GuIgUi, le non daté, dit :
heu je sias psa si l'argument à été déjà poster mais gwelan, je suis bien d'accord avec toi mais un truc me gene c'est comment tu reconnais un vrai scientifique d'un faux. Dans l'exemple qui nous interesse sur quel preuve tu te base pour dire que l'hypothese que avacne les scientifique est fause, et la tienne vrai. Qu'est ce qui me dit que ces scientifique n'ont pas des recherche hyper poussé, des experience, que c'est le fruit de des anné de traivail, etc... Maintenant tu as peut être étudier la chose autant que eux et alors là je dirais plus rein, je te demanderais juste tees argument pour me persuader.
Mais je n'ai écrit nul part que je pensais que c'était faux !
Pour moi, c'est simplement incomplet car c'est une observation d'un seul point de vue qui est celui de la perception de la Troisieme dimension, point barre.
Les scientifiques n'ont strictement aucun points de repères pour ce qui est de dimensions différentes du vivant. L'éthérique, pour eux, n'existe pas, purement et simplement. Alors l'astral et le reste !!!!
Pour ce qui est d'étudier, j'ai passé ma vie à étudier, et je continue encore, mais je n'utilise ni la même université ni les mêmes méthodes.
Quand j'étais môme, ma passion c'était les sciences naturelles, et puis après, je crois que les seuls prix que j'ai eu dans ma peu brillante carrière lycéenne, c'était des prix de physique et chimie.
Mais voilà, la musique m'avait déjà pris, et j'en étais à experimenter par moi-même. Donc j'ai continué. J'ai fait un peu comme Castaneda, les initiations je n'ai jamais pu me contenter de les lire, il a fallu que je les vive, les unes après les autres.
Ça, c'est pour mon université, et ça tombe bien parce que de toute façon, ça n'est enseigné nul part !
Et puis je ne cherche à convaincre personne. On parle, l'un dit, moi aussi, ma parole ne vaut pas moins que la tienne ou celle de quiconque.
Ce qui franchement m'emmerde, c'est le fait qu'une parole, dès qu'elle s'habille d'une blouse blanche, devient un évangile ! Il y a un film "i comme Icare", où la soumition à l'autorité "blouse blanche" est démontrée de façon magistrale. C'est à voir absolument !
De toute façon, c'est le probleme de MA vie qui n'a aucune raison d'être celui d'autres personnes, mais, l'avantage des positions de pouvoir ou d'abus d'autorité m'a toujours été insuportable. Je me suis fait virer des "coeurs vaillants", du "cathé", de je ne sais combien d'écoles parce que je n'ai jamais pu m'empecher d'appeller un abus d'autorité par son nom. Et je continue aujourd'hui avec les ricains !
à mon avis, j'emmenerai ce penchant dans ma tombe !
Aqua Viva est un esprit extrêmement brillant, qui ne manque pas de suite dans les idées ni d'humour, mais qui use parfois de ce petit côté "professeur" qui me fait monter le sang tres vite. Je le soupçonne d'ailleurs de le faire exprès pour me faire mordre à l'hameçon.
et Ca marche ! On ne se refait pas qu'est-ce que tu veux ! Chacun son os !!!
Mais quand tu dis : Qu'est ce qui me dit que ces scientifique n'ont pas des recherche hyper poussé, des experience, que c'est le fruit de des anné de traivail, etc...
Mais guitounet, relis les posts, Aqua Viva l'écrit lui-même en lettres d'or : la science n'a pas encore formalisé sur ces sujets.
Moi je le sais bien, par rapport à çà, ils sont même pas débutants.
Mais je vais te dire pourquoi : c'est que ceux qui se mouillent par rapport à ces domaines là, ils ne le font jamais en tant que scientifique mais à titre personnel.
Les scientifiques ne sont jamais impliqués dans leurs expériences.
Moi, quand je fais de la musique ou toi quand tu écris un poème, on prend un risque, celui de gratter notre ame à nous. On se fragilise, on le vit, on le dit. Le scientifique n'est jamais personnellement impliqué dans ses expériences. Il observe seulement, et s'il quitte la position d'observateur, il perd le statut de scientifique.
Rendons à César, ils peuvent s'engager sur un plan politique, c'est la démarche JPPetit qu'AV nous relaye. C'est courageux, chapeau !
Non sincèrement !
Il n'en reste pas moins vrai que la vie, c'est pas fait pour être regardée de loin , c'est fait pour être vécue, sentie.
Question de capteurs !
C'est pour ça que les versions officielles sont interessantes mais me font vite chier des qu'elles veulent se prendre pour la bible !
Mais je les écoute, ne crois pas. Et je ne propose pas mon experience comme une autre bible, mais je la dit parce que cela peut faire écho chez certaines ou certains qui ont ressenti ou experimenté de même façon. On se sent moins seul, quoi !
Moi, l'instrument avec lequel je regarde l'univers, c'est mon sang, bon, ça me regarde. En plus je ne prétend pas réinventer le fil à couper le beurre, moi, ce que j'experimente c'est précisémment ce que la science ignore. Je leur laisse volontier leurs bombes nucléaires, leur HAARP, leur psychodrogues and co.
Et chacun a le droit d'émettre des opinions contraires aux miennes, mais je ne vois pas de raisons particulieres pour devoir accepter d'être pris de haut. Là j'suis désolé, mais je ne m'estime pas moins que quiconque, et ne vois aucune raison pour devoir supportter des discours condescendants.
En plus j'estime que j'ai passé l'âge ou on dit gentiment merci m'sieur !
Moi je peux être taquin, un brin vicelard, mais je ne crois avoir jamais été méprisant.
En fait, c'est à çà que je réagis, c'est tout !
Et je profite de l'occase parce que je ne sais plus du tout sur quel topic tu as posté à propos de tes poèmes.
Je m'a trompé car je pensais que le poeme qui avait été posté était un poeme personnel, et comme moi, je l'avais trouvé bien et que je lisais des commentaires assez bof, j'ai tenu à m'exprimer.
Pour ce qui est des tiens, je crois que les commentaires ont été assez ditirembiques, et je ne voyais pas de raisons de rajouter une flatterie supplémentaire.
De plus, je crois que tu sais largement à quoi t'en tenir sur la façon dont tu as capté mon attention.