Aller au contenu

Pouvez vous voir l'energie cosmique dans le ciel ?

261 réponses dans ce topic

#31 Juju

• Invités

Posté 11 septembre 2002 à 18:16

Tu dis

Citation

Ce ne sont pas de vrais scientifiques

et bien d'apres la definition de la communautre scientifique ou autre d'ailleurs, ce le sont bel et bien :

des Docteurs a la pelle, des Professeurs au Royaume Uni, ce qui est plus important que Docteur, des Thesards donc futurs Docteurs, des Responsables de l'industrie , qui ont sont donc soit doncteur, soit ayant pousse la formation scientifique assez loin, des professeurs d'Universites, des professeurs de grandes Ecoles, des Directeurs d'Ecole superieures, des anciens ou toujours mmebre du CNRS , des membres de tt un tas de communautre scientifiques reconnues, et un cherhceur dont l'objectif n'est autre que le Prix Nobel de Chimie......

dc c'est koi tout ca ??????????????????????????

#32 Juju

• Invités

Posté 11 septembre 2002 à 18:21

Pour le coup de la science ne doit pas tout "sciencer" comme tu dis, suis d'accord....mais bcp croient pvr tt expliquer avec des chiffres...

Qt aux personnes dont j'ai parle, il faut ke je precise ke je les ai tous cotoyes ou les cotoie encore.....
et don cje ne critqiue pas la methode mais bien les hommes : tu as vu ce kils sont :les scientifiques d'aujourd'hui...et donc leurs resultats sont a prendre avec des pincettes...

#33 diamant bleue

• Invités

Posté 11 septembre 2002 à 18:21

Concernant les choses sombres de Chowli : as tu essayé de les "voir" sans les regarder directement, c'est a dire en utilisant ta vision peripherique ?? Ce n'est pas sur que tu les reconnaisse mais ils seront peut etre plus net... (et tu pourras savoir si ce sont les amants de la femme de gwelan... lol).
Par contre je ne suis pas convaincu que tu apprecies ce que tu verras... moi ce ne me le faisais pas du tout.... :puni:
Diamant
Ps à Juju : tu vas finir par rejoindre les scientifiques heretiques de Marco.... (marcogee.free.fr) :wink:

#34 Juju

• Invités

Posté 11 septembre 2002 à 18:26

Non pour l'instant je ne pense pas...je vais changer un peu....

#35 Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 11 septembre 2002 à 18:35

Juju, le non daté, dit :

tu as vu ce kils sont :les scientifiques d'aujourd'hui...et donc leurs resultats sont a prendre avec des pincettes...

Si ils ne réspèctent pas la méthode scientifique c'est qu'ils n'en sont pas ! ils ne font que se déguiser en scientifique mais ce n'est qu'une apparence .

Ce n'est pas parce qu'ils sont bardé de diplômes qu'ils sont de vrai scientifiques pour autant , l'habit ne fait pas le moine et il semble qu'il y ait de moins en moins de vrai moines mais cela ne conteste pas la religion pour autant .

#36 Juju

• Invités

Posté 11 septembre 2002 à 18:40

Je sais bien que d'apres nos definitions ils ne sont pas des scientifiques......mais ce sont des gens comme eux qui te sortent des theories que tout le monde croient.....

Je sais que le fait d'etre barde de diplomes ne veut rien dire, j'en ai la preuve ts les jours......mais ce sont qui se permettent de sortir des trucs enormes...et tout le monde les suis...vu que ce sont eux qui fixent les regles.....

mais tu soutenais les dires scientifiques de ce topic...moi je disais fait juste attention....faut chercher qui a fait ca...et prkoi......

on est d'accord..masi moi je tes decris TOUS LES SCIENTIFIQUES ACTUELS.....

#37 diamant bleue

• Invités

Posté 11 septembre 2002 à 18:42

Reptyl, connais tu "Le quantique des cantiques" de Pharabod et Ortoli....
C'est une bonne approche la physique quantique... physique qui t'explique pourquoi il faut relativiser "la methode scientifique".... et aussi pourquoi certains physiciens sont devenus mystiques... si si.. yen a...
Bref ca explique plein de choses que la physique précedente croyait impossible...
Diamant

#38 Reptyl

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 11 septembre 2002 à 18:57

Mais je relativise ! Je l'ai déja dit , il est possible de s'opposer à la théorie optique mais il faut des argument concrêt pour cela .

#39 Juju

• Invités

Posté 11 septembre 2002 à 19:06

ben moi y a un argument que personne , scientifiquement parlant, ne veut reconnaitre :ca s'appelle l'instinct..l'intuition.....

#40 gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 11 septembre 2002 à 20:16

re- :lol: !

J'ai fait exactement le même constat écoeurant dans le domaine de la sociologie, il ne faut pas en minimiser l'impact même s'il est moins fort que dans les sciences 'dures' comme on dit.. On ne dit pas à quel point les études de psycho et socio sont biaisées par les motivations pas très claires des chercheurs, le poids des financements, les gué-guerres de laboratoire.. loin d'être l'exception c'est la généralité, la créativité et l'instinct ne sont tolérées que dans la mesure où ils suivent la marche générale.. c'est dire comme la marge est étroite.. Alors merci Juju de rappeler que si tout le monde est capable a priori de penser.. lorsqu'on est payé pour penser les motivations peuvent changer...

#41 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 029 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 septembre 2002 à 23:58

Tu sais Reptyl, si tu me lis bien, tu admettras que je n'ai rien contre la science, j'en ai simplement àpres les médecins de Molière, les faux savants, les inquisiteurs du savoir. J'ai le plus grand respect pour les chercheurs authentiques.

Mais tu vois, tu dis que tu vois les auras en parlant de ce liseret bleu vert qui peut entourer les corps. Mais, là, un scientifique te parlerait de "rémanence" ou de persistence rétinienne, et là, je ne serais pas loin d'être d'accord avec lui, car ce bleu vert que je vois aussi comme nous pouvons tous le voir, est très probablement la couleur inverse de celle de la peau.

Ceux qui voient les auras véritablement perçoivent un contenu extrêmement signifiant, pas seulement une couleur.

Mais je m'accorde avec toi, pour penser que malgré tout, il peut s'agir de plus que cela, que simplement une persistence rétinienne, car, bien souvent, les entités qui ne prennent pas la peine de se donner une forme, peuvent être perçues comme un halo qui est malgré tout, plutot de cette couleur, même si elle est beaucoup moins prononcée.

Donc, le débat reste ouvert.

t'es faché Reptyl ?

#42 GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 12 septembre 2002 à 10:28

heu je sias psa si l'argument à été déjà poster mais gwelan, je suis bien d'accord avec toi mais un truc me gene c'est comment tu reconnais un vrai scientifique d'un faux. Dans l'exemple qui nous interesse sur quel preuve tu te base pour dire que l'hypothese que avacne les scientifique est fause, et la tienne vrai. Qu'est ce qui me dit que ces scientifique n'ont pas des recherche hyper poussé, des experience, que c'est le fruit de des anné de traivail, etc... Maintenant tu as peut être étudier la chose autant que eux et alors là je dirais plus rein, je te demanderais juste tees argument pour me persuader.

#43 Juju

• Invités

Posté 12 septembre 2002 à 11:52

Je viens de relire l'explication scientifque...il manque un sacre truc pour moi :
comment ca se fait ke je peux voir ca que ce soit en regardant un ciel bleu lumineux mais AUSSI en regardant un ciel noir... !!!!!!!!!!!!!!!! la nuit, avec plein de nuages, donc ss etoiles ??????????????

bref, l'explication est pas complete.....

a+
Juju

#44 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 029 Messages :

Posté 12 septembre 2002 à 21:31

GuIgUi, le non daté, dit :

heu je sias psa si l'argument à été déjà poster mais gwelan, je suis bien d'accord avec toi mais un truc me gene c'est comment tu reconnais un vrai scientifique d'un faux. Dans l'exemple qui nous interesse sur quel preuve tu te base pour dire que l'hypothese que avacne les scientifique est fause, et la tienne vrai. Qu'est ce qui me dit que ces scientifique n'ont pas des recherche hyper poussé, des experience, que c'est le fruit de des anné de traivail, etc... Maintenant tu as peut être étudier la chose autant que eux et alors là je dirais plus rein, je te demanderais juste tees argument pour me persuader.

Mais je n'ai écrit nul part que je pensais que c'était faux !

Pour moi, c'est simplement incomplet car c'est une observation d'un seul point de vue qui est celui de la perception de la Troisieme dimension, point barre.

Les scientifiques n'ont strictement aucun points de repères pour ce qui est de dimensions différentes du vivant. L'éthérique, pour eux, n'existe pas, purement et simplement. Alors l'astral et le reste !!!!

Pour ce qui est d'étudier, j'ai passé ma vie à étudier, et je continue encore, mais je n'utilise ni la même université ni les mêmes méthodes.

Quand j'étais môme, ma passion c'était les sciences naturelles, et puis après, je crois que les seuls prix que j'ai eu dans ma peu brillante carrière lycéenne, c'était des prix de physique et chimie.

Mais voilà, la musique m'avait déjà pris, et j'en étais à experimenter par moi-même. Donc j'ai continué. J'ai fait un peu comme Castaneda, les initiations je n'ai jamais pu me contenter de les lire, il a fallu que je les vive, les unes après les autres.

Ça, c'est pour mon université, et ça tombe bien parce que de toute façon, ça n'est enseigné nul part !

Et puis je ne cherche à convaincre personne. On parle, l'un dit, moi aussi, ma parole ne vaut pas moins que la tienne ou celle de quiconque.

Ce qui franchement m'emmerde, c'est le fait qu'une parole, dès qu'elle s'habille d'une blouse blanche, devient un évangile ! Il y a un film "i comme Icare", où la soumition à l'autorité "blouse blanche" est démontrée de façon magistrale. C'est à voir absolument !

De toute façon, c'est le probleme de MA vie qui n'a aucune raison d'être celui d'autres personnes, mais, l'avantage des positions de pouvoir ou d'abus d'autorité m'a toujours été insuportable. Je me suis fait virer des "coeurs vaillants", du "cathé", de je ne sais combien d'écoles parce que je n'ai jamais pu m'empecher d'appeller un abus d'autorité par son nom. Et je continue aujourd'hui avec les ricains !

à mon avis, j'emmenerai ce penchant dans ma tombe !

Aqua Viva est un esprit extrêmement brillant, qui ne manque pas de suite dans les idées ni d'humour, mais qui use parfois de ce petit côté "professeur" qui me fait monter le sang tres vite. Je le soupçonne d'ailleurs de le faire exprès pour me faire mordre à l'hameçon.

et Ca marche ! On ne se refait pas qu'est-ce que tu veux ! Chacun son os !!!

Mais quand tu dis : Qu'est ce qui me dit que ces scientifique n'ont pas des recherche hyper poussé, des experience, que c'est le fruit de des anné de traivail, etc...

Mais guitounet, relis les posts, Aqua Viva l'écrit lui-même en lettres d'or : la science n'a pas encore formalisé sur ces sujets.

Moi je le sais bien, par rapport à çà, ils sont même pas débutants.

Mais je vais te dire pourquoi : c'est que ceux qui se mouillent par rapport à ces domaines là, ils ne le font jamais en tant que scientifique mais à titre personnel.

Les scientifiques ne sont jamais impliqués dans leurs expériences.

Moi, quand je fais de la musique ou toi quand tu écris un poème, on prend un risque, celui de gratter notre ame à nous. On se fragilise, on le vit, on le dit. Le scientifique n'est jamais personnellement impliqué dans ses expériences. Il observe seulement, et s'il quitte la position d'observateur, il perd le statut de scientifique.

Rendons à César, ils peuvent s'engager sur un plan politique, c'est la démarche JPPetit qu'AV nous relaye. C'est courageux, chapeau !

Non sincèrement !

Il n'en reste pas moins vrai que la vie, c'est pas fait pour être regardée de loin , c'est fait pour être vécue, sentie.

Question de capteurs !

C'est pour ça que les versions officielles sont interessantes mais me font vite chier des qu'elles veulent se prendre pour la bible !

Mais je les écoute, ne crois pas. Et je ne propose pas mon experience comme une autre bible, mais je la dit parce que cela peut faire écho chez certaines ou certains qui ont ressenti ou experimenté de même façon. On se sent moins seul, quoi !

Moi, l'instrument avec lequel je regarde l'univers, c'est mon sang, bon, ça me regarde. En plus je ne prétend pas réinventer le fil à couper le beurre, moi, ce que j'experimente c'est précisémment ce que la science ignore. Je leur laisse volontier leurs bombes nucléaires, leur HAARP, leur psychodrogues and co.

Et chacun a le droit d'émettre des opinions contraires aux miennes, mais je ne vois pas de raisons particulieres pour devoir accepter d'être pris de haut. Là j'suis désolé, mais je ne m'estime pas moins que quiconque, et ne vois aucune raison pour devoir supportter des discours condescendants.

En plus j'estime que j'ai passé l'âge ou on dit gentiment merci m'sieur !

Moi je peux être taquin, un brin vicelard, mais je ne crois avoir jamais été méprisant.

En fait, c'est à çà que je réagis, c'est tout !

Et je profite de l'occase parce que je ne sais plus du tout sur quel topic tu as posté à propos de tes poèmes.

Je m'a trompé car je pensais que le poeme qui avait été posté était un poeme personnel, et comme moi, je l'avais trouvé bien et que je lisais des commentaires assez bof, j'ai tenu à m'exprimer.

Pour ce qui est des tiens, je crois que les commentaires ont été assez ditirembiques, et je ne voyais pas de raisons de rajouter une flatterie supplémentaire.

De plus, je crois que tu sais largement à quoi t'en tenir sur la façon dont tu as capté mon attention.

#45 Juju

• Invités

Posté 12 septembre 2002 à 21:37

Merci Gwellan...
tu viens de dire en un post ce ke je pense et ke j'aurais jamais pu dire en 100 merci bcp....
celui la faudrait le lire ts les soirs avant de se coucher....

Franchement, merci.....

#46 Reptyl

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 14 septembre 2002 à 12:58

Citation

Le scientifique n'est jamais personnellement impliqué dans ses expériences.

Heureusement ! sinon ses conclusion sserait transphormées par ses ressentis personnels et ne seraient plus le reflet de la réalité !

Les scientifiques qui pratiquent la méthode "au feeling" peuvent aussi bien parler de plan éthèrique et d'élémentaires qu'ils peuvent réfuter 'existance des ovni en disant qu'il sagit d'une "soucoupisation du stimulus" . Ces scientifiques là nous scandalisent car ils affirment des choses sans être vraiment allé voir sur le terrain , ou en oubliant certains résultat .

Mais un scientifique qui utilise les même méthodes , mais pour prouver l'existance de truc qui te plaisent , lui aurais raison de se fier à son instinct ? Il y a un petit truc qui cloche là non ? Toi tu peux te fier à ton instinct pour dire que les petits bout de plastiques au bout des lacets sont les chiures des mouches de la trousième densité mais pas pour dire le contraire ? c'est pas un peu arbitraire ça ?

Les sentiments doivent être pris en compte dans un débat théologique ou philosophique . Par contre dans un débats scientifique il ne faut se fier qu'aux faits ! et seulement aux faits concrets ! Je n'ai rien contre la réflexion philosophique , au contraire ! Mais il ne peut pas y avoir de débat sèrieux si on mélange les deux méthodes .

Pour ce qui est des "auras" je suis bien incapable d'expliquer de quoi il sagit , tout ce que je peux faire c'est dire que je le vois , c'est tout . Mais ce n'est pas due à la persistance rétinienne car cela devrait rêster en place et non pas être autour des gens comme ça . Mais l'effet Kirlian existe et peut être photographié c'est donc que cela fait de la lumière non ? et comme l'oeil perçois la lumière il s'agit peut être de ça .

#47 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 029 Messages :

Posté 14 septembre 2002 à 15:05

Citation

Mais un scientifique qui utilise les même méthodes ("au feeling" ?) , mais pour prouver l’existence de truc qui te plaisent , lui aurais raison de se fier à son instinct ? Il y a un petit truc qui cloche là non ?

Un homme peut se fier à ce que tu appelles son instinct, mais ce qu’il découvre par ce biais ne sera pas une vérité scientifique, et ne pourra jamais être avancé comme telle sans confirmations sur la base d’une autre méthodologie. Mais ça ne me dérange pas parce que je suis conscient que l’instinct de l’homme, tout autant que la démarche scientifique, est en deçà du mystère. Il y a largement d’espace pour tout le monde. Le seul problème, c’est d’avancer, ouvrir les yeux, valider. Maintenant, il n’en reste pas moins, que je suis vachement partant pour que les gens fassent un peu plus confiance à leur instinct et renouent avec lui, ça c’est certain, et je ne m’en cache pas, je ne crois pas que ça fasse un truc qui cloche pour autant.

Quand je travaille en tandem, on peut avoir chacun un « point de vue », c’est à dire qu’on voit chacun à peu près la même chose mais sous un angle différent, et c’est bien normal puisqu’on n’est pas la même personne. Ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire, ça rend les choses tellement plus riches. Et d’ailleurs, je lis et je prend certaines conclusions scientifiques sur tel ou tel sujet, de la même façon, comme un « point de vue ». Je ne le juge pas plus ou moins intéressant ou pertinent, il est forcément juste dans les limites des moyens mis en oeuvre . Mais, je sais qu’il n’a pas forcément TOUT vu. De même , je sais bien que je ne vois pas TOUT. Je m’insurge seulement par rapport aux affirmations , qu’elles soient scientifiques, idéologiques ou autres, qui prétendent avoir fait définitivement TOUT le tour de la question et du coup, ferment la porte à de nouvelles approches ou à de possibles découvertes.

Citation

Toi tu peux te fier à ton instinct pour dire que les petits bout de plastiques au bout des lacets sont les chiures des mouches de la troisième densité mais pas pour dire le contraire ? c'est pas un peu arbitraire ça ? ?

Les p’tits bouts de plastique, c’était un truc de toi d’abord, pas de moi !!!

Je ne crois pas. Ce qui est arbitraire, c’est la pensée unique et obligatoire. Je reconnais bien volontiers que mon style « grande gueule » peut porter à confusion parfois – excuses moi de me mettre à l’aise ! J - mais je ne pose aucun dogme et ne veut en poser aucun. Il se trouve qu’il y a certains sujets sur lesquels je pense avoir un petit peu d’expérience, et du coup je m’accorde tout seul à moi-même le droit de l’ouvrir. Je n’ai pas d’autres légitimités que celle-là, s’il est question de tampon faisant foi, je sais bien que la plupart des gens ont besoin d’une date limite de consommation, d’un sigle de qualité, d’un diplôme, bref, de tout un tas de trucs pour ne surtout pas utiliser leur propre ressenti, mais ça, c’est le problème des gens, pas le mien.

Je ne dis pas : C’EST CELA LA VÉRITÉ, mais quand je lis des choses qui disent LA VÉRITÉ N’EST QUE CELA, et que mon expérience est autre, je me permet juste de dire que, pour ma part, j’en ai trouvé encore un p’tit bout ailleurs !

Citation

Les sentiments doivent être pris en compte dans un débat théologique ou philosophique . Par contre dans un débats scientifique il ne faut se fier qu'aux faits ! et seulement aux faits concrets ! Je n'ai rien contre la réflexion philosophique , au contraire ! Mais il ne peut pas y avoir de débat sérieux si on mélange les deux méthodes .

Mais je n’en fais pas une question de principe, tu n’as pas dû me voir beaucoup faire de références, qu’elles soient théosophiques ou philosophiques, je ne parle généralement que de ce que j’ai expérimenté. Ce sont mes faits à moi.

Et si il ne faut pas mélanger les approches, ben alors il faut faire deux forums ! Celui des vérités scientifiques immuables – qu’on pourra toujours updater au fil du temps ! -, et celui des charlots et absolument interdire le mélange des genres ! Ou alors que chacun, lorsqu’il ouvre un nouveau topic, annonce clairement la couleur : « INTERDIT AUX CHARLOTS », ou « SCIENTIFIQUES S’ABSTENIR ».

En plus, ça simplifiera la lecture des topics qui sont plutôt abondants à certains moments !

Moi, au contraire, je crois dur comme fer, à l’importance du mélange des genres. Les débats sérieux, c’est souvent juste des langues de bois qui roulent des pelles à d’autres langues de bois, ou des cirage de pompes que je trouve sans intérêt. Il suffit d’ouvrir la télé pour être comblé de ce genre de débat. Ce que je trouve génial ici, c’est de s’y retrouver, chacun tel que l’on est, et l’on n’est pas des monolithes, et puis on cause, avec comme unique règle , le respect des uns et des autres.

Moi, ça me convient très bien comme règlement.

Bon, j’ai tendance à donner dans le « panoramique » quand d’autres sont très « focalisés », mais c’est très bien comme ça. Chacun apporte sa qualité, la mienne, c’est celle-là, mais j’apprécie aussi beaucoup celle d’esprits plus méthodiques, moins emportés. Je m’enrichis d’eux, de leur vision, ça me cadre aussi. C’est tres stimulant. Il ne sont pas moi et je leur en suis gré. J’ai dans l’idée – peut-être comme une ultime illusion – que ma vision à moi peut aussi parfois élargir des débats trop spécifiques.

Si c’est un si grand dérangement, je peux également m’abstenir d’intervenir dans les débats dits sérieux et créer des topics parallèles foufous.

J’irai pas jusqu’à vous proposer un vote ou menacer de me retirer !

Y-a-t-il quelqu’un qui m’aime ici ce soir ?

#48 gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 14 septembre 2002 à 15:28

Et Gwelan, reste là! :bounce: On t' :aime3: !

#49 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 14 septembre 2002 à 15:34

Cest clair !!!! Pars pas !!!! :aime2: :aime2: :aime2:

#50 Eve

• Invités

Posté 14 septembre 2002 à 17:10

oui !

#51 Juju

• Invités

Posté 14 septembre 2002 à 18:54

Moi je veux te lire encore gwelan.....parce que , encore, ce que tu dis, j'aurais pas pu le dire en 40 000 post....

Faudrait aussi ke tu m'autorise a reprendre certains de tes propos...ca pourrait bien me servir !!!!!

et puis un petit dernier truc concernant l'instinct :
Reptyl, essaie de retoruver l'histoire de Mr ALbert Einstein , c'est un scientifique pas trop connu, il a pas fait de grdes decouvertes, un petit gars de l'ombre quoi, mais ca peut servir comme exemple, ...il a fait une theorie pas connue du tout, et ki a jamais servi apres.....La theorie de la relativite generale je crois....Bon tu retrouveras un cherchant un peu, ca peut etre dur, y a pas bcp de bouquins sur lui, mais bref...et t'essaieras de trouver comment il l'a 'senti' sa theorie.....S'il il parle pas d'instinct pe......

voila
a+
Juju

#52 Kibuko

• Invités

Posté 14 septembre 2002 à 22:54

ALbert Einstein ct un théologique ou un philosophe ? :diablotin:

#53 Reptyl

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 15 septembre 2002 à 01:06

Monsieur Albert a par la suite démontré sa théorie ! Tu peux être aiguillé par ton pif mais cela n'a pas de valeur dans un débat scientifique !

Quant je dis que on ne peux mèler la méthode scientifique et la philosophique je me suis sans doute mal exprimé donc , voila un exemple :

Monsieur Eniran est un fèrvant serviteur de la religion Sardinoisienne , en façe , monsieur Glandu est un phisio-scatologiste Grandilandois .

Monsieur Eniran affirme que les Orbes grandilandoises brillent les nuits de pleines lunes , monsieur Glandu lui , défend la thèse selon laquelle c'est seulement la première quinzaine si l'orbe est placé après le groupe verbal et que on ne porte pas de chaussure à ponpon .

Si monsieur glandu , en bon scientifique , vien ammener une vidéo attèstant sa thèse , preuve à l'appuie , et que l'autre lui dit que ce n'est pas possible , que c'est truqué ect ... parce que la grande sardine célèste le lui a dit . Comment peut il y avoir une discussion sèrieuse entre ces deux gens ? c'est pas possible !

Citation

Je ne crois pas. Ce qui est arbitraire, c’est la pensée unique et obligatoire. Je reconnais bien volontiers que mon style « grande gueule » peut porter à confusion parfois

Je n'ai absolument rien contre ta grande gueule , au contraire c'est très bien . Pour ce qui est de la pencée unique obligatoire , visiblement tu m'a mal compris puisque ce que je trouvait arbitraire c'etait quelque chose de complètement différent de ce que tu m'a répondu . Je n'ai jamais parlé de la pencée unique obligatoire moi ! Tu serait pas en train de répondre une vérité toute bête parce que tu ne sait le faire pour ma question ? Non ... je raconte nimporte quoi ... je vois des machinations partout ... Il est temps d'aller au lit .

Mais décidément je lis et je relis ce passage et je ne trouve AUCUN rapport avec ma question .

bon , je vais essayer d'être bien bien clair cette fois ci .

1-Je ne suis pas un rationnaliste DU TOUT !
2-j'ai un instinct AUSSI , que j'utilise AUSSI et régulièrement même !
3-Je sait que nombre de pseudo scientifiques appuient des théories sans les tèster convenablement et les font valider sous le couvert de leurs diplômes . Ces gens ne méritent pas ce therme de scientifique qu'ils ont souillé de leurs manigances . Mais cela doit être valable pour TOUTE les personnes qui utilisent ce genre de méthode même si c'est dans un sens qui nous plait . Donc pour ou contre les Orbes fluo si les théories scientifiques ne sont pas appuié par des faits correctement prouvé sur le plan scientifique c'est ZERO (normalement)
4-je considère que quant on parle scientifiquement il faut appuyer sa thèse avec des FAITS sinon c'est que on ne parle pas scientifiquement
5-il m'arrive de parler de magie et de plan astraux ect ... regardez mes messages !
6-lorce que on ne parle plus scientifiquement , alors là OK vous pouvez me dire que c'est faux parce que c'est dans tel ou tel bouquin ou que dieu vous l'a dit .
7-je considère que les petits bouts de plastiques au bout des lacets sont totalements inutiles et que même les lacets sont inutiles vu qu'il existe à présent les scrath ou les élastiques qui sont bien mieux . Ras le bol de cette méthode pas pratique et archaïque que sont les lacets !

Voila , j'éspère que vous m'avez bien compris cette fois et que on ne vas pas me répondre "non , moi ce que trouve archaïque c'est notre gouvernement bla bla bla ..."

#54 Reptyl

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 15 septembre 2002 à 01:07

Ha ! oui ! sinon , Gwelan rêste quant même ! on a déja perdu trop de monde ...

#55 Kibuko

• Invités

Posté 04 décembre 2002 à 02:40

pour en revenir au sujet initial :

Citation

Quelqu'un connaitrait il exactement la nature de cette energie ?

je lis en se moment un livre qui s'appel "le double etherique" (powel) et il y fait alusion, se serai des "globule de vitalité" de la famille des hyper-méta-proto elements... (si j'ai bien suivi)

chaque petite forme blanche serai un assemblage de 7 atomes primitif. la lumiere ne serai pas sa force vivifiante mais elle ne peut se manifester sans elle. quand le soleil brille le nombre de "globule" augmente et l'air en est impregné, quand le soleil est caché par les nuages ou par la nuit son nombre diminue grandement... si les nuages se succedent pendant un grand nombre de jours les "stock" s'epuise bien qu'un epuisement total ne semble pas envisagable... Quand le soleil revient ils se régenère.

ils sont partout dans l'atmosphere et pour les observer simplement il suffit de focaliser sa vue à quelques mètres de distances sur un arriere plan de couleur unie (par exemple le ciel). il sont brilliant, et peuvent etre comparé à de la lumiere blanche, plus il sont "chargé" d'energie (energie prânique) plus ils sont vivace et nombreux...

#56 c-cube

• Invités

Posté 04 décembre 2002 à 15:30

Non , moi ce que trouve archaïque c'est notre gouvernement... :lol:

Non, je déconne Reptyl, te fâche pô !

Sinon tu disais :

Citation

je considère que les petits bouts de plastiques au bout des lacets sont totalements inutiles et que même les lacets sont inutiles vu qu'il existe à présent les scrath ou les élastiques qui sont bien mieux . Ras le bol de cette méthode pas pratique et archaïque que sont les lacets !

Toi tu dois faire partie de ces gens qui ont connu des difficultés avec l'apprentissage de la technique du laçage de chaussure! Je compatis. J'ai eu les mêmes difficultés étant petit.

N'empêche que moi je dis qu'il y en a carrément ras le bol de tous les systèmes de fermeture de la chaussure et que ce qui est encore mieux ce sont les chausses que tu enfile juste comme ça (style mocassins ou autre sandales sans lacets, ni scratchs, ni élastiques). Comme quoi tu vois, on trouve toujours plus fanatique que soi! :cpasmafaute:

Quand aux petits bouts de plastique au bout des lacets, je crois qu'ils servent à éviter que le lacet ne s'effiloche avec le temps, mais je peux me tromper...

Peut-être qu'il y a un lien avec avec l'énergie du mana qui est perçue par les chats et qui se concentre au bouts des lacets de chaussure, ce qui provoque l'hystérie chez les jeunes chats qui attaquent alors tes lacets et s'en prennent en premier lieu à leur extrémité. Du coup le lacet dépourvu de plastique s'effiloche plus vite que prévu, d'où l'utilité du plastique qui est en fait une protection contre les dents acérées et pointues du petit chat. Mais le plus ennuyeux là dedans c'est que les petits bouts de plastiques étant des dérivés de pétrol mordus et léchouillés par les petits chats, ils peuvent provoquer des maladies chez ces derniers. Ainsi, indirectement, l'énergie du mana est responsable de la dégradation de l'état de santé des petits chats! Et les adeptes du prana de s'écrier "Prananananèreuh! On vous l'avait bien dit!". Franchement, j'te jure, mais que fait la S.P.A. ?! :roll:

#57 Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 05 décembre 2002 à 06:38

En developpant cette methode, l'on peu voir l'energie qui se degage des arbres, meme l'energie qui circule entre els etres, leurs auras...

Je pense qu'il s'agit de l'energie universelle.... celle qui nous constitue et cnstitue chaque chose...

#58 Bernys.B

• Invités

Posté 05 décembre 2002 à 11:03

Oui,
une méthode est donnée dans "la prophétie des Andes" de J.Redfield pour visualiser cette énergie, sur nous même également...
Elle marche, même si elle demande une concentration plus complète et plus longue que dans le roman.
D'ailleurs tous les évènements de cette histoire sont compilés à l'extrème, car pour vivre les 9 (ou 10 si on a les 2 tomes) prophéties, il faut des années de pratique quotidienne. Mais on peut arriver à de grandes choses si on prend le temps de s'y mettre et de s'y tenir...

#59 Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 06 décembre 2002 à 03:58

Euh, il y a trois tomes ;-) le dernier etant : les mysteres ou secrets de Shambalah...

Tu sais béré, il n'y a pas de regles, voir l'energie peut prendre une vie pour quelqu'un et 5 minutes pour un autre... tout comme l'application de ce qui se passe dans le roman :-)

#60 Bernys.B

• Invités

Posté 06 décembre 2002 à 12:20

Oui, t'as raison Anjayl...
Ce que j'essayais de dire c'est que "si on n'est pas prèt" on en a pour un certain temps. Celui qui est déjà en harmonie avec notre monde (même s'il ne le sait pas (surtout à la limite !!!) ) aura beaucoup moins de difficultés à voir ce genre de choses de façon naturelle...
Celui qui n'est pas encore sensibilisé à une autre vision du monde, aura plus d'effort à faire sur lui même.
Ceci dit, je suis également convaincu qu'une journée doit pouvoir suffire à un individu pour passer du tout au Tout ! Mais je n'ai encore rencontré personne qui ait eu une Illumination sur 24h ! Mais ça doit exister (d'ailleurs tu vas me dire qui ?! Toi ?! :D ) :wink: