Aller au contenu

Réactions au feuilleton de Gwelan

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

#1 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 04 mars 2004 à 10:19

Edition d'EcliptuX : venez réagir au Feuilleton ouvert par Gwelan à la suite de ce topic.
Merci pour votre compréhension :)

Merci Gwelan pour ce fabuleux feuilleton !

Tu envisages une suite ?

:calin:

Ce message a été modifié par EcliptuX - 05 mars 2004 à 10:37.

#2 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :
  • Intérêts : manipulation des médias

Posté 04 mars 2004 à 10:39

sacré gwenlan ,ton feuilleton a quelqe chose qui me trouble, comme je te l ai dit précedemment ,mais ça m a l air trop beau pour étre vrai.Je trouve que ta dualité les ET veulent nous saper/le monde est amour vraiment interressante.
Je t enverrais un mail à ce sujet prochainement.

#3 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 mars 2004 à 10:55

Hé !

Pourquoi pas puisque c'est demandé si gentiment.

On pourrait envisager de visiter notre liberté, notre mobilité, l'art de passer au travers des gouttes, l'art de l'invisibilité ou de ne point être taché.

Et puis, on pourrait même se retrouver dans le grand atelier, celui où l'on ne fait pas que "regarder", mais où l'on apprend à sculpter cette matière universelle, la pétrir, la laver, lui donner formes. Jouer avec elle au gré de notre fantaisie ou de notre créativité.

Faut juste que je me mette dans l'idée de l'écrire ...

OK, je vais m'y mettre. :D

#4 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 04 mars 2004 à 12:52

Tous ces petits soleils intérieurs, ces soleils sans lumière mais chacun avec sa densité particulière.

gwelan :bravooo:  :calin:

Très belle vocation littérraire au pays de l'imaginaire , l'illustration de l'amour que tu as traduit magnifiquement . Tu m'a vraiment éblouis là , des d'émotions d'amour que je vis sur le weeb depuis plusieurs mois . Quand la complicité est au rendez-vous que cela soit dans l'univers ou chez l'humain , la fusion engendre des perceptions sublimes et éphémères mais dont l'éffet quand il ce manifeste nous reste gravé dans la mémoire éternellement ....

Je me souviens avoir écris une poésie il y a quelques années sur la rencontre de deux lumières , l'intensité décrite étais la même ...
je suis impatiente de lire la suite ......  :salut:            :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 04 mars 2004 à 12:53.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#5 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 05 mars 2004 à 10:38

A la demande de Gwelan, j'ai séparé les commentaires du feuilleton.
N'hésitez pas à continuer les poster dans ce topic ;)

#6 yoyop75

yoyop75

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :
  • Intérêts : guitare

Posté 05 mars 2004 à 11:12

Gwelan j ai une question : ces textes viennent t ils de toi ou de séance avec une entité d'un plan supèrieur?
Car j ai en ma possecion des écrits avec une entité du 8ème plan et son langage me rappel un celui ke tu écrits.

#7 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 05 mars 2004 à 12:00

yoyop75, le Vendredi 05 Mars 2004, 11:24, dit :

Gwelan j ai une question : ces textes viennent t ils de toi ou de séance avec une entité d'un plan supèrieur?
J'ai bien regardé par dessus mon épaule, et je n'ai rien remarqué d'inhabituel ; tout le monde est bien là ! héhéhé !

Je ne sais pas si ma réponse te décevra ou non mais ces textes sont bien de moi, en tout cas, ils ne sont nullement obtenus par un moyen illicite ! Mais tu sais, je suis loin d'être seul dans mon univers intérieur, alors ...

... disons que tout ce que j'écris est un peu une oeuvre collective d'une certaine façon, mais ce n'est pas du chaneling au sens où on l'entend généralement.

Tout au plus  un mélange d'expériences et d'inspirations. :cpasmafaute:

#8 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 05 mars 2004 à 13:53

:D

Merci de tout coeurpour ce voyage Gwelan!  :calin:  

tous les jours je fais ma bulle, sauf quand je me laisse aller... :(  et paf! voila la relance! en plus de ce petit écran avec lequel je passe tant de temps en ce moment!

Génial!

Je vais aller dehors dans la prairie avec les grands arbres pour bien la mettre en place et me connecter Terre Ciel point cardinaux, coiffer mes petits soleils, et me refaire une beauté subtile! Après je rebranche le web pour voir la suite et partager avec tout le monde!

Yeepee! :cingle:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#9 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 05 mars 2004 à 16:50

merci Gwelan de cette ballade,

La bulle est là et qu'est ce que j'aime la coincer :biglol:

Je suis suspendu à ton clavier pour la suite

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#10 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 06 mars 2004 à 13:28

que voilà donc un cercle agréable !

Merci Gwelan pour tout ce amour qui transparait et qui émane de tes descriptions comme l'eau pure d'une fontaine de Vie.

Je formule le voeu que nous puissions tous expérimenter ce que tu veux nous faire partager et qu'ainsi, le cercle s'agrandisse et nos soleils puissent communiquer de l'un à l'autre comme dans un jeu de cache-cache cosmique...

Que ce crecle s'agrandisse non seulement parce que nous serons de plus en plus nombreux à te lire ou à expérimenter, mais aussi parce que notre propre champ de compréhension et de jeux s'étendra de lui-même bien au-delà de ce que nous aurions pu imaginer.

Puissions nous rire et aimer ensemble et que l'univers tout entier soit notre terrain de jeux.

#11 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 02 janvier 2005 à 19:48

Waouw Gwelan !
Tu parle d'un saut de l'ange !
Quelle entrée pour 2005 !
Inutile de te la souhaiter bonne t'est rempli à raz bord non?

Bon tu t'est reconstitué un peu pour nous c'est super, prends le temps, assied toi, tu veux un gingembre ?! Y'a du feu raproche toi du poelle...

Quelle histoire !
Bon les allez-retour inter dimenssions commencent on dirait?
est ce que tu as envie de partager la traversée ou est ce que tu t'casse en 1ère classe?

J'te met pas d'émoticones mais le coeur y est :
grand sourire, galipette, gros bizou, plume d'ange et plume d'aigle, galipette, gros éclat de rire...
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#12 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 183 Messages :

Posté 02 janvier 2005 à 20:49

Bonjour et meilleurs voeux 2005

http://www.starchild...crisisfran.html

Michel
:piout:

#13 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :

Posté 02 janvier 2005 à 23:10

Citation

Et, à ce moment de mes réflexions, je me rends compte que les portes étaient demeurées ouvertes tout au long de cette expérience, et que cette nouvelle situation n’avait fait qu’inverser les termes d’un choix : il ne s’agissait plus d’être (quasiment provisoirement) dans l’éventualité d’un départ, mais plus pleinement dans celle d’un retour.

Un retour nullement obligatoire, pas plus que le départ d’ailleurs. Juste un moment de silence qui laisse les choses s’appeler par leur nom. Un moment suspendu qui ne semble attendre qu’une décision de ma part. D’ailleurs j’ai tout mon temps car ce qui se compte en secondes sur le pavé du carrefour ne se compte pas ici.

Alors, « à quoi bon ?» prend tout son sens.

Coucou Gwe :aime3: !

:D Bien heureuse :cingle: de ton choix ! et de pouvoir beneficier encore quelques temps de ta presence parmi nous :piout: , ici ou ailleurs :ange: .

Bisous :cageole:  :calin:
Patience

#14 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 06 janvier 2005 à 18:26

Pour la suite de ton feuilleton Gwelan...
Tu sais mettre les mots justes sur cet instant en suspend. Tu l'exprimes si bien que je suis certaine que il y a plus d'une personne ici qui pourraient dire: "j'ai ressenti ça une fois, ce que tu décris".

Citation

Il y avait bien quelque chose allongé par terre. Je n’avais pour ce « çà » que la plus totale indifférence.

"Ce que tu vois là n'est qu'une écorce"... ça ne te rappelle rien?

Citation

Et j’en suis venu à la nature des liens qui relient les corps. Nous avons tendance à en faire une forme quelconque de réalité quasi physiologique, et je crois que la réalité est bien plus simple : je crois que ces liens ne sont que des liens d’intention.

Ces liens d'intentions dont tu parles... je les appelles fils de SOI... SOI sans eux (E)... on s'comprend... à moins que le soi ne soit constitué de la matière prima de tout ce qui vit, de forme indifférenciée. Soit... pourquoi pas! Il n'empêche que chaque fils de soi est comme un enfant qu'il convient de soigner... alors tout devient brillant ... tout est soyeux... même sous le vent!

Citation

Le corps physique, du fait de sa constitution est celui qui attire l’attention, notre attention. Puisqu’il y a un estomac, l’estomac dit : »je suis là » et, bonne poire, nous répondons : « moi aussi ! ». Tout va bien, et ainsi de suite pour chaque aspect qui signale sa présence, son existence …

C'est ce qui s'appelle faire l'inventaire. J'aime ce mot invente-terre... il résonne comme une invitation. Répertorier aussi est pas mal... c'est comme un signal... il y a des zones sensibles et des points de repers-tôt-riez!!!... Bah ça vaut pas un clou je sais... mais la rîchesse de l'absurde est une bonne raison pour décider de rester.

Citation

J’avais remarqué en magnétisme que c’est le corps de l’autre qui dit, révèle ses besoins, et que la main du magnétiseur ne fait bien souvent qu’être là, elle s’offre mais n’oblige rien : c’est le corps de l’autre qui se nourrit de lui-même, selon son besoin.

Je crois en ça! C'est comme l'appel d'une vacuité qui se nourrit du plein, de la plénitude. Il y a dans le creux de la main comme une... une... liane que l'on tire... ou bien comme un ruban... celui qui laisse cette liane se tendre, s'étirer dans l'appel profond du besoin alors le donnateur peut gouter l'exquise sensation de soulager juste pour avoir toucher. Il ne faut pas croire que le magnétiseur il ne fait du bien qu'au patient... le premier bénéficiaire c'est celui qui donne de lui.

Citation

Bon, c’est quand qu’on arrive à la mer ?

Cadeau :wink:

Citation

Unité du monde: la parabole de l'océan par Stanislas Grof

"La conscience universelle est souvent compararée à l'océan: une masse fluide, indifférenciée, et la première phase de la création correspondrait à la formation de vagues.
Une vague peut être considérée comme une entité individuelle, et pourtant il est évident que la vague est l'océan, et l'océan la vague. Il n'y a pas de séparation ultime.

La phase suivante de la création serait une vague se brisant sur les rochers et vaporisant l'air de goutelettes d'eau, qui existeront en tant qu'entités individuelles pendant une courte période, avant d'être à nouveau avalées par l'océan. Ainsi, nous avons là des moments fugitifs d'existence séparée.

Mais imaginons maintenant de l'eau qui s'évapore et forme un nuage. Maintenant, l'unité originelle est obscurcie et cachée par une véritable transformation, et il est nécéssaire d'avoir une certaine connaissance en physique pour se rendre compte que ce nuage est l'océan, et l'océan le nuage. Pourtant, à la fin, l'eau du nuage va se réunir avec celle de l'océan sous forme de pluie.

La séparation finale, où le lien avec la source originelle apparait complètement oublié, est souvent illustrée par un flocon de neige qui s'est cristalisé à partir de l'eau du nuage qui, à l'origine, s'était évaporé de l'océan. On a là une entité très structurée, très individuelle et séparée qui ne comporte, en apparence, aucune ressemblance avec sa source. Maintenant, on a vraiment besoin d'un savoir sophistiqué pour reconnaître que le flocon de neige est l'océan, et l'océan le flocon de neige. Et pour se réunir avec l'océan, le flocon de neige doit abandonner sa tructure et son individualité; il doit subir une mort de l'égo, en quelque sorte, pour retourner à sa source."
Extrait du livre de Fritjof Capra,
"La Sagesse des Sages"

Extrait du livre de Fritjof Capra, "La Sagesse des Sages", qui réunit des dialogues avec des personalités de multiples domaines (physique, biologie, psychologie, sociologie, écologie, économie, politique). Une brillante synthèse qui trace les contours d'une vision globale pour le 21è siècle.
[URL=http://perso.wanadoo.fr/metasystems/StanGrov.html]source[/URL
]

#15 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 10 janvier 2005 à 11:24

Salut Gwelan,

Etonnant de faire l'expérience de nos connaissances intellectuelles.

Lorsque l'appropriation est réussie, reste la richesse de la vie.

Nowar

#16 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 14 février 2005 à 18:45

J'ai dit dans un autre topic: Si mon coeur était un canon, vous comprendriez ce que je ressens....

Il semble que Gwelan soit sur la même longueur d'onde que moi....

Ce feuillton est délicieux! :aureole7: