Aller au contenu

Un nouveau site "dynamite"

• Please log in to reply
20 réponses dans ce topic

#1 Elphyo

Elphyo

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :
  • Intérêts : La planète et l'humanité

Posté 17 janvier 2005 à 04:42

Bonjour,
Je viens de découvrir un nouveau site super.  :bravooo:

http://lesmessagersdutemps.com

En voici l'introduction :

Citation

Le site "Messagers du Temps" représente un important travail de recherches scientifiques dont la base repose uniquement sur des données archéologiques et historiques.
L'étude des différentes cosmogonies, mythologies, légendes et prophéties… ont permis de comprendre comment en détournant les principes déifiés (basés sur le respect et l'harmonie), une minorité en a fait une manipulation de masse.
Les trois chercheurs des Messagers du Temps, qui regroupent ensembles pas moins de 4 doctorats, dénoncent le
PLUS GROS SCANDALE DE TOUS LES TEMPS…

Par la logique et l'analyse, ils ont essayé de rétablir une forme de compréhension plus adaptée à l'être humain, afin que tous comprennent que les quelques possibilités qu'il avait de découvrir une autre réalité, ont été complètement annihilées par la mise en place de ce que l'on appellera les
MENSONGES DE L'HISTOIRE…

Apparemment il y a déjà 4 pages de disponible et on en annonce d'autres en travaux (?!)

Bonne lecture

#2 superbiboune

superbiboune

Confirmé

• Membres
  • 94 Messages :
  • Intérêts : Sciences, Sciendes de l'Etrange et Archéologie

Posté 17 janvier 2005 à 11:42

Quelqu'un qui a quatre thèses ne fait pas des phrases à sensations pour présenter son travail.

Il choisit un titre plus pompeux comme "Précision sur les mensonges de l'histoire, de l'ère judéo chrétienne à nos jours" ou "de la préhistoire à nos jours" ou "Obsolescence des Corps dans la tradition religieuse". Jamais il ne choisira un titre du genre Paris Match "Le plus gros scandale de tous les temps".

C'est un essai grossier de blouser sur ses capacités, et donc ça ne donne pas franchement une bonne première image.
Maintenant je vais voir.

C'est très romantique mais y'a pas une virgule de sensé malheureusement. Déjà, premier exemple, la phrase Si "2012 semble être une date buttoir pour les Mayas". C'est une déformation de la réalité et ça ne veur rien dire. Le Maya - vers 300 avant notre ère dans notre calendrier, pas le leur, ont choisis consciemment, volontairement, une date pour leur début du monde. Ils ne pensaient pas qu'à ce moment, c'était la date de la création de la terre, de l'homme, ou quoi que ce soit. Il voulaient compter et ils ont pris un zéro. Cette date, leur O, c'est le 12 août 3114 avant JC dans notre calendier. Et c'est le début de l'an 1 pour eux.

Dans leur croyance, le temps est cyclique, c'est à dire qu'il a eu un début et qu'il aura une fin. En calculant par grand cycle, ils ont choisit (par rapport à leur zéro artificiel dde départ) une date de fin : 5000 et quelques.

Dans notre calendrier, cet an 5000 et quelque est l'an 2012. L'équivalence est sûre et certaine. Mais bon, voilà, après ces quelques précisions, vous en conviendrez, c'est raccourcir la vérité pour lui donner un sens obscure que de dire "2012 semble être une date buttoir pour les Mayas".

Enfin, juste pour vous prévenir que le fond ne peut pas être juste, cohérent et sensé vu que la forme est déjà fausse...

Ce message a été modifié par superbiboune - 17 janvier 2005 à 11:58.

#3 Elphyo

Elphyo

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 20 janvier 2005 à 23:47

C'est marrant cette histoire de pop up, pour toutes les personnes à qui je parle de ce site, vous êtes les premières à m'en parler. Les autres (et moi-même) n'en ont pas...  :???:

C'est vrai que cela peut en remuer plus d'un (MouvantEloe), pour ma part cela me permet de me détacher des explications officielles quant au religions présentes et passées... et de me libérer de cet enseignement...  :bravooo:

Etre libre !!!!!!!!

J'ai l'impression que superbiboune, tu dois fonctionner avec un suprer intellect pour décortiquer la forme de cette façon...
Un jour quelqu'un m'a dit : " Il faut d'abord se pénétrer du texte pour le comprendre". Je pense que c'est vrai. On ne peut rien savoir à la première lecture, sauf le superficiel...

Cette même personne m'a aussi dit :"Si tu dissèques le gateau, comment veux-tu avoir du plaisir à le manger après?"

A+ tout le monde

#4 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 21 janvier 2005 à 00:00

superbiboune, le Lundi 17 Janvier 2005, 11:42, dit :

C'est très romantique mais y'a pas une virgule de sensé malheureusement. Déjà, premier exemple, la phrase Si "2012 semble être une date buttoir pour les Mayas". C'est une déformation de la réalité et ça ne veur rien dire. Le Maya - vers 300 avant notre ère dans notre calendrier, pas le leur, ont choisis consciemment, volontairement, une date pour leur début du monde. Ils ne pensaient pas qu'à ce moment, c'était la date de la création de la terre, de l'homme, ou quoi que ce soit. Il voulaient compter et ils ont pris un zéro. Cette date, leur O, c'est le 12 août 3114 avant JC dans notre calendier. Et c'est le début de l'an 1 pour eux.
d'accord, mais les mayas ne sont pas le seul peuple a prevoir un gros changement en 2012 (approximativement)

#5 Elphyo

Elphyo

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 26 avril 2005 à 18:02

Bonjour Mcotiga

Puisque tu parles d'un gros changement en 2012, alors si cela t'intéresse va sur :

http://lesmessagersd....com/part8.html

#6 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 26 avril 2005 à 19:42

:D Bonjour,
pour ma part, je trouve que c'est un travail de recherche création très interessant.

Je trouve aussi que cela vaut le coup d'approfondir car il y a quelques imprécisions ou manques que j'ai relevé en ce qui concerne les planètes,
(cela concerne le couple Terre-Lune et Pluton-Charon qui sont des systèmes double c'est à dire deux boules très proches qui tournent ensemble ce qui fait une différence dans le paysage éléctromagnétique...)

Moi ce que je souhaite c'est que se rejoignent tous les chercheurs pour plancher de cette façon!
Et je trouve aussi qu'il est necessaire de lire et relire avant de parler de ce qu'ils ont fait!

Les pop up ? mon safari il en fait de la bouillie je les vois jamais! :ptdrasrpt2:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#7 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 26 avril 2005 à 20:19

@ Glingal

J'allais te le dire :

Citation

Ah oui mais alors bonjours les pop-up... j'arrive plus à m'en défaire

Prend firefox, et bye bye les pop-up !!

:D

#8 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 26 avril 2005 à 20:28

Elphyo, le Mardi 26 Avril 2005, 18:18, dit :

Bonjour Mcotiga

Puisque tu parles d'un gros changement en 2012, alors si cela t'intéresse va sur :

http://lesmessagersd....com/part8.html
salut Elphyo et merci pour ton lien

j'avais deja parcouru ce site il me semble, mais je suis jamais tombé sur cette page

et je dois dire que c'est fort interessant, un bon raisonnement, cependant y a bcp de suppositions

pour les popups, j en ai pas vu non plus ... vive Firefox ... a bas Internet Explorer

#9 Elphyo

Elphyo

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 04 mai 2005 à 20:51

Bonjour Mcotiga

Je pense que les universitaires qui sont à l'origine de cette synthèse ne sont pas suicidaires.... Même si les choses doivent leur paraitrent comme plus que plausibles et étayées par tous les sites et articles en référence dans les pages, ils ne peuvent prendre le risque de rebuter certains, s'ils veulent être lus par la majorité.... D'où les suppositions.

Pour moi, étant maintenant familié avec le fonctionnement de leur pensée, et ayant été sur tous ces sites référencé par eux pour approfondir, leurs suppositions font effets de certitude. Mais cela on ne le saura que quand on y saura.

Leur suppositions ne sont alors que de simples tournures de phrases. A chacun d'aller plus loin en profondeur et de tirer ses propres conclusions

J'attends avec impatience la 9° partie. mais cela ne m'empêche pas de relire les autres (Vive l'imprimante !)

#10 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 04 mai 2005 à 21:33

Bonnes remarques de Superbiboune. j'ajouterai que citer science et vie comme référence n'est pas vraiment un gage de sérieux
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#11 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 05 mai 2005 à 18:59

Elphyo, le Mercredi 04 Mai 2005, 21:07, dit :

Bonjour Mcotiga

Je pense que les universitaires qui sont à l'origine de cette synthèse ne sont pas suicidaires.... Même si les choses doivent leur paraitrent comme plus que plausibles et étayées par tous les sites et articles en référence dans les pages, ils ne peuvent prendre le risque de rebuter certains, s'ils veulent être lus par la majorité.... D'où les suppositions.

Pour moi, étant maintenant familié avec le fonctionnement de leur pensée, et ayant été sur tous ces sites référencé par eux pour approfondir, leurs suppositions font effets de certitude. Mais cela on ne le saura que quand on y saura.

Leur suppositions ne sont alors que de simples tournures de phrases. A chacun d'aller plus loin en profondeur et de tirer ses propres conclusions

J'attends avec impatience la 9° partie. mais cela ne m'empêche pas de relire les autres (Vive l'imprimante !)
Ephylo, je pense aussi que beaucoup d'indices vont dans leur sens, et je suis a plus de 50% d'accord avec eux

mais il y a toujours une part d'incertitude pour le moment

pour ma part je suis sur que d'autres civilisations plus puissantes et intelligents ont vecu sur terre, et je pense aussi que l'homme a degeneré a un certain moment, il etait beaucoup plus avancé spirituellement, moralement et inteligemment a une certaine epoque

il y a certainement beaucoup d'indices que nous n'avons pas, nous ne voyons qu'une infime partie de l'iceberg et essayons de redessiner le reste

#12 oriflamme

oriflamme

Chercheur

• Membres
  • 399 Messages :

Posté 07 mai 2005 à 10:55

Encore cette théorie absurde de 2012 qui ressurgit...!
Décidément, quel manque d'imagination et quelle obsession de fin du monde aussi...  :???:

En tout cas, il est vrai que l'homme en général ne fait que dégénérer depuis la nuit des temps. Mais comment expliquer cela à l'homme moderne, fier de sa civilisation sans cesse en conflits, fier de ses gadjets qui lui servent de béquille, se permettant même de critiquer les époques anciennes comme pour mieux revaloriser la sienne....tssssss !

#13 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 07 mai 2005 à 22:18

Chèr oriflamme sache que 2012 n'est pas 1 date anodine,elle est profétisée depuis longtemps par ce que se sera a partir  de cette date que + ou- le future ne sera + visité par les visiteur de l'espace et par l'homme pour manipulé le cour de l'histoire.I l y a comme 1 sorte de bulle de protection qui a étais mise en place par la confédération des étoiles.Et voui tu cois quoi, tu pensais que tous se passais  comme sa..........et bien non.

#14 Elphyo

Elphyo

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 08 mai 2005 à 19:23

Bonjour Oriflamme,

Quand on parles de 2012, il faudrait être inconscient pour parler de la fin du monde... Et on ne l'est pas il me semble... Il serait plus juste de parler de cette date comme de la fin d'un cycle.... et dont du début d'un autre que j'espère nous verrons ensemble !

Maintenant il est vrai que quelque chose dégénère. Ce serait plutôt la société. Quand à l'homme, soit il l'a suit, soit il arrête d'en être fier et il rectifie les énergies jusque dans sa pensée. Mais comme je ne peux pas changer le voisin.... Je commence par moi !

Ecureil, je ne comprend rien à ce que tu as écrit !

Daman, où est science et vie dans tout cela.... ? Pas dans les messagers du temps en tous cas ! Relis la page des liens...

#15 Cagliostro

Cagliostro

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 09 juin 2005 à 05:41

Sachez que ce je vais écrire plus loin n'engage que moi, que chacun est libre de ces idées et que je ne voudrait pas vexer qui que ce soit, mais....

Un peut avant l'an 1000, les plus grand "penseurs" de l'époque trouvaient plein de référence à cette date pour prophétiser la fin d'un cycle aussi bien chez les Egyptiens, que chez les grecs et chez les peuples anciens en général.

Un peut avant l'an 2000, les plus grand "penseurs" trouvaient plein de référence à cette date pour prophétiser la fin d'un cycle aussi bien chez les Egyptiens (la hauteur de la pyramide multiplié par l'angle du cossinus de la tangeante de la distance terre soleil, ça fait 2000 non ?), que chez les Maya et chez les peuples anciens en général.

Un peut avant l'an 2002 certains grand "penseurs" on "découvert" dans d'anciens textes Aztèque qu'un astéroïde allait détruire la terre

En fait on peut trouver dans les anciens textes tellement de référence à tellement de date que je pourrait vous prophétiser la fin du monde chaque année et le pire c'est qu'au bout d'un moment je tomberait statistiquement sur la bonne, donc je pourait vous dire après (si on survit), "Vous voyez ! J'avait raison"

Faudrait p'tète arrêtait de chercher systématiquement des expliquation à tous les mythes, non ?

Je dit pas que tous ce que racontaient les anciens est faux, loins de la même, mais faudrait voir à ne pas leurs attribué que des connaissances surréalistes.

Il a surement exister une race humaine très évolué, technologiquement et peut être phylosophiquement parlant, les preuves ne manque pas, mais faudrait voir à ne pas leurs coller forcèment des pouvoirs mystiques de divination sortie de je ne sait où, sous prétexte que des légendes le racontent et je sait, les plus atteints vont me sortir l'habituel "les légendes partent toujours d'une réalité", mais à force de vouloir à tous prix être ouvert d'esprit faudrait faire attention à ne pas tomber dans la crédulité, vous croyez pas ?

#16 Elphyo

Elphyo

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 09 juin 2005 à 14:15

Citation

Faudrait p'tète arrêtait de chercher systématiquement des expliquation à tous les mythes, non ?

Oui je suis ok avec cela. Le site des Messagers aussi. Il faut arrêter de donner de l'importance aux mythes et (j'ajoute) aux croyances. L'homme n'a besoin pour vivre, ni de l'un, ni de l'autre... S'il pense le contraire, c'est qu'il est dans l'illusion une fois de plus !

Mais encore une fois, 2012 ne correspond pas à une fin du monde, donc inutile de parier sur chaque année pour avoir raison une seule fois.... car cette raison ne viendrait jamais (même dans 5 milliards d'années, quand notre système solaire passera à un niveau de conscience supérieure)
Si vous relisez bien la 8° partie du site, 2012 correspond (à plus ou moins quelques courts temps puisque que personne ne peut dire avec certitude quand cela aura lieu puisque l'interprétation moderne du calendrier maya ne peut pas être précise par manque de date précise du début du décompte) à une réalité scientifique = inversion des pôles magnétiques de la Terre conjoint à une inversion de ceux du Soleil. C'est la concordance des deux qui en fait une période clé, et c'est le sens opposé de la vague des 2 inversions qui permet de penser à une ouverture de champ de conscience pour tous ceux qui seront encore là en 2013. Ce sera donc bien une fin de cycle et le début d'un nouveau.
Point d'ésotérisme malvenu (comme toujours), point de mystisme déplacé et point d'astéroïde ou de comète qui fracasserait la Terre non plus !

Il s'agit simplement pour nous sur Terre d'ouvrir avant la date prévue nos consciences pour que ce passage se fasse en douceur et passe inaperçu. Mais si l'homme continue sa merde, la Terre se secouera au moment fatidique et des catastrophres naturelles ne pourront plus être éviter.
Il suffit d'un petit nombre conscient de cela pour que la Terre s'appaise et reste calme. Point de sauveur, ni d'ET pour nous aider. L'élan doit venir de l'intérieur.

De plus, 2012 correspond au moment où le magnétisme de la Terre s'inverse à l'équateur. Les deux hémisphères n'étant plus protégés. Après, et sur une période habituelle de 13 ans, le magnétisme remonte doucement jusqu'au pôle et l'europe sera dans l'hémisphère sud. Pour nous humain cela sera aussi inversé dans notre latéralité yin et yang.....

Beaucoup de plaisir en préparation pour qui se calme...

#17 Cagliostro

Cagliostro

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 09 juin 2005 à 23:21

Je vais vous paraitre un chouia défaitiste, mais la terre est désormait condamné à subir les déboires climatologique du à notre humanité stupide qui n'as pas su préserver la nature qui est la seule chose qu'il fallait préserver à tous prix, je vais en faire sauter quelque un dans leur pantalon, mais je serait pour une extinction massive humaine, si ça pouvait sauver notre planète, plutot que d'attendre une TOTALEMENT hypothétique élévation du "spirituel" humain qui ne risque pas d'arriver un jour, que ce soit en 2012, en 4024 ou à toute autre dates, tant que l'argent, le pouvoir, les pays (territoire de chasse des animaux humains) et les autres bétises humaines existeront.  

Si ça peut vous rassurer de vous dires que tout à était écrit par des civilisations anciennes et qu'il suffit qu'on "évolue" pour être sauver, grand bien vous fasses et j'espère que ça vous permettra de dormir tranquillement.

Je n'est rien contre les illusions que chacun ce fait, que ce soit les religions, les prédictions des "Anciens" ou les ET qui viendront nous sauver et je doit même dire que je les envies parfois, mais je ne peut me résoudre à croire des trucs sans vrais preuves (ET JE REPETE DE VRAI PREUVE, PAS DES TRUCS IMPROUVABLE DU GENRE, UN MEDIUM M'AS DIT OU J'AI TROUVAIT DES TEXTES AU FIN FOND DU TIBET, MAIS JE PEUT PAS LES SORTIR DU TEMPLE ALORS JE LES AIS RECOPIES OU TOUT AUTRES BETISES DU GENRE...).

Toutes les civilisations on prédit des dates pour des cycles, qu'ils soit des cycles de destruction ou d'évolution et certaines coincides même, mais ce ne sont absolument pas des PREUVES, ce ne sont que des mots sur du papyrus, de la pierre ou tout autre support. Aucune de ces civilisations ne nous donnent des preuves, elles ne nous donnent juste que ces mythes, ces philosophies de vie, ces peurs et ces idées du monde qui nous entoure.

Je vous laisse croire ces choses et vous souhaite une vie riche et calme. J'espère simplement que ceux qui croient ces histoires ne fassent aucunes bétises à cause de ces mythes.

#18 Elphyo

Elphyo

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 11 juillet 2005 à 22:26

Topic combiné. Merci de ne pas créer un nouveau topic à chaque nouvelle annonce

Bonjour à tous,

La 9° partie des Messagers du Temps vient de paraitre :

http://lesmessagersd....com/part9.html

Qu'on se le dise !!!!!!!!!!!!!!!

:D

#19 Elphyo

Elphyo

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 15 juillet 2005 à 21:55

Citation

mais je serait pour une extinction massive humaine, si ça pouvait sauver notre planète, plutot que d'attendre une TOTALEMENT hypothétique élévation du "spirituel" humain qui ne risque pas d'arriver un jour, que ce soit en 2012, en 4024 ou à toute autre dates, tant que l'argent, le pouvoir, les pays (territoire de chasse des animaux humains) et les autres bétises humaines existeront.

Je crains que tu n'ais raison et que cela se passe effectivement ainsi.
Le point 0 de l'inversion des pôles se fera sans doute beaucoup plus tôt que 2012 et vu la merde qu'il y a encore sur Terre, les évènements extérieurs et planétaires seront extrêmes. Beaucoup mourront et on pourra alors presque parler d'extinction massive.
Il faudrait se préparer, mieux manger, arrêter d'avoir peur du système, de plus en parler car cela lui donne de la force (c'est comme cela que la CIA noyaute ce site et les autres de la même veine), éviter les religions et l'ésotérisme car ce sont leur outils et l'Univers (et donc la planète) n'en a certainement pas besoin. L'Homme non plus !!!!! Il a seulement besoin de se reconnecter à l'Univers....

Et surtout, que tout le monde comprenne bien. RIEN NI PERSONNE NE VIENDRA NOUS SAUVER. L'aide et le changement ne peut venir que de l'intérieur, c'est-à-dire de nous-même.

OUI, on peut quand même faire quelque chose pour atténuer le passage, ou du moins se protéger. Je pense que le site lesmessagersdutemps.com devra en parler s'il est logique avec lui même comme il semble l'être.
A chaque nouvelle page (et il y en a maintenant 9) on tend vers cela.

#20 Elphyo

Elphyo

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 09 juin 2006 à 22:35

Topic combiné. Merci de ne pas créer un nouveau topic à chaque nouvelle annonce

La 10° partie des Messagers du Temps est enfin sortie. Sujet = l'ÉTAT VIRAL, L'HUMANITÉ en crise - POURQUOI et COMMENT ?

Qu'on se le dise !!!!!!!!
Chaque lecture sera comme un anti-virus perso.

#21 Elphyo

Elphyo

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 11 juin 2006 à 14:55

J'ai oublier de vous donner le lien : :-?

Accueil des MDT

Vous n'avez plus qu'a cliquer sur la 10 ° partie et sur ses annexes.

Bonne lecture