Aller au contenu

Le charbon vegetal

• Please log in to reply
51 réponses dans ce topic

#31 Cassandre

Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 26 septembre 2005 à 00:46

Maryse, le Samedi 24 Septembre 2005, 15:40, dit :

EDIT: Rhalala Cassandre, arrête la pillule! ça contamine ton petit corps! ça bloque ta puissance sexuelle! c'est pas bon caca ce truc...  :thermo:
Ouais, merci, mais ça m'intéresse bien d'avoir des réponses quand même…

(t'en fais pas pour moi… je ferai une pause procréation bientôt !)

(mais là pour l'instant je peux pas me le permettre…)

(puis les méthodes alternatives, trop d'échec…)

#32 fullmoon

fullmoon

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 11 octobre 2005 à 20:13

j'ai trouvé au magasin bio du "PROCARBO", gélules a base de charbon végétal activé, de propolis, et d'argile. Ils conseillent d'en prendre entre 1 a 6 par jour avant les repas. Je le prends le soir, mais le fait que cela puisse neutraliser les effets des autres médicaments me fait peur car je prends du chlorure de magnesium et du citrobiotic (pour ce qui est du naturel) et la pilule et un demi antidépresseur (pour ce qui est du chimique !). Par ailleurs j'ai une perte d'énergie vitale évidente, confirmée encore ce matin par mon magnétiseur, et je me demande bien si ce ne serait pas du à la prise de ces substances ...??? pouvez vous m'éclairer et m'apporter des réponses, je vous en remercie d'avance en vous baisant le front
douce nuit,
fullmoon. :cageole:

#33 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 12 octobre 2005 à 12:09

Tu as raison de t'inquiéter, comme je l'ai dit plus haut, le charbon annule les effets de la pilule contraceptive, je l'avais mentionné parce que cela me semblait important; D'une manière générale, comme il absorbe tout ,le même effet se fait ressentir sur les autres médocs que tu peux prendre; Si tu as besoin d'en faire une cure, prends le tout seul 2 ou 3 jours, pour nettoyer tes intestins; si c'est pour cela pense à la cure Xantis qui est vendu dans tous les magasins BIO

#34 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 12 octobre 2005 à 12:24

Cassandre, excuses moi, j'ai oublié de te répondre sur la pilule, l'info se trouve dans tous les articles sérieux et livres sérieux de naturopathe;

Sicnarfa a les mêmes réflexions  sur l'ensemble des médicaments et il a raison puisque le principe même du charbon, comme de l'argile est d'absorber les produits etrangers.

Il ne faut pas oublier que même dans les magasins bio, il y a du tri à faire, c'est un commerce très juteux avec des marges bénéficiaires très importantes; Un produit qui a à la fois de l'argile ou du charbon mélangé avec d'autres substances se révèle à l'achat très cher, et sans doute peu actif, au vu de ce que nous disons plus haut;

Par contre, en pharmacie, on trouve du charbon en vrac à un prix très raisonnable;

Même réflexion pour les extraits de plantes vendues en ampoules à des prix exhorbitifs si on les ramène au prix du litre. Les flacons en 120 ML deTeintures Mères de n'importe quelle plante (durée 1 bon mois à 50 Gttes 2  fois par jour coûte aux environs de 8 euros;
A chque fois que j'ai envie d'un produit en magasin, je me demande toujours si je ne peux pas trouver les mêmes principes actifs sous une autre forme moins onéreuse.

Il ne faut pas se laisser aveugler par le marchandasing, un peu de réflexion nous "allège" le porte-monnaie;

Une bonne révision de son alimentation et 2 ou 3 jours de jeûne éclaircissent souvent bien des problèmes........

#35 Cassandre

Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 23 octobre 2005 à 16:58

hatoup, le Mercredi 12 Octobre 2005, 13:26, dit :

Une bonne révision de son alimentation et 2 ou 3 jours de jeûne éclaircissent souvent bien des problèmes........
Je vais plutôt regarder de ce côté-là… merci Hatoup ! :D

#36 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 23 octobre 2005 à 18:45

hatoup, le Mercredi 12 Octobre 2005, 13:26, dit :

Par contre, en pharmacie, on trouve du charbon en vrac à un prix très raisonnable;

Coucou Hatoup!

Dis moi, (ou QQ1 d'autre qui sait), est-ce que ce charbon de pharmacie est aussi efficace que le "activé" qu'on trouve (difficilement autrement qu'en gélules) en boutiques bio?

La bise

Maryse

:aureole7:
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#37 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 24 octobre 2005 à 07:27

Bonjour Maryse, je pense que la "mention" activé" est purement commerciale, le charbon en vrac est un produit très peu onéreux et connu de nos parents, arrières et arrières grands parents...; je ne vois pas c que l'on pourrait rajoutrer pour l'activer; pour moi, c'est un peu comme si l'on vendait de l'argile active et non active, je pense que c'est une fois de plus le porte-monnaie qui est activé, car mon gros pot de 500grammes de charbon à du me coûter dans les 10 euros, et on fait des mois, voir 2 ou 3 ans avec, calcule le prix des gélules ! par contre, un des lecteurs de ce forum nous éclairera peut-être sur cette mention "activé" et prouvera que je me trompe. Quoiqu'il en soit, la formule en vrac fonctionne très bien, à moindre coût, et en plus,  elle permet de blanchir les dents très ctivement, eh oui !

Bonne journée à tous.

#38 grenadine

grenadine
  • Invités

Posté 24 octobre 2005 à 08:13

Bonjour,

je vois que vous utilisez le jeune pour nettoyer votre oarganisme.  

Moi, j'ai entendu dire que de sauter des repas, c'était mauvais pour l'organisme, car, il ressentait la privation et quand on reprennait l'alimentation normale, il se souvenait de la privation et faisait des stocks ... donc à treme, du poids en plus !

Moi, avec la ménopause qui est arrivée ..... bonjour les grammes en plus chaque jour qui font des kilos au fil des jours.
J'ai beau soigné la quantité et la nature de mon alimentation  .... il m'est très difficile de stabiliser mon poids.

Le charbon végétal pourrait-il apporter un partie de la réponse à mon problème ?

Merci de me donner vos avis.

A+   :calin:

#39 loupdessteppes

loupdessteppes

Chercheur

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 24 octobre 2005 à 08:42

hatoup Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2005, 07:29

Citation

Bonjour Maryse, je pense que la "mention" activé" est purement commerciale, le charbon en vrac est un produit très peu onéreux et connu de nos parents, arrières et arrières grands parents...; je ne vois pas c que l'on pourrait rajoutrer pour l'activer; pour moi, c'est un peu comme si l'on vendait de l'argile active et non active, je pense que c'est une fois de plus le porte-monnaie qui est activé, car mon gros pot de 500grammes de charbon à du me coûter dans les 10 euros, et on fait des mois, voir 2 ou 3 ans avec, calcule le prix des gélules ! par contre, un des lecteurs de ce forum nous éclairera peut-être sur cette mention "activé" et prouvera que je me trompe. Quoiqu'il en soit, la formule en vrac fonctionne très bien, à moindre coût, et en plus, elle permet de blanchir les dents très ctivement, eh oui !

Bonne journée à tous.

Salut Hatoup,

La mention "charbon activé" n'est pas une simplement commerciale, c'est une opération qui renforce le pouvoir absorbant du charbon, voir ci après.

Citation

2- L'activation

Le bois est recalciné aux mêmes températures, mais cette fois, en présence de vapeur d’eau, d'air, ou de gaz oxydants. Ceci permet le développement d’un réseau de micro-pores qui seront de véritables pièges à molécules indésirables. L'extrudation de la poussière de charbon développe une surface de contact phénoménale : 1 cm³ de charbon pulvérisé présente une surface totale de 1 km² et 500 gr de charbon contiennent 50 000 millions de pores.

Ceci explique ses performances : il peut absorber 97 fois son volume de gaz carbonique, 165 fois son volume d'anhydride sulfureux et 178 fois son volume d'ammoniaque...

#40 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 24 octobre 2005 à 17:52

Merci Loup des Steppes pour cette mise au point, j'ai appris quelque chose, c'est un des avantages de ce forum, il y a toujours quelqu'un qui peut nous éclairer; Ces manipulations expliquent une partie du prix.

Par contre, j'ai utilisé ces gélules en voyage, car il faut reconnître qu'elles sont plus pratiques, et lors d'une gastro déclenchée par les huîtres, elles ne m'ont été d'aucune utilité; Je vis au bord de la mer, et dans ces mêmes cas, le charbon en vrac est très efficace, il est vrai que j'en absorbe à ce moment là une bonne cuillérée à café, c'est sans doute la différence.

#41 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 25 octobre 2005 à 14:06

hatoup, comment l'utilises tu pour blanchir les dents?

#42 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 25 octobre 2005 à 16:49

En mettant la poudre sur la brosse à dent, en le faisant régulièrement les dents redeviennent blanches. Pour ceux qui ont une cheminée, il suffit de ramasser un bout de charbon de bois et de le frotter sur les dents, ce n'est pas très agréable pour la couleur, mais le goût est largement supportable !

#43 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 13 octobre 2006 à 19:10

Une dame trè versée dans les soins par les plantes et autres soins alternatifs m'a affirmé que le charbon se prenait dilué dans du jus de pomme pour avoir une plus grande efficacité. Hélas, je ne me souviens plus de la raison technique qu'elle a donné... :-?

#44 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 15:30

Parce que le jus de pomme blanchit aussi les dents, à l'état cru, ne pas confondre avec le cidre qui lui, les jaunit.

#45 abyssen

abyssen

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :
  • Intérêts : les mystères

Posté 14 janvier 2007 à 13:43

bonjour,

voici mon cas.
j'ai les intestins qui gargouilles de temps en temps donc hier j'ai fait un tour en boutique bio pour acheter de l'huile de pepin de pamplemousse (citrobiotic) pour une petite cure d'hiver, et de la levure de bière car il y a une épidemie de gastro et la vendeuse ma conseillé ce fameux charbon + argile présenté dans une boite noire en me certifiant quand cas de gastro il n'y a pas plus efficace ainsi que pour de nombreuses affections.

donc d'après elle il faut faire
-en prévention : une cure d'huile de pepin de pamplemousse.
-en cas de gastro déclenchée : prendre du charbon.
-un fois guerri : faire une cure de levure de bière pour reconstituer la flore intestinale.

et en rentrant chez moi j'ai pas pu resister de tester.
donc j'ai pris une petite cueillère à café de charbon, et un peu plus tard j'ai pris 15 goutte de citrobiotic dans de l'eau.
et bien depuis hier soir j'ai les intestins qui travaille encore plus avec maintenant des spasmes :gueulecassee: .
je ne sais pas si c'est le mélange des deux que je n'ai pas supporté ou si j'ai attrapé un petit virus hier dans la journée.
donc ce matin j'ai avalé une gellule de levure de bière mais rien n'y fait.

du coup je ne sais pas si je dois tout laisser tomber ou justement profiter de me soigner avec ces produits.
si vous pouviez un peu m'éclairé dans tout ça car là je sais pas quoi faire :???:

merci bien  :)

Ce message a été modifié par abyssen - 14 janvier 2007 à 13:57.

À toi de faire ton choix entre le beurre et l'argent du beurre

#46 philomene

philomene

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 14 janvier 2007 à 17:47

:D Bonsoir, le charbon végétal est pour moi Le produit miracle que j'emporte partout avec moi. Il soigne aussi bien les gastros que les dîners trop arrosés ou trop riches.
J'en ai fait prendre à des amies  qui avaient attrapé la tourista et elles se sont très vite remises.
Je le prends en gélule, je trouve cela plus pratique. J'ai aussi une grosse boite noire de poudre, mais je l'utilise peu car le charbon se dissout lentement et mal. Achat inutile.
Je te souhaite une prompte amélioration.
Philomène  :D

#47 pat666

pat666

Confirmé

• Membres
  • 80 Messages :
  • Intérêts : spiritualité nature

Posté 14 janvier 2007 à 17:53

j'ai lu dans un bouquin que pour soigner les grands drogués, certains utilisaient le matin à jeun du jus de citron et de l'huile d'olive, et ensuite dans la journée beaucoup d'eau. réussite en 2 à 3 semaines. :oops:

#48 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 14 janvier 2007 à 18:00

hatoup, le Jeudi 26 Octobre 2006 à 15h30, dit :

Parce que le jus de pomme blanchit aussi les dents, à l'état cru, ne pas confondre avec le cidre qui lui, les jaunit.
Oui mais non ;) Le truc du jus de pomme ce n'était pas en rapport avec le blanchissement des dents mais en rapport avec l'efficacité du charbon lui-même

#49 dbillet

dbillet

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 28 janvier 2010 à 13:14

pour loupdessteppes ou un autre forumeur

je suis intéressé par le charbon végétal activé en poudre , pouvez vous me donner une référence à acheter en magains bio, pharmacie ou internet ?

merci d'avance

#50 xine

xine

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 28 janvier 2010 à 14:32

Voir le messagephilomene, le 14 janvier 2007 à 17:47, dit :

:D Bonsoir, le charbon végétal est pour moi Le produit miracle que j'emporte partout avec moi. Il soigne aussi bien les gastros que les dîners trop arrosés ou trop riches.
J'en ai fait prendre à des amies  qui avaient attrapé la tourista et elles se sont très vite remises.
Je le prends en gélule, je trouve cela plus pratique. J'ai aussi une grosse boite noire de poudre, mais je l'utilise peu car le charbon se dissout lentement et mal. Achat inutile.
Je te souhaite une prompte amélioration.
Philomène  :D

Philomene, le charbon végétal en poudre est plus efficace que celui en gélule, il agit vite et s'assimile + efficacement.
Il faut le diluer dans un verre d'eau et le boire à la paille ( ça en fout moins sur les dents).
De + , ça te laisse du charbon sur la palais, langue et la trachée, ce qui adsorbe toutes les mauvaises bactéries de la bouche et de l'œsophage.

!Rappel Important ! Pour les femmes qui prennent la pilule ! Ne prenez surtout pas de charbon.

Bonne dégustation :)
++

#51 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 janvier 2010 à 16:50

http://www.alterafri...p?ItmID=3422460
Charbon végétal comprimé pas enrobé

#52 xine

xine

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 28 janvier 2010 à 16:56

Voir le messagedbillet, le 28 janvier 2010 à 13:14, dit :

pour loupdessteppes ou un autre forumeur

je suis intéressé par le charbon végétal activé en poudre , pouvez vous me donner une référence à acheter en magains bio, pharmacie ou internet ?

merci d'avance

Tu as celui-là
http://biofeeling.ox...sp?ItmID=655184

C'est celui que je prend en magasin bio, il fait son boulot.