Aller au contenu

Pouvez vous voir l'energie cosmique dans le ciel ?

261 réponses dans ce topic

#61 Zeris

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 06 décembre 2002 à 14:17

Perso, je ne vois pas cette énergie, je la vis, je la ressent comme une composante de moi-meme. On dit que c'est le lot commun de tous les magnétiseurs :wink:

#62 Bernys.B

• Invités

Posté 06 décembre 2002 à 14:22

Bienvenue au(x) club(s) Zeris ! :wink:

Oui, c'est justement la différence entre qqu'un qui est totalement "coupé" de ces phénomènes et qqu'un qui en a une habitude minimum...
Le problème, c'est que certaines de ces personnes "éclairées" peuvent souvent tomber dans le "coté obscur" et ne pas revenir à la source aussi facilement...
Donc, mieux vaut parfois rester "vierge"... On peut certainement aussi le redevenir... :aureole:

#63 Zeris

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 06 décembre 2002 à 14:39

Je suis magnétiseur depuis toujours mais je n'ai découvert ce don qu'il à une dizaine d'années environ. Je suis d'accord avec toi Bernys.b poujr dire que le don peut nous mener aussi bien dans l'harmonie que le chaos.
Pourtant, je crois que si l'on accepte ce don et sa propre place infinitésimale dans l'énergie universelle, alors nous avons de bonnes chance de ne pas tomber dans le mauvais coté.
Il est important d'accepter son propre don comme un cadeau de la nature mais aussi d'accepter le fait que certains en sont privés...Je ne m'offusque donc pas lorsque ces derniers m'accusent de mensonge ou de simulation. Ils ne peuvent simplement pas sentir :wink:

#64 Bernys.B

• Invités

Posté 06 décembre 2002 à 14:46

Oui Zeris ! :wink:
Par contre, je mettrais un bémol sur un point :
le DON...?
Je n'en suis pas convaincu... Je pratique aussi depuis pas mal d'années maintenant diverses méthodes et techniques. Mais de là à penser que je suis "doué", non...
Je crois que le potentiel de ces choses là est en chacun de nous.
Si don il y a, ce n'est que celui-ci :
avoir compris qu'il n'y a pas de don justement !!! :D

#65 Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 07 décembre 2002 à 16:55

Citation

N'empêche que moi je dis qu'il y en a carrément ras le bol de tous les systèmes de fermeture de la chaussure et que ce qui est encore mieux ce sont les chausses que tu enfile juste comme ça (style mocassins ou autre sandales sans lacets, ni scratchs, ni élastiques).

le pire c'est qu'en plus je le sais , je ne porte que ça ! (encore que je préfère rêster pied nu ...)

tu vois , il y a encore encore plus extrèmiste que toi !

#66 abraxas

outsider

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 02 février 2004 à 04:01

>je suis assez d'accord avec la théorie de l'energie cosmique,que l'on peut observer par temps clair.
>cela rejoint les recherches sur l'orgone de Willheim Reich.

>je ne sais pas si mes yeux déconnent, ( je suis passé quand mème d'une vue digne d'un cosmonaute 11-10, à 9-7...eh oui voila ou ça mène de regarder les éclipses à oeil nu...), mais parfois il m'arrive de voir comme des" flash" gigantesques traverser le ciel, comme des trainées coulant très vite sur l'athmosphère de la terre.

>sans psychotropes...

> 8)

>on m'a dit une fois que les pores de la peau étaient des yeux avortés...

>et si le Prana se respire par le regard?

>orgone=chi=prana=mana=energie cosmique?

#67 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 02 février 2004 à 17:02

Citation

abraxas Ecrit le Lundi 02 Février 2004, 04:13

>je suis assez d'accord avec la théorie de l'energie cosmique,que l'on peut observer par temps clair.
>cela rejoint les recherches sur l'orgone de Willheim Reich.

[/B]

Effectivement, W Reich a décrit les principes de l'orgone en définissant à cette énergie un mouvement elliptoïde d'ouest en est. Lorsqu'on est dans un courant d'énergie, le trajet ne nous apparait pas comme un courant mais comme des points.

La couleur de cette énergie est bleue

L'être humain étant un émetteur récepteur d'énregie, il tend à émaner de tout corps une envelope énergétique dont la taille est fonction de la charge énergétique de chacun.

Rien ne permet d'affimer ou de nier que l'orgone=le chi= le prânâ=etc... dans la mesure ou nous disposons de toutes les hypothèses possible, et ou cela serait séduisant que finalement tout tombe tout cuit.

L'orgone est excité par les pollutions électromagnétique, pouvant déclencher de véritablement aurores boréales miniatures.

Reich a démontré que l'on pouvait la voir et ses premières observation se firent dans un accumulateur d'orgone et dans le noir. A chercher avec acharnement et à y passer des nuit il y récoltat une conjonctivite carabinée.

Il recommandait de fixer ses main sur une surface unie en se focalisant sur l'arrière plan des mains. Cette recommandation existait déja depuis longtemps puisqu'on la retrouve chez Rampa dans la lecture d'aura qui se fait depuis que la nuit détend.

Nowar

:cingle: :salut: :cingle:

#68 cl_6

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 16 mars 2004 à 17:58

slt a tous je sui nouveau sur ce forum
ca fé pa longtemps ke j'ai internete et cela fait 2ans
ke je vois cette energie mé c encore flou et juste ds le ciel ou sur une surface de couleur uniforme,
mé je distingue tres mal les auras j'ai entre appercu la mienne kke fois mé c tout
je cherche d contact alors contacté moi
mon adresse msn est disponible sur le site
je remerci tous ce ki m'ont permi de voir cette energie merveilleuse faite d'amour est de magie
et sachez ke le moteur de cette energie et l'amour
je sui pa cretien mé je pense ke Jesus est un exemple de ce ke l'on ai cappable de faire
si l'on aime et si on est capable de ressentir une paix interieur profonde
a+
je vous remercie de vos reponse

cl_6

#69 jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :
  • Intérêts : manipulation des médias

Posté 16 mars 2004 à 18:35

Bienvenue sur le site cl_6.
Je vais immédiatement te fustiger,comme ça tu sauras que nous sommes des gens tolérants et sympathiques :gueulecassee: .
STOP l ecriture sms!!!!!
C est vraiment une torture à lire.Je dis pas que c est pas plus long(je tape un caractére par mois),mais c est vraiment affreux pour les gens qui te lisent.
Reviens,je serai plus gentil la prochaine fois :ange:( j ai des bonbons!)
Bon ce petit énervement mis à part(je vais pas en faire un flan non plus,vu ma mise en page et mon orthographe) l explication optique de la premiére page était parfaite.Ce qui n exclue pas
l existence du prana ou du chi.Mais j ai l intuition(ça vaut ce que ça vaut) qu il faut un peu plus d effort pour la voir.
Bn jvolés fo q j ail prandr un bin.

#70 Lohey

être humain

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 16 mars 2004 à 22:09

Winston, le Dimanche 08 Septembre 2002, 03:00, dit :

Quelqu'un connaitrait il exactement la nature de cette energie ?
Alors, ma réponse est "non" ! (c: Mais je peux transmettre très imparfaitement ce qu'un praticien de la médecine nouvelle m'a expliqué à ce sujet : il y aurait une couche précise sur la surface de l'oeil qui, par un effet physique que je ne sais pas re-expliquer, bénéficie d'un effet loupe très important et permettrait ainsi à la rétine de recevoir la lumière de ce qui se balade sur la surface humide de l'oeil.

Et qu'est-ce donc qui se ballade sur l'oeil, façon spermatozoïdes ? Et bien selon cette personne et bien d'autres, ce sont nos "microzymas", aussi appelés "somatides" ou "bions" ou encore récemment "nanobes". C'est à dire les "unités" biologiques de vie, beaucoup plus petites que ce que nous appelons les "cellules". Elles n'existent pas dans la conception biologique du dogme médical actuel, c'est à dire pasteurien. A l'époque de Pasteur, le professeur Béchamp proposait une autre conception de la biologie humaine. On pourrait simplifier en disant que Pasteur a su imposer son opinion et qu'elle est aujourd'hui considérée comme la seule "bonne" par la médecine d'état, bien gardée par l'ordre des médecins et, éventuellement, l'industrie pharmaceutique... La légende dit que, sur son lit de mort, Pasteur aurait reconnu ses torts en faveur de Béchamp...

Un peu plus d'infos au sujet de ces "entités biologiques" sur cette page du docteur Scohy.

Perso, j'ignore si ces entités existent. J'ignore si c'est elles qui se baladent sur l'oeil. J'ignore si c'est elles que l'on peut voir. J'ignore si vous voyez tous la même chose de toute façon... dc;

Ce message a été modifié par Lohey - 16 mars 2004 à 22:15.

#71 Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 443 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 16 mars 2004 à 23:00

Citation

Perso, je ne vois pas cette énergie, je la vis, je la ressent comme une composante de moi-meme.

Zeris

J'opterais aussi pour ce ressenti qui s'obtient par une disposition mental ensuite émotionnelle . Pour cela il faut s'ouvrir au monde extérrieur , pour qu'il vous pénètre de l'intérrieur , établir cette connection entre les deux mondes , l'homme et l'univers , c'est de cette façon que la magie intervient .....

Si il est possible de voir l'énergie , rare sont les élus , faut-il acquérir un cheminent spirituel ...? es-ce un don de naissance ...? Ou alors nous ne sommes pas encore évolués pour perçevoir cette énergie vibratoire d'une autre dimension cosmique .....
:sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#72 cl_6

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 16 mars 2004 à 23:49

slt a tous
c bon g compri je le fré pu
c'est bon j'ai compri je ne le ferait plus, promi.
dsl(désolé) mais c trés difficile m'est je vous promet de faire attention
vos mesage sur l'orthographe mon fé bcp(beaucoup) rire
je sais que je fait bcp(c long a écrire dsl) ^^^^^^^ de fote d'orthografe
désolé
bon cela mis a part je vais éssaiyer de repondre au question de lunesoleil
c'est tout a fait normal que tu la ressente comme une composante de toi même
car elle est la plus petite division possible de la matière.
ton corps physique n'est que pur énergie.
et pour ta question

tout le monde pourrait voir ces energie il suffirait de stimulé les capteur situé ds(dans) notre oeil
ils seraient juste endormi :sommeil : .
comme une grande partie de notre cerveau, peut etre que cette energie est vu par une parti endormi de notre cerveau( je sais pas tro )
mé je pense qu'il est necessaire du vivre une ascension spirituel pour les voirs
l'energie possède une frequence vibratoire.
elle augmente avec notre évolution
peut etre faut-il atteindre une certaine frequence
mais tu est capable de les voir comme chaque etre humain
essaye d'y preté attention
regarde le ciel bleu la journé
si tu veux les voir je te conseil la prophetie des andes de james riedfield
c'est un livre merveilleux qui je pense, à lancé mon évolution spirituelle.
j'espere que j'ai été un peu près clair
et que cette reponse te sera utile

mais revenons en au but premier de mon message
qqu'un possede msn [] n'exité pa a me contacté
ou compte caramail ou encore dialogue sur le tchat du site......
ke vous ayez des question, ou un point de vue differents
ou alors que vous soyez ds le meme cas que moi ou que vous les ressentiez simplement...........
l'important c de partagé ses experience.

a+
merci de vos reponses

Ce message a été modifié par Sathyne - 26 mai 2010 à 07:33.
supression de l'adresse e-mail à la demande de l'auteur du post

#73 mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 17 mars 2004 à 02:18

:salut: Tout le monde
Je viens de lire tout vos posts sur ce sujet que j'aime beaucoup et j'ai ri ce qui m'a fait du bien! Merci pour les bouts de plastiques et les lacets!

>

Citation

on m'a dit une fois que les pores de la peau étaient des yeux avortés...

>et si le Prana se respire par le regard?

>orgone=chi=prana=mana=energie cosmique?

J'aime bien faire des expériences de "voir",
pour moi "voir" c'est quand je perçoit ce que je n'ai pas appris à voir, quand je ne cherche pas à voir ce que je regarde comme étant connu, comme j'ai appris que c'était... :humhum:

Je ne crois pas que "ça" passe par les yeux uniquement...
D'ailleurs ils sont dans une certaine position, un regard à 180° avec une focalisation au dela du centre, comme pour voir les images holographiques...
Parfois j'ai "vu" des choses qui étaient normalement hors de mon champ de vision, comme l'oeil d'un aigle qui était haut dans le ciel...

Heureusement j'ai eu dans ma vie et dès mon enfance des expériences de regarder la trés grande beauté de la grande nature, avec des personnes qui voyaient elles aussi ce que je voyais,
ensuite j'ai plutôt fait confiance à mes perceptions parcequ'en plus elle me rendent heureuses!

Ma première à été de voir le rayon vert, celui qui jailli de l'horizon quand le soleil se couche dans la mer, c'était au sud de Madagascar et le ciel qui se reflétait dans la mer avait les couleurs bleu sombre violet et rouge qui l'emplisaient vite...
le rayon un flash d'une seconde, vert émeraude...
restait ensuite gravé dans ma vision un bon moment, pendant que mon coeur battait très fort..
on disait là bas que cela portait bonheur...

Ensuite j'ai appris ici en France de retour que cela n'existait pas alors je suis devenue myope!

Mais un peu plus tard j'ai joué à la dérive situationiste où là aussi il faut faire taire le mental pour aller où l'intuition nous mène et découvrir...des mondes parallèlles au quotidien connu! Super!

Sortie de Paris j'ai repris cette fois ci avec des substances et j'ai "vu" l'énergie des arbres, les structures géométriques de la matière, les couleurs des gens...Puis je me suis rationalisée et j'ai plus rien "vu"...

Evidement au début j'ai eu un peu peur, (les trucs noirs qui filent en douce...) il y a toujours une composante émotionnelle à ces expériences, mais je suis tombée au fil de ma vie sur des lectures que j'ai expérimentées et qui m'ont aidées à m'orienter positivement...

Plus tard avec Casteneda et en vivant longtemps dans la nature j'ai redéveloppé ma confiance en "voir"...Je n'ai pas eu peur de découvrir que parfois je pouvais voir la nuit comme si c'était éclairé...comme j'étais en montagne je "voyais" avec tout mon corps...c'est à dire que je lui demandais de voir pour moi...

Un jour j'ai "vu" ce qu'on appelle une fée...elle était en train de faire éclore une fleur...

le 1er livre de la Prophéthie des Andes m'a relançé d'une manière encore plus précise, chercher la beauté et lui envoyer de l'Amour jusqu'à "voir"...
Ce qui me permet de faire maintenant ces exercices un peu n'importe où, même dans ce monde actuel où parfois c'est si moche : il y à toujours une beauté qui n'attends d'ailleurs que ça pour se révéler! C'est vrai que ça déclenche de drôle d'expériences de synchronicité!...

Pour voir la beauté et pour "voir" tout court il y a en moi une disposition intèrieure d'attente attentive, une attention aigüe, un vide de présuposé ou de mentalisation...
Et savoir gérer l'émotionnel pour ne pas sauter sur les émotions, les laisser se dérouler, les traverser juste...

J'ai commençé a voir une partie des auras mais j'ai bloqué : pas envie, pas assez d'amour en moi pour ces auras enflamées de rouges sombres ou de jaune verdatre...bien assez à faire avec le relationnel déjà complexe!

Parfois j'ai joué avec le miroir: pratique pour les vies antérieures, mais impressionnant à intègrer...

Maintenant je cherche les boules lumineuses...
les grandes autour des corps...
les tout petits points qui flottent dans l'air,
je crois que les boudhistes les appellent les dropa ou un nom comme ça, ils m'ont appris qu'ils s'en servaient dans une de leur technique de méditation...là encore il y a contrôle du mental qui ne pense pas pendant que l'on apprend à fixer la vision et ensuite à déplacer la bille, et une orientation émotionnelle dans l'Amour... :aureole7:

Et puis il y a l'étoile bleue ou argent toute petite, elle apparait quand mon âme est contente, je fait ce qu'il faut pour m'endormir toujours avec...

Bonne nuit tout le monde :calin:

ça m'a fait du bien de vous écrire ça : faites de beaux rêves! :ange:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#74 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 17 mars 2004 à 09:22

:salut: :cpasmafaute:

Merci Lohey

Citation

il y aurait une couche précise sur la surface de l'oeil qui, par un effet physique que je ne sais pas re-expliquer, bénéficie d'un effet loupe très important et permettrait ainsi à la rétine de recevoir la lumière de ce qui se balade sur la surface humide de l'oeil.

C'est une explication qui est fournie pour beaucoup de "troubles de la vision" qui échappent à la norme.

Elle n'est pas satisfaisante pour dix mille raisons, et notamment du fait de l'anatomie et de la physiologie de l'oeil.

Comme le souligne Mag, c'est l'utilisation de la vision divergente focalisée sur un point lointain qui permet de "voir" l'ourlé énergétique de toute entité existante. Or beau coup de personnes souffrant d'un strabisme divergent sont incapables, ou n'ont jamais remarqué ce phénomène. Cela démontre qu'il s'agit d'un phénomène conscient.

La beauté de ce que l'on découvre en regardant le monde qui nous entoure est étonnante, notamment si l'on s'attache à suivre le sentier qui apparait comme le plus lumineux, ouvrant devant nous énormément de potentialités.

Nowar

:cingle: :salut: :cingle:

#75 Lohey

être humain

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 17 mars 2004 à 11:26

Nowar, le Mercredi 17 Mars 2004, 09:34, dit :

Elle n'est pas satisfaisante pour dix mille raisons, et notamment du fait de l'anatomie et de la physiologie de l'oeil.
Peux-tu être plus précis ? (c:

#76 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 17 mars 2004 à 12:11

Citation

il y aurait une couche précise sur la surface de l'oeil qui, par un effet physique que je ne sais pas re-expliquer, bénéficie d'un effet loupe très important et permettrait ainsi à la rétine de recevoir la lumière de ce qui se balade sur la surface humide de l'oeil.

A ce moment là, selon l'angle de vision, tout le monde verrait des trucs bizarres, or, c'est loin d'être le cas.

Je n'envisage pas de te faire un cours complet d'anatomie de l'oeil c'est vraiment long.

Nowar

:salut: :cingle: :cingle:

#77 Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 443 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 17 mars 2004 à 12:27

Energie quand tu me tiens , tout dépend de quelle énergie , la première fois que ma concience s'est modifié c'étais en 1993 , après des expériences de spiritisme . je me souviens je provoquais des trucs bizarres dans le ciel comme ce qui a été décris au début de ce topic ..... Il y a d'autres phénomènes que j'ai véçu d'états modifiés de la conscience qui ne sont que la résonnance de ces dimensions parrallèles .
Pour l'instant j'ai cette impréssion de ne pas être autoriser à VOIR , mais je sais que cela viendra en son temps et je ne me donne pas les moyens actuels pour favoriser son développement ...
Il m'arrive parfois de m'assoir sur mon lit dans le noir et de perçevoir , des lumières qui m'interpellent , elles ce déplacent , virevolte .....
:sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#78 Lohey

être humain

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 17 mars 2004 à 12:47

Nowar, le Mercredi 17 Mars 2004, 12:23, dit :

A ce moment là, selon l'angle de vision, tout le monde verrait des trucs bizarres, or, c'est loin d'être le cas.
Re nowar. (c;

Juste pour préciser : mon message ne répondait pas au fait de "voir des trucs bizarres"... Il répondait au témoignage et à la question qui a initié ce fil c'est à dire à ceci :
"Au bout de quelques instants vous verrez apparaitre comme des petits spermatozoides dans le ciel. Ne perdez pas cette perception. Si vous insistez, vous verrez avec discernement une multitude de petits points argentés, qui vous sembleront tres proches, comme si vous etiez a proximité d'un arbre qui disperse des particules du style pollen."

J'y ai reconnu ce que je vois moi-même et ce que, il me semble, chacun peu voir, en suivant le processus indiqué dans ce même message d'origine, à savoir : "Regardez le ciel sans vous focaliser sur un point precis. De preference un ciel bleu pur. "

Juste pour t'indiquer qu'il est peu probable que vous témoignez tous de la même chose... et que, de toute évidence, mon message ne répond effectivement pas à "ces trucs bizarres" dont tu parles... (c;

#79 tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 20 juillet 2004 à 17:16

Aloha :sun:

Pour compléter le débat sur le "scientifiquement prouvé" et "l'intuition spirituelle", on pourrait, peut-être, citer une phrase de Don Juan à Carlos Castaneda que je trouve vraiment excellente:
"La raison est une impasse à la raison..." (A méditer...)

Je m'efforce, bienheureusement, de toujours garder un esprit rationnel face à la "réalité" qui nous est offerte, mais il s'avère que, parfois, le rationnel se limite seulement a lui-même, alors que l'univers et sa réalité sont infinis (dans le sens "non-finis")...

"Une oeuvre d'art terminée est une oeuvre d'art morte" disait Picasso. Pouvons-nous aussi dire :
"Un système de pensée complet, parfait et terminé, (tels que "le rationnel" ou "l'irrationnel"), est donc un système de pensée mort ?"

Il existe plusieurs bouquins qui abordent le sujet de la "nouvelle ethnologie" et des dernières mutations de la pensée scientifique de la fin du XXème siècle. J. Narby ou C. Castaneda font partie de cette nouvelle génération de l'anthropologie moderne, ou chaque chercheur se doit d'"objectiviser" son propre "objectivisme". :marteau2:

Pour poursuivre le post de mag, que j'ai trouvé fort interessant, je vais vous raconter la petite histoire VRAIE de ma prise de conscience de l'energie (ou Ki, Chi, prana et cie...)...

Ca s'est passé dans le sud de la france, au mois de Juillet 1998. Pour féter la fin des récoltes de cerises, nous avions décidé, avec plusieurs amis, de faire une infusion "psylocibique" :redeyes: en plein été, plein-air et au petit matin. (Attention, soyons clairs : je ne recommande l'absorbtion de psychotrope a personne, et ce qui va suivre n'est aucunement une incitation à la consommation de stupéfiants..).
Tout se déroulait pour le mieux, et les 1ers effets des "lulus" commencaient à se faire sentir. Nous commencions à bien rigoler quand une simple mouche fit son apparition et commença à faire 6 ou 7 cercles concentriques autour de ma tête (figurez-vous que je les ai compté ! :nonnonnon: )
Et je me suis soudainement senti "terrassé" par une sorte d'énergie qui m'a fait l'effet d'une vraie claque. Je me suis ensuite déplacé vers un autre groupe de personne (tous sous l'emprise des "lulus". Parmi ces personne, une amie était en train de se faire masser et, étrangement, je voyais et sentais l'énergie qui émanait de ce massage. A vrai dire, ça "m'aspergeait" , c'était très étrange, comme un mélange d'eau et de lumière...
je vous raconterai la suite demain (c'est loin d'être terminé) ...
@tchou :aime3:

#80 Loom

• Invités

Posté 20 juillet 2004 à 18:23

Winston, le Dimanche 08 Septembre 2002, 03:55, dit :

Regardez le ciel sans vous focaliser sur un point precis. De preference un ciel bleu pur.
Essayez de distinguer des formes dans le ciel, comme quand on s'amuse a en voir dans les nuages.
Au bout de quelques instants vous verrez apparaitre comme des petits spermatozoides dans le ciel. Ne perdez pas cette perception.
Si vous insistez, vous verrez avec discernement une multitude de petits points argentés, qui vous sembleront tres proches, comme si vous etiez a proximité d'un arbre qui disperse des particules du style pollen.
Je vois ça très bien en regardant le sol (goudron noir), des stations de métro parisien. C'est la matrice (l'ether), non ?

#81 KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 20 juillet 2004 à 21:47

Winston, le Dimanche 08 Septembre 2002, 02:55, dit :

Salut

Un ami m'a recemment indiqué comment percevoir des formes dans le ciel. Essayez, si vous ne connaissez pas, c'est surprenant je trouve.

Regardez le ciel sans vous focaliser sur un point precis. De preference un ciel bleu pur.
Essayez de distinguer des formes dans le ciel, comme quand on s'amuse a en voir dans les nuages.
Au bout de quelques instants vous verrez apparaitre comme des petits spermatozoides dans le ciel. Ne perdez pas cette perception.
Si vous insistez, vous verrez avec discernement une multitude de petits points argentés, qui vous sembleront tres proches, comme si vous etiez a proximité d'un arbre qui disperse des particules du style pollen.

Personnelement, une fois l'experience faite, je me demande comment j ai pu voir un ciel bleu immaculé toute ma vie.

Quelqu'un connaitrait il exactement la nature de cette energie ?

Amicalement
Un clairvoyant m'a dit que les petits points argentés mouvants que l'on distingue, c'est l'énergie solaire qui on contact de l'atmosphere, se condense en petits points argentés, tout comme l'eau des nuages se condense en pluie au contact de l'air chaud.

Notre corps vital/éthérique absorbe cette energie grace a laquelle nous pouvons vivre.

#82 tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 21 juillet 2004 à 11:36

Re-tchou les zaminches ! :D
(suite du post d'hier...)
... Nous en étions au moment du massage "éclaboussant" de mon amie, ou je "voyais" et "sentais" distinctement l'énergie qui émanait de son corps.
Peu de temps après, ne tenant plus en place, je me déplaçais un peu plus loin dans le campement, près d'un autre petit groupe d'amis assis près d'un tilleul centenaire qui, comme moi, avaient tous absorbé l'infusion de champignons. :o
Je me suis plantée en face d'un camarade qui riait aux éclats. Au milieu d'un de ces éclats de rire, je me suis surprise en train de fermer les yeux tout en voyant parfaitement la personne qui parlait en face de moi... quel choc !... Je me suis alors dit : "wouah ! j'arrive à voir sans les yeux ! extraordinaire !..."
Pour vérifier ce fait, j'ai alors placé ma main pour me cacher les yeux et, ô miracle, je voyais toujours parfaitement ce qui se passait autour de moi... :cogite:
A ce moment là, je me suis dit : "Tati, attention de ne pas aller trop loin, tu peux te bruler les "ailes... !". J'avais une conscience aigue de mon état second et de la réalité des choses.
Quelques minutes s'écoulèrent et je me déplaçais à nouveau, cette fois-ci seule, vers un petit bosquet non loin du campement de mes amis.
Je sentais les champignons qui "montaient" de plus en plus et la végétation autour de moi me paraissait vraiment gonflée de vie, prête à en éclater... j'arrivais pratiquement à voir la sève circuler dans les branches et les feuilles...
C'est alors que j'entendis une voix derrière moi (en fait, c'était un voix qui me parlais à la fois "dans la tête" et derrière moi...) qui me dit :
"- tu sais qu'on à le même âge, tous les deux ?!..."
Je me retournais pour voir de quoi il s'agissait pour me retrouver en face d'un petit chêne qui, effectivement, paraissait avoir le même âge que moi...
:???:
Aussi stupide que cela puisse paraître, ce petit chêne communiqua de nouveau avec moi et me demanda de placer ma main contre son tronc afin de procéder à un "échange d'énergie"... je m'executais en me disant : "... qui, lorqu'il était enfant, n'a pas essayé, au moins une fois, de sentir la vie s'écouler dans le tronc d'un arbre ?..." A ce détail près que nous abandonnons toujours trop vite cette action, parce que nous ne sentons finalement rien... Mais les arbres sont des êtres dont les manifestations sont lentes et il faut leur laisser du temps pour ça... J'ai donc insisté et gardé ma main sur le tronc pendant ce qui m'a paru environ 1 demi-heure.
J'étais pratiquement sur le point de retirer ma main quand, d'un seul coup, j'ai reçu comme une violente décharge électrique dans le bras qui me projetta violemment en arrière et me coupa le souffle.
Je sortis précipitamment des "fourrés" dans lesquels je me trouvais pour découvrir une vision qui boulversa toutes mes croyances et fit prendre un virage décisif à ma petite existence... Je vis alors le ciel, mais quel ciel !!... Il faisait très beau et je levais les yeux pour découvrir comme un "tissage" de légers filaments translucides qui traversaient le ciel comme pourraient le faire les traces laissées par le passage d'une centaines d'avions de ligne. Ca faisait comme une sorte de réseau de filaments tous interconnectés les uns aux autres. C'était vraiment très étrange : je savais evidemment que j'avais pris des champignons, que j'étais donc dans un état second "non-objectif", mais je conservais toute ma conscience et ma lucidité était plus aiguisée qu'à l'accoutumée.
Je "savais" que ce que je "voyais", à ce moment là, était LA RÉALITÉ (du moins, une bonne partie...) telle qu'elle pourrait paraître aux yeux d'un nouveau-né, c'est à dire vierge de tout enseignement dicté par qui que ce soit. Je "savais" que ces "filaments" n'étaient ni plus ni moins que le tissu du réel. Je "savais" aussi, qu'en temps normal, nous ne pouvions "voir" tout ceci que pour une simple raison de survie.
En poussant mon observation un peu plus loin, je m'aperçu que certains "filaments" partaient du ciel en direction du sol, en se subdivisant et re-subdivisant , allant se "connecter" (???), d'une part, aux arbres et autres buissons et d'autre part aux gens du campement que je voyais un peu plus loin. En descendant au niveau du sol, ces "subdivisions" s'apparentaient plus à ce que j'appelais des "boudins d'énergie" qui venaient se brancher au niveau du nombril de chaque personne présente dans mon champ de vision. De mon propre nombril, je voyais distinctement partir un de ces "boudins" d'énergie vers le ciel... Je pouvais même faire agir ma volonté sur ce "boudin" en le faisant s'enrouler autour de ma taille : dés que je faisais ça, j'avais l'impression d'être totalement invincible...
Dans le passé, j'ai pratiqué certains arts martiaux et j'avais plusieurs fois entendu parler de ce fameux point situé légerement en dessous du niveau du nombril. On l'appelle "la mer d'énergie" (d'autres l'appelleront "shakra" ou je ne sais quoi...) Tout correspondait parfaitement.
Plus tard, j'ai découvert certains livres de Castaneda et d'autres ethnologues qui m'ont conforté dans l'idée que notre "monde de tous les jours" n'est pas LA SEULE réalité et qu'il existe une myriade d'autres réalités.
Enfin bref, cette expérience m'a tellement marquée que ,2 jours après, j'en fis une peinture à l'huile qui s'est vendue le surlendemain ... :bravooo:

C'était l'histoire vraie, sans mensonges, de ma prise de conscience de l'ENERGIE... :ptdrasrpt2:
Bises à tous :aime3:
Tati

#83 pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 574 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 juillet 2004 à 12:21

Merci pour ton expérience, Tatiana, très intéressant.

Dommage qu'il ait fallu les champis pour que tu voies ça, j'espère qu'il y a d'autres moyens plus naturels (même si les champis sont naturels bien sûr) :)

J'ai découvert l'énergie "vitale" un peu par hasard, en commençant le Qi Gong, après que j'eusse admis qu'une force vitale existait en chacun de nous, ce qui était contraire à mes précédentes croyances sceptiques d'informaticien rationaliste...

Dès le départ, pratiquement dès les premiers exercices, j'ai ressenti l'énergie circuler en moi, c'était stupéfiant et maintenant je sais qu'on est très liés à cette énergie dans laquelle nous baignons.

Donc dans le Qi Gong, on appelle de Dan Tian (ou "mer du Chi") l'endroit sous le nombril. On le retrouve en tant que 2ème chakra dans les "trucs qui parlent des chakra". C'est une réserve d'énergie vitale, nommée parfois Qi (Chi), prana... En gros tout le monde le sait que c'est un gros point énergétique, sauf nous les occidentaux :)

Le fait de comprendre ça m'a permis d'améliorer de façon très étonnante ma santé. Notre médecine occidentale devrait prendre en compte cette connaissance (la vraie médecine, pas celle des labos).

Sinon, quand je reste un certain temps à regarder les arbres, j'arrive à voir une lueur blanche qui s'en émane, qui les entoure, comme décrit dans la "Prophétie des Andes", mais je n'arrive pas (encore ?) à rester suffisamment "connecté" pour voir ce qui se trame dans le ciel. Quand je bronze et que je suis sur le dos, bien, peinard, décontracté, les yeux dans le vague, j'ai la vision qui "switche", certains nuages "s'inversent", mais j'arrive pas à analyser l'image. En tout cas, en ce moment j'ai l'impression qu'il y a un sacré remue-ménage là-haut...

#84 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 21 juillet 2004 à 12:42

Bonjour

Je suis bien contente de trouver ce sujet içi.

Dommage en effet Tati que les choses que tu as vues étaient perceptibles grâce aux Champis !
Pas forcémment nécessaire pour voir quelque chose !

Ce qui est attaché à notre nombril d'autres l'appellent "corde d'argent" (cf.Rampa) et c'est notre corps énergétique qui est par là rattaché à notre corps physique. Le jour de notre mort cette corde se rompt.

La lumière blanche qu'on voit autour des arbres est leur champ de force. Essaie de faire cet exercice sur des gens, regarder dans leur direction (de préférence sur un fond neutre quelque'un qui ne bouge pas trop) tu verras aussi cette lumière blanche qui risque de prendre d'autres couleurs, parfois un beau bleu/vert irisé, parfois jaune, parfois rose ou rouge, tu verras ces formes changer.C'est le corps éthérique et le corps astral, du moins le début, parce que ce corps est "large". C'est ce que j'arrive à voir depuis mon adolescence.

Essayez !

#85 tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 21 juillet 2004 à 14:13

reinecassiopee, le Mercredi 21 Juillet 2004, 12:49, dit :

Dommage en effet Tati que les choses que tu as vues étaient perceptibles grâce aux Champis !
Pas forcémment nécessaire pour voir quelque chose !
Merci de vos commentaires... :D
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je ne conseille à PERSONNE, l'expérience des champis. :D
Je n'ai fait que raconter mon expérience personnelle en mettant, le plus possible, de coté ce que j'ai lu dans tel ou tel bouquin et en écartant bien évidemment toute forme de préjugé dans mon histoire... (essayons "d'objectiviser" notre "objectivisme"... :marteau2:
Le débat concernant la valeur qu'on veut accorder à certains psychotropes à déja été abordé dans un autre post...
Les champignons, au même titre que toutes les autres "drogues", ne sont pas une fin en soi et restent du domaine de l'illusion. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire de prendre tout ce que je dis comme étant une "vérité". :nonnonnon:
Même si c'est "pas forcément necessaire pour voir quelque chose !", ça peux rester un OUTIL interessant pouvant servir ne serait-ce qu'à "déboucher" un canal de vision obstrué... :D
Un exemple : Le marteau est un outil qui peut à la fois servir à construire, mais il peut aussi bien servir à cogner la tête de son voisin pour le détruire. :marteau2:
C'est juste une question de conscience .
De toutes façons, maintenant, je ne mange plus de champignons ! (c'est quand j'étais jeune :D )
Une chose quand même bizarre : Chacun trouvera normal d'utiliser un simple livre en tant que support de connaissance, mais tout le monde s'outragera d'utiliser une "drogue" dans ce même but ? une pensée à creuser... ne cédons pas, non plus, aux vérités 'bien pensantes" de nos cultures judeo-chrétiennes.

Quant à Tuesday Lobsang Rampa, j'ai lu avec beaucoup de plaisir plusieurs de ses bouquins quand j'avais 15/16 ans. Même s'il s'est énormémént inspiré du bouddhisme tantrique tibétain, L.Rampa n'était pas plus qu'un plombier écossais, écrivain à ses heures (et oui, désolée... :oops: ). Donc, attention aux dérives. A consommer avec discernement et modération !...
Pour la petite histoire du "fil d'argent" ça m'interesse beaucoup (même si je l'ai jamais "vu"). Ce concept est aussi présent dans l'héritage magique laissés par les Toltèques...
Il existe même une BD de Manara avec un scénario de F.Fellini (himself !) qui traite du sujet : C'est "Le voyage à Tulum" que je conseille à tout le monde ! Très beau et très "spirituel"... :biglol:
@tchou :aime3:

Ce message a été modifié par tatiana - 21 juillet 2004 à 14:14.

#86 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 21 juillet 2004 à 18:13

Citation

Quant à Tuesday Lobsang Rampa, j'ai lu avec beaucoup de plaisir plusieurs de ses bouquins quand j'avais 15/16 ans. Même s'il s'est énormémént inspiré du bouddhisme tantrique tibétain, L.Rampa n'était pas plus qu'un plombier écossais, écrivain à ses heures (et oui, désolée... ). Donc, attention aux dérives. A consommer avec discernement et modération !...

Tati

C'est que tu n'as pas bien lu tous ses livres !
Rampa était effectivement un lama tibétain, il a expliqué dans un de ces livres que son âme avait transmigré. Son corps était "au bout du rouleau" mais il avait encore un travail à faire ici bas, il s'est glissé dans le corps d'un homme qui voulait se suicider, cette manipulation lui a été permise.
Ainsi l'âme de l'homme suicidé a pu s'envoler, mais c'est l'âme de Rampa qui a pris possession du corps pour terminer son travail. Remarque il n'avait peut-être pas bien choisi, ce corps était également bien malade voire handicapé (je ne me souviens plus).Et pour un homme qui n'aurait jamais voyagé il en savait des choses sur la vie très précise des tibétains et sur les lamas, chose qu'il n'aurait pas pu savoir sans y avoir voyagé et y avoir été très bien introduit -ce qui pour un étranger était pratiquement impensable-. Ces secrets ne circulaient pas librement à cette époque.
Relis bien ses livres, il explique tout ca mieux lui-même, mais aucun doute qu'il ait été un grand initié.

QUant aux champis, franchement je préfère ca, ne recommande cette pratique à personne. Le monde est illusion, et prendre des substances est créer une illusion dans l'illusion.... Ca va chercher loin pour quelqu'un qui veut la vérité c'est plutôt mal engagé, tu vois ?

A++

#87 deadji

Expert

• Membres
  • 178 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Net, Ziq, TV, le Pif

Posté 21 juillet 2004 à 18:26

reinecassiopee, le Mercredi 21 Juillet 2004, 18:20, dit :

.../... mais aucun doute qu'il ait été un grand initié.

:nonnonnon: Rampa l'imposteur
In Vino Veritas

#88 Monsieur Chose

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :
  • Intérêts : Sciences et philosophie.

Posté 17 août 2004 à 00:11

Merci de la réponse Aquaviva,

Cela faisait un petit temps que je me demandait quel etait la nature de ces spermatozoïdes visuels.
Quand j'en parlait a des gens prochent ils me regardaient d'un air "mais qu'est qu'il raconte celui là". Il faut croire que certains ont oublié de regarder le ciel bleu et le monde qui nous entourent de façon attentive.

Enfin, ce n'est donc pas le fait de quelques pouvoirs extralucides et visuels qui me font voir les spérmatozoides célestes qui fécondent les étoiles, tant pis j'irai voir ailleurs... :P

#89 endromeda

Expert

• Bannis
  • 132 Messages :

Posté 17 août 2004 à 07:34

tatiana, le Mercredi 21 Juillet 2004, 14:20, dit :

L.Rampa n'était pas plus qu'un plombier écossais, écrivain à ses heures (et oui, désolée... ).
Je trouve honnêtement choquant: "il n'était pas plus qu'un plombier écossais" pour toi il faut être prince de Monaco ou PPDA pour écrire des livres intéressants?.. franchement c'est VRAIMENT le type de réflexion que je trouve débile!. (désolé mais je le pense profondément!) tu oses critiquer Rampa et toi tu te permets de faire ce type de jugement :roll: je te conseille de relire un peu plus ses livres! tu as sans doute du sauter quelques lignes à mon avis!

#90 stef12

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 17 août 2004 à 09:34

:D Bonjour à tous,

Je crois en une énergie qui nous entoure ( orgone, ether,etc...), mais les petits points blancs brillant que nous voyons lorsque nous regardons le ciel, ces "spermatozoides", n'en sont pas la matérialisation.

L'explication est d'ordre physiologique: ces points apparaissent après un effort physique ou, au contraire, lorsqu'on fixe un point en se reposant. Ils apparaissent donc quand notre rythme cardiaque change (accelère ou ralenti ). Ce sont en fait nos propres globules rouges que nous arrivons à percevoir. Ceux-ci passent dans notre champs visuel tout le temps, mais la plupart du temps nous ne les voyons pas car le cerveau en fait abstraction.
Si le débit sanguin change de rythme, donc si la vitesse de passage de ces globules dans les tissus de la rétine change, là le cerveau n'en fait plus abstraction et nous pouvons les "voir".

C'est pourquoi ils apparaissent souvent en zone de vision périphérique et non en zone de vision centrale: la rétine périphérique ( autour de la macula ), est la plus irriguée. :roll:

Pour tester vous même, fermer les yeux dans le noir après un effort: vous "verrez" des petites paillettes! :bravooo: