Aller au contenu

La greve est elle un droit !!!!!

• Please log in to reply
44 réponses dans ce topic

#1 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 21 janvier 2005 à 09:15

Ca repart vers des greves.Oh je vous rassure pas chez les artisans,ni chez les commercants,ni chez les professions dites liberales.

Autant ce levier social a ete utile en un temps,autant il apparait desuet et d'une efficacite discutable.

En regle generale les greves sont celles des transports en commun et de la sncf,avec un peu de greve d'avions pour ne pas rater ceux qui en ont les moyens.

Je me suis toujours demande pourquoi les grevistes ne manifestaient pas en faisant la gratuite des transports par exemple.Au lieu d'ennuyer des gens qui ont besoin de travailler pour vivre,soyez en greve et sans billets nous circulerons.

La greve la plus pôpulaire est celle des peages d'autoroutes.Faites pareil.Et ne venez pas me dire qu'il est question d'assurances,je me suis renseigne ce n'est pas vrai
Donc j'en deduis que nos bons grevistes sont faineants.

Greve a EDF me direz vous?Perdez donc des factures en informatique,retablissez le courant a ceux qui sont coupes,au moins votre greve sera utile.

En principe la greve plait au moins un peu plus aux utilisateurs.

Mais pourquoi faire greve quand on est irrevocable et que l'on travaille 35 heures par semaine et encore pas partout.

Pour gagner plus ou pour obtenir un avantage me direz vous.Oui mais qui paye?
L'etat bien sur mais qui alimente l'etat en argent?
Ceux qui travaillent sans etre absents,malades,en soins,en rtt,en conge,et qui essayent de creer un peu de richesse.

Vous avez deja vu un artisan malade ne pas aller bosser,moi pas un seul en 25 an s de batiment.

Deja chez les cadres salaries ca se gate.Des retours de week end avec chute de vtt et precription de kine et arret de travail.Quand obligera t on les gens a s'assurer pour pratiquer un sport,ou de l'escalade.

Dans certains organismes public le taux d'absenteisme est de 20%,Renault il y a peu faisait 17%.Pratique pour les previsons de boulot.

Enfin si vous voyez un autre interet a la greve et a son droit faites moi signe.

En plus la fonction publique n'a pas le droit de greve deja premiere chose.

Comme nous sommes dans une phase tres prospere c'est parfait,ou alors certains se moquent des autres alors.

Comment tropuver un autre moyen.

Et svp ne me repondez pas avec des phrases de syndicalistes trotskyste.Ni avec des reflexions sur les grands patrons.

#2 elji

elji

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 01:51

Clair que pour moi qui suis sous le régime des professions libérales, le droit de grève, c'est le droit de dire à mes clients qu'ils peuvent aller chez mes concurrents.

Mais je suis libre. J'ai le droit de cracher en l'air pour que ça me retombe sur la gueule.

Je n'envie pas pour autant les grévistes. Même quand ils sont pas en grève, j'attache le plus haut prix à mon indépendance. J'ai pourtant travaillé un temps dans une grande entreprise où il y a eu des grèves, il a même failli en avoir une quand j'y étais, et moi aussi, je n'étais pas satisfait de certaines choses dans ce travail, j'ai un peu tenté de négocier, mais quand j'ai vu que ça ne changeait pas, j'ai meme pas pensé faire grève, je suis parti, c'est tout.

Alors, je suis donc contre le droit de grève. C'est sans doute choquant de dire ça en 2005, mais ahma, si un homme n'est pas content de son travail, la meilleure chose à faire est de le quitter. Surtout qu'après une grève, toutes les relations sont pourries. Le patron n'a plus confiance en l'employé et vice-versa.

#3 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 02:06

Petit jaloux ! :D

Moi, ce que je n'aime pas c'est voir les gens rallés alors que si ils seraient dans la meme situation ils feraient greve.
Ca m'horipile :tresfache:

Max, que la greve ne préoccupe pas encore...

#4 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 06:07

La greve correspond a une demande qui est legitime ou non.

Les syndicats ayant un peu abuse,ils ne sont plus credibles.

Le marche de l'emploi et les entreprises de toutes tailles etant en grandes difficultes le moment est mal choisi.

Bien sur toute la fonction publique s'engouffre dans la greve.

Irrevocables,proteges,remuneres correctement,promotion automatique.

Il serait temps de revoir les choses.

Un fonctionnaire doit etre paye selon ses capacites et son rendement.

Un fonctionnaire n'a pas le droit de greve.

Un fonctionnaire doit pouvoir etre revoque.

Les cotisations devraient etre similaires a salaire egal avec le prive,les retraites aussi.

Enfin chaque jour il devrait etre rappele a tout employe de l'etat que si il mange c'est grace a un salarie du prive qui rapporte de l'argent a la communaute.

#5 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 23 janvier 2005 à 12:24

Citation

Et svp ne me repondez pas avec des phrases de syndicalistes trotskyste.Ni avec des reflexions sur les grands patrons.

Si tu compte entamer un "débat" uniquement avec les gens qui sont d'accord avec toi, c'est pas un forum qu'il te faut, c'est un fan club.

#6 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 13:52

moi je ne suis pas emballé par le capitalisme et le lib2ralisme ,comment je fais je change de planète ?

#7 Le Petit Gris

Le Petit Gris
  • Invités

Posté 23 janvier 2005 à 14:05

illusion, le Dimanche 23 Janvier 2005, 13:52, dit :

moi je ne suis pas emballé par le capitalisme et le lib2ralisme ,comment je fais je change de planète ?
bah vaut mieux etre en monde capitalisme qu'en monde communiste !  :D

l'heretique 100% avec toi

#8 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 14:56

en france la greve est devenue presque une jour ferié national, on en use et en abuse

en meme temps, si on faisait pas de greves, dans 10 ans on serait ds le cas des Etats Unis ou le travailleur n'a pas bcp de droits, soit il ferme sa gueule et travaille 14 heures par jours pour pouvoir s'en sortir (souvent en cumulant 2 boulots), soit il  l'ouvre et se retrouve a la rue, marginalisé

le droit a la greve est un pillier d'une societé libre, qui critique le systeme

maintenant je suis d'accord qu'en france on fait greve parce qu on en a marre de rester 7 heures sur une chaise a rien faire, il faut diversisifer un peu ... je parle des fonctionnaires la ... c'est alarmant de voir des personnes toute la journée parler ds les couloirs, a la cafette, prendre 3 heures le midi pour manger

par contre dans le privé c'est pas le meme son de cloche, et les greves du public aident ceux qui travaillent dans le privé aussi ... meme si bcp se font virer parce qu'ils ne peuvent pas aller travailler (transports bloqués)

il faudrait mettre tout le monde sur le meme pied d'egalité, parce que les fonctionnaires ont trop d'avantages (trop pour les enumerer) et en veulent toujours d'avantage, et ceux qui sont dans le privé triment

encore un exemple de societé a deux vitesses (au moins 2)

Ce message a été modifié par mcotiga - 23 janvier 2005 à 14:57.

#9 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 janvier 2005 à 15:31

Grosse pensée à mes collègues de Splintex qui sont en grève depuis le 2 décembre, ils refusent obstinément un plan de restructuration qui sacrifierait 284 des840 emplois de cette entreprise de Fleurus (près de Charleroi). Pourtant, on ne leur a rien épargné: pressions politiques, refus (illégal) de payer les primes de fin d'année, astreintes (anticonstitutionnelles) de 5.000 euros contre les grévistes...

Une pensée émue également pour nos anciens qui se sont battus pour améliorer nos conditions de travail et de vie. Et pour les enfoirés qui osent remettre en question le droit de grève, je leur dis crevés la gueule ouverte, je vous souhaite de retrouver les conditions de travail qui prévalaient au début du 20ème siècle, de ne pas avoir de congés payés, que vos enfants travaillent 12 heures par jours et ce dès l'âge de 3 ans, et bien d'autres choses qui sont disparues grâce aux courageux qui ont osés un jour se mettre en grève, fuck!!!

Debout! les damnés de la terre, Debout! les forçats de la faim! La raison tonne en son cratere, C'est l'éruption de la fin. Du passé faisons table rase, Foules esclaves, debout! debout! Le monde va changer de base: Nous ne sommes rien, soyons tout!
C'est la lutte-finale: Groupons-nous, et demain, L'Internationale sera le genre humain

Il n'est pas de sauveurs suprêmes: Ni Dieu, ni César, ni tribun, Producteurs, sauvons nous-mêmes! Décrétons le salut commun! Pour que le voleur rende gorge, Pour tirer l'esprit du cachot, Soufflons nous-mêmes notre forge, Battons le fer quand il est chaud!

C'est la lutte-finale: Groupons-nous, et demain, L'Internationale sera le genre humain

L'état comprime et la loi triche; L'impôt saigne le malheureux; Nul devoir ne s'impose au riche; Le droit du pauvre est un mot creux. C'est assez languir en tutelle, L'égalité veut d'autres lois; "Pas de droit sans devoirs, dit-elle, Égaux pas de devoirs sans droits!"

Hideux dans leur apothéose, Le rois de la mine et du rail Ont-ils jamais fait autre chose Que dévaliser le travail? Dans les coffres-forts de la bande Ce qu'il a créé s'est fondu. En décrétant qu'on le lui rende Le peuple ne veut que son du.

Le rois nous soûlaient de fumées, Paix entre nous, guerre aux tyrans! Appliquons la grève aux armées, Crosse en l'air et rompons les rangs! S'il s'obstinent, ces cannibales, A faire de nous bientôt que nos balles Sont pour nos propres généraux.

Ouvriers, paysans, nous sommes Le grand parti des Travailleurs; La terre n'appartient qu'aux hommes, L'oisif ira loger ailleurs. Combien de nos chairs se repaissent! Mais, si les corbeaux, les vautours, Un de ces matins, disparaissent, Le soleil brillera toujours! C'est la lutte finale...
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#10 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 janvier 2005 à 15:48

Mais comme dit l'Hérétique, pourquoi ne pas militer en posant des actions positives, comme effectivement la gratuité des transports, ou la distribution gratuite de produits manufacturés à l'entrée des usines, que sais-je ?
"Aujourd'hui, nous offrons des Citroën Saxo, qui en veut ?" :-)
Ouais, je sais, j'aurais pu choisir une autre bagnole, mais bon, c'est pour le principe ... :-)

Ce serait bien plus populaire, non ?  Pourquoi pénaliser tous les autres, qui de toute façon n'ont aucune influence sur la chose ?
Personne n'a répondu à ça ?

Et puis ... rien n'est acquis définitivement, pas même le droit à l'emploi, je pense. Pourquoi le serait-il plus que le droit à la santé, à la vie, à l'amour ... ?

Perso, y a un moment que j'ai décidé de cesser de mettre ma personne et mes capacités au service d'un patron qui ne me connait même pas, et que je préfère les galères de la précarité et de l'insécurité à la certitude d'un escalavage garanti par contrat  :biglol:
Et quand je dis galère, c'est un euphémisme, surtout quand on a des enfants à charge, l'enjeu de leur bonheur est franchement plus difficile à relever.
Mais bon. Je ne sais pas de quoi sera fait demain, mais je sais que ce demain m'appartiendra et sera ce que j'en ai fait.
Et si par besoin ou temporairement je dois choisir de me louer, ce sera sans rien devoir et sans qu'on me doive rien que le prix de mon labeur quotidien.
Comme dans un couple. Chacun est libre de mettre fin au contrat quand il le désire, si la relation n'est plus satisfaisante.
Bien sûr c'est mieux de le faire de manière fair play ...

Zeh, je ne pense pas qu'au nom du passé, il soit interdit et passible du bûcher de remettre certaines choses en question (bon, d'accord, y a la manière ...)
L'histoire évolue, les mentalités aussi, non ?
Est-ce parce que par le passé (et encore aujourd'hui) des antibiotiques ont sauvé des vies que je dois m'agenouiller devant et ne pas oser remettre en question leur utilisation abusive aujourdhui ? Je ne crois pas, qu'en penses-tu ?
« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson

#11 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 17:47

Ce que j'en pense, c'est de la démagogie sans plus.
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#12 Le Petit Gris

Le Petit Gris
  • Invités

Posté 23 janvier 2005 à 17:52

a zeh : on ne remet pas en question les très important acquis sociaux du 19e ou du front populaire, acquis grace a la greve, on stigmatise les greve actuelle, qui ne sont que du chipotage inutile qui font chier le monde.....

A part ça j'espère que tu te rend compte que l'idéologie dont du chante l'hymne (et que tu defend) a provoqué la mort de 20 millions de paysans sous le regime stalinien, a saigné les economie russe, nord-coréene et de plein d'autre pays soumit a la dictature communiste, a largement utilisé les goulag, executions sommaires et autres lavage de cervaux contre ses opposants, à remis en cause la liberté de culte et a persécuté pas mal de Juifs, se rendant aussi haissable que le nazisme.

#13 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 18:06

ZeH, le Dimanche 23 Janvier 2005, 17:47, dit :

C'est un peu court, ça :-(

Dommage.

Dommage de rester accroché à une position au point d'être incapable de la défendre en argumentant. Ce n'est plus un point de vue ça, c'est une profession de foi.

Libre à toi et désolée si je t'ai choqué. Je pensais qu'on pouvait discuter de tout, mais apparemment ils reste des bastions vraiment tabous.

Thomas Jefferson

#14 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 18:27

Le Petit Gris, le Dimanche 23 Janvier 2005, 17:52, dit :

a zeh : on ne remet pas en question les très important acquis sociaux du 19e ou du front populaire, acquis grace a la greve, on stigmatise les greve actuelle, qui ne sont que du chipotage inutile qui font chier le monde.....

A part ça j'espère que tu te rend compte que l'idéologie dont du chante l'hymne (et que tu defend) a provoqué la mort de 20 millions de paysans sous le regime stalinien, a saigné les economie russe, nord-coréene et de plein d'autre pays soumit a la dictature communiste, a largement utilisé les goulag, executions sommaires et autres lavage de cervaux contre ses opposants, à remis en cause la liberté de culte et a persécuté pas mal de Juifs, se rendant aussi haissable que le nazisme.
encore une fois, je ne le dirai jamais assez, ne pas confondre DICTATURE et COMMUNISME

#15 Le Petit Gris

Le Petit Gris
  • Invités

Posté 23 janvier 2005 à 18:30

mcotiga, le Dimanche 23 Janvier 2005, 18:27, dit :

encore une fois, je ne le dirai jamais assez, ne pas confondre DICTATURE et COMMUNISME
le communisme est juste une forme particulière de dictature, et il est interressant de noter que TOUT les regime communiste sont des dictatures.... Et moi je deteste la dictature sous toute ses formes.....

Ce message a été modifié par Le Petit Gris - 23 janvier 2005 à 18:34.

#16 Rick

Rick

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :
  • Intérêts : Lecture, marche, internet, un peu de htlm et de JavaScript

Posté 23 janvier 2005 à 18:42

Bonjour à tous,

Citation

Hum désolé, mais si l'on va par là il faut aussi faire référence aux victimes des dictatures non communistes je dis ça car il n'a a pas que le nazisme : Pinochet par exemple, ça te dit quelque chose ?...

Je suis conscient que le "communisme" (mais s'agissait-il réellement de communisme...) à provoqué de grands malheurs, mais il n'empêche que le libéralisme doit être à tout prix refréné car il n'hésite pas à tuer pour de l'argent : scandale de l'amiante, catastrophe industrielle dans les pays du tiers monde ou plus pauvre (la chimie à BOPALE, le recyclage mortel des écrans en chine par exemple...).

Autre point de vue à creuser pour les partisants de la disparition des fonctionnaires : quelqu'un a t-il regardé l'émission d'ARTE consacré à la production d'énergie ? Il semblerait qu'aux états unis par exemple, l'état c'est désengagé et a privatisé la production d'électricité. Résulat : négligence de l'entretien des lignes donc moins bon service pour un cout qui lui ne va pas à la baisse pour l'utilisateur. Le système public reste le plus fiable et le moins couteux car il existe pour fournir un service et non pour engraisser des actionnaires !!!!

Je ne suis pas fonctionnaire, mais j'en ai marre de tout ces gens qui critiquent les grèves. Non mais vous vivez sur quelle planête ???   Dans ma boite les négociations pour les salaires ne menaient à rien depuis plusieurs années. Il a fallu que les syndicats prennent les choses en main et déclenchent la grève. Car figurez vous que mon employeur ne comprend que le rapport de force.

Mince c'est sans doute très rare car il semble que pas mal de gens ne comprennent pas ces salariés excédés de plus en plus sollicités sans compensation financière.

Si l'histoire nous avez enseigné que le progrés s'est obtenu sans actes sigificatifs dans la revendication, cela se saurait.

Pour finir enfin, évoquons ce curieux réflexe :

SITUATION : Mon voisin est dans une meilleure situation...

choix a)
Je m'efforce d'obtenir une situation égale...

choix b)
Je m'efforce de critiquer mon voisin et souhaite qu'il se retrouve dans une situation aussi mauvaise que la mienne...

Etonnant, professeur !!  Depuis plusieurs années déjà le choix b semble avoir les faveurs des sujets testés ????

(je ne me suis pas relu, alors désolé par avance pour les fautes d'orthographes :)  ).

A bientôt.

#17 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 18:57

Le Petit Gris, le Dimanche 23 Janvier 2005, 18:30, dit :

mcotiga, le Dimanche 23 Janvier 2005, 18:27, dit :

le communisme est juste une forme particulière de dictature, et il est interressant de noter que TOUT les regime communiste sont des dictatures.... Et moi je deteste la dictature sous toute ses formes.....
je dirai que les regimes dictateurs ont adopté le communisme car plus facile pour controler les masses

mais si tu regarde bien y'a pas que le communisme qui est la proie de la dictature ...

le communisme est juste une dictature dure, visible, contrairement aux dictatures douces qui s'installent en occident

sinon pour la petite histoire, j'ai connu le communisme, et c'etait 0 SDF, 0 chomage ... 0 liberté de critiquer le systeme et 100% formattage de cerveau, mais au moins ils laissaient personne crever de faim ou de froid

#18 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 19:06

je tiens à signaler que le communisme n'a jamais existé .... c'est le socialisme que vous décrivez

Et la dictature de staline et ses sbires (corée chine etc ...) se réclame du communisme mais sont tout sauf ça !

Le communisme est une bonne chose au fond car elle veut l'égalité et la liberté pour tous et sans argent
Après c'est la façon d'y parvenir qui est très dure et pour certains impossibles !

Merci de ne pas généraliser et de traiter le communisme de tout les noms car tout le monde l'es un peu au fond de soi !

#19 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 19:11

Le Petit Gris, le Dimanche 23 Janvier 2005, 18:52, dit :

Idéologie????

L'internationale est un chant révolutionnaire du 19ème, communiste toi-même!

Citation

Eugène POTTIER

1816 - 1887 Né le 4 octobre 1816. Il a 14 ans, sur les barricades, lors de la révolution de 1830. C'et lors de la terrible répression de la Commune qu'il écrit l'Internationale. Recherché puis condamné par contumace, Pottier doit fuir, d'abord en Belgique, puis à Londres. Après deux ans passés en Angleterre, il part en 1873 en Amérique et séjourne deux ans à Boston, où il milite dans le Labour Party, et entre à la loge des Egalitaires, constituée par les proscrits de la commune. En 1880, il rentre en France suite à l'amnistie accordée aux communards, puis repart vivre en Angleterre, à Manchester. Il meurt célèbre, et dans la misère, en 1887. Dix mille personnes se rassemblent à son enterrement, qui est l'occasion d'un affrontement violent avec la police aux cris de "vive Pottier ! Vive la Commune !"

#20 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 19:23

Tinuviel, le Dimanche 23 Janvier 2005, 19:06, dit :

ZeH, le Dimanche 23 Janvier 2005, 17:47, dit :

C'est un peu court, ça :-(

Dommage.

Dommage de rester accroché à une position au point d'être incapable de la défendre en argumentant. Ce n'est plus un point de vue ça, c'est une profession de foi.

Libre à toi et désolée si je t'ai choqué. Je pensais qu'on pouvait discuter de tout, mais apparemment ils reste des bastions vraiment tabous.
C'est tout aussi court que certaines idées...

Tu ne me choques pas plus que ça et je te souhaites de profiter pleinement de tout les acquis sociaux (arrachés grâce aux grèves).

#21 Le Petit Gris

Le Petit Gris
  • Invités

Posté 23 janvier 2005 à 19:26

ZeH, le Dimanche 23 Janvier 2005, 19:11, dit :

Idéologie????

Citation

Eugène POTTIER

1816 - 1887 Né le 4 octobre 1816. Il a 14 ans, sur les barricades, lors de la révolution de 1830. C'et lors de la terrible répression de la Commune qu'il écrit l'Internationale. Recherché puis condamné par contumace, Pottier doit fuir, d'abord en Belgique, puis à Londres. Après deux ans passés en Angleterre, il part en 1873 en Amérique et séjourne deux ans à Boston, où il milite dans le Labour Party, et entre à la loge des Egalitaires, constituée par les proscrits de la commune. En 1880, il rentre en France suite à l'amnistie accordée aux communards, puis repart vivre en Angleterre, à Manchester. Il meurt célèbre, et dans la misère, en 1887. Dix mille personnes se rassemblent à son enterrement, qui est l'occasion d'un affrontement violent avec la police aux cris de "vive Pottier ! Vive la Commune !"
en tout cas l'internationale est le chant communiste par excellence, et le communisme est detestable...  il a fait encore plus mourrir de gens que le nazisme

#22 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 19:29

Et à ton avis le capitalisme, combien de morts?

Ce n'est pas les dogmes qui sont coupables, mais ce qu'on en fait.

#23 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 19:34

Citation

Tu ne me choques pas plus que ça et je te souhaites de profiter pleinement de tout les acquis sociaux (arrachés grâce aux grèves).
Non Zeh.
Dire que des idées sont courtes sans même daigner expliquer pourquoi et répondre aux arguments, c'est pauvre, je suis désolée.
Je ne demande pas mieux que d'admettre certaines choses auxquelles je n'ai peut-être pas pensé, de m'enrichir au contact d'opinions différentes (et "rallonger mes idées, qui sait  :D  :na: ), mais je ne peux avoir de respect pour le type de réponse que tu donnes sur ce sujet, qui ne fait progresser personne au niveau humain !

Précision : je profite de très peu d'acquis sociaux, figure-toi. La simplicité volontaire, ça te dit quelque chose ?
Et le fait qu'ils aient été arrachés grâce aux grèves ne veut pas dire que le concept de grève devienne tabou et aussi intouchable qu'un bout d'orteil de St François dans un reliquaire  :na:

Bonne soirée quand même :-)

Thomas Jefferson

#24 Le Petit Gris

Le Petit Gris
  • Invités

Posté 23 janvier 2005 à 19:34

ZeH, le Dimanche 23 Janvier 2005, 19:29, dit :

le capitalisme est pas parfait, il a meme ses coté dettestable, et la mondialisation send pas très bon, mais au moins pour la majorité on a un bon niveau de vie et on va pas au goulag si on ose critiquer le systeme ! Et pis c'est le moins mauvais des systeme économique Entre Bill Gates et Staline, je n'hesite pas !

#25 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 19:38

Le Petit Gris, le Dimanche 23 Janvier 2005, 19:26, dit :

ZeH, le Dimanche 23 Janvier 2005, 19:11, dit :

Idéologie????

Citation

Eugène POTTIER

en tout cas l'internationale est le chant communiste par excellence, et le communisme est detestable...  il a fait encore plus mourrir de gens que le nazisme
et la malnutrition encore plus, le show d'investiture de Bush a couté 40 millions de dollars avec lesquels je te dis pas cb de personnes auraient pu manger

il en est de meme de tous les pays riches, ils n'aident pas, ils donnent un peu la ou ils ont des interets, la ou ils peuvent gagner 10 fois plus que ce qu'ils ont donné

ceux qui bougent ce ne sont que rarement les politiques, qui se contentent de voler

#26 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 19:38

Citation

Très exactement.
Et c'est pareil pour toute chose.
Egalement pour la grève.
Et pour le moment, ce qu'on en fait, c'est l'utiliser à tour de bras et prendre des gens en otage sans arrêt.
Je ne vois rien là de socialement constructif.

Thomas Jefferson

#27 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 19:39

Tinuviel, le Dimanche 23 Janvier 2005, 20:34, dit :

Citation

Non Zeh.
Dire que des idées sont courtes sans même daigner expliquer pourquoi et répondre aux arguments, c'est pauvre, je suis désolée.
Je ne demande pas mieux que d'admettre certaines choses auxquelles je n'ai peut-être pas pensé, de m'enrichir au contact d'opinions différentes (et "rallonger mes idées, qui sait  :D  :na: ), mais je ne peux avoir de respect pour le type de réponse que tu donnes sur ce sujet, qui ne fait progresser personne au niveau humain !

Précision : je profite de très peu d'acquis sociaux, figure-toi. La simplicité volontaire, ça te dit quelque chose ?
Et le fait qu'ils aient été arrachés grâce aux grèves ne veut pas dire que le concept de grève devienne tabou et aussi intouchable qu'un bout d'orteil de St François dans un reliquaire  :na:

Bonne soirée quand même :-)
Non je ne sais pas ce que c'est, explique question de parfaire mon éducation.

#28 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 19:39

Le Petit Gris, le Dimanche 23 Janvier 2005, 19:34, dit :

le capitalisme est pas parfait, il a meme ses coté dettestable, et la mondialisation send pas très bon, mais au moins pour la majorité on a un bon niveau de vie et on va pas au goulag si on ose critiquer le systeme ! Et pis c'est le moins mauvais des systeme économique Entre Bill Gates et Staline, je n'hesite pas !
mon pauvre petit gris tu es bien le type même du gars qui a rien compris au communisme

ce que tu dis est vrai mais tu remplaces communisme par stalinisme et je serais d'accord avec toi

le communisme n'est pas du tout ça !!! révises tes cours et rensigne toi un peu
par contre le régime de staline à été détestable et même s'il se réclamait du communisme il ne l'était pas !

Ce message a été modifié par Tixi - 23 janvier 2005 à 19:42.

#29 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 19:40

Le Petit Gris, le Dimanche 23 Janvier 2005, 19:34, dit :

petit dicton :

la dictature c'est ferme ta gueule
le capitalisme c'est cause toujours

dans les deux cas on t'ecoute pas

entre de la merde et de la merde, je prefere voir ailleurs au risque de pas y arriver (ailleurs)

Ce message a été modifié par mcotiga - 23 janvier 2005 à 19:41.

#30 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 19:41

Tinuviel, le Dimanche 23 Janvier 2005, 20:38, dit :

Citation

Très exactement.
Et c'est pareil pour toute chose.
Egalement pour la grève.
Et pour le moment, ce qu'on en fait, c'est l'utiliser à tour de bras et prendre des gens en otage sans arrêt.
Je ne vois rien là de socialement constructif.
La grève n'est pas un dogme et faire chier son monde est tout à fait voulu, question de reveiller un peu les consciences.