J' aimerais soumettre à votre perspicacité mon hypothèse concernant la Grande Pyramide dite de Khéops.
Voilà: je viens de lire le bouquin de G. Hancock: "L' empreinte des dieux". Près de 10 ans après la sortie, mais bon, mieux vaut tard que jamais
Voici, à mon avis, les éléments importants concernant la Grande Pyramide:
1. La Grande Pyramide est une représentation au 1/ 43200e de l' hémisphère nord ( au passage, je pense que ce fait conforte l' hypothèse que
j' avais émise sur un autre sujet: celle d' une double pyramide, dont une inversée, c' est à dire un octaèdre, ce qui nous donnerait une représentation du globe terrestre en entier... mais ceci est une autre histoire
2. Lorsque l' on prolonge la diagonale de la base de la Grande Pyramide, on obtient un méridien qui, comme tout bon méridien, atterit au Pôle Nord, à quelques mètres près.
3. L' ensemble des 3 Pyramides dites de Khéops, Khephren et Mykérinos, forme une projection terrestre du baudrier d' Orion, à sa position en 10450 av. J.C.
4. L' intérieur de la Grande Pyramide est constitué de boyaux et de galleries, dont l' orientation et le positionnement semblent défier toute logique. Ces galleries et boyaux mystérieux mènent à des chambres vides, dont la fonction est tout aussi mystérieuse.
Graham Hancock, obsédé par sa quête de preuves d' une civilisation antédiluvienne disparue, et le jugement obscurci par sa psychologie d' homme occidental moderne, pense que les bâtisseurs du complexe de Gizeh ont voulu, à travers la perfection de cette réalisation, témoigner de leur existence et de l' avancement de leur civilisation, ce pour l' éternité.
Non, mister Hancock, la Grande Pyramide n' est pas ce cri d' adolescent égotiste, censé être entendu par tous à travers les âges: "J' EXISTE!". Comment imaginer cela de la part d' une civilisation qui a montré un tel degré d' élévation spirituelle?
Il est évident que les Pyramides ne sont pas non plus des tombes.
Non, à mon avis, la Grande Pyramide est un legs. Un legs donné à ceux capables de percer son énigme. Une énigme qui n' en est plus une lorsque l' on a la connaissance des points 1,2 et 3 que j' ai exposés plus haut. Mais c' est souvent lorsque la vérité est sous votre nez qu' elle est le plus invisible
Quelle est la nature de ce legs?
Pour connaître la nature des choses, il faut tout d' abord étudier leur forme, leur apparence ( eh oui! contrairement à ce que dit l' adage populaire, l' habit fait bien souvent le moine
Les bâtisseurs de la Grande Pyramide, en plus de cette information, nous ont donné deux points de repère spatiaux pour situer leur oeuvre dans l' espace: le pôle nord, et le baudrier d' Orion. Le baudrier d' Orion constitue même un repère spatio-temporel, puisqu' on nous dit que le complexe de Gizeh est une projection de cet ensemble stellaire à l' endroit où il se trouvait en 10450 av. J.C. ( merveilleux sens pratique de ces mystérieux bâtisseurs!).
La Grande Pyramide représente donc l' hémisphère nord. Que peut-on en déduire logiquement sur la nature de ces salles vides, de ces galleries, de ces boyaux, et de ces pseudo-"boyaux d' aération" (<-----
Héhé je crois que vous voyez où je veux en venir... Ces boyaux, ces galleries, les salles dites du Roi et de la Reine (sans compter les salles à découvrir...), ne sont rien d' autre que des représentations de boyaux, de galleries, et de salles situées dans les entrailles de la terre!!!
En clair, la grande pyramide est une gigantesque carte au trésor tri-dimensionnelle!!!
Aussi simple que ça.
Pour obtenir une véritable carte, il faudrait parcourir le chemin inverse à celui emprunté par les bâtisseurs: il suffit de projeter ce tétraèdre, avec ses galleries, boyaux, salles, sur une sphère à l' échelle du globe terrestre.
On obtiendrait alors les entrées de ce qui mène au"trésor". Toutefois, si les assertions de Hancock au sujet des "boyaux d' aération" (re-
Je n' ai malheureusement ni les moyens matériels, ni surtout les compétences mathématiques pour projeter un tétraèdre sur une sphère. Il faudrait donc qu' un des aimables membres de ce forum, suffisamment doué en maths, se dévoue...
Une fois cette carte sphérique réalisée, il faudra alors monter une expédition pour vérifier s' il y a bien une entrée cachée menant à un monde souterrain, entrée qui correspondrait à l' entrée principale de la Grande Pyramide, ou à l' un des deux "boyaux d' aération"
Y a plus qu' à...
Cordialement,
Her Bak.