Aller au contenu

Les désinformateurs : qui sont-ils ?

• Please log in to reply
191 réponses dans ce topic

#1 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 05 janvier 2005 à 20:50

Chers amis,

Voici la traduction exclusive en français pour tous les membres d'Onnouscachetout d'un article anglais publié sur le groupe http://groups.yahoo....oup/theeagle-l/ le 27 novembre 2004.

Il s'agit d'un article sur les désinformateurs, leurs tactiques préférées et le programme du FBI COINTELPRO, un programme de contre-intelligence du FBI http://www.icdc.com/...pro/cointel.htm  :o

Petite remarque : le mot "patriote" du texte, qui sonne un peu "bizarrement" à nos oreilles depuis le Patriot Act, peut être remplacé par "citoyen luttant contre les tyrans".

UN article à lire absolument, ne serait-ce que pour les stratégies employées par les désinformateurs ! :wink:

Je me pose cependant toujours des questions en ce qui concerne les chemtrails et le fait qu'il s'agirait d'un canular...  :cpasmafaute: C'est le seul argument de l'article qui ne m'a pas convaincu.  :euh:

Je vous transmets aussi l'original en anglais tout en bas...

Bonne lecture, bonne réflexion et à plus tard, Vic.  :ange:

Les stratégies communes des désinformateurs

Les NEUTRALISEURS sont des gens qui distraient les patriotes afin qu'ils ne défendent pas la liberté.  PARMI BEAUCOUP D'AUTRES TACTIQUES, ils y parviennent en :  

1.  Trompant les patriotes en leur faisant supporter des canulars.  

2.  Divisant les patriotes afin qu'ils se combattent les uns les autres, en créant des différends parmi les patriotes

3.  En trompant les patriotes en créant la lutte de classe en favorisant la haine ethnique.  

4.  En essayant de faire perdre leur temps aux patriotes, en les forçant à répondre à des attaques personnelles.  

5.  En utilisant de multiples noms d'emprunt et surnoms pour créer l'impression qu'il y a quelqu'un, qui les pense être crédibles.  

6.  PAR DESSUS TOUT:  en accusant les patriotes les plus efficaces d'être une fausse opposition.  

LA RÈGLE D'OR DES DESINFORMATEURS:  Accusez toujours votre adversaire de ce qui est vrai à votre sujet.  

IL DEVIENDRA TOUT À FAIT CLAIR POUR VOUS QUI FAIT CES CHOSES, SI VOUS Y PENSEZ BIEN.  

Les Désinformateurs tentent généralement de dominer les groupes où il n'y a aucun modérateur qui fonctionne.  Leur tactique primaire emploie des insultes d'homme de pailles.  

Toute personne qui fait TOUT ce qui précède est de façon certaine un NEUTRALISEUR. C'est TRES simple.  Ceux qui passent leur tmps à combattre la tyrannie, sont des patriotes.  Ceux qui passent leur temps à combattre les patriotes travaillent pour l'avancement de la tyrannie.  Les NEUTRALISEURS surestiment généralement leur propre importance, croyant que nous perdrons notre temps à leur répondre.  Comme expliqué précédemment, essayer de faire perdre leur temps aux patriotes en les forçant à répondre à des attaques personnelles, est une des stratégies communes des désinformateurs.  Plutôt que de perdre votre temps en répondant à des attaques personnelles, il vaut mieux répondre rapidement à cette sottise, simplement en envoyant "une lettre modèle" qui contient quelque chose qui soit digne d'un commentaire.  Ensuit, retournez alors de nouveau au travail d'opposition à la tyrannie.  DE CETTE FAÇON, les neutraliseurs ne font EN FAIT pas perdre leur temps aux activistes patriotes.  
Passez-vous juste d'eux, avec une réponse standard (ceci est également une réponse standard).  Un remède si rapide n'est pas disponible au NEUTRALISEUR;  en cela, il faut beaucoup moins d'effort, et moins de mots, pour expliquer la vérité plutôt que de débattre d'une fiction.  Ce que les neutraliseurs font généralement quand ils apprennent qu'ils ne me font pas perdre mon temps, c'est de pleurnicher comme un petit enfant quand personne ne l'observe lorsqu'il s'exhibe.  Pour lire LES NEUTRALISEURS par Robert Welch, VISITEZ:  http://www.jbs.org/v...eutralizers.htm

Il y a une présence, sur l'Internet, de personnes qui essayent de distraire les patriotes de défendre la liberté en les séduisant dans toutes sortes de programmes idiots;  ce qui  finalement, gaspillerait leurs ressources, les ferait paraître idiots, et les ferait perdre leur crédibilité.  Ceci inclut les réclamations que les tracés de vapeur que les avions laissent toujours, constituent un complot pour nous empoisonner.  Ceci inclut les déclarations selon lesquelles les autocollants, placés par le fabricant au verso des signes routiers, sont une certaine sorte de repères pour une future armée ennemie.  Ceci inclut même une attaque éclair de propagande POUR INTERDIRE L'EAU, en employant son nom chimique retentissant et effrayant:  Oxyde de dihydrogène.
Au premier regard, nous pourrions être tentés de supposer que c'est simplement de la folie, qu'il y en a parmi nous qui disent aux gens que les nuages, et les signes routiers, sont dehors pour nous attraper, ou que nous devrions interdire l'oxyde de dihydrogène (qui est également connu sous l nom de l'eau). UN PATRIOTE, QUI NE TOMBE PAS POUR UN NON-SENS, sera distrait de défendre la liberté, en devant perdre tout son temps en répondant à des attaques personnelles.  Pour paraphraser Shakespeare : "Je pense qu'il y a une méthode dans leur folie".  
La chose VRAIMENT intéressante à remarquer, est combien d'"experts"  qui aident à propager ces imaginations exotiques SONT D'ANCIENS OU D'ACTUELS EMPLOYÉS FÉDÉRAUX.  Un de ces désinformateurs vit dans un container d'expédition, dans un secteur très rural du comté d'Owen, dans l'Indiana.  Il chauffe son container d'expédition au feu de bois.  Qui paye son entretien d'ordinateur, ses accessoires, ou les honoraires à son fournisseur d'accès Internet?  Si vous étudiez les tactiques employées par le programme du FBI COINTELPRO,ALORS vous identifierez le programme COINTELPRO du FBI immédiatement.  
Visitez: http://bcn.boulder.c...gentknocks.html

Faites attention au paragraphe suivant:  "le programme de FBI COINTELPRO a été lancé en 1956.  Son but, comme décrit plus tard par le directeur du FBI J. Edgar Hoover, était "d'exposer, perturber, égarer, discréditer, ou en d'autres termes de neutraliser les activités" de ces individus et organismes dont les FBI était opposé aux idées ou aux buts.  La tactique comprenait:  étiqueter faussement des individus comme étant des informateurs; infiltrer des groupes avec des personnes chargées de perturber le groupe;  envoyer des lettres anonymes ou contrefaites pour favoriser des différends entre les groupes; lancer politiquement des investigations motivées du IRS;  effectur des cambriolages des bureaux et des écoutes illlégales;  et disséminer à d'autres organismes gouvernementaux et aux médias de l'information péjorative obtenue illégalement sur des individus et des groupes."  Si vous comprenez la signification de la tactique "exposer, perturber, égarer, discréditer ou neutraliser en d'autres termes les activités", vous comprendrez que la personne qui est plus que probablement un fédéral, est celle qui implique des patriotes dans des activités qui n'ont aucun effet sur ceeux qui construisent la tyrannie, et des activités qui détruiront la crédibilité des patriotes.  Ceux qui construisent la tyrannie aimeraient convaincre les gens que nous sommes tous un groupe de fous paranoïaques, de sorte que nous serons incapables d'avertir les gens au sujet de la construction de la tyrannie.  Ceux qui construisent la tyrannie seraient plus capables de convaincre les gens que nous sommes des fous paranoïaques, s'ils pouvaient convaincre un segment des patriotes de répandre les rumeurs que les nuages et les signes routiers, sont dehors pour nous avoir, ou que nous devrions interdire l'eau.  Si vous comprenez la signification de la tactique "infiltrer des groupes avec des personnes chargées de perturber le groupe;  envoyer des lettres anonymes ou contrefaites conçues pour favoriser des différends entre les groupes" OU DE: "disséminer à d'autres organismes gouvernementaux et aux médias de l'information péjorative illégalement obtenue sur des individus et des groupes",  ALORS vous saurez qu'une campagne d'attaques personnelles sur les vrais patriotes est une partie du programme du FBI COINTELPRO.  Si vous comprenez la signification de la tactique consistant à étiqueter faussement des individus en tant qu'informateurs, ALORS vous saurez que la personne  qui est la plus susceptible d'être un fédéral, est celle qui traite  le véritable patriote de fédéral.  C'est une tactique commune du programme COINTELPRO du FBI d'essayer d'être LE PREMIER A LANCER L'ACCUSATION.  

LA RÈGLE D'OR DES DESINFORMATEURS:  Accusez toujours votre adversaire de ce qui est vrai à votre propos !

The common strategies of disinformers

NEUTRALIZERS are people who distract patriots from defending freedom.
AMONG MANY OTHER TACTICS,
they do this by:
 &nsbp; &nsbp;1. Deceiving patriots into supporting hoaxes.
 &nsbp; &nsbp;2. Dividing patriots into fighting each other by creating strife among
patriots
 &nsbp; &nsbp;3. Deceiving patriots into creating class struggle by promoting ethnic
hatred.
 &nsbp; &nsbp;4. Attempting to waste the time of patriots, by forcing them to respond
to personal attacks.
 &nsbp; &nsbp;5. Using multiple aliases to create the appearance that there is
someone, who believes them to be credible.
 &nsbp; &nsbp;6. ABOVE ALL: Accusing the most effective patriots of being false
opposition.
THE GOLDEN RULE OF DISINFORMERS:
 &nsbp; &nsbp;Always accuse your adversary of whatever is true about yourself.
IT WILL BE QUITE CLEAR WHO IT IS, THAT DOES THESE THINGS,
IF YOU JUST THINK ABOUT IT.

Disinformers generally attempt to dominate groups,
where there is no functioning moderator.
Their primary tactic is using strawman insults.

Any person; who does ALL of the above is certain to be a NEUTRALIZER.

It is VERY simple.
Those who spend their time fighting tyranny, are patriots.

Those who spend their time fighting patriots are working for the advancement
of tyranny.

NEUTRALIZERS generally overestimate their own importance,
believing that we will waste our time responding to them.
As explained previously, attempting to waste the time of patriots,
by forcing them to respond to personal attacks,
is one of  the common strategies of disinformers.
Rather than wasting time responding to personal attacks,
it is better to respond quickly to this foolishness,
basically by sending a "form letter";
which addresses anything worthy of comment.

Then go back to work opposing tyranny.
IN THIS WAY Neutralizers  ACTUALLY DO NOT waste the time of patriot
activists.
Just dispense with them, with a standard response
(This is also a standard response).

Such a quick remedy is not available to the NEUTRALIZER;
in that, it takes much less effort, and fewer words,
to explain the truth,
than to argue a fiction.

What Neutralizers generally do,
when they learn that they are not wasting my time,
is to cry like a little child,
when no one will watch him showing off.

To read THE NEUTRALIZERS by Robert Welch,

VISIT:
http://www.jbs.org/v...eutralizers.htm

There is a presence, on the internet,

of persons who attempt to distract patriots away from defending liberty,

by seducing them into all sorts of silly programs;

which would ultimately, waste resources,

make them appear to be foolish,

and cause them to lose credibility.

This includes claims that the vapor trails; that jets always leave, are a
plot to poison us.
This includes claims that the stickers, placed on the back of road signs by
manufacturer's , are some sort of trail blazing for a future enemy army.
This even includes a propaganda blitz to BAN WATER,
by using its scary sounding chemical name: Dihydrogen Monoxide

At the first glance we might be tempted to assume that it is merely madness,
that there are those among us who are telling people that the clouds,
and the street signs, are out to get us,
or that we should ban Dihydrogen Monoxide (which is also know as water)

A PATRIOT,
WHO DOES NOT FALL FOR ANY OF THIS NONSENSE,
will be distracted from defending freedom,
by having to waste all of his time responding to personal attacks.

To paraphrase Shakespeare
"Me thinks there is a method in their madness".

The REALLY interesting thing to notice, if HOW MANY of the "experts";
who help to propagate these outlandish fantasies ARE PAST OR PRESENT FEDERAL
EMPLOYEES.

One of these disinformers lives in a shipping container,
in a very rural area of Owen County, Indiana.
He heats his shipping container with firewood.
Who pays for his computer upkeep, accessories,
or Internet Service Provider fees?

If you will study the tactics used by the FBI COINTELPRO program.
THEN you will recognize FBI COINTELPRO immediately.

Visit:

http://bcn.boulder.c...gentknocks.html

Take note of the following paragraph:

"The FBI COINTELPRO program was initiated in 1956. Its purpose, as
described later by FBI Director J. Edgar Hoover, was "to expose, disrupt,
misdirect, discredit, or otherwise neutralize activities" of those
individuals and organizations whose ideas or goals he opposed. Tactics
included: falsely labeling individuals as informants; infiltrating groups
with persons instructed to disrupt the group; sending anonymous or forged
letters designed to promote strife between groups; initiating politically
motivated IRS investigations; carrying out burglaries of offices and
unlawful wiretaps; and disseminating to other government agencies and to
the media unlawfully obtained derogatory information on individuals and
groups."

If you understand the meaning of the tactic
"to expose, disrupt, misdirect, discredit, or otherwise neutralize
activities"
you will understand that the person who is most likely of being a Fed,
is the one who involves patriots in activities that have no effect on those
who are building tyranny, and activities that will destroy the credibility
of the patriots.

Those who are building tyranny would love to convince people that we are all
a bunch of paranoid nuts,
so that we will we unable to warn people about the building of tyranny.

Those who are building tyranny
would be more capable of convincing people that we are
paranoid nuts, if they could convince a segment of the patriots to run
around telling people that the clouds, and the street signs,
are out to get us,
or that we should ban water.

If you understand the meaning of the tactic
"infiltrating groups with persons instructed to disrupt the group;
sending anonymous or forged letters designed to promote strife between
groups"
OR OF:
"disseminating to other government agencies and to
the media unlawfully obtained derogatory information on individuals and
groups."
THEN you will know that a campaign of personal attacks
on the real patriots is a part of the FBI COINTELPRO program.

If you understand the meaning of the tactic of
falsely labeling individuals as informants
THEN you will know that the person;
who is most likely to be a fed,
is the one who calls the real patriot a fed.
It is a common tactic of FBI COINTELPRO to try to
be THE FIRST ONE MAKE THE ACCUSATION.
THE GOLDEN RULE OF DISINFORMERS: Always accuse your adversary of whatever is true about yourself.

Ce message a été modifié par vicflame - 05 janvier 2005 à 20:51.

#2 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 05 janvier 2005 à 21:16

Citation

LA RÈGLE D'OR DES DESINFORMATEURS: Accusez toujours votre adversaire de ce qui est vrai à votre sujet.
Remarque à double tranchant...

La page que l'on obtient en cliquant sur www.eaglehost.com/ me paraît étonnante.

#3 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 janvier 2005 à 21:36

Je ne vois pas ce que ce texte confus et sans aucune informantion nouvelle ou pratique à utiliser viens faire ici maintenant sur ce site au point où nous en sommes.

Faudrais pas Vicflamme t'aveugler et agiter des drapeaux rouge de tous les sonneurs d'alarmes qui se réveillent maintenant...

PS Bonne année !
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#4 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 05 janvier 2005 à 22:04

Moi, AU CONTRAIRE, cher Mag, je vois PARFAITEMENT BIEN POURQUOI ce thème intervient ! :roll:

Il ne contient "aucune information nouvelle" ? Et bien, pour un texte absolument "inintéressant", il en a fait des lectures, en à peine une demi-heure !  :nonnonnon:

C'est d'ailleurs "bizarre", personne ne l'avait encore abordé...  :malice:

A présent, c'est chose faite, et je pense que nous pourrons revenir DE NOMBREUSES FOIS à ce texte ! :wink:

Bonne année à toi aussi. A plus tard, Vic.  :ange:

Ce message a été modifié par vicflame - 05 janvier 2005 à 22:05.

#5 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 janvier 2005 à 22:23

Isis Rider, le Mercredi 05 Janvier 2005, 21:44, dit :

Citation

LA RÈGLE D'OR DES DESINFORMATEURS: Accusez toujours votre adversaire de ce qui est vrai à votre sujet.
Remarque à double tranchant...

La page que l'on obtient en cliquant sur www.eaglehost.com/ me paraît étonnante.
J'ai obtenu ça en cliquant sur ton lien Isis et jai eu quelquechose qui ressemble à une page de blog vide avec en haut un lien qui m'ouvre mon mail à cette adresse : info@whois-help.info
et comme objet cette phrase : Inquiring about the domain 'www.eaglehost.com', with status: Expired
Bon j'ai jeté et je comprend pas.
Pour le reste Vic j'attend de voir les mystèrieuses perles sur la désinformation et ses stratégies c'est un bain dans lequel je suis plongée depuis ma naissance, c'est pour ça que je disait mes bétises au dessus ... Je trouve ce texte lourd ringard et vide tout ça on le sait! et plus encore surtout ici sur Onnouscachetout.com! C'est pour éxpliquer ma réaction pas pour me justifier et entrer en paul et mique ! Aucune énergie pour ça! La paix soit avec vous.
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#6 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 05 janvier 2005 à 22:37

Chers amis,

L'adresse du groupe se trouve ici : http://groups.yahoo....oup/theeagle-l/   Pas ailleurs !
Seul bémol : il faut être membre pour avoir accès au contenu.

Quant au texte, aussi "ringard", "vide", "lourd", stupide etc. qu'il puisse paraître, moi je suis PERSUADE qu'il va nous être bien utile !  :malice:

Quant au programme COINTELPRO du FBI, je ne pense malheureusement pas qu'il s'agisse d'un projet "vide" ni insignifiant, quoi que l'on en dise... :wink:

A plus tard, Vic.  :ange:

#7 Marek

Marek

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 002 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 23:20

Bravo Vic,
En dehors des créateurs de division et de désordre,
il y a aussi..

LES FAUX DRAPEAUX
---------------------------
Des gens qui vous disent: dans ce cas, il ne faut pas faire de pétition, car c'est trop dangereux, etc...
et dans un autre:
"il faut faire une pétition"
Leur but est simple: dans le cas où l'énergie d'idéalistes n'est pas canalisable, ils la dispersent volontairement dans les sables pour rendre nulle toute action valable et efficace. Dans le cas où cette énergie est mal orientée, elle ne sert à rien qu'à un nouveau gaspillage d'énergie.

Leur but: servir le pouvoir et lui faire le moins de mal possible en dispersant l'énergie de revendication.

Ces deux techniques sont utilisées régulièrement ( le faux drapeau et la sécession interne), c'est de la manipulation  qui au moins sert les directions de la sûreté de l'état.

Autant savoir !!!

Marek

#8 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 janvier 2005 à 00:40

vicflame, le Mercredi 05 Janvier 2005, 22:04, dit :

Moi, AU CONTRAIRE, cher Mag, je vois PARFAITEMENT BIEN POURQUOI ce thème intervient ! :roll:

Il ne contient "aucune information nouvelle" ? Et bien, pour un texte absolument "inintéressant", il en a fait des lectures, en à peine une demi-heure !  :nonnonnon:

C'est d'ailleurs "bizarre", personne ne l'avait encore abordé...  :malice:

A présent, c'est chose faite, et je pense que nous pourrons revenir DE NOMBREUSES FOIS à ce texte ! :wink:

Bonne année à toi aussi. A plus tard, Vic.  :ange:
Vicflame,

Le sujet avait déjà été abordé dans ce topic : "Les Artistes de la Désinformation" http://www.onnouscac...pic.php?p=45795

Même qu'on y parlait du Cointelpro...  :biglol:

Ton texte est donc un bon complément à ce qui avait été dit..

#9 trustno1

trustno1

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 22:16

niveau désinformateur, j'en connait un vraiment costaud !

John TRAIN

C'est lui par exemple qui a écrit un bouquin : Lyndon LaRouche : le nouveau faschisme

devinez pourquoi il a écrit ce bouquin (sous le financement des oligarques bien sûr)?

Tout simplement parceque Lyndon Larouche actuellement candidat à la présidentielle aux E.U. est le seul candidat a avoir dénoncé les agissements du club de Rome, des rockfeller, des SKull and Bones... En gros il est le seul aujourd'hui à ne pas avoir peur de dénoncer les synarchies et manipulations des faschistes  qui contrôlent ce monde financièrement et culturellement...

C'est pour ça par ailleurs qu'aujourd'hui quand vous vous promenez sur internet vous trouvez toutes les dénominations les plus insultantes sur ce personnage.

Et au fait méfiez vous de Google ! Si seulement vous saviez qui est derrière ce moteur de recherche ! faut savoir que ce sont les moteurs de recherche qui choisissent où ils vous emmenent en fonction des mots que vous tappez !

#10 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 22:38

Quel moteur de recherche nous conseilles tu alors ? De vraiment performant à part alltheweb.com j'en vois pas d'autre

#11 trustno1

trustno1

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 22:43

je ne conseille rien. Mais vu les gars qui ont créé google, et la façon dont google s'est imposé...
C'est pas du joli joli internet. Mais à coté de ça je peux rien vous dire de plus...

#12 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 22:43

Comme assez bon moteur de recherche, j'utilise aussi Altavista.

#13 juin

juin

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 24 janvier 2005 à 01:07

trustno1, le Dimanche 23 Janvier 2005, 22:16, dit :

Et au fait méfiez vous de Google !
Exact d'ailleurs j'ai l'impression que dernièrement une sorte de purge est effectuée (à moins que ce ne soit leur nouveau système de hiérarchisation des pages web - tu payes t'es en haut).

#14 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 29 janvier 2005 à 17:24

Tout monopole est mauvais.

#15 Mayrik

Mayrik

Expert

• Membres
  • 270 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 16:35

En parcourant de nombreux sites pour déterminer l'origine des "Protocoles des Sages de Sion", j'ai découvert qu'il s'agissait d'un faux qui n'avaient nullement était élaboré par un "complot Juif". La falsification étant dénoncée, il semblerait que les experts en "complot mondiale" aient contre-attaqué en prétendant que l'origine de ces "Protocoles", recopiés et agencé d'après le livre "Dialogues aux enfers" en réalité, aurait une origine bien plus ancienne. C'est en tout cas ce qu'avance Serge Monast dont la citation est copier collée dans de très nombreux sites traitant du sujet. J'ai donc fait une recherche sur Serge Monast; J'ai d'abord appris qu'il était mort d'une crise cardiaque, avant d'apprendre sur un second site que sa mort était suspecte. Sur un troisième site enfin, j'ai tout simplement "appris" qu'il avait été assassiné. Où est la vérité? Je ne le sais pas et ce n'est pas l'objet de mon post. J'aimerais simplement savoir quelle la source qui lui permette d'avancé cette thèse de façon aussi d'affirmative.

Citation

Comment les protocoles ont ils été vus puisque c'est secret ?
Ils ont été mis à jour grâce à un incident ayant eu lieu en 1785 :
"En 1785, le Courrier voyageant de Frankfort à Paris, et transportant sur lui les détails des "Plans" destinés aux Mouvements Révolutionnaires en général, ainsi que des instructions concernant la Révolution Française déjà préparée... fut frappé par un éclair en traversant Rastibon, et mourut sur le champ. Les documents qu'il transportait tombèrent ainsi entre les mains de la Police qui les remit, peu après, au Gouvernement Bavarois de l'époque. Les instructions transportées par le Courrier, provenaient des Illuminatis Juifs d'Allemagne et étaient adressés au Grand Maître des Maçons du Grand Orient de France."
D'après Serge Monast

Où sont les documents mentionnés; dans un musée, une bibliothèque... ou nul part. Il me semble qu'il serait malhonnête intellectuellement d'affirmer quelque chose sans en avoir la preuve. D'autant plus que cette affirmation a le pouvoir de masquer ou travestir les vrais faits de l'histoire. Cette preuve est essentielle car beaucoup de jeunes prennent pour vrais ce qui est avancé par une seule personne (mais diffusé au grand nombre via Internet).

VERIFIONS L'INFORMATION (OU LA DESINFORMATION)

SVP: Pas de liens vers d'énormes pages présentant cette thèse. Très nombreuses, beaucoup de copier collée, pas de preuves, pas de sources, pas crédible pour moi (J'ai longuement parcouru ces pages, c'est pour cela que je me permet de donner mon opinion). Pas de romans non plus. Simplement la source utilisée qui permette d'affirmer que l'origine des Protocoles est bien celle qui est mentionnée. Quelqu'un la connaît-il?

#16 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 17:08

Mayrik a l'air de venir de Mars :o tu crois qu'on savait pas tout ça ? :o sans blague les protocoles sont des faux, 1ère nouvelle :ouf:
C'est pas ce que 99,999% des gens pensent ? C'est bien pour ça que le genre de forum comme Onnouscachetout.com existe, pour avoir un autre point de vue que la masse :tss:

Soit tu viens de t'intéresser aux complots(même en seconde on en parlait en classe...) soit t'as un but précis sur ce forum, pcq après ton coup sur le journal d'Anne Frank(c'était bien toi non ?) je me pose des questions sur ton impartialité :malice:  :malice:  :malice: *mon détecteur de sionistes s'agite* :malice:

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 03 octobre 2005 à 17:12.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#17 Didier

Didier
  • Invités

Posté 03 octobre 2005 à 17:14

L'histoire raconte qu'ils avaient été écrits par Peter Rachkowsky, un agent de la police secrète du tsar Alexandre II.
Ce que révèlerait le topic "Bilderberg 2005" est que cette police secrète était infestée d'agents anglais travaillant contre le tsar et favorisant les bolcheviks. De fait, les juifs de Russie  soutenaient massivement la politique progressiste du Premier ministre du tsar, Witte.

Parmi ces agents anglais auraient figuré le célèbre Zeev Jabotinsky, fondateur du sionisme révisionniste et inspirateur du Betar. De fait, les anglais ont largement contribué au succès du projet sioniste. Ils soutiennent la Révolution jeunes turcs dès 1908 pour saper les bases de l'Empire ottoman. En 1920, lors de la dissolution de celui-ci, ils obtiennent le protectorat sur la Palestine. Ils favorisent alors massivement l'installation de colons juifs anglo-saxons en rachetant aux propriétaires turcs les métairies sur lesquels étaient installés les palestiniens d'alors. Leur rôle sur place trouve un aboutissement en 1947 lors de la proclamation de l'Etat d'Israël.

Les Protocoles, probablement faux, auraient donc pu viser un autre objectif: stimuler le ressentiment contre les juifs pour favoriser le projet sioniste. Mais rien n'est certain.

#18 Mayrik

Mayrik

Expert

• Membres
  • 270 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 17:20

Je souhaite connaitre la vérité.

Angel Of Death, tu n'as pas répondu a ma question, mais je m'y attendais.

Sâche que je me documente depuis un bon moment sur le sujet. J'ai du mal à accepter qu'une personne de mon entourage soit crédule au point de croire toutes les assertions sans preuves qui circulent sur Internet. Il me semble qu'il y a suffisamment de problèmes à régler sans perdre du temps et des efforts sur quelque chose de théorique.

Je reconnais l'existence du groupe Bildeberg, de la Tilatérale, etc... sur lesquels j'ai une opinion critique. Je trouve en effet que les méthodes ne sont pas démocratiques. Voilà un problème à régler. Mettre des hypothétiques Illuminé aux commandes de tout ça revient à rechercher un coupable qui n'existe pas.

En ce qui concerne mes motifs, j'aimerais simplement savoir pourquoi une personne de mon entourage, pour expliquer toute les injustices de notre temps, remonte systématiquement sur la mise en place d'un complot, soi-disant organisé par les Rothschild en 1773. Je veux la vérité, rien que la vérité.

Je repose donc ma question; quelle est la source de Serge Monast?

#19 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 17:22

Ce qui est certain c'est qu'il faut éviter les conclusions hâtives surtout en ce qui concerne les méthodes de désinformation employées par les sionistes, les réflexions trop simplistes face à eux n'ont aucune chance d'aboutir à la vérité, il faut vraiment se masturber les méninges, ces types sont malins mais tous les types malins sont pas de leur côté :cool:

@Mayrik, tu pouvais aussi répondre à mon post sur le révisionnisme par MP, j'aurais pas posté pour rien, c'était ma seule façon de connaître ton intention, je préfère être un peu trop parano que pas assez, tes posts avaient le profil type des agents désinformateurs, tu sembles trop intelligent pour débiter des posts si naïfs, il faut avouer que tu vas dans le sens des sionistes - ton post sur l'Holocaust jouant sur les émotions avec les photos et les témoignages(méthode sioniste) n'était pas dans l'intention de rester neutre, mais plutôt de persuader/convaincre -, du moins la réaction que provoque tes posts chez le lecteur est "c'est des conneries ces conspirations" :malice:

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 03 octobre 2005 à 17:35.

Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#20 Mayrik

Mayrik

Expert

• Membres
  • 270 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 17:34

Question simple:
Quelle est la source de Serge Monast?

La question est facile pourtant!!!!!

Personne n'est capable de répondre à cette question?
L'assersion "les Sages de Sions sont responsable du Complot" tiendrait-il de la rumeur?
Cette assersion servirait elle à la désinformation?

PS: NE PAS TENIR COMPTE DES TROIS DERNIERES QUESTION.

QUELLE EST LA SOURCE DE SERGE MONAST?

Ce message a été modifié par Mayrik - 03 octobre 2005 à 17:46.

#21 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 18:25

qu'est-ce que ça peut faire, on s'en fout des protocoles du sage de sion ! Ils sont certainement faux, et l'abruti qui a écrit ça était dans une transe, y'a plus interessant que ces foutus protocoles

ENfin ce n'est que mon opinion .... le milieu conspirationniste ne se base pas sur ça pour dire tout ce qu'il dit !

#22 Mayrik

Mayrik

Expert

• Membres
  • 270 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 18:58

Citation

Tixi a dit:
"le milieu conspirationniste ne se base pas sur ça pour dire tout ce qu'il dit !"
C'est faux; je connait personnellement une personne qui s'y réfère constamment pour appuyer la thèse d'un "complot mondial". De plus, lorsqu'on fait une recherche concernant ce sujet sur Internet, on en trouve un  très grand nombre s'appuyant sur ces Protocoles.
Il me semble donc plus que nécessaire d'identifier les sources, et d'en faire une analyse critique. Car si cela est faux, alors le trie entre les sites crédible et ceux qui ne le sont pas (qui ne vérifient pas leurs informations, se contantent de les propager) sera plus facile. Il me semble d'ailleurs que la plupart des sites discutant des protocoles ne sont pas crédibles, et ne font que propager des informations non vérifiée.

Mais peut être Tixi, est tu en train de me dire que les prétendus "Sages de Sion" sortent d'une revue ou un livre conspirationniste dont ce serai alimenté Serge Monast. Qu'ils n'existent pas, et qu'il n'y a pas eu de réunion organisée par Rothschils afin de planifier une dictature mondiale; Que cette "information" ne sert qu'à alimenter la désinformation. Si c'est ce que tu veut dire, alors jai la même opinion que toi.

Ma démarche consiste à prendre chaque assertion et à en vérifier la véracité. Pour l'instant, cette assertion (Les Sages de Sion ont fomentés un complot mondial) me semble douteuse. Sachant que de très nombreux chercheur communiquent sur ce site, je m'adresse à eux afin qu'ils m'otent de mes doutes concernant cette prétendue réunion de 1773 entre Rothschild et Sages de Sion, en me fournissant une source sûr. J'attend surtout des réponses de ceux qui croient en cette réunion, et qu'ils me disent de quel source sûr ils tiennent une information aussi capitale.

Ce message a été modifié par Mayrik - 03 octobre 2005 à 19:01.

#23 Azatoth

Azatoth

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 19:04

Didier, le Lundi 03 Octobre 2005, 17:16, dit :

En 1920, lors de la dissolution de celui-ci, ils obtiennent le protectorat sur la Palestine. Ils favorisent alors massivement l'installation de colons juifs anglo-saxons en rachetant aux propriétaires turcs les métairies sur lesquels étaient installés les palestiniens d'alors.
Au contraire suites aux tensions croissantes avec les arabes palestiniens, le pouvoir protectoral limita drastiquement (contingentement) l'entrée des juifs dans ce "foyer national".

#24 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 19:10

mayrik : ce n'est pas parce que une personne se base sur un fait pour dire tout ce qu'il dit que c'est vrai et que c'est ce que faittout le monde, tu prends un cas et tu le généralise, la majorité des conspirationnistes n'en ont rien àfoutre des protocoles ils ne se basent pas sur ça pour prouver ce qu'ils disent, d'ailleurs c'est très con de se baser sur UNE chose pour prouver tout ce que l'on dit ! Sur ce site pour prouver nos théories on se base sur plusieurs points et faits, et je crois que j'ai pas encore vu le protocole de sages de sion ... ALors bien sur y'a des sites qui véhicule ça mais sur internet on trouve de tout alors c'est normal

Ces protocoles sont des faux surement écrits pour discréditer le milieu conspirationniste, après on a fait une grosse propagande : regardez ces tarés ils disent n'importe quoi car y'a les protocoles des sages de sion ...

Ecrit surement par un gars de la cia comme les faux rapports majestic pour discréditer le phénomène OVNI

#25 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 19:26

Mayrik corrige moi si je me trompe, t'as l'air de dire, si les protocoles sont des conneries, 90% des conspirations sont des conneries, franchement qu'est-ce qu'on s'en fout de ce bouquin même si 90% des événements décrits sont ce qui se passe aujourd'hui, d'ailleurs je suis persuadé que c'est l'unique raison pour laquelle elle sert autant de référence, si qqch est si faux on ne la citerait pas autant, c'est aussi pour cette raison que 1984 de Orwell ou Le meilleur des Mondes de Huxley sont si souvent cités par les conspirationnistes, ça ne veut pas dire que Orwell ou Huxley n'ont pas écrit des fictions :puni: pourquoi se casser la tête sur la forme, 2+2=4 on passe à autre chose, les protocoles sont loin d'être une connerie dans le fond où alors faut sortir ta tête de temps en temps analyser l'actualité du monde.

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 03 octobre 2005 à 19:28.

Henry de Montherlant

Anatole France

#26 Mayrik

Mayrik

Expert

• Membres
  • 270 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 19:28

Citation

Tixi:
c'est très con de se baser sur UNE chose pour prouver tout ce que l'on dit !
Pour prouver quoi?
Que la machine capitalisme est un système inégalitaire qui laisse la porte ouverte aux abus, que ceux qui détiennent beaucoup de capitaux détiennent par conséquent un pouvoir qu'il ne devrait pas avoir (que seuls les élus devraient avoir). Je n'ai besoin de rien pour me prouver cela. Il me semble que c'est évident.
De dire que les Illuminati sont derrière ça, que leur plan est en route depuis la réunion des Sages de Sion (Thèse abondamment reprise, ne t'en dépalise, dans de très nombreux sites qui participent donc à la désinformation) etc... c'est autre chose. Je ne me base pas sur les allégation d'une personne pour me faire une opinion.

Mais pour en revenir au sujet, puis-je dire à la personne que je connait que sa thèse (Les Sages de Sions ont fommentés, avec Rothschild, un complot mondial) n'est pas crédible (car non étayé sur des documents réels). Alors à vous qui avez beaucoup cherché, quelles sont vos informations sur Serge Monast? En avez vous? Sont elles crédibles?

#27 Mayrik

Mayrik

Expert

• Membres
  • 270 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 19:38

Citation

Angel Of Death:
si 90% des événements décrits sont ce qui se passe aujourd'hui
Si 90% des évènement décrits sont ce qui se passe aujourd'hui, ne doit ont pas en saluer l'esprit visionnaire de Maurice Joly? Il ne fut pas le premier visionnaire, ni le dernier. Il ne faut pas prendre les anciens des années 1900 pour des incultes. Comme si tout n'existait que depuis quelque décennies. Je trouve que la vision d'un groupe dirigeant tout ce qui ce passe est réductrice. Cela équivaut à nier la lutte des pouvoir qui existent pourtant.

Pour en revenir au sujet:
Je n'ai pas la prétention de démontrer qu'aucun complot n'éxiste car l'assertion de Serge Monast est fausse. Je tiens seulement à vérifier une assertion qui est largement répandue sur la toile (et que beaucoup de personne s'intêressant au sujet pense savoir) Combattre quelque chose d'injuste; JE VEUT. S'appuyer sur des hypothèses de complots qui ne son nullement vérifiée; JE NE VEUT PAS.

QUELLE EST LA SOURCE SUR DE SERGE MONAST?

#28 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 19:46

mais bordel mayrik, c'est quoi cette fixation sur les protocoles des sages de Sion ? y'a plus interessant et des preuves plus flagrantes pour prouver un complot mondial que ces protocoles non ? La majorité des sites qui véhicule les protocoles de sion sont des copies de copies de copie de copie ça vaut rien !

Je ne vois pas pourquoi tu te fixes sur ça alors qu'il y a 10000 fois plus interessant et flagrant pour prouver un complot mondial !

#29 Mayrik

Mayrik

Expert

• Membres
  • 270 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 21:07

Citation

Tixi:
mais bordel mayrik, c'est quoi cette fixation sur les protocoles des sages de Sion ? y'a plus interessant
C'est bien parce qu'il y a plus interressant que je répète ma question. Je répète donc (parce qu'apparemment tu n'a pas compris Tixi) que je connait quelqu'un qui fait une fixation dessus. Ce n'est pas moi qui me fixe sur ça.

Tu n'as pas compris le sens de ma question. Je ne désire pas prouver ou discréditer l'existence d'un complot.
J'ai une information; je la vérifie! Est ce que cette démarche t'est si étrangère que tu ne la comprend pas.

Si personne n'est capable de répondre à ma question, alors cela suggère peut-être que de trés nombreux sites Internet seraient la source de la désinformation (Ce qui correspond à une réponse au sujet du topic). Ne me dite pas que personne ne croit en l'existence des Sages de Sion. Je connait une personne qui y croit fermement. Ce n'est pas moi qui me focalise dessus; c'est lui, quand je lui demande quelle est la source sur laquelle il s'appui pour affirmer l'existence d'un complot mondial.

Serge Monast s'appuie t'il sur d'authentiques document pour affirmer ceci:

Citation

Comment les protocoles ont ils été vus puisque c'est secret ?
Ils ont été mis à jour grâce à un incident ayant eu lieu en 1785 :
"En 1785, le Courrier voyageant de Frankfort à Paris, et transportant sur lui les détails des "Plans" destinés aux Mouvements Révolutionnaires en général, ainsi que des instructions concernant la Révolution Française déjà préparée... fut frappé par un éclair en traversant Rastibon, et mourut sur le champ. Les documents qu'il transportait tombèrent ainsi entre les mains de la Police qui les remit, peu après, au Gouvernement Bavarois de l'époque. Les instructions transportées par le Courrier, provenaient des Illuminatis Juifs d'Allemagne et étaient adressés au Grand Maître des Maçons du Grand Orient de France."

La question est simple, sans ambiguité, et justifiée. Est-ce une question gênante? c'est l'impression que j'ai quand je vois les réactions qu'elle entraine!

Ce message a été modifié par Mayrik - 03 octobre 2005 à 21:08.

#30 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 21:16

Et bien pourquoi tu lui demande pas à lui ?

Citation

J'ai une information; je la vérifie! Est ce que cette démarche t'est si étrangère que tu ne la comprend pas.
Non elle ne m'est pas étrangère, sauf que cette information est sans aucune importance.

Citation

Ne me dite pas que personne ne croit en l'existence des Sages de Sion
Où as-tu lu ça ? Je n'ai JAMAIS dit que personne ne croyait aux protocoles des sages de sion, juste que tu faisait d'un cas une généralité ...

Citation

La question est simple, sans ambiguité, et justifiée. Est-ce une question gênante? c'est l'impression que j'ai quand je vois les réactions qu'elle entraine!
Y'a pas de questions génantes, ton impression est fausse, c'est juste que tu ne comprends pas ce qui est dit, on s'en fout des protocoles, les sites qui véhicule ces idées sont des copies de copies, les gens qui véhicule cette idée n'ont pas de preuves donc tu ne trouveras aucune source !
ça ne sert donc à rien que tu t'égosilles pour ça !

tu le dit toi-même les sites qui véhicule les protocoles ne sont pas "sérieux", les gens qui véhicule cette idée n'ont pas de preuves ! ALors à quoi ça sert que tu continues tu a ta réponse non ?

De nombreux sites véhiculent une désinformation mais c'est pas nouveaux, et y'a de nombreux sites qui ne véhiculent pas (ou peu) de désinformations. et tout ça c'est "normal" tout le monde peut créer un site ...

Ce message a été modifié par Tixi - 03 octobre 2005 à 21:18.