Aller au contenu

Fonction de la Grande Pyramide

• Please log in to reply
509 réponses dans ce topic

#61 rhéa

rhéa

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 21 janvier 2005 à 02:09

merci d'avoir souligner l'existence de ce livre très intéressant qu'est l'empreinte des dieux; je suis cependant d'accord que l'auteur se perd un peu quand il s'agit de donner un sens à cette incroyable construction, qui demeure vraiment mystérieuse car on ne sait pas qui, ni quand, comment et encore moins pourquoi!
au sujet du qui, je ferai une simple remarque: voilà un homme, khéops, suffisamment mégalo pour se faire construire une tombe aussi gigantesque et qui ne signe nulle part l'oeuvre qui lui est destinée! la grande pyramide est anonyme , puisqu'aucune inscription n'a été trouvée si ce n'est dans les petites salles qui servent à décharger un peu du poids qui écrase la chambre du roi (voir les conditions douteuses de la découverte de ses inscriptions dans le livre cité plus haut). on aurait aisément imaginé y trouver de nombreux glyphes relatant la vie du pharaon ou sur les rites du passage à l'au-delà, comme c'est le cas dans la pyramide à degrés de saqquarah!
Si elle est anonyme on ne peut donc pas la dater avec certitude (des relevés dans le mortier semble indiquer des dates s'étalant sur plus de milles ans) et aucun élément ne vient prouver qu'il s'agisse réellement d'une tombe.
j'ai peut-être quelques éléments qui peuvent faire avancer le "chmilblic": au centre de la pyramide, les charges des particules s'annulent et un morceau de viande ne pourri pas et se déssèche très lentement; on l'appelle le point d'imputrécibilité. quand on connait l'obsession d'immortalité des égyptiens, il y a là sans aucun doute un élément intéressant. mais, question cruciale, comment les égyptiens pouvaient-ils connaitre l'existence des particules et de leur charge, 5000 ans avant einstein, et savoir qu'au sein de cette forme précise, elles s'annulent?
pour des gens qui croyaient que la terre était plate, balaise quand même! :aureole7:

#62 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 21 janvier 2005 à 02:24

Bon sous le complexe pyramides sphinx il y a en ce moment des fouilles dans les trois salles qui sont a environ trente metres de profondeur.

Que les pyramides soient autre chose qu'un tombeau je n'en doute pas et il est vrai que leur usage reste un sujet passionnant pour tout le monde.

La construction de ce mur et l'isolation de 8 KM 2 en tout semble bien illogique.Surtout pour faire visiter,on ouvre les sites,on ne les enclave pas en general.

Maintenant si les fouilles en question apportaient trop de reponses d'un coup d'un seul alors ce mur serait peut etre justifie.

Il apparait evident que dans les siecles passes des archives,des savoirs ont ete caches.Soit dans des grottes difficilles a trouver,soit sous des monuments faciles a reperer au contraire.

Deja la construction de ces pyramides etait inexplicable pour l'epoque,l'usage reste de meme inexplique.J'ai lu que des portes pouvaient s'ouvrir grace a un systeme sonique?Quelqu'un a t il une info a ce sujet?

Comment cela fonctionne une porte sonique?Et comment trouve t on la bonne frequence de son pour l'ouvrir.

#63 Amilcar

Amilcar

Lumière parmi les ténèbres

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 21 janvier 2005 à 04:44

Mais voyons Rhéa , qui t'as dit que les peuples d'une civilisation ayant bâti de tels monuments croyaient en la platitude de la planète ?
C'est plutôt paradoxal pour une civilisation ayant conçue entre autres une pyramide (celle dite de Kéops) dont la hauteur originelle multipliée par 1 milliard correspond presque exactement avec la distance séparant la Terre du Soleil , dont l'une des diagonales correspond dans son prolongement à une ligne fictive coupant continents et océans en deux moitiés , et dont la surface de base divisée par deux fois sa hauteur donne exactement le chiffre pi . . .  :cool:

#64 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 21 janvier 2005 à 08:38

Ce ne sont que les chretiens qui pensaient que la terre etait le centre de l'univers deja et ensuite que la terre etait plate.

Convaincus en un seul mot,ils ont persiste dans leur croyances envers et contre tous.Copernic a du avouer qu'il avait menti en expliquant que la terre etait ronde et qu'elle tournait sur elle meme.

Comme quoi la censure est bien humaine.

#65 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 21 janvier 2005 à 09:39

Au moment ou l'égyptologie a été fondée, c 'est-a-dire au XIXeme siecle, tout les milieux scientifique étaient emprunts de dogmatisme chrétien.

Par conséquent, il était inconcevable que les Egyptiens, Sumériens et Hindous puissent avoir vécu avant Adam. Naturellement, elles ont toutes débutées a partir de -4000 avant JC car c'est comme ca un point c'est tout car ce sont les Historiens du XIX qui l'ont dit. Intéressant comme raisonnement ?

Et maintenant, ces théories sont devenues dures comme du béton

Ce message a été modifié par KaMiKaZe - 21 janvier 2005 à 09:50.

#66 Amilcar

Amilcar

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 21 janvier 2005 à 16:52

Merci Hérétique et Kamikaze , vous avez prolongé mon raisonnement !  :cool:
Il est clair que les postulats fondés par les "scientifiques" du XIXième siècle ont la peau dure . . .  :roll:
Et que personne ne vienne nous refaire le coup du : "vous avez rien compris , les Pharaons forçaient des dizaines de milliers d'esclaves à construire ces pyramides" . . .  :ptdrasrpt2:

#67 rhéa

rhéa

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 21 janvier 2005 à 17:36

Amilcar, en parlant de platitude, je faisais une boutade en référence à une réponse donnée plus haut; je suis persuadée qu'ils connaissaient la forme de la terre et même ses dimensions.

#68 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 janvier 2005 à 17:45

non seulement  ils savaient, que la terre étais ronde, mais ils connaissaient  sa circonférence !!

Et puis pour les esclaves !! qui ont contruis la pyramine !!! pff
Appelons plutot ça  des paysans, et des ouvriers qualifiés! :D
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#69 Amilcar

Amilcar

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 05:29

Je m'en suis douté Rhéa !  :)
Mes propos étaient surtout dédiés aux "nihilistes rationnalistes" , selon la brillante formulation de Her Bak . . .

#70 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 09:16

Vu la complexite de construction je suis admiratif.Meme pour un temple?

Deja etablir les plans et calculer les resistances,les portees,les poids des pierres.Trouver l'emplacement et le rendre plan pour construire droit si possible.

Trouver les pierres,les faconner,les numeroter comme un jeu de construction,et les faire venir sans que l'approvisionnement soit interrompu.

Bien sur ne pas omettre les liants,ciments,enduits platres,peintures,couleurs etc......

Construire un village,plutot une ville ou resideront les batisseurs,qui je pensent mangent aussi.Donc prevoir la structure hoteliere en quelque sorte.Des milliers de travailleurs au meme endroit cela implique une logistique sans failles.

Voila commencer a batir avec les outils et les moyens techniques de l'epoque,et les egyptiens pour les pyramides et pour les temples faisaient dans le haut et lourd comme edifices.

Ah j'oubliais l'orientation,les passages tres certainement de l'architecte de pharaon qui devait critiquer et ralentir l'ouvrage.( ca n' a pas change )

D'accord ils avaient le temps,mais il faudrait multiplier le temps estime par le nombre de constructions pour voir?Il devait y avoir des chantiers en permanence.Et ce a plusieurs endroits a la fois.

Je crois que pour une seule pyramide il nous faudrait quelques siecles pour la construire,sans parler du cout de la construction.

Qui paye dans l'egypte ancienne?Le pharaon?avec quels moyens?Les depenses sont je pense celle d'un etat,mais la construction d'edifices aussi monumentaux exige des sommes enormes.

Et voila et nous ne savons meme pas a quoi servent les pyramides.Tant d'energie depensee,tant d'hommes de valeur,tant de competences,etalees sur des centaines d'annees,et ne pas en savoir plus.Meme pas un petit papyrus qui aurait reussi a passer les ans.

Nous en sommes reduits a des suppositions.Le probleme est que toutes les suppositions paraissent extraordinaires et sont consideree comme fantaisistes par les archeologues qui eux ont le droit de donner leur avis de facon magnanime.

La these du tombeau peut etre ecartee,comme celle du placard pour ranger les ballon de foot de ramses.

IL nous reste le lieu initiatique,l'emetteur recepteur d'energies,le support de vaisseaux spatial,
le point de repere depuis l'espace,le lieu ou est rassemble un savoir important.Peut etre plusieurs fonctions en meme temps.

Une fonction qui me plait bien,moi.Et si les ou la pyramide etait une arme?
Si de par sa structure et sa forme elle emettait une sorte de repoussoir pour certaines especes.Pas comme un bouclier tesla mais quelque chose de base sur les courants telluriques naturels, amplifies et diriges vers l'espace.

Quelque chose qui perdurerait des millenaires de ce fait,base sur des energies naturelles et inepuisables.

Il a fallu les photos de mars pour voir que la meme structure existait la bas aussi.

Les concepteurs ont du etre les memes et ont du vouloir utiliser les memes structures pour les memes raisons.

Enfin autre idee,la pyramide couplee a un amplificateur d'energie permet d'etre teleporte d'un lieu a un autre.( je sais ca fait star² trek ou stargate )

Etant donne la monumentalite de la batisse,son usage ne peut etre qu'important,indispensable,eternel sur la duree de son usage ou presque.La motivation devait etre plus que forte pour envisager cet edifice de pierres.

#71 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 12:12

Un petit détail certes les scientifiques soutiennent la théorie des centaines de milliers d'esclaves qui ont tiré a 50 chaque bloc de pierre sur des centaines de kms, mais ils avouent eux-memes qu'il y a quelque chose de difficilement explicable.

Comment ont ils acheminé les blocs a cette hauteur?

J'ai vu un reportage sur Discovery Civilization, et ca embarasse beaucoup le milieu scientifique. Ils se sont imaginés des echafaudages en bois, mais bon la pyramide est pyramidale donc c'est quand meme tres tres chaud. De plus ca entrainerait énormément d'accidents et de morts et on a pas trouvé tant de que ca.

Les grues, ca ne pouvait pas exister car ca contredit le fait qu'ils etaient arriérés.

Il y a d'autres théories dont je ne me souviens plus, mais c'est juste pour souligner que ca demeure une des explications que les scientifiques eux-memes avouent qu'elle n'explique pas tout.

#72 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 12:46

Bonjour,

"KaMiKaZe" dit :

Comment ont ils acheminé les blocs a cette hauteur?
JEAN-PIERRE PETIT donne l'explication d'une rampe hélicoïdale en pierre (attendre le chargement du .gif , 13 Mo) monté au fur et à mesure de l'élévation de la pyramide:
Image IPB
rampe taillé pour fabriquer le revètement extérieur une fois la construction terminé.

#73 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 13:03

hello  :D

C'est bien jolis cette démonstration d'entassement de pierre de même taille, mais on oublie les couloirs, les conduites d'aération, les escaliers, sans compter que les pierres ne sont pas de la même taille et sont ajustées les unes aux autres avec une telle précision, que même l'air ou l'eau ne passe pas entre...

Sans compter que la pyramide "bougeait" avec les crues du Nil, sans partir en morceaux...

Bien vu, mais va falloir trouver autre chose...  :biglol:

:calin:

Ce message a été modifié par manu - 22 janvier 2005 à 13:04.

Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#74 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 14:15

Citation

Un petit détail certes les scientifiques soutiennent la théorie des centaines de milliers d'esclaves qui ont tiré a 50 chaque bloc de pierre sur des centaines de kms, mais ils avouent eux-memes qu'il y a quelque chose de difficilement explicable.

Il n’y a jamais eu d’esclaves ( A part dans les films d’Hollywood) !!
Lorsque
les pyramides furent construites, il n'y avait pas d'esclaves en Égypte. ...
nous savons aujourd’hui que les pyramides ont été construites par des ouvriers payés et non des esclaves, grâce  à une découvre faite sur le plateau, dans une tombe d’un chef de chantier
Qui expliquait comment était payé, les ouvrier, les maçons, et les tireurs de blocs….

Quant aux pierres elles ne viennent pas de centaines de kms, mais de centaines de mètres
Les carrières  sont sur le site même de Guiseh !

http://www.civilizat...ypt/egca12f.htm
http://www.gdle.net/index.php?ib=77
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#75 Amilcar

Amilcar

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 14:20

Kamikaze souligne dans son dernier message un problème de fond : "Les grues ça ne pouvait pas exister car ça contredit le fait qu'ils étaient arriérés" . . .
L'erreur est bien là ; elle réside dans le fait de continuer à affirmer , avec une suffisance ethnocentriste affligeante , que la civilisation ayant conçue de telles pyramides est composée d'individus arriérés . . . (je ne te vise pas Kamikaze :cool: )
Mais encore faudrait-il donner une définition cohérente de ce dernier terme , employé à tord et à travers . . .  :tss:

#76 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 15:15

Citation

Il n’y a jamais eu d’esclaves ( A part dans les films d’Hollywood) !!
Lorsque
les pyramides furent construites, il n'y avait pas d'esclaves en Égypte. ...
nous savons aujourd’hui que les pyramides ont été construites par des ouvriers payés et non des esclaves, grâce à une découvre faite sur le plateau, dans une tombe d’un chef de chantier
Qui expliquait comment était payé, les ouvrier, les maçons, et les tireurs de blocs….

Quant aux pierres elles ne viennent pas de centaines de kms, mais de centaines de mètres
Les carrières sont sur le site même de Guiseh !

http://www.civilizat...ypt/egca12f.htm
http://www.gdle.net/index.php?ib=77

Autant pour moi je ne suis pas un expert dans le domaine  :oops:

Admettons qu'ils ont eu les 35h payé au SMIC avec naturellement le droit a la Sécurité Sociale; il faut déja supposer que c'est de cette maniere que ca s'est produit. C'est-a-dire que c'est le résultat du travail de centaines de milliers d'ouvriers bien rémunérés durant 70 ans.

Je le conteste, car ce n'est pas logique.

La surface de la pyramide est poreuse, résultat de pluies diluviennes qui ont duré extremement longtemps. De plus l'emplacement des pyramides est a l'image de la constellation du baudrier d'Orion d'il y a 10 450 ans, ce qui corresponds bien a "l'avant déluge" donc tout concorde.

Maintenant avec ces données, le question comment est tout a fait différente. A partir de la on doit d'abord se questionner de quelle civilisation s'agit-il exactement, et de quels moyens disposaient-ils.

#77 Tuxon

Tuxon

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 16:26

Citation

La surface de la pyramide est poreuse, résultat de pluies diluviennes qui ont duré extremement longtemps. De plus l'emplacement des pyramides est a l'image de la constellation du baudrier d'Orion d'il y a 10 450 ans, ce qui corresponds bien a "l'avant déluge" donc tout concorde.

Maintenant avec ces données, le question comment est tout a fait différente. A partir de la on doit d'abord se questionner de quelle civilisation s'agit-il exactement, et de quels moyens disposaient-ils.

Une autre possibilité. Partir du principe que la datation au carbone 14 ne fait qu'entretenir les illusions de l'homme blanc et de sa suprématie scientifique affirmée haut et fort ; puisqu'il construit à la main et à la grue, il ne peut pas croire autre chose (et ne veut surtout pas savoir). On pourrait donc penser que les Égyptiens avaient la connaissance de la création par le son et la lumière, qu'ils avaient connaissance des Lois et des Êtres de la nature. On pourrait penser aussi que les pyramides sont une résurgence cyclique de consctructions consubstantielles à la planète, qu'elles sont la densification de Portes dimensionnelles présentes dans des réalités parallèles à la nôtre. En tout cas, il est certain qu'elles sont vécu le dernier déluge et qu'elles sont partie intégrante de ce cycle qui se calcule en centaine de milliers d'années.
Des éléments de réponses possibles. En tout cas, tant que l'homme s'évertuera à se croire le centre du monde et à faire de ses connaissances basiques le mètre étalon de l'appréciation de la Réalité, il trébuchera et continuera à trébucher. Vouloir comprendre les pyamides à l'aune de notre industrie et de notre manufacture, c'est comme décréter que la Vie n'existe que dans les conditions étriquées de l'existence terrestre dans cette dimension.

#78 Niglo

Niglo

Expert

• Bannis
  • 211 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 16:32

si je ne m'abuse pas loin de c'ette pyramides le nil passe

bon moi si jt a c'ette epoque et que j'aurais voulu construire une pyramides a c'ette endroit,
j'aurais fait un barrage sur le nil pour inonder la plaine.
ainsi le block de roche placé sur la barques,pouvais etre amener a la hauteur voulu.

ca regle aussi le pb des traces d'eau sur le sphinx and co
puisque pendant un bon moment la plaine a du rester immerger

pourquoi personne n'y a penser ?

@pluche

Ce message a été modifié par Niglo - 22 janvier 2005 à 17:26.

#79 Amilcar

Amilcar

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 18:03

Pour éclaircir les choses faisons le calcul suivant :
20000 "ouvriers" travaillant au rythme accéléré de 10 blocs soulevés et posés par jour (en admettant le fait qu'ils puissent véritablement le faire , ce qui est très loin d'être assuré) , mettraient quelques 664 ans pour bâtir la pyramide dite de Kéops ; Elle n'aurait donc pu être achevée du vivant du Pharaon auquel elle devait servir de tombeau . . .
Après cela , la théorie classique interprétant les pyramides comme étant de simples tompbeau tombe à l'eau ; et ceci même sans prendre en compte le fait qu'au Troisième millénaire avant jc seul le bois de dattier , très fragile , était disponible pour opérer le transport de blocs de pierre d'au moins plusieurs tonnes . . .  :piout:

#80 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 21:30

>>>

La chambre du roi de la pyramide de Khéops ne servait pas de tombeau pour le pharaon, mais comme chambre d’initiation osirienne.
Pourquoi ne pas penser que l’ensemble de la construction est un gigantesque accumulateur d’énergie cosmique, permettant à l’initié de se mettre en contact avec tous les plans ortho existentiaux de l’univers, d’activateur bio-énergétique ou de catalyseur psychique.
En effet on retrouve dans la disposition des prétendues aérations une droite direction avec le ciel de l’époque qui pointait le baudrier d’Orion.
Le baudrier d’Orion, à l’instar des vortex géomagnétiques serait-t-il un point de passage ?
De même l’aération de la chambre de la reine pointait Sirius (Isis).
Aussi Khéops, Képhren et Mikerinos, les trois pyramides sont disposées par rapport au Nil comme le baudrier d’Orion par rapport à la Voie Lactée.

#81 Her Bak

Her Bak

Expert

• Membres
  • 269 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 21:58

Salut!

Citation

au centre de la pyramide, les charges des particules s'annulent et un morceau de viande ne pourri pas et se déssèche très lentement; on l'appelle le point d'imputrécibilité.

Je savais ça et j' y avais déjà pensé dans le cadre de mon hypothèse, où je suppose que la Grande Pyramide est non seulement une représentation de l' hémisphère nord pour ce qui est de sa surface extérieure, mais également pour ce qui se trouve en son sein (galleries, salles, boyaux...), cf. le premier post du topic.
Souvenez-vous de toutes ces légendes sur des mondes perdus dans les entrailles de la terre: le temps y est souvent décrit comme se déroulant différemment, plus lentement, les habitants de ces régions sub-terrestres y vivraient plus vieux que les habitants de la surface...
Les batisseurs de la Pyramide y auraient ainsi reproduit la façon différente dont les lois de l' entropie s' appliqueraient dans cet hypothétique monde souterrain...
Bien sûr je parle au conditionnel, comme depuis ma première intervention...:wink:

#82 Her Bak

Her Bak

Expert

• Membres
  • 269 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 22:01

Au fait, j' ai réussi à convaincre un ami ingénieur de réaliser cette projection sphérique de la Grande Pyramide(eh oui! j' ai réussi à venir à bout de son scepticisme nihiliste à grands coups de fouets :D, ils ne comprennent que ça :D).
Je vous tiendrais au courant des résultats quand il aura terminé
A suivre....

#83 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 22:23

moi je trouve la theorie d'her back tres interessante

mais si elle devait se reveler exacte, et que ces bouches d'aeration correspondent à des "entrées secretes" à la surface de notre bonne vieille planete, on se raprocherais de la theorie de la terre creuse...

theorie a laquelle j'ai enoooooormement de mal à adérer

par contre on represente l'interieur de la pyramide toujours de la meme maniere (en 2D) quelqu'un en aurait une representation 3D (à moins evidemment que tous les coulaoirs soient bien alignés)

la grande pyramide est une "carte", mais pour trouver quoi ???

sinon on parle toujours de la grande pyramide,mais il n'y a donc rien d'interessant dans les deux autres ? ou ne servent elles que comme "clé" pour dechiffre le message de la grande...

pour la theorie du barrage, je la trouve elle aussi seduisante, mais etait ce possible à l'époque ???

#84 Her Bak

Her Bak

Expert

• Membres
  • 269 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 23:14

J' ai pensé aux deux autres, pendore, et je me suis dit qu' il pourrait s' agir de représentations tétraédriques d' autres corps célestes. Vues les dimensions, je pense d' abord à Mercure et à la Lune (ou peut-être autre chose, des satellites d' autres planètes du système solaire, par exemple?), mais il faudrait vérifier...
Je remarque toutefois que la Pyramide de Khephren n' a pas été achevée par les bâtisseurs originels, mais qu' elle a été terminée a posteriori.
Peut-être que les deux autres Pyramides ne sont pas aussi importantes que la Grande, et que leur utilité tient juste dans le fait qu' il s' agit de compléter la projection du Baudrier d' Orion ( pour obtenir un repère spatio-temporel).

Pour ce qui est de la Terre creuse, j' avoue que je ne suis pas très chaud non plus.
Mais quand on observe la disposition des 2 chambres connues, dites du roi et de la reine, on remarque qu' elles ne sont pas si loin de la surface, et donc qu' elle pouraient simplement représenter des cavités plus ou moins importantes, car je pense que leurs dimensions ne sont peut-être pas proportionnelles à celles de la superstructure.
Pour mémoire, la superstructure est une représentation au 1/43200e de l' hémisphère nord.
Or, ce nombre est chargé de signification: par exemple une journée de 24 heures comprend 86400 secondes, soient 2*43200 secondes... C' est de plus un nombre lié à la précession des équinoxes...
Ce nombre est donc lié à des mesures d' ordre temporel.
On peut très bien imaginer qu' on ait pris un autre nombre de référence pour traduire ce qui se trouve à l' intérieur de la terre, en admettant que le temps se déroule de façon différente (cf mon post précédent).

#85 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 23:22

manu, le Vendredi 31 Décembre 2004, 18:37, dit :

J'y suis allé en 1989, et j'ai été stupéfait de voir le niveau de vie des gens là bas...la mysère...et presque tout tourne autour du bussines des vestiges...
malheuresement y a plus d endroits comme ca sur Terre que des endroits comme la france

on peut s estimer heureux, TRES heureux de notre niveau de vie

on en a trop meme, bcp trop

#86 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 00:07

et si la structure de la pyramide etait comme un crop circle, quelque chose qui represente un plan, un element, une formule, un truc... :P pour nous faire comprendre comment ils ont codé leurs messages (en gros la table de champolion mais super grande :D )

ca me fait penser au film "contact"

00h11

il se fait tard pour reflechir   ;)

#87 KeBeK

KeBeK

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 09:43

Ca vient tout simplement  valider ma théorie sur la civilisation égyptienne.

Pourquoi pensons nous tous ou presque que tous que les Égyptiens

n'ont jamais dépasser les frontières de l' Égypte.

Ils connaissaient l'Amérique , le pole nord sud tout comme nous.

Acceptons le une fois pour toute qu'il y a eu de l'intelligence avant nous.

Si l'etre humain d'aujourd'hui se mettrait a construire un Énorme

Oh et si il serait encore connecté avec la nature et le ciel

Pourrait facilement concocter une merveilles du monde étant en relation avec tout le reste comme la lattitude longitude ou un schéma exactes
(mathématique) De la constellation d'orion ou meme encore construire une pyramyde sur mars .  Non mais si on aurait accès a toutes les technologies actuelle soyons sérieux nous réussirions.

Il y a en plus une multitude de pyramide découverte partout dans le monde jusquau USA     Mexique ect...

3 choix    Soit les égyptiens avaient une influence extremement puissante dans le monde tout comme les USA aujourdhui

ou

Les égyptiens N ont tout simplement pas construit ces pyramydes
pourquoi pas une civilisation encore plus ancienne car avec tout les nouvelles méthodes de calcul on a établit la construction de la grande pyramide en - 10500 ans av JC.

ou

C est la marque de commerce de nos amis extraterrestre comme une marque de visite célébrant la vie ou encore pousser les humains comme nous a trouver le lien sur quelques choses qui nous ouvrira le voile sur une nouvellle technologie ou encore une nouvelles sciences mathématique de calcul.      

Qui sait ...

Chow. Pensez y, LA nature et le Ciel.  :D

#88 Amilcar

Amilcar

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 20:08

Kebek , je penche pour la deuxième hypothèse : Les pyramides seraient les vestiges d'une civilisation planétaire (sorte de confédération) , et la civilisation égyptienne "classique" serait  une version locale post-cataclysmisque ; Ainsi , selon cette hypothèse , les grandes pyramides seraient les plus anciennes alors que les plus petites (en Nubie) et celles constituées de "degrés" dateraient d'un passé bien plus récent . . .

#89 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 21:45

j'avais lu que les premieres pyramides sont effectivement bcp plus anciennes que les autres, plus grandes, plus parfaites, plus quoi

a partir de la, les premiers pharaons se sont approprié les premieres pyramides pour en faire des tombeaux, et les suivant voulant eux aussi avoir de beaux tombeaux, on demandé a ce que leur en construise aussi

d'ailleurs, outre les anciennes pyramides, je veux dire les premieres, les autres sont aujourd'hui en piteux etat, y'en a vraiment beaucoup, mais rien avoir avec les premieres

les 3 principales (celles qui sont alignées) concordaient a la carte du ciel d'il y a environ 14000 ans, donc il est tres probable qu'elles soient un peu plus vieilles que ca

leur veritable fonction demeure un mystere, peut etre que certains le savent (gouvernement egyptien, americains) mais pour l'instant l'information reste cachée

il paraitrait que bcp de choses tres interessantes, une technologie qui nous depasse, ont été trouvées sous le sphynx, pourtant aucune info n'en resort

Ce message a été modifié par mcotiga - 23 janvier 2005 à 21:46.

#90 Amilcar

Amilcar

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 22:10

Ben tiens . . .
C'est pas pour rien que Washington fournit une aide financière d'au moins un milliard de dollars par an au gouvernement égyptien !