Aller au contenu

besoin de conseils!

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 rhéa

rhéa

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 22 janvier 2005 à 02:04

Ne sachant pas vraiment où cherché, je me tourne vers vous dans l'espoir de trouver des réponses à mes questions.
  J'ai "perdu" mon père à l'âge de douze ans et c'est avec un vif intérêt que j'ai découvert qu'il m'était possible de rentrer en contact avec lui. La première fois, c'était au collège: des "gamins" de ma classe s'amusait avec un verre qui tournait et qui écrivait des mots en se déplaçant vers des lettres de scrabble disposées en cercle; je dis gamins car en fait ils demandaient des choses débiles du genre quels vont être les prochains numéros du loto, ou ils essayaient de rentrer en contact avec...bob marley!
Pourtant, dès que je me suis assise à la table, le verre a glissé vers moi et y est resté sans plus bougé; j'ai ressenti une sorte de chaleur intérieure et quelque chose de bon, et j'ai pensé à mon père; là le verre s'est mis à tourner frénétiquement si bien que tout le monde a laché son doigt (j'ai oublié de dire qu'il fallait mettre son doigt sur le verre retourné) et ils ont tous été un peu effrayés par le phénomène qui a été assez violent.

J'ai réessayé plusieurs fois après cette première expérience, avec des amies très proches et j'ai pu cette fois communiqué de manière claire avec mon père; il me donnait des conseils, m'a même parfois prévenu de maladie chez des personnes que je connaissais.
  Mais il y avait toujours ces phénomènes bizarres où le verre s'emballe et tourne à toute vitesse, ou bien il s'exprimait dans un charabia incompréhensible; plusieurs fois le nom de satan est apparu et j'ai définitivement arrêtée me sentant gagnée par la peur.
J'ai essayé d'en parler un peu, pour savoir ce qu'il se passait exactement (j'ai un esprit scientifique qui veut tout comprendre, c'est pénible! ) et j'ai fini par me laisser convaincre que ma douleur avait eu le dessus sur ma raison et que j'avais créé ça pour soulager ma peine.
  Pourtant, les prédictions qui m'ont été faites ce sont révélées vraies et je m'interroge aujourd'hui sur ce qu'il s'est réellement passé; si j'ai une chance de pouvoir communiquer avec mon père, je ne voudrai pas la laisser passer.
Je recherche donc des éléments qui me permettent d'avancer, d'expliquer et surtout d'aller plus loin, en toute sérénité, à travers vos expériences personnelles et ce que vous savez sur la conduite à suivre pour communiquer sans danger avec l'au-delà. d'avance, merci.

#2 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 janvier 2005 à 02:12

>conseils

1)laisse tomber les verres qui tournent

2)laisse les morts tranquilles
Ton pêre viendra te joindre et communiquer avec toi, dans un sporadisme atemporel, quand
le temps sera venu.

Ne cherche pas a provoquer cette rencontre

>pour ne pas intérompre ou perturber la "migration des âmes"

>parceque tu ne peux pas savoir, à travers les procédés spirites à qui tu as affaire.

#3 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 janvier 2005 à 12:17

Je crois que c'est une question de moyens, de technique si tu veux.

Pour ce qui est de la communication elle-même, je la crois possible, et ce, d'autant plus si le décès n'est pas trop proche. Effectivement à trop vouloir communiquer avec une personne décédée récemment, on peut d'une certaine façon la retenir sur ce plan. Mais là encore, c'est toujours un choix mais il est vrai qu'il faut faire son deuil, autant soi-meme que la personne qui vient de décéder.

Il peut néanmoins y avoir une période, quelques mois après un décès, où la communication est possible et cela sans retenir le mort puisqu'il est bien parti. Il ne fait que revnir faire la causette. Pas de problème. Sauf éventuellement sur les moyens mis en oeuvre.

Le spiritisme que ce soit verre ou table ne peut se pratiquer superficielement car, dans ce cas, il y a tout un tas de choses qui viennent se meler à cela. Ce n'est pas Satan, çà serait lui faire trop d'honneur, mais le club des gêneurs certainement !

La communication peut s'établir d'esprit à esprit éventuellement par le biais de l'écriture automatique avec effectivement toujours ce doute sur la réalité des choses. A toi d'avoir un niveau d'exigence qui ne se contente pas de l'émotion elle-meme mais qui demande de recevoir des informations vérifiables pour valider ce principe de communication.

Mais meme là, il faut être prudent, car cette forme de communication n'est pas libre de tout parasitage ... Çà nous oblige à etre plus en alerte et plus "pointue" pour déméler les choses. Mais c'est un bel apprentissage aussi qui probablement t'amènera un jour ou l'autre à faire la causette avec quelqu'un d'autre que ton père.

Il y a des gens très sympa là-haut !

Bon il y a aussi des plaisantins qui savent très bien se déguiser en anges ou en papas, mais ... C'est nous qui avons la télécommande en main et c'est à nous de zapper ou de nous laisser abuser.

#4 rhéa

rhéa

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 24 janvier 2005 à 02:12

Merci pour vos réponses!
Loin de moi l'idée de perturber l'âme d'un être qui met si cher; mais ça fait maintenant quinze ans que tout s'est passé et je lui souhaite d'être aujourd'hui dans la paix et la sérénité.
Je pense que je vais laisser faire les choses, mais je n'ai plus peur grâce à vous qui avez une manière de prendre les choses comme s'il n'y avait rien de plus nomal, c'est très rassurant.
Quant au "sporadisme atemporel" , cette expression me plait et me laisse songeuse, c'est très apaisant, merci.

#5 xourim

xourim

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 19 février 2005 à 20:52

Le film "Les Voix des morts" fait partie des bonnes surprises de ce mois de février cinématographique. Ce film   pose la questionde la survivance, sujet tabou mais nous sentons bien que notre société s'interroge sur ces phénomènes ( Transcommunications, NDE, anges gardiens, ...).
Jean Riotte, avocat international et auteur de " Ces voix venues de l'au-delà" chez  Albin Michel, raconte les phénomènes extraordinaires qui ont suivi la mort de son fils, pilote de chasse, qui a préféré mourir aux commandes de son appareil afin de le détourner des habitations. Il indique comment, grâce à la TCI il communique avec son fils.  Le témoignage de Jean Riotte est stupéfiant et irréfutable et s'incrit dans le prolongement du film "Les Voix des morts".

Jean Riotte, actuellement en retraite, est toujours disponible, comme le Père Brune,  pour porter la bonne parole sur ce phénomène extraordinaire.  Il tiendra une conférence à Lille le 20 mars 2005 ou il nous fera écouter les enregistrements TCI étonnants qu'il a pu enregister.

Infos sur ; http://www.outre-vie...otte/pascal.htm
interview http://www.outre-vie...riotte/jean.htm

Modalités pratiques :
============

Hôtel IBIS- Lille Gare, 29, avenue Charles Saint-Venant de 14 h 30 à 18h00  au prix d'entrée de 10 euros
( infos sur http://www.outre-vie.com/)

Paiement à l'entrée. Le nombre de place est limitée. Il est prudent de réserver, un mail avec vos coordonnées suffit.
Lorsqu'il n'y aura plus de places disponibles pour la conférence, nous l'annoncerons sur : www.outre-vie.com