Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau topic
« A la tête d'une fortune estimée à 51 milliards de dollars en 2005, Bill et Melinda Gates ont décidé de consacrer 95 % de leurs considérables revenus à "faire la différence" en matière de santé universelle. En 2000, ils ont lancé l'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI) avec un don initial de 750 millions de dollars. Depuis, grâce à l'intense lobbying des Gates auprès des grands et des riches de ce monde, les soutiens se sont multipliés. L'Alliance dispose à présent d'un fonds de 8 milliards de dollars et peut se targuer d'avoir sauvé, en cinq ans, un million de vies. »
Le Monde
« Les partenaires de GAVI comprennent deux agences de l'ONU, l'UNICEF et l'Organisation mondiale de la santé (OMS), des gouvernements nationaux, la Banque Mondiale, le Programme de vaccination pour les enfants de Bill et Melinda Gates, la Fondation Rockefeller et l'industrie pharmaceutique des vaccins. »
ONU
« Le financement de GAVI servira à :
- Renforcer les services de vaccination requis pour administrer les vaccins essentiels, en particulier contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la rougeole, la tuberculose et la poliomyélite
- Introduire des vaccins sous-utilisés dans des régions où ils sont nécessaires de toute urgence, par exemple contre l’hépatite B, l’infection à haemophilus influenzae type b (Hib) et la fièvre jaune
- Accélérer la mise au point et l’introduction de nouveaux vaccins à l’étude, notamment contre les infections à rotavirus, à méningocoques et à pneumocoques qui ont provoqué 2,1 millions de décès en 2002
- Garantir la sécurité vaccinale en distribuant largement des seringues à usage unique
Notre objectif est de vacciner tous les enfants et de leur sauver ainsi la vie », a rappelé Julian Lob-Levyt, secrétaire exécutif de GAVI et nouveau chef du Vaccine Fund. « L’expérience de GAVI montre que cet objectif est à notre portée – les programmes de vaccination fonctionnent dans tous les pays, même pendant les catastrophes naturelles et les conflits armés. »
GAVI
j'ai beau essayer d'y croire, d'y mettre de la bonne volonté
Ô philantropie, Ô humanisme...
mais je n'y arrive pas
le richissime Warren Buffet vient de donner 80% de sa fortune (30 milliards de dollars) à la Bill & Melinda Gates Foundation...
le budget du GAVI va devenir colossal
je m'interroge devant cette curieuse alliance entre États, Banque mondiale, Fondation Rockefeller, industrie pharmaceutique et milliardaires

tout ceci me semble à première vue beaucoup plus proche d'une association de malfaiteurs que d'une oeuvre caritative, j'espère me tromper
pourquoi tant de milliards, et si soudainement, pour des...
vaccins ?
et vous, que pensez-vous de l'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination ?