Citation
L'advil, le nurofène et autres dérivés de l'ibuprofène, reonnus pour faire baisser la fièvre rapidement, sont désormais déconseillés chez l'enfant, les explications d'un medecin.
Le magazine : Dans votre cabinet, vous conseillez clairement de ne plus utilser de l'ibuprofène en cas de fièvre. Pourquoi ?
Medecin : Comme bon nombre de mes confères, j'ai été avertie récemment des doutes qui pesaient sur l'utilisation de l'ibuprofène. En cas de varicelle, certaines, infections cutanées graves ont été détectées chez ldes enfants utilisant ce type de médicament. Parallèlement, nombre de publications et de services hospitaliers alertent sur les risques majorés de choc sceptique (poussée dangereuse de l'ifection) et d'insuffisance rénale, liés à ce même produit avec des doses normales. Malgré tout, l'ibuproféne peut être délivré aujourd'hui sans ordonnance.
Magazine : comment ont réagi les parents ?
Medecin : Ils ont parfaitemnet compris le message, mais ils sont étonnés de ne pas l'entendre partout. Si par nécessité ils doivent appeler un médecin de garde, ce dernier continue à prescrire de l'ibuprofène. Il est essentiel que les autorités de santé délivrentrapidement une information claire à ce sujet.
Magazine : Qu'utilisez-vous désormais pour traiter la fièvre de l'enfnat ?
Medecin : Du paracétamol et rien d'autre en première intention, à raison d'une prise toutes les quatre à cinq heures en fonction du poids de l'enfant. Parallèlement, il est indispensable que les parents comprennent bien que la fièvre n'est pas grave en soi, elle fait partie de la maladie. Il faut se battre à tout prix contre l'idée que la fièvre doit être maitrisée rapidement, sauf bien sûr si elle est mal supportée par l'enfant. ces degrés en trop sont utiles pour aider l'ogranisme à tuer les virus et stimuler le sytème immunitaire. Il faut surveiller un petit garçon ou une petite fille qui a une température élevée, set surtout le découvrir, lui donner à boire,pour éviter tout risque de déshydratation.
Personnelement je n'ai jamais fait baissé la fièvre chez mes enfants, mais je connais plusieurs personnes qui le font systèmatiquement et notamment avec l'advil et bien elles ne sont pas au courant que ce n'est plus recommandé.
On peut voir que ce médicament est simplement déconseillé et continue a etre délivré sans ordonnance, il en faut bien plus pour etre retiré du marché. Une autre illustration de la non indépendance des autorités sanitaire par rapport à l'industrie pharmaceutique.
De plus pour le prochain vaccin de la varicelle, un des arguments pour sa généralisation, est que la varicelle provoque chez certains patients une inffection cutanée grave.
Et voila en donnant des médicaments parfaitement indadapté, on arrive a des problèmes qui servent à justifier les vaccins. Astucieux non!
Voici aussi un lien d'une histoire du a cette infection du à l'advil
http://www.aufeminin..._varicelle.html