Aller au contenu

La croyance dirige notre epoque

• Please log in to reply
Aucune réponse dans ce topic

#1 Benik67

Benik67

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :
  • Intérêts : Politique parapsychologie

Posté 08 janvier 2005 à 21:51

Le control des hommes par les hommes a bien changé depuis quelques décennie et meme 2 siecles, depuis le debut de l humanité et je parle de l humanité en tant que debut d une vie social et de rapport homme à homme, ce sont les religions sous 3 formes différentes qui ont dominé le monde. Je les citerais brievement pour raccourcir mon exposition : La première a été la forme primaire où le chef de petite tribu par sa force et sa peur de la nature dirigeait les hommes, la seconde a été bien sur la reeligion dans l antiquité pratiqué par un groupe de "citoyen" qui pour les plus important definissaient eux meme les regles, puis arrive la 3 eme a été le reigne de l eglise jusqu environ 1789. L'Humanité était strictement dirigé par cela et completement bercé par les chants religieux. Aujourd hui qu'en est-il plus de religion ou du moins tres peu d attachement aux croyances dans les sociétés tres avancés, c'est tout juste si l on croit en dieu et les epicuriens se font de plus en plus nombreux, le behaviorisme et ainsi le scientisme reigne donc sur le monde. Sommes-nous donc a présent libre de penser tous dirigé que par nous meme ? Plus de religion plus de croyance !!! Le peuple n a t il plus d opium ???
La réponse est nan, les monde est dirigé aujourd hui par une nouvel religion qui presente comme d ailleur dans certaine société primitive, des choses concretes comme Dieux et des concepts comme bible. Cette nouvelle croyance est "le Confort". Lêtre humain ou du moins une minorité d etre humain dirige le monde non plus dans un quelconque vatican ou Eglise mais bien dans des bureaux de sieges sociaux des hautes entreprises capitalistes mondiales. Il ne faut pas aller chercher bien loin les nouveaux psomes et les nouvelles bibles sont les publicités et les produits en tout genre. Moins les gens travaillent moins ils produisent d effort et mieux c'est ---> plus les gens prient plus ils vont a l eglise et plus ils suivront le troupeau... Meme rangaine depuis des millénaires. Une minorité dirige les peuples, il ne faut pas sétonner de voir des réunion au sommet qui sont vénéré comme des cultes : Les sommets du G8, les 7 majors du pétrole dans les années 60 etc ..... et la liste est longue. Les médias comme apotre et missionnaires et le tour est joué. La société ne change pas la liberté est toujours aussi réduite qu il y a 2000 ans. Bien sur, il ne faut pas prendre au premier degré bien sur la democratie est une réel avancé, je parle la d une aliénation d ordre spirituelle et non d une liberté physique ou sur l intelligence.
L avenir alors parce qu il faut bien voir que dans quelques siecles le capitalisme sera renversé comme chaque mode de production qu il a existé, la religion prendra une autre forme. Interrogeons nous alors sur qu elle peut etre sa forme definitive ??? la derniere forme ????
Là j'émet moi meme une hypothèse et ne me base plus sur des faits, si je considère les progres de la sciences et les progres des rapports entre les hommes et l evolution politique et economique. Je peux emettre l hypothèse que l homme un jour aura pour propre religion lui meme et la société qu il aura créé c'est a dire une forme tres poussé de pangermanisme a l echelle humaine et qui n aura plus que de croyance en une evolution maximale de l espece humaine et un controle total de la nature. L'Homme sera son propre Dieu et son entendement sa propre bible avec l nivers comme lieu de culte. Bien sur, ceci est une thèse personnelle qui peut etre largement contredite mais je pense a travers l observation de l histoire et de l evolution des hommes etre arrivé a une thèse parfaitement plausible.
Bien sur, il faut aussi dans ce cas la emettre l hypothèse que lorsqu il arrivera au stade final il risque bien sur de s autodetruire du seul faite que il n aura plus personne pour le guider or nul homme ne peut vivre sans identité et sans guide. Il faudra vivre jusque la bas pour le savoir .........