Aller au contenu

Voici les questions que vous vous posez pas

• Please log in to reply
117 réponses dans ce topic

#91 cannibal

cannibal

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 20 mai 2004 à 10:00

Salutttttt

manu dit :

Pour ce qui est de la religion, je me suis peut être mal expliquer...

Ben ouais je suis assez d'accord avec ta théorie du tar ta gueule à la récré, mon papa à moi........ comme quoi je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps.

Quand à l'obscurantisme bien sur que l'église a intérré à l'entretenir autrement qui c'est qui irait mettre des sous dans leurs troncs.
Mais le Vatican est toujours l'un des états les plus riche au monde, c'est qu'il y a quand même des personnes intélligente qui les finances, des personnes qui peuvent faire la part des choses, et pas forcement des grenouilles de bénitier qui prennent pour vérité ce qui est dit dans les églises.

Maintenant pour Raël je viens d'aller voir un site qui lui est proche   brrrrrrr  on peut pas empécher les personnes de penser ce quelles pensent.

:salut:

#92 ovnimisteres

ovnimisteres

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : Mystères , magie ,désinformations , les différentes races E.T. vivants sous , et sur la terre ,les armes secrètes des armées , ovnis , aurora , ajax , l' ouverture d 'un vortex depuis la "philadelphie expériment ,ect....

Posté 20 mai 2004 à 17:09

Salut ,la réponse à tes questions est trés simple.essaye d'expliquer à une otarie que l'on a capturé est mise dans un cirque ,pourquoi la fait on jongler avec un chapeau , un ballon ou une canne ,si tu réussis tu auras ta réponse.
Cordialement.

#93 cannibal

cannibal

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 20 mai 2004 à 17:21

ovnimisteres, le Jeudi 20 Mai 2004, 17:11, dit :

Salut ,la réponse à tes questions est trés simple.essaye d'expliquer à une otarie que l'on a capturé est mise dans un cirque ,pourquoi la fait on jongler avec un chapeau , un ballon ou une canne ,si tu réussis tu auras ta réponse.
Cordialement.
Juste pour faire plaisir à des pauvres types qui sont content de voir un animal sauvage asservie en train de faire le clown, ce qui permet au passage à d'autre pauvres types de s'en mettre plein les poches.
Et je me suis, retenue la politesse m'empêchant de dire tout ce que je pense sur se genre d'agissement qui dépouille notre environement.

#94 Spoky45

Spoky45

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :
  • Intérêts : OVNIS, MYSTERES DIVERS, SCIENCE.

Posté 02 juin 2004 à 14:07

AU SUJET DES FANTOMES

Qu'ils existent ou n'existent pas n'est pas le problème, pas plus que d'y croire ou ne pas y croire.

Le vrai problème c'est que des milliers de gens en voient ou en ont vu. (comme les OVNIS)

Ce simple fait, mais d'importance capitale justifie le fait que l'on en parle et qu'on étudie ce "phenomene".

Dans tous les cas, il ne faut pas comettre l'erreur d'identifier ce que l'on a vu ou entrevu en accord avec son appartenance spirituelle, car cela fausse toute étude.
C'est pourquoi, les "fantomes" sont souvent pris pour des "AMES", alors que tout ce que nous voyons en fait, est une image, peut être même un reflet dans l'air, tridimentionnel ou pas.

1/ Rien ne nous permet d'affirmer que les fantomes existent ou n'existent pas, tout ce que nous pouvons affirmer, c'est que des gens les voient.

2/ Rien ne nous permet d'affirmer que les "fantomes" sont des "AMES", ni qu'ils sont des "ET". Tout ce que nous pouvons constater, c'est qu'ils apparaissent à certaines personnes, et que ces personnes croient avoir affaire a.....

#95 IFEOS

IFEOS

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 07 juin 2004 à 11:30

TOS, le Mercredi 25 Septembre 2002, 22:47, dit :

Lorsque je dis que les vies antérieures n'éxistent pas, ça n'est pas sans fondement, j'ai deja bcp cherché sur le sujet.

Conclusions :
-- Ensuite, dans la religion chretienne c'est bien écrit que les vies antérieures n'éxistent pas, et je prends très au sérieux cette religion.

Mais bon, vous faites comme vous voulez, c'est un truc qu'on ne pourra jamais savoir...

bonjour à tous,

Voici un passage de la bible qui permettra aux septiques d'avoir une fenêtre ouverte sur la réincarnation.

Evangile selon Saint-Jean 3ème chapitre.

Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.

Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?

Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu entends le bruit, mais tu ne sais d'ou il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ? Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses ?

Certains ont traduit par "naitre d'en haut", naître tout simplement, en expliquant que c'était une naissance spirituelle qu'il s'agissait. Mais le Christ insiste : à moins de renaître, nul ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Pourquoi le mot réincarnation ne figure pas dans la bible ?
Simplement parce qu'il a été inventé au XIXème siècle par Allan Kardec.

Mais il ya un autre mot , celui des philosophes Grec : METEMPSYOSE. traduit généralement par transmigration des âmes mais dont le sens serait réincarnation (humaine ou animale)

Apocalypse selon Saint Jean Chapitre 13
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée"
Mathieu chapitre 26- 52-53
En voici-un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main ,et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverrain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place car tous ceux qui prendront l'épee périront par l'épée.

Or beaucoup d'assasins meurent tranquillement dans leurs lits ! si l'on admet le principe de la réincarnation l'effet boomerang  revient sur l'assassin dans la vie suivante.

Le retour d'Elie qui apparaît dans plusieurs passages des évangiles :

MATHIEU CHAPITRE 17
les disciples demandent à Jésus : pourquoi les scribes disent-ils qu'Elie doit venir prochainement ? Il répondit : Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils l'ont voulu

Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.

l'effet boomerang ne peut pas être interprété dans le sens oeil pour oeil dans pour dent mais pour nous faire réfléchir sur la conséquence de nos actes. Loi de cause à effet : nous payons pour nos propres erreurs et pas celle des autres.

#96 narine

narine
  • Invités

Posté 07 juin 2004 à 13:27

IFEOS, le Lundi 07 Juin 2004, 12:32, dit :

TOS, le Mercredi 25 Septembre 2002, 22:47, dit :

Lorsque je dis que les vies antérieures n'éxistent pas, ça n'est pas sans fondement, j'ai deja bcp cherché sur le sujet.

Conclusions :
-- Ensuite, dans la religion chretienne c'est bien écrit que les vies antérieures n'éxistent pas, et je prends très au sérieux cette religion.

Mais bon, vous faites comme vous voulez, c'est un truc qu'on ne pourra jamais savoir...

bonjour à tous,

Voici un passage de la bible qui permettra aux septiques d'avoir une fenêtre ouverte sur la réincarnation.

Evangile selon Saint-Jean 3ème chapitre.

Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.

Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?

Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu entends le bruit, mais tu ne sais d'ou il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ? Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses ?

Certains ont traduit par "naitre d'en haut", naître tout simplement, en expliquant que c'était une naissance spirituelle qu'il s'agissait. Mais le Christ insiste : à moins de renaître, nul ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Pourquoi le mot réincarnation ne figure pas dans la bible ?
Simplement parce qu'il a été inventé au XIXème siècle par Allan Kardec.

Mais il ya un autre mot , celui des philosophes Grec : METEMPSYOSE. traduit généralement par transmigration des âmes mais dont le sens serait réincarnation (humaine ou animale)

Apocalypse selon Saint Jean Chapitre 13
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée"
Mathieu chapitre 26- 52-53
En voici-un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main ,et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverrain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place car tous ceux qui prendront l'épee périront par l'épée.

Or beaucoup d'assasins meurent tranquillement dans leurs lits ! si l'on admet le principe de la réincarnation l'effet boomerang  revient sur l'assassin dans la vie suivante.

Le retour d'Elie qui apparaît dans plusieurs passages des évangiles :

MATHIEU CHAPITRE 17
les disciples demandent à Jésus : pourquoi les scribes disent-ils qu'Elie doit venir prochainement ? Il répondit : Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils l'ont voulu

Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.

l'effet boomerang ne peut pas être interprété dans le sens oeil pour oeil dans pour dent mais pour nous faire réfléchir sur la conséquence de nos actes. Loi de cause à effet : nous payons pour nos propres erreurs et pas celle des autres.
Où est-ce que tu vois dans ce que tu as posté pour faire affirmer à Jésus :

Citation

Mais le Christ insiste : à moins de renaître, nul ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
?

Il insiste en disant qu'il faut que vous naissiez de nouveau.

Où est-ce que tu vois renaitre ?

#97 narine

narine
  • Invités

Posté 07 juin 2004 à 14:09

Citation

Or beaucoup d’assassins meurent tranquillement dans leurs lits ! si l'on admet le principe de la réincarnation l'effet boomerang revient sur l'assassin dans la vie suivante.
C’est plus l’appel (ou le prèjugement) d’une personne à la justice divine et qu'elle ne s’est pas réalisé durant la vie d’une autre personne assassin non-jugée pendant sa vie terrestre.

La personne pense qu’il y’a des assassins qui ne sont pas jugés dans cette vie, mais elle fait confiance à la réincarnation comme une justice divine, et elle pense que les assassins seront jugés dans leurs prochaines vies. Et c’est plus que ridicule comme idée-pensé.

En fin de compte, plus je réfléchis, plus je pense que le principe de réincarnation (y compris la notion du « karma ») est utilisé et savamment défendus par des personnes non pour se culpabiliser de leur principe de responsabilité mais plus pour se déculpabiliser de ce qu’elles vivent la plupart du temps étant irresponsable et/ou à demie conscient!

#98 IFEOS

IFEOS

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 07 juin 2004 à 19:49

narine, le Lundi 07 Juin 2004, 13:29, dit :

Narine,

Ou est-ce que je vois renaitre ? Un petit peu de vocabulaire, ouvrons le dictionnaire et cherchons la définition du mot renaitre.

1 définition: NAITRE DE NOUVEAU

Jesus par deux fois utilise cette définition, deux fois pour la meme question. Je me permets alors de comprendre qu'il insiste, sur ce fait.

Pourquoi  compliquer alors que tout est simple ?

#99 IFEOS

IFEOS

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 07 juin 2004 à 19:52

narine, le Lundi 07 Juin 2004, 14:11, dit :

[C’est plus l’appel (ou le prèjugement) d’une personne à la justice divine et qu'elle ne s’est pas réalisé durant la vie d’une autre personne assassin non-jugée pendant sa vie terrestre.

Désolé je ne comprends rien à cette phrase on dirait une traduction google !!!!

#100 Loom

Loom
  • Invités

Posté 07 juin 2004 à 20:21

Ce que je lis, pour ma part, c'est que Jésus dit "celui qui renait par l'Esprit", et pas une deuxième fois par la chair. Rien à voir avec la réincarnation !!!
L'homme nait pas la chair, l'homme-Dieu nait pas l'Esprit.
L'homme de chair est une personnalité qui elle, ne renait jamais !
C'est différent pour l'Esprit qui anime chacun.

Ce message a été modifié par Loom - 07 juin 2004 à 20:21.

#101 narine

narine
  • Invités

Posté 08 juin 2004 à 00:03

IFEOS, le Lundi 07 Juin 2004, 20:51, dit :

narine, le Lundi 07 Juin 2004, 13:29, dit :

Narine,

Ou est-ce que je vois renaitre ? Un petit peu de vocabulaire, ouvrons le dictionnaire et cherchons la définition du mot renaitre.

1 définition: NAITRE DE NOUVEAU

Jesus par deux fois utilise cette définition, deux fois pour la meme question. Je me permets alors de comprendre qu'il insiste, sur ce fait.

Pourquoi  compliquer alors que tout est simple ?
Il me semble que nous devrions peut-être compliquer avec toi alors que tout est aussi simple comme tu laisses entendre.
Naître de nouveau ne veut pas dire forcement-obligatoirement renaître en tant qu’une personne revenue vivre une vie de plus sur cette planète.
Tu peux être né de nouveau d’Esprit.
Et c’est justement ce que Jésus dit à Nicodème en parlant de baptême «naît d’eau et d’Esprit ».

Citation

Citation

IFEOS Ecrit le Lundi 07 Juin 2004, 20:54
QUOTE (narine @ Lundi 07 Juin 2004, 14:11)
C’est plus l’appel (ou le prèjugement) d’une personne à la justice divine et qu'elle ne s’est pas réalisé durant la vie d’une autre personne assassin non-jugée pendant sa vie terrestre.

Désolé je ne comprends rien à cette phrase on dirait une traduction google !!!!

C'est plus l'affirmation :

Citation

IFEOS Ecrit le Lundi 07 Juin 2004, 12:32  

Or beaucoup d’assassins meurent tranquillement dans leurs lits ! si l'on admet le principe de la réincarnation l'effet boomerang revient sur l'assassin dans la vie suivante.

d’une personne=toi à la justice (divine ou humaine) et que cette personne=toi penses que la justice (divine ou humaine) ne s’est pas réalisé durant la vie d’une autre personne assassin non-jugée pendant sa vie terrestre.

Et la personne - toi ---> penses également que si on admettait le principe de la réincarnation,  des assasins qui meurent tranquillement dans leurs lits  trouveraient enfin une justice (divine ou humaine) dans la vie suivante.

#102 IFEOS

IFEOS

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 08 juin 2004 à 09:13

Loom, le Lundi 07 Juin 2004, 20:23, dit :

Ce que je lis, pour ma part, c'est que Jésus dit "celui qui renait par l'Esprit", et pas une deuxième fois par la chair. Rien à voir avec la réincarnation !!!
L'homme nait pas la chair, l'homme-Dieu nait pas l'Esprit.
L'homme de chair est une personnalité qui elle, ne renait jamais !
C'est différent pour l'Esprit qui anime chacun.
bonjour à tous,

Bon je vois que nos avis divergent cela arrive fréquemment dans un forum, et connaitre l'opinion de chacun , quelle soit en accord ou en désaccord avec notre façon de penser n'est pas important, le principal c'est que nous avancions.

Pour ma part, vous avez du vous en rendre compte je crois à la réincarnation . Bien sur je ne suis pas la pour imposer mes idées, seulement pour faire des échanges de pensées.

Pour en revenir à ce sujet , je pense que jesus est la preuve de la réincarnation : il est mort sur la croix et il est revenu sur terre en Jesus.

L'homme est constitué d'eau (le sang) et d'esprit (la lumière). Ainsi nous devons franchir des étapes pour évoluer, etre en sorte un etre parfait dans la lumière.
quand jésus dit : si un homme ne nait d'eau et d'esprit , il ne peut entrer dans le royaume de dieu.  Je comprends  dans cette phrase que son esprit doit s'incarner dans la matière (corps=eau) pour entrer dans le royaume de dieu (vie eternelle). Ainsi lorsque nous naissons notre esprit (lumière) entre dans un corps (eau) et il ne peut en etre autrement.

La vie de l'esprit=(lumière) ne s'arrete pas lorsque nous mourrons c'est le corps qui meurt. Nous sommes fils ou fille d'homme (chair dans la chair) et en meme temps fils de dieu (esprit qui nait de l'esprit).

#103 IFEOS

IFEOS

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 08 juin 2004 à 09:40

narine, le Mardi 08 Juin 2004, 00:05, dit :

Naître de nouveau ne veut pas dire forcement-obligatoirement renaître en tant qu’une personne revenue vivre une vie de plus sur cette planète.
Tu peux être né de nouveau d’Esprit.
Et c’est justement ce que Jésus dit à Nicodème en parlant de baptême «naît d’eau et d’Esprit ».

C'est plus l'affirmation :

Citation

IFEOS Ecrit le Lundi 07 Juin 2004, 12:32   

d’une personne=toi à la justice (divine ou humaine) et que cette personne=toi penses que la justice (divine ou humaine) ne s’est pas réalisé durant la vie d’une autre personne assassin non-jugée pendant sa vie terrestre.

Et la personne - toi ---> penses également que si on admettait le principe de la réincarnation,  des assasins qui meurent tranquillement dans leurs lits  trouveraient enfin une justice (divine ou humaine) dans la vie suivante.
Narine,

Merci d'avoir répondu à ma demande d'eclaircissement.

Voilà je pense que si on tue quelqu'un dans une vie alors dans une prochaine vie on connaitra la mort telle qu'on a pu la donner et il en est  de même pour le mensonge, la tromperie, etc.....

La justice d'un meurtrier se résume à la prison ou à la liberté si la personne n'a pas été inculpée : c'est la justice terrestre.
La justice divine dit : celui qui tue par l'épee mourra par l'épée. Comment veut-tu appliquer ce schéma sur la terre ? Impossible !! Dieu ne va pas se déplacer pour tuer la personne !!! Non, Dieu est amour et miséricorde.
C'est lorque nous avons quitté la terre que notre esprit va prendre totalement conscience de ce qu'il a fait car il n'est plus sous l'emprise terreste (qui est emplie de négativité, duel permanent entre le bien et le mal).

Je pense aussi que tous ceux que nous rencontront nous les avons déjà rencontré : nous ne rencontrons personne par hasard : tout est lié : nos amis, nos parents, la famille tout....

Oui je sais, cela va te paraitre ridicule, tout comme pour moi il est ridicule de se dire que une fois mort y'a plus rien !!

Cordialement

#104 Loom

Loom
  • Invités

Posté 08 juin 2004 à 09:55

Si je m'en réfère à Rudolph Steiner (et qui ressemble à ce que d'autre on dit, comme Haziel, par ex.), lors de la mort, nous revivons notre vie, mais en ressentant tout ce que les autres ont ressenti de nos actes à leur encontre.
Donc, lorsque j'ai tué par l'épée, sur terre, à ma mort, je revis cela et ressent la même chose que la personne tuée. Donc, à mon tout, je meurs par l'épée !
Simple, non ? Véridique, là, je ne peu pas l'assurer !  :nuts:

#105 spirit

spirit

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :
  • Intérêts : la réincarnation,eucuménisme<br>

Posté 08 juin 2004 à 16:35

Personelement je crois en la réincarnation.lMais si on en crois le christ ce n'est pas pour nous punir des fautes passés que nous souffrons.désolé je ne connais plus bien mes évangiles.Mais il faut regarder la réponse qu'il donne à propos de l'aveugle.
La théorie que l'on ressent à notre mort la douleur que l'on a infligé aux autres est une bonne explication pour expliquer que si on tue par l'épée on meure par l'épée.
spirit

#106 Souslevoile

Souslevoile

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :
  • Intérêts : Jésus-Christ

Posté 08 juin 2004 à 16:53

B'jour!

Avant que vous n'alliez trop loin dans le tournage intellectuel en rond,

naître de nouveau pour un chrétien, c'est franchement autre chose! C'est un retournement brutal et complet des valeurs de ta vie, ici et maintenant, par la prière; et pas dans une hypothétique vie future, ni une plénitude à l'extrème orientale.

Dommage de ne pas pouvoir décrire mieux, mais va expliquer l'orgasme à une vierge!

Sauf que quand cela te tombe dessus, c'est pour de bon!

Perso, j'ai un an et demi (encore en couches culottes) :aime3:  parce que cela fait un an et demi que je suis "born again".

Inutile de vouloir faire rentrer la réincarnation là-dedans... AMHA, c'est un bon piège à c... pour ne pas se préparer à un rendez-vous final avec l'éternité.

:thermo:

Au fait, pour l'aveugle, Jésus a répondu que ce n'était ni pour les fautes de ses parents ni les siennes qu'il était aveugle mais pour que la puissance de Dieu se manifeste dans sa guérison.

#107 spirit

spirit

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 08 juin 2004 à 17:53

Citation

merci" sous le voile"

Cette phrase montre que la question de la réincarnation n'est pas ,loin de là ,une nouveauté dans la religion judéo-chrétienne.
La réponse de jésus même si elle remet les choses à leurs  places reste finalement trés tolérente face à cette croyance.

#108 Souslevoile

Souslevoile

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :
  • Intérêts : Jésus-Christ

Posté 09 juin 2004 à 08:05

Merci SPIRIT

D'autant qu'en me relisant, j'ai réalisé que dire que la réincarnation est un piège à ....  pouvait être compris d'une façon pas très polie.  :oops:  :oops:  :oops:  

Excuses à tous :
Il n'y a pas de jugement de ma part sur ceux qui y croient, d'autant que j'en ai fait partie pendant longtemps! :triste:  :triste:

A force de "reconnaître" des choses pas familières, éprouver des émotions "inexplicables", j'en étais à me croire la réincarnation d'une vieille paysanne des Vosges et d'une victime d'un attentat de l'OAS...  :marteau2:

En fait, cela n'a tenu n'y devant le passage par la case psychanalyse ni devant la repentance de mes pratiques d'occultisme...

Mais c'est réellement un piège, parce que je crois que d'une certaine façon cela nous exonère d'une partie de responsabilité (on remettra les pendules à l'heure et on sera quitte un jour ou l'autre, même dans une autre vie). Comme cela, on n'a pas vraiment à s'inquiéter de ce qu'on fait de sa vie!

Dormez braves gens, je m'occupe de tout comme dirait l'Autre...

#109 spirit

spirit

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 09 juin 2004 à 09:00

C'est vrai,quant on croie à la réincarnation, on peut toujour remettre à la vie suivante  ce que l'on ne veut pas faire cette vie ci.Quoi que, la vie nous apprend qu'il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même .
De plus le christ crucifié pour le pardon de nos péchés peut inciter certains chrétiens à ce laisser allé  et ce reposé essentièlement sur ce don merveilleu.
En fait quelque soit nos croyances nul n'est à l'abrit  de se complaire dans son imperfection.
Certe nous ne sommes pas parfait et si on le crois c'est que notre égo  est démesuré,mais cela n'empèche pas de chercher à s'amélioré.

spirit

#110 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 09 juin 2004 à 12:16

Avez vous lu des enquêtes sur des cas de réincarnations où les enfants témoignaient d'une vie antérieur avec beaucoup de détails au point de pouvoir retrouver les traces de leur ancienne vie et de vérifier leurs souvenirs ?

Les cas ne manquent pas et viennent confirmer la possibilité d'un tel phénomène....

D'un point de vue sociologique, la réincarnation était une idée facile à faire passer dans les sociétés où la religion était surtout destinée aux élites. (Comme dans l'Hindouisme). Expliquer à des personnes privilégiées qu'elles vont se retrouver dans leur caste d'origine était très très porteur.

Avec le christianisme, qui c'est d'abord diffusé dans l'empire romain via les esclaves, cette même idée aurait été inacceptable. Certains prétendent  que l'idée de la réincarnation était présente chez les premiers chrétiens. (?)

Pour l'islam qui se revendique  également une religion proche du peuple, l'idée d'un paradis définitif, récompense des efforts d'une seule vie, est en accord avec les espérances des croyants.

Personnellement je pense que la réincarnation est une réalité et que je dois essayer de m'améliorer. Comme le pense certain ici cela ne me démotive pas, bien au contraire.
FIN D'UN EMPIRE

#111 spirit

spirit

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 09 juin 2004 à 14:02

Bonjour mike. je n'ai pas lu d'enquête où les enfants témoignaient d'une vie antérieur,mais suite à la lecture d'un article sur la réincarnation  sur le site un poisson dans le net .j'ai personellement fait beaucoups plus attention à se que me disait mon fils.
Plusieur fois déjà il nous avait demandé d'aller dans son autre maison celle derrière le volcan,sans que j'y prète spécialement  attention.
quant j'ai dégné faire attention à ce qu'il me disait .il m'a finalement raconté que sa maison avait brulé que son jardin aussi. il voulait retrouver ses parents  qu'il avait perdu à ce moment là.Quand
je lui ai demandé où il etait à ce moment là. Il  m'a dit qu'il etait dans la rivière et que nous l'avions récupéré dans notre barque. :o
j'avoue que j'en demandais pas tant et je ne sais pas trop comment réagir :roll:
Tous les avis sont les biens venus.

#112 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 09 juin 2004 à 18:27

Spirit

Dans les cas de souvenirs liés a une ancienne vie, il apparait que les enfants commencent à oublier les évènements dont ils parlent à partir de 10/12 ans, et que la puberté est le moment où ils finissent par se désintéresser complètement du sujet.

Maintenant si ton fils semble porter le poids de souvenirs pénibles ( et je pense que c'est le cas), que cela provienne d'une vie passée, de souvenirs rapportés, ou de son imagination, il faudrait envisager de le faire suivre par un thérapeute compétant.

En Belgique nous avons de très bons centres de guidance financés par l'état, j'ai été témoin de leurs travaux avec des jeunes enfants, ils font un boulot génial.

Les enfants s'expriment principalement à travers leurs dessins, encore faut-il pouvoir les interpréter et créer avec eux une histoire afin de leur permettre de trouver un dénouement à leur souffrance, là c'est l'affaire du spécialiste.
FIN D'UN EMPIRE

#113 spirit

spirit

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 09 juin 2004 à 18:48

Merci, miike pour  le renseignement je vais y réflechir .Mais j'avoue me méffier un peu des spychologues.

#114 Spoky45

Spoky45

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :
  • Intérêts : OVNIS, MYSTERES DIVERS, SCIENCE.

Posté 17 juin 2004 à 14:26

C'est bizarre comme j'ai l'impression d'avoir déjà eu ce genre de dial.....

Ha oui, je me rapelle. C'était il y a une vingtaine d'années, j'ouvrais la porte aux témoins de géova, histoire d'avoir avec ces gens une conversation et un échange de point de vue.
  Je me rapelle bien les avoir foutu dehors quand j'ai constaté qu'à chaque question ou tentative de dial de ma part, ils me citaient un passage de la bible.

#115 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 17 juin 2004 à 16:27

Citation

Ha oui, je me rapelle. C'était il y a une vingtaine d'années, j'ouvrais la porte aux témoins de géova, histoire d'avoir avec ces gens une conversation et un échange de point de vue.
Je me rapelle bien les avoir foutu dehors quand j'ai constaté qu'à chaque question ou tentative de dial de ma part, ils me citaient un passage de la bible.

La principale différence, spoky45, c'est que ici, c'est toi qui sonne à la porte d'Onnouscachetout.com.
Si ce qui se dit ici ne te conviens pas et que tu n'as rien de plus constructif à écrire, il se pourrait bien que ce soit toi qui se retrouve à la porte, un peu comme les Jéova.

#116 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 juin 2004 à 16:47

Spoky45, le Jeudi 17 Juin 2004, 15:33, dit :

"And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers.
And you will know I am the Lord when I lay my vengeance upon you."

Ezechiel 25:17

En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#117 IFEOS

IFEOS

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 18 juin 2004 à 09:56

Loom, le Mardi 08 Juin 2004, 10:02, dit :

Donc, lorsque j'ai tué par l'épée, sur terre, à ma mort, je revis cela et ressent la même chose que la personne tuée. Donc, à mon tout, je meurs par l'épée !
Simple, non ? Véridique, là, je ne peu pas l'assurer !  :nuts:
Bonjour à tous !!!

Si j'ai bien compris ce que tu as écrit :

Une personne tue par l'épée (je garde l'exemple) sur terre à sa mort elle ressens l'action de ce meurtre : tu veux dire qu'elle  revoit le passage  et puis elle ressent le coup de l'épee et elle meurs à nouveau ?

Mais comment peut-on mourrir deux fois de suite ? Et par quel procédé peut-elle mourrir de l'épee ? puisque qu'elle est  déjà morte!!! :ptdrasrpt2:

Je pense plutot que lorsque l'on meurt on se détache de notre corps et ensuite on est accueillie par des personnes que l'on a connues dans des vies antérieures ou dans cette meme vie. Ensuite on revoit notre vie passée sur terre.  Puique notre but final est d'etre un être parfait (dans la lumière) nous décidons de nous réincarner afin de poursuivre dans cette voie jusqu'au but final. Nous choisissons notre lieu (ville) nos parents et de ce fait notre apparence physique.

Nos souvenirs de notre vie passée avant de nous réincarner reste jusque l'age de 7 ans environ .

Ceci est une théorie que personne n'a pu vérifier bien entendu, mais lorsque j'étais enfant j'ai eu des vagues souvenirs.