en tirent des conclusions. Et il n'y a pas plus de rapport (selon moi) entre l'influence de la position des planètes, que celle de l'épargne des ménages. D'ailleurs, il y a bien quelque part des modèles économiques basé sur des modèles astrologique. Par contre, l'astrologie se base sur des répétitions pour essayer d'en tirer des conclusions. Et donc, je veux bien croire que ces patterns se retrouvent et que donc on puisse en tirer des prévisions qui en valent d'autre. Il y a d'ailleurs des théories du chaos qui cherchent à retrouver ces patterns en fonction d'un modèle de position d'atomes dans une configuration donnée. Position des atomes... Positions des planètes... Ca n'est pas si éloigné.
Là où tu as sans doute raison, c'est que la position des planètes n'a pas PHYSIQUEMENT une influence, mais plutôt symboliquement, et l'astrologie est plus une grammaire qu'une science, mais c'est là mon humble avis.
Citation
Je sais que pendant la seconde guerre mondiale, dans les camps de prisonniers, il y avait des officiers qui se promenaient avec un pendule pour trouver les tunnels... Et ils les trouvaient.
En ce qui concerne la voyance, peut-être que l'on peut l'utiliser pour trouver des pistes et établir des liens. Un peu comme le tarot permet de dégager des tendances, et de donner une intuition de chemin à suivre...
#10 Sobek
Posté 28 décembre 2004 à 16:48
pour les tunnel dans les camp : ben c'est pas difficile a trouver,en sachant les torture qu'vait les allemands , malheuresment il n'avait pas besion de radiestésie.
Posté 28 décembre 2004 à 16:57
Elle pourra avoir raison et le super-ordinateur se tromper. Rien n'est certain, tout est fluctuant.
Selon les modèles de mécaniques quantiques, la matière est et n'est pas en même temps. Tu peux être vivant ET mort, à un endroit ET à un autre. Rien n'est certain...
C'est peut-être un peu dur à comprendre pour quelqu'un à l'esprit rationel, qui a l'habitude que 1+1 fasse deux, mais la un est peut-être un ou zéro, ajouté à un ou peut-être zéro, font deux, ou peut être un, ou peut-être un ET un (qui n'est pas deux).
Selon ces modèles tu peut être arrivé avant d'être parti, et être à ta destination parce que tu dis que ta destination est ton arrivée.
Bref, il faut avoir l'humilité de se dire que ce à quoi on croit, et on a toujours cru, n'est peut-être pas ce qui est vraiment.
Mais ça demande un petit effort de réflexion, que tu feras peut-être Sobek.
Posté 28 décembre 2004 à 17:05
Citation
le fait qu'un astrologue predise des evenements, comme l'a dit ADDTC plus haut ne veux pas dire que cela va arriver.
d'un coté un astrologue donne une tendance ou previsions ou predictions , comme tu veux
un mathématicien va dire qu'il y a x% de chance ou de proba que cela arrive et y% que cela n'arrive pas ou z% de proba que cela puisse arriver si...
dans un cas c'est ecrit mathématique, l'autre astrologie,mais ni l'un ni l'autre ne t'auront donné l'avenir.
si l'evenement n'arrive pas, le mathématicien dira "c'etait prevu" dans les probas, il est sauvé;
l'astrologue, tu le décrieras.
pourtant l'un comme l'autre on un point commun : ils ne croient pas au hasard (je l'espere pour le mathématicien)
Citation
si tu veux des infos sur l'astrologie, c'est pas les topics qui manquent, inutile d'en ouvrir un avec comme titre une idée recue.
a ce sujet ... ne serais tu pas... ????
a+
vincent
Posté 28 décembre 2004 à 18:25
Posté 28 décembre 2004 à 18:28
Je crois bien qu' il y a quelque chose dans l' astrologie. Depuis le nombre de milliers d' années que toutes les civilisations sans exception la pratique, il est évident qu' elles ont rassemblé tout un corpus d' événements à peu près similaires survenus sous une configuration stellaire identique. De même pour ce qui est du caractère des personnes nées sous une configuration identique: à force d' observation, on a constaté des analogies dans le caractère de ces personnes.
Une chose que je ne comprends pas: l' astrologie traite du rapport entre les corps célestes et les hommes. Dans ces conditions, comment se fait-il que personne n' ait eu l' idée ou le courage d' intégrer les découvertes newtoniennes à l' astrologie? Le principe de la physique newtonienne est que tous les corps exercent une force les uns sur les autres, en fonction de leur masse respectives et de la distance entre ces deux corps. Dès lors, je suis surpris de constater qu' aucun astrologue ne demande le poids du consultant. De même, je suis prêt à parier qu' aucun astrologue ne connaît le poids d' aucune planète du système solaire (sans parler des étoiles...).
Alors voici ma question: les astrologues sont-ils dogmatiquement anti-scientifiques, comme les scientifiques sont dogmatiquement anti-astrologie? ou les astrologues sont-ils tout simplement des fainéants, tout justes bons à répéter comme des perroquets ce qu' on leur a transmis, et incapables de se donner la peine d' effectuer quelques simples calculs mathématiques?
Cordialement,
Her Bak.
#15 Sobek
Posté 28 décembre 2004 à 18:44
Dans ce que her bak, il ya un truc qui me gene : le fait que toute les civilisation ai pratiqué l'astrologie ne veut pas dir qu'ell est vraie. Une chose répété 10000 fois ne la rend pas plus vrai. Sa vien du fait que les hommes depuis toujour on eu besoin de savoir ce que le futur leur reserve. Les gens qui croient en l'astrologie le font parceke ils veulent bien y croire. Mais il faut resister a ça. Moi j'aimerais bien croire en l'atrologie, les ovnis, etc.... Mais il faut resonner loguiquement Il faut reflechir et se dir "cette chose ou ce fait auquel j'aimerais croire ou qui m'arrangerais, est-il vraisenble ? peut on penser raisonablement qu'il soit reele ? Il faut garder l'esprtit critique et remetre en question les chose, ansi que se remetre en question. Il faut faire comme voltaire and co, faut suivre la raison, et ne pas croire a une chose pour faire come les autres ou parceke ça nous plait. Il faut croire ce que l'on pense etre vrai dans la limite du vraisemblable.
Et puis ce truc de probabilité sa me plait pas.Il faut savoir que les zetetitien on demontré que les prédiction faite au hasard était aussi juste que ceuc fourni par l'astrologie, ce qui prouve a mes yeux que c'es inutileet qu'il faut arreter de se mker des gens et d eleur piker leur fric
et puis dernière question : si l'astrologie est vrait, comment la position des astres a tel une influence sur le desin des gens ??
Posté 28 décembre 2004 à 19:33
Sobek, le Mardi 28 Décembre 2004, 15:54, dit :
Tout d'abord as tu étudié l'Astrologie .?
As tu été spectateur d'évenements important dans le déroulement de ta vie ..?
D'après ce que j'ai lu dans un post précédent tu aurais une conjonction Mercure / Mars en Lion , d'après Sagitaurus conjoint à << l'étoile Subra >> qui ce situe en Astrologie tropical 22° Lion . Ce qui serais intéressant de situer Mercure / Mars et si c'est ce que je pense sous l'opposition du Transit de Neptune corespond a une perte de répère évidente c'est le cas ...?
Dans ce forum sur < l'Astrologie > il y a suffisament de débat pour t'occuper un bon moment ...
Bienvenue au club de Onnouscahetout ou presque , quand tu auras dépassé le stade de l'apprentissage cela m'étonnerais que tu conserves le même point de vue ... Il y en a eu d'autres il y en aura encore après toi .....
Parcontre tu peux débattre sur < la Voyance > c'est un dossier a exploiter sur Onnouscahetout ; un Terrain encore Vierge ou la discussion peut devenir très animée ....
Ce message a été modifié par Lunesoleil - 28 décembre 2004 à 19:43.
#17 Sobek
Posté 28 décembre 2004 à 20:20
Posté 28 décembre 2004 à 20:47
Citation
Je ne sais pas si ce qui suit, peut être classé dans le "6ème sens" Quand je rêves, je peut interprêter certains "signes" et ils se réalisent à 100 % et cela n'a rien à voir avec le hasard...car cela fait plus de 20 ans que je suis attentif à ces signes dans les rêves et qu'ils se réalisent à coup sur...
Je sais je suis hors sujet astrologie...mais comme on était dans le côté divination, voir le futur et ce genre de choses, je me disais que d'une certaine manière dans mes rêves je vois mon futur...sur un court therme, mais je vois mon futur...qui en toute logique n'est pas encore "écrit"...
alors comment peut on nommé cela...???
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
#19 Sobek
Posté 28 décembre 2004 à 20:51
bah moi je pense au hasard..... Je sais plus dans quel topix je lai mis mais chak jour en france il y a environ 2500 personne qui reve a un crash d'avion, y comprit la veille d'une catastrophe aérienne, ca qui est un pure hasar (et en plsu sont pas nombreux). De plus, comme tu y crois, c'est un phénomène psykologique, tu interprete tes reve en fonction de ça, ce qui induit en erreur....
Ce message a été modifié par Sobek - 28 décembre 2004 à 20:51.
Posté 28 décembre 2004 à 21:30
manu, le Mardi 28 Décembre 2004, 21:15, dit :
Je sais je suis hors sujet astrologie...mais comme on était dans le côté divination, voir le futur et ce genre de choses, je me disais que d'une certaine manière dans mes rêves je vois mon futur...sur un court therme, mais je vois mon futur...qui en toute logique n'est pas encore "écrit"...
alors comment peut on nommé cela...???
manu
Voilà un lien qui ddonne des astuces pour developper des pouvoirs psychiques
Existancemagie
#21 cathiouchat
Posté 29 décembre 2004 à 01:04
Bien sur, il y a des escros, bien sur il y a des illuminés.. mais si un jour le voile se déchire pour toi (celui de la vision élargie)et te donne accés a une autre réalité... et bien tes propos ne seront plus des lithanies éculées...
je te souhaite d'y avoir acces
karmelle cathiouchat
Posté 29 décembre 2004 à 07:12
Je veux juste rappeler une chose: tout humain possède une capactié de clairvoyance; pas pour voir le futur (on ne le connaît pas) mais pour anticiper ces choses.
C'est justement cette habileté qui fait que parfois les astrologues voient juste, mais contrairement à ce qu'ils prétendent, ça n'a rien à voir avec un arrangement de planètes dans notre ciel.
Posté 09 janvier 2005 à 18:25
Citation
On ne peut pas se baser sur ce que l'on se sait pas encore, faute que cela existe ou que cela ait été déjà découvert, ou ce qui n'est pas encore averé, pour l'englober dans la foutaise ! Comme tu le fais pour l'astro !
Marrons-nous un coup ! Imagines le dialogue de 2 quidam devisant au XIIIé siecle !
(exemples) -Si on pouvait fortifier les organismes et les préparer à affronter les épidemies par des invasions virales à doses adaptées, ca se saurait... ! -si le calcul arithmetique pouvait etre conduit par un automate, ca se saurait... ! -Si, à partir d'un bidon d'hydrocarcure, on pouvait aller à Paris en quelques heures, ca se saurait... ! etc etc
Certes, nos connaissances se sont élaborées dans certaines directions depuis lors, mais il convient, pour quelqu'un qui privilegie la raison, de rester prudent sur les eventuelles connaissances que les siecles ajouteront à celles que l'on a déjà ! Ajoutons que, sans le concours de conjectures, d'explorations,de reves et d'intuitions, ces connaissances du futur ne verront pas le jour toutes seules !
Ce message a été modifié par Alcyli - 09 janvier 2005 à 18:28.
Posté 09 janvier 2005 à 18:37
Sobek, le Mardi 28 Décembre 2004, 16:34, dit :
Ce message a été modifié par Alcyli - 09 janvier 2005 à 18:39.
Posté 09 janvier 2005 à 19:00
Sobek, le Mardi 28 Décembre 2004, 18:44, dit :
J'ai meme du mal à retenir qu'elle signifie que c'est par pur calcul ou par faiblesse, que tu crois que les astrologues preferent se referer à une science non officielle selon ta terminologie !
Bon, je ne vais pas continuer à pointer toutes les felures de tes raisonnements ! Si tu as une foi zetetique, ou rationnelle, montre-nous, par un exemple, un champs de recherche, de conjectures, ou tu as déployé ton art, et à quels résultats dignes d'interet et de partage, ils t'ont conduit !
Cogner sur les croyances des autres, finalement, c'est tres "parent critique", comme position de vie, et ca charrie parfois pas mal d'amertume, celle justement qu'il faudrait s"avouer, exprimer et communiquer ! Soyons positifs, fais tes preuves en nous parlant un peu de ta foi zetetique, et de ses splendides cheminements !
Ce message a été modifié par Alcyli - 09 janvier 2005 à 19:02.
Posté 24 janvier 2005 à 13:47
Alcyli, le Dimanche 09 Janvier 2005, 19:00, dit :
C'est souvent par curiosité au début comme tous étudiants en herbe , ensuite quand on a franchi le palier de l'apprentissage ou simplement satisfait de ces fructueuses recherche on abandonne et part en quète d'autres savoir a explorer ...
LS
Citation
L'Astrologie entre savoir et croyance
Dans ce lien rechercher un article sont réppertoriés plus de 83 articles d'auteurs Astrologues professionnels et amateurs . Il y a moyen de trouver des réponses concernant cet art qui est l'Astrologie .
La Revue 3*7*11
Ce message a été modifié par Lunesoleil - 24 janvier 2005 à 14:08.
Posté 24 janvier 2005 à 15:00
Je pense que l'astrologie est influencée par la pensée colective et que c'est ça qui la fait "fonctionner"...
Je explique: si je dit que la lune dans son premier quart quand elle se trouve en un endroit du ciel est de mauvaise augure, les gens qui vont voir la position de la lune dans cette phase, vont avoir des pensées imfluencées par les "lois" de l'astrologie et les pensées ainsi assemblées vont créer dans la matrice (appelont ça comme ça...) une forte affluence d'énergie de "mauvaise augure".
Donc selon moi, ce n'est pas tand les astres qui influencent nos vies, mais nous même par nos pensées dirigées par les lois établient depuis la nuit des temps... donc d'une certaine manière détournée, se sont bien les astres qui nous influences, qui influence nos penséesdans un sens ou un autre...
Pour résumer tout vient de nous, de nos croyances, de nos pensées...
Posté 24 janvier 2005 à 15:15
manu, le Lundi 24 Janvier 2005, 16:00, dit :
Posté 24 janvier 2005 à 15:53
Car si je dit que pisser dans un violon porte chance, et que je diffuse à mort cette manière d'avoir de la chance et que "par hazard" cela arrive à certain, ben ça va renforcer le fait que c'est vrai, et à force de croire en ça depuis des générations ben dans quelques décénies, pour avoir de la chance les gens pisseront dans des violons et cela leur portera chance...pourquoi ? parce qu'il y croyent, tout est là...
C'est pas bien compliqué à comprendre, on nous fait la même chose tout les jours avec les pubs...
Posté 24 janvier 2005 à 16:10
tes arguments sont aussi creux que la matiere..
tu te bases sur des supositions que tu consideres assez réalistes pour les definir aux vues de tous comme des réalités.
par ce fait,tu ne crois que l'en ce que tu veux bien et ce qui te conforte.
de plus tu vas chercher des anecdoctes,des on-dit,ce qui tend à prouver que tu es toi-même en manque d'arguments
quand bien meme ces voyants auraient prédit une certaine vérité que l'on ne les aurait pas cru..
en pleine periode de guerre froide,les gouvernements ne croyaient qu'en ce qui les arrangeaient et pouvaient leur donner un avantage stratégique.
c'est bien connu que la cia et le kgb ont dévoilé aux vues de tous les résultats de leurs petites opérations
à la limite si je croyais à l'astrologie,ce serait fait sur mesure, et pas un truc passe-partout pour quelques millions de femmes de 20-40 ans au cerveau atrophié .à la limite ,je preferai les biscuits chinois,là au moins je sais que j'en aurais eu pour mon argent(c-a-d le resto.)
ceux qui arrive à voir l'avenir,ne voient qu'une possibilité(ex. paco rabane).
80% du résultat d'une seance de voyance,de tarot, c'est celui à qui on lui prédit ceci ou cela qui le réalise !!
@manu
tu te contredit
d'un coté tu parles d'influence par les astres, ensuite d'influence psychologique d'une personne vers des tiers
il y a une explosion du nombre de suicides et d'acouchement lors de pleine lune..tu appelles ca comment?
@nexus11
c'est justement le principe du collectif,
tous le monde mets sa petite participation..