coucou Lal_k
apparemment je n'ai pas développé autant que toi ces capacités , voilà pourquoi perso dans ma vie de tt les jours ça passe quasiment inaperçu, même pour moi (ou alors je me suis habituée et je trouve ça "banal")
une de tes remarques m'a bien faite sourire c'est quand tu dis "je sais pas pourquoi mais je sens que je dois garder un oeil sur eux" en parlant des gens qui t'entourent
je ressens exactement la même chose
quant à gérer...je sais pas...disons que moi je ne me sert pas vraiment de ces facultés ,dans cette société on ne nous laisse pas le choix: c'est carrément prohibé
je sais si ma journée sera "bonne" ou "mauvaise" mais c'est comme humer l'air du temps
j'ai appris à décrypter les personnes qui m'entourent mais je ne sais pas où s'arrête l'empathie (et la psychologie) et où commence "l'osmose" entre fréres , disons que c'est un plus pour anticiper leurs réactions
des fois je dis des trucs "à la con" style une collégue est enceinte tout le monde lui dit "c'est un garçon!" et moi je me marre parce que je sais que c'est une fille (j'ai gagné mon pari c'est bien une fille)
mais je ne suis pas "voyante" ni "médium"
je sent c'est tout...et souvent il m'arrive de ne rien sentir de particulier
le prana je peux ne pas le voir si je veux (en fait il suffit de ne pas y faire attention)
ce n'est pas tant les capacités physiques ,dans la matiére , qui posent problémes
c'est au niveau "psychique" voir même spirituel que le fossé se creuse
comme nous(toi ,moi et tous les autres qui je t'assure sont nombreux) savons (puisque nous le vivons) que les choses subtiles existent , du coup cela transforme notre vision des choses et du monde
je sens chez toi une exaltation inquiéte
rassures toi : tu peux effectivement être d'une grande aide en sublimant ta nature
je pense que tu as raison de vouloir garder les "pieds sur terre" notamment en ayant choisi une activité professionnelle "dure"(moi même je te raconte mes conditions de travail actuelles t'hallucine lol)
tu n'es ni supérieur ni inférieur aux autres personnes
je suis sûre que tu en as conscience et je suis sûre aussi que tu ne désires qu'une seule chose : chanter à tout le monde ce que tu vois et leur expliquer que la vie est plus que merveilleuse
bien sûr tu te méfie un peu de leur réaction ,parce que tu sais déjà à quoi t'attendre
mais ne t'inquiétes pas , il arrive souvent que nous ayons un impact positif sur des gens que nous rencontrons,c'est là le principal, même si eux n'en sont pas conscients et qu'il ne faudra jamais attendre de remerciement
pourquoi un remerciement d'ailleurs? : cela est tout à fait naturel
tu dois apprendre à contrôler tes capacités ,il faut que ce soit toi qui les contrôle et non l'inverse
pour ça tu dois étudier ton souffle
car souvent on prend des "coups de poing dans l'estomac" sans pouvoir gérer
le souffle aide à reprendre contrôle
à mon avis s'amuser à dévier les fourmis de leur trajectoire n'a aucun intérêt (t'as pas honte dis! les fourmis c'est mes potes hein ,attention...
mais en fait..tout dépend de quel est ton but ici
amitiés à tous