Les plus belles prières
Posté 18 janvier 2005 à 16:21
O grand esprit
Dont j'entends la voix dans le vent et dont le souffle donne la vie au monde entier,
Ecoute-moi je suis petit et faible, j'ai besoin de ta force .
Laisse-moi marcher dans la beauté et fait que mes yeux voient toujours le rouge et le poupre du soleil couchant.
Fait que mes mains respectent tout ce que tu as crée et que mes oreilles soient assez fines pour entendre ta voix .
Rend moi sage pour que je puisse comprendre ce que tu as enseigné à mon peuple .
Fait moi comprendre les leçons cachées sous chaque feuille et chaque caillou.
Je recherche la force , non pas pour être plus fort que mon frère, mais pour combattre mon plus grand ennemi:moi-même.
Rend-moi toujours prêt à venir à toi avec mes mains propres et le regard franc pour que quand la vie s'éteindra,comme le soleil s'éteint, mon esprit puisse venir à toi sans honte.
Prière indienne.
Posté 18 janvier 2005 à 19:56
Je trouve ta prière très belle, mais il y a des passages qui me dérangent !
Nottament : "je suis petit et faible, j'ai besoin de ta force ." Je pense que c'est un peu fort. Nous ne sommes pas petits et faibles. Au contraire , je pense que si l'homme veut bien écouter son coeur et vivre dans l'amour alors sa vie prend une autre ampleur.
Tchao.
Posté 19 janvier 2005 à 08:20
Citation
Posté 12 novembre 2005 à 09:36
A bientôt
Posté 12 novembre 2005 à 14:56
Quel dommage que les futurs américains ne se soient pas plus inspiré du savoir et des traditions des filles et des fils de Wakan Takan, le Grand Esprit pour bâtir leur Nouveau Monde … Notre monde serait peut être différent.
Puisque nous sommes dans les prières, l’un d’entre vous connaît-il cette version du Notre Père ?
Citation
Père de l’Univers et de tous ses plans
Que chaque homme soit porteur de ton amour en son cœur !
Que chaque homme soit conscient de ta présence en lui :
Que la réalisation terrestre soit aussi harmonieuse
Que celle étant dans ton plan divin.
Donne-nous chaque jour, O Maître de l’Univers l’énergie spirituelle
Pour être dans la voie de l’Amour, de la Vérité, de la Lumière et de la Sagesse !
O Père, nous savons que tu n’as rien à nous pardonner
Que nous ne puissions nous pardonner nous-mêmes !!
Aide-nous à nous libérer de l’ego et de ses tentations !
Guide nous vers l’humilité et la vacuité
Car le règne, la puissance et la gloire
Appartiendront à l’homme
Lorsqu’il ne te considérera plus comme étant extérieur à lui-même !
Que par la Lumière de l’Amour nous sachions trouver la Paix
#6 nagualo
Posté 13 novembre 2005 à 21:12
"Nous n'avons jamais eu de police,
"Nous n'avons jamais eu de prison.
"Nous n'avions qu'un certain nombre de lois primordiales à vivre
"Ne mens pas,
"Ne vole pas.
"Soit fort,
"Prends soin de ton frère.
"Prends soin de ceux qui sont au-dessous de toi,
"Prends soin des Anciens,
"Utilise ta force pour le bien du Peuple
"Conduis-toi d'une façon juste "
Chant LAKOTA
Posté 13 novembre 2005 à 22:13
Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!
Je m`écrie: Loué soit l`Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis.
Les liens de la mort m`avaient environné, Et les torrents de la destruction m`avaient épouvanté;
Les liens du sépulcre m`avaient entouré, Les filets de la mort m`avaient surpris.
Dans ma détresse, j`ai invoqué l`Éternel, J`ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.
La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu`il était irrité.
Il s`élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.
Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.
Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il planait sur les ailes du vent.
Il faisait des ténèbres sa retraite, sa tente autour de lui, Il était enveloppé des eaux obscures et de sombres nuages.
De la splendeur qui le précédait s`échappaient les nuées, Lançant de la grêle et des charbons de feu.
L`Éternel tonna dans les cieux, Le Très Haut fit retentir sa voix, Avec la grêle et les charbons de feu.
Il lança ses flèches et dispersa mes ennemis, Il multiplia les coups de la foudre et les mit en déroute.
Le lit des eaux apparut, Les fondements du monde furent découverts, Par ta menace, ô Éternel! Par le bruit du souffle de tes narines.
Il étendit sa main d`en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux;
Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi.
Ils m`avaient surpris au jour de ma détresse; Mais l`Éternel fut mon appui.
Il m`a mis au large, Il m`a sauvé, parce qu`il m`aime.
L`Éternel m`a traité selon ma droiture, Il m`a rendu selon la pureté de mes mains;
Car j`ai observé les voies de l`Éternel, Et je n`ai point été coupable envers mon Dieu.
Toutes ses ordonnances ont été devant moi, Et je ne me suis point écarté de ses lois.
J`ai été sans reproche envers lui, Et je me suis tenu en garde contre mon iniquité.
Aussi l`Éternel m`a rendu selon ma droiture, Selon la pureté de mes mains devant ses yeux.
Avec celui qui est bon tu te montres bon, Avec l`homme droit tu agis selon la droiture,
Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité.
Tu sauves le peuple qui s`humilie, Et tu abaisses les regards hautains.
Oui, tu fais briller ma lumière; L`Éternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres.
Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, Avec mon Dieu je franchis une muraille.
Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l`Éternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.
Car qui est Dieu, si ce n`est l`Éternel; Et qui est un rocher, si ce n`est notre Dieu?
C`est Dieu qui me ceint de force, Et qui me conduit dans la voie droite.
Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me place sur mes lieux élevés.
Il exerce mes mains au combat, Et mes bras tendent l`arc d`airain.
Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta droite me soutient, Et je deviens grand par ta bonté.
Tu élargis le chemin sous mes pas, Et mes pieds ne chancellent point.
Je poursuis mes ennemis, je les atteins, Et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis.
Je les brise, et ils ne peuvent se relever; Ils tombent sous mes pieds.
Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires.
Tu fais tourner le dos à mes ennemis devant moi, Et j`extermine ceux qui me haïssent.
Ils crient, et personne pour les sauver! Ils crient à l`Éternel, et il ne leur répond pas!
Je les broie comme la poussière qu`emporte le vent, Je les foule comme la boue des rues.
Tu me délivres des dissensions du peuple; Tu me mets à la tête des nations; Un peuple que je ne connaissais pas m`est asservi.
Ils m`obéissent au premier ordre, Les fils de l`étranger me flattent;
Les fils de l`étranger sont en défaillance, Ils tremblent hors de leurs forteresses.
Vive l`Éternel, et béni soit mon rocher! Que le Dieu de mon salut soit exalté,
Le Dieu qui est mon vengeur, Qui m`assujettit les peuples,
Qui me délivre de mes ennemis! Tu m`élèves au-dessus de mes adversaires, Tu me sauves de l`homme violent.
C`est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Éternel! Et je chanterai à la gloire de ton nom.
Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.
Posté 30 janvier 2006 à 20:29
elle n'est pas lue, pas apprise, mais jaillit avec vigueur en un élan de notre coeur pour magnifier l'éternel et porter en nous-même l'humanité qui souffre désespére et se bat.
J'aime le peuple indien, leurs prières sont des vrais perles et doivent être lues avec respect et conviction.
L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.
Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.
Posté 30 janvier 2006 à 20:55
theo, le Samedi 12 Novembre 2005, 15:01, dit :
Citation
Père de l’Univers et de tous ses plans
Que chaque homme soit porteur de ton amour en son cœur !
Que chaque homme soit conscient de ta présence en lui :
Que la réalisation terrestre soit aussi harmonieuse
Que celle étant dans ton plan divin.
Donne-nous chaque jour, O Maître de l’Univers l’énergie spirituelle
Pour être dans la voie de l’Amour, de la Vérité, de la Lumière et de la Sagesse !
O Père, nous savons que tu n’as rien à nous pardonner
Que nous ne puissions nous pardonner nous-mêmes !!
Aide-nous à nous libérer de l’ego et de ses tentations !
Guide nous vers l’humilité et la vacuité
Car le règne, la puissance et la gloire
Appartiendront à l’homme
Lorsqu’il ne te considérera plus comme étant extérieur à lui-même !
Que par la Lumière de l’Amour nous sachions trouver la Paix
D'où vient-elle, theo ?
En tout cas elle est splendide
Posté 30 janvier 2006 à 22:02
Citation
D'où vient-elle, theo ?
En tout cas elle est splendide icon_ange.gif
Bonsoir,
Je n'en connais pas l'origine, justement.
Elle m' a été donnée par un personne, que je n'ai jamais revue, qui la préfèrais à la version plus traditionnelle mais sans en connaître l'origine.
Je la trouve plus en phase avec l'image que je me fais de Dieu.
Peut être que si nous avions été bercé de cette version depuis le début de la chrétienté, aurions nous appris qui nous sommes vraiment et nous serions un peu moins laissé berné par la religion.
Dans cette prière, Dieu est en nous, ne nous demande pas de le glorifier.
Son énergie est bien spirituelle et non matérielle, il n'y a pas d'allusion à la peur du manque, " donne nous notre pain de chaque jour ", comme dans la version classique.
Notre véritable ennemi est bien notre ego, plutôt que de nous cacher derrière des tentations qui nous sont extérieures.
Si nous voulons savoir pardonner aux autres, nous devons bien commencer à accepter de nous pardonner à nous même. D'autre part Dieu ne nous juge pas.
Nous sommes bien l'égal de Dieu puisque nous aussi aurons droit au règne, à la puissance et à la gloire.
Avec de la Lumière, apprenons à nouveau cette Paix qui nous conduira aux cotés de Son Amour
Posté 24 août 2006 à 22:15
mais s'est une qui me parlait beaucoup en son temps
et encore plus aujourd'hui
en remerciement a cyrille pour aujourd'hui
Cette prière m’a été inspirée lorsque j’ai lu les textes de Jean de la Croix
il y a plus de 6 mois .
« Vertige de Dieu »
Merci la vie de m’éprouver.
Merci souffrance pour l’amour.
Merci misère pour ta richesse.
Merci la passion du corps pour la passion d’amour.
en mon âme.
Merci mon père de ta foi en moi.
Nul regret, nul rancune d’avoir quitter la voie.
Pour sillonner la voie du père.
Âme amie ma sœur apprivoise ton ami ton frère.
Unissons notre foi.
Embaume ton ami en ton sein lait.
Dans notre étreinte éternelle où en union je ne suis.
Chantons toujours muses de lumière d’amour.
A tout nos frères qui se cherchent.
Le Sacré Cœur père créateur.
Pour notre étreinte à venir.
Merci père éternel de ta foi en nous.
Ce message a été modifié par pop-corn - 24 août 2006 à 22:15.
Posté 25 août 2006 à 08:34
Dieu de notre cœur et de notre compréhension,
Toi qui est présent en tout point de la Création,
Que Ton Nom soit sanctifié et nous soit révélé,
Que Ton Règne vienne car nous t’abandonnons
nos pensées, nos paroles et nos actions,
Qu’il en soit fait selon Ta Volonté
afin que le terrestre soit à l’image du céleste.
Donne-nous chaque jour notre nourriture spirituelle
pour que nous puissions faire face à toute épreuve.
Montre-nous comment réparer nos offenses
puisque nous pardonnons è ceux à ceux qui nous ont offensées.
Préserve-nous des tentations lorsque nous reflétons
Ta Lumière, Ta Vie, et Ton Amour.
Sinon délivre-nous de notre opposition au Bien.
Parce que tu es l’Omniprésence,
l’Omnipotence
et l’Omniscience
Dans l’Eternité de Ton Unité.
Qu’il en soit ainsi !
Philippe Mauffet
[FONT=Geneva]
L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.
Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.
Posté 25 août 2006 à 10:52
j'ai fait un meli melo de ce que je perçois avec le Notre Pere
s'est pas le top et pour cause je ne suis pas devin, seulement
Divin qui implique que je suis nul en toute modestie de Cause
Rien que la première phrase du pater nostre est une prière en SOI
"Notre Père"
Nous désignons le créateur , notre matrice tout en indiquant que nous sommes tous frère, nous sommes l'image du créateur, la source, le UN sans division
Dans la dualité de Caen et d’Abbel , la dualité de l’individualité soit l’individu en dualité
L’un prend le dessus sur l’autre, le rapport de force vu sous un autre angle
S’est la toute la trame de l’humanité d’où sortira Sa Grandeur
"Qui êtes aux Cieux"
Il s'agit des cieux comme de l'immensité de l'espace intérieur et extérieur pour nous
La lumière la grandeur est dans les cieux, l’atome, le grain de sable l’homme charnel sont dans les cieux.
"Que Ton Nom Soit Sanctifié"
Le « Ton » rappel toujours d’Où vient la Source
Sanctifié s'est l'Equilibre, la Justice, la Balance, en un mot l'Unité
Nous Sommes le Nom pour Être l'image du Père en retrouvant notre Unité, en Renouant avec notre Arche d'Alliance au Centre du Coeur, Notre Sanctuaire, Notre Sacré Coeur, Notre Cathédrale, Notre Temple, le Centre de notre re-Cueillement avec sa Propre Image ,avec Soi Même, notre Intersection des 4 points Cardinaux ,dans cette Unité nous avons Créé le Pont
, l’Arc, la Balance, le Chemin entre le Père et le fils entre les deux solstices de la dualité , le levé- le couché , l'occident - l'orient, le blanc - noir , le jugement
Pour retrouver notre Calice sur l’autel du Sacre de Notre Cœur Sanctifié
Dans l'Acceptation nous re-trouvons notre Nom Unifié au Père, nous retrouvons notre Source, notre Essence Première, notre Essence Primordiale, l’UN-l’Indéfini l’UN-enfin
Tout Un combat avec Nous tous et Nous même d’où le glaive qui deviendra notre armure, que porte la Belle Isis notre Matrice Matriarcal , notre Père
Le glaive notre Croix auquel le Centre , le Cœur sera le Calice contenant le Sang de notre Sanctification avec le Père ;notre Nom , la Rose , fruit de l’arbre de la connaissance, la re-Naissance .
nous sommes né la tête en bas et repartons la tête en haut
aussi remarqué qu'Isis Siège(comme le siège de l'enfant dans le ventre de sa mère) La Belle Isis Siège sur les trois marches de la Trinité .de l'âme, de l'esprit et du coeur , Ainsi Soi T IL
(merci Exos pour les les Trois pallier de l'Eveil )
le but en soit est de nous élever au delà du cercle de la matrice des Illusion qui se trouve au pied des trois marches .
ELEVER et ISIS nous REVELE apres nous avoir ELEVER en Son SEIN
La Voie Est l'Eveil A SOI
------------------------------
la suite de mon délire la semaine prochaine
on peut se marrer avec des choses tres sérieuse
"la création s'est faite sur un éclat de rire du créateur"non
donc a ne pas prendre au sérieux s'est une vaste blague Illusoire
Ce message a été modifié par pop-corn - 25 août 2006 à 10:54.
Posté 27 août 2006 à 10:32
Notre Père qui es aux Cieux, que votre Volonté soit faite sur terre comme au Ciel.
« Notre Père qui es aux Cieux »… l’idée Christique était l’idée de l’Unité, l’Union des mondes …Que ta Volonté soit faite sur terre comme au Ciel, c’est-à-dire que s’établisse une relation étroite entre la terre et tous les mondes les mondes qui vus de la terre apparaissent comme stellaires et les plans invisibles pour la plupart des humains. Cette Unité devait et doit se réaliser dans les esprits, dans les cœurs, d’où l’appellation « Notre Père » qui devait unir fraternellement en quelque sorte les êtres « vivants », d’une manière tangible. Vérité d’Unité, vérité de Fraternité vécue, de Fraternité tangible qui fait que les terriens ou les habitants des autres mondes sont vraiment Frères et qu’ils agissent tous selon un idéal d’Unité, de Sérénité, d’Amour et de Lumière, qui provient du Père, le père étant la source, la Source créatrice vivante qui transmet à la Création, à tous ses « enfants » ses vibrations d’Amour, de Lumière comme l’astre des jours donne à tous ses rayons gorgés de soleil.
Quelle pourrait être la Volonté du père ?
Tout père, même sur le plan humain qui n’est pas comparable au Plan Divin, tout père souhaite l’unité de ses enfants et, par conséquent, la Volonté du père, l’idéal de ces « Cieux » qui nous sont proposés comme une image , c’est un idéal d’Unité. C’est une sorte de fusion de la Terre et des « Cieux » , les Cieux étant considérés comme l’espace infini où se meuvent les mondes, les mondes divers visibles ou invisibles, où se rencontrent des existences de toutes sortes, où s’échangent des contacts, où fusionnent des énergies d’Amour et d’Harmonie.
C’est cette vision d’Unité à laquelle nous devons participer.
L’Unité commence par l’Unité sur notre plan individuel, nous devons commencer à faire l’Unité en nous même.
Si l’homme est le fils de Dieu, il doit nécessairement être de même nature que son père, un rosier donne t-il des fleurs de lotus ? Dieu étant Esprit, l’homme doit être essentiellement Esprit lui-même, malgré les apparences contraires.
Comment retrouver cette paix, cet Amour, cette Lumière propre au Divin et être pénétrer de son Esprit ?
En nous est l’Esprit, l’Esprit est Conscience, Connaissance, l’Esprit est éternel !
Qu’elle est la Volonté du Père sinon que ses enfants turbulents reviennent à la maison !
Connaîs tu la version du Nore Père reçu par Edgar Cayce, as-tu lu le livre de Emmet fox « Le Sermon sur la montagne » ?
Posté 27 août 2006 à 14:59
Citation
mais je n'ai plus ses livres et je n'ai rien trouvé de gratuit sur le net.
Posté 02 septembre 2006 à 12:07
Citation
Citation
Donne-nous aujourd'hui
notre pain de ce jour...........
"notre pain".......pas besoin d'artifices , de chichis, de vouloir, LE pain suffit.........reste à l'accueillir.
"de ce jour"........l'instant présent........
........nourrir le corps, en prendre soin comme de notre unique véhicule pour avancer ?
............et l'autre pain, celui qui nourrit l'esprit ( ou l'âme...je m'y perds un peu entre les 2
Citation
quand je pense que petite, j'allais à la messe pour le plaisir de prendre des fou-rires avec mes frères, de marcher dans la nuit, et de chanter, et que j'ai pris peur quand j'ai essayé de comprendre les textes...
Posté 02 septembre 2006 à 16:59
NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX
QUE TON NOM SOIT SALUE
QUE TON ROYAUME VIENNE , QUE TA VOLONTE SOIT FAITES ,
SUR LA TERRE COMME ELLE L’EST AU CIEL .
DONNE-NOUS POUR DEMAIN DE QUOI SATISFAIRE
LES BESOINS DE NOTRE CORPS.
PARDONNE NOS TRANSGRESSIONS COMME NOUS
PARDONNONS A CEUX QUI ONT COMMIS ET QUI
COMMETTENT ENCORE DES TRANSGRESSIONS CONTRE NOUS.
SOIT NOTRE GUIDE DANS LES TEMPS DE TROUBLE,
DE TEMPETE ET DE TENTATION.
CONDUIS-NOUS SUR LES CHEMINS DE LA DROITURE
POUR L’AMOUR DE TON NOM.
Posté 02 septembre 2006 à 17:05
le paternoster en araméen comme a l'origine , avec possibilité de l'enregistrer
aller sur le lien
2 clik a gauche sur priere (nouveau)
3 choisir notre pere
4 cliker sur un des drapeaux
http://www.mission-chaldeenne.org/
Ce message a été modifié par pop-corn - 02 septembre 2006 à 17:07.
Posté 04 septembre 2006 à 01:45
Héléna Blavastki
Du point de lumière dans la pensée de Dieu
Que la lumière afflue dans le coeur des hommes
Que la lumière dexcende sur la terre
Du point d'amour dans le coeur de Dieu
Que l'amour afflue dans le coeur des hommes
Que l'amour descende sur la terre!
Puisse le Christ revenir sur terre!
Du centre où la volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent!
Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le plan d'amour et de lumière s'épanouisse.
Et puis-t'il sceller la port de la demeure du mal
Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le plan
sur la terre
Posté 04 septembre 2006 à 23:06
Nous étions un petit groupe qui se réunissait pour méditer et juste avant la méditation, c'est cette priere qu'ensemble nous récitions.
Une belle priere...
Posté 05 septembre 2006 à 16:09
Posté 07 septembre 2006 à 09:04
Ne pleure pas, si tu m'aimes!
Si tu savais ce don de Dieu est ce que c'est que le ciel!
Si tu pouvais d'ici entendre le chant des Bienheureux,
et me voir au milieu d'eux !
Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux
les immenses horizons et les nouveaux sentiers où je marche!
Si, un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté‚
devant laquelle toutes les beautés palissent!
Quoi... ? tu m'as vu... tu m'as aimé‚ dans le pays des ombres
et tu ne pourrais ni me revoir ni m'aimer
dans le pays des immuables réalités
Crois moi, quand la mort viendra briser tes liens
comme elle a brisé ceux qui m’enchaînaient,
et quand, un jour que Dieu seul connaît et qu'il a fixé
ton âme viendra dans ce ciel où l'a précédé la mienne...
ce jour là, tu me reverras et tu retrouveras mon affection purifiée.
A Dieu ne plaise qu'entrant dans une vie plus heureuse,
je sois infidèle aux souvenirs et aux vraies joies
de mon autre vie et sois devenu moins aimant!
Tu me reverras donc, transfiguré‚ dans l'extase et le bonheur,
non plus attendant la mort,
mais avançant, d'instant en instant,
avec toi, dans les sentiers nouveaux de la lumière et de la Vie!
Alors... essuie tes larmes, et ne pleure plus... si tu m'aimes... !
#23 david_wklw
Posté 07 septembre 2006 à 16:39
Sainte Apoline
Belle et Divine
Etait assise au pied d'un arbre
Sur la blanche pierre de marbre
Notre Seigneur passant par là lui dit
Qu'as-tu Appoline ?
Qui donc te chagrine ?
Je suis ici Maître Divin
Pour mon âme, pour mon sang et pour mon mal la dedans
Apoline, retournes-toi
Si c'est un ver il mourra
Si c'est une goutte de sang,elle sèchera
Apoline, Dieu par sa puissance t'aime et te guérit
(faire 3 signes de croix sur la plaie ou la douleur avec le pouce en répétant la dernière phrase à chaque signe)
Posté 07 septembre 2006 à 21:39
Posté 07 septembre 2006 à 22:54
Je prie
Pour toi qui t’en es allé
Toi que je ne peux ni voir ni embrasser
Toi que j’aimais plus que la vie
Je prie
Pour que tu trouves la Juste Paix
Là où tu es
Je prie
Pour que ta pensée à jamais m’envahisse
Et me donne le sens précis des choses
Et des gens
Je prie
Pour que ton absence devienne ma bonté
Je prie
Pour que la souffrance que je ressens
Soit celle d’un commencement
Je prie
Pour que tu me donnes le courage de marcher encore
Et d’aller vers ceux qui ont besoin de moi
Je prie
Pour que tu m’accompagnes
Et me montre le chemin
Je prie
Pour te donner la seule éternité qui vaille
Celle de l’Esprit
Et que tu sois en lui pour l’éternité de nos mémoires
Je prie
Pour que chacun dans ses prières se souvienne de toi
Et que, là où tu es, tu pries pour nous
Qui avons besoin de ta prière et de ta main
Je prie
Pour que tu apparaisses
Quand vient la nuit
Et que tu t’avances dans une gerbe de lumière
Je prie
Pour toi que j’aimais
Pour toi que j’aime
MARTIN GRAY
Posté 16 septembre 2006 à 20:19
Je souhaite que nous nous arrêtions un instant sur l'explication détaillée d'une prière que nous avons pour la plupart tous appris à l'école religieuse.
Il s'agit du "Notre Père".
Il est amusant de constater que bon nombre de gens disent cette prière sans même connaître la signification exacte de chacune des phrases qui la compose... et pourtant, si vous saviez combien elle est puissante.
Savez-vous par exemple que chaque phrase de cette prière est en résonance vibratoire avec l'un de nos chakras et qu'en disant cette prière en toute conscience, vous harmonisez ainsi chacun de vos centres énergétiques (chakras) ?
-------------------
Notre père qui est aux cieux
rentre en résonance vibratoire avec le 7ème chakra, celui qui se trouve au sommet de la tête et qui nous met en relation avec le plan Divin - le 7ème chakra est en relation avec le "corps Divin" (support de l'Esprit)
------------------
Que ton nom soit sanctifié
rentre en résonance vibratoire avec le 6ème chakra, le chakra frontal, (troisième oeil) - le chakra frontal est en relation avec le corps spirituel (support de l'âme)
---------------------------------
que ton règne vienne et que ta volonté soit faite
rentre en résonance vibratoire avec le 5ème chakra, le chakra de la gorge, le chakra qui correspond au corps causal (en relation avec notre karma)
-------------------
sur la terre comme au ciel
rentre en résonance vibratoire avec le 4ème chakra, le chakra du coeur, qui est le point de jonction entre les énergies Yin qui viennent de la terre et les énergies Yang qui viennent du ciel. Le 4ème chakra correspond à notre corps mental.
--------------------
Donnes-nous aujourd'hui notre pain quotidien
entre en résonance vibratoire avec le 1er chakra, le chakra racine (coccyx) qui nous relie à notre Mère la Terre (la mère nourricière)
--------------------
Pardonnes-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à tous ceux qui nous ont offensés
entre en résonance vibratoire avec le 3ème chakra, le chakra du plexus solaire qui est en relation avec notre corps astral, le corps de nos émotions
----------------
Ne nous laisses pas succomber aux tentations
J'en profite pour rectifier cette erreur trop souvent prononcée " ne nous soumets pas à la tentation ".. il faudrait savoir si c'est Dieu qui nous tente ou le "diable" telle que nous l'a décrit la religion..
Les tentations... sont en rapport avec le second chakra, le chakra sacré (bas-ventre) en rapport avec la sexualité, la gourmandise, la luxure, etc... Le second chakra est en relation avec notre corps éthérique.
-----------------
Mais délivres nous du mal
nous voici à nouveau au 4ème chakra, le chakra du cœur, siège de l'Amour Universel, centre de la guérison d'où part l'énergie vers les 2 bras et par extension vers les deux mains que l'on "impose" pour la guérison (canalisation de l'énergie)
--------------------------------------
Car c'est à toi qu'appartiennent le règne
Eh oui... tous les guérisseurs le savent... ils ne sont que le "canal" de l'énergie Divine.... donc il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu....
Dieu est donc la "cause" de la guérison, et nous sommes justement de retour au 5ème chakra, le chakra de la gorge, le chakra en rapport avec le corps causal (karma)
----------------------------------
la puissance
retour au 6ème chakra, le chakra frontal.
---------------------------
et la Gloire, pour les siècles des siècles. Amen
retour au 7ème chakra point de départ de notre prière.
----------
Essayez de dire cette "prière" avec le "cœur" tout en pensant à chacun des chakras concernés, et vous verrez qu'avec un tout petit peu d'entraînement, vous en ressentirez de grands bienfaits.
Philippe PERRUCHON
http://www.natura-cl...tml=dev_010.htm
Posté 16 septembre 2006 à 21:07
Aude, le Lundi 04 Septembre 2006 à 01h38, dit :
Héléna Blavastki
Du point de lumière dans la pensée de Dieu
Que la lumière afflue dans le coeur des hommes
Que la lumière dexcende sur la terre
Du point d'amour dans le coeur de Dieu
Que l'amour afflue dans le coeur des hommes
Que l'amour descende sur la terre!
Puisse le Christ revenir sur terre!
Du centre où la volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent!
Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le plan d'amour et de lumière s'épanouisse.
Et puis-t'il sceller la port de la demeure du mal
Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le plan
sur la terre
Citation
apportent l'illumination à l'humanité.
Que l'esprit de Paix se répende de tous côtés.
Puissent les hommes de bonne volonté se rencontrer
partout dans un esprits de collaboration.
Que le pardon de la part de tous les hommes
soit la note clé de ce temps
Que le pouvoir soutienne les efforts des grands êtres.
Qu'il en soit ainsi
et aidez nous à accomplir notre tâche.
Voilà...........J'en mets une aussi
DECLARATION SPIRITUELLE
Dieu est mon père
La nature ma mère
L'univers ma voie
L'éternité mon royaume
L'immortalité ma vie
Mon esprit ma demeur
La vérité ma religion
L'amour ma loi
La forme ma manifestation
La conscience mon guide
La paix mon refuge
L'expérience mon école de vie
L'obstacle ma leçon
La difficulté mon stimulant
La joie mon hymne
La douleur un avertissement
Le travail ma bénédiction
La lumière ma réalisation
L'ami mon compagnon
L'adversaire mon moniteur
Le prochain mon frère
L'effort l'occasion favorable
L'avenir ma promesse
L'équilibre mon attitude
L'ordre mon chemin
La beauté mon idéal
La perfection mon destin
A+
Ecureuil
Ce message a été modifié par ecureuil - 16 septembre 2006 à 21:21.
Posté 17 septembre 2006 à 01:07
ecureuil, le Samedi 16 Septembre 2006 à 21h00, dit :
Aude, le Lundi 04 Septembre 2006 à 01h38, dit :
Citation
apportent l'illumination à l'humanité.
Que l'esprit de Paix se répende de tous côtés.
Puissent les hommes de bonne volonté se rencontrer
partout dans un esprits de collaboration.
Que le pardon de la part de tous les hommes
soit la note clé de ce temps
Que le pouvoir soutienne les efforts des grands êtres.
Qu'il en soit ainsi
et aidez nous à accomplir notre tâche.
Comment se fait-il que la fin soit méconnue ?
Posté 22 septembre 2006 à 12:00
Posté 22 septembre 2006 à 13:39
une mesure de grace dans ce monde de brutes!
Prière quotidienne de Dozulé
Pitié mon DIEU pour ceux qui te blasphèment,
pardonne-leur, ils ne savent ce qu'ils font.
Pitié mon DIEU pour le scandale du monde,
délivre-les de l'esprit de satan.
Pitié mon DIEU pour ceux qui te fuient,
donne-leur le goût de la Sainte EUCHARISTIE.
Pitié mon Dieu pour ceux qui viendront se repentir
au pied de la CROIX GLORIEUSE.
Qu'ils y trouvent la paix et la joie en DIEU
notre sauveur.
Pitié mon DIEU pour que ton règne arrive,
mais sauve-les, il est encore temps...
car le tempsest proche, et voici que je viens.
AMEN
Réciter une dixaine de chapelets