Aller au contenu

Lettre de Mikael Moore du 4 Janvier 05 (traduite)

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 Simon Templar

Simon Templar

Chercheur

• Membres
  • 329 Messages :

Posté 05 janvier 2005 à 12:08

Tuesday, January 4th, 2005

Dear Members of the U.S. Senate,

Welcome back! The 109th session of Congress has just begun. I'm watching you on C-SPAN right now and you all look so snap-happy and clean-faced. It's like the first day of school all over again, isn't it?

I have a favor to ask of you. Something isn't right with the vote from Ohio. Seems a lot of people didn't get to vote. And those who did, thousands of theirs weren't counted.

Does that seem right to you? I'm just asking. Forget about partisan politics for a moment and ask yourself if there is a more basic right, in a democracy, than the right of the people to vote AND have ALL their votes counted.

Now, I know a lot of you wish this little problem of Ohio would just go away. And many of you who wish this are Democrats. You just want to move on (no pun intended!). I can't say I blame you. It's rough to lose two elections in a row when the first one you actually won and the second one you should have won. And it seems this time around, about 3 million more Americans preferred to continue the war in Iraq and give the rich more tax breaks than those who didn't. No sense living in denial about that.

But something isn't right in Ohio and more than a dozen members of the House of Representatives believe it is worth investigating.

So on Thursday at 1:00pm, Rep. John Conyers of Detroit will rise and object to the vote count in Ohio. According to the laws of this land, he will not be allowed to speak unless at least one of you -- one member of the United States Senate -- agrees to let him have the floor.

A very embarrassing moment during the last session of Congress occurred in the first week when none of you would allow the members of Congress who were black to have the floor to object to the Florida vote count. Remember that? You thought no one would ever notice, didn't you? You certainly lucked out that night when the networks decided not to show how you shut down every single member of the Congressional Black Caucus.

No such luck this year. Everyone now knows about that moment of shame. Thank you? You’re welcome.

But this Thursday, at 1:00pm, you will have a chance to redeem yourself.

Congressman Conyers and a dozen other members of Congress have some serious questions about how the Republican secretary of state in Ohio (who was also the state’s co-chair of Bush’s reelection campaign) conducted the election on November 2. The list of possible offenses of how voters were denied access to the polls and how over a hundred thousand of their votes have yet to be counted is more than worthy of your consideration. It may not change the outcome, but you have a supreme responsibility to make sure that EVERY vote is counted. Who amongst you would disagree with that?

If you would like to read more about the specific charges, I ask that you read these two links: “Senators Should Object to Ohio Vote” —by Jesse Jackson <http://www.suntimes.com/output/jesse/cst-edt-jesse04.html> and “Ten Preliminary Reasons Why the Bush Vote Does Not Compute, and Why Congress Must Investigate Rather Than Certify the Electoral College <http://www.freepress.org/departments/display/19/2005/1065>”. I am asking everyone on my mailing list to send you a letter joining me in this call to you to do your job and investigate what happened before you certify the vote.

It only takes one member of the House and one member of the Senate to stop the acceptance of the Electoral College vote and force a legitimate debate and investigation. Do you know why this provision is set in stone in our nation’s laws? I mean, why would we allow just two officials in a body of 535 members to throw a wrench into the works? The law exists because nothing is more sacred than the integrity of the ballot box and if there is ANY possibility of fraud or incompetence, then it MUST be addressed. Because if we don't have the vote, what are we left with?

C'mon Senators! Especially you Democrats. Here is your one shining moment of courage. Will you allow the gavel to come down on our black members of Congress once again? Or will you stand up for their right to object?

We will all be watching.

Yours,

Michael Moore
www.michaelmoore.com <http://www.michaelmoore.com/>
mmflint@aol.com <mailto:mmflint@aol.com>
P.S. My whereabouts this week: I will be on the Today Show Thursday morning, Jay Leno on Friday night. And... the People's Choice Awards are this Sunday night, live on CBS at 9pm! Can we defeat the superheroes Spiderman, Incredibles and Shrek for best picture? A documentary??? Whoa... tune in...

¶Mardi, Le 4 Janvier, 2005

¶Chers membres du sénat des ETATS-UNIS,

¶Bienvenue en arrière !¶La 109th session du congrès a juste commencé.¶Je t'observe sur l'C-envergure en ce moment et tu tout regardes si casser-heureux et propre-fait face.¶Elle a lieu comme le premier jour de l'école encore une fois, n'est pas elle ?¶

¶J'ai une faveur à demander de toi.¶Quelque chose n'est pas juste avec la voix d'Ohio.¶Semble un bon nombre de gens n'a pas obtenu de voter.¶Et ceux qui , milliers à eux n'ont pas été comptés.¶

¶Fait qui te semblent exact ?¶Je suis demander juste.¶Oublier la politique partisane pendant un moment et se demander s'il y a un droit plus fondamental, dans une démocratie, que la droite du peuple de voter ET faire compter TOUTES leurs voix.¶

¶Maintenant, je sais que beaucoup de toi souhait ce petit problème de l'Ohio partirait juste.¶Et bon nombre d'entre toi qui souhaitent ceci sont des démocrates.¶Tu veus juste passer (aucun calembour prévu !).¶Je ne peux pas dire le blâme de I tu.¶Il est rugueux pour perdre deux élections dans une rangée quand le premier que tu as gagné réellement et le second tu devrais avoir gagné.¶Et il semble cette fois autour, environ 3 millions d'Américains supplémentaires préférés pour continuer la guerre en Irak et pour donner aux riches plus d'allégements fiscaux que ceux qui pas.¶Aucun sens vivant dans le démenti à ce sujet.¶

¶Mais quelque chose n'est pas juste en Ohio et plus que les membres une douzaine de la chambre des représentants croient qu'ils valent la peine d'étudier.¶

¶Ainsi jeudi à 1:00pm, Rep. John Conyers de Detroit se lèvera et s'opposera au compte de voix en Ohio.¶Selon les lois de cette terre, on ne lui permettra pas de parler à moins qu'au moins une de toi -- un membre du sénat des Etats-Unis -- convienne l'ait laissé avoir le plancher.¶

¶Un moment très embarrassant pendant la dernière session du congrès s'est produit en la première semaine où aucun de toi ne permettrait les membres du congrès qui étaient noirs pour avoir le plancher à s'opposer au compte de voix de la Floride.¶Se rappeler cela ?¶Tu as pensé que personne ne noteraient jamais, pas tu ?¶Tu lucked certainement hors de cette nuit où les réseaux ont décidé de ne pas montrer comment tu as arrêté chaque membre simple du caucus noir congressionnel.¶

¶Aucune une telle chance cette année.¶Chacun sait maintenant ce moment de la honte.¶Merci ?¶Tu es bienvenu.¶

¶Mais ce jeudi, à 1:00pm, tu auras une chance de se racheter.¶

¶Le membre du Congrès Conyers et une douzaine d'autres membres du congrès ont quelques questions sérieuses au sujet de la façon dont le secrétaire d'état républicain en Ohio (qui était également la Co-chaise de l'état de la campagne de la réélection de Bush) a conduit l'élection novembre 2.¶La liste d'offenses possibles de la façon dont des électeurs ont été niés l'accès aux scrutins et de la façon dont au-dessus des cent milliers de leurs voix avoir pour être compté encore est plus que digne de votre considération.¶Elle ne peut pas changer les résultats, mais tu as une responsabilité suprême de s'assurer que CHAQUE voix est comptée.¶Qui parmi toi serait en désaccord avec celui ?¶

¶Si tu voudrais lire plus au sujet des frais spécifiques, je demande que tu lis ces deux liens :¶  les "sénateurs Should Object à la voix de l'Ohio" - par Jesse Jackson < http://www.suntimes....dt-jesse04.html > et "Dix raisons préliminaires pour lesquelles la voix de Bush ne calcule pas, et pourquoi le congrès doit étudier plutôt que certifie l'université électorale < http://www.freepress...ay/19/2005/1065 > ".¶Je demande chacun sur mon liste d'expédition pour t'envoyer une lettre me joignant dans cet appel à toi pour faire votre travail et pour étudier ce qui s'est produit avant que tu certifies la voix.¶

¶Elle prend seulement un membre de la Chambre et un membre du sénat pour arrêter l'acceptation de la voix d'université électorale et pour forcer une discussion et une recherche légitimes.¶Tu sais pourquoi cette disposition est placée dans la pierre dans les lois de notre nation ?¶Je veux dire, pourquoi nous permettrions à juste deux fonctionnaires dans un corps de 535 membres de jeter une clé dans les travaux ?¶La loi existe parce que rien n'est plus sacrée que l'intégrité de l'urne de vote et s'il y a N'IMPORTE QUELLE possibilité de fraude ou d'incompétence, alors il DOIT être adressée.¶Puisque si nous n'avons pas la voix, avec ce que sommes nous à gauche ?¶

¶Sénateurs De C'mon !¶Particulièrement tu démocrates.¶Voici votre moment un briller du courage.¶Volonté tu permets au gavel de descendre sur nos membres noirs du congrès de nouveau ?¶Ou volonté tu se lever pour que leur droite objecte ?¶

¶Nous observerons tout.¶

¶Vôtre,

¶Michael Moore ¶
www.michaelmoore.com < http://www.michaelmoore.com/>
mmflint@aol.com < mailto:mmflint@aol.com > ¶
P.S.¶Mon endroit cette semaine :¶Je serai de Today Show jeudi matin, gaze de geai vendredi nuit. et…¶les récompenses bien choisies des personnes sont cette dimanche nuit, de phase sur le CBS à 9pm !¶Pouvons nous défaisons le spiderman, l'Incredibles et le Shrek de superheroes pour la meilleure image ?¶Un documentaire ? ? ? Whoa…¶air dans…

#2 thazz

thazz

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :
  • Intérêts : astrophysique, le reste

Posté 27 février 2005 à 14:25

Impressionant... et attristant de voir les dessous de la 1ère démocratie du monde.... Démocratie ais-je dis? Excusez moi, ma langue a du fourcher...
Curieux que personne n'ai réagit... le totalitarisme mondial qui s'installe insinueusement n'intéresse t il personne?
J'espère que les gens sauront comprendre avant qu'il ne soit trop tard pour réagir....
La liberté s'en va, mise dehors par des lobbys peu scrupuluex de la valeur humaine, mais qu'importe n'est ce pas....

Que l'Amour vous porte

#3 loupdessteppes

loupdessteppes

Chercheur

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 27 février 2005 à 14:41

J'ai vu recemment le film de mickael Moore, farenheit9/11.....Ca fait froid dans le dos, comment est-ce possible de voir ce qui passe aux states, elections truquées, manipulations des masses, mensonges éhontés...etc
Après avoir vu le film, je me demandais si j'avais vu un film de science fiction, ben non!
Ca se passe en 2005 dans la plus grande puissance economique et militaire du monde.

#4 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 février 2005 à 14:49

thazz, le Dimanche 27 Février 2005, 15:25, dit :

Impressionant... et attristant de voir les dessous de la 1ère démocratie du monde.... Démocratie ais-je dis? Excusez moi, ma langue a du fourcher...
Curieux que personne n'ai réagit... le totalitarisme mondial qui s'installe insinueusement n'intéresse t il personne?
J'espère que les gens sauront comprendre avant qu'il ne soit trop tard pour réagir....
La liberté s'en va, mise dehors par des lobbys peu scrupuluex de la valeur humaine, mais qu'importe n'est ce pas....

Que l'Amour vous porte
La 1ère démocratie du monde n'est-ce pas l'Inde?
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#5 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 27 février 2005 à 15:00

Oui, intéressant. Et si l'Amérique est désormais une démocratie qui s'effondre, un pays gouverné par le complexe militaro-industriel, une contrée submergée par une idéologie capitaliste débridée, une région du monde qui en disant exporter la démocratie signifie plutôt être en chasse de nouvelles zones d'influence pour engranger de toujours plus gros bénéfices, il sera également très intéressant de voir comment se comportera le peuple français appelé à voter pour ou contre la Constitution Européenne.

Si ce peuple français vote oui, il dira oui, d'une certaine façon, au monde selon Bush and (néo)Co(nservateurs). Cela voudra dire, selon moi, que ce peuple français aura atteint un degré d'anesthésie, d'hébétude et d'ignorance politique tels qu'il n'est plus capable de réfléchir et/ou de contester, mais seulement de se laisser laver le cerveau par les médias audio/idio-visuels et de la presse écrite, unanimement réunis dans leur travail de propagande et de désinformation au service du pouvoir.

Cela voudra dire que non seulement les français sont des veaux dégénérés, mais qu'ils ont aussi les dirigeants qu'ils méritent, de droite comme de gauche d'ailleurs, hommes politiques de seconde zone devenus incapables d'une pensée autonome, et déjà asservis par l'idéologie outrancièrement libérale du marché, déjà esclaves pour partie d'une poignée de multinationales, et complices de la manipulation des foules par quelques lobbys.

Nous saurons alors, au lendemain des résultats de ce référendum, si nous sommes, nous aussi, un peuple ignare et perverti par le bourrage de crâne généralisé. Nous saurons alors si le citoyen que nous fûmes, descendant lointain des Robespierre, Danton, Saint-Just et autres Hugo, voire même Voltaire, est toujours vivant ou simplement mort-né.

Et si ce jour d'infamie se profile, à court terme, si comme la France qui aurait dit oui, les autres pays votants se rangeaient dans ce même alignement désolant et désespérant, alors c'en serait fini de la démocratie et de la fraternité. C'en serait fini du droit au travail (déjà moribond dans un pays qui connaît une croissance économique d'un peu plus de 2% (mais c'est pour les actionnaires seulement) pour 10% de chômeurs), c'en serait fini de la souveraineté idéale de feu le peuple électeur.

Sommes-nous également plongés dans le même état d'abrutissement que les états-uniens ?

J'espère me tromper.

Voltaire, Hugo, où êtes-vous ?

Ce message a été modifié par Cristobal - 27 février 2005 à 15:17.