Aller au contenu

Photo

Taux vibratoire

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Messagero

Messagero

Posté 18 janvier 2005 à 12:55

Bonjour à tous, ma question est simple mais les réponses risque s d'etre compliquées voilà quelles méthodes puis-je adopter pour augmenter mon taux vibratoire... :???:

Modifié par Messagero, 18 janvier 2005 à 12:56.

#2 gwelan

gwelan
  • Genre : Homme

Posté 18 janvier 2005 à 13:18

Bonjour à tous, ma question est simple mais les réponses risque s d'etre compliquées voilà quelles méthodes puis-je adopter pour augmenter mon taux vibratoire... :???:

Ta question est un peu curieuse mais on peut y répondre simplement.

Dans tous les cas de figure, de toute façon, il faut s'efforcer de développer un équilibre, car la gestion des déséquilibres est grosse consomatrice d'énergie et nous maintient au raz des paquerettes. L'équilibre à lui seul, nous mène à l'Esprit et à ses fulgurances.

L'équilibre il se trouve à plusieurs niveaux : ciel / terre, spirituel / matériel, électrique / magnétique, acide / base, centrifuge / centripète, ... etc ...

#3 Messagero

Messagero

Posté 18 janvier 2005 à 13:52

Merci de ta réponse à ma question curieuse!!!
c'est vrai qu'elle peut paraître sans doute idiote pour des gens qui sont dans le bain spirituel depuis des années, ce qui n'est pas mon cas, il y a un début à tout, tout le monde commence par ramper avant de marcher.
je fais mes recherche personnel bien sur je n'attend pas une recette miracle mais peut etre quelque piste je profite que de nombreux talents de divers domaine participe à ce forum pour gratter quelque direction,(méditation,..... niveau alimentaire...)

#4 mc0tiga

mc0tiga

Posté 18 janvier 2005 à 14:07

lorsque tu aura une "feuille de route" qui te parait pertinente, n'oublie pas de nous en faire profiter ;)

#5 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 231 messages

Posté 18 janvier 2005 à 20:27

Bonjour à tous, ma question est simple mais les réponses risque s d'etre compliquées voilà quelles méthodes puis-je adopter pour augmenter mon taux vibratoire... 

Bonjour,

Ta question n'est pas simple.

Il faudrait d'abord définir clairement ce que tu entends par "taux vibratoire" , et ensuite connaitre un moyen fiable de mesurer ce taux.

Personnellement je n'ai de réponse à aucunes de ces questions , et ce n'est pas faute de m'intéresser aux choses de l'esprit depuis plus de 50 ans.

Toutefois la vie m'a appris une chose...c'est que celui qui marche en regardant en l'air , finira tôt ou tard par chuter. (Fasse alors...la providence , le destin , le sort ou quoi que ce soit , que le trou ne soit pas trop profond)

La meilleur façon d'avancer c'est d'assurer son pas...ce qui n'empêche pas de temps en temps de s'asseoir pour regarder passer les nuages.

Amicalement,

#6 Dioptase

Dioptase

Posté 18 janvier 2005 à 20:58

Qui dit augmenter le taux vibratoire, dit augmenter son rayonnement et donc se rendre plus léger.
Le plus simple pour s'alléger c'est la méditation.

:D

#7 Messagero

Messagero

Posté 19 janvier 2005 à 10:57

j'entend par taux vibratoire, le taux vibratoire moléculaire, partant du principe que tout est vibration.
ex l'eau : liquide, vapeur(vibration augmente) glace(diminue), sont toujours l'eau mais qui vibre à d'autre fréquence.

tout emets une vibration, le stress diminue les vibration du corps et le rende touchable par certaines maladie ayant une vibration supérieur ou égal.

en élevant son taux vibratoire on peut transformer notre corps et le rendre hors d'atteinte des maladies.

quelqu'un peux peut etre me renseigné sur cette théorie ainsi que des moyens d'arrivé à une augmentation, je suis encore loin dans ma démarche... merci pour votre aide

#8 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 messages

Posté 19 janvier 2005 à 12:01

En fait, je crois qu'on ne connaît (on = la science officielle matérialiste actuelle) pas grand chose des champs énergétiques, des taux vibratoires. On ne sait pas comment fonctionne vraiment la cellule.

Par ailleurs, la médecine officielle (l'Académie des Sciences et tutti quanti) ne voit pas d'un bon oeil l'existence même de l'homéopathie. Pas de crédits de recherche. Pression des lobbys pharmaceutiques.

Le seul qui a essayé de chercher sérieusement c'était Benveniste, maintenant mort.

Or, c'est à ce niveau, au niveau des énergies des molécules d'eau et des protéines que tout se joue certainement. Seulement, c'est une science qui n'est pas encore née. On sait que l'homéopathie "marche" dans beaucoup de cas, mais on ne sait pas comment.

Par ailleurs, il y en a d'autres qui savent peut-être mieux de quoi il s'agit en termes d'énergies vibratoires. Ce sont les WingMakers, que je découvre ces dernières semaines.

Là, si tu veux de la vibration, tu seras servi !!!!!!

Salute. :D

#9 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 646 messages

Posté 19 janvier 2005 à 12:19

quelqu'un peux peut etre me renseigné sur cette théorie ainsi que des moyens d'arrivé à une augmentation, je suis encore loin dans ma démarche... merci pour votre aide

ça va faire quelques mois que je découvre aussi cette nouvelle vision du (des) corps, et je peux affirmer que ça fonctionne, je me sens de mieux en mieux.

J'ai commencé par faire du Qi Gong, mais je suppose que les différents exercices de Yoga ou de Reiki ou d'autres disciplines énergétiques peuvent permettrent de s'ouvrir à ces subtilités, peu à peu, avant de se "nettoyer" et ainsi de ne plus avoir ces blocages énergétiques qui sont la cause de tous nos maux.

Aies confiance en toi et en ton ressenti, et en te promenant sur Internet tu découvriras "par hasard" ce qui sera le mieux pour toi.

En avant pour l'aventure de la découverte de soi :)

#10 Messagero

Messagero

Posté 19 janvier 2005 à 12:46

merci Cristobal je ne manquerais d'y jeté un oeil.
merci bien Pierre, oui on m'avais conseillé le qi gong, mais j'ai zappé un peu le conseil, as-tu noté une évolution chez toi par sa pratique?
sinon je me suis orienté vers le reiki mais c'est bien avant que je soit attiré par cette démarche...
mtn je prends des cours de sophrologie...
j'ai intégré une journée de jeun dans ma semaine, je soigne mon alimentation en me basant sur certains principe de l'ayurveda...

si vous avez d'autre méthode vécue ou juste "entendue" ça seras toujours une piste pour moi...
merci
paix et lumière à tous :aureole7:

Modifié par Messagero, 19 janvier 2005 à 12:48.

#11 Alexis

Alexis

Posté 19 janvier 2005 à 14:50

Relâcher les tensions physiques et mentales permet au corps de passer à un niveau énergétique (ou taux vibratoir) supérieur. Pour ce faire, il n'y a que l'embarras du choix :
- Méditation, respiration, postures
- Culture et raffinement de l'énergie sexuelle (taoisme, tantrisme). Je conseille de lire et pratiquer tel qu'enseigné par le maître taoiste Mantak Chia.
- Autres pratiques taoistes de circulation de l'énergie vitale dans le corps. Voir Mantak Chia.
- Pratique d'un art martial interne et/ou externe (tai chi chuan, aikido,...)
- Pratique d'un sport permettant d'exercer le système cardio vasculaire et respiratoire : vélo, jogging, natation, marche sportive...
- Chants ou récitation de mantras : Gayatri Mantra, ... Il y a des versions très mélodieuses et entrainantes. Le chant et la confiance envers le mantra ont un effet direct pour l'ouverture du chakra du coeur et une élévation du taux vibratoire.

Eventuellement en accompagnement on peut envisager des purifications physiques telles que cure de nettoyage du foie, des reins, du système digestif, ... Modification de l'alimentation => ex: végétarisme, plus de crû, plus de fruits et légumes, bio, ...

Inutile de préciser qu'il faut être prêt à lâcher le lourd et le grossier pour élever le niveau vibratoire.

#12 Messagero

Messagero

Posté 19 janvier 2005 à 16:31

Thanks Alexi merci pour les infos :

respiration : ça OK respiration abdominale profonde avec arret entre l'aspi et l'inspi et vice versa , travail de centrage...

méditation --> ok avec mantra c'est new pour moi (j'étais un peu sceptique au départ mais très étonné des résultats)

le sport je vais m'y remettre....

le tantrisme vaguement....

par contre les pratiques taoistes connais pas, mais pas pour longtemps merci...

connais tu des références fiable pour les travaux de purification d'organe via l'alimentation...

merci encore pour ces nouvelles pistes

#13 Alexis

Alexis

Posté 19 janvier 2005 à 21:02

Pour la purification du corps il y a une super ressource mais en anglais malheureusement. On y parle de toutes les cures imaginables avec forums, photos etc... (pour les photos des déchets du colon, je peux certifier qu'on voit sortir des trucs pareils ! j'ai testé !)
C'est un site assez dynamique => CureZone.com
Pour le colon on en parle aussi sur alive-e.com ; Colo vada (j'y parle de la cure que j'ai faite); ateliersante.ch
mais je recommande surtout curezone si tu lis l'anglais. :bravo:

A+

#14 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 231 messages

Posté 19 janvier 2005 à 22:30

j'entend par taux vibratoire, le taux vibratoire moléculaire, partant du principe que tout est vibration.
ex l'eau : liquide, vapeur(vibration augmente) glace(diminue), sont toujours l'eau mais qui vibre à d'autre fréquence.

Bonjour,

De cette façon là tu vas faire de la température !

Pour ce qui concerne les techniques énergetiques (Gi-Gong , tai chi , reiki etc) leur but est de mobiliser,les energies et d'en améliorer la circulation.

L'augmentation du niveau vibratoire ne peut à mon avis concerner que d'éventuels corps subtils.

Il se peut que l'homme réalisé ait les pieds ancrés dans le sol et la tête dans les nuages....mais d'abord les pieds ancrés...et pas le contraire.

Amicalement,

#15 Aminata

Aminata

Posté 22 janvier 2005 à 11:06

Pourquoi toujours chercher midi à quatorze heures.... Un physicien te parlera de chemp electromagnétique et de photons. Un biologiste, de la détoxification de ton milieu interne. Un autre, de la méditation ou de l'ouverture de la kundalini, de l'alignement des chakras. Un religieux te parlera du pouvoir de la prière...

Et il ya une chose toute simple qu'on se garde bien de mettre en pratique, la plus difficile.... Ecouter ce que te dit ton coeur, ton instinct, ton sentir.... Avant que de vouloir s'échapper vers les hautes sphères subtiles où tout nout parait "plus joli", il nous faut pratiquer ce pourquoi l'on est fait : l'Humain....

Courage....

#16 gwelan

gwelan

Posté 22 janvier 2005 à 11:55

Inutile de préciser qu'il faut être prêt à lâcher le lourd et le grossier pour élever le niveau vibratoire.

Cette affirmation pourrait s'avérer etre un véritable faux-ami.

Très répandu néanmoins mais je suis d'accord avec sicnarfa (t'as pas trouvé plus mnémotechnique comme pseudo ? :D français ! ), sans ancrage, point d'élévation et encore moins du corps physique.

Dans le genre lourd on pourrait évoquer nos cathédrales de pierre qui n'en sont pas moins de merveilleux instruments d'élévation.

Elever le niveau vibratoire, je ne crois pas que cela consiste à faire de soi une Montgolfière. C'est notre système dans son entier qui doit y participer. L'élévation qui est la conséquence du lacher du lourd, je crois que ce n'est que la mort elle-meme et le corps physique n'est pas réellement concerné.

Elever le taux vibratoire (si tant est que ce cela puisse être un but en soi - ce que j'ai un peu de mal à comprendre), ce n'est pas tant en étant plus "ciel", c'est en étant plus "vie" à mon sens.

Modifié par gwelan, 22 janvier 2005 à 11:56.

#17 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 941 messages
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Musique, cinéma, lecture, internet, etc....

Posté 22 janvier 2005 à 13:50

Ma suggestion (si tu cherches des méthodes)

si simple mais parfois un peu difficile à tenir :

RESTER PRESENT.

Rester présent à ce que tu fais, à ce que tu dis, maintenant, et à chaque instant.

Parfois (souvent même) on enclenche le "pilote automatique" en faisant des choses banales, comme se rendre à son boulot, faire son lit, et tout à coup on "reprend conscience" se disant : tiens, mais je suis déjà à mon lieu de travail, j'ai même pas fai gaffe !
Ou bien on se demande : ai-je déjà fait mon lit ? On se souvient pas toujours, parce qu'on a enclenché le pilote automatique.

Alors voilà ce qu'il faut éviter, essaie de rester présent et conscient de ce que tu fais, à chaque moment, autant que possible.
Tu verras ce n'est pas facile, on s'échappe souvent !
Mais il ne faut pas se culpabiliser dans ce cas et si dire qu'on va abandonner, non non, c'est un exercice à faire autant que possible et que je conseille à tout le monde.

Ce que cet exercice amène, c'est plus de conscience, parfois des idées qui résolvent vos problèmes en cours, une certaine quiétude aussi. C'est à essayer.

A++++

#18 Messagero

Messagero

Posté 22 janvier 2005 à 14:38

je ne suis ni biologiste, ni chimiste ni physicien, à vrai dire je n'ai fait aucune etude d'aucune sorte qui puisse interesset qui que se soit, ce que je'ai pour moi la même chose que tout le monde des expérience de vie qui m'ont ouvert les yeux sur certaine chose, si je suis encore là auj je ne le doit à aucun scientifique ni aucun homme, c'est pour ça je tiendrais compte des conseils, mais d'aucune critique, pour moi aucun homme n'as le droit d'emettre un jugement, juger quelqu'un c'est se sentir superieur à lui, mieux que lui et malgrès tout les beau diplome je me sent loin d'etre inferieur, car les plus grande richesse ne sont pas dans la tête mais dans le coeur, je ne crois qu'en Dieu, en l'amour, la paix, le respect, ... je ne cherche ni midi à 14 heure ni quoi que soit d'autre de chelou, ce que je cherche c'est de me rapproché le plus du seigneur, et ça appellez ça comme vous voudrais j'ai sans doute mal formulé ma question j'ai tourné ça au scientifique alors que ce n'étais juste une question spirituel... :aureole7:

MERCI du conseil Reinecassiopee, que j'essaierais d'appliquer et d'integrer dans ma vie... :ange:

#19 hellia

hellia

Posté 22 janvier 2005 à 15:04

Et bien, l'homme n'est pas une cocotte minute qui vient avec un mode d'emploi, toutes les pratiques et méthodes ne sont que des outils pour revenir à l'instant présent afin de se connaître.

La vibration vient du subtil tout comme de l'épaix. Si tu nous demandes de vibrer davantage ce ne sera pas la méthode qui le fera, mais la conscience avec laquelle tu utilises l'outil.

Selon ta dernière prose on voit très clairement que tu es dans l'épais (tout comme nous tous) tant qu'au jugement que tu nous partages sur la différence. Se croire différent relève de l'ego, se sentir uni relève de l'esprit.

Merci de ton partage et bonne recherche de Soi, comme tout chercheur que nous sommes.

Hellia

#20 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 messages

Posté 22 janvier 2005 à 15:17

Bon,
comme tu as pu le constater, il y a tout un tas de méthodes / techniques pour augmenter son taux vibratoire.

Mais il existe une manière "naturelle"/spontanée de le faire.

Ca s'apelle : L'AMOUR !!

C'est pas vraiment une "méthode" c'est vrai. Mais on sait tous de manière innée comment aimer.
Et l'amour ca te donne spontanement toutes les autres méthodes.

L'amour va te donner envie méditer en pensant a ceux que tu aimes.
L'amour va te donner d'avoir un corps en bonne santé.
L'amour va te donner envie de faire plaisir aux gens.
L'amour va te donner envie d'étudier les matières spirituelles.

C'est la base de toutes les méthodes. C'est ce qui les équilibre.
C'est même plus que ca. C'est le BUT de toutes ces méthodes.
Tous les grands maitres spritiuel l'ont dit, ont insisté sur l'importance de l'amour.

Je m'étonne que ca ne soit pas la première chose qu'on t'ai dite.
Les bisounours m'ont tuer

#21 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 231 messages

Posté 22 janvier 2005 à 22:21

Bonjour,

Ne t'en fais pas , Messagero , pour les diplomes.

Ce n'est pas avec cette grille de valeur qu'on apprécie le mieux les qualités humaines.
En tout cas , je ne fonctionne pas comme cela.

Amicalement,

#22 moimaime

moimaime

Posté 15 juin 2005 à 13:37

Il faudrait d'abord définir clairement ce que tu entends par "taux vibratoire" , et ensuite connaitre un moyen fiable de mesurer ce taux.

Personnellement je n'ai de réponse à aucunes de ces questions , et ce n'est pas faute de m'intéresser aux choses de l'esprit depuis plus de 50 ans.

oui effectivement,existe il des instrument pour mesurer cela?
j'ai vu ça:le vitalometre

http://fantastiqueph...fr/vitalom1.htm

depuis plus de 50 ans?

Mais il est ecrit que tu as 55 ans!

#23 blablaz

blablaz

Posté 15 juin 2005 à 13:46

Si tu achètes ça :tss:

#24 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 231 messages

Posté 15 juin 2005 à 19:51

Je n'ai pas eu le loisirs d'être un enfant avant l'age de quatorze ans .

#25 lolitus

lolitus
  • Intérêts : médecines alternatives

Posté 15 juin 2005 à 20:45

Bonsoir, j'ai un ami qui est géobiologue et il mesure le taux vibratoire d'un terrain ou d'un batiment avec son pendule. Il se sert d'une planche de référence avec des graduations. Cette planche s'appelle "échelle de Bovis" et considère le 0 comme la mort et 6500 comme "en bonne santé". Plus le taux monte et meilleur cela est :biglol:
Une recherche sur le net à "règle de Bovis" peut vous aider.
Pour moi le taux vibratoire d'une personne reflète la fluidité énergétique de ses corps donc pour avoir un taux vibratoire élevé je fais du yoga, je mange sainement, je me soigne avec les huiles essentiels, je médite avec ou sans les huiles, je m'aime, j'aime et aide mon prochain, je guéri mes blessures et vous envoie pleins de bisous :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:

#26 lolitus

lolitus

Posté 15 juin 2005 à 21:04

Je viens d'essayer de faire un lien pour l'échelle de Bovis mais mes compétences informatique sont encore à améliorer. :oops: C'est trouvable, j'vous assure :biglol:

#27 Upakarin

Upakarin

Posté 15 juin 2005 à 21:10

je t'aide :)

http://rad.udev.org/...bovismetre1.pdf

#28 lolitus

lolitus

Posté 15 juin 2005 à 21:24

Merci Upakarin :calin:

#29 moimaime

moimaime

Posté 16 juin 2005 à 11:46

Je n'ai pas eu le loisirs d'être un enfant avant l'age de quatorze ans .

ah..moi j'attend encore....

#30 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 348 messages

Posté 16 juin 2005 à 13:14

Voila un autre site sur lequel on peut trouver des modèles de planches à télécharger et plein d'explications :

Henri Fabre