Aller au contenu

La guerre en Afghanistan

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 Rémy

Rémy

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 31 décembre 2001 à 09:31

La question que beaucoup de gens se posent aujourd’hui, c’est : Bush a-t-il eu raison de rentrer en guerre contre les Talibans ?
Hier j’ai vu un super reportage sur la cinq, il montrait les pacifistes de New York manifestaient en petit nombre sur les grands axes de la ville. Pour cela, ils restaient immobiles durant des heures avec un écriteau noir dénonçant la guerre. A côté de là, un homme criait un discourt de paix et un groupe de personnes attentives à ses paroles l’entouraient et repensaient aux attentats de septembre. Le discours était simple, un peu trop je trouve, il disait qu’il ne fallait pas pardonner mais qu’il fallait laisser sa chance à la paix et que « œil pour œil » allait nous rendre aveugle. L’argumentation s’arrêtait là. D’autres passants s’arrêtaient eux pour contredire ces paroles et ça s’est terminé par une petite bagarre.  
Bref, ce que je peux en tirer, c’est que le discours de l’homme de paix est tout à fait idéaliste mais sûrement pas réaliste et que son argumentation ressemble sur la forme à celle adopter par les terroristes, c’est à dire simple et utopiste. Car dans ces moments de bouleversement, certaines personnes sont très influentes et prêtes à croire tout et n'importe quoi pourvu que ça la rassure.
J’ai donc répondu en parti à la question, car il n'était pas question de rester sans rien faire.  
Politiquement, on voit bien ce que ça donne, ça fait des années que l’on essaie d’améliorer les choses avec les pays de l’orient, mais rien n'y fait, car même si les dirigeants politiques disent être pour la paix, le pays lui reste en guerre. Les belles paroles, on connaît.
La seule chose à faire, c’est d’agir et de forcer le destin et le seul moyen que l’on connaît pour l’instant, c’est la guerre. Car Bin Laden ne se serait jamais rendu même sachant que le monde le rends coupable.  
Comme l’a dit le grand sage Le Dal haï Lama dans le vrai journal sur canal, je site : «  moi même, je ne sais pas si Bush a eu raison de faire la guerre, par contre, j’ai apprécié qu’il est attendu un mois pour y entrer afin de se donner le temps de la réflexion et pour prendre du recul. »
Dans un autre reportage de cette même émission, il est montré que Bush, avant de devenir président, n'y connaissait rien à son futur rôle et ne connaissait pratiquement aucun président d’autre pays. Son apprentissage s’est donc fait sur le tas et il paraît même que sa campagne et ses premiers jours de présidences ont été désastreuses. En fait beaucoup croyait à son incapacité de gouverner un pays comme les USA. Mais au moment des attentats, il a su convaincre et rassurer une population dans la peur et la tristesse. Preuve que pour gouverner un pays, il ne suffit pas d’avoir fait des grandes études, il faut aussi avoir du cœur, du sang froid et écouter le peuple. Ce que Bush a parfaitement fait naturellement. Il a pris à lui seul la responsabilité de s’attaquer au terrorisme. Autant chercher des fantômes en plein jour.  
La tâche sera difficile et c’est peut être le début de la fin pour le terrorisme dans le monde entier, car la guerre ne s’arrêtera pas à l’Afghanistan et c’est tant mieux.
Le mot de la fin est qu’il fallait que quelqu’un fasse le sale boulot et c’est Bush qui l’a fait…
:angeaile:

#2 LoReLei

LoReLei

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 03 janvier 2002 à 12:41

Remy, ton discours est sécuritaire et absurde!
il rentre dans le cadre de la situation mondiale actuelle: une bande d'assistés ke l'on terrorise pour mieux asservir, en balancant des images et des infos choc!
Sur koi te bases-tu pour répondre à la question ke tu te poses (savoir si les américains ont eu raison d'intervenir en afghanistan): sur les infos ke ceux ki tirent les ficelles ont bien voulu te montrer (te fabriker). Sais-tu exactement ce ki s'est passé et ce ki se passe ? as-tu toutes les cartes en main pour arriver à te forger ta propre opinion? et d'abord, comment sais-tu même ke BenLaden existe? En poussant le raisonnement à son paroxysme, il s'agit peut-etre d'un personnage virtuel inventé de tte pièce?  
Comment vouloir (et pouvoir) prendre parti pour un coté ou l'otre, les 2 étant ossi fou l'un ke l'otre?
Tout ce kil me reste pour construire ma réflexion, c'est la certitude ke le fait de tuer des gens va à l'encontre des lois universelle d'harmonie et de paix. Ki tue des gens ? Les extrémistes et les gouvernements!  Les 2 ds le mm sac.
L'attentat du 11 septembre est horrible et cela n'aurait jamais du se produire. Mais plutot ke de se remettre en kestion et de comprendre pkoi nous sommes parvenus a une telle situation, les US préfèrent jouer les gros bras et se venger (les raisons de leur interventions en afghanistan sont véritablement toutes autres ke la simple vengeance, n'en doutons pas). Or bombarder des villages, comme chacun le sait, cela va grandement aider à résoudre la situation!!!!
grace a cela, on pourra enfin tous vivre dans la paix!!!
pfffff! c bidon!!! tout est bidon!!!!!!
toute l'info officielle est biaisée!!!!
la seule manière de ne pas se tromper, c de ne pas prendre parti dans ce conflit, et surtout pas le parti de la violence et des armes.
Continuer de s'occuper de son petit monde avec amour, répendre la tolérance et les bons sentiments, amoindrir la peur incitée par les organismes officiels....

Pour ceux ki cherchent absolument à essayer de comprendre le conflit actuel, la seule kestion à se poser est celle de Sherlock Holmes: à ki profite le crime ????

Mais, surtout, o lieu de vous interessez à des choz ki dépassent notre entendement, et surtout, où nous ne sommes pas en possession de toutes les données du conflit, regardez autour de vous et à coté de vous: les trames d'une manipulation mondiale sont de plus en plus visible... Et la restriction des droits individuels se fait de plus en plus précise...
Gaffe à l'abrutissement et o controle....
Répendez de l'amour autour de vous, c tt cki compte!

#3 Rémy

Rémy

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 03 janvier 2002 à 19:18

:fumeur: Merci de ta réponse, et je vais à mon tour faire la critique de ta critique...
Je suis d'accord avec toi que l'information est manipulé, mais elle n'est pas fausse. Si tu veux c'est comme les chiffres, on en fait ce qu'on en veut mais ils excistent. C'est à nous public, de trier le vrai du faux et le peut être du probable. Et je peux t'assurer que Ben Laden exciste, ça c'est sûr. Car c'est pas parce que tu le connaissais pas avant les attentats, qu'il a été inventé.  
Les attentats du 11 septembre ont eu lieu et c'est facheux, mais c'est la faute de qui? Des Américains! Les méchants vilains américains! Oui et non...Oui car ils sont à l'origine de la force de Ben Laden et non car c'est pas les américains qui ont donnés l'ordre de détourner ces avions.  
Si tu veux, on peux dire, en exagérant que Charlemagne est responsable de la triste vie que mon voisin mène, car s'il n'avait pas inventé l'école, il aurait peut être eu une meilleure vie! C'est ça le truc...
Le responsable de l'entrée en guerre des USA à la seconde guerre mondiale est celui qui a donné l'ordre d'attaquer Pearl Harbour.  
Disons que ça ne nous concerne pas directement ces attentats, c'est vrai, alors comment peut-on nous manipuler avec une information qui ne nous concerne pas? Moi, en tout cas, j'ai du être manipuler des milliers de fois et je m'en porte pas plus mal pour autant et je suis pas un terroriste non plus.  
Je crois surtout que l'on doit éradiquer le terrorisme sous toutes ces formes et que c'est une bonne excuse pour le faire.
Tu peux précher la paix et la bonne parole, ça t'empêchera pas de te prendre une bombe dans la gueule. Les terroristes ne font pas le tri des victimes, et c'est les américains à qui ont reproche de ne pas être parfait dans une guerre...personne n'est parfait.  
Je crois en la paix, mais pas tant que l'homme vivra...L'homme est cruel et qui ou quoi pourrait faire que ça change?

#4 LoReLei

LoReLei

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 04 janvier 2002 à 12:00

Kesskon peut fer pr ke ca change?????
=> changer la nature de l'homme!
nan, mm pas, je suis persuadée ke l'homme est bon a la baze, le pb, c le système ki lui apprends a penser k'à sa gueule et à aller épier ckil y a ds l'assiette du voisin pr voir si y en a autant chez lui....
le système détourne l'homme de sa nature et c là où c complètement pervers!
ki a le temps ojourdhui de se poser les bonnes kestions: ki suis-je ? d'où viens-je ? kel est mon but ici-bas ?
Mais cela peut changer!
il suffit ke kk uns se réveillent et diffusent des msg de paix et d'amour autour d'eux (correspondant aux Lois Universelles).
De toute facon, ce n'est pas très compliké, o jour d'ojourdhui, nous avons le choix:
- soit les humains ne se réveillent pas et nous courrons à notre perte totale (guerre mondiale, bombe atomik, destructions massives...)
- soit une prise de conscience individuelle (et donk, petit à petit collective) pour un otre monde d'entraide, d'amour, de partage et de respect...

G choisi mon camp...

#5 LoReLei

LoReLei

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 04 janvier 2002 à 12:08

J'oubliais kk choz!!!
vous cherchez des responsables de toutes les atrocités commises...
Le fait est ke nous sommes tous responsable (plus ou moins directement ds les actes finaux, mais certainement totalement responsables kotidiennement de tout ce ki se passe autour de nous, et o final, en influencant l'inconscient collectif)
Il ne fo pas forcément culpabiliser, mais s'en rendre compte et changer son propre comportement aidera certainement à l'élévation du nivo de conscience des habitants de cette planète.
=====keep positive!=========
: ))

#6 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 janvier 2002 à 12:43

Je me permet de rentrer dans le débat  : «  Bush a-t-il eu raison de rentrer en guerre contre les Talibans ? «  

La façon-même dont la question est posée porte à caution, dans la mesure ou il est maintenant établi que la guerre en Afganhistan était programmée par les Américains et les Anglais (lobby pétrolier) depuis le mois de Mars 2001, pour cause d’échec des négociations avec les Talibans sur le pipeline devant traverser le pays.  

Cette guerre n’a strictement rien à voir avec une quelconque guerre contre le terrorisme, mais tout à voir avec la preservation de gros intérêts financiers.  

« Dans ces moments de bouleversement, certaines personnes sont très influencées et prêtes à croire tout et n'importe quoi pourvu que ça les rassure ».

En l’occurrence, la majorité des gens se sont ralliés aux theses officielles abondamment servies par les médias. En dehors du net où l’on a pu voir s’exprimer la contradiction, la presse à quelques exceptions prêt – et JF Cahn en France s’est d’ailleurs montré très courageux et tres brillant à cet exercice – n’a joué qu’un rôle de porte-parole des politiques et des lobbies, et n’a aucunement joué son rôle d’informateur libre.

La liberté de la Presse dont tous les journalistes se gaussent pour se donner des airs, est devenu une grosse farce  ! !

« Politiquement, on voit bien ce que ça donne, ça fait des années que l’on essaie d’améliorer les choses avec les pays de l’orient, mais rien n'y fait, car même si les dirigeants politiques disent être pour la paix, le pays lui reste en guerre. »  

Il s’agirait de préciser un peu les choses, et de quels pays l’on parle.  A priori, la seule bonne vieille poudriere que l’on connaisse c’est Israel et ses petits camarades. Dans ce domaine, je ne crois pas que l’on essaye d’améliorer quoique ce soit.  Des le départ, c’est foireux, lorsque les Anglais se sont retirés de leurs colonies dans cette région, ils ont favorisés la création de l’état d’Israel  :  c’est à dire qu’ils se sont retirés d’une Terre qui n’était pas la leur, tout en l’accordant à des gens à qui elle n’était pas non plus.  Réouvrons nos livres d’histoires, à l’époque du Christ, seule la Judée était juive.  La Palestine était aux Palestiniens (Arabes), la Samarie aux Samaritains (Arabes) et la Galilée aux Galiléens (Celtes). Les Anglais ont donné le package aux juifs.  Forcément, les autres étaient pas très content  ! Ne cherchons pas plus loin les causes du probleme.  

Et pourquoi tout le monde ferme sa gueule  ? Tout simplement parce que le lobby juif est ce qui gouverne le monde par le biais du tres gros capitalisme US et British.  

Maintenant évoquons l’Afganistan en guerre depuis 25 ans.  A cause de rivalités internes nous dit-on  ? Quand il n’y a qu’une guerre du pétrole et des intérets stratégiques que les Américains entendaient ne pas abandonner aux Soviétiques  !

Tout ce qui s’est fait danc ce pays depuis des années n’a été possible que par le support des pétro dollars  ! Et les Talibans ont quand même été mis en place par les Américians et entrainés dans les camps de la CIA  ! ! !

Quand je lis  :  « ça fait des années qu’on essaye d’améliorer les choses « , çà me fait bondir, parce que la réalité est inverse radicalement  !

La guerre en Israel, est une guerre d’annexion territoriale, et une guerre visant à l’extinction pure et simple de tout résidant non juif.  

La guerre en Afganistan, c’est la sauvegarde de l’acces à la réserve de pétrole du 21 eme siecle.  

Arretons de nous branler avec les bonnes paroles et cessons de nous donner des plaisirs malsains avec la bonne conscience aveugle  !

« Comme l’a dit le grand sage Le Dal haï Lama dans le vrai journal sur canal, je site : « moi même, je ne sais pas si Bush a eu raison de faire la guerre, par contre, j’ai apprécié qu’il est attendu un mois pour y entrer afin de se donner le temps de la réflexion et pour prendre du recul. »  

Comme quoi, parfois, il ferait mieux de tourner sept fois sa Tres Sainte langue dans sa bouche avant de soritr des conneries de cette taille  !

Le mois en question, n’est pas un mois de reflexion, mais un mois nécessaire pour reconstituer les stocks d’armement très largement entammés par la guerre du Golf.  Des que les crédits ont été votés par le Sénat, après le 11 septembre et quasiment dans la semaine qui a suivi, les usines se sont mis à fabriquer les bombes, les missiles, etc . . .  

La Guerre était planifié, mais il n’y avait pas de « producteur » pour la financer.  Qu’à cela ne tienne, un bon 11 Septembre débloque la situation en deux jours  ! ! !

Ce n’est pas parce qu’ils veulent nous prendre pour des cons, qu’on est obligé de leur donner raison.  

« La tâche sera difficile et c’est peut être le début de la fin pour le terrorisme dans le monde entier, car la guerre ne s’arrêtera pas à l’Afghanistan et c’est tant mieux. »  

Ben voyons, Same Player shoot again  ! C’est un peu attristant de lire des choses de ce genre mais ça montre bien que les pouvoirs actuels ne se fondent que sur les gogos et en font leur premiers supporters.  

Je ne sais pas, je suis tenté de te conseiller d’essayer d’éteindre ta télé de temps en temps, d’arrêter le valium, ou encore de ne plus aller à la messe et de rentrer une bonne fois pour toute dans ton adolescence en criant haut et fort  :  « non, je ne me sens pas obligé de penser comme Papa  ! ».  Comme je dis à mes filles,  :  « vous savez que ce qu’on a entre les deux oreilles, çà ne sert pas simplement à tenir le casque du Walkman  ! »

« Le mot de la fin est qu’il fallait que quelqu’un fasse le sale boulot et c’est Bush qui l’a fait »…  

Là, tu ne pouvais pas mieux dire, gràce à son père, le Capitalisme avait eu raison du communisme, et grace à lui, il aura raison de la Démocratie. C’est une famille formidable  !

Maintenant, puisque tu sembles un adepte de la pensée toute faite – par les autres -, quelque part, j’envie ce bonheur qui dois être le tiens  !

« Je suis d'accord avec toi que l'information est manipulé, mais elle n'est pas fausse. Si tu veux c'est comme les chiffres, on en fait ce qu'on en veut mais ils excistent. C'est à nous public, de trier le vrai du faux et le peut être du probable. «  

Pour avoir travaillé dans un grand groupe à un certain niveau, je peux aussi te rassurer sur le fait que même les chiffres peuvent être faux  !

« Les attentats du 11 septembre ont eu lieu et c'est facheux, mais c'est la faute de qui? Des Américains! Les méchants vilains américains! Oui et non...Oui car ils sont à l'origine de la force de Ben Laden et non car c'est pas les américains qui ont donnés l'ordre de détourner ces avions. «  

D’abord, qu’est-ce qui prouve qu’il y a eu véritablement détournement  ?  En dehors de ce que veux bien nous affirmer la CIA, la NSA, CNN and c°  ? Tous les avions impliqués sont « télécommandable » à distance. Pourquoi dans les 5 secondes à peine après le deuxieme crash, le WT7 abrittant la CIA de NewYork était détruit à 100% Alors que les tours étaient encore debout  ? Que vient faire ce missile sol sol US sur les cinq trames vidéos des images de CNN lors du deuxieme crash  ? Pourquoi avoir détruit le siège de la CIA de NewYork avec un missile  qui n’est détenu que par l’US Air Force   ? Et avec une synchronicité de quelques secondes  ?

« Le responsable de l'entrée en guerre des USA à la seconde guerre mondiale est celui qui a donné l'ordre d'attaquer Pearl Harbour. «  

Et celui qui l’a laissé faire, il aurait pas non plus une petite part de responsabilité  ?

Tout çà sent l’incendie du Reichtag à plein nez, mais çà, ce n’est que mon avis et je n’oblige personne à le partager  !

« Moi, en tout cas, j'ai du être manipuler des milliers de fois et je m'en porte pas plus mal pour autant «  

- tu peux même être fier de l’être si c’est vraiment une vocation  !  

« et je suis pas un terroriste non plus ».  

Parce que tu ne poses pas plus de bombes toi-même que tu ne te poses de questions.  

« Je crois en la paix, mais pas tant que l'homme vivra ».

Donc, pour finir, te voilà adepte de la solution finale  ! ! !  Le Grand et Massif Suicide Collectif comme seule porte de sortie.  

Moi je suis tolérant et je dis que ceux qui veulent absolument se suicider, le fasse, mais sans obliger les autres à le faire  !

« L'homme est cruel et qui ou quoi pourrait faire que ça change? »  

L’homme est aussi cruel que con, mais rien ne l’empêche d’évoluer, dans la connaissance et la compréhension des choses et de lui-même.  

Nous sommes programmés pour penser comme tu le fais, mais on n’est pas obligé de demeurer sous la domination de cette façon de penser. Nous avons plus de liberté que tu ne l’imagines, encore faut-il vouloir en user  !

#7 Rémy

Rémy

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 05 janvier 2002 à 18:32

Holà! je vois qu'il en a qui se lache et je trouve ça bien...
Alors faisons la part des choses, c'est bien de critiquer mais faut aussi trouver mieux.
Bref, depuis que l'homme est sur terre, il ne sait pas passer une seule seconde sans qu'il y ai de guerre quelque part dans le monde. Qu'elle est la raison de cette violence?  
Moi je dirais que la plupart des mecs qui se frittent ne savent pas pourquoi ils le font et tous les autres c'est parce qu'ils sont persuadés d'avoir raison sur tel ou tel point. Comme tu le dis, c'est la base qui va pas. Mais alors, qui sera assez innocent sur cette planète pour dire où est le bien et où est le mal? Est-ce mal d'être en guerre?
Oui, c'est mal, mais on la fait quand même.
Une théorie simple peut peut être résoudre le problème. Il suffirait que chaque homme et femme ait une autre personne au dessus de lui pour lui indiqué s'il fait bien ou mal et le corriger de façon à ce que la personne soit parfaite et droite et civilisé. :tape:  
Seulement, il y a des hommes qui se croient supérieur aux autres et ça c'est dangeureux.
On peut me croire crédule, mais non pas du tout, seulement on me raconte une super histoire super réaliste, en plus c'est la même à la télé, dans les journaux et dans les films, comment ne pas y croire? C'est très simple, suffit me prouver le contraire et là, vas y fait moi rire!
T'inquiète que si l'Amérique avait voulu tout de suite rentrer en guerre, elle aurait largement pu, ça c'est sûr, elle aurait pas attendu de fabriquer des bombes qui sont par ailleurs en nombre suffisant et ils savent même plus quoi en faire. Même si je suis d'accord que l'esprit américain n'est pas le même que le notre, ils voient pas plus loin que leur Q.  
Mais si un jour, une bombe de l'ETA, à qui t'a rien demandé d'ailleurs, tue tes gosses qui passaient par là? Tu le foutrais où ton discours de paix et de politique...
On fait les accusateurs, mais on y est même pas.

#8 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 06 janvier 2002 à 01:46

“Alors faisons la part des choses, c'est bien de critiquer mais faut aussi trouver mieux. ”  

En ce qui me concerne, c’est ce que je fais en m’efforçant déjà de ne pas entrer dans cette logique qu’on nous sert et en essayant de m’informer auprès de sources différentes, auprès de “sensibilités “ différentes.  il y en a plein de disponibles sur le net, dans des livres, et dans la presse aussi (en petites lignes) .  Je trouve certaines controverses bien plus credibles et certains regards sur le réel bien plus brillants que le discours majoritaire qui sent la daube à plein nez  ! C’est quand même pas difficile de trouver mieux  ! Moi je trouve que tu ne fais pas beaucoup d’efforts !

“Il suffirait que chaque homme et femme ait une autre personne au dessus de lui pour lui indiqué s'il fait bien ou mal et le corriger de façon à ce que la personne soit parfaite et droite et civilisé. ”

Ecoutes, on est déjà équipé en standart d’un truc formidable qui s’appelle “la conscience”, et j’ai certainement pas besoin qu’on me rajoute un garde chiourme, un papa ou une maman, ou un big brother qui penserais pour moi, je m’estime assez grand pour le faire moi-même.  En plus la conscience, elle est évolutive et elle ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !   Mais c’est sûr, si big brother arrive, même plus à pas feutrés, mais avec ses gros sabots,  c’est parce qu’il y a des gens qui pensent comme toi et qui l’appellent de leurs voeux  !

C’est tellement plus simple  ! M’enfin, moi je trouve ça grave  quand même ! Certainement déterminant pour tous ceux qui partagent ce même désir, mais pour ma part, ce n’est pas ce que j’accueille !

“On peut me croire crédule, mais non pas du tout, seulement on me raconte une super histoire super réaliste, en plus c'est la même à la télé, dans les journaux et dans les films, comment ne pas y croire? C'est très simple, suffit me prouver le contraire et là, vas y fait moi rire ! “

Bon là j’suis bien certain que je vais faire marrer tout le troupeau, mais j’me lance quand même   :  Pour que tu acceptes de modifier ta conception des choses,  il faudrait que je te prouve quelque chose, ( !?  !) alors que la conception à laquelle tu adhères n’es prouvée par rien si ce n’est qu’elle a le sticker “VU A LA TELE” collé dessus, et que la répétition des n’importes quoi suffit à te faire des vérités.   

Moi, j’aurai jamais le sticker, donc je n’essayerai pas de te convaincre de quoique ce soit, d’autre part je n’ai rien à prouver, mais je peux te donner quelques clés dont j’use et tu en feras ce que bon te semblera d’en faire. 

“T'inquiète que si l'Amérique avait voulu tout de suite rentrer en guerre, elle aurait largement pu, ça c'est sûr, elle aurait pas attendu de fabriquer des bombes qui sont par ailleurs en nombre suffisant et ils savent même plus quoi en faire. “

Pas si simple.  Les budgets alloués par le Sénat le lendemain du 11 Septembre, sont bel et bien les budgets nécessaires pour financer cette guerre.  Les détails en ont été publiés.  Il y avait réellement des “postes” à pourvoir et à financer, et l’armement en était pour une grande part, car il s’agissait de renouveller les stocks.  D’autre part, les USA n’auraient jamais eu l’appuis de l’opinion publique internationale pour une guerre d’agression pure, donc, sans la motivation (guerre supposée défensive) et sans l’argent, ils ne pouvaient pas la faire  ! Le 11 Sept leur était indispensable, et c’est parce qu’ils en rêvaient qu’ils l’ont fait !

Pour ce qui est des armements dont ils ne savent pas quoi faire, il ne s’agit que des ogives nucléaires  !  

“Mais si un jour, une bombe de l'ETA, à qui t'a rien demandé d'ailleurs, tue tes gosses qui passaient par là? Tu le foutrais où ton discours de paix et de politique... “

Certainement pas là où tu penses si fort  !

Pour moi, les idées, les croyances, les actes et les discours ne sont que de l’énergie.  Et je distingue differents niveaux.  Rien à voir avec une quelconque notion morale, c’est quasiment de la physique élémentaire.  On peut en  mesurer le taux vibratoire à l’aide d’un simple pendule. 

Les sentiments de haine, de violence, ou de peur sont des énergies qui “tirent vers le bas” car lorsqu’on les mesure, on se rend compte qu’elles vibrent en dessous du seuil de bonne santé humaine.  D’autre types de sentiments ou discours (sentiment artistique, amour) vibrent au dessus du seuil de bonne santé humaine. 

L’influence des uns et des autres font s’élever ou s’abaisser le taux vibratoire des personnes. 

En dessous d’un certain seuil, la santé du corps se trouve attaquée.  En dessous encore, c’est la santé psychique, en dessous encore, c’est la mort.  La logique des discours de haine, et de guerre, est de conduire à la mort.  La logique des discours et pensées d’amour au sens large est de conduire à l’éveil à des niveaux vibratoires plus élevés. 

Exemple  :  imagine un virus qui traine, et qui vibre entre 4 et 5000 uB (c’est une unité de mesure).  Toute personne vibrant à des fréquences plus élevées pourra intégrer ce virus sans qu’il déclenche de maladie.  La personne sera “incompatible”.  Si la fatigue ou l’épuisement fait baisser son taux vibratoire, elle peut se retrouver à vibrer dans la même gamme que le virus, et là, elle est compatible et le virus peut se développer en elle sous la forme d’une maladie. 

Une bombe , tu vas dire, c’est con une bombe  ! Mais ce n’est pas chargé que d’explosifs, c’est aussi chargé de l’intention qui l’a fait naitre.  C’est un objet qui vibre à certaines fréquences.  C’est en soi, un phénomène vibratoire.  Tu vas me dire que ça choisi pas quand ça tombe, et pourtant dans la même maison bombardée, certains vont mourir et d’autres vont survivre.  Ceux qui sont compatibles en terme d’énergie avec  la bombe vont partager sa réalité, les autres non  !

Je survole la question donc mon discours peut sembler simpliste mais il ne l’est pas, bien au contraire, mais je ne suis pas non plus en train d’écrire un bouquin  ! Je n’évoque que le principe. 

Donc, si il y a une chose que l’on peut apprendre à maitriser et à développer, c’est bien son propre taux vibratoire.  Je n’ai rien en particulier contre le gars de l’ETA qui trouve que son combat a un sens.  C’est sa vie, son choix, son libre arbitre, mais c’est aussi son propre champ vibratoire.  Mon libre arbitre est d’en avoir un autre, un à moi.  Ma liberté et mon pouvoir, c’est de me rendre incompatible avec sa réalité. 

Si ça t’intérresse , je peux développer davantage.   

@+

#9 Rémy

Rémy

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 06 janvier 2002 à 10:42

Merci pour ce beau discours passionnant sur les vibrations, car je savais pas. Mais je doute que la bombe, même avec l'histoire de vibration, épargne qui que ce soit à 10 mètres à la ronde. Je suis tout de même curieux de savoir quelle est cette unité de vibration, car l'unité de fréquence est le Hertz chez moi?
Et puis dans le monde, tu n'es pas le seul à chercher ou à espèrer une vérité meilleure...peut être que tu dis vrai, mais en fait pour moi, ça change pas grand chose, la vie continue et j'en ai assez avec mais problème de tous les jours, seulement je trouve intéressant de me confronter avec des opinions différentes et même si je n'y parait pas, je suis très ouvert et je te lis avec attention.  
Bref, pour en revenir à cette fameuse vérité caché, je crois que des gens qu'on appelle aussi journaliste, c'est leur boulot de la découvrir. Malheureusement, ils sont en général aussi finteur que n'importe quel gouvernement. Par exemple, hier, j'ai vu que les premières images diffusées à la télé de la guerre en afghanistan venaient en fait que d'un reportage d'ARTE sur les affrontements des talibans et des rebelles en 1999. Tu sais c'est la fameuse image où le caméraman est dans une tranchée et il y a une roquette qui lui passe dans les cheveux.
C'est un vrai scandale en tout cas, mais ça n'a pas vraiment d'incidence sur quoi que ce soit, peut être sur l'audience...
Seulement je crois sincérement qu'il y a des journalistes sur place, qui prennent des notes et qui ne cherche vraiment qu'à dire le contraire de ce que disent les amerlos, c'est leur rêve le plus cher, donc s'il y a tromperie, on le sera bientôt, et les journalistes ne vont pas se géner pour le balancer.  
Par contre personne ne me fera jamais gober que c'est la CIA qui a balancé les avions sur les tours. Ils sont pas assez intelligents pour ça, crois moi!

#10 LoReLei

LoReLei

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 07 janvier 2002 à 11:23

Les journalistes ne font pas ckils veulent!!!
ca serait trop simple!
D'après cke j'en sais, ils ont le droit à un certains nombres d'avantages (sociaux, financiers...) ke leur confère leur "licence" de journaliste. Ki leur donne cette licence (ou carte) ? l'état !
Un peu komm des fonctionnaires....
Or si le gars fé des reportages/articles un peu trop subversifs, on peut faire pression sur lui, en le menacant par exemple de lui retirer sa licence...
D'autre part, le journaliste peut écrire/filmer ce kil veut, encore faut-il ke son chef accepte de rendre publik son boulot ds le canard ou l'émission TV pr lakelle il travaille. Et si ca va po ds le sens du chef ou si le chef est un pourri comme les otres... c mort.
Rémy, toi ki te referres sans arret a cke tu vois a la télé, as-tu vu le reportage sur le commandant Massoud, réalisé en 2000, k'aucune chaine avait accepté de passer a l'épok (par soi-disant mank d'interet), et ki, maintenant, passe sans pb...
voila une belle illustration, je trouve...

#11 Rémy

Rémy

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 08 janvier 2002 à 10:15

La télé n'a rien à voir avec ce que j'ai dit, la télé est contrôlé par l'état et des pressions existent, c'est sûr. Mais il y a des journaux et des organisations indépendant qui sont libre de faire ou d'écrire ce qu'ils veulent, je ne peux pas encore te citer de nom, mais je vais faire des recherches. Faut pas croire que tout est contrôlé, c'est ce qu'on voulu faire croire les américains et pourtant, ils se sont pris quatre avions dans la gueule...
Mais je vais te dire ce qu'est la fléau du monde et il se résume en un seul mot:
Religion...

#12 peter

peter
  • Invités

Posté 08 janvier 2002 à 10:49

Remy, j'irai plus loin que toi en ne répétant pas que le fléau du monde depuis les débuts de la Création et les premières mésaventures humaines : c'est pas la Religion !! C'est la croyance ou plutôt un système de croyance : l'ETA c'est pas pire que le Christianisme et inversement ! Tout n'est qu'une question de croyance... Qu'on nous ait inculqué que  la Création ait duré 7 jours (Chrétiens) ou que le Pays Basque doit être indépendant ; si cette croyance est suffisamment encrée dans l'esprit : rien ne viendra l'interférer... ou au risque de prendre une claque purgatrice (voire "inquisiteuse") ou terroriste sur la joue (dont on évite de tendre l'autre face à notre époque : faut le dire, le sadisme n'est plus au goût du jour !)... Le problème c'est de garder l'esprit clos. De ne pas ouvrir et élever sa conscience : bref, de rester un mouton autiste !! C'est cela le véritable danger  :cleo:

#13 Rémy

Rémy

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 09 janvier 2002 à 08:27

En effet Peter, je n'ai pas été assez clair mais je n'avais pas le temps de m'étendre sur le sujet et tu l'as fait pour moi. Mais je pense que la base de la paix et de la vérité, ce n'est pas la liberté, c'est la justice. Car avant de dire liberté, égalité, fraternité, faudrait-il pouvoir faire appliquer ces propos. Le jour où le monde sera juste, tout le monde sera heureux et plus personne n'aura à croire à de mauvaises choses. Bon je vois venir certain qui vont me tomber sur la gueule, disons que ça reste une théorie...

#14 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 09 janvier 2002 à 11:47

Personne ne va te tomber sur le paletaud !!!
Je voulais juste rebondir sur le theme de la justice. C'est un pur concept moral.

La vie ne cherche que l'équilibre. C'est vrais de la nature, c'est vrais du mouvement des astres : tout ce qui est n'existe dans cette dimension que sur la base de l'équilibre. Ça n'empêche pas le mouvement, bien au contraire , ça le soutend.

On peut rchercher l'équilibre, c'est une démarche personnelle que chacun est libre de faire. C'est une fçon dese positionner dns son espace, dans son environnement.

La justice est une notion qui malheureusement n'est pas vraiment de ce monde. Il y a une parodie de justice, une justice d'opérette mais qui, de tout temps, n'a toujours été qu'au bénéfice des puissants. Pour une bonne raison, c'est un outil qui est précisément dns les mainsdes puissants.

Rechercher l'équilibre, est quelque chose qui engendre moins de désillusions, et qui est à la portée de chacun.

La justice présuppose que nous soyons égaux, ce que nous ne sommes pas. La justice présuppose que l'on peut agir sur le libre arbitre, mais on ne le peut.

#15 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 09 janvier 2002 à 11:51

et je rajouterais ceci :

L'équilibre nous implique dans les faits. Nos pensées, nos actes, font de nous des complices, plus ou moins passifs, plus ou moins actifs, des faits.

La recherche d'équilibre implique de remettre en question le rôle que l'on joue dans le réel, à quoi l'on participe, quelles forces concourrons-nous à supporter, amplifier.

L'équilibre nous permet de commencer par balayer devant notre porte.

La justice n'implique que la plainte et renforce notre identification de victime.

#16 jasper

jasper

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 13 janvier 2002 à 11:30

tiens,c'est nouveau que les americains font le tri des victimes  :eek:  
combien de civils tues pour combien de conbattants talibans?il est un peu facile d'accuser quelqu'un de terroriste quand on emploie les memes methodes (bombardement de la radio civile serbe par exemple )
evidemment je suis contre les methodes employes par ben laden ,mais les americains sont des va en guerre et ils recoltent les fruits de leurs politiques exterieures.

#17 snoopygirl

snoopygirl

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 27 janvier 2002 à 22:07

Je trouve votre débat très intéressant mais je dois dire que je suis pas franchement d'accord avec certains d'entre vous.Je voudrais juste rappeler que les américains prétendent vouloir vaincre le terrorisme alors que ceux sont eux qui ont fourni les armes aux Talibans!!Si vous vous rappelez bien ils avaient déjà agit comme ça avec l'Iran et l'Irack.Les américains sont en train de lutter contre leurs propres armes et tentent de nous faire croire qu'ils veulent aller vers une paix durable!
Je trouve que l'effondrement des tours est horrible mais j'ai une question qui me titille depuis un certain temps:Comment la plus grande puissance militaire avec ses méga radars super puissant a t'elle fait pour ne pas remarquer  avions qui volaient plus bas que les autres?

#18 Rémy

Rémy

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 28 janvier 2002 à 09:30

Bon! je vais revenir sur le sujet et monter sur mes grands chevaux. Pour les radars des amerlos, ça fait cent fois qu'on l'explique un peu partout. ça c'est passé trop vite et je peux te dire qu'ils l'avaient reperer, mais comment voulez-vous stopper un avion de ligne en deux minutes et même si des avions de chasses étaient arrivés à temps, ils n'auraient rien pu faire. ça te va comme réponse.
Et puis, c'est vrai, les Américains font leur petit bizeness, c'est eux qui vendent les armes et qui entre autre forme les meilleurs soldats de la planète, jusque là OK. Mais ça m'étonnerais fort que les américains apprennent à organiser des attentats terroriste. Seulement, ils sont formé à la base pour défendre leur pays et non pour foutre la merde au nom de DIEU.
et voui messieurs dames, c'est lui le coupable, car s'il n'y avait pas dieu, aucun taliban n'aurait suivi Ben laden ou un autre félé. Car les talibans sont des êtres humains et ne sont pas plus con que nous, mais que ce soit au States ou en Afghanistan, où la religion tient une place essentielle, même devant la politique, ce qui n'est pas vraiment normal. Car en afghanistan, les lois sont faites à partir de la religion et des croyances et non pas à partir d'un système politique déjà plus juste.  
Bref, que se soit au USA ou ailleurs, tant que la religion aura une moindre influence sur la politique du pays, se sera la MERDE...

#19 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 28 janvier 2002 à 21:02

Citation

Pour les radars des amerlos, ça fait cent fois qu'on l'explique un peu partout. ça c'est passé trop vite et je peux te dire qu'ils l'avaient reperer, mais comment voulez-vous stopper un avion de ligne en deux minutes et même si des avions de chasses étaient arrivés à temps, ils n'auraient rien pu faire. ça te va comme réponse.

Moi ça ne me va que très moyennement, sachant qu’il s’est passé plus de 2 heures en tout et pas 2 minutes, et que toute l’Armée Americaine était en Alerte Maximum depuis le 9 Septembre – Marine y compris :  le porte avion qui a mouillé au large de NY après les événements, a quitté sa base, dès le 9 au soir !  Ils savaient !  Le Mossad Israelien aussi, au point de conseiller par le biais de leur consulat à NY, à leurs ressortissants de ne pas se rendre au WTC, le 11 au matin ! C’est pourquoi il y a « 0 » Israeliens dans les victimes.  

Citation

Et puis, c'est vrai, les Américains font leur petit bizeness, c'est eux qui vendent les armes et qui entre autre forme les meilleurs soldats de la planète, jusque là OK. Mais ça m'étonnerais fort que les américains apprennent à organiser des attentats terroriste.

Et pourtant, ils vendent les armes et organisent la formation des acheteurs-utilisateurs, notamment par le biais d’une base située en Alhabama, je crois.  J’essayerai de retrouver les détails (j’ai les noms quelque part ! ).  Ils fournissent les faux papiers moyennant finance, (beaucoup de finances) afin que les clients qui ont des « mouchoirs » sur la tête, deviennent des militaires Suédois ! C’est là qu’on été formés les gars de Ben Laden, pour lutter contre les Russes en Afganistan.  C’est là qu’on été formés des Palestiniens, et des Algériens intégristes !  Ils ont tous, tout appris là-bas ! ! ! – avec même des instructeurs américains ! Tout ça rapporte un très très gros paquet de dollars, et c’est la seule morale de l’histoire.  Inutile de préciser que le dit-centre de formation s’est retrouvé momentanément, et ce, dès le 11 Sept, plus fermé que le cul d’un taureau à la saison des mouches !  

Pour terminer, tu ne semble pas mettre en doute l’implication de Ben Laden dans ces attentats du 11 Sept.  C’est étonnant comme les versions officielles ont la vie dure ! Quelle preuve de sa culpabilité a donc été présentée qui permettrait de n’avoir aucun doute ?

Citation

Bref, que se soit au USA ou ailleurs, tant que la religion aura une moindre influence sur la politique du pays, se sera la MERDE...

Rendons à César . . .  S’il y a un responsable dans tout ça, ce n’est certainement pas la religion, ce n’est que ce qu’on veut nous faire croire parce qu’il faut bien un coupable, et quitte à, autant utiliser le racisme lattent à l’égard des Musulmans, ça marche bien, et ça marche tout seul ! . S’il y a un responsable, à mon sens;, c’est le gros pognon, le Tres Saint fric.  Dans quelques années, avec du recul sur les événements qui vont suivre, on comprendra, que les USA avaient besoin d’un 11 Septembre pour parvenir à leurs fins, et qu’ils l’ont organisés eux-mêmes, car, quand il est question de très gros sous, il y a des choses que l’on ne laisse pas au hasard !  

Moi je serais plus tenté d’accuser le « matérialisme » pur et dur !

#20 Rémy

Rémy

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 29 janvier 2002 à 08:47

Réponse à Gwelan qui a toujours son fameux esprit de contradiction que j'aime.
C'est vrai que les Américains étaient en alerte, mais en aucun cas, ils ne savaient quelle sorte d'attentat allait être commis. Donc déjà rien qu'avec ça, c'était déjà cuit pur les tours. Car pour info, les avions n'ont changé de trajectoire que deux minutes avant le boom, donc t'a tout faux. Et avant ils n'étaient pas repérable.
Ensuite, je reconnais que les Américains et d'ailleurs toutes les armées du monde le font, forme des soldats plus ou moins entrainer etc...Après, ces soldats ont des armes, et dès qu'ils ne sont plus sous le contrôle Américain, ils font ce qu'ils veulent. Ce qu'on peut reprocher aux USA, c'est de pas enfermer ces soldats qui se transforme en militant terroriste pour le compte du plus offrant. Les américains sont-ils responsable des actes de ces hommes? Pour sur que non, ils sont responsable de leur formation...Est-ce un reproche? A toi de voir. Il ne faut pas généraliser les choses.
Bon, puisque tu parles aussi de racisme religieux, c'est que je me suis mal exprimé et je vais compléter mes dire. La religion, je dis que c'est bien, que des milliard de personnes en ont besoin pour vivre et pour excister. Mais, aujourd'hui encore, comme au moyen age, on traite la religion à l'égal de la politique et même plus...ça c'est pas normal. Déjà que la politique est corrompu, il faut pas en plus y rajouter la religion et toutes ces interprétations douteuses et ces applications hors la loi. Car le problème avec la religion musulmane par exemple, c'est que les fondements de ces règles à des miliers d'années et qu'elle n'évoluent pas avec le temps. Donc, tous les progrets en matière des droits de l'homme et du respect de l'autre n'ont pas encore était inventé et sont encore aujourd'hui bafoué dans plein de pays à cause d'une religion qui n'a pas ou pas assez évolué.
Et puis je crois que le fric n'a rien avoir avec cette guerre car je ne vois pas à qui elle pourrais profiter et comment? Et puis faire la guerre, ça coûte très cher aux américains, donc je ne pense pas que l'argent soit la cause majeure...

#21 Eve

Eve
  • Invités

Posté 29 janvier 2002 à 11:31

Remi,
Les religions sont des codes de conduite adaptés àux peuples contemporains de l'époque   où elles sont apparues.
Les règles telles que l'hygiène (les ablutions), sont par exemple dans toutes les religions, car à l'époque, et souvent maintenant d'ailleurs, cela n'était pas du luxe d'enseigner un minimum de propreté.
Idem pour la consommation du porc, qui avec mauvaise hygiène et mauvaise cuisson apporte des vers intestinaux aux hommes.

A présent, on peut s'éloigner de ces textes rigides parce que ces concepts là par exemple sont bien intégrés dans notre éducation.
Mais cite-moi une religion qui prône l'intolérance, tu peux chercher, il n'y en à pas. C'est l'intolérance et l'appropriation humaine des textes qui ont fait évoluer, en mal les fondements.
En 687, une bulle papale à retiré du nouveau testament les paragraphes concernants la réincarnation, pratique pour avoir la main mise sur les âmes fragiles, qui ne pourront pas "se refaire" dans une autre vie, puisque autre vie il n'y a pas,et donc obeïssent aveuglement au curé du coin pour avoir droit au paradis.  Une suite de petits égos personnels, de désirs de pouvoir ont poussé les dirigeants religieux à prêcher l'intolérance vis-à-vis de toute autre religion que la leur. Celà à conduit l'humanité à sortir des règles de tolérance et de compassion qui sont pourtant les  fondements de toutes ces religions, en guerroyant qui contre l'islam, qui contre le protestantisme,les mayas, les cathares, les juifs ou les boudhistes, les animistes,  et j'en oublie
hélas...

[ Ce Message a été édité par: eve le 2002-01-29 11:45 ]

#22 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 30 janvier 2002 à 03:36

Réponse à Rémi qui a, lui aussi, toujours son fameux « esprit » que j'aime tant.  

Citation

les avions n'ont changé de trajectoire que deux minutes avant le boom, donc t'a tout faux. Et avant ils n'étaient pas repérable.

Je sais que bien dès fois il m’arrive de me laisser emporter par le feeling du moment – LoreLei doit m’en vouloir à mort !  - Mais sur ce coup là, je peux donner dans le « petit lait », alors je ne peux résister à la tentation de rafraîchir ton agenda des événements.  

Il est, si je me souviens bien, entre 8 h, et 8h10 (EDT) lorsque sont « déconnectés » les transpondeurs des deux premiers vols qui vont se scratcher sur New York).Les transpondeurs, d’après ce que j’en comprend, sont des sortes de balises qui émettent en permanence la position de l’avion afin de faciliter le travail des aiguilleurs du ciel ;  la surveillance s’effectuant automatiquement par ordinateur en conformité avec les plans de vol déposés.  Il n’y a pas de procédures manuelles permettant de déconnecter les transpondeurs, de la cabine de pilotage ;  les quatre avions ont pourtant, tous vu leur transpondeur déconnecté.  Cette opération, si elle ne peut se faire en cabine, peut être effectuée à distance (mais avec une toute autre organisation et autre chose au niveau matos que des cuteurs ! ), puisque ces avions sont totalement assistés par ordinateur.  (Aucune réponse n’a JAMAIS été apporté sur le fait de savoir comment les supposés « détourneurs » auraient bien pu le faire ! )

Par contre il existe une procédure de l’aviation civile, en cas de rupture de contact avec le transpondeur d’un avion en vol, il y a une alerte qui se déclenche et les aiguilleurs du ciel reprennent la main, et tentent d’établir une liaison radio avec l’appareil. Si aucune liaison radio n’est possible, l’alerte et le suivi radar est transférée à l’US Air Force.  Il est donc, 8h15 quand les aiguilleurs de Boston refilent leurs deux « bébés » à .l’USAF.  Les avions demeurent parfaitement lisibles sur les radars, et le changement de cap est constaté pour le premier vol, vers 8h20.  On le laissera aller tranquillement finir sur les tours sans rien tenter.  Rappelons que l’USAF est en état d’alerte depuis le 9 Sept au soir (risque majeur d’attaque aérienne ! ! ! ! ! ! ! ), et n’importe quel interception aérienne dans le Nord Est des USA peut dans ce cas de figure (alerte) s’effectuer en +/- 5 minutes maximum sur cible.  Ils ont disposé de 30mn pour le premier avion, 45 mn pour le second, 25 mn pour le troisième, et quant au petit dernier, ils avaient largement le temps de terminer leur café tranquillement.  

8h45 :  premier crash.  Le changement de cap du deuxième avion a été constaté à 8h30.  Aucun avion de l’USAF n’a décollé pour autant, et M. le Président prend toujours tranquillement son petit déjeuner avec les enfants des écoles ! ! ! ! . Il faudra attendre le deuxième crash pour qu’il soit mis au courant, vers 9h05.  

A 9h15, le troisième avion qui va se scratcher sur le Pentagone est constaté, dérouté et sans transpondeur.  Il y a déjà eu les deux crashs à NY, et celui là se dirige carrément – cerise sur le gâteau ! - vers Washington, la zone la plus sécurisée du monde, totalement interdite à toute navigation aérienne.  Croyez-vous qu’on fait décoller les avions ? Et ben non, ils doivent tous être devant la télé ! ! !  

A 9h35 il effectue un nouveau changement de cap qui le mène droit sur le Pentagone sur lequel il s’écrase 5mn plus tard.  

Aucune interception n’a été tenté pendant les 25mn où l’USAF a disposé des informations lui permettant sérieusement de suspecter un troisième attentat, sur la maison blanche elle-même.  

Ce pour te dire, Cher Rémi, que soit, il faudrait que tu révises tes classiques, ou que tu changes de dealer d’informations, (l’un n’empêche pas l’autre d’ailleurs ! : -) car je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais arriver à penser de juste en te basant sur des infos aussi peu fondées que celles que tu utilises !  

Déjà qu’ »On Nous Cache Tout », ça ne s’implifie pas notre devoir de discernement, mais alors toi, tu t’en caches vraiment beaucoup à toi tout seul , quand même ! ! !  

Cela dit, c’est sans méchanceté de ma part et en toute amitié.

#23 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 02 avril 2011 à 01:24

le pasteur americain de floride a brulé un livre du coran .  resultat , des milliers d'afgans  en colere se sont rué contre des membres de L'ONU  .20 morts probables.

A mort Obama criaient-ils .   je crois que la securité des forces dans  ce pays  est   a revoir, car ca s'annonce mal dans cette partie    du monde, qu'on avait  oublié ces derniers temps.

Parmi les tués figurent des employés de nationalités norvégienne, roumaine et suédoise ainsi que des soldats népalais engagés pour assurer la sécurité du complexe.

Cinq manifestants ont également été tués et une vingtaine d'autres blessés dans les violences.

Après la prière du vendredi, un millier de personnes étaient descendues dans les rues de cette ville d'ordinaire tranquille pour protester contre le prédicateur américain Terry Jones.

Après avoir lancé des pierres, les assaillants ont escaladé les barrières et pénétré dans le bâtiment où ils s'en sont pris au personnel, a précisé la police. Les locaux ont été partiellement incendiés

http://fr.news.yahoo...nu-41953f5.html

Ce message a été modifié par collie barbu - 02 avril 2011 à 01:38.

good fences make good neighbours

#24 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 384 Messages :

Posté 22 novembre 2011 à 16:10

Soyons clairs, si l’opinion publique occidentale accepte aussi facilement que les USA frappent aussi durement à l’aide de leurs drones des populations villageoises entières dans les zones tribales entre le Pakistan et l’Afghanistan, malgré l’absolue illégalité de ces opérations et surtout malgré les "pertes collatérales" impossibles à chiffrer mais bien réelles, c’est sans aucun doute que nous avons tous été conditionnés par la peur des "foyers terroristes" d’où sont soi-disant partis les attentats spectaculaires du 11 septembre 2001. Sinon, comment expliquer une telle indifférence des peuples occidentaux, de la justice internationale, et des grands médias face au massacre de tant d’innocents ? Le peu d’informations et de chiffres dont nous disposons (partiellement exposés dans cet article) devraient pourtant alerter n’importe quel citoyen réellement soucieux des droits de l’homme dans le monde.

http://www.reopen911...au-pakistan-22/

Les américains tuent des civiles dans l' indifférence générale , sans perte dans leurs rangs, pour le bénéfice de l' industrie de l' armement !
Scandaleux !

Ne laissons pas faire ça, sinon demain, ce sera notre tour !
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#25 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 384 Messages :

Posté 11 février 2012 à 11:54

deux poids , deux mesures...
Les médias de l' oligarchie stigmatisent des dictatures mais n' hésitent pas à considérer comme terroristes ( en l occurence le NYT, mais également des chroniqueurs de france inter( Jeudi 10022012) qui classent comme  théoriciens du complot ou nationalistes d' extrême droite les journalistes qui s' opposent aux thèses de l' OTAN  ) des journalistes qui osent dénoncer des crimes de guerre

Quand on envoie des missiles 30 minutes après la première salve afin de tuer un maximum de civils et de sauveteurs , cela s' appelle "crime de guerre"

Les drones de la CIA ciblent des sauveteurs et des cortèges funèbres

Par Patrick Martin
9 février 2012

Imprimez cet article | Ecrivez à l'auteur
Un rapport du Bureau du journalisme d'investigation (BJI) de Londres a établi que l'Agence de renseignements extérieurs américaine, la CIA, a délibérément attaqué des sauveteurs et des cortèges funéraires au cours de frappes secondaires qui suivaient des attaques de drones contre des rebelles dans les zones tribales du Pakistan. Les faits ont été rendus publics sur le site web du groupe et repris par le Sunday Times de Londres.
D'après l'organisation, qui comprend des journalistes britanniques et pakistanais, au moins 50 civils ont été tués au cours des frappes secondaires pendant qu'elles tentaient de porter secours aux victimes d'une frappe initiale de drones de la CIA. Des dizaines d'autres ont été tuées par des frappes de missiles visant les funérailles de victimes des attaques de drones.
En tout, le groupe a établi que « Depuis qu'Obama est entré en fonction il y a trois ans, la mort d'entre 282 et 535 civils a été annoncée de manière crédible, dont celle de plus de 60 enfants. » Les représentants du Pakistan et les travailleurs des associations humanitaires ont annoncé un nombre bien plus élevé de décès dans les zones tribales du Pakistan, allant jusque plusieurs milliers.
Parmi les cas de meurtres en masse détaillés dans ce rapport, il y a :
- Le 16 mai 2009 : un drone américain a frappé un groupe de militants talibans dans le village de Khaisor, tuant une dizaine de personnes. Alors que les villageois sortaient les corps des décombres, deux missiles supplémentaires ont frappé, portant le bilan à au moins 29 morts.
- Le 23 juin 2009 : une frappe de la CIA a tué Khwaz Wali Mehsud, un commandant taliban du Pakistan, et cinq de ses compagnons. 5000 personnes se sont rendues aux funérailles organisées le jour même. Des drones américains ont fait une nouvelle frappe tuant 83 personnes, dont dix enfants.
- Le 17 mars 2011 : le jour qui a suivi la libération par le Pakistan de Raymond Davis, contractuel de la CIA qui avait été détenu durant deux mois pour avoir tué deux Pakistanais à Lahore, une attaque de drones de la CIA a tué 42 personnes au Nord Waziristan, frappant ce qui d'après un officier de l'armée pakistanaise n'était qu'une réunion tribale pour résoudre un problème de propriété sur des terrains, et non un rassemblement de talibans.
Les experts de droit international ont caractérisé ces frappes secondaires de drones comme des crimes de guerre. Clive Stafford Smith, qui a lutté pour la libération de nombreux innocents détenus à Guantanamo, a déclaré au BJI que les frappes de drones « sont comme attaquer la Croix-Rouge sur le champ de bataille. Ce n'est pas légitime d'attaquer quiconque n'est pas combattant. »
Christof Heyns, rapporteur spécial des Nations Unies sur les exécutions extrajudiciaires, a déclaré au groupe : « Les allégations de frappes secondaires arrivant après une demi-heure, lorsque les équipes médicales sont sur les lieux, sont très inquiétantes. Viser des civils constituerait un crime de guerre. »
En programmant les frappes secondaires pour qu'elles tuent des gens venus aider les victimes d'une première explosion, la CIA a employé une tactique que les représentants américains ont régulièrement dénoncée comme étant du « terrorisme » lorsqu'elle était pratiquée par les rebelles pendant la guerre en Irak. De telles attaques sont délibérément menées pour infliger un maximum de pertes à la population civile.
Le gouvernement Obama a été atteint par le rapport du BJI. En effet ce rapport a été publié quelques jours seulement après qu'Obama a dit au cours d'un forum sur YouTube, dans un commentaire largement diffusé, que « Les drones n'ont pas causé un grand nombre de pertes parmi les civils. » Il a décrit ces frappes comme « un effort ciblé, précis, contre des gens qui figurent sur une liste de terroristes actifs. » Le New York Times, dans son compte-rendu de l'intervention, a cité « un responsable de haut niveau de l'antiterrorisme américain » qui accusait ceux qui rendaient publique la réalité des meurtres de masse américains au Pakistan d'être « des éléments qui n'aimeraient rien de mieux que discréditer ces efforts et d'aider Al Quaïda à gagner. »
Ce commentaire revient à une menace de mort contre les journalistes impliqués et leurs sources d'informations, les dénigrant comme des soutiens d'Al Quaïda. En citant cette déclaration sans mentionner le nom du responsable, le Times se rend complice de cette menace de représailles.
Ce rapport du BJI est une preuve de plus que les officiels du gouvernement Obama, du Pentagone et de la CIA devraient être poursuivis en justice pour crimes de guerre devant un tribunal international.
Les atrocités commises durant ces frappes de drones ne sont pas des aberrations, elles démontrent en fait la nature profonde de l'intervention américaine en Afghanistan et au Pakistan, qui en est à sa onzième année. L'appareil militaire et de renseignements des États-Unis, soutenu par ses alliés de l'OTAN, est engagé dans une guerre impérialiste barbare contre les masses opprimées des deux côtés de la frontière.
Les travailleurs aux États-Unis et partout dans le monde doivent exiger le retrait immédiat de tous les soldats américains et de l'OTAN, du personnel des services de renseignement et des contractuels militaires d'Afghanistan et du Pakistan et mettre fin à la politique américaine qui consiste à faire pleuvoir la mort et la destruction sur des gens innocents et sans défense.
(Article original paru le 7 février 2012)

edit le lien:http://www.wsws.org/francais/News/2012/fev2012/dron-f09.shtml

Ce message a été modifié par nautilus - 11 février 2012 à 11:55.

"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays