Aller au contenu

Les ADM en Irak

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 13 janvier 2005 à 17:04

Les Américains abandonnent la recherche des armes de destruction massive de Saddam Hussein

LE MONDE | 13.01.05 | 14h12

New York de notre correspondant

Les recherches d'armes de destruction massive en Irak ont été définitivement abandonnées en décembre 2004, près de deux ans après l'invasion décidée par George Bush pour mettre fin à cette menace. Le groupe constitué pour les retrouver, l'Iraq Survey Group (ISG), met la main à son rapport final. Il sera présenté au Congrès au mois de février.

La Maison Blanche a confirmé, mercredi 12 janvier, l'information du Washington Post selon laquelle les recherches ont cessé peu avant Noël. "Il y a peut-être encore quelques personnes s'occupant de cela, mais c'est largement terminé", a déclaré Scott McClellan, le porte-parole de la présidence. Charles Duelfer, le chef de l'ISG, et ses principaux collaborateurs sont rentrés aux Etats-Unis. Ils ont perdu tout espoir de trouver des armes même très bien cachées.

Commentant cette information au cours d'un entretien à la chaîne de télévision ABC, George Bush a déclaré, mercredi, qu'il ne regrettait "absolument" pas d'avoir attaqué l'Irak. "Je pensais que nous trouverions des armes de destruction massive. Beaucoup aux Etats-Unis, beaucoup dans le monde, les Nations unies, pensaient que -Saddam Hussein- avait des armes de destruction massive, et nous devons trouver ce qui a cloché dans la collecte de renseignements", a affirmé le président américain. "Saddam était dangereux, et le monde est un endroit plus sûr maintenant qu'il n'est plus au pouvoir", a-t-il ajouté.

La décision d'arrêter les recherches est liée aux risques encourus en Irak et à l'absence de toute information nouvelle sur d'éventuels arsenaux non conventionnels. Le 10 novembre 2004, le convoi transportant M. Duelfer a été attaqué près de Bagdad durant une mission de routine, et deux gardes du corps ont été tués.

LA JUSTIFICATION DE LA GUERRE

Nancy Pelosi, chef de file des démocrates de la Chambre des représentants, demande des comptes à l'administration : "Le président Bush a refusé de reconnaître ce qui est évident depuis des mois : la principale justification à l'invasion de l'Irak ne correspond pas aux faits. Maintenant, le président Bush doit expliquer au peuple américain pourquoi il a commis une telle erreur sur les raisons de la guerre."

L'ISG aura interrogé des centaines de personnes liées de près ou de loin aux programmes d'armement. Chaque site suspect en Irak a fait l'objet de fouilles approfondies. Pour la plupart, ils avaient déjà été pillés et vidés de tous leurs équipements. Des photographies prises par satellite montrent des installations totalement démantelées. Des millions de pages de documents ont été saisies et sont entreposées dans une base militaire au Qatar. Jusqu'à 1 700 personnes des services de renseignement et de l'armée ont participé à la recherche. La majorité a été réaffectée aujourd'hui à la lutte contre l'insurrection en Irak.

Le Congrès avait alloué des centaines de millions de dollars pour retrouver les armes - 1 milliard selon David Kay, le prédécesseur de Charles Duelfer. Le département d'Etat a mis en place un programme visant à empêcher que les scientifiques irakiens ayant participé à la production d'armements non conventionnels aillent vendre leur savoir à la Syrie ou à l'Iran.

Selon la Maison Blanche, le rapport final de Charles Duelfer sera très proche de celui déjà remis en octobre. Le document intérimaire présenté au Congrès contredisait déjà, point par point, les affirmations de l'administration Bush. Il concluait qu'à la date du 19 mars 2003, jour de l'invasion de l'Irak par les troupes de la coalition, Saddam Hussein ne disposait plus de stocks d'armes biologiques et chimiques et que son programme nucléaire était inopérant. Il n'existait aucune menace imminente contre les Etats-Unis ou leurs alliés. L'Irak cherchait avant tout à dissimuler des moyens techniques lui permettant de recommencer la production d'armes de destruction massives après la levée des sanctions de l'ONU.

David Kay était déjà parvenu à la même conclusion en octobre 2003. Mais la Maison Blanche a fait traîner les choses avant d'interrompre les recherches. Il n'était pas question, avant l'élection présidentielle de novembre 2004, d'avouer publiquement que la principale justification de la guerre était fausse.

SURPRENNANT NON ?   :tss:

#2 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 13 janvier 2005 à 17:15

illusion, le Jeudi 13 Janvier 2005, 17:04, dit :

SURPRENNANT NON ?   :tss:
Bah moi oui ca me surprends beaucoup, mais d'une manière un peu differente. Jusqu'au bout j'ai cru qu'un jour ils nous sortiraient qu'ils les avaient trouvées leurs armes de destruction massives.
      Quoi, elles n'existent pas ?
      Je sais bien que Saddam n'en avait pas !
      Mais franchement, c'était pas difficile pour eux d'en enterrer une dans le sable, l'ayant préablement fait rouiller un peu et effacé le "made in USA", puis de la deterrer et dire dire "regardez ! On vous l'avait bien sit qu'ils avaient des bombes atomiques !" Vous croyez pas ? Une bonne excuse aux yeux de tous le monde, et meme une remontée de Georges dans les sondages.
      Il nous la faisait mi octobre, et ca lui aurait évité d'acheter des machines truquées pour remplir tous les bureaux de vote de l'Ohio et de la Floride  :parano:
      Ou alors... C'est qu'ils attendent de ramener les experts (qui ont peut etre enterré d'ailleurs quelque chose pas loin de Falloudjah) pour qu'un GI se prenne le pied dans un truc metallique qui sortirait du sable alors qu'il allait se soulager la vessie.
      Ca me paraissait si simple comme plan.
      Remarque, ils en ont peut etre pas besoin... Ils ont les tanks, ils s'en balancent de l'opinion  :guerrier:

Ce message a été modifié par TreizeVents - 13 janvier 2005 à 17:17.

#3 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 13 janvier 2005 à 18:04

Cependant le président George W. Bush a indiqué qu'il ne regrettait "absolument" pas d'avoir envahi l'Irak en mars 2003 même s'il n'y a pas trouvé d'ADM.

Selon lui, "Saddam était dangereux et le monde est un endroit plus sûr maintenant qu'il n'est plus au pouvoir".

Les centaines de milliers de morts n'ont pas l'air de l'émouvoir plus que cela!

Je crois que le plus grand terroriste de la planète ,c'est lui !   :???:

#4 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 13 janvier 2005 à 19:02

:o Vous ne savez donc pas qu'il existe un bon et un mauvais terrorisme !!! :o
:gueulecassee:

#5 Seleucos

Seleucos

Expert

• Bannis
  • 163 Messages :

Posté 13 janvier 2005 à 19:05

C'est dingue ils se foutent bien du monde. Il peuvent même dire ouvertement qu'il n'avaient pas besoin de WMD pour envahir l'Irak.
C'est donc une agression militaire délibérée et affichée. C'est à mon avis très lourd de conséquences pour un pays comme les US. C'est grâve !

#6 _fil_

_fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 13 janvier 2005 à 20:29

tout homme politique sait que la masse a une memoire tres courte...

#7 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 13 janvier 2005 à 20:30

On a déja remarqué que les conséquences sont graves.

Moi ce qui m'énerve, c'est l'incapacité de Bush a se critiquer lui-meme, car au final, ou il nous rigole tous a la gueule en disant "De toute facon, j'aurai tout de meme envahi l'Irak"

Une maniere polie de dire "Je vous ch*e tous a la gueule!"  :grognon:

#8 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 janvier 2005 à 23:26

Moi ce que je trouve surprenant, quoi que, même pas trop, c'est qu'il nous ch*** à la gueule de la sorte et qu'il fait le fier, l'air de dire: "je m'en bat les c***** de se que vous pensez, je suis le maitre du monde et vous allez le remarquer dans pas lontemps car je vous prépare un bon petit coktail don j'ai le secret..."

Il est trop sur de lui pour ne pas avoir quelque chose derrière la tête, pour autant qu'il en aille une, ou alors son arogance, va le faire trébusher...

Je le vois comme Hitler, fier, arogant, défiant le monde et faisant ce que bon lui semble....sans prendre les conséquences de sa connerie...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#9 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 14 janvier 2005 à 01:29

ça etonne qq1 ici qu'aucune ADM n'ait été trouvée en IRAK? pas moi en tout, j'ai toujours été sur du contraire

etats unis = dictature douce (de moins en moins ... douce)

cia = plus grande organisation terroriste du monde

cia + nsa = plus grands espions et trafiquants de cocaine au monde

11 septembre = plus gros complot du monde (le plus marrant : retrouver un passeport d'un terroriste dans les décombres du WTC apres une explosion qui a tout calciné en moins d'une seconde)

administration bush = plus arrogante et irrespectueuse administration au monde

invasion de l'irak = aucune preuve vrai, que des fausses preuves

elections = volées, avec des opposants figurants (al gore et kerry - j'y ai cru pourtant un moment)

la liste est longue.... et je trouve que ca fait beaucoup

comment peut on encore suivre un paye comme ca? s'ils avaient caché des armes en irak (les USA) et fait une petite comédie sur leur découverte et que cela aurait eclaté au grand jour, je pense qu'ils etaient pas prets a prendre ce risque... en meme temps je pense que ca n'aurait rien changé, ils ont montré a tant de reprises qu'ils etaient ridicules avec leurs mensonges, ils savent meme pas mentir

les seuls a pouvoir reagir sont les citoyens, mais ils n'ont pas l'air de vouloir se reveiller malgrés qques electrochocs de la part de certains comme Mickael Moore, Johnny Depp, Matt Damon ... et la liste est longue, mais pas assez

#10 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 14 janvier 2005 à 16:30

[SIZE=7]La plaisanterie de Bush sur les ADM d'Irak met le feu aux poudres

bush est vraiment un rigolo!

http://perso.wanadoo...ns/bushrit.html

#11 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 14 janvier 2005 à 17:06

ça vole de plus en plus bas

esperons que ça s'ecrase bientot

#12 Seleucos

Seleucos

Expert

• Bannis
  • 163 Messages :

Posté 14 janvier 2005 à 17:31

C'est vraiment le stupide roi du moyen age qui massacre et qui rigole en contant ses deniers. Les gars, j'crois qu'il faudra bientôt une nouvelle révolution !

#13 Rêvebobo

Rêvebobo

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :
  • Intérêts : Mythologie<br>Existence d'une forme d'intelligence non humaine

Posté 14 janvier 2005 à 19:40

En même temps, c'est pas nouveau : ce documentaire date de Mars 2004 (en pleine campagne, soit ses conseillers sont bons pour l'asile, soit il n'avait vraiment pas peur).

Il me semble avoir déjà vu ces photos, qui, il est vrai, sont d'un goût absolument pas douteux (j'avais même eu envie de gerber sur mon écran devant son petit air satisfait.

#14 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 14 janvier 2005 à 19:54

Rêvebobo, le Vendredi 14 Janvier 2005, 19:40, dit :

(en pleine campagne, soit ses conseillers sont bons pour l'asile, soit il n'avait vraiment pas peur).
Bah ils avaient pas raison d'avoir peur les machines étaient deja dans leur poche  :aureole7:

#15 achelhi

achelhi

Chercheur

• Membres
  • 459 Messages :

Posté 31 janvier 2005 à 13:04

Deux ans après avoir envahi l'Irak au mépris des Nations unies et du droit international, deux ans après avoir massacré directement de 11'000 à 30'000 civils innocents et causé en tout la mort près de 100 000 civils selon certaines sources, deux ans après avoir renvoyé tout un pays à l'âge de pierre et alimenté les rangs du terrorisme international pour des décennies, les Etats-Unis viennent d'annoncer benoîtement qu'il mettait officiellement un terme à la recherche des pseudos armes de destruction massive de Saddam Hussein, principale justification de leur ratonnade pétrolière Bien sûr, chacun savait depuis longtemps, et l'ONU depuis 1995 en fait que la fable des ADM n'était précisément qu'une fable. L'annonce de la Maison-Blanche, très opportunément murmurée à l'ombre des tsunamis, n'a donc rien de surprenant. L'événement a toutefois le mérite de ponctuer officiellement une saga qui aura été l'histoire du plus fabuleux des mensonges d'Etat mondialisé, d'une gigantesque et nauséabonde mascarade globale, d'un foutage de gueule planétaire sans précédent par lequel un président-marionnette littéralement fabriqué par les lobbies industriels, de l'armement et du pétrole, a envoyé crever ses troupes (déjà 1400 morts) dans une guerre illégale dont le seul but non-avoué était de camper autour des puits de pétrole et de remplir les caisses des commanditaires dudit président-marionnette. Normalement de quoi faire sauter un gouvernement? me direz-vous. Si le Post a révélé la fin des recherches mercredi, le New York Times s'est juste fendu d'un édito, quelques autres quotidiens new-yorkais ont tiré quelques lignes sans conviction, les chaînes de télévisions (seul média désormais à avoir un impact sur les masses étasuniennes) ont annoncé la chose brièvement en fin de journal et le tabloïd new-yorkais, New York Post, propriété du magnat australien de la presse Rupert Murdoch, n'a même pas daigné évoqué l'affaire.
Dans cette interview diffusée vendredi 14 janvier au soir outre-Atlantique, l'épilogue proposé par George Bush a au moins ceci de cohérent qu'il est, lui aussi, truffé de mensonges:
«Comme beaucoup aux Etats-Unis et dans le monde [la notion de monde ici ne désigne en fait que le monde anglo-saxon, à savoir le 51eme Etat anglais et l'Australie],
» je pensais que nous trouverions des armes de destruction massive [faux, même Powell n'y croyait pas].

Les Nations Unies le croyaient aussi [encore un scandaleux mensonge puisque les USA n'ont même pas réussi à arracher une résolution autorisant cette guerre malgré des méthodes de gangsters utilisées pour espionner, corrompre ou menacer certains Etats du Conseil de sécurité].
» C'est pourquoi nous devons trouver ce qui a cloché dans la collecte des renseignements. [Rien a cloché, le cabinet Bush a systématiquement déformé les renseignements des agences qui, précisément, n'ont jamais confirmé la présence de telles armes. Allant même jusqu'à faire fabriquer de faux rapports sensé accuser Saddam de chercher, par exemple, à se procurer de l'uranium :
Article 1

Article 2

Article 3

Article 4

Article 5

»Saddam était un être dangereux et le monde est plus sûr maintenant qu'il n'est plus au pouvoir.» Encore faux, tous les experts s'accordent à dire que la ratonnade pétrolière irakienne n'a fait qu'amplifier la menace terroriste et le chaos mondial.

---> A propos des ADM relire le document de l'UNSCOM alors classé sensible :
http://www.casi.org....nscom950822.pdf

source

#16 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 31 janvier 2005 à 13:13

tout est résumé dans ceci :"Ils ont les tanks, ils s'en balancent de l'opinion"

que pouvons nous faire ?
nous mettre devant un char ? comme sur la place Tien-anmen (désolé pour l'ortographe)
meme le char chinois s'est arrété, le char américain conduit par un GI lobotomisé ne se posera pas de question "putainnn on va lui casser la gueeeuuulle"

#17 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 31 janvier 2005 à 13:25

pendore, le Lundi 31 Janvier 2005, 13:13, dit :

tout est résumé dans ceci :"Ils ont les tanks, ils s'en balancent de l'opinion"

que pouvons nous faire ?
nous mettre devant un char ? comme sur la place Tien-anmen (désolé pour l'ortographe)
meme le char chinois s'est arrété, le char américain conduit par un GI lobotomisé ne se posera pas de question "putainnn on va lui casser la gueeeuuulle"
C'est vrai que les chinois ils se sont arretés. Mais n'oubliez pas que c'est des c**** de communistes pourris jusqu'a la moelle qui bafouent les libertés des droits de l'homme, qui affament leur peuple et ne revent que de mettre des chaines a tout le monde !
Pointez plutot votre regard vers ces grandes démocraties comme les Etats Unis ou Israel, dont les tanks ne s'arreteront jamais devant un terroriste (meme si c'est un palestinien de 10 ans), qui sont de grands et fervents adeptes des droits de l'homme (cf Guantanamo ou bouclage des territoires palestiniens avec empechement de passage de la nourriture) et de la Liberté avec un grand L (cf patriot act).

Putain ce qu'on se marre dans ce monde.
Putain ce que c'est navrant de voir qu'il y en a autant qui gobent tout ca.

#18 Karnaoth

Karnaoth

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 31 janvier 2005 à 13:45

La vraie question est qui aura le courage de contrer les américains ? Et de quelle manière ?

Comment faire ?

On peut passer 3 ans à faire une liste de toutes leurs exactions mais cela ne fera qu'augmenter la haine à leur égard...

Ce n'est certainement pas la voie à suivre.

#19 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 31 janvier 2005 à 23:11

leur systeme est tel qu'il est impossible de le faire vaciller a mon sens, du moins pr le moment

il faudrait que les gens se reveillent et fassent un revolution, mais ca va tourner a la guerre civile et au massacre

les autres pays ne bougeront pas non plus pq ils redoutent la guerre et savent que les ricains n'hesiteront pas a lancer la bome atomique

il faut que cette generation passe, en esperant que la prochaine sera meilleure ... et qu'on verra pas bush petit-fils comme president des usa!

#20 Persée

Persée

Chercheur

• Membres
  • 306 Messages :

Posté 27 janvier 2007 à 09:42

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau sujet

Le dernier article de Joe Quinn sur Signs of the Times nous donne des éléments sur la désinformation concernant les Armes de Destruction Massive de Saddam:

Citation

Le MI6 et les médias – les manipulateurs de l'esprit

Joe Quinn
Signs of the Times
24 janvier 2007

Nous savons tous comment l'Irak mord la poussière ou du moins nous devrions. C'était dans une grande mesure le résultat d'un dossier "monté" sur la capacité supposée de Saddam de tirer des ADMs contre le Royaume Uni en moins de 45 minutes. Un des principaux architectesde cela, John Scarlett, alors Président du Joint Intelligence Committee (JIC), a été récemment honoré avec un titre de noblesse pour sa duplicité, je crois qu'il a dit quelque chose comme: 'merci votre grandeur, je fais juste mon travail.'

C'est l'histoire courte, l'histoire longue avec les détails ennuyeux sur la manière dont le grand public britannique et mondial fut alimenté avec ces foutaises, implique le deuxième plus vieux métier du monde – et pour être honnête, ces types méritent d'être numéro un, parce qu'ils donnent mauvaise réputation aux prostituées.

Mais d'abord, voici un rapide résumé du fumier dont vous avez été nourris il y a quelques années:

En décembre 2003, on nous a révélé que l'origine de l'histoire de 'la mort venant du ciel' en 45 minutes était du Lt Col al-Dabbagh qui était, prétendait-il, chef d'une unité de la défense aérienne irakienne dans la préparation au massacre américain (désolé, "guerre") en mars 2003. Dabbagh a dit que des caisses contenant des têtes d'ADM supposées furent livrées aux unités du front, y compris la sienne, vers la fin de 2002.

Avant d'entrer dans cette affirmation, vous devriez savoir qu'en 2002 le Col. Dabbagh a passé un certain temps à espionner pour l'Accord National Irakien (INA) depuis l'intérieur de l'Irak, et ce fut à travers cette organisation que Dabbagh a concentré ses revendications sur les ADMs de Saddam. L'Accord National Irakien est un "groupe d'exilés basé à Londres" créé en 1990 pour solliciter le renversement de Saddam.

Et voilà. Rentrez chez vous. Il n'y a plus rien à voir.

Je plaisante.

En réalité, l'INA fut fondé par Ayad Allawi, et depuis sa création a reçu des fonds significatifs de la CIA et du MI6. Vous vous souvenez (en fait probablement non) que pour un temps, Allwai fut le premier ministre par intérim du gouvernement fantoche de l'Irak et est actuellement un membre important du Conseil Gouvernemental à Bagdad. Il était aussi le chef des "rapports de renseignement" étant responsable des plus incroyables revendications des gouvernements américains et britanniques dans sa campagne pour convaincre le monde qu'il y avait TOUTE raison d'envahir l'Irak.

Par exemple, ce fut Allawi qui fit (faire: 1. créer, fabriquer) le lien entre Saddam et "al-Qaïda" quand il déclara à l'Indian Express du 15 décembre 2003 que Saddam avait ordonné au mythique "pirate de l'air" Mohammed Atta d'être formé en Irak.

Allawi a refusé de révéler comment et où il avait obtenu le document mais a insisté que le document était authentique. Il a dit:

"Nous découvrons tout le temps des preuves de l'implication de Saddam avec Al-Qaïda,' a dit Allawi. 'Mais c'est la pièce à conviction la plus convaincante que nous ayons trouvée jusqu'à présent. Elle montre que non seulement Saddam avait des contacts avec Al-Qaïda, il avait aussi des contacts avec ceux responsables des attentats du 11 septembre."

Bien, très bien! Juste parce que quelqu'un est payé par la CIA et le MI6 ne signifie pas que c'est un mensonge, n'est-ce pas? Bien, si en réalité.

Vous voyez, le document d'Allawi, écrit supposément par le chef du service de renseignement irakien, ne dit pas exactement quand Atta était supposé avoir été à Bagdad pour avoir un entraînement du 'Jihad', mais le mémo est daté du 1er juillet 2001.

Et il y a un petit problème, comme Mark Hosenball et Michael Isikoff de Newsweek osent le dire:

"Le problème avec cela, disent les fonctionnaires américains d'application de la loi, est que le FBI a compilé une chronologie très détaillée des déplacements d'Atta lors du printemps et de l'été 2001 basée sur des preuves documentaires, y compris des enregistrements de lignes aériennes, retraits de billetterie et reçus d'hôtel. Ces enregistrements montrent les déplacements d' Atta aux Etats-Unis durant cette période – ne faisant qu'un voyage à l'étranger, une visite de 11 jours en Espagne qui n'a pas commencé avant six jours après la date du mémo irakien."

Atta n'a pas pu avoir été en Irak au moment prétendu par Allawi et ce "document", parce que Atta se trouvait probablement au club international des officiers de la base Maxwell de l'Air Force en Alabama, mangeant des côtes de porc et parlant de strip-teaseuses avec des officiers de l'USAF et de ses plans pour envoyer un avion dans le WTC.

Fondamentalement, Allawi, le porte-parole des CIA/MI6, mentait. Je sais, ça vous dit quelque chose de nouveau. Bien, saviez-vous qu'Allawi est un médecin compétent? Oui évidemment, il a même un certificat le prouvant:

Au début de cette année, un article brillant d'un des anciens compagnons [d'Allawi] à l'école de médecine, le Dr Haifa al-Azawi, publié dans un journal arabe à Londres, n'a été guère remarqué, malgré ce qu'il révélait du caractère et des qualifications du [nouveau] Premier ministre irakien par intérim.

Décrivant Allawi comme un "homme gros et costaud", elle a écrit: "[Il] portait une arme à sa ceinture et la brandissait fréquemment, terrorisant les étudiants en médecine." Et sur son diplôme en médecine, elle a écrit: "[Il] lui a été donné par le parti Ba'ath."

Quoi d'autre…voyons, selon une édition de septembre 2004 de the Economist:

"Le président du comité de sécurité du conseil, Ayad Allawi, a commencé à créer une nouvelle version de la police secrète redoutée. L'Irak peut bien avoir besoin d'une force anti-insurgés, mais les rivaux de M. Allawi l'accusent de recruter d'anciens tortionnaires pour équiper un nouvel appareil d'oppression."

Oui en effet, ce seront eux ces 'Escadrons de la mort irakiens'dont nous avons tous entendu tant parler, ceux associés avec eux ces méchants t'rristes ' d'Al-Qaïda en Irak '. En effet, Allawi semble tout à fait au courant du type de tactique de terreur actuellement utilisée par des "escadrons de la mort" en Irak.

En 2004, un article dans le Sydney Morning Herald a déclaré :

Depuis que le New-Yorker a publié son profil, il y a eu un tas de revendications et évaluations plus préoccupantes sur la conduite passée et présente de l'homme (Allawi) oint par Washington pour entretenir une démocratie civilisée de style occidental en Irak.

Un groupe d'anciens agents de la C.I.A. a dit au "New-York Times" qu'au milieu des années 1990 la C.I.A. avait renforcé une campagne d'Allawi de voitures piégées et autres systèmes explosifs conçus pour déstabiliser l'Irak; et une tentative de coup d'état soutenu par les Etats-Unis en 1996 a abouti à un échec après qu'il ait été infiltré par Saddam - apparemment après que certains des comploteurs aient bavardé au "Washington Post".

Puis il y a eu l' Enlèvement d'une ouvrière humanitaire italienne Simona Torretta à Bagdad en 2004:

Rien de cet enlèvement ne correspond au modèle d'autres enlèvements. La plupart sont des attaques opportunistes sur des bouts de route traîtres. Torretta et ses collègues ont été froidement pourchassés dans leur maison. Et tandis que les moudjahidines en Irak cachent scrupuleusement leurs identités, s'assurant d'envelopper leurs visages dans des foulards, ces kidnappeurs étaient tête nue et rasés de près, certains en complets vestons. Un assaillant était appelé par les autres comme "monsieur".

Les victimes enlevées ont principalement été des hommes, cependant trois de ces quatre sont des femmes. Les témoins disent que les bandits armés ont interrogé le personnel dans le bâtiment jusqu'à ce que les Simonas aient été identifiés par le nom et que Mahnouz Bassam, une femme irakienne, ait été traînée par son foulard en criant, une transgression religieuse choquante pour une attaque censément effectuée au nom de l'Islam.

Le plus extraordinaire fut la taille de l'opération : plutôt que trois ou quatre combattants habituels, 20 hommes armés se sont activés jusqu'à la maison au grand jour, apparemment insouciants d'être attrapés. Seulement à quelques blocs de la Zone Verte fortement patrouillée, toute l'opération s'est passée sans interférence de la police irakienne ou de l'armée américaine - bien que Newsweek ait annoncé que "environ 15 minutes après, un convoi de Humvees américains est passé à peine un bloc plus loin".

Et ensuite il y avait les armes. Les attaquants étaient armés d' AK-47, de fusils de chasse, de pistolets avec silencieux et d'armes paralysantes – guère les Kalashnikovs rouillées standard du moudjahidine. Le plus étrange de tout est ce détail : les témoins ont dit que plusieurs attaquants portaient des uniformes de la Garde Nationale irakienne et se sont identifiés comme travaillant pour Ayad Allawi, le Premier ministre par intérim.

Ne pas oublier :

Les médias américains suppriment une Histoire Dérangeante que le reste du Monde A vue

"Iyad Allawi, le nouveau Premier ministre de l'Irak, a sorti un pistolet et a exécuté jusqu'à six insurgés suspects dans un commissariat de police de Bagdad, juste quelques jours avant que Washington ne transfère le contrôle du pays à son gouvernement intérimaire, selon deux personnes qui allèguent qu'elles ont été témoins des meurtres.

Ils disent que les prisonniers - avec menottes et les yeux bandés - ont été alignés contre un mur dans une cour adjacente au bloc de cellules de sécurité maximale qui se trouvait au centre de sécurité Al-Amariyah...

La Présidence a nié l'intégralité des récits des témoins dans une déclaration écrite au Sydney Morning Herald en Australie, disant que le Dr Allawi n'avait jamais visité le centre et ne portait pas d'arme à feu. Mais les informateurs ont dit au journal que le Dr Allawi a tué chaque jeune homme dans la tête tandis qu'environ une douzaine de policiers irakiens et quatre Américains de l'équipe de sécurité personnelle du Premier ministre ont observé dans un silence abasourdi... "

Ainsi, après tout ça, vous ne serez pas étonnés d'entendre dire qu'en 2003, Allawi a confirmé qu'il avait passé lui-même le rapport du Colonel Al-Dabbagh's sur les ADMs miracle de 45 minutes de Saddam aux officiers de renseignement tant britanniques qu'américains "un jour ou l'autre au printemps et à l'été de 2002".

Maintenant, je pourrais m'arrêter là, parce que nous savons tous que la revendication " le saint Jihad ardent qui vient du ciel" est une foutaise totale, mais je ne peux vraiment pas résister à vous montrer combien de foutaises le MI6 a eu pour ce qu'il a payé.

Prenez çà :

Dabbagh a dit que les ADMs devaient être utilisées par les paramilitaires Feddayins de Saddam et les unités de la Garde Républicaine Spéciale quand la guerre avec les troupes de la coalition atteindraient "une étape critique".

Dans une interview exclusive avec The Telegraph, le Colonel Al-Dabbagh dit qu'il croyait qu'il était la source de la revendication controversée du gouvernement britannique, publiée en septembre l'année dernière dans le dossier de renseignement sur les armes de l'Irak de destruction massive, que Saddam pouvait lancer des ADMs en moins de 45 minutes.

"Je suis la personne responsable d'avoir fourni cette information," a dit le colonel, qui travaille maintenant comme conseiller au Conseil de Direction de l'Irak.

'Je jure, je suis celui-là! Maintenant où est mon bureau spécial dans la zone Verte ? '

Il a aussi insisté que l'information contenue dans le dossier touchant à la capacité de champ de bataille des ADMs de Saddam était correcte. "C'est 100 pour cent exact," a-t-il dit après la lecture du passage approprié.

Les systèmes qui étaient connus des officiers irakiens comme "l'arme secrète", ont été faits en Irak et conçus pour être lancés par des grenades à main autopropulsées. Ils pouvaient aussi être lancés plus tôt que les 45 minutes revendiquées dans le dossier.

J'AIME VRAIMENT celui-ci. "L'arme secrète"?? "Un RPG tenu à la main" ?? La dernière fois que j'ai vérifié, la distance au Royaume Uni depuis l'Irak était légèrement plus de 300 mètres, 300 mètres étant la portée efficace d'un RPG7. Ainsi, continuez et dites-moi comment Saddam allait entraîner la destruction sur le Royaume-Uni...

Je ne le pensais pas.

Le Colonel Al-Dabbagh continue :

"Oubliez les 45 minutes," a dit le Colonel Al-Dabbagh "nous pourrions les avoir tirées dans la demi-heure."

Je dis que ce ne peut être ça! Je veux dire, 45 minutes sont une chose, mais une demi-heure?! Ce n'est pas même assez long pour qu'un Chrétien pieux se rende présentable pour rencontrer Jésus à l'Armageddon! Je veux dire, quelqu'un pense-t-il qu'ils vont être ravis dans leur transpiration? N'y a-t-il pas de limite au mal de ces scélérats!?

On a dit aux commandants locaux qu'ils pourraient utiliser les armes seulement sur les ordres personnels de Saddam. "On nous a dit que quand la guerre viendrait nous aurions seulement un court délai pour utiliser tout ce que nous avions pour nous défendre, y compris l'arme secrète," a-t-il dit.

La seule raison pour laquelle ces armes n'ont pas été utilisées, a dit le Colonel Al-Dabbagh, fut parce que la plus grande partie de l'armée irakienne n'a pas voulu se battre pour Saddam. "L'Occident devrait remercier Dieu que l'armée irakienne ait décidé de ne pas se battre," a-t-il dit.
"Si l'armée s'était battue pour Saddam Hussein et avait utilisé ces armes il y aurait eu des conséquences épouvantables."

"Conséquences épouvantables" en effet! Imaginez l'embarras des gardes d'élite Feddayin fanatiques de Saddam quand ils ont tiré leurs RPG7s des années 1970 à tête chimique et qu'ils ont éclaté en pleine figure. Ca ne vaut pas la peine d'y penser.

Le Colonel Al-Dabbagh, qui a été rappelé à Bagdad pour travailler au quartier général de défense aérienne de l'Irak pendant la guerre elle-même, croit que les ADMs étaient cachées dans des emplacements secrets par les Feddayin et sont toujours en Irak. "Seulement quand Saddam sera attrapé, les gens parleront de ces armes," a-t-il dit.

Ok, donc c'était en 2003, mais aujourd'hui, Saddam (ou quelqu'un qui lui ressemble) a non seulement été attrapé, il a été jugé, condamné et pendu haut et court et pourtant personne n'est préparé à parler de la menace mortelle que les ADMs de Saddam posait au monde. Je ne veux pas devenir entièrement conspirateur (parce que nous savons tous que les conspirations n'existent pas) mais pensez-vous que Saddam n'avait jamais eu d' ADMs ? Que tout cela a été inventé par les CIA/MI6 et leurs coursiers irakiens?

Tandis que vous y réfléchissez bien, laissez-moi revenir au point original et à la deuxième profession la plus vieille dans le monde.
Vous voyez, c'est bien d'avoir des ex-généraux irakiens contrariés, cherchant de l'or pour composer des histoires et désirant que des politiciens irakiens les retransmettent à la base, mais comment les mettre sous le nez du grand public désirant être toujours trompé?
Aujourd'hui, le UK Telegraph, le journal qui nous a apporté l'histoire d'old Dabby et 'la menace de 45 minutes', joue encore de nouveau son rôle pour l'effort de guerre ininterrompu sous forme d'un morceau par le journaliste vétéran du Royaume-Uni Con Coughlin, (notez son prénom, il y a un indice dedans (NdT: con = escroc en anglais)), intitulé :

La Corée du Nord aide l'Iran avec les essais nucléaires

Essentiellement, l'histoire est celle-ci:

"Conformément à une nouvelle compréhension entre les deux pays, les Coréens du Nord ont consenti à partager toutes les données et l'information qu'ils ont reçue de leur test réussi en octobre dernier avec les atomistes de Téhéran"
Par quoi Coughlin signifie que ces bellicistes israéliens avaient raison tout le temps : l'Iran est vraiment sur le point d'être capable de déverser la terreur nucléaire de dimensions bibliques sur le petit état israélien 'pacifique'. Donc vous, le public, devriez réclamer à cor et à cri quelqu'un pour FAIRE QUELQUE CHOSE dès que possible!

Mais attendez une minute - et vous pouvez m'appeler chicaneur ici si vous aimez - mais étant donné que dès la fin 2000, la British Journalism Review a révélé le fait que Coughlin obtient beaucoup de ses 'histoires extrêmes de ses manipulateurs du MI6, la même foule qui a procuré et a disséminé le non-sens de l'ADM de 45 minutes, est-ce que c'est une bonne idée d'accepter celle-ci à sa valeur nominale ? Après tout, comme un idiot bafouillant a dit une fois: "fool me once, shame on — shame on you. Fool me — you can't get fooled again." (NdT: Dupez-moi une fois, honte à – honte à vous. Dupez-moi deux fois, vous ne pouvez plus être dupé à nouveau.)

Quelles sont les sources de Coughlin ? Un membre de haut rang du gouvernement nord-Coréen ou iranien peut-être ? Bien, en quelque sorte, comme Coughlin déclare :

Un fonctionnaire supérieur de la défense européenne a dit au "Daily Telegraph" que la Corée du Nord avait invité une équipe d'atomistes iraniens à étudier les résultats de l'essai souterrain d'octobre dernier pour aider les préparatifs de Téhéran pour conduire le sien - probablement vers la fin de cette année.

Je sais que vous n'êtes pas tous très versés dans le 'parler-de-journaleux', donc permettez-moi de traduire :
Par "un fonctionnaire supérieur de la défense européenne", Coughlin veut dire Ses manipulateurs du MI6 (c'est juste qu'on ne lui permet pas de le dire), qui ont à leur tour sans aucun doute obtenu leur information d'une version iranienne du Colonel Al-Dabbagh et qui a été transmise par l'équivalent iranien d'Allawi et expédiée personnellement à vous, public de base, par voie des parangons de vautour comme M. Coughlin. Bien sûr, les détails exacts de la source doivent encore être révélés et vous pouvez être sûrs qu'ils le seront; environ 6 mois après que les armées américaine et israélienne auront lancé un autre choc et la peur sur le peuple iranien, moment auquel il sera annoncé de manière insultante (probablement par Coughlin) que l'Iran n'avait pas l'intention de jamais attaquer quelqu'un, sans parler des moyens pour le faire.

En attendant, asseyez-vous, observez et écoutez tandis que le torrent de mensonges et d'hyperboles vient se déverser des bouts des doigts fiévreux des compères des médias dominants pour la C.I.A., le MI6 et le Mossad. Des gens comme Con Coughlin.

Rappelez-vous juste de ne pas en croire un mot.

:guerrier:

#21 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 27 janvier 2007 à 12:23

Persée

ton sujet rejoint l'actualité, puisque le fameux procès en train de se dérouler aux USA re. l'affaire PLAME/LIBBY
risque de parler de la manipulation qui a conduit les USA à la guerre d'Irak.

En effet le gvt Bush martelait en 2003 que l'Irak essayait d'acheter de l'uranium en Afrique pour fabriquer une bombe nucléaire, cet argument a servi a monter l'opinion publique en faveur d'une intervention armée en Irak.
Mais l'enquête du diplomate Joe Wilson dépêché sur place en Afrique (mandaté apparemment par la CIA ?) n'a rien donné et ce diplomate a réfuté officiellement ces arguments et s'est posé contre la guerre.

Suite à ça le Gvt Bush a dénoncé publiquement son épouse Valerie PLAME comme étant un agent secret de la CIA ce qui est un crime aux USA. En effet une telle accusation publique à sans doute couté des vies, à savoir tous les contacts de cette espionne qui étaient ou n'étaient pas au courant de ses activités. A noter également que la spécialité de PLAME était les Armes de Destruction Massive !!

Cette dénonciation publique a été interpretée comme un acte de vengeance vis à vis du diplomate WILSON.

Le procureur spécial Patrick FITZGERALD a enquêté pendant 3 ans sur ce cas et a inculpé LIBBY ex bras droit de CHENEY d'obstruction à la justice, de parjure, de mensonges etc... ce uqi peut lui valoir 30 ans de prison, mais ne l'a pas mis en cause dans le crime à proprement parler.
Le vrai coupable n'a pas encore été désigné mais ceci risque d'être un développement de ce procès qui va durer encore tout février.
La presse française couvre très peu cet évenement pourtant majeur, qui va amener le VP CHENEY à la barre comme témoin ce qui est sans précédent.
Je parle de CHENEY mais il y en aura d'autres, dès lundi on y verra Ari Fleischer ancien porte-parole de BUSH a qui FITZGERALD a promis l'immunité s'il parlait.
Que va-t-il dire lundi ?? On verra...

Ce procès va inévitablement parler des raisons qui ont mené à la guerre en irak soit des arguments montés de toutes pièces commes ces fameuses ADM jamais trouvées.

Les agents de la CIA ont pourtant bien cherché, promis de très fortes récompenses à la population si elle donnait des indications, mais il n'y avait....rien !!!

:tss:

Je poste de temps en temps sur le topic
"Bush peut-il tomber"  à ce sujet.

#22 Poip

Poip

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 08 février 2007 à 00:43

Bush commence la même tactique en Iran que pour l'Irak avec de la dé-information

#23 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 722 Messages :

Posté 03 février 2012 à 20:36

Ces terroristes n'ont pas trouvé d'armes de destruction massive, mais ils ont trouvé ce qu'ils voulaient.
http://www.cnbc.com/id/46160875/

Citation

Le Pentagone incapable d'expliquer les millions de dollars irakiens manquants
Par Eamon Javers, le 30 janvier 2012

Le Pentagone ne sait pas ce que sont devenus plus de 100 millions de dollars « cash » découverts dans le palais de Saddam Hussein à Bagdad pendant la guerre d’Irak, d’après un nouveau rapport de l’Inspecteur spécial général pour la reconstruction de l’Irak.
Mais il y a pire encore ; le rapport indique que le Pentagone ne retrouve pas les documents expliquant comment ont été dépensés les 1,7 milliards de dollars du fonds géré au nom du gouvernement irakien par la Réserve fédérale de New York.
Ces documents manquants soulèvent de nouvelles interrogations sur la façon dont le gouvernement US a dépensé les milliards de dollars du fonds irakiens pendant la guerre.
Ce nouveau rapport, résultat d’une enquête de plusieurs années menée par l’inspecteur général sur les fonds irakiens disparus, montre des responsables du Pentagone en train de fouiller parmi les boites d’archives à la recherche de feuilles Excel imprimées qui restent introuvables, de rapports mensuels et d'autres fiches qui auraient dû être conservés, et qui détaillaient où ces sommes étaient passées, et pour quelles raisons elles avaient été dépensées. Il n’existe apparemment aucune sauvegarde informatique de documents concernant ces dépenses.
Le rapport de l’inspecteur général conclut qu’il s’agit seulement d’un problème de « gestion des archives. » Mais il explique également que l’absence de ces documents empêche de retracer complètement ce qu'il est advenu de ces fonds.
L’argent manquant provenait du Fonds de Développement pour l’Irak (FDI), et correspondait aux avoirs gelés du régime de Saddam Hussein qui totalisaient plusieurs milliards de dollars et étaient gérés par la Réserve fédérale de New York au nom du peuple irakien.
Après que l’Autorité provisoire de la Coalition (CPA) eut rendu sa souveraineté au nouveau gouvernement d’Irak en 2004 suite à l’invasion, ce gouvernement a remis environ 3 milliards au Pentagone pour aider à financer les contrats que le CPA avait autorisés avant de passer la main. La plupart de cet argent se trouvait sur un compte de la Reserve fédérale de New York pour un montant de 2,8 milliards de dollars, les 217,7 millions restants étaient conservés dans le palais de Saddam (ci-contre).
Même si la Réserve fédérale de New York a bien été en mesure de fournir des informations sur les paiements électroniques faits depuis ce fonds, le Département de la Défense (DoD) s’est montré incapable de fournir les documents expliquant pourquoi il avait autorisé cette dépense de 1,7 milliard de dollars provenant du fonds géré par la Fed de New York. De même, sur les 193,3 millions de dollars cash conservés au palais de Saddam que le Pentagone a dépensés, les officiels sur place ont expliqué à l’inspecteur général qu’ils ne parvenaient pas à retrouver les documents concernant 119,4 millions.
Les dirigeants de la Réserve fédérale de New York ont indiqué à l’Inspecteur général que tout ce dont ils avaient besoin pour effecteur des paiements depuis le compte du FDI était l’autorisation de certains officiels à la Banque centrale d’Irak. Et la Fed de New York a aussi expliqué avoir autorisé par écrit des dépenses à hauteur de 2,7 milliards de dollars payés par le compte du FDI. La majeure partie de cet argent a pu financer les projets d’ingénierie des corps d’armée US.
L’inspecteur général a expliqué que le Département de la Défense était incapable de justifier [ces dépenses] parce qu’ils avaient égaré les documents. D’après le rapport, « des responsables du DoD ont produit des tableaux Excel détaillant 1 milliard sur les 2,7 (environ 37%) qu’il a utilisé sur ce compte. Ces tableaux couvrent les quatre premiers mois de paiements depuis ce compte sur la période postérieure à la dissolution du CPA. Le DoD recherche la documentation relative au 1,7 milliard de dépenses restant. »
Le Département de la Défense a déclaré à l’Inspecteur général qu’il avait conduit une recherche exhaustive parmi ses documents papier. On peut lire dans le rapport que « les contrôleurs officiels nous ont affirmé qu’ils avaient fouillé plus de 100 boites d’archives et sondé de nombreuses bases de données contenant les documents du FDI au cours de leurs recherches des tableaux manquants. » Et il ajoute que des responsables du Dod ont affirmé n’avoir aucune sauvegarde de ces enregistrements ou documents.
Dans sa réponse écrite à ce récent rapport, l’officier adjoint au directeur financier, Mark Easton, a écrit que le DoD reconnaissait que « la difficulté de localiser les documents du FDI pour l’ensemble de la période (2004 – 2007) était due à des problèmes de gestion des archives. »
Eamon Javers