Aller au contenu

Le gouvernement les traite comme des criminels!

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 06 janvier 2005 à 19:19

Chers et chères Onnouscachetoutiens et tiennes, pour ma part je suis totalement scandalisée mais peu surprise finalement, et je voudrais bien connaître vos réactions à cet évènement :

Citation

Ecoles: mobilisation policière pour une opération controversée

PARIS (AFP) - Plus de 8.000 policiers et gendarmes ont été mobilisés jeudi pour une opération nationale de sécurisation des établissements scolaires, qualifiée par de nombreux syndicats et partis de gauche d'"opération de communication".

Information des élèves et saisies de quelques grammes de cannabis ont marqué cette opération, mise en place par les ministères de l'Intérieur et de Justice.

"Il y a plus de 8.000 personnes mobilisées, 4.000 policiers, 4.000 gendarmes, 1.200 établissements concernés", a souligné Dominique de Villepin, lors du lancement de l'opération à Orléans.

Répondant aux critiques, émises notamment par les syndicats de policiers, de magistrats, d'enseignants, de parents de lycéens, par le PC et le PS, le ministre de l'Intérieur a demandé à "être jugé sur pièces".

"Si s'occuper de la protection des plus jeunes, si se mobiliser pour assurer la sécurité dans les écoles, autour des écoles et sur les trajets gêne quiconque, qu'ils voient dans quel esprit nous le faisons", a-t-il répliqué à ceux qui avaient qualifié l'opération de "poudre aux yeux", "publicitaire", de "mascarade pitoyable" ou bien encore de "communication spectacle".

Le ministère de l'Education nationale, interrogé par l'AFP, n'a, en revanche, pas souhaité communiquer.

Discrètes dans la matinée, essentiellement ciblées sur les transports en commun), les opérations ont été plus visibles au Lycée Thiers (centre de Marseille) en début d'après-midi: contrôles d'identité systématiques des élèves ou des adultes, contrôles des papiers pour les deux roues, et parfois fouilles sommaires. Une petite quantité de haschich a ainsi été découverte sur un mineur scolarisé dans l'établissement.

A Limoges, une trentaine de policiers ont effectué des contrôles autour de dix établissements. Ils se sont traduits par deux arrestations de lycéens, pour détention de très petites quantités de résine de cannabis. Ils ont été rapidement relâchés.

Tôt, dans la matinée, l'animateur d'une radio destinée aux jeunes avait pourtant alerté les consommateurs de hachisch...

Une vingtaine d'actions ont été menées en Haute-Garonne. "Nous pratiquons déjà un partenariat avec la police et l'opération d'aujourd'hui n'est donc pas une nouveauté pour nous ou nos élèves", a expliqué Dominique Garson-Houlié, principale du collège Stendhal de Toulouse, qui accueille 410 élèves dans le quartier "sensible" du Mirail.

Environ 60 des 200 élèves du Lycée professionnel du Moulin Fondu à Noisy-le-Sec (Seine-saint-Denis) ont été contrôlés dès 08 h par 8 policiers. Les contrôles d'identité ont été suivis de fouilles au corps et dans les sacs, selon la police. Aucune arme ni produit illicite n'a été trouvé.

Professeur de lettres dans cet établissement, Sophie Cadot a évoqué "des relations étranges entre les flics et l'école". En revanche, Annick Mufraggi, la proviseure, s'est prononcée pour ce genre de mesure dont elle a qualifié les détracteurs de "soixante-huitards" dépassés.

A Fosses (Val d'Oise), les gendarmes ont distribué aux collégiens des livrets de +Gendy+, leur mascotte, contre la violence scolaire. Aucun contrôle d'identité ni fouille n'ont été effectués jeudi matin à l'ouverture du collège Stendhal à 08H00 par les trois gendarmes postés devant l'entrée de l'établissement en raison de l'"absence de groupe sensible" d'élèves, selon la brigade territoriale de gendarmerie.

Toutefois, interrogés aux abords du collège, des élèves et leurs parents n'ont guère montré d'enthousiasme: "C'est du flicage", a ainsi estimé Nicolas, 14 ans, élève de 4e, pour qui "les gendarmes feraient mieux de chercher les bandits".
Source :
http://fr.news.yahoo.../202/47jy3.html

Ce message a été modifié par Isis Rider - 06 janvier 2005 à 19:20.

#2 Sobek

Sobek
  • Invités

Posté 06 janvier 2005 à 20:03

aujourdui les keufs sont passé aussi a mon lycée.... Et bien entendu ils on encore fouillé les meme personne (je vous laisse deviner) et puis bien sur la caméra de FR3 était la et dès qu'elle a arrété de flmer, les poulets sont partis, ce quiq prouve que cette opération c'est que pour la communication.

#3 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 janvier 2005 à 20:16

C'est bizarre mais celà ne me surprend point venant d'un tel gouvernement !'impression d'unretour en arrière du temps du petainisme !!! Travail Famille Patrie !!!

On est pas dans la merde !!!!!

Enfin bon des effets d'annonce ils savent faire !!

Et comme disaient les guignols de l'info il y a quelques minutes:

PPD: "et concretement ca donne quoi?"
De Villepinte: "foncretement....."
..
PPD:" vous avez du mal avec le mot concretement !!!"

#4 Newgen

Newgen

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 15 janvier 2005 à 00:13

C'est malgré que l'on veuille ou pas une approche très nette d'une prise de controle de nos libertés.  Maintenant on est tellement surinformés qu'il est aisée de nous faire ingurgiter de tels agissements de la part des politiques au milieu d'autres informations + ou - importantes.

Que ca soit voulu ou non, l'opération de villepin est bien tombé puisque les médias avaient pour la plupart, leurs viseurs sur l'Asie. L'information est bien passé malgré des réactions de la part de certains syndicats de police. Bien sur on a passé quelques réactions de la part des jeunes et autres adultes ; cela est sans importance de toute facon puisque comme d'habitude, il n'en sort jamais rien de concret des journaux télévisés. De plus pour crédité cette opération, les médias nous ont fait passer la semaine dernière et cette semaine des agressions ayant eu lieu au sein même des écoles : comme par hazard !!! J'ai vu dernièrement que l'ETAT est un actionnaire important de l'AFP et probablement d'autres groupes (si des personnes au courant pouvait confirmer), vous imaginez maintenant comment nos chers élites de la politique peuvent se servir de nos médias.

J'ai lu sur le site du parti communiste que "Cette opération « expérimentale » va dans le sens d’un projet plus global de faire entrer la Police dans les écoles." Vous imaginez un peu, avoir les flics dans nos écoles pour nous surveiller.

Bientôt on nous interdira, on nous sanctionnera et on nous mettra des amendes pour tout et n'importe quoi.

J'ai l'impression qu'ils commencent une sorte d'éducation citoyenne en commencant par les écoles, les jeunes : excellent moyen pour leurs infliger psychologiquement un comportement "type". Après ca sera juste un policier devant les écoles primaires parceque l'on aura remarqué des disparitions d'enfants aux abords des écoles. Et petit à petit, depuis leur tendre enfance jusqu'à leur maturité, nos enfants grandiront dans la sécurité mais aussi dans la crainte de commettre le moindre écart. Terrorisé le jeune adulte se terra chez lui en regardant des émissions débilisantes et en buvant des boissons gazeusessss.  :peur:

Et bien sur vous savez surement comme moi que tout cela se passe au nom de la sécurité. C'est un mot terrible pour notre avenir.  :tresfache:

Mais si on place des policiers devant vos écoles, c'est pour votre sécurité.......
Mais si on place des radars automatiques, c'est pour votre sécurité.....

On nous soumettra à des règles qui nous infligeront d'être heureux et honnêtes pour nous statufié en tant que citoyen modèle.

Je vois les choses un peu comme ca. Tout ca pour dire que le coup avec les policiers fait à mon avis bien partie du chemin qui nous menera tout droit à une privation de nos libertés.

Notre démocratie part en couilles.....  :ange:

Ce message a été modifié par Newgen - 15 janvier 2005 à 00:20.

#5 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 15 janvier 2005 à 06:07

Mais non vous avez faux.

Le gouvernement  a voulu faire effectivement un petit coup mediatique,occuper les policiers une journee,effrayer un poil les vilains canards.

Je vous rappele que Chirac a ete elu a 83% par les electeurs de France.Battu que par les dictateurs de republiques bananieres.

Par pitie ne comparez pas nos instances au petainisme.C'est un autre concept .

Souvenez vous que les francais desirent en majorite PLUS DE SECURITE.Ce qui signifie plus de presence policiere,plus de camera de surveillances,plus de controles.

Nous sommes tous responsables d'une situation d'insecurite et de ses applications.

#6 Newgen

Newgen

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 15 janvier 2005 à 12:27

Pourquoi les gens veulent plus de sécurité ? Ce n'est pas en partie à cause des médias et des politiques justement  !

Même les médias, à l'époque des élections présidentielles, ont fait des reportages concernant la surinformation concernant l'insécurité. Et on avait justement montré du doigt les journalistes parcequ'ils avaient diffusé trop de sujets concernant cela. Croyant que cela avantagerait la droite au détriment de la gauche, c'est l'extrême droite qui était passé.

Vous savez surment que c'est grâce à la peur  :peur:  et à l'insécurité  :gueulecassee:   qu'on peut administrer aux citoyens certaines choses.
Exemple : le Patriot act aux Etats-unis, je connais peu de choses là-dessus mais c'est un exemple assez connu. En France c'est Schengen II.

Quant à la présence des policiers et des controles aux abords des écoles, est-elle vraiement justifié ? Ils nous ont quand même pondu ça d'un coup !

Les gens veulent plus de sécurité, peut-être, mais est-ce que ce n'est pas le gouvernement qui laisse justement les problèmes s'amplifier. Avant d'aller plus loin je fais un copier/coller du site syti.net ( http://perso.wanadoo...ipulations.html ) , vous allez comprendre :

Citation

2  Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". On crée d'abord un problème, une "situation" prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

Je trouve que c'est très parlant....

#7 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 15 janvier 2005 à 20:57

Je crois que malheureusement la crise economique comme les problemes d'insecurite n'ont pas ete prevus et programmes.En un sens je prefererais.

A force de laisser folatrer des idees stupides et desastreuses nous sommes arrives a un cul de sac.

Qu'on le veuille ou non en fonction de ses idees personelles.

Le gros du probleme est que nous ne pouvons plus ni avancer ni reculer.Ni pour de decisions economiques,ni pour des decisions politiques.

Donc immigration aucunes solutions,les entrees continuent.

Chomage,aucune solution les charges sont trop importantes sur les salaries.

Insecurite,nous ne sommes pas des fachisants,donc on platre les trous.

Economie,tous ceux qui le peuvent sont alles fabriquer ou s'immatriculer ailleurs.

Fonctionnaires: dix fois trop,chaque fois c'est la levee de bouclier quand on parle de reduire leur nombre.

Assistanat : pourquoi travailler quand le rmi et les assedic vont de pair avec un job non declare.

Hommes politiques de tous bords : inconsequents et carrieristes.

Dette de l'etat : ca empire,une part enorme du budget.

Sante : continuons a agraver le decouvert.

Entreprises publiques : nulles,voire france telecom qui a 100 milliards d euros de dettes.

Retraites: riez vous n'en aurez pas ou l'equivalent de 180 euros par mois.

Alors on fait quoi?Qui va le dire un de ces jours?Qui va prendre les mesures qui s'imposent.Vous avez oublie ou vous n'avez pas connu.Sous giscard et meme avant quand il le fallait les prix etaient bloques pour eviter l'inflation.Ce n'est qu'un exemple.

Donc si personne ne s'y colle nous allons tranquillement dans un mur.

#8 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 15 janvier 2005 à 23:10

La BAC, j'ai le sentiment que ce sont de gros connard.

#9 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 15 janvier 2005 à 23:42

<tf1 mode on>

c'est vrais que il y a trop d'arabes et de de noirs dans les colleges ! :euh:

</ tf1 mode of>

connards de flics....  

le coté positif je dirais meme éducatif c'est que c'est que les jeunes savent a quoi s'en tenir a leur sujet.

notez que ca aurait pu etre pire:

http://www.humanite....99-11-02-298713

L’HISTOIRE DE MARYSE L. QUI ACCUSE LA POLICE DE VIOL
Maryse L. arrêtée pour conduite en état d’ivresse, dit avoir été violée dans un commissariat. Mais l’affaire a été classée...

Cette mère de famille comparaît aujourd’hui pour une infraction au code de la route. Un collectif s’est constitué pour que le Parquet rouvre son dossier. Récit d’une affaire délicate.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le dossier de Maryse L. baigne dans le flou. Lourd de contradictions, pénible d’aveux difficiles, il ne comporte pas moins de 486 pages. Mauricienne, mariée et mère de famille, Maryse L. a été arrêtée dans la nuit du 15 au 16 août dernier alors qu’elle s’engageait sur l’autoroute A3. Elle conduisait en état d’ivresse et écopa donc d’une nuit en cellule de dégrisement. A sa sortie, Maryse L. porte plainte contre les policiers pour viol, racisme et sévices sexuels. Opérée en urgence, le médecin de l’hôpital lui retire une lanière de cuir d’un équipement de CRS restée... dans ses organes génitaux. Après enquête, l’affaire est classée.

Vis à vis du droit, la lanière de cuir retrouvée ne constitue en rien une preuve de viol dès lors qu’il était théoriquement possible à Maryse L. de l’introduire elle-même dans son vagin. Alors qui croire ? Maryse L. qui énonce dans le détail gestes et insultes ? Ou les policiers qui, dans le rapport remis par la Police des Polices, jurent de son agressivité, de son état éthylique avancé, comme de ses provocations sexuelles restées sans écho ? En tout état de cause, des faits incontestables soulignent des erreurs policières graves, difficiles à expliquer, effectuées au cours d’une procédure largement bâclée et que dénonce depuis deux mois, manifestation à l’appui, le Collectif de lutte contre les violences racistes et sexistes composé notamment du MRAP, de Sud-Ptt et des Verts.

Pour commencer, les policiers qui arrêtent Maryse L., cette nuit du 15 août 1999, écrivent dans leur rapport qu’il y a eu accident de la voie publique, mais d’accident point de trace. Quant à la voiture, elle est, selon maître Thiant, avocat de Maryse L., intacte. Ce sont alors les CRS qui viennent s’occuper de Maryse L., les réseaux autoroutiers relevant de leurs compétences. Ils la conduisent à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis pour y effectuer des analyses de sang. Elle y entre à 1 heure 20 du matin et en ressort à 3 heures. Le personnel présent dira qu’elle était très excitée, pas vraiment polie, difficile à maîtriser. Attachée, Maryse reçoit alors, après plusieurs tentatives pour trouver une veine, une piqûre... de 10 mg de valium. L’analyse de sang avait dores et déjà établi la présence dans le sang de 1,94 grammes d’alcool, de valium, d’anti-douleurs. Opérée d’un cancer du sein il y a peu, Maryse prend des médicaments pour dormir.

Alors qu’au vu de son état, l’hôpital aurait pu la garder, cette mère de famille est remise aux policiers qui la menottent dans le dos. C’est alors qu’elle descendait du fourgon que Maryse se démène. Lâchée par les policiers, elle tombe face contre terre et s’éclate la lèvre. Les policiers appellent alors les pompiers, qui la trouvent "détachée", sonnée. Elle les rabroue et refuse qu’ils s’occupent d’elle. Ils s’en retournent ayant simplement remarqué que la blessure semble "légère".

L’adjoint en chef de l’unité auto-routière de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) 7 reconnaît, dans le rapport remis par la Police des polices, qu’il a "pris acte du fait que certains incidents qui se sont déroulés au cours de la rétention de Madame L. dans (leurs) murs n’ont pas été rapportés sur les registres prévus à cet effet. Il est certain que la chute de cette personne gardée à vue et l’intervention d’un véhicule de secours aux asphyxiés et blessés dans (leurs) murs auraient dû figurer en mention sur la main courante, ce qui, déjà, aurait donné une autre physionomie aux accusations formulées par la plaignante." De permanence ce soir-là, le lieutenant Boissard, tenu au courant de l’interpellation de Maryse L. par téléphone, dit aussi n’avoir pas été informé de cette chute. Cela aurait pu n’être qu’un détail. Si la suite de l’histoire ne charriait pas un nouveau flot d’incohérences.

Le récit de Maryse L. : "Les policiers sont entrés dans ma cellule en disant "on va s’occuper de la belle." Ils m’ont enlevé mon tee-shirt, mon soutien-gorge blanc à dentelles. (...) L’un d’entre eux m’a poussé par terre et m’a enlevé mon pantalon ainsi que mon slip. "Elle est bien foutue quand même cette pute. Reste cool, dans quelques minutes, tu vas être dans les nuages." Il m’a projetée contre le mur. Je les suppliais. Il a alors introduit sa matraque, puis son pénis dans mon vagin. (...) Je ne suis pas séropositive et je ne crois pas qu’il ait utilisé de latex. Puis il m’a pénétrée dans mon anus. J’avais tellement mal, c’était atroce. Il a éjaculé dans mon dos en me disant "tu auras un souvenir de la France" (...) Je suis restée nue toute la nuit. J’ai demandé à aller aux toilettes et l’on m’a dit de faire sur place." De leur côté, les policiers évoquent une femme arrogante, les insultant sans cesse, les provoquant. La languette de la matraque a été retrouvée au fond du vagin de Maryse ? Les policiers expliquent qu’elle la leur a arrachée, qu’allongée sur le sol, elle bloquait la porte de sa cellule avec ses jambes. "Je me penche vers ses jambes pour les repousser et elle s’agrippe, m’arrache mes gants, mon sifflet et la lanière de la matraque..." déclarera ainsi un policier lors de l’enquête. Maryse fait du chantage, veut rendre les biens contre son sac. Mais, devant le refus des policiers elle rend bientôt le tout, sauf la languette. "Elle nous a montré qu’elle l’avait conservée. Elle cherchait à nous allumer. Elle jouait avec, l’a mis dans la culotte et se frottait...".

Une première fouille corporelle a lieu, de forme, où la femme policier note simplement la présence des chaussures et du soutien-gorge de Maryse, laissés dans un coin en dehors de la cellule. Maryse ne lui dit alors rien de particulier. Puis une seconde. Pour retrouver l’objet perdu. La fonctionnaire qui en est chargée dit qu’elle tente de réveiller la prisonnière et "que cela prend deux bonnes minutes". Elle effectue une fouille incomplète. Elle aurait dû faire accroupir et tousser Maryse mais elle n’y parvient pas tant cette dernière est groggy. "Elle m’a dit : "Je n’ai rien sur moi, où veux-tu que je le cache ?"." Lors de sa déposition cette femme policière notera : "La cellule dans laquelle était la garde à vue n’avait pas d’éclairage intérieur, elle était sombre et je pense m’être contentée de la lumière du couloir, mais il est évident que la cellule était sombre au point que je n’ai pu saisir la couleur précise de son caleçon sombre..." Une telle obscurité n’est pas légale, mais on ne peut exclure une panne d’ampoule et l’on ne saurait établir une responsabilité sur ce seul fait.

En revanche, l’incident de la perte de la languette n’apparaît dans aucune des mains courantes établies par les policiers au cours de la garde à vue. Pourquoi ? Ne s’agissait-il pas, là, d’un fait suffisamment grave, ou du moins inhabituel, pour mériter d’être signalé ? Les policiers ont ordre de tout consigner. De quelle force physique Maryse L. pouvait-elle faire preuve, malgré l’alcool, les médicaments, dont le valium, qu’elle avait absorbés, pour pouvoir, comme l’affirme le policier, s’agripper à lui et lui arracher un élément de sa matraque ? Pourquoi Maryse dit n’avoir absorbé que deux verres de porto, pour se remettre d’une dispute avec son mari, alors qu’un taux d’1 gramme 94 représente beaucoup plus ? Pourquoi n’a-t-elle rien dit à la seconde femme policier ? Pourquoi dit-elle aussi qu’on lui a fait une piqûre au commissariat alors que les traces relevées sur ses bras proviennent des tentatives effectuées à l’hôpital ?

Le Procureur a classé l’affaire parce qu’il estimait, après enquête, que les propos tenus par Maryse étaient totalement incohérents. Ouvrir une autre enquête, pour propos diffamatoires cette fois, serait alors, selon le Procureur général du Parquet de Pontoise, Monsieur Salvat, "un autre moyen pour rechercher la vérité". Si les déclarations de Maryse se révèlent fausses, les policiers auront quand même à rendre compte de leurs erreurs de procédure qui sont, elles, avérées. D’ici peu, une plainte pour viol et agression sexuelle va être déposée. Le Collectif de lutte contre les violences racistes et sexistes sera partie civile. Ainsi, peut-être que la confrontation des uns et des autres sortira le dossier de l’ombre.

Karelle Ménine

_

#10 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 15 janvier 2005 à 23:57

Maximus, le Samedi 15 Janvier 2005, 23:10, dit :

La BAC, j'ai le sentiment que ce sont de gros connard.
hoooooo ?

:biglol:

ils sont assez politisés :cochon: , de ce sont tous des engagés volontaires, moyene d'age  jeune, qui viennent dans la bac pour l'action, la gendarmerie etant trop pepere, politiquement correcte, et limitée par la bureacratie pour eux (et ne voulant pas d'eux la gendarmerie les incitea aller la bas).

réputés pour garder le shit qu'ils saisissent :petard: , meme moi qui fume pas j'ai entendu au moins 3 histoires la dessus...

quand a leur statut juridique il n'est pas clair, ce qui avait entrainé des associations a demander leur disolution aupres du ministere de l'interieur....

_armes dépareillées parfois de fabrication etrangere, voire meme armes personelles portées lors du service.

_recrutement hors du cursus normal.

_pas de port d'insigne distincif.

en temps de guerre on appelle ca des troupes irregulieres, et ils ne bénéficient pas du statut de prisoniers de guerre et de la protection de la convention de genéve, donc ... :violent:

Ce message a été modifié par psyduck - 16 janvier 2005 à 00:09.

#11 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 16 janvier 2005 à 11:53

Il y a des cons partout,dans les differentes polices aussi.

Certains sont indifferents,blases,degoutes.

D'autres sont sympa,avenants etc......

Il en ressort que les plus cons sont ceux qui nous marquent le plus.

La difference provient du fait que certains font ce metier parce que ce sont des tordus a qui on donne un certain pouvoir,par opposition a ceux qui ayant eu peur d'etre au chomage sont entres dans la police.

D'ou des differences de comportements.

Il reste evident que toute faute devrait etre sanctionnee de facon drastique.

Mais bon,deja on n'arrete pas les politiques maffieux bien connus,alors aller arreter un policier,je crois que je vais rejoindre coluche dans cette histoire.

#12 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 19 janvier 2005 à 18:10

Citation

Je crois que malheureusement la crise economique comme les problemes d'insecurite n'ont pas ete prevus et programmes.En un sens je prefererais.

A force de laisser folatrer des idees stupides et desastreuses nous sommes arrives a un cul de sac.

Qu'on le veuille ou non en fonction de ses idees personelles.

Le gros du probleme est que nous ne pouvons plus ni avancer ni reculer.Ni pour de decisions economiques,ni pour des decisions politiques.

Donc immigration aucunes solutions,les entrees continuent.

Chomage,aucune solution les charges sont trop importantes sur les salaries.

Insecurite,nous ne sommes pas des fachisants,donc on platre les trous.

Economie,tous ceux qui le peuvent sont alles fabriquer ou s'immatriculer ailleurs.

Fonctionnaires: dix fois trop,chaque fois c'est la levee de bouclier quand on parle de reduire leur nombre.

Assistanat : pourquoi travailler quand le rmi et les assedic vont de pair avec un job non declare.

Hommes politiques de tous bords : inconsequents et carrieristes.

Dette de l'etat : ca empire,une part enorme du budget.

Sante : continuons a agraver le decouvert.

Entreprises publiques : nulles,voire france telecom qui a 100 milliards d euros de dettes.

Retraites: riez vous n'en aurez pas ou l'equivalent de 180 euros par mois.

J'aimerai que tu argumentes un peu plus l'hérétique au lieu d'asséner ce que tu crois être la vérité , tout le temps!

Comment peux-tu prétendre tout le temps que nous sommes responsables? Nous sommes responsables de nos votes mais pas responsable des guignols élus.
La politique : laissons là aux politiciens...
Nous pourrions avancer si les gouvernements le voulaient mais entre l
-les syndicats des patrons d'un côté qui reculent... qui reculent Et qui reculent et qui entraînent le gouvernement à reculer, pour revenir à l'avant 1936..plus de profit pour eux et moins distribué aux salariés...: N'est-il lamentable voire innomable les salaires de ces supers PDG? Avec les avantages qui vont avec?

-Chômage, il est vrai que depuis l'arrivée de JPR (d'un peu plus cela faisait JR!) en temps que premier ministre, il ne fait qu'augmenter. Mais est-ce réellement lié à une crise économique?
Les supers PDG dont je parlai plus haut avec des salaires à faire pâlir un mort, délocalisent à tour de bras.. Ferment les industries...

(Rien n'est pire que les chefs!)

-Insécurité: il y aurait beaucoup à dire. Chez nous on est en sécurité. Nous n'avons pas de cambriolages, pas de vols. Mon sac reste sur le siège de ma voiture ouverte à côté de mon portable. Bref, je sais ce n'est pas pour tout le monde pareil. Mais, je connais pas mal d'endroit, pas mal de petits délits par mon métier qui m'amène à beaucoup circuler et je ne vois mentionner ces faits divers dans les journaux qu'à l'approche des élections.
De plus ils en rajoutent, manipulent l'info.... comme pour l' Asie...
A la veille des élections présidentielle, dans notre coin ,nous avions voulu dénoncer ce fait , en notant en partie que les délits qui étaient annoncés n'étaient pas forcément dûs aux maghrébins mais aussi aux milices d'extrème droite qui souhaitaient augmenter le sentiment d'insécurité; nous nous sommes faits "jeter".

-Fonctionnaires : 10 fois trop? A bon ! La grande richesse de la France est d'avoir sû créer une certaine unité dans la nationalisation de ses intérêts et des intérêts des citoyens.
Ainsi chaque enfant a le droit à la même éducation dans une école laïque; un collège laïque et un lycée laïque.
Même les plus pauvres, même les moins instruits.
Nous avons un des systèmes de soin les plus performant!
L'EDF était une multinationale qui fonctionnait le mieux et qui générait le plus de bénéfice pour l'Etat;
Les Télécoms étaient très performants. J'en parle au passé car la catastrophe a commencé à partir du moment où l'Etat a vendu ses part du capital!
La Poste aussi était performante mais on veut privatiser et laisser sur le carreau tous les petits bureaux qui sont quelquefois et beaucoup dans mon coin les seuls poumons des villages; obligeant les personnes âgées à courir à 10 kilomètres....Le facteur était quelqu'un: non seulement il distribuait le courrier mais il pouvait transporter des provisions, il portait les nouvelles du pays et quelquefois tenait le rôle du scribe communal...
La Poste était la seule banque qui gérait notre compte sans délai de carrence entre le dépot d'un chèque et son encaissement!
Depuis qu'on ne prend que des personnes en CDD et en emploi précaire c'est lamentable et cela va l'être pire encore avec la privatisation....
La Sécu le Trou à celui là il aura fait parler de lui. Cela correspond à  1 euros de perte quand on gagne 0.75 c. La marge n'est pas aussi catastrophique mais engage des sommes qui nous laissent rêveurs....En tout cas, lorsqu'on parle des hauts fonctionnaires , je suis d'accord il y en a trop!
Voici pour exemple où passe l'argent de la sécu:

Citation

C'EST A FAIRE DRESSER LES CHEVEUX SUR LA TÊTE, MAIS MALHEUREUSEMENT, C'EST NOTRE ARGENT......................

ça n'est pas une blague ....C'est malheureusement la triste réalité....... mais elle est de taille !

La Sécu fait la bombe à Pékin &quot;
Le Canard Enchaîné 22/09/04

Quelques semaines à peine après l'adoption par le parlement du plan Douste-Blazy sur la Sécu, 180 dirigeants français des caisses de protection sociale ont séjourné, aux frais de la princesse, dans les plus
luxueux hôtels de Pékin.
Motif : participer à l'Assemblée Générale de l'Association Internationale
de Sécurité Sociale qui se tenait du 12 au 18 septembre, dans cette  fameuse patrie des droits de l' homme.
Un millier de délégués représentaient 130 pays dont 30 Allemands, 25  Américains et pas moins, on l'a dit, de 180 Français.

À croire que la France est fière d'exhiber son trou de la Sécu devant le
monde entier !!!!!

Le premier jour (le 12) les travaux ont été ouverts à 16h30 pour se  terminer par un cocktail à 18h.
Les 13, 14, 15 et 16 septembre ont été réservés à des cogitations  techniques de commissions techniques, ce qui a permis aux congressistes,  peu intéressés par ces bavardages, de s'initier aux beautés de la cité
interdite.
De même n' était-il pas indispensable de consacrer son après-midi du 17 à  suivre l' exposé sur la Sécurité Sociale chinoise.
Enfin, les débats, qui devaient en principe se clore le 18, ont pris fin  la veille... pour avoir quartier libre le 18.

Coût du séjour des fonctionnaires de la Sécurité Sociale française : 700 000 euros.

Quant aux retraites ,ne t'inquiète pas , ils mettent tout en oeuvre avec leurs médicaments, leurs vaccins pour nous supprimer tous avant la retriate. Ainsi ils pourront en toucher une bien confortable! Au fait savez vous que si un ministre a exercé 6 mois de mandat il peut toucher sa retraite en tant que ministre à vie?
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#13 barbo

barbo

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 19 janvier 2005 à 23:12

Peut-etre que l'état se rend compte que les jeune ouvre les yeux sur ce qu'il fond et que les média n'agissent plus sur nos cerveau comme avant. Moi personnellement je lis beaucoup d'article sur ce forum mais j'en passe énormément a mon entourage du lycée. Tout les jeunes ont envie de faire changer les chose, il attende que l'étincelle qui les fera s'enflammé. Ce coup de la police, a été fait de manière très " bizare": des lycée très bien ont été "visité", alors que mon lycée qui est ds une ZEP, coincée entre les cité et situé juste a coté d'une énorme gendarmerie, on a pas vu le bout du nez d'un policier alors que niveau drogue on doit ètre largement au dessus de la moyenne des lycée au niveau régional. Alors si quelqu'un connait comment a été fait le choix, Merci de me le communiqué car la je seche.

#14 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 20 janvier 2005 à 06:24

Evidemment nous sommes responsables de la societe de ce jour.De par nos votes bien sur,nos gouvernants n'ont pas ete idiots tous seuls nous les avons aides.

La loi Aubry sur les fameuses trente cinq heures ne s'est pas votee toute seule.Vu le nombre d'emploi detruits ,je crois que seule la fonction publique a ete satisfaite.Quoi que non meme pas a Lyon ma ville les hospices civils se sont mis en greve de suite puisqu'ils ne faisaient deja que 32 h et se sentaient leses les pauvres.

Nous sommes responsables de nos elus comme les allemands l'ont ete d'Adolf Hitler.

Le responsable et non coupable a donne un Fabius et une Dufoix qui ont tue des hommes et des femmes.

Les super salaires des grands patrons et alors?Fait pareil si tu en est capable.Ils ne sont pas nombreux,je n'en suis pas un,si grace a certains quelques entreprises surnagent,tant mieux.Comme disait Yannick Noha a qui une personne reprochait les sommes d'argent gagnees,tiens je te prete ma raquette fais pareil.Ca suffit ces reflexions ,si des salaires pareils existent ils sont merites,sauf dans la fonction publique je vous l'accorde.

Notre beau pays est proportionellement le plus fonctionnarise au monde.Six millions et des poussieres.

Totalement improductifs ou presque,juste capables de pavaner on se demande pourquoi,avec l'argent des autres c'est facile.

Cette facon de s'accrocher a ses privileges en devient penible.J'attends que l'on me cite un secteur ou la fonction publique est bien geree,depuis longtemps et dans lequel grace a eux nous sommes leader.

Quand je vois notre fonction publique,je crois voir l'ex URSS ou le but etait de ne rien faire et de tenter de tirer tous les avantages possibles.

L'insecurite ah grand theme.Il faut etre donc plus precis pour ceux ou celles qui ont mal lu ou mal compris.

Notre politique depuis des decennies est une catastrophe en matiere d'emigration.Nous sommes envahis par des gens qui pensent que nos trottoirs sont faits d'or massif.Tout a un cout et pese sur le reste de la communaute,sans les fonctionnaires bien sur puisqu'ils ne rapportent rien a l'etat.Nous avons trop de gens qui sont venus et restes et de ce fait nous allons peu a peu en mourir tous seuls.Meme Michel Rocard a declare que nous ne pouvions pas acceuillir toute la misere du monde.

La dessus nous avons quoi?Des gens qui refusent de s'integrer,qui sont des catastrophes scolaires,voir certains etablissements ou meme les profs refusent de placer leurs propres enfants.DEs gens qui volent et emplissent les prisons,lyon est saturee a 93% d'une seule ethnie,ce a la prison ST PAUL.Certes nous avons nos delinquants locaux aussi,je le reconnais.

Pour info nous avons 800 000 algeriens qui votent pour les elections de leur pays et vivant en france.Tiens super.Il faut cesser de dire qu'ils n'occupent pas d'emplois,ni qu'ils sont utiles.En temps de crise il faut se replier sur soi,comme dans une guerre(economique celle la).

Il est grand temps dene plus se voiler la face et de croire des idees toutes faites.Il faut reviser notre conduite meme si cela fait mal ou si cela deplait.

L'exemple des campagnes avec la poste me fait pleurer de rire.Si chacun est d'accord pour payer des impots en plus alors ne n'ai plus rien a dire.Ok payons tous cent euros d'impots encore en plus pour le maintien.Si le tissus des campagnes s'effrite,d'ou vient l'erreur,
?

De ne plus pouvoir se fixer en fabricant miel,fromages ou confitures.Merci Bruxelles nous avons vote pour massivement je crois non?A l'epoque le slogan etait pour des emplois demain.Je suis ecroule de rire encore une fois quand je vois les resultats.Nous sommes en phase de destruction de notre economie et le pire est que tous ne s en rendent pas compte.Ca va faire tres mal.

EDF ET PTT ont eu des resultats?Oui avec notre argent bien sur,elf aussi je crois,voire les exces de gens comme MR DUMAS entre autres.Des qu'une ex entreprise nationalisee a la fin de la guerre par de Gaulle cede son capital c'est la catastrophe.Tellement que la gestion est bonne et les ressources humaines insensees.

C'est tres beau et utopique de vouloir eduquer tout le monde,de vouloir soigner tout le monde,de vouloir donner des emplois a tous.Mais encore une fois cela coute cher et notre ex beau pays n'en a plus les moyens.C'est tout

Ce n'est pas a moi de donner des solutions,je ne suis qu'un simple francais au milieu de tant d'autres,je constate sans haine ce qui est.Je pense meme qu'il est beaucoup trop tard pour eviter le pourrissement et la desagregation de notre systeme.

Encore pour info je crois que nous etions la troisieme puissance economique sur 15 il y a peu,depuis nous sommes devenus le N° 14.Juste avec les grecs derriere nous.

Je dirais encore que des pays sont en phase d'expansion et se battent pour gagner au niveau mondial alors que nous nous en sommes a savoir quelle est la bonne taille des oeufs et combien de taxes vont rapporter cette nouvelle decision.

Nos retraites enfin:il n'y en aura pas.En regime de repartition nous allons avoir un actif pour deux voire trois passifs.On fait comment dans ce cas la?Donnez moi la reponse svp.Maintenant que les ministres aient une retraite de ministres est un scandale je vous l'accorde.

.

Ce message a été modifié par L'heretique - 20 janvier 2005 à 06:26.

#15 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 20 janvier 2005 à 06:47

Barbo ton lycee doit faire partie des intouchables.D'une zone de non droit.Il serait mal vu de faire un coup d'eclat dans un bahut qui ne rapporte rien mediatiquement,sauf des ennuis et des vagues.

La came est bien vue de nos instances,il est presque suspect de vouloir bosser sans alcool,sans chite.

De plus cela affaiblit donc continuons.Entre les effets immediats sur les etudes,le cout pour chacun,et l'accoutumance,nous allons vers une jeunesse de vainqueurs.

Deja fatigues a seize ans,quand bien sur ils ne se mettent pas autre chose dans le pif.

Que faire?Ecouter Gainsbourg : cassez la gueule aux dealers,deja puisque notre etat en est incapable.

Ne pas consommer je sais facile a dire quand c'est commence.

Chercher d'autres facons de s'eclater,sans substances exterieures.

#16 Seleucos

Seleucos

Expert

• Bannis
  • 163 Messages :

Posté 20 janvier 2005 à 07:54

C'est pas si simple...

sais tu par exemple que l'UBS (Union de Bnaques Suisses) à fait un profit équivalent à l'entier bénéfice de la confédération Helvétique. Donc si ils sont si puissants ils pourraient même acheter une armée... Mais ce sont des serpents, ils agissent cachés dans l'ombre et dirigent l'organisation mondiale du commerce. Ils sont liés par le même baiser de sang. Ils sont derrière tout pouvoir politique desormais, de là la fissure entre le peuple et les dirigeants. Ce n'est devenu qu'une machine infernale comme dans le livre 'ainsi parla zarahoustra' une machine créée par les homes mais qui n'a plus visage humain desormais. cette création prend le visage d'un ordinateur qui ordonne les hommes. C'est impossible de se battre contre cette force de front, ni de manifester, ou alors que l'humanité ensemble se révolte.
Regarde comme le mensonge est devenu monaie courante. Tony Blair à la prétention de parler de l'invasion d el'Irak comme fait de la démocratie alors qu'il n'y a jamais eu autant de peuple dans la rue pour protester que depuis la deuxième guerre mondiale dans les rues de Londres.
On juge quelques tortionnaires Anglais ou Americains dans des proces factices pour faire de la guerre une Image propre. Alors que 100000 personnes on été déchictées, assasinées par Bush, Blair et ses comparses. malheureusement ils n'ont pas compris que le coeur de l'homme de même que la nature, sont régit par des principes supérieurs, et que tout ce remet en place naturellement...avec des guerres, du terrorisme, des tremblements de terre, des comètes...

#17 Simon Templar

Simon Templar

Chercheur

• Membres
  • 329 Messages :

Posté 20 janvier 2005 à 11:17

pauvres gamins, se faire traiter comme de la merde par un état  démocratique (en théorie)
est le pire qui pouvait arriver! Le point positif de cette démonstration de force, ben c' est que les gamins auront au moins pris conscience de quoi sont capables les affairistes en place actuellement, et se soubenir aussi qu' une majorité VOTERA d' ici 2 ans, ils ont perdus des électeurs sur ce coup, mais ils ne le savent pas encore!!!!
A noter aussi que l' homme au visage de peirre devait être en manque de notoriété, vu le tapage médiatique organisé avec la complicité des médias de l' autre teckel a poil ras qui l' a précédé! Eh oui, je pense aussi que toute cette affaire est un coup de pub organisé sans se soucier des conséquences sur le psychisme des ados, qui sont très maléables et facilement impressionables à cet age là!
Honte au gouvernement chirac, honte à nous de l' avoir mis ou il est, honte à nous de nous laisser traiter comme des moins que rien par des politicard dont la seule éthique est la notoriété et leur sale argent! nous avons les gouvernants que l' on mérite, du fait qu' il y est eut le borgne au 2eme tour, ces blaireaux se sont sentis légitimés de reistreindre toutes nos libertés, mm celle de se déplacer, vu qu' on est racketté aussi tous les 10km en myenne....
paix à ts les hommes de bonne volonté, la disparition pour les autres!

#18 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 20 janvier 2005 à 12:07

Quoi dire,quoi repondre?

Je n'ai meme pas envie d'argumenter.Je suis triste.Je suis ne dans un pays de cons.

La grande majorite de mes concitoyens reve debout,avec des grandes idees genereuses certes mais inapplicables.

Un pays selon sa politique c'est comme une entreprise,ca va de l'avant,ca stagne ou ca galere.La nous galerons et ce n'est pas fini.Nous allons payer tres tres cher nos inconsequences.

La parole doit etre donnee aux syndicats et aux forces disons ecologistes,dans une certaine mesure.Sans accepter la politique du borgne ( lol ) il faut des fois voir en face les choses.

Je sais bien que la limite entre la democratie et la chienlit est tres limitee.Mais force est de constater que les cons qui sont legions ont decides pour nos avenirs depuis quelques decennies.

Nos gamins perturbes hoooooooooooo les pauvres des vilains policiers sont venus rappeler que dans un pays il y a des fois des regles.Quel drame fachisant lol.Vous vous foutez de la gueule de qui???????????????????????

Du racket,de la came et on benit?OK?Moi pas desole.J ai deja ete "mettre de l'ordre" tout seul dans les ecoles de mes enfants.Si plus de gens en avaient le courage il y aurait peu etre un mieux.

Que des flics fassent pour une fois autre chose que rien c'est parfait et que les gamins et gamines n'oublient jamais que quand tout va de travers la seule arme d'un gouvernement reste la force.

Bien modeste la dans ce cas la.Reconnaissez le non?

En plus nous avons la chance de vivre dans un pays sans risques de represailles de quelque sorte que ce soit.

OUf quand meme,j'ai voyage dans des pays pas vraiment democratiques de fait,je vous assure que les manif de quelque sorte que ce soit se finissent mal en general.

Ce message a été modifié par L'heretique - 20 janvier 2005 à 12:08.

#19 Seleucos

Seleucos

Expert

• Bannis
  • 163 Messages :

Posté 20 janvier 2005 à 12:12

J'chuis pas Français, mais Chirak a été quand même plus cleaver quand il a renoncé à la guerre en Irak. Comme tout homme politique il doit allier le peuple à l'interet économique de son état. Non, en apparence il a l'air beaucoup plus logique et moral que les autres. Mais il est aussi dans ce système mondial économique concurentiel. Si il fesait trop de socialisme, les autres viendraient assez vite bombarder la France. Le changement ne pourra venir que du peuple et ils le savent, ils n'ont donc plus beaucoup de temps...

#20 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 20 janvier 2005 à 18:02

[quote]Les super salaires des grands patrons et alors?Fait pareil si tu en est capable.Ils ne sont pas nombreux,je n'en suis pas un,si grace a certains quelques entreprises surnagent,tant mieux.Comme disait Yannick Noha a qui une personne reprochait les sommes d'argent gagnees,tiens je te prete ma raquette fais pareil.Ca suffit ces reflexions ,si des salaires pareils existent ils sont merites,sauf dans la fonction publique je vous l'accorde.

[/quote]

Alors tu trouves qu'un PDG qui touche 1 à 2 millions de francs par mois c'est normal? quand ce n'est pas 1 million d'euros ... Combien de temps faudra t'il à un petit ouvrier pour les gagner?
J'aurai été incapable d'en être car pour cela il faut être hypocrite, requin et avoir des personnes bien placées dans son entourage; niveau étude j'aurai pu mais pour le reste.. J'aurai certainement été trop humaine ... Bref, je ne trouve pas du tout normal que le Baron puisse donner des leçons..Je suis désolée de te dire que ce n'est pas parce qu'un homme sait taper dans une balle ou dans un ballon qu'il a de la valeur. La valeur n'est pas celle que Monsieur Tout le Monde  lui donne. La valeur essentielle elle vient du coeur!

Quand tu dis que certaines entreprises surnagent: il y a quelques jours une émission spéciale sur l'entreprise Dim à Autun(71). Je la connais bien car mon mari y a travaillé pendant 5 ans avant que Dim se fasse racheter par les lobbying américain : Sarah lee et qu'ils décident que le bureau d'étude mis en place par le Baron Bic n'avait plus sa place dans l'entreprise. Ils l'ont fermé.
Bref, je regardai donc cette émission qui annonçait que malgré des bénéfices , on fermait et liquidait ce qui restait de DIM. Les américains débarquent , rachètent virent à grand coup de plans sociaux et délocalisent . Mais le savoir faire n'est pas le même là où on délocalise... Mais la main d'oeuvre est tellement moins chère!
Voilà où nous mêne une politique trop libérale.
[quote][à propos des fonctionnaires]Totalement improductifs ou presque,juste capables de pavaner on se demande pourquoi,avec l'argent des autres c'est facile.
1. Tu éclaires ton ordi à la bougie? A moins que ce ne soit des fonctionnaires improductifs qui te fournissent l'électricité et la ligne téléphonique pour te connecter à Internet...

2. Peut-être que tu ne roules sur des routes que tu as fabriqué toi-même...

3. Il est vrai que tu ne te fais jamais rembourser tes visites médicales ..

4. Il est certain que tu n'as pas du faire de très grandes études.... (Vrai de vrai les profs et les instits sont improductifs...)

5. Si jamais tu dois te faire opérer , évite l'hôpital se sont des chirurgiens improductifs... (D'ailleurs que pourraient ils produire!)

6. Tes impôts tu les payent où?

7. Qui déneige devant ta porte?

.........................................

[/quote]Cette facon de s'accrocher a ses privileges en devient penible.J'attends que l'on me cite un secteur ou la fonction publique est bien geree,depuis longtemps et dans lequel grace a eux nous sommes leader.
[QUOTE]

Quels privilèges? La sécurité de l'emploi? Mais ma parole on dirait que tu es jaloux !
Deviens fonctionnaire. Je suis sûre que ton salaire fairait un bon en avant!
Pour ma part je suis juste au dessus du SMIC . Et pourtant 3 ans d'études aprés le bac...

J'effectue mon total d'heures par semaine devant les enfants et aprés je le double presque en travaillant à la maison... Car il existe des fonctionnaires qui souhaitent faire correctement leur travail!

Le secteur où la fonction publique est bien gérée. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps il y en avait: en 1 je dirai l'EDF en
2. il y avait la Poste et en 3 il y avait les Télécoms! Oui parfaitement lorsqu'ils n'étaient pas encore gérés par des privés....
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#21 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 20 janvier 2005 à 18:17

Citation

Notre politique depuis des decennies est une catastrophe en matiere d'emigration.Nous sommes envahis par des gens qui pensent que nos trottoirs sont faits d'or massif.Tout a un cout et pese sur le reste de la communaute,sans les fonctionnaires bien sur puisqu'ils ne rapportent rien a l'etat.Nous avons trop de gens qui sont venus et restes et de ce fait nous allons peu a peu en mourir tous seuls.Meme Michel Rocard a declare que nous ne pouvions pas acceuillir toute la misere du monde.
1. je n'ai jamais autant vu arrivé d'immigrés  que depuis 2 ans.(dans notre coin.)
Certes nous ne pouvons pas accueilir toute lamisère du monde mais  je te rappelle que l'EDF était la première ressource de l'Etat! 2.les fonctionnaires payent sur leur salaire une taxe pour la chômage auquel ils n'auront jamais droit même s'ils se font virés . Les fonctionnaires touchent une pension et non une retraite c'est à dire qu'à tout moment pour unproblème quelconque: même un excés de vitesse ... ils peuvent perdre le bénéfice de leurs cotisations s'ils se retrouvent en prison ou condamnés. Même s'ils sont déjà pensionnés! Bonjour les privilèges!

Citation

Nos gamins perturbes hoooooooooooo les pauvres des vilains policiers sont venus rappeler que dans un pays il y a des fois des regles.Quel drame fachisant lol.Vous vous foutez de la gueule de qui???????????????????????

Du racket,de la came et on benit?OK?Moi pas desole.J ai deja ete "mettre de l'ordre" tout seul dans les ecoles de mes enfants.Si plus de gens en avaient le courage il y aurait peu etre un mieux.

Les policiers et gendarmes n'ont fait qu'un coup d'éclat fortement médiatisé pour faire mousser les ministres.
Toujours est-il qu'il vaudrait mieux qu'ils se déplacent lorsque nous les appelons lorsqu'un exisbitionniste, lorsqu'un dealer se trouve aux abords des établissements. Je me suis présentée lundi devant la gendarmerie pour signaler un exhibitionniste . Ilspartaient mangé et m'ont demandé de revenir à 14h.
A pour se faire mousser devant les caméras des journalistes , ils sont présents.
Ce n'est pas en claironnant sur tous les toits que l'on arrive qu'ils arriveront à coincer un dealer!

Les règles les lois ils ne sont même pas capables de les appliquer!