Aller au contenu

Fonction de la Grande Pyramide

• Please log in to reply
509 réponses dans ce topic

#481 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Esotérisme, Philosophie, Psychologie, Biologie, Astronomie etc..

Posté 17 août 2010 à 09:13

http://www.dailymoti...ecouvertes_tech
Petit documentaire sur l'exploration des conduits de la chambre de la reine.
C'est en trois parties , cliquez sur les liens sous la vidéo pour voir les autres.L'exploration commence a la partie 2 et se termine en partie 3.
Auteur des sites www.kheops.biz et www.gourou.biz

#482 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 17 août 2010 à 11:06

Une vidéo en 4 parties indiquant que le KGB avant la CIA est intervenue sur le site des pyramides et ont trouvé la tombe d'un non terrestre, ainsi que peut-être la fonction des pyramides.

Les vidéos

Le KGB date aussi la fondation des pyramides à - 10500 avant JC et considère leur forme comme un prisme amplifiant les ondes cosmique et radars, pouvant servir de balise à des navigateurs spatiale.

Selon eux les conduits pointaient parfaitement en -10500 la constellation d'Orion, d'ou serait venu le "visiteur" qui a été enterré sur le site, et pour lequel un nom spécial a été attribué.

Ce message a été modifié par YAmA - 17 août 2010 à 11:10.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#483 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 17 août 2010 à 12:11

Voir le messageYAmA, le 17 août 2010 à 11:06, dit :

Une vidéo en 4 parties indiquant que le KGB avant la CIA est intervenue sur le site des pyramides et ont trouvé la tombe d'un non terrestre, ainsi que peut-être la fonction des pyramides.

Les vidéos

Le KGB date aussi la fondation des pyramides à - 10500 avant JC et considère leur forme comme un prisme amplifiant les ondes cosmique et radars, pouvant servir de balise à des navigateurs spatiale.

Selon eux les conduits pointaient parfaitement en -10500 la constellation d'Orion, d'ou serait venu le "visiteur" qui a été enterré sur le site, et pour lequel un nom spécial a été attribué.

Reste plus qu'a faire fonctionner le mécanisme pour voir si un visiteur se trouve bien à l'intérieur :-)

#484 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 17 août 2010 à 12:20

Voir le messagelheureux, le 17 août 2010 à 12:11, dit :

Reste plus qu'a faire fonctionner le mécanisme pour voir si un visiteur se trouve bien à l'intérieur :-)

Je ne crois pas que le mécanisme soit encore en état de fonctionner, car le tombeau dans la chambre du roi est vide, et je penses qu'il devait y avoir un appareillage à l'origine à l'intérieur.

Reste la question de la soi-disant chambre des connaissances située plus bas mais apparemment d'après des informations plus récentes que ce reportage, des personnes s'y seraient renduent, un monde souterrain aurait peut-être même été découvert sous le plateau.

Les livres de Anton parks nous en apprennes d'avantage sur la pyramide et sa fonction quoi qu'il en soit...
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#485 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 272 Messages :

Posté 18 août 2010 à 08:17

Voir le messageYAmA, le 17 août 2010 à 11:06, dit :

Les vidéos

Ces vidéos sont une vaste fumisterie :
- Des films grossiers en noir et blanc durant les 60's. Le grain et la mise en scène sont d'une modernité ahurissante. Et pourtant le doc est en N&B !! Vous avez dit Roswell like ?
- Les interviews mal "jouées" par les acteurs embauchés par la prod

C'est le genre de debunking organisé par les autorités politiques/militaires pour appuyer la thèse "extraterrestre" de tous les mystères de la planète : de l'origine des anciennes civilisations aux corp circles en passant par les lumières dans la nuit.

Et encore une fois dans ce genre d'opération : on mélange une pincée de vérité (Égypte/Orion/10000BC) avec une masse de bêtises (ET, OVNIs, Telephone maison) pour donner un goût réaliste à l'ensemble... et ça marche sur certains !
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#486 izzle

izzle

Expert

• Membres
  • 101 Messages :

Posté 18 août 2010 à 09:48

Les videos du kgb sont plutôt marrantes, un petit divertissement. (principalement concernant la tombe ET)

Dans l'autre video qui parle des puits, j'ai bien apprecié le nom de khéops écrit vulgairement en peinture dans un endoit quasi inaccessible en essayant presque de faire passer cela comme la preuve qu'il s'agit bien de son tombeau.

Ce message a été modifié par izzle - 18 août 2010 à 09:49.

#487 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 272 Messages :

Posté 18 août 2010 à 10:09

Voir le messageizzle, le 18 août 2010 à 09:48, dit :

Les videos du kgb sont plutôt marrantes, un petit divertissement. (principalement concernant la tombe ET)

Dans l'autre video qui parle des puits, j'ai bien apprecié le nom de khéops écrit vulgairement en peinture dans un endoit quasi inaccessible en essayant presque de faire passer cela comme la preuve qu'il s'agit bien de son tombeau.

C'est drôle et à la fois assez navrant de constater que certains y voient une vérité absolue...
Il est évident que ces vidéos sont une bonne illustration d'une terme : anachronique.
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#488 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 09 octobre 2010 à 21:17

Les incohérences de la théorie des trois projets successifs.
http://autospeed.cel...p.php?article45
Les egyptologues ne vont pas s'en remettre :-)

#489 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 15 octobre 2010 à 18:18

Citation

LEMBAL:
Et encore une fois dans ce genre d'opération : on mélange une pincée de vérité (Égypte/Orion/10000BC) avec une masse de bêtises (ET, OVNIs, Telephone maison) pour donner un goût réaliste à l'ensemble... et ça marche sur certains !
t'emballes pas, on est dans le brouillard, on cherche des réponses, nos propres scientifiques n'en savent rien, et n'en ont pas le droit...nous si :)
il est possible aussi que des initiés sèment la confusion?
comme les croyants disent souvent: "Dieu seul sait"

#490 kartoman

kartoman

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 05 janvier 2011 à 13:10

Voir le messageAmilcar, le 23 janvier 2005 à 22:10, dit :

Ben tiens . . .
C'est pas pour rien que Washington fournit une aide financière d'au moins un milliard de dollars par an au gouvernement égyptien !
tiens encore les américains, ils veulent le monopole sur la planète entière? à se demander, mais  :tss: qui sont les envahisseurs?

#491 kartoman

kartoman

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 07 janvier 2011 à 13:30

bonjour, les passionnés de la grande KHÉOPS
je vais peut-être dire une grosse connerie, mais si c'était une machine a momifier les cadavres de Pharaon, pour les mettre en condition dans les différentes étapes de momification??? qu'en penseraient les chimistes??? :cogite:

#492 izzle

izzle

Expert

• Membres
  • 101 Messages :

Posté 28 janvier 2011 à 19:40

Nouvelle découverte?
http://www.lemonde.f...71671_3244.html

#493 izzle

izzle

Expert

• Membres
  • 101 Messages :

Posté 28 janvier 2011 à 20:17

#494 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 29 janvier 2011 à 04:57

on a jamais découvert d'ossements ni de momie dans la pyramide

faudrait que la narratrice se renseigne un peu mieux

le travail de oudin est énorme,
je lui tire mon chapeau

#495 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :

Posté 29 janvier 2011 à 07:03

Voir le messagemaitre yoda, le 29 janvier 2011 à 04:57, dit :

je lui tire mon chapeau
Il y a quand même un "os"  ;-) dans sa théorie, c'est que son système de rampe interne peut fonctionner, mais seulement jusqu'à mi-hauteur ? Elle ne dit rien sur la façon a été construite la deuxième moitié, à moins qu'on n'ait pas encore découvert une hypothétique rampe supèrieure.
Quand à l'absence de momie dans la "chambre du roi" (si c'est elle...) elle peut s'expliquer par le fait que quelques centaines d'années plus tard, las sans doute des pillages, les prètres ont enlevé les momies royales et les ont toutes regroupées dans trois ou quatre de la vallée des rois ou on les a retrouvées. Mais... çà suppose qu'il y a un accés à la chambre funéraire de la grande pyramide plus facile que ce qu'on a découvert !

#496 lheureux

lheureux

Expert

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 29 janvier 2011 à 18:00

Voir le messagemaitre yoda, le 29 janvier 2011 à 04:57, dit :

je lui tire mon chapeau

Il a simplement fait un copié collé de l'architecture interne de la pyramide rouge en prenant comme point de départ la pierre décrite sur mon site www.kheops.biz depuis plus de 3 ans :-)
D'autre part , il confonds hypothèse avec découverte. Ce n'est pas parce que l'on simule une architecture en 3D qu'elle devient réelle sur place :-)
Le seul point positif de tout ce tapage méciatique , c'est que s'il obtient un jour le droit de repousser ou de tirer la pierre en question , il va actionner sans le vouloir le mécanisme d'ouverture de la pyramide tel que décrit sur mon site.

#497 kartoman

kartoman

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 31 janvier 2011 à 15:02

bonjour, les amis
je suis d'accord  avec lheureux, l'ouverture de cette porte pourrait avoir des conséquences irréversibles,  imaginons un moment , se mettre à la place des architectes qui ont bâtie cette pyramide, il est évidement que la première chose à faire c'est de mettre des sécurités partout pour éviter les vols, sachant qu'ils ont déposer des offrandes à leurs Pharaon, imaginez une banque sans sécurité, c'est impensable on comprend mieux pourquoi il y a un bloc de pierre de plusieurs tonnes qui en bouche l'accès .

#498 kartoman

kartoman

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 01 février 2011 à 15:52

bonjour, les chercheurs de vérité
ce qui serait intéressant à comparer, pour essayer d'approcher la précision de la grande pyramide , serais de reproduire une maquette par exemple 2,30m sur 2,30 m en restant dans les chiffres ronds de la pyramide, c'est à dire au 1/100 ème  avec des briques rouge ou blocs mouler découper avec (une tronçonneuse table disque diamant) en respectant l'échelle de chaque blocs, en respectant les mêmes procédés  de montage en s'aidant avec un niveaux laser de maçon pour ajuster chaque blocs au millimètres, mais il faudrait peser chaque blocs, pour arriver  à 6 tonnes pour qu'on soit cohérent avec le poids de 6 millions de tonnes annoncer sur le site, le challenge me parais sur-humain même à l'échelle  au 1/100 ème. :cogite:

#499 blood5057

blood5057

j'espère le + et je m'attend au-,nickname abruti

• Membres
  • 536 Messages :
  • Intérêts : tout en général mais plus que tout,mes enfants et mon épouse
    pour leur bien être il me faut le votre

Posté 01 février 2011 à 16:12

si cela peut te rassurer,ils nous balancent souvent des chiffres au hasard(dernièrement c'était sur ce qu'aurait raporté le loto en 2010 ils ont balancé 2 chiffres dans le même article qui ne correspondent pas un à la journée et un pour l'année et un 3ème chiffre sur ce qu'ils auraient redistribué qui nous permet une approche du chiffre réel)
ils nous prennent vraiment pour des billes
amicalement

#500 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 02 février 2011 à 14:58

Voir le messagekartoman, le 01 février 2011 à 15:52, dit :

bonjour, les chercheurs de vérité
ce qui serait intéressant à comparer, pour essayer d'approcher la précision de la grande pyramide , serais de reproduire une maquette par exemple 2,30m sur 2,30 m en restant dans les chiffres ronds de la pyramide, c'est à dire au 1/100 ème  avec des briques rouge ou blocs mouler découper avec (une tronçonneuse table disque diamant) en respectant l'échelle de chaque blocs, en respectant les mêmes procédés  de montage en s'aidant avec un niveaux laser de maçon pour ajuster chaque blocs au millimètres, mais il faudrait peser chaque blocs, pour arriver  à 6 tonnes pour qu'on soit cohérent avec le poids de 6 millions de tonnes annoncer sur le site, le challenge me parais sur-humain même à l'échelle  au 1/100 ème. :cogite:

oui ça ferait 60 000 tonnes

non moi j'en ai construit énormément a l'époque ou je faisais des pyramides en orgonite
(il m'en reste d'ailleurs quelques unes, mais je les vend pas)

elles étaient  a l'exacte proportion
et a l'intérieur, il y avait plusieurs métaux, et des cristaux, ainsi qu'une spirale en fil de cuivre qui partait de la base pour aller vers le sommet
et c'est très important

car sans cette spirale, l'énergie de la pyramide ne va pas aller de bas en haut, mais dans les 4 directions
or le but de la pyramide de chéops est de rayonner une énergie qui part du sol vers l'espace
un genre de phare si vous voulez, pour visiteurs cosmiques

la première pyramide, j'avais monté la spirale a l'envers
et l'énergie partait vers le sol
c'était également interessant, mais peu puissant
ce qui compte c'est que l'énergie aille vers la pointe

je me rappelle cette anecdote ou un ami m'en avait commandé 12 de bonnes tailles
il est parti en voiture avec, et au bout d'une demie heure, il m'a appelé de l'autoroute car son moteur avais fondu
meme chez audi, ils n'avaient jamais vu cela

j'ai bien sur nié tout lien de cause a effet,

l'énergie de ces pyramides est surprenant, et peu dégager toute énergie négative sur plusieurs centaines de mètres

donc a savoir quel était le but exact de ces pyramides, il n'est pas facile de le dire avec exactitude
le fait qu'elles soient placées sur les 4 points cardinaux, et alignées avec orion, syrius et les pleiades
me font poser beaucoup de questions depuis très longtemps

étant donné également que la forme pyramidale fait partie des corps platoniciens et donc de la géométrie sacrée
dont le cosmos et la nature font partie nous aide a penser que les personnes qui les ont conçu connaissait
le secret de la vie , alors qu'en france on en était pas encore a l'age de fer  :eek5:

évidemment, cela parait impossible pour beaucoup
et pourtant, il y avait bien en ces temps la, des etres infiniment plus avancés que nous, aujourdh'ui
alors ?
la réponse ?
elle ne peut certes pas venir des académies ou des écoles classiques d'archéologie

il faut fouiller du coté de la science fiction pour y voir un peu plus clair, ou du coté des médiums channels, tels qu'edgar cayce
ou encore anton parks pour ne citer qu'eux

pour ma part, j'ai mon opinion
mais je la garde
je vous laisse trouver la sortie :ange:

#501 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :
  • Intérêts : l'histoire, la musique, la lecture.

Posté 02 février 2011 à 15:07

Voir le messagemaitre yoda, le 02 février 2011 à 14:58, dit :

non moi j'en ai construit énormément a l'époque ou je faisais des pyramides en orgonite
(il m'en reste d'ailleurs quelques unes, mais je les vend pas)

elles étaient  a l'exacte proportion
et a l'intérieur, il y avait plusieurs métaux, et des cristaux, ainsi qu'une spirale en fil de cuivre qui partait de la base pour aller vers le sommet
et c'est très important

car sans cette spirale, l'énergie de la pyramide ne va pas aller de bas en haut, mais dans les 4 directions
or le but de la pyramide de chéops est de rayonner une énergie qui part du sol vers l'espace
un genre de phare si vous voulez, pour visiteurs cosmiques

la première pyramide, j'avais monté la spirale a l'envers
et l'énergie partait vers le sol
c'était également interessant, mais peu puissant
ce qui compte c'est que l'énergie aille vers la pointe

je me rappelle cette anecdote ou un ami m'en avait commandé 12 de bonnes tailles
il est parti en voiture avec, et au bout d'une demie heure, il m'a appelé de l'autoroute car son moteur avais fondu
meme chez audi, ils n'avaient jamais vu cela

j'ai bien sur nié tout lien de cause a effet,

l'énergie de ces pyramides est surprenant, et peu dégager toute énergie négative sur plusieurs centaines de mètres

donc a savoir quel était le but exact de ces pyramides, il n'est pas facile de le dire avec exactitude
le fait qu'elles soient placées sur les 4 points cardinaux, et alignées avec orion, syrius et les pleiades
me font poser beaucoup de questions depuis très longtemps

étant donné également que la forme pyramidale fait partie des corps platoniciens et donc de la géométrie sacrée
dont le cosmos et la nature font partie nous aide a penser que les personnes qui les ont conçu connaissait
le secret de la vie , alors qu'en france on en était pas encore a l'age de fer  :eek5:

évidemment, cela parait impossible pour beaucoup
et pourtant, il y avait bien en ces temps la, des etres infiniment plus avancés que nous, aujourdh'ui
alors ?
la réponse ?
elle ne peut certes pas venir des académies ou des écoles classiques d'archéologie

il faut fouiller du coté de la science fiction pour y voir un peu plus clair, ou du coté des médiums channels, tels qu'edgar cayce
ou encore anton parks pour ne citer qu'eux

pour ma part, j'ai mon opinion
mais je la garde
je vous laisse trouver la sortie :ange:

Salut maitre yoda j'aimerai connaitre ton opinion, est ce possible?
Deus quem colimus bonus est.
Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde mais dans notre habileté à nous recréer nous meme.Gandhi.

Il n'y a qu'une seule partie de l'univers que nous pouvons changer d'une façon certaine: nous meme.Aldous huxley
Pour certains,la vie est une ivresse continuelle,le plaisir passe mais le mal de tête reste.Proverbe Persan.

#502 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 189 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 02 février 2011 à 18:18

Voir le messagemaitre yoda, le 02 février 2011 à 14:58, dit :

Bonjour Maitre Yoda. Qu'est-ce qui ferait 60 000tonnes ?

Une maquette pyramidale de 2.30 m sur 1.46 m pèserait en gros en prenant 2,7 comme densité du calcaire
Volume = 1/3 base/hauteur = 1,119 m3 soit en poids 3,022 tonnes .Pas plus .....
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#503 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 02 février 2011 à 18:40

Voir le messagetecno, le 02 février 2011 à 18:18, dit :

Bonjour Maitre Yoda. Qu'est-ce qui ferait 60 000tonnes ?

Une maquette pyramidale de 2.30 m sur 1.46 m pèserait en gros en prenant 2,7 comme densité du calcaire
Volume = 1/3 base/hauteur = 1,119 m3 soit en poids 3,022 tonnes .Pas plus .....

une pyramide au 1/100è de 6 millions de tonnes
ça fait 60 000 tonnes

#504 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 189 Messages :

Posté 02 février 2011 à 19:09

Voir le messagemaitre yoda, le 02 février 2011 à 18:40, dit :

ça fait 60 000 tonnes
Ben dis-donc ,tu jongles allègrement avec les calculs !
Pour information ,quand on parle au "centième"  ce n'est pas au centième du poids ,ni du volume ,c'est au centième des dimensions :2m.30 / 1.m 46 ! J'aime beaucoup tes affirmations ! Et là pas d'ésotérisme invérifiable ,c'est du calcul tout à fait primaire.

#505 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :

Posté 02 février 2011 à 21:48

Voir le messagemaitre yoda, le 02 février 2011 à 18:40, dit :

ça fait 60 000 tonnes
Non, c'est bien 6 tonnes, c'est mathématique. Quand on fait un modèle réduit au 100 eme, les surfaces (longueur*largeur) sont réduites d'un facteur 100*100, et les volumes, donc les masses d'un facteur 100*100*100, soit un million. On est donc à 6 tonnes, ou du moins dans cet ordre de grandeur. :piout:

#506 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 189 Messages :

Posté 03 février 2011 à 11:07

Voir le messageDDL, le 02 février 2011 à 21:48, dit :

Non, c'est bien 6 tonnes, c'est mathématique. Quand on fait un modèle réduit au 100 eme, les surfaces (longueur*largeur) sont réduites d'un facteur 100*100, et les volumes, donc les masses d'un facteur 100*100*100, soit un million. On est donc à 6 tonnes, ou du moins dans cet ordre de grandeur. :piout:
Bonjour ! tout à fait ! Et si j'avais fait un juste calcul(Base = 2.30 au carré, V'là ce que c'est d'aller trop vite)
On aurait eu: Base = 2.30 x 2.30 x 1.46 x 1/3 = 2,57 m3 x 2.7(densité approximative des blocs calcaire) = 6,9 tonnes.
On est dans les cordes !
Difficile  d'imaginer une pyramide de cette taille pesant 60 000 tonnes  :biglol:

#507 kartoman

kartoman

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 03 février 2011 à 13:41

bonjour à tous
et merci Tecno et DDL pour ces précisions qui me paraisses justes, car ayant cassé puis charrier 14 tonnes de gravats(béton armé plus gravelle) à cinq hommes pendant un week-end entier, ont seraient proche de la réalité, j'ai mis une semaine à m'en remettre, mais ceci étant dit, j'aimerais bien maître Yoda, que tu nous montre les plans de ta construction pour qu'on puisse tous en profité, je suis de nature curieux j'aimerais bien voir :D

#508 kartoman

kartoman

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 14 février 2011 à 10:35

bonjour, maître Yoda
toujours pas de réponse de ta part ?, du coup je suis dans le doute de ce que tu avance, j'aimerais bien voir ce que tu construis ???
dans l'attente de ta réponse à plus :-)

#509 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 189 Messages :

Posté 14 février 2011 à 11:03

Voir le messagekartoman, le 14 février 2011 à 10:35, dit :

bonjour, maître Yoda
toujours pas de réponse de ta part ?, du coup je suis dans le doute de ce que tu avance, j'aimerais bien voir ce que tu construis ???
dans l'attente de ta réponse à plus :-)
Bonjour.
Notre Maitre Yoda ,au vu de son calcul plus qu' "approximatif " risque de perdre sa crédibilité sur les autres sujets qu'il paraît maîtriser d'une manière très péremptoire !

#510 kartoman

kartoman

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 15 février 2011 à 18:03

bonjour et merci tecno pour ta réponse, comme on dit souvent, c'est devant les évidences et les pieds devant le mur qu'on se rends compte de la tâche à accomplir, le dire est une chose mais le faire en est une autre. :D