Aller au contenu

Global Consciousness Project

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 Benik67

Benik67

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :
  • Intérêts : Politique parapsychologie

Posté 09 janvier 2005 à 00:18

En 1998, un projet mondial c'est mis en place sous le nom américain de global consciensus project. En résumé, il s agit d installé des machines qui produisent des nombres aléatoires grace aux ondes qu elle captent. Jusque la rien d étonnant. Mais ils se trouvent que lors de grand evenement tel que la mort de lady diana ou le world trade center, les machines s emballait et les nombres sortaient avec une certaine logique.
Nous pouvons donc en deduire que l activité mentale humaine agit sur son entourage direct, il n y a plus de limite entre physique et métaphysique. En poussant le réonnement plus loin nous pourrions meme dire que nous sommes tous lié par la conscience.
Pourquoi ne pas penser alors que la telepathie et autre telekinésie ne puisse pas s atteindre par simple entrainement cerebrale ???

#2 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 janvier 2005 à 01:06

>Oui en effet, quand on pense que les ondes cérébrales allant de 0.1 Hz à 30 Hz ( et parfois plus), de type delta ou thêta, peuvent avoir plusieurs dizaines voire centaines de Km de longueur d’onde, on peut dire que nous sommes tous connectés.

En ce qui concerne le phénomène rétro cognitif des ordinateurs placés sous le programme de Global Consciouness Project, cela reste un mystère.
Du moins on peut avancer deux possibilités : soit les machines réagissent aux phénomènes rétro cognitifs du vivant, soit elles développent une sensibilité qui leur est propre.

Je pencherai plus pour la première hypothèse

#3 Iroc

Iroc
  • Invités

Posté 09 janvier 2005 à 05:41

Citation

En 1998, un projet mondial c'est mis en place sous le nom américain de global consciensus project. En résumé, il s agit d installé des machines qui produisent des nombres aléatoires grace aux ondes qu elle captent. Jusque la rien d étonnant. Mais ils se trouvent que lors de grand evenement tel que la mort de lady diana ou le world trade center, les machines s emballait et les nombres sortaient avec une certaine logique.
Nous pouvons donc en deduire que l activité mentale humaine agit sur son entourage direct, il n y a plus de limite entre physique et métaphysique. En poussant le réonnement plus loin nous pourrions meme dire que nous sommes tous lié par la conscience.
Pourquoi ne pas penser alors que la telepathie et autre telekinésie ne puisse pas s atteindre par simple entrainement cerebrale ???

Le sujet à l'aire intéréssent mais je rest un peu sur ma faim, t'aurais pas un peux plus de docs ou des sources ?

#4 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 09 janvier 2005 à 08:42

Je prepare un topic sur les egregores et la puissance des force pensees.

Vous verrez que toutes les pensees humaines ont une influence sur chacun d'entre nous et sur toutes les decisions prises.

Vous verrez que tout se recoupe.

Promis bientot. :)

#5 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 09 janvier 2005 à 11:26

:D

Citation

Je prepare un topic sur les egregores et la puissance des force pensees.

Surtout n'oublie pas de consulter par la fonction recherche, parceque ce sujet est déjà abordé et débatu et si tu le relance fait attention de ne pas repartir en arrière par rapport à tout ce qui est déjà avançé dans le forum sur ce thème...

A ce sujet je voudrai dire la même chose aux nouveaux et pout tous les thèmes qui sont lançés depuis un ou deux mois sans tenir compte de ceux qui attendent la suite de leurs réfexions ou enquête ,
c'est difficile de retrouver lançés des thèmes déjà débatus,
recommencer une approche en partant du point 0 d'une recherche,
sans tenir compte des apports et des avances que ces apports ont permis au fil des discussions,``
est fatigant démmobilisant, pour moi par exemple : j'ai pas envie à chaque fois de faire ce que je prône et fait losqu'un thème me titille :
utiliser la fonciton recherche pour partir du sujet traîté déjà et intervenir là où mon info ou ma question s'insère dans la réflexion générale entreprise.
Bon, c'est moins égotiquement satisfaisant : je ne lance pas de sujets, (clin d'oeil )
mais j'ai l'impression de participer à un effort commun d'infos et de reflexions libératoire, sur ce qu'on nous cache, sur ce qui nous manque pour donner un sens commun et porteur de vie à tout ce foutoir qu'est devenu notre civilisation, que nous révisons ici à force de chercher et d'offrir nos questionnement et nos quêtes de vérité.

La vérité libère peut importe si je ne met que mon petit cailloux ou si je lance un gros pavé dans la piscine où nous nous ébatons pour la rechercher...

Trop de questions qui ne font qu'agiter une marre aux canards,
cela ne permet pas d'apprendre à nager dans l'océan déchaîné.

J'aspire, avec ce que l'on à déjà trouvé atteindre une plage tranquile où ...l'on va enfin se servir de ce que l'on nous avais caché pour se libérer de la servitude à laquelle le secret, le mensonge, la manipulation de notre propre histoire nous à conduit en altèrant le sens de nos vie... et là il y encore des choses cachées et perverties à démonter... Et pas mal de sujets repris recemment en sont à ce stade.
Alors que ceux qui arrivent fassent l'effort de se mettre au niveau déjà atteind cela évitera peut être la desertion et a démobilisation évoquée en salle de sport il y a quelques mois...

Sourire
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#6 Benik67

Benik67

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :
  • Intérêts : Politique parapsychologie

Posté 09 janvier 2005 à 12:57

Voila iroc un site qui explique un peu le phénomene dans ses grandes lignes tout en sachant que les scientifiques ne savent meme pas eux meme comment l expliquer.

First Wall Display of GDP

Il faut savoir que cette sciences a été développé par boeing au départ pour essayer de coprendre pourquoi certains avions s'écrasaient sans raison.
J'ai vue dans un reportage allemand plusieurs expérience sur un petit nombre de gens qui est assez interressant. Par exemple : si vous mettez un generateur de chiffre aléatoire dans une pieces et que 10 personne dans la meme pièce travail sur des travaux différents, la machine sortira des chiffres sans aucune logique. Par contre, si toutes les personnes travaillent sur le meme projet chacun dans son coin l appareil génère des chiffres avec une certaines logiques. Il est aussi interressant de constater que meme durant les phases de sommeil il y aurait des phenomenes analogues.

Je me suis deja demandé que peut etre cette force cérébrale était capable d intervenir sur notre entourage et ainsi cela expliquerait certaine chose comme quand on veut vraiment que quelque chose arrive cela se passe. Par exemple un jour j ai envoyé un sms a une mauvaise personne et je me suis rendu compte de cela pdt l envoie et il ne fallait absolument pas que cette personne le recoive. J ai une alors un désir fort qu il ne soit pas envoyé et il y eu une erreur durant l envoie, pourtant j avais tout le réseau de la batterie et tout mon forfait ......

#7 BM7

BM7

Expert

• Membres
  • 234 Messages :

Posté 23 novembre 2010 à 07:24

Note du modérateur : Sujet combiné. Merci d'utiliser la fonction Recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet.

Pour  activer  certains  liens  internet  ,  vous  devrez  vous  rabattre  sur le blog suivant  http://bm7.blog.mongenie.com/

Science : Quand l'esprit influe sur la matière - Les mots ont un ...Une équipe de scientifiques de la prestigieuse Université de Princeton mène depuis une dizaine d'années un programme de recherche pour le moins étonnant : le Global Consciousness Project. Les résultats sont implacables : l'esprit humain et/ou la noosphère produisent des effets sur la matière.

L'histoire commence à la fin des années 70, sous la houlette du professeur Émérite Robert Jahn de l'Université de Princeton (New Jersey, Etats-Unis), où Einstein passa une bonne partie de sa carrière. Un beau jour, le chercheur tenta de savoir si l'esprit pouvait influer sur un générateur de nombres aléatoires (GNA). Il a donc demandé à quelques sujets de se concentrer sur une petite boite noire, dans laquelle de pauvres électrons étaient martyrisés pour les besoins de l'expérience. Au lire des résultats, les bras lui en tombèrent. La conscience humaine pouvait effectivement modifier son environnement. Dans les années 1980, c'est le docteur Roger Nelson de la même université qui s'est amusé à reprendre l'expérience, en plaçant les GNA au beau milieu de groupes de méditation. Les résultats furent en tous points comparables. Et cette série d'essais marqua le début du projet d'étude de la "conscience globale", le Global Consciousness Project.

Soubresauts quantiques

Quinze ans plus tard, Roger Nelson, entouré d'une fine équipe, passa la vitesse supérieure. Il envoya ses boites noires dans plusieurs laboratoires répartis sur toute la planète et développa un serveur Internet de réception et d'analyse de données en temps réel. Début septembre 1997, le système était opérationnel : à chaque seconde, les GNA compilaient 200 tirages aléatoires binaires (une sorte de pile ou face dans lequel la pièce de monnaie est remplacée par un électron), 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les générateurs fonctionnaient à plein. Moins d'une semaine après la mise en service de l'architecture, les graphes se mirent subitement à dévier de leur trajectoire moyenne, de façon très nette, pour revenir à la normale quelques heures plus tard.

L'esprit en avance sur son temps ?

Ce jour est définitivement devenu historique... mais pour une toute autre raison, en fait : un milliard de personnes de par le monde ont ce jour là suivi l'enterrement de la Princesse Diana

Et  le  GCP   voit  l' avenir  .

Il  faudrait  équiper  le  GCP  de  plusieurs  antennes  aux  alliages  differents  .

Lui  rajouter  un  amplicateur  d' onde  .

Que  vous  intégrer  à une  caméra  et  un  écran  .

En analysant les données du 11 septembre 2001 que les chercheurs relevèrent une deuxième curiosité : l'affolement des GNA a ce jour là débuté 4 heures avant que les deux avions touchent les deux tours du World Trade Center, avant même que les terroristes se pointent à l'aéroport. Une erreur, un bug, un artefact, une mauvaise interprétation ? Apparemment pas. Car dans les derniers jours de l'année 2004, la machine est une nouvelle fois entrée dans un délire spatio-temporel. Et vingt-quatre heures plus tard, un violent séisme provoquait le tsunami qui a dévasté l'Asie du Sud-Est, et qui a coûté la vie à 220 000 personnes.

Ce message a été modifié par ceolien - 23 novembre 2010 à 10:49.