Loom, le Lundi 07 Juin 2004, 20:23, dit :
Ce que je lis, pour ma part, c'est que Jésus dit "celui qui renait par l'Esprit", et pas une deuxième fois par la chair. Rien à voir avec la réincarnation !!!
L'homme nait pas la chair, l'homme-Dieu nait pas l'Esprit.
L'homme de chair est une personnalité qui elle, ne renait jamais !
C'est différent pour l'Esprit qui anime chacun.
bonjour à tous,
Bon je vois que nos avis divergent cela arrive fréquemment dans un forum, et connaitre l'opinion de chacun , quelle soit en accord ou en désaccord avec notre façon de penser n'est pas important, le principal c'est que nous avancions.
Pour ma part, vous avez du vous en rendre compte je crois à la réincarnation . Bien sur je ne suis pas la pour imposer mes idées, seulement pour faire des échanges de pensées.
Pour en revenir à ce sujet , je pense que jesus est la preuve de la réincarnation : il est mort sur la croix et il est revenu sur terre en Jesus.
L'homme est constitué d'eau (le sang) et d'esprit (la lumière). Ainsi nous devons franchir des étapes pour évoluer, etre en sorte un etre parfait dans la lumière.
quand jésus dit : si un homme ne nait d'eau et d'esprit , il ne peut entrer dans le royaume de dieu. Je comprends dans cette phrase que son esprit doit s'incarner dans la matière (corps=eau) pour entrer dans le royaume de dieu (vie eternelle). Ainsi lorsque nous naissons notre esprit (lumière) entre dans un corps (eau) et il ne peut en etre autrement.
La vie de l'esprit=(lumière) ne s'arrete pas lorsque nous mourrons c'est le corps qui meurt. Nous sommes fils ou fille d'homme (chair dans la chair) et en meme temps fils de dieu (esprit qui nait de l'esprit).