Aller au contenu

Pouvez vous voir l'energie cosmique dans le ciel ?

• Please log in to reply
261 réponses dans ce topic

#241 Casti

Casti

Expert

• Membres
  • 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 09 juin 2010 à 12:10

Voir le messagePierre Lenoir, le 09 juin 2010 à 10:50, dit :

Meci pour ces précisions ..... :D
A l'échelle du cosmos, seul le fantastique a des chances d'être vrai.....(Th de Chardin)

#242 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 15 juin 2010 à 16:39

un article sur NOT :

Citation

TN, un patient, était de son propre aveu, complètement aveugle. Deux attaques cérébrales avaient détruit le cortex visuel de son cerveau, et par conséquent, sa capacité à voir.

Il n’est pas inhabituel pour les patients ayant eu des attaques cérébrales de souffrir de lésions, mais dans le cas de TN — référencé par ses initiales, comme toujours dans les études de ce genre— était particulier. Sa première attaque cérébrale n’avait endommagé qu’un seul hémisphère de son cortex visuel. Cinq semaines après environ, une seconde attaque cérébrale endommagea l’autre hémisphère. Une estimation de sa fonction cérébrale révéla qu’après les deux attaques, TN, qui avait alors la cinquantaine, était déclaré cliniquement aveugle.

Connue sous le nom de lésion occipitale bilatérale sélective, le caractère inhabituel des troubles de TN le plaça au centre de l’intérêt des chercheurs à l’hôpital de Genève. Ils commencèrent à l’examiner et ont découvert qu’en dépit de sa cécité, il avait gardé la capacité à détecter les émotions sur le visage d’une personne. Il répondait de façon appropriée — avec des émotions telles que la joie, la peur ou la colère — à diverses expressions faciales. L’activité observée de son amygdale — la partie du cerveau qui traite les émotions — a confirmé ces curieux résultats.

Continuant à tester les capacités de TN, les chercheurs de l’université de Tilburg aux Pays-Bas ont inventé une expérience simple mais décisive : un parcours d’obstacle. Ils ont mis en place des boites, chaises, et divers autres objets dans un long couloir. L’équipe a ensuite demandé à TN de parcourir le chemin sans aucune sorte d’assistance. TN était sceptique, et a demandé le soutien d’une canne et d’un guide pour se déplacer. Mais finalement, il a décidé de jouer le jeu. Les chercheurs rapportent les résultats dans un récent article : “Stupéfiant,” écrivent-ils, “il a négocié le parcours parfaitement et n’a jamais frappé aucun obstacle, comme en furent témoin plusieurs collègues qui ont spontanément applaudi une fois qu’il le parcours terminé.”

La maladie rare de TN est connue sous le nom de vision aveugle [NdT : blindsight]. Comme l’attaque n’a endommagé que son cortex visuel, ses yeux restent fonctionnels et cela lui permet encore de recueillir des informations sur son environnement. Il lui manque simplement son cortex visuel pour les traiter et les interpréter. Pour TN, la vue est passée d’une expérience consciente à une expérience majoritairement inconsciente. Il ne voit plus son environnement, mais garde une conscience innée de sa position spatiale dans le monde. Il est, dans une certaine mesure, capable de voir sans être conscient de voir.

Les chercheurs ont expliqué que la réussite de TN indique que “les humains peuvent préserver des habiletés visuo-spatiales sophistiquées en l’absence de conscience perceptuelle.” Des habiletés similaires ont été observées chez les singes, mais TN a fourni la première étude de ces habiletés chez l’homme. Selon Béatrice de Gelder, docteur en neuroscience à Harvard et Tilburg, qui aida à conduire ces recherches, “nous voyons ce que les humains peuvent faire, même sans la conscience de la vue ou l’évitement volontaire des obstacles. Cela nous montre l’importance de ces anciennes voies visuelles évolutives.”

http://newsoftomorro...php?article8457

#243 Phurba

Phurba

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 19 juin 2010 à 17:38

Voir le messageishtar, le 15 juin 2010 à 16:39, dit :

Ces particules qui dansent sans jamais se percuter est le prana de l'univers. Quand je suis dans un certain état de lucidité ces énergies gênent presque ma perception des objets physiques. Dans la distraction c'est difficilement perceptible, le mieux c'est de regarder un paysage comme le ciel dont l'uniformité permet de se soustraire des effets du jugement environnement sur l'attention.

#244 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :

Posté 20 juin 2010 à 10:48

Voir le messagePhurba, le 19 juin 2010 à 17:38, dit :

Ces particules qui dansent sans jamais se percuter est le prana de l'univers. Quand je suis dans un certain état de lucidité ces énergies gênent presque ma perception des objets physiques. Dans la distraction c'est difficilement perceptible, le mieux c'est de regarder un paysage comme le ciel dont l'uniformité permet de se soustraire des effets du jugement environnement sur l'attention.

:D   j'suis d'accord

Citation

le mieux c'est de regarder un paysage comme le ciel dont l'uniformité permet de se soustraire des effets du jugement environnement sur l'attention.

bien formulé !

#245 LAL_K

LAL_K

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 juin 2010 à 13:54

Voir le messagePhurba, le 19 juin 2010 à 17:38, dit :

Salut  :-)
Je suis content de savoir que toi aussi tu vis dans ce paradis! Pour ma part, je vois aussi comme toi même que tous dégage une genre d'énergie coloré et plus encore....
Si tu te concentre bien au centre de ta vision, ses particules que tu vois sont la réponse à tout... elles formes bien des choses...

bien à toi

#246 Flavien

Flavien

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 13 juillet 2010 à 09:27

Moi je ne vois rien. :cpasmafaute:

#247 coga

coga

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 15 juillet 2010 à 18:19

Voir le messageLAL_K, le 20 juin 2010 à 13:54, dit :

Salut  :-)
Je suis content de savoir que toi aussi tu vis dans ce paradis! Pour ma part, je vois aussi comme toi même que tous dégage une genre d'énergie coloré et plus encore....
Si tu te concentre bien au centre de ta vision, ses particules que tu vois sont la réponse à tout... elles formes bien des choses...

bien à toi

ca s'appelle des phosphènes ,comme ca a été écrit à la page précédente,  moi j'en ai depuis l'adolescence , j'en vois tout le temps , surtout dans le ciel , et les fonds blancs, on dirait des luciolles lumineuses qui viennent et repartent tres rapidement, comme si ca grouillait.
Ca doit signifier un pb de tension, car je constate que ca disparait avec l'age, plus la tension est forte plus on les voit.

Un opthalmo que j'avais consulté pour ce phenomene m'a dit que c t un phenomene naturel chez quasi tout le monde, sauf que pour certains il faut insister pour les voir et chez les gros atteints comme moi, pas besoin lol

mais j'ai qu'une envie c qu'ils partent de ma vie lol

#248 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 10 septembre 2010 à 23:17

ce que tu vois a ce moment la ce sont les veines rougies de tes yeux.

#249 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :

Posté 11 septembre 2010 à 14:13

c'est quand même énorme de faire remonter ce sujet pour mettre un commentaire aussi banal... :nonnonnon:

Citation

ce que tu vois a ce moment la ce sont les veines rougies de tes yeux.

et aussi...enfin qui ne veut rien dire quoi

grâce à ce topic je suis allée voir les "phosphénes"
sujet intéressant
mais qui n'a absolument rien à voir avec ce dont on parlait Lalk et moi
disons que cela en fait parti : le prana , les phosphénes et...et bien d'autres choses encore qui apparemment ne peuvent être discutées sur un forum

mais par pitié que tout ceux qui veulent commenter en disant "va voir un ophtalmo" s'abstiennent , ça frôle le foutage de gueule

#250 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 11 septembre 2010 à 15:25

Bonjour,

Moi je ne la voit pas mais je la ressent...

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#251 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 11 septembre 2010 à 17:47

Non seulement je les vois mais je les entends aussi. C'est un pétillement, comme dans un verre de champagne.

Les jours de Mistral c'est très fort, sur tout les plans. Certaines personnes ne supportent pas , sans d'ailleurs savoir de quoi il s'agit (en dehors du vent), du prana en forme olympique !!!

Le mistral est un vent sec. Les jours de vents humides (Est, Sud-Est pour chez moi), c'est tout le contraire, repos sur tout. 

Pour les phosphénes, lire le livre de Lefébure: L'lnitiation de Pietro

#252 donarmando

donarmando

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 11 septembre 2010 à 22:04

les yeux ne sont que le support qui permettent de "voir" le prana. Mais c'est avant tout l'évolution de conscience et l'ouverture du 6em chakra qui nous permet de le discerner. De plus l'état énergétique de la terre change, sa vibration aussi et c'est ce qui permet à de plus en plus de personne de voir ces fameuses particules.

Je les voyais quand j'étais petit sans comprendre ce que c'était et je croyais que c'était un défaut lorsque je regardais dans le vide sans vraiment fixer quoique se soit. Puis plus rien. Jusqu'au moment où j'ai appris ce que c'était. En redonnant mon attention à cela on peut voir les différents comportements de ces particules. Plutôt lente dans les milieux pollués comme les grandes villes et plus ternes. Beaucoup plus lumineux en altitude et beaucoup plus véloces. Comportement différents lorsque le temps est à l'orage que lorsqu'il fait chaud et sec. Etc ...

#253 Mezael

Mezael

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :
  • Intérêts : Voyance, écriture... Atlantide, Anges, Religions, spiritisme etc...

Posté 12 septembre 2010 à 13:06

Ouais,
je vois ça souvent, et partout. Je veux dire, que ce soit sur un mur blanc ou en regardant le plafond, ou le ciel, effectivement.

les détracteurs diront que, après un moment à regarder, fixer quelque chose, sans fermer les paupières, les yeux se fatiguent et on pourrait alors voir ce genre d'énergies. Je vois également souvent les énergies des arbres, des nuages etc... comme un halo autour de tout ce qui est vivant.

Cela me fait penser à la ''prophétie des andes'' live dans lequel ils décrivent et éprouvent ce genre d'expérience.

:cpasmafaute:
Mezael
Croire est plus fort qu'espérer!

#254 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 12 septembre 2010 à 17:51

Voir le messageMezael, le 12 septembre 2010 à 13:06, dit :

Je vois également souvent les énergies des arbres, des nuages etc... comme un halo autour de tout ce qui est vivant. 

Oui c'est le corps éthérique.  Dans la nature, après le coucher du soleil et avant la tombée de la nuit (entre chiens et loups dit-on ?) on le voit plus fortement. Comme pour le prana, les jours humides c'est moindre, comme dilué.

Le corps éthérique est aussi nommé Corps de Vie. 

#255 donarmando

donarmando

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 12 septembre 2010 à 22:34

Normal pour les temps humides. L'humidité à tendance à disperser l'aura éthérique.

si il est plus aisé de voir l'aura autour des arbres, plantes etc... C'est parce que l'éthérique est une énergie légèrement plus subtile que celle du corps physique. Normalement n'importe qui peut la voir, surtout à notre époque. Pour ceux et celle qui peuvent aller plus loin, il est possible de voir d'autres couleurs, plus instables, qui correspondent à la couche astrale. On ne peut voir cette dernière sur les objets ou sur les arbres car ces derniers ne possèdent pas de corps émotionnel. Dans le règne animal il est maintenant possible de la voir, soit à l'état embryonnaire ou plus développée selon l'espèce. Et bien sûr pour l'être humain !

#256 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :

Posté 13 septembre 2010 à 14:16

et bé voilà!  :D
je savais bien qu'on finirait par avoir une vraie discussion :cool:

vous pouviez pas le dire plutôt aussi !  :gueulecassee:

Citation

sur les arbres car ces derniers ne possèdent pas de corps émotionnel

bonjour Donarmando , pourrez tu m'en dire plus à ce sujet?
je trouve cette réfléxion trés interessante
effectivement je vois trés bien les corps éthériques ,comme le signale Joseck , notamment ceux des arbres qui sont particuliérement faciles à observer (mais aussi tous les objets..et maintenant que j'y pense, plus les objets en..bois!)
à ce propos Joseck :

Citation

Non seulement je les vois mais je les entends aussi. C'est un pétillement, comme dans un verre de champagne
ça c'est marrant alors! plus de précisions?

avez vous remarqué que concernant le "prana", on a l'impression que les tissus vivants "l'absorbent"?

j'étais sûre que beaucoup de personnes voyaient au moins le prana
et merci pour le

Citation

Normalement n'importe qui peut la voir, surtout à notre époque.
c'est ce que je me tue à répéter....

#257 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 13 septembre 2010 à 14:57

Concernant le végétal il n'est pas censé avoir de corps astral (corps émotionnel) manifesté. Il a une "relation" avec l'astral par les fleurs, les odeurs (niveau Air) et la fréquentation des abeilles et autres butineuses des fleurs.

Le corps éthérique est relié à l'élément Eau, le corps physique à l'élément Terre (élémentaire ...)

Pour le son du prana, c'est pas facile à exprimer avec des mots inadéquats ... parfois ça crépite plus ou moins fort, parfois c'est comme un espèce de sifflement (ce mot ne convient pas mais ....) modulé. Non, non ce ne sont pas des acouphènes, comme les phosphènes ne sont pas du prana vu. Pffffttt c'est dur d'expliquer ..... 

Eh! Isthar ! il vaut mieux éviter ce genre de phrase, sait-on jamais ....  :shy:

Citation

c'est ce que je me tue à répéter....

#258 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :

Posté 13 septembre 2010 à 16:19

arf, tu as raison Joseck  :oops:

Citation

Il a une "relation" avec l'astral par les fleurs, les odeurs (niveau Air) et la fréquentation des abeilles et autres butineuses des fleurs.

là aussi on ne le dira jamais assez (t'as vu j'ai feinté  :biglol: ): chaque chose a sa place et est importante

je crois...que je comprends les sons que tu entends  :)
"chez moi" j'appelle ça une "hypersensibilité sonique passagére"...lol

est ce que des fois ça ne te ferait pas genre comme quand on écoute trop fort la musique et qu'ensuite on a les oreilles qui bourdonnent? (je dis "genre" parce que c'est un exemple approximatif)
ou bien des fois comme si quelqu'un faisait glisser son doigt autour d'un verre en cristal?
et des fois comme si de l'eau coulait
...lol

#259 donarmando

donarmando

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 13 septembre 2010 à 18:17

L'être humain a une particularité par rapport aux autres règnes : il a développé un corps émotionnel. C'est à dire qu'il peut exprimer ses émotions comme la peur, la joie, la tristesse, l'amour etc...et il peut vivre cela de façon individuel.
Le règne végétal ne fonctionne pas de la même manière. les plantes, les arbres n'expriment pas leurs émotions car ils n'en ont pas, du moins pas comme les êtres humains. Ainsi nous ne les voyons pas pleurer ou sauter de joie ! Par contre chacune des espèces végétales est rattachée à un égrégore de son espèce et chaque "âme" qui revêt cet habit apprend une leçon de vie, notamment ce qui a trait à la vie elle même, à l'alliance terre/ciel. Le végétal ne connait pas la douleur comme on l'appréhende chez l'Humain. Couper une branche, une fleur ne lui fait pas mal. Le règne végétal expérimente la vie elle même, dans une forme "simple". Voilà pourquoi ce règne ne possède pas de corps émotionnel et pourquoi on ne peut voir que la partie éthérique et pas d'aura astral, mental...

Mais ce n'est pas parce que ce règne ne ressent pas la douleur qu'on peut lui infliger des sévices. Si il y a bien une chose à comprendre c'est que le règne végétal est l'Homme en devenir. Je veux dire par là que chaque âme passe par le règne minéral, végétal, animal avant de s'incarner dans un corps d'Homme. Cela fait partie de l'évolution de l'âme, de sa maturité.

Si on observe les animaux, on verra que de plus en plus de race développe leur corps émotionnel. Il y a des centaines d'années celui ci ne devait être qu'embryonnaire et au contact de l'Homme, et de l'évolution de son espèce aussi, il développe des capacités.

#260 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 13 septembre 2010 à 20:47

Voir le messagedonarmando, le 13 septembre 2010 à 18:17, dit :

Couper une branche, une fleur ne lui fait pas mal. Le règne végétal expérimente la vie elle même, dans une forme "simple". Voilà pourquoi ce règne ne possède pas de corps émotionnel et pourquoi on ne peut voir que la partie éthérique et pas d'aura astral, mental...
La découverte de Cleve Backster laisse à penser que les plantes réagissent à la souffrance. Peut-on parler d'émotion, la réponse n'est pas claire, par contre, les expériences conduites par Backster tendent à prouver qu'elles sont conscientes de leur environnement immédiat.
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#261 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 14 septembre 2010 à 18:05

Voir le messageishtar, le 13 septembre 2010 à 16:19, dit :

est ce que des fois ça ne te ferait pas genre comme quand on écoute trop fort la musique et qu'ensuite on a les oreilles qui bourdonnent? (je dis "genre" parce que c'est un exemple approximatif)
ou bien des fois comme si quelqu'un faisait glisser son doigt autour d'un verre en cristal?
et des fois comme si de l'eau coulait
...lol

Quelque soit le son perçu il n'est pas "pur", il est pétillant, bouillonnant, ... trop difficile à exprimer, désolé   :shy:  :shy:  :shy:  

@donarmando

Pour moi le corps astral est manifesté pour tous les animaux, ceux à sang froid compris.

La particularité de l'humain c'est d'avoir le corps mental manifesté, mais il lui reste d'autres corps non encore manifesté. 

Ce sera pour la prochaine marche à passer.

Pour le végétal  le corps astral est non manifesté (non "incarné"), ce qui ne veut pas dire que les végétaux ne puissent pas ressentir, mais ce ressenti n'est pas individualisé il est au niveau de "l'âme groupe". Effectivement Cleve Backster l' a bien détecté avec son détecteur de mensonges. Son livre m'avait beaucoup remué, il y a plus de 20 ans de cela. Je n'osais plus arracher une salade, dans le potager, par contre je pouvais prendre (recevoir) un fruit, et les légumes fruits (tomates, aubergines, poivrons, courgettes, ..)

#262 Bleizy

Bleizy

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 08 décembre 2010 à 15:38

« Quelque soit le son perçu il n'est pas "pur", il est pétillant, bouillonnant »

Je n’’entends pas ce son ( spasme de l’oreille interne ? ) mais ça semble correspondre au pétillement des « étincelles ondulantes »…
J’aimerais plus de détails…
Pour ceux qui ont du mal à voir ce dont il s’agit, je mets ici un lien vers une superbe animation représentant les « spinning waves » (en Allemand et en Anglais )

http://www.orgon.de/index.html

Et quelques exercices intéressants pour apprendre à percevoir l’énergie ( il ne s’agit pas ici de s’asseoir en pointant l’index en l’air…)