Citation
Les machines sont déjà partout... Que ça soit dans les usines, pour laver sa voiture, pour explorer le sol martien... Les exemples ne manquent pas. Ce gros robot anglais est certes une évolution, mais il est encore loin de pouvoir fonctionner de façon totalement indépendante, de ce fait, il est plus proche d'un robot mixeur que d'un HAL.
Hal n'est pas un robot mais une AI semblable au projet "Alice" que tu trouvera
ici même et avec le quel tu pourras dialoguer, si tu maîtrise un temps soit peu l'anglais. D'ailleurs je conseille au lecteur d'aller faire un tour sur ce site ça vaut le détour et c'est assez bleufant.
Tu compares des choses qui ne sont pas vraiment comparable, bien que très proche techniquement.
La tronche de ce robot me fait plus pensé au robots présent dans le jeu Mechwarrior ou encore à celui dans Alien 2, qu'a un vulgaire mixeur, mais bon chacun son point de vu.
Disons que la mécanique est la même mais au final ça n'a rien à voir. Mais si tu as des référence que je n'ai pas à ce sujet je suis preneur.
Pour le reste, il est vrai que nous disposons a l'heure actuel d'automates, voir de robots
télécommandés sur Mars, mais c'est à des années lumière de l'idée que nous nous faisons de la robotique post moderne. Le seul qui pourrait s'en raprocher voi égaler serait le robot d'Honda.
Lien direct pour dialoguer avec une AI :
http://www.pandorabo...5d922d97e345aa1
Citation
Salut j'ai des infos mais ça ne va pas vous plaire..Un petit article sur le sujet (en anglais)
Donc en gros c'est un bon coup marketing de bmw qui base sa nouvelle campagne pour la mini sur le thème du transformer (à voir la pub anglaise, très bien faite d'ailleurs! je vous la montrerais bien si je retrouvais le lien..)
Plus d'infos (et de robots) en français cette fois
Après Citroën voilà maintenant BMW pff...
Dommage... merci quand même pour l'info.
C'est vraiment devenu impossible de se fier à quelquonques images de nos jours, je n'arrive même plus à faire la diférence entre le virtuel et la réalité.
Ce message a été modifié par Iroc - 11 janvier 2005 à 14:04.