Aller au contenu

a propos du destin

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 sylphide

sylphide

Expert

• Membres
  • 107 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 09:57

bon soit g  mal cherché ou alors ya rien dc j'aimerai savoir si notre avenir est tout tracé. certain dise que non mais moi depuis que j'ai fait une expérience de clairvoyance qui m'a beaucoup étonné d'ailleur (c'était la première fois que je fesai un expérience de ce type, j'était jeune et c venu d'un coup!) g était très surpris de voir que cette vision c passé quelque seconde après et le plus étrange c que sans le vouloir j'était persuader que ca aller se produire et juste avant que ca se produise, je l'avait a haute voix (pas trop fort juste moi je me suis entendu)sans le vouloir. alors je me demande si on peut voir le futur, cela veut dire que notre avenir est tout tracé? que nous somme fait pour vivre tel est tel chose? ou est le libre arbitre ds tout ca????

#2 Juju

Juju
  • Invités

Posté 06 septembre 2002 à 10:16

Ma vision des choses :

qd tu reviens sur Terre pour une nvelle experience terrestre, tu choisis un "ensemble d'epreuves", de choses a vivre, d'etapes a franchir pour evoluer....Et ce genre d'etapes ou d'epreuves, il s'en ajoute egalement au cours de la vie terrestre...bref ca change tt le tps...

Et qt au fait que tt est trace, oui et non je pense...moi je vois ca comme une carte routiere ...Un exemple : pour faire Paris-Lyon, tu peux prendre l'autoroute, la nationale, faire un gros detour par TOulouse (ca fait un gros detour, mais TU CHOISIS !!!) ...bref, tu choisis ton chemin...mais quel que soit le chemin, les intersections que tu prends (a droite ou a gauche ???), bref quelque soit ce que tu choisis, tu retrouveras les epreuves en question....de manieres differentes, mais elles seront devant toi...soit tu reussies l'epreuve et c'est bon (attention qd meme de pas refaire la betise, parce que rien n'est definitivement acquis...)...soit tu ne reussies pas, et l'epreuve reviendras plus tard, differement, plus forte pe....

comme tu as choisi un ensemble d'epreuves avant d'arriver, forcement il y a des souvenirs au fin fond de toi...en qqsorte tu peux dc les prevoir....tu peux "sentir" qd tu rencontres une personne par ex que vous avez des trucs a vivre ensemble....Pr les reves (c'est comme ca que je percois l'avenir...ou queje prends certaines decisions...) c'est pe aussi pour ca que parfois ils sont farfelus : tu ne sais pas quelle route tu vas prendre (parfois) et donc le reve ne peut pas te dire comment l'epreuve ou la personne va arriver...masi il te previens qd meme....
Pareil, qd tu arrives a une intersection importante : gros signal d'alarme a sa maniere !!!!!!

de meme pour les anges, ils essaient de te guider, de t'avertir sur le chemin, sans t'imposer quoique ce soit....

bref, c'est tjs toi qui choisis....si tu veux prendre une impasse et y rester libre a toi....

j'espere avoir ete clair

a+
Juju

#3 archangemicheal

archangemicheal

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 21:20

sylphide, le non daté, dit :

bon soit g  mal cherché ou alors ya rien dc j'aimerai savoir si notre avenir est tout tracé. certain dise que non mais moi depuis que j'ai fait une expérience de clairvoyance qui m'a beaucoup étonné d'ailleur (c'était la première fois que je fesai un expérience de ce type, j'était jeune et c venu d'un coup!) g était très surpris de voir que cette vision c passé quelque seconde après et le plus étrange c que sans le vouloir j'était persuader que ca aller se produire et juste avant que ca se produise, je l'avait a haute voix (pas trop fort juste moi je me suis entendu)sans le vouloir. alors je me demande si on peut voir le futur, cela veut dire que notre avenir est tout tracé? que nous somme fait pour vivre tel est tel chose? ou est le libre arbitre ds tout ca????

Bon je me lance un brin...

Pouvons-nous prédire le futur, voir les choses avant le temps etc...

Je le fait régulièrement, certaines personne (mêmes virtuelles), ont des prédispositions à ce que l'ont vois certains passages de leur futur vie, pas à long terme mais dans un avenir assez près...

Je vois les gens comme en différés, et je les vois agir en moi pas dans ma tête, mais bien en moi je ne sais pas à ce moment qui feras ça mais quelques secondes avant un évennement à ce produire, je revois l'évennement et tout à coup elle se produit exactement comme je l'ai vu... Parfois bien des jours avant de voir pour la première fois une personne même...

Ces gens je les appelent les ouverts, il ne savent pas canaliser leurs énergies donc quiconque le moindrement disposé et bien encré en lui en son propre pouvoir peut voir au préalable un tel évennement...

Pour répondre à notre avenir es-t-il tracé d'avance je dis oui car sinon comment expliquer de tels visions...

Peut-ont le changer, je ne crois pas, nous avons toutes et tous un chemin à suivre l'acceptation de ce chemin dans nos vies sur cette terre est la clé pour le suivre...

Cessons de se questionner et avançons tel est ma devise...

:ange:

#4 sylphide

sylphide

Expert

• Membres
  • 107 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 21:34

ouaich :-?  quand tu dis pas ds ma tête mais en "moi" cela veut dire que c comme si tu l'as vecu avant de la voir vecu? moi c'etait carrément comme si j'étais la, au moment au ca c passé seulement autour c'était d'un lumineux flou et je ne controlé pas mes mouv et je me suis "sentir revenir" g eu une drole de sensation et pouf me revoila ds mon corps.
(sorte de voyage astral ds le futur???)

#5 eguerlande

eguerlande
  • Invités

Posté 06 septembre 2002 à 21:41

hello

je ne voit pas comment tu peut connaitr l'avenir (archange)? car l'avenir c nous qu'il le créont chaque jour,qu'il le fabrique chaque jour.le passé je veux bien car il est derriere nous :cleo:  :cleo:  
et puit ce qu'il est de la reincarnation ou de nos vie anterieur ,je ne voit pas pourquoi on se reincarnerer obligatoirement sur terre(si la reincanation existe);il existe surement d'autre planete habitable ,autre que la notre sur les milliards d'etoile   on doit pas etres unique(enfin j'espere

cordialement    eguerlande

#6 Juju

Juju
  • Invités

Posté 06 septembre 2002 à 21:45

Citation

L'avenir a ete cree pour etre change

donc t'as beau le connaitre, c'est toi qui reste maitre de ton parcours !!!!!!!!!

#7 eguerlande

eguerlande
  • Invités

Posté 06 septembre 2002 à 21:51

sauf q'un reve n'est pas realisable, cest une utopie :o  :o

#8 archangemicheal

archangemicheal

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 22:04

eguerlande, le non daté, dit :

sauf q'un reve n'est pas realisable, cest une utopie :o  :o

Je ne parle pas de rêve ( de la ma notice pas dans ma tête )

Mais bien de vivre un évennement intégralement (de courte durée) qui de surcroit n'est pas mien... mais À vivre par une autre personne dans le temps futur mais proche...

C'est dur à comprendre, mais lisez doucement et vous en saisirez l'essentielle n'es-ce pas ce à quoi tent la vie saisir ce qu'elle nous apporte.....

N'extrapoler pas, ne dénigrer pas, retourner à votre enfant intérieur qui vie toujours en vous, et vous vous souviendrez de tous les dons que vous aviez et qu'aux fils des ans vous avez abandonnés...

Pour diverses raisons...
:angeaile:  :ange:  :angeaile:

#9 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 septembre 2002 à 22:15

Et pourquoi ne pas penser simplement que toute énergie crée un certain élan ?

Tout est énergie, nos désirs sont énergie. Ils nous ont propulsé ici, dans cette réalité. Notre pensée d'aujourd'hui est une, mais elle se mélange à une infinité d'autres pensées. Il n'y a pas UN futur, mais une quasi infinité de futurs qui se répercutent comme l'écho, car tout ce qui est la renvoi à sa façon.

Il nous est donné de percevoir des visions de futur, en permanence, mais celles qui ne se réalisent pas ne sont pas gardées comme celles qui se réalisent. Celles qui ne se réalisent pas ici ont peut-être un sens dans la réalité où elles se réalisent.

Nous ne sommes impressionnés que par celles qui se réalisent ici.  

Alors, ça ne veux pas nécessairement dire que tout est écrit. Si cela est écrit c'est par nous-même .

Ce n'est pas que cela devait arriver, c'était seulement que, dans notre esprit, cela était possible. notre pensée se dilue dans le réel comme un rond à la surface de l'eau.

nous contenons les evenements probables, ceux qui nous concernent.

Mais le temps se rit de nous, lorsqu'on dort, lorsqu'on rêve, ou lors d'un moment d'inattention. Le bientôt se déguise en passé et l'espace d'un instant, le voile se déchire et nous montre ce qui n'a pas encore été. Mais cela veut simplement dire que notre esprit englobe bien plus que seulement ce moment immatériel qu'on appelle le présent.

Notre esprit englobe ces ronds dans l'eau et leurs reflection sur la berge, et leur mélange à la surface. Notre esprit englobe ce mouvement, le fremissement de l'eau elle-même, le retour au calme. Tout ceci est lu, tout ceci peut se dire en un même temps.

Nous sommes bien plus qu'un point qui voyage sur une ligne,  nous sommes bien plus également qu'un spectateur passif, nous sommes celui qui regarde les ronds dans l'eau, et également celui qui les fait, et puis probablement, nous sommes l'eau aussi.

#10 archangemicheal

archangemicheal

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 22:24

sylphide, le non daté, dit :

ouaich :-?  quand tu dis pas ds ma tête mais en "moi" cela veut dire que c comme si tu l'as vecu avant de la voir vecu? moi c'etait carrément comme si j'étais la, au moment au ca c passé seulement autour c'était d'un lumineux flou et je ne controlé pas mes mouv et je me suis "sentir revenir" g eu une drole de sensation et pouf me revoila ds mon corps.
(sorte de voyage astral ds le futur???)

Ce que je dis c'est  je le vis oui d'avance  mais je le vis comme si j'était un autre personne que je connais ou non comme si j'était dans sa peau ....

Et que quelques jours plus tard je revois les mêmes évennements mais pour le vrai dans le réel et vécu par d'autre personnes que je sais identifier pas par visage mais parceque j'ai vécu en cette personne quelques instant de sa vie futur...

Comme tu dis un genre de voyage astral mais différé et dans un autre corps de surcrois....

Et poufff me voilà de nouveau aussi comme toi dans mon propre corps et dans mon propre espace temps....

p.s: Ne sommes nous pas ici pour exprimer nos expériences de vie?

Je lis une certaines ironie non vulgère je l'avoue, mais tout de même assez contraignante comme si nous devions apporter les preuves à tout ce qui existe en ce monde la preuve je la détiens en moi coeur à vous de découvrir vos preuves....

Si pour ça vous devez lires d'autres expériances ce ne peut qu'être sain ne croyez-vous pas.... :ange:   :)  :ange:

#11 GuIgUi

GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 22:34

bonsoir à tous, je veisn de discuter avec juju pendant totu cette apres midi. Nous avons parler un peu de tout, de nos pense, nos hypothe sur la vie, etc... mais surtout nous avons palré de noe vie, et certain point commun se retrouve et son tellemtn nombrerux qu'il n'y a pas de doute à avoir, le destin (ou la chose approchant) y est pour quelque chose. Je commence:

premierement nous avons des centre d'interent qui se resemble quelque peu, des reflexion qui se justifie l'une et l'autre. Ca c'est le point de vue caractère je passe vite car les preuve sont un pru longue à expliquer, bien quelle existe, on les a constater de cet apres-midi 2H à là maintenant, ce qui fait quand mêm 9H de discusion, en réalité il y a eu des trou je dirai que ça fait 7H de discusion c'est quand mêm énorme.

Alrs voila des chose en vrac qui sont plutot surpenante. J'ai fait bcp de vilel dans ma vie, l'une d'entre est evry (en essone) j'y ai vécu pendant 6ans, juju lui a des ami la bas. Il a vécu à Lyon, j'ai aussi des ami la bas.  

Mais voila un truc assez hallucinant, mont de marsan, une petitie ville de 40000 hab, parmi eux un jeune homme ami de juju. Il lui parle des fetes de la madelaine (ce sonr des fetes organisé chaque année pou célébré avant tout la corrida mais c'est aussi la fete de l'amitié enfin bref) et voila mon juju au fetes. J'ai habité à mont de marsan donc les fetes je connais bien. Et mon intesion était de lesfaire l'an prochain. Dite moi combie nde chance il y avait pour que je rencontre un gars avec qui je peux faire des discution de 7H, qui connaise les fetes, qui soit overt d'epsrit comme tt le monde ici, etc... combie nde chance de proba? tres peu, trop peu à mon avis pour que ce soit une coïncidence.

Voila il y a encore d'autre truc mais je pense que c'est assez pour l'instant. Dite moi ce qu vous pensé de cette histoire.

#12 archangemicheal

archangemicheal

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 22:41

gwelan, le non daté, dit :

Il n'y a pas UN futur, mais une quasi infinité de futurs qui se répercutent comme l'écho, car tout ce qui est la renvoi à sa façon.

Il nous est donné de percevoir des visions de futur, en permanence, mais celles qui ne se réalisent pas ne sont pas gardées comme celles qui se réalisent. Celles qui ne se réalisent pas ici ont peut-être un sens dans la réalité où elles se réalisent.

Mais le temps se rit de nous, lorsqu'on dort, lorsqu'on rêve, ou lors d'un moment d'inattention.  

Tout ceci est lu, tout ceci peut se dire en un même temps.

nous sommes l'eau aussi.

Voici les point que je retiens de ton intervention qui je dois le dire es près de ma réalité...

Plusieurs futurs pour moi ne veux dire que plusieurs évennement à vivre par nous ou par des entités qui ont des affinitées avec notre rayon de vie propre....

Par contre tu dis celles qui ne ce réalisent pas ?

Qui dis qu'elles ne se réalisent pas peut-être pas dans notre vie mais qui dit qu'elle n'est pas partie intégrante d'une âme qui a à un moment ou un autre effleuré notre propre âme de simple passage sur notre chemin....et que nous ayons pu en persevoir toute la puissance dans un élan de vision de son futur à elle...

Tout ceci est lu et tout ceci peut être lu en un instant ...

Voilà ce que je crois aussi cet instant peu même être d'une seconde qui laisse un arrière goût de plusieurs minutes voire heures....

Nous sommes l'eau aussi ...

Le simple fait de lire un texte d'une autre personne pas de l'analiser mais bien de le lire intérieurement  de le vivre sommes toute ne serais-ce pas la la preuve que nous formons un tout en exemple...

Va à la plage et saisie toi d'un grin de sable dans ta main ce grain de sable t'apparais comme un tout ...

Maintenant redonne à cette plage ce grain de sable et essai de le distinguer parmis le tout de la plage tu comprendras que le grain n'existe plus voilà pourquoi nous disons plage au lieu de réunion de grains de sables...... :ange:

#13 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 06 septembre 2002 à 23:14

Dans le même genre, il y a une bonne dizaine d'années, ma fille cadette se fait opéré sous anesthésie générale - contre mon gré cela va sans dire, mais , vous savez, entêtement d'épouse !!!  

De chez moi, je m'efforce de rejoindre ma fille à l'hopital, en esprit, pour voir comment ça se passe,. L'opération est terminée, salle de réa, et là, oups, je vois ma Julie en catalepsie, les yeux grands ouverts, arrêt cardiaque, plus de respiration les machines qui sonnent, exitation, ça se bouscule. Un jeune interne qui avait assisté le gd professeur qui avait cachetonné pour l'opération, se met à courir pour prévenir le prof qui  était encore à se changer en plaisantant avec les mignones flateuses de service.

Je vois le gars - que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, courir à coeur perdu dans les couloirs . Je le vois bien. Je fusionne avec son trouble intérieur, sa peur.

OK, je comprend : ma fille est en train de mourir !

Retour en salle de Réa. Julie toujours exorbitée, bouche ouverte. Ça fait au moins une minute de passée ! Ils sortent le défibrilateur, (n'auraient-ils pas d'abord dû essayer le bouche à bouche ?) une fois, rien - moi je cherche ma gamine : Julie - je crie - t'es où ? reviens !!

Pas de Julie. Mais elle est barrée où ?

Deuxieme choc, RIEN !

Alors là, je crois que je prend l'univers et tous ses anges par les couilles et je hurle en tirant un coup tres fort   un gigantesque NOOOOOOOOOOONNNNNN !

Je sent la vibration de ma pensée qui parvient dans la salle de réa comme un éclair d'orage, je vois les officiants avoir une sorte de sursaut nerveux, et ma Julie aussi, qui du coup a un gros râle et reprend sa respiration comme si elle émergeait à la surface de l'eau !

Ouf, c'est bon, elle est revenue.

nous étions censés être prévenus quand notre fille serait visible, mais nous n'attendons pas, je prend mon épouse sous le bras et on file à Necker !

A l'arrivée, le personnel est un peu embêtté de nous voir si tôt, mais enfin, Julie est déjà de retour dans sa chambre, entourée de plein de machines de contrôle. Elle dort, tout enmaillotée - pour qu'elle n'ait pas froid, nous dit-on, alors qu'elle s'est fait opérée d'un reflus vesico renale !!!!

Cinq minutes plus tard, débarque dans la chambre, le fameux interne que j'avais vu. Il se donne une contenance mais il est encore sous le choc.

J'en profite sans lui laisser le temps de sortir son baratin. Je lui dit : " Ça arrive souvent ce genre d'accident au réveil ?". Il me répond dans la foulée, très embetté ; " Ben,  ça arrive parfois, mais c'est pas très fréquent !", et puis, il se rend compte de ce qu'il vient de dire et de l'absurdité de notre dialogue puisque je ne suis pas censé savoir qu'il y a eu un probleme au réveil!

Il me fixe avec un drôle d'air et puis, mal à l'aise, il se retire. Je ne l'ai plus jamais revu.

Je ne sais pas ce qui était écrit, mais ce que je sais, c'est  que j'ai écrit par dessus !

#14 GuIgUi

GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 07 septembre 2002 à 12:16

ça me rapelle mon séjour ne hopital, les perfusion qui se bouche, les jet de sang qui sortais de ma plai au moindre mouvement... la bonne époque koi

#15 Juju

Juju
  • Invités

Posté 07 septembre 2002 à 12:45

PAF encore un point commun Guigui...moi  et l'hopital avec plein de fils partt je connais .....pas des bons osuvenirs...sauf un qui ne devrait pas l'etre...mais ki l'est :

j'etais donc a l'hosto avec des fils ds les bras, des machines autour et des trucs ds le pif...et je vois arriver mon pere, ma mere et mon petit frere (c'etait le lendemain de mon hospitalisation) ...et on petit frere me voit de loin : il est devenu tt blanc...celui k'il regardait a ce moment la...c'etait pas moi...du moins pas comme il aimait me voir...j'ai vu plein de trucs ds ses yeux....et il a tounre les talons et est parti....je lui en ai pas voulu....la detresse ds ces yeux...en tt cas je savais ke pour ce petit gars la, et les parents, et les autres, fallait ke je me batte....

alors comme ca : merci Lolo !!!!!!!!!!!

a+
Juju

#16 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 07 septembre 2002 à 14:36

Je me demmande : quant on lance une pièce , où un dés , la vitesse à laquelle on l'a lancé , son poid , la pression athmosphèrique et une infinité de facteurs font que le dés tombe sur tel ou tel face . Et dans des conditions identiques , le dés retomberas toujours sur la même face . Pareil pour un être humains , si il prend tel décision , c'est par rapport au contexte , à son vécu passé ect ... Ne prendrait il pas systèmatiquement la même décision dans un cas semblable ?

Si cela se trouve , le destin est tout tracé car il n'y a pas de hasard . Mais le chemin qu'il prend dépend de nos décision qui , même si elles ne change pas , déterminent le tracé du destin de par leur existance .

Mais il y a un os dans cette théorie , si on voit dans l'avenir , on est à ce moment capable de le changer , il y a donc un paradoxe là ! Je ne sait pas trop ce qu'il faut croire car la logique pure conduit à ma conclusion mais aussi à d'insurmontables paradoxes temporels !

Si tu vois une catastrophe future , et que tu l'évite , comment a-tu fait pour la voir puisqu'elle n'a pas existé ! Peut être alors ne la vois tu plus , donc tu ne vas pas l'éviter et elle arriveras !!!!

Le bon vieux paradoxe du grand père !

#17 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 07 septembre 2002 à 16:28

Je souscris à la description du Paris Lyon mais j'ajouterai ceci : pendant le trajet il faut aussi etre acteur... La volonté et l'intention sont pour moi les 2 moteurs... D'eux decoulent les synchronicités qui te guideront pendant le trajet et te permettront de trouver les raccourcis... Tu peux donc les "voir" par avance mais aussi les "louper" volontairement ou non lorsqu'ils se presentent... C'est la que ton libre arbitre intervient...
Diamant

#18 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 07 septembre 2002 à 17:00

... mais parfois il ne s'agit de trouver... mais de créer... ;-)
Amicalement
Diamant

#19 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 28 octobre 2006 à 02:24

si on voit dans l'avenir , on est à ce moment capable de le changer , il y a donc un paradoxe là ! (Reptyl)
On doit être capable de le changer si on peut encore agir sur les causes et créer un nouvel effet.
Si on est pas conscient des causes et que cet avenir nous apparait comme le passé de ce futur présent ça revient à réecrire ce qui est tracé, donc on ne peut agir sur ce type de futur fortement engrammé et déjà stocké dans la mémoire où on lit l'information avant que l'événement se déroule.
Il doit y avoir 2 types de futurs distincts.
Celui qui est inévitable, qu'il est impossible d'empêcher de se produire car les causes sont si puissantes que vouloir agir dessus revient à détruire ces causes et en créer de nouvelles afin de lui substituer un autre futur.
Celui qui est évitable car ses causes sont faibles et qu'il est possible d'infléchir son cours par la volonté et l'intention.
De fait il est possible de créer ses propres futurs qui seront des présents si notre intention est créatrice et comprend la loi de causalité.
Il est possible qu'un futur qui se destine à devenir notre présent soit dévié, diminué, voire annulé car la circonstance est mal appropriée et ne s'aligne pas parfaitement.
Si un évènement nous arrive, auquel on ne peut échapper car nous avons créé jusqu'à ses dernières causes qui viennent s'épuiser dans l'évènement et produire le fruit ainsi que la circonstance appropriée c'est que nous sommes le réceptacle de cette providence dont nous sommes l'auteur à l'origine.
Ce destin n'est rien d'autre que le présent, la providence qui a lieu a chaque instant. En réalité l'avenir n'existe pas, il n'est que l'empreinte du temps, le passage du présent dans le présent qui sans cesse se renouvelle, que seul l'être et la conscience percoivent.
Ce qui précède le début et dépasse la fin de ce présent est le non-être, la mémoire de ce qui fut et sera mais n'est plus et pas encore né.
Le destin est la révélation de ce que nous créons et la vérité de l'impermanence qui nous libère du temps de son accomplissement pour le résorber dans l'espace et la lumière de la conscience.
Yfsee :tss:  :thermo:  :tss:

#20 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 28 octobre 2006 à 03:34

Si tu vois une catastrophe future , et que tu l'évite , comment a-tu fait pour la voir puisqu'elle n'a pas existé ! Peut être alors ne la vois tu plus , donc tu ne vas pas l'éviter et elle arriveras !!!! tu te demandes Reptyl.
Intéressant car ça touche à la perception de nos sens et du 6è voire au delà.
Dans le champ de la perception visuelle si je vois par ex. au loin quelqu'un qui représente une catastrophe future car il cherche à me nuire, je peux l'éviter car j'ai du recul et que je l'identifie donc je le vois car il existe en apparaissant dans le champ visuel de ma perception basée sur la connaissance que j'ai de son passé qui m'a permis de l'identifier.
Si je le vois pas ce qui revient à ne plus le voir et ne pas l'éviter la catastrophe arrivera car nous allions l'un vers l'autre.
Voir dans le futur cette situation c'est l'avoir "visualisée" avant, y avoir pensé, en avoir été informé par une conscience plus subtile que la perception visuelle immédiate et s'attendre sur la base de l'intuition à vivre la situation.
Bien que je ne vois pas visuellement ce qui n'existe pas encore j'ai pourtant le recul car ma conscience m'alerte du danger d'un réel qui aura lieu si je me dirige vers son point d'accomplissement.
Comment éviter que se produise ce "destin" qui n'existe pas et que je "vois", alerté par mes sens comme des antennes alors que j'ai décidé d'emprunter ce chemin qui peut me mener vers ce futur dont je suis intuitivement informé?
Tout le monde a vécu ce type de situation et voulu soit l'éviter en modifiant ses plans ou décidé d'aller au devant en prenant le risque de la confrontation et de la catastrophe "annoncée".
Parfois en voulant éviter ce type de situation on se dirige en plein dessus bien que l'ayant anticipé mais alors cela voudrait dire que ce que nous avions "vu" existait à la fois en devenir et dans son présent quand l'évènement se produit.
Le passage de l'un à l'autre est accompagné dans les 2 cas de la conscience qui comprend déjà l'évènement car c'est elle qui la crée.
Alors pourquoi ce choix inconscient alors que mon intuition m'informe, et quelle force me pousse à faire le bon ou le mauvais choix, sinon ma dernière intention, sachant que d'autres intentions l'ont précédé mais que je me fie à la décision finale qui déterminera la cause dernière créatrice de ce destin, de ce vers quoi je m'achemine, disposant à tout moment de mon libre-arbitre et de la possibilité de changer mais allant cependant droit droit vers la situation comme si c'était plus fort que moi, qu'une tendance, une impulsion prenait les devants comme un aimant, une charge, une poussée, une traction, un courant etc...
Il est possible de "visualiser" tel évènement longtemps à l'avance de manière abstraite parfois, symbolique comme concentrée sur le plan causal et en état de germination attendant l'époque où le fruit sera mur et que le destin permettra alors de ceuillir en son heure.
yfsee :aureole7: :thermo:   :aureole7: