Aller au contenu

Advil deconseillé

• Please log in to reply
68 réponses dans ce topic

#1 rosalie

rosalie

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 11:19

voici un article paru en novembre 2004 dans le magazine enfant, un magazine grand public qui est plutot consensuel

Citation

titre l'ibuprofene sur la sellette

L'advil, le nurofène et autres dérivés de l'ibuprofène, reonnus pour faire baisser la fièvre rapidement, sont désormais déconseillés chez l'enfant, les explications d'un medecin.

Le magazine : Dans votre cabinet, vous conseillez clairement de ne plus utilser de l'ibuprofène en cas de fièvre. Pourquoi ?

Medecin : Comme bon nombre de mes confères, j'ai été avertie récemment des doutes qui pesaient sur l'utilisation de l'ibuprofène. En cas de varicelle, certaines, infections cutanées graves ont été détectées chez ldes enfants utilisant ce type de médicament. Parallèlement, nombre de publications et de services hospitaliers alertent sur les risques majorés de choc sceptique (poussée dangereuse de l'ifection) et d'insuffisance rénale, liés à ce même produit avec des doses normales. Malgré tout, l'ibuproféne peut être délivré aujourd'hui sans ordonnance.

Magazine : comment ont réagi les parents ?

Medecin : Ils ont parfaitemnet compris le message, mais ils sont étonnés de ne pas l'entendre partout. Si par nécessité ils doivent appeler un médecin de garde, ce dernier continue à prescrire de l'ibuprofène. Il est essentiel que les autorités de santé délivrentrapidement une information claire à ce sujet.

Magazine : Qu'utilisez-vous désormais pour traiter la fièvre de l'enfnat ?

Medecin : Du paracétamol et rien d'autre en première intention, à raison d'une prise toutes les quatre à cinq heures en fonction du poids de l'enfant. Parallèlement, il est indispensable que les parents comprennent bien que la fièvre n'est pas grave en soi, elle fait partie de la maladie. Il faut se battre à tout prix contre l'idée que la fièvre doit être maitrisée rapidement, sauf bien sûr si elle est mal supportée par l'enfant. ces degrés en trop sont utiles pour aider l'ogranisme à tuer les virus et stimuler le sytème immunitaire. Il faut surveiller un petit garçon ou une petite fille qui a une température élevée, set surtout le découvrir, lui donner à boire,pour éviter tout risque de déshydratation.

Personnelement je n'ai jamais fait baissé la fièvre chez mes enfants, mais je connais plusieurs personnes qui le font systèmatiquement et notamment avec l'advil et bien elles ne sont pas au courant que ce n'est plus recommandé.
On peut voir que ce médicament est simplement déconseillé et continue a etre délivré sans ordonnance, il en faut bien plus pour etre retiré du marché. Une autre illustration de la non indépendance des autorités sanitaire par rapport à l'industrie pharmaceutique.

De plus pour le prochain vaccin de la varicelle, un des arguments pour sa généralisation,  est que la varicelle provoque  chez certains patients une inffection cutanée grave.
Et voila en  donnant des médicaments parfaitement indadapté, on arrive a des problèmes qui servent à justifier les vaccins. Astucieux non!

Voici aussi un lien d'une histoire du a cette infection du à l'advil
http://www.aufeminin..._varicelle.html

#2 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 janvier 2005 à 13:25

et tout cela parce que l'ibuprofène fait partie
- d'une part, des substances qui, par modélisation informatique, bloque la cyclooxygénase (mais oui, c'est également un coxib)
- d'autre part, fait effectivement baisser la fièvre (deux fois moins vite que le paracétamol, mais celui-ci est tellement toxique pour le foie, qu'il faut bien trouver autre chose!)
- et enfin, sur le court terme, ne provoque pas d'effets secondaires importants sur les personnes sélectionnées pour le tester (sans doute pas de varicelleux).

d'un point de vue strictement chimique, il est assez neutre, avec une fonction acide aromatique, mais bon, cela on le trouve même dans certains métabolites, alors...

non, de mon point de vue, c'est l'inhibition de la cyclooxygénase qui est responsable de cela, avec l'excès d'acide arachidonique et la déficience en protaglandines que cela entraîne. (pas d'importance pour les noms, simplement sachez que le premier se transfome normalement dans le second, et que l'excès du second est responsable en partie de la fièvre et de la douleur. Mais quels autres processus sont-ils bloqués du fait de ce premier bloquage.
On ne le sait pas, et on s'en f... !!!

#3 johanne

johanne

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 23 janvier 2005 à 16:49

Nous en revenons toujours au même point le manque de sérieux dans l élaboration du médicament du moment qu il traite la maladie en surface le reste peu importe c est la même chose pour les vaccins. :tresfache:

Johanne

#4 rosalie

rosalie

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 24 janvier 2005 à 16:22

Du manque de sérieux, et aussi de la vision mécanique du fonctionnement de l'etre humain.

Cheminot, je n'ai pas compris ton dernier paragraphe,  tu décris l'effet secondaire du médicament ou tu décris le mécanisme de blocage de la fievre par le médicament.

#5 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 24 janvier 2005 à 17:00

il parait que une fievre particulierement violente pourrait provoquer des problèmes d'heredité.

des infos la dessus ?

Ce message a été modifié par psyduck - 24 janvier 2005 à 17:01.

#6 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 janvier 2005 à 17:10

Rosalie,

je décris le mécanisme de blocage de la fièvre, et j'en déduis une forte probabilité d'effets secondaires par méconnaissance de tous les tenants et aboutissants.

Ce message a été modifié par Cheminot - 24 janvier 2005 à 17:15.

#7 rosalie

rosalie

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 25 janvier 2005 à 13:19

Merci cheminot
Pour psyduck, il y a une discution sur la fièvre qui demarre dans les médecines alternatives.

#8 docteur vincent

docteur vincent

Expert

• Membres
  • 163 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : mon livre "journal d'un médecin généraliste" du docteur Stephanie Becquet

Posté 26 mars 2007 à 20:38

Je viens d'apprendre qu'à l'hôpital Necker on fait des études sur l'Advil dans le but de découvrir si il est en cause dans l'augmentation des pleurésies purulentes qui fleurissent depuis ces dernières années.
Il paraîtrait que l'Advil rend les poumons poreux.
Moi qui suis gavé de lecture bien-pensante (quotidien du médecin, Le Généraliste) et subversives (Votre Santé, Prescrire) je n'ai vu cela nulle part.
Quelqu'un en sait-il plus?

#9 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 26 mars 2007 à 20:43

bonsoir,

le paracétamol est mauvais pour le foie ? :o

advil : caca beurk!!!  moi allergique , mon conjoint oedéme de "couic t'es mort" ,mon enfant : ah non pas question!!!!! (vu les antécédents allergiques des parents)

#10 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 22:33

Il n'y a pas très longtemps, j'ai donné de l'advil en sirop à ma fille de 8 ans. Elle prend très rarement des médicaments et c'était la première fois qu'elle prenait de l'advil.
Elle a eu une réaction très surprenante, elle est devenue toute raide, avait la bouche toute de travers et était dans un état de confusion mentale évident.
Mon compagnon a tenu à l'emmener à l'hôpital. A l'arrivée, le "malaise" était terminé et les médecins ont bien sur nié qu'il pouvait s'agir d'un effet secondaire du médicament :tresfache:
Bah ! En tout cas, la bouteille a pris la direction de la poubelle. :peur:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#11 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 27 mars 2007 à 08:09

L'advil est complètement déconseillé lorsque les anfants ont la varicelle, je crois qu'il y a eu un topic là dessus. Le paracétamol a des effets sur les reins et le système rénal , mais comme tout médicaments qui lors de sa synthétisation passe par le foie, il peut y avoir des problèmes à ce niveau là également.
La fille d'une amie est décédée suite à l'ingestion d'advil pendant la varicelle.
( alors oui Napo, il existe des effets indésirables à ce médicament qui , même s'il est en vente libre dans les officines,  est dangereux car il contient entre autre un anti inflammatoire.
Il est aussi dangereux que l'aspirine ou le paracétamol.
Chacun peut avoir des réactions graves aprés l'ingestion de ces molécules.  :tresfache:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#12 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 20:11

Faut arrêter le délire, mise à part la varicelle où effectivement l'ibuprofène est déconseillé, ce médoc possède une très bonne tolérance. Evidemment on peut avoir des récations comme tout médoc mais faut pas délirer non plus , sa tolérance est très bonne même chez les enfants. Idem voir mieux avec le paracétamol, y'a en a qui me diront oui mais c'est toxique pour le foie, mais ce n'est vrai qu'à 2 fois la dose max journalière. Bien sur on pourra avoir dans des cas extrêment rare (oui je n'exagère pas) un syndrome de leyen (décollement de la peau) très dangereux (1 cas pour plus de 1 000 000 et encore c'est peut être moins). Vous ne voulez pas prendre ce risque ? pas de problème mais arrêter de dire que c'est dangereux, suremement moins que de traverser la route ou de prendre la route. Quant à la fièvre, oui c'est nécessaire pendant les 1 ou 2 premiers jours mais après elle est plus néfaste que bénéfique. On a aussi des cas de nécessité à faire baisser la fièvre pour les enfants qui convulse à plus de 39.5 C.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. A.Einstein

#13 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 07:25

C'est peut-être du délire mais quand ça arrive à ton enfant, tu fais quoi ? Tu te dis :"oh, ce n'est pas grâve, ce n'est qu'un cas sur 1 millions ? :tresfache:

#14 Laurelyne

Laurelyne

Confirmé

• Attente Validation
  • 43 Messages :
  • Intérêts : ésotérisme, occultisme, voyages, nature, animaux, apprendre toujours apprendre

Posté 28 mars 2007 à 08:01

Bonjour tout le monde.

Je vais ajouter mon grain de sel en ce qui concerne l'Advil. Mon médecin m'en a prescrit une fois. Comme j'ai un terrain allergique particulièrement sensible aux médicaments et que j'ai déjà eu pas mal de problèmes avec des médicaments, prudente, je lis toujours attentivement les risques des effets secondaires, surtout les lignes écrites "en petit".

Eh bien, si je me souviens bien, dans les réactions possibles de l'Advil il est indiqué : risque de décollement de la peau. Inutile de vous dire que la boîte s'est immédiatement retrouvée dans la poubelle.

Je connais une personne qui a eu un décollement de la peau, je ne sais pas avec quel médicament (il y a d'autres médicaments qui peuvent également provoquer, chez certaines personnes, ce genre d'effet), mais ce n'était pas beau à voir et elle amis du temps à s'en remettre.

Laurelyne
"Je me révolte, donc je suis."

#15 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 11:59

Citation

C'est peut-être du délire mais quand ça arrive à ton enfant, tu fais quoi ? Tu te dis :"oh, ce n'est pas grâve, ce n'est qu'un cas sur 1 millions ?
Tiens je m'attendais bien à ce type de réponse. Quel est le rapport avec le fait de dire si ce médoc est dangereux ou non ? Prendre l'avion c'est comment alors ? dangereux, pas très risqué, de la folie ???? Faut peut faire un peu la part des choses, on croirait qu'on parle de cigue ou d'arsenic !, les risques d'effet secondaires existent toujours mais sont très faible avec l'advil aux doses correctes. Effectivement si on meurt d'un médoc on sera révolté mais pareil pour l'avion non ? et ce n'est pas pour cela qu'on ne le prend pas, si on ne veut pas le prendre, rien n'empêche d'utiliser autre chose.

Citation

Eh bien, si je me souviens bien, dans les réactions possibles de l'Advil il est indiqué : risque de décollement de la peau. Inutile de vous dire que la boîte s'est immédiatement retrouvée dans la poubelle.
! j'espère que tu n'auras pas à prendre d'autres médoc dans ta  vie alors !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. A.Einstein

#16 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 28 mars 2007 à 12:20

Nico111,

Citation

j'espère que tu n'auras pas à prendre d'autres médoc dans ta vie alors !

J'espère pour toi aussi que tu n'auras pas à prendre ce genre de médicament ou n'importe quel autre...

Dans 90 % des médicaments vendus, il y a des effets secondaires. Lis le Vidal et toute la pharmacopée.
Quant aux 10 % restants, je les réserve pour l'homéopathie qui est bien moins nocive que l'allopathie. Il existe également d'autres alternatives aux médicaments... pour faire chuter une fièvre, rien de tel que de se couvrir à n'en plus finir et bien transpirer, y compris la nuit. C'est naturel, et le lendemain, ben ma foi le microbe il est parti voir ailleur s'il pouvait faire peur à quelqu'un d'autre étant dans l'ignorance. Et il existe d'autres manières de faire chuter une fièvre.

Je te parle en connaissance de cause.

Et si on ne vit pas dans la peur que l'avion se scratche lors de son vol, on ne vit également pas dans la peur de prendre des médicaments naturels. Et de ce fait, on permet à certains animaux de ne plus souffrir sous prétexte de nous soigner... car les symptômes disparaissent peut être, mais de manière temporaire et tôt ou tard la maladie peut ressurgir si on n'a pas fait son propre nettoyage intérieur en comprenant pourquoi nous avons cette maladie à ce moment là. Et comme nous préférons aimer notre corps, alors tu sais, les médicaments, ils se regardent le nombril dans un miroir...

Il faut aussi à ton niveau arrêter d'entrainer les gens dans l'ignorance des risques qui peuvent être encourus à cause de la prise de certains médicaments.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#17 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 12:28

[quote]J'espère pour toi aussi que tu n'auras pas à prendre ce genre de médicament ou n'importe quel autre...

Dans 90 % des médicaments vendus, il y a des effets secondaires. Lis le Vidal et toute la pharmacopée.[/quote]
Lol , je suis pharmacien ! Quant à prendre de l'advil, aucun problème, ça m'arrive de temps en temps.

[QUOTE]Il faut aussi à ton niveau arrêter d'entrainer les gens dans l'ignorance des risques qui peuvent être encourus à cause de la prise de certains médicaments.[QUOTE]
Il faut aussi à votre niveau arrêter de dire que tout ce qui est allopathique est mauvais et que les effets secondaires sont bien pire pour la plupart les médicaments ce qui est faux et en particulier pour l'ibuprofène.

#18 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 13:03

Nico , lorsque l'advil est sorti il a été considéré comme le remède miracle. il était prescrit à toutes les sauces et souvent pas à bon escient. Tu es pharmacologue, d'où ta réticence à essayer d'analyser autrement  les médicaments allopathiques que tu soutiens. Je  je peux moi aussi le comprendre. J'ai donné de l'advil à mon fils pour une rage de dents. Non seulement cela ne l'a pas calmé, mais cela a induit une sorte de poussée eczémateuse.
Je lis régulièrement le JIM . (journal international de médecine) tu le sais, je me tiens au courant de tout ce qui sort en pharmacopée. Je lis les articles sur les études, voire même j'en poste souvent. Et bizarrement , les études concernant l'advil sont sorties aux USA au moins un an voire peut-être même deux avant que cela soit signalé en france .

Tu sais comme moi que les AMM , si souvent mise en avant dans tous les produits pharmaceutiques sont données au petit bonheur la chance, car les études obligatoires, préconisées , sont souvent biaisées. Comment : trés simple, on élimine de l'étude tout sujet qui pourrait présenter un quelconque risque pour le médicament étudié. tu le sais on ne prend pas un large panel de la population , mais on cible de façon trés précise les personnes qui peuvet recevoir ce médicament.

Faut-il vraiment 10 ans pour une AMM? non, il suffit souvent qu'il soit affilié à un médicament déjà distribué, pour pouvoir être lui même distribué.

Le secteur pharmaceutique esten grand danger, car ils ne trouvent plus de nouvelles molécules qui leur permettent de sortir du gouffre. Ils distribuent des médicaments comme des petits pains et on va maintenant incité la population à s'automédicamenter. Cela devient grave. Nombreux sont tes confrères qui s'élèvent contre cla, nombreux sont également les médecins et les infirmières, mais cela va faire baisser le trou de a sécu ....

Enfin, pour terminer, tu sais également , que depuis de nombreuses années, lorsqu'un médecin prescrit un traitement : 1. Il note les médicaments que le visiteur médical vient  lui montrer, lui présenter, vantant les mérites , mais omettant les risques.
2. Il met davantage de médicaments que ceux qu'ils auraient fallu initialement, et pour cause,, faut faire travailler les labos.
3. Prescrit également à la demande tout et n'importe quoi.

On ne supporte plus le moindre petit mal. tout symptôme doit trouver sa solution médicamenteuse allopathique. Mais pourquoi en est-on arrivé là?
Parce que les médecins ont prescrit et distribué les médicaments comme onl'a fait avec des bonbons. Sauf ,que les bonbons sont à base de sucrepas les médicaments.
Et si la fièvre est bonne pour l'organisme les seuls cas où il devrait être conseillé de la fairebaisser sont lorsque la température est supèrieure à 39 ,8°C. Pour éviter les convulsions.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#19 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 14:29

Citation

Lol , je suis pharmacien ! Quant à prendre de l'advil, aucun problème, ça m'arrive de temps en temps.
:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2: Et bien, quel heureux hasard, je suis assistante en pharmacie et ce fut une très belle expérience qui m'a surtout appris que la vente de médicaments est un commerce bien juteux. Alors, en effet, tous les médicaments ont des effets secondaires, c'est inévitable mais celui dont j'ai parlé précisément n'est indiqué nulpart dans la notice. Il existe pourtant d'autres exemples d'enfants qui ont présenté les mêmes symptômes que ma fille. Certains enfants en sont morts. Il me semble donc qu'il serait prudent de préciser cela dans la liste des effets secondaires possibles.
En passant, si j'étais une de tes clientes et que tu me répondais de cette façon, c'est certain que je ne mettrais plus jamais un pied dans ta boutique !
La santé, ce n'est pas du bussiness, ce serait utile que tu t'en souviennes. :piout:

#20 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 19:12

Citation

Tu es pharmacologue, d'où ta réticence à essayer d'analyser autrement les médicaments allopathiques que tu soutiens.
Absolument pas ! Y'a beaucoup de merde mais au delà de cela, c'est plutôt la mauvaise utilisation des médocs qui est un problème. Je ne soutiens que ce que je considère comme bon médoc.

Citation

J'ai donné de l'advil à mon fils pour une rage de dents. Non seulement cela ne l'a pas calmé, mais cela a induit une sorte de poussée eczémateuse.
Je peux te dire exactement l'inverse pour ma fille de 1 an qui a une laryngite ! et pas de réaction.

Citation

Tu sais comme moi que les AMM , si souvent mise en avant dans tous les produits pharmaceutiques sont données au petit bonheur la chance, car les études obligatoires, préconisées , sont souvent biaisées.
Je ne dirais pas souvent mais effectivement c'est un problème mais qui n'empêche pas d'avoir quand même de très bon médoc.

Le secteur pharmaceutique esten grand danger, car ils ne trouvent plus de nouvelles molécules qui leur permettent de sortir du gouffre. Ils distribuent des médicaments comme des petits pains et on va maintenant incité la population à s'automédicamenter. Cela devient grave. Nombreux sont tes confrères qui s'élèvent contre cla, nombreux sont également les médecins et les infirmières, mais cela va faire baisser le trou de a sécu .... 
vrai sauf pour le fait que ça va baisser le trou de la sécu car le problème c'est la surconsommation des produits sur ordo.

Citation

Enfin, pour terminer, tu sais également , que depuis de nombreuses années, lorsqu'un médecin prescrit un traitement : 1. Il note les médicaments que le visiteur médical vient lui montrer, lui présenter, vantant les mérites , mais omettant les risques.
2. Il met davantage de médicaments que ceux qu'ils auraient fallu initialement, et pour cause,, faut faire travailler les labos.
3. Prescrit également à la demande tout et n'importe quoi.
Oui mais ça n'empêche toujours pas d'obtenir de bon médoc ! (et d'autres mauvais !!!)

Citation

On ne supporte plus le moindre petit mal. tout symptôme doit trouver sa solution médicamenteuse allopathique. Mais pourquoi en est-on arrivé là?
Parce que les médecins ont prescrit et distribué les médicaments comme onl'a fait avec des bonbons. Sauf ,que les bonbons sont à base de sucrepas les médicaments.
Effectivement mais la part de pression des patients joue aussi un rôle non négligeable (" pourquoi je continuerais à avoir mal alors qu'il existe de quoi me soulager "par exemple). C'est un peu comme pour la cigarette, les gens savent que'il y a des effets secondaires mais n'en n'on rien à cirer.

Mais on s'écarte du sujet et ces considérations ne me feront pas dire qutre chose que le fait que l'advil est un produit à bonne tolérance.

Citation

e fut une très belle expérience qui m'a surtout appris que la vente de médicaments est un commerce bien juteux
Comme pas mal d'autre professions ......

Citation

Alors, en effet, tous les médicaments ont des effets secondaires, c'est inévitable mais celui dont j'ai parlé précisément n'est indiqué nulpart dans la notice. Il existe pourtant d'autres exemples d'enfants qui ont présenté les mêmes symptômes que ma fille. Certains enfants en sont morts. Il me semble donc qu'il serait prudent de préciser cela dans la liste des effets secondaires possibles.
Oui effectivement, ça n'empêche pas que ces évenements sont très peu fréquents et que le rapport bénéfice/risque est très bon contrairement à d'autres médoc.

Citation

En passant, si j'étais une de tes clientes et que tu me répondais de cette façon, c'est certain que je ne mettrais plus jamais un pied dans ta boutique !
Lol qui te dit que j'exerce en officine ? qui te dit que je suis titulaire d'officine ? J'estime bien faire mon boulôt et franchement je n'ai rien à faire d'une remarque fondée sur le seul fait de dire qu'effectivement le risque de syndrome de leyen avec l'advil existe mais est extrêment faible et qu'il faut assumer le risque ou prendre autre chose, pareil que pour tout le reste. Enfin, y'a des clients qui ne peuvent pas supporter certains pharmaciens mais pas de souci, ça peut être  réciproque !

Citation

La santé, ce n'est pas du bussiness, ce serait utile que tu t'en souviennes.
Lol, faudrait déjà que tu saches ce que je fais et ensuite tu n'as aucun argument valable pour dire que je ne me préocupe que du fric et pas de la santé.

#21 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 19:37

Citation

Lol, faudrait déjà que tu saches ce que je fais et ensuite tu n'as aucun argument valable pour dire que je ne me préocupe que du fric et pas de la santé.
C'est ta façon de laisser sous-entendre qu'après tout, la médecine c'est comme l'avion, y a des risques, alors ne venez pas vous plaindre si ça tombe sur vous :D
Enfin, ici, sur Onnouscachetout.com, tous tes arguments enfoncent des portes ouvertes et un brin de diplomatie de ta part serait plus agréable pour tout le monde.
Maintenant, si tu veux que je te dise que tu as raison et que nous sommes en train de délirer, ok, pas de souci, tu as raison.
Passons à autre chose.

#22 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 19:53

nico111,

Citation

Il faudrait savoir alors, car...

Citation

Tu te prends trop la tête avec d'énormes soucis alors ! Mais qu'est-ce qui te prend la tête comme cela pour que tu aies ces maux ?
Et puis : pharmacien.  Mais docteur en pharmacie, pharmacien assistant, préparateur ou autre ?  :cogite:

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 28 mars 2007 à 19:56.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#23 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 20:07

Citation

Tu te prends trop la tête avec d'énormes soucis alors ! Mais qu'est-ce qui te prend la tête comme cela pour que tu aies ces maux ?
Tu n'as jamais eu un seul mal de tête que tu as envi de faire passer rapidement ? Chapeau ! Quand aux soucis, merci je vais très bien, pas de souci en particulier !

Citation

Mais docteur en pharmacie, pharmacien assistant, préparateur ou autre ?
y'a aussi, pharmacien dans l'industrie, chercheur, enseignant, affsaps, humanitaire  etc.........

#24 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 20:29

Nico111,

Citation

Tu n'as jamais eu un seul mal de tête que tu as envi de faire passer rapidement ? Chapeau ! Quand aux soucis, merci je vais très bien, pas de souci en particulier !

Tu sais, je suis passée par des expériences tellement désastreuses liée à l'allopathie que j'ai fini par me tourner vers l'homéopathie et la naturopathie, ainsi que la connaissance de mon corps et pourquoi il réagissait à un mal quelconque. Et depuis, ma vie est très belle...

Citation

y'a aussi, pharmacien dans l'industrie, chercheur, enseignant, affsaps, humanitaire etc.........

Comme tu étais dans ta contradiction avec napo, j'ai remonté le topic pour aller piocher ta réponse disant que tu étais pharmacien. Mais tu ne le précisais pas. Et peu importe où tu puisses exercer. Saches seulement qu'il y a ici sur ce forum beaucoup de personnes qui ont été dégoutées de l'allopathie et de ses méfaits qu'elles se sont tournées vers autre chose, qui les a guéri. Heureusement qu'il y a eu des médecins homéopathes qui ont écrit des livres. Mais avec la naturopathie, je dois reconnaître que la guérison est parfaite et que les toxines emmagasinées dans notre corps s'en vont dare, dare !

Aors, certes, les labos ont du souci à se faire, et toute la chaîne qui suit. lol

:biglol:

Mon lien

#25 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 20:41

Citation

Saches seulement qu'il y a ici sur ce forum beaucoup de personnes qui ont été dégoutées de l'allopathie et de ses méfaits qu'elles se sont tournées vers autre chose, qui les a guéri. Heureusement qu'il y a eu des médecins homéopathes qui ont écrit des livres
merci, je sais lire, je n'ai d'ailleurs jamais dit que l'allopathie était le remède miracle loin de là, je rappèle juste qu'on parlait là de l'ibuprofène et je réaffirme qu'il est bien toléré et qu'il présente un bon rapport bénéfice/risque.

#26 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 20:54

Citation

Ibuprofène  (Advil)
Classe pharmacologique :

Anti-inflammatoire non stéroïdien - Analgésique (non-narcotique)
Actions attendues :

Traiter la polyarthrite rhumatoïde et l'arthrose. Soulager la douleur légère à modérée accompagnée d'inflammation dans les traumatismes musculo-squelettiques, les extractions dentaires et la dysménorrhée.
Posologie :

Anti-inflammatoire (adultes et enfants + 12ans) : 800 à 1 200mg/jr en 3 ou 4 doses ad 2 400mg/jr

Analgésique:

400mg q. 4 ou 6h ad 2 400mg/jr

Effets secondaires :

F: Nausées - Vomissements - Diarrhée - Douleurs abdominales.
R: Ulcère gastro-duodénale - Céphalées - Somnolence - Étourdissements.
Hypersensibilité: fièvre, prurit, éruptions cutanées, respiration sifflante, anaphylaxie.

Soins infirmiers :

Administrer avec un grand verre d'eau 1h a.c. ou 2h p.c.; avec du lait ou des aliments en cas de problèmes gastriques. Les aliments ralentissent mais ne diminuent pas l'absorption du médicament. Recommander au client de demeurer en position assise 15 à 30 min après la prise du médicament afin de diminuer le risque d'irritation gastrique. Signaler rapidement au médecin tout signe de saignement gastro-intestinal ou d'hypersensibilité.

Mécanisme d'action :
Ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques sont liées à l'inhibition des prostaglandines. L'ibuprofène est au moins susceptible de provoquer des saignements gastro-intestinaux que l'acide acétylsalicylique. Demi-vie: 2 à 4h.

Voies et présentation :
PO: Comprimés: 200mg - 300mg - 400mg - 600mg
      Caplet: 200mg

Interactions :

Augmente les taux sanguins du lithium. Peut diminuer l'action du furosémide et des antihypertenseurs. L'alcool et l'acide acétylsalicylique augmentent le risque de saignements gastro-intestinaux. L'acide acétylsalicylique peut diminuer l'efficacité de l'ibuprofène.

Enseignemen au départ :

Prendre avec un grand verre d'eau 1h avant ou 2h après le repas; avec du lait ou des aliments en cas de problèmes gastriques. Les aliments ralentissent mais ne diminuent pas l'absorption du médicament. Demeurer en position assise 15 à 30min après la prise du médicament afin de diminuer le risque d'irritation de l'oesophage. Ne pas prendre d'ibuprofène en vente libre contreel a douleur pendant plus de 5 jours consécutifs ou contre la fièvre pendant plus de 3 jours, sans consulter son médecin. Rapporter rapidement à son médecin: éruptions cutanées, démangeaisons, selles noires ou tout autre malaise inhabiuel. Ne prendre aucun autre médicament en vente libre sans l'avis de son médecin. Éviter la consommation d'alcool et d'aspirine, car ils augmentent le risque de malaises gastriques. Éviter les activités de précision et la conduite automobile jusqu'à ce que la réaction au médicament soit établie, car il peut causer des étourdissements et de la somnolence. La cliente qui devient enceinte alors qu'elle suit un traitement à l'ibuprofène doit immédiatement en prévenir son médecin. 

Il y a les effets secondaires qui sont notés. A savoir que l'on ne peut entrer sur le dictionnaire Vidal qu'en payant ! C'est quand même scandaleux !

http://www.geocities...2001/advil.html

Mon lien

#27 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 20:57

Nico111, le Mercredi 28 Mars 2007 21h07, dit :

Citation

Citation

y'a aussi, pharmacien dans l'industrie, chercheur, enseignant, affsaps, humanitaire  etc.........
pas bien difficile pour moi, je ferme les yeux. Mes migraines sont ophtalmiques. Je me recentre sur mon mal . Je régule à la fois ma respiration et mes battements cardiaques...
Et toi dans quelle branche travailles-tu dans la pharmacie?

Le rapport bénéfice/risque: combien doit on sacrifier de personnes pour qu'il soit correct?
Moi aussi , malgré ma sep , je prends de moins en moins de médicaments allopathiques. Sachant qu'il me faut au minimum 6 mois pour évacuer les effets secondaires des corticoïdes à haute dose que je reçois lors de mes poussées et qu'aucun médicament m'a permis de remarcher..Ils m'ont diminué mes troubles mais ils ne me les ont pas stoppés...alors je me suis tournée vers la médecine chinoise, et l'acupuncture qui m'a permis de remarcher; l'homéopathie; la phyto .....
Mais il est certain que je n'ai pas un passé assez lourd avec les médoc pour pouvoir les considérer comme efficace et peu dangereux. J'apprends aux ado à mieux connaitre leur corps plutôt que consommer sans arrêt des médicaments. Si les gens comme tu le dis si bien réclament des médicaments, c'est à la base parce que les médecins leur ont toujours délivré des médicaments miracles.... au moindre petit symptôme...
Quant à ma phrase sur le trou de la sécu, nous sommes bien d'accord, elle était à prendre au second degré, étant donné que c'est le gouvernement qui se sert de cet argument pour autoriser l'automédication.

#28 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 21:00

Nico , tu dois pouvoir avoir accés au Vidal , donc tu pourrais nous poster les effets secondaires. Sinon, je récupèrerai demain mon Vidal et je complèterai la mention ci-dessus.

#29 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 21:26

Citation

Nico , tu dois pouvoir avoir accés au Vidal , donc tu pourrais nous poster les effets secondaires.
Oh oui je peux bien, je les marquerais demain, il scorrespondent à ceux cités avant, ceux considérés comme fréquents sont présents chez au moins 80% des médocs mais aussi lors de l'administration des placéboes lors des études !

Citation

Et toi dans quelle branche travailles-tu dans la pharmacie?
J'ai fait de la recherche en virologie jusqu'il y a peu mais malheureusement j'en avais marre entre aure de vivre d'amour et d'eau fraiche alors comme je n'ai pas pu obtenir le poste  que je voulais, je suis retourné en officine, pas pareil mais tout aussi enrichissant.

#30 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 21:35

Tu sais, nico111, quand il y aura dans les médicaments allopathiques aucun effet secondaire, peut être qu'à ce moment là les choses iront mieux et les gens seront plus heureux dans leur vie.
Je suis atteinte de surdité partielle à cause de l'obligation de prise de quinine quand j'étais petite. Quand je ne voulais pas prendre ce médicament dé.gue.lasse, je me prenais des giffles... j'avais 2 ans... et mon père nous faisait prendre cette quinine car militaire, si nous avions eu le palu, il allait au gnouf, c'est à dire la prison militaire.

Alors, est-ce que cela vaut le coup de donner des médicaments avec des effets secondaires surtout pour les enfants ?
Est-ce comme cela qu'on aime nos enfants ?

Pour qu'ils soient handicapés par la suite ?

Mon lien