Aller au contenu

Bill Gates et le GAVI

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#1 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 janvier 2005 à 10:45

Citation

Bill Gates donne 750 millions pour la vaccination 

Bill Gates, par l'intemédiaire de l'association créée conjoitement avec sa femme Melinda, la Bill & Melinda Gates Foundation, a décidé de donner 750 millions de dollars à une organisation qui lutte pour la vaccination.

Cette organisation, la GAVI (Global Alliance for Vaccines and Immunization), a été lancée en 2000 et regroupe les laboratoires fabriquant les vaccins, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l'UNICEF et encore d'autres organisations non-gouvernementales.

Il n'est donc ici pas question de dons d'ordinateurs ni de logiciels, mais "simplement" d'argent. Bill Gates, après sa lettre ouverte aux pays coécrite avec Bono, confirmerait ses paroles avec des actes plus que concrets.

source

Et dire que les moutons ne vont y voir que du feu !! Ohhh le gentil Bilou qui file de la thune pour sauver les ti n'enfants !!

:tresfache:  :guerrier:

#2 Alexis

Alexis

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 25 janvier 2005 à 11:27

Voilà qui m'encourage à éviter autant que possible de payer les logiciels microsoft que j'utilise ou de les éviter....

#3 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 25 janvier 2005 à 11:55

Les éviter, c'est mieux ;)
C'est intéressant, c'est légal, c'est puissant, fonctionnel et souvent plus esthétique :)

#4 rosalie

rosalie

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 25 janvier 2005 à 13:55

Tout le monde sous microsoft et tout le monde vacciné, le début du meilleur des mondes.

#5 Iroc

Iroc
  • Invités

Posté 25 janvier 2005 à 14:21

Je suis étonné de vos réactions, si tout le monde faisait comme lui... . :puni:

Edit : Ahh mais je suis bête c'est vraiment idiot de donner près d'1 milliard de dollard à des ONG pour permettre de sauvez des dizaines de miliers d'enfants, d'hommes et de femmes, Mais a qui profit le crime Nondidyou. Franchement il ferais mieux de foutre cet argent dans le débogage de ses softs, quel idée de sauvé les gens de maldadies qui pour nous sont  bénines, mais pour eux létale. Mais vraiment, dans quel monde vit-on !?
-:fumeur: Ouai mec        
-:thermo: trop cuuuool ce que tu dis
-:petard2: ouai frero t'a raison
-:petard: Ouai Joe...

Vraiment ce qu'il ne faut pas entendre...

PS : Personne ne vous oblige à vous fournir chez Grosoft, de plus la majorité d'entre vous tourne sour Win X, alors... . :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par Iroc - 25 janvier 2005 à 14:58.

#6 Dioptase

Dioptase

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 25 janvier 2005 à 15:15

J'ai juste un mot à dire: Bravo Bill Gates!
Non seulement il fait du bien à ceux qui en ont besoin mais en plus il va s'attirer, recevoir le centuple.  :D

Pour que demain la pauvreté et la maladie fasse partie du passé.

#7 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 25 janvier 2005 à 17:18

Sauf qu'à la vue des nombreux éléments présents sur ce forum et ce site au sujet des vaccins, on est en droit de se poser des questions sur le réel bienfondé de cette action.
Simple coup de pub ou pire ?

#8 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :

Posté 25 janvier 2005 à 17:30

C'est bizarre mais je parierais plus pour un coup de pub !!!

:puni:

#9 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 25 janvier 2005 à 17:39

bill est sympa ,il fait travailler les sociétés pharmaceutiques qui en ont bien besoin aprés leur derniers déboires ,  il aura une grosse exonération d'impot  et un capital sympathie à la hausse ,tout bénef !!!

#10 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 20 février 2005 à 18:56

Citation

Je suis étonné de vos réactions, si tout le monde faisait comme lui...

Citation

J'ai juste un mot à dire: Bravo Bill Gates!
Non seulement il fait du bien à ceux qui en ont besoin mais en plus il va s'attirer, recevoir le centuple.

Pour que demain la pauvreté et la maladie fasse partie du passé.

Etonnant ! Bizarre!
Vous avez bien compris?
Bien sûr ce n'est pas grave si les millions d'enfants restent paralysés à vie, subisse des encéphalites, ou autres maladies neurologiques; des diabétes insulino dépendant (l'insuline se trouve en pleine jungle).......

Il ferait mieux de lutter efficacement pour développer l'hygiène, leur permettre de se nourrir normalement et d'éviter la malnutritionde se soigner en tenant compte de leur spécificité locales; ce n'est que comme cela que l'on éradiquera les maladies et certainement pas par les vaccins.
Au secours!
Ce monde est fou!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#11 Leïko

Leïko

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 20 février 2005 à 19:11

Quand on sait le mal que font les vaccins, j'en ai eu des exemples autour de moi...

Merci Bill, quelle gentillesse, avec tes dizaines de milliards de dollars de fortune personnelle, de t'inquiéter de la santé de pauvres petits "défavorisés".

Oh! pas pour leur donner à bouffer ou des conditions de vie décentes, non ! POUR LES VACCINER !

C'est pas pour rien qu'il a été anobli par la reine d'Angleterre et qu'il est reçu partout par ses potes Illuminati, celui-là...  :poing:

#12 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 20 février 2005 à 19:48

ce qui me met en colère, c'est le chiffre astronomique annoncé! Je me demande si des gens peuvent réellemnt avoir autant d'argent!
C'est limite de l'obsénité!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#13 StompX

StompX

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 20 février 2005 à 20:10

C'est marrant... Vous critiquez ce geste, mais vraiment sans aucun fondement !
En tant que leader à 95% sur son marché, Microsoft n'a vraiment plus aucune publicité à se faire... La société est connu de tous, et même si elle est énormement critiqué, elle aura quand même répondu à un besoin demandé depuis des décennies par l'humanité, celui du droit à l'information (désinformation aussi, mais, ne vaut-il pas mieux celà que de ne pas du tout être informé ?).
Bill Gates n'est pas issu d'une famille extrêmement puissante, il n'a aucune notion en politique... il ne s'aventure pas non plus dans ce milieu...

Vous critiquez donc le fait que des milliers de gens seront sauvés ?

Pathétique...

#14 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 20 février 2005 à 20:13

Avez vous remarqué avec quel empressement les militaires US se proposent ( voire s'imposent ) pour vacciner à tour de bras dans les pays très peuplés du sud de la planète ? Voilà qu'il y a des pays pour décliner de telles offres ( Iran , Indonésie ) : sont-ils dirigés par des cons ? On se le demande ... Sont-ils les seuls ?

On dirait que non :pour les représentants d'un gouvernement , laisser insérer des seringues contenant Dieu sait quoi , en plus, bien sûr d'un vaccin sous l'épiderme de millions d'individus par des représentants des forces armées d'un pays dont la volonté expansionniste est difficilement cachée et qui a clairement indiqué que la surpopulation mondiale était un problème le concernant directement  me paraît plutôt être la vraie stupidité .

Alors quand Billou est à son tour atteint par la fièvre vaccineuse , celle, justement  qui fit vacciner en masse en Afrique dans les années 60 , je me demande ce qui le pousse ... Vraiment ...

Remarquez ,il est quand même sympa , Bill : le monde entier lui offrte des virus , il offre des vaccins ... C'est pareil ?

Ce message a été modifié par Daman - 20 février 2005 à 20:15.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#15 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 20 février 2005 à 20:18

StompX, le Dimanche 20 Février 2005, 20:10, dit :

C'est marrant... Vous critiquez ce geste, mais vraiment sans aucun fondement !
En tant que leader à 95% sur son marché, Microsoft n'a vraiment plus aucune publicité à se faire... La société est connu de tous, et même si elle est énormement critiqué, elle aura quand même répondu à un besoin demandé depuis des décennies par l'humanité, celui du droit à l'information (désinformation aussi, mais, ne vaut-il pas mieux celà que de ne pas du tout être informé ?).
Bill Gates n'est pas issu d'une famille extrêmement puissante, il n'a aucune notion en politique... il ne s'aventure pas non plus dans ce milieu...

Vous critiquez donc le fait que des milliers de gens seront sauvés ?

Pathétique...

Citation

Non les vaccins n'ont jamais mais je dis bien JAMAIS SAUVE quelqu'un!
Va faire un tour dans ce site sur les scandales médicaux et tu comprendras notre désapointement et notre colère!
Il aurait donné cet argent pour permettre le dévelppement d'une agriculture raisonnée dans ces pays, pour éviter la malnutrition et soigner les maladies , pour trouver de l'eau et planter des arbres mais non, il faut qu'il aille engraisser les lobby pharmaceutiques avec des vaccins!
C'est très louche !

Ce message a été modifié par Libertie - 20 février 2005 à 20:19.

#16 StompX

StompX

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 20 février 2005 à 20:19

c'est quand même le plus gros donateur aux ONG au monde... Vous donnez quoi vous ?

#17 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 20 février 2005 à 20:25

plus rien depuis qu'ils détourne mon argent et plus rien depuis qu'ils font n'importe quoi!
En fait je cible les ONG à qui je veux bien donner!
Mais tu sais c'est indécent de donner de telles sommes quand on sait combien de personne meurent de faim chaque année. Juste de faim même pas de maldies , de faim!
Avec les vaccins ils ont véhiculé des tas de saletés; de maladies et ils ont certainement provoqué de nombreux drames!
Les ONG distribuent des médicaments non adaptés au besoin des populations...

#18 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 20 février 2005 à 20:34

StompX, tu as la critique facile je trouve...
T'es tu renseigné sur les dangers des vaccinations? Sur le vrai visage des ONG?
Je préfère me renseigner avant d'agir plutôt que de faire n'importe quoi juste pour avoir la conscience tranquille...

Quoique dans le cas du sieur billou, je reste dubitatif sur la valeur "humanitaire" de l'action...
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#19 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 20 février 2005 à 21:42

Libertie a dit:

Citation

Non les vaccins n'ont jamais mais je dis bien JAMAIS SAUVE quelqu'un!
Va faire un tour dans ce site sur les scandales médicaux et tu comprendras notre désapointement et notre colère!

Mon avis la-dessus, est qu' qu'étant donnée la popularité d'un gars comme Bill gates, ce genre d'informations doit difficilement parvenir à ses oreilles!
Il doit etre entouré de requins plus avides les uns que les autres!

Il a probablement donné cette somme en ayant eut  le souhait de venir en aide à des tas de gens.
Nous rencontrons tous des personnes qui s'investissent dans des ONG qui ont pour buts des campagnes de vaccination. Celles que j'ai rencontré n'ont jamais eut leur esprit traversé par l'idée que la vaccination pouvait représenter des risques, ou voir encore moins de ne jamais sauver quelqu'un!

L'enfer est pavé de bonnes intentions mais cela n'est souvent du qu'à de l'ignorance!
Bien des gens sont habités par une réelle envie d'aider son prochain mais parfois ils ne savent pas vraiment comment s'y prendre!

Il m'arrive d'éprouver de la colere à propos de tas de choses que je trouve injustes mais bien souvent j'ai constaté qu'à l'état brut cela ne m'aidait guere à communiquer.

Par contre ça peut devenir un moteur.
Ce qui serait interressant, c'est de trouver un moyen  de faire parvenir ces informations à un gars comme Bil gates par exemple. Qui sait, il y aurait peut-etre un revirement de situation quant à sa façon de voir les choses!

Enfin,voila brievement ce qui m'a traversée l'esprit a la lecture de ce topic!

Amitie
clementine

#20 rosalie

rosalie

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 20 février 2005 à 23:08

Citation

Mon avis la-dessus, est qu' qu'étant donnée la popularité d'un gars comme Bill gates, ce genre d'informations doit difficilement parvenir à ses oreilles!
Il doit etre entouré de requins plus avides les uns que les autres!

Il a probablement donné cette somme en ayant eut le souhait de venir en aide à des tas de gens.

Et peut etre qu'il ne connait que l'informatique et qu'on lui a dit qu'un vaccin c'est comme un antivirus  :ptdrasrpt2:

Bill gates n'est pas du tout un naïf. Pour amener microsoft la ou il l'a amené, il a fait preuve d'un certain génie, parfois des procès avec ses concurrents, parfois il a fourni des logiciels aux meme concurents pour faire en sorte que celui ci devienne un standard, parfois il a distribué gratuitement pour couler un concurrent, parfois un accord suivant le cas.  Le but : que Microsoft soit le seul.

Il est a la tête d'une immense fortune et a décidé de consacrer une partie trés importante de cette fortune a des fondations et notamment à la vaccination.  La vaccination c'est la bonne conscience des pays riches, on remet rien en cause, ni la pauvreté, ni l'économie, ni le néo colonialisme, ni le soutien de l'occidents aux dictatures, ni l'action des multinationnales qui bouleversent tous le tissu social, non on lutte contre les méchants virus, parce que les vrais coupables hein c'est les méchants virus, pas l'organisation du monde. Donc voilà comment devenir un bienfaiteur de l'humanité en respectant le modele économique qu'il a toujours servi, depuis les années 70 ou il faisait un procès aux mordus de l'informatique qui lui avait copié son basic en croyant que les logiciels se partageait.

#21 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 21 février 2005 à 10:26

Tu as tout à fait raison Rosalie, Bill est loin d'être un naïf.
Il a juste besoin de temps en temps de faire remonter sa côte de popularité . Pourquoi? Parce que dans le milieu informatique , il est qualifié de requin.
Juste pour info StompX va jeter un oeil sur ce topic:

http://www.onnouscac...?showtopic=7467

Lis l'article posté par Duphly. Tu verras que l'on fait n'importe quoi pour se donner bonne conscience.

Sais-tu comment on vaccine les enfants de ces pays? On leur injecte des produits plus ou moin s sains dans des seringues en verre. Prend on la peine de changer d'aiguille et de seringue? Répertorie t'on les enfants que l'on a vacciné? Peut-on les suivre correctement?
A quoi sert un vaccin sur un enfant qui meurt de faim? Qui va bénéficier de l'argent de ces vaccins ?(car il ne faut pas se leurrer , ils ne sont pas gratuits!)
sais-tu aussi qu'au travaers de ces vaccins , on fait des essais thérapeutiques non contrôlés sur les populations?
Voilà pourquoi je ne donne qu'à certaines ONG.
Au fait , j'ai honte d'être infirmière dans ce cas précis!

Répond à ces questions, et aprés tu me diras s'il est logique de donner autant d'argent pour des vaccins.

#22 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 22 février 2005 à 12:13

Ca c'est du coktail, Bill et le vaccins.

Je partage ton avis Clémentine.

Si chacun prend le temps de lire les projets des assoc "caritatives" qui me sollicitent quotidiennement pour que je leur donne de 'largent, il y a toujours un petit paragraphe vaccination.

J'ai plusieurs fois posé la question de savoir si cela correspondait à une action systématique ou si cela était mis par rapport à des conditions d'existence ou de survie de l'association elle même.

Je n'ai jamais eu de réponse. Je l'ai eu indirectement dans un coktail ou deux personnes discutaient sur un "projet humanitaire" dans lequel l'un disait que le fait de proposer des vaccins "facilitait" les choses.

Quand à Bill, que connait-il de la vie en dehors de son job, et de la manière dont les solliciteurs viennent le taper. Pour une fois, je ne suis pas certain qu'il soit vraiment conscient de la vérité sur les vaccins, alors qu'il pense que son geste lui permettra d'amadouer des clients potentiels.

Soyons charitables

#23 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 22 février 2005 à 12:24

Tu es trop gentil Nowar. Le petit Bill devrait descendre de son nuage....

J'ai tout de même été étonnée de voir que l'on avait vacciné à tout va les enfants victimes du Tsunami comme si juste avant cette catastrophe rien n'avait existé.....Comme si ces enfants n'avaient jamais reçu de vaccins de leur vie. Ce que je ne pense pas. Etaent il vraiment menacé par des maladies telle que la Polio; la diphtérie ou le tétanos? risquait-il de développer la rougeole ou les oreillons?

Je me suis toujours demandé la raison pour laquelle on voulait à tout pris justifier certaines actions!

Je suis d'acccord Nowar, les ONG ont un petit chapitre vaccination et même quelquefois de gros chapitres, aussi je le répète tant que je ne maîtrise pas les fonds que je donne ,je les garde!
C'est dur mais il faudra sans doute repenser notre politique humaniste.

#24 Yeye

Yeye

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Intérêts : L'univers, l'énergie, les arts, les sentiments...

Posté 22 février 2005 à 12:48

C'est inévitable: toute action engendrera toujours les sifflements des uns et les applaudissements des autres !

Aucun extrémisme ne me semble bon: jeter l'opprobre sur toutes les initiatives insuffisantes ou maladroites n'est sans doute utile qu'à saper l'enthousiasme.

Même si c'est hors sujet, et même si je crois volontiers qu'il y a un réel problème avec les substrats à base d'hydrate d'alumine et avec le business de la santé en général; je trouve que foutre à la poubelle les travaux de Pasteur et de ses successeurs manque singulièrement de modestie et d'honnêteté.

#25 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 22 février 2005 à 13:01

Citation

je trouve que foutre à la poubelle les travaux de Pasteur et de ses successeurs manque singulièrement de modestie et d'honnêteté.

Ce n'est pas nous qui avons bouzillé ses études............

Citation

 La désinformation.
Depuis Pasteur. le mensonge a fait son entrée officielle en science. II n'y a pas de domaine où le mensonge soit plus flagrant qu'en vaccinologie. Le jour où Pasteur a approuvé l'imposture de son complice Brouardel, dans ''affaire du jeune Rouyer, nous avons été embarqués dans un système de supercherie, de faux semblants, de tromperie, de fraude, d'improbité sans nous en rendre compte. Tous les acteurs du scénario vaccinal sont englués dans la désinformation, dont ils sont eux-mêmes victimes, tout autant que le public, qu'ils maintiennent volontairement dans l'ignorance. Nier les accidents vaccinaux, ne publier que ce qui est favorable aux vaccinations, biaiser les résultats des études, être juge et partie dans les questions litigieuses, falsifier les rapports d'expertise, faire du chantage pour que règne la loi du silence, telle est la réalité aujourd'hui. Vivre sans vaccinations ? A chacun de trouver sa réponse. Vivre c'est prendre des risques, mais que l'on choisit et qui composent notre destin. La " science ", par contre, nous offre une panoplie de dangers bien plus redoutables. Devons-nous les choisir sans réfléchir ?

#26 rosalie

rosalie

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 22 février 2005 à 13:54

Citation

Aucun extrémisme ne me semble bon: jeter l'opprobre sur toutes les initiatives insuffisantes ou maladroites n'est sans doute utile qu'à saper l'enthousiasme.

Et vouloir imposer Windows à tous le monde n'est ce pas de l'extrémisme ?. Windows a sa place mais pas il n' a  pas à avoir toute la place .  En ce moment Billou essaye d'influencer la politique européenne sur le brevet logiciel
http://www.echosdune...php?id_news=563

Enfin tous ça pour dire que Bill Gates est dans une conception du monde qui ne laisse pas la place à la remise en cause des rapports économiques.

Ses initiatives humanitaires ne pourront que rester dans cette conception du monde,  donc la seule chose a faire pour paraitre un peu humain, c'est la vaccination.
La vaccination permet de laisser sa conception du monde intacte.

Dans cette affaire ce  n'est meme pas de discuter sur la vaccination si c'est efficace ou dangereux qui est important, parce que le véritable problème des maladies est la pauvreté et la malnutrition.
Pourquoi la rougeole est souvent mortel dans les pays pauvres et pas chez nous (elle est dangereuse seulement chez les enfants immuno déprimé) parce qu'il y a la malnutrition,  la véritable cause c'est la pauvreté et le contexte économique et sociale et la vaccination ne fera rien pour améliorer ça.

Autre avantage de la vaccination,  c'est de lutter contre un ennemi extérieur : le virus et ne pas s'attaquer au véritable problème.

Donc les initiatives maladroites y en a pas besoin parce qu'en fait elles ne sont pas maladroites elle  sont perverses en permettant de jeter de la poudre aux yeux.

Depuis quelqeus années la politique des multinaitonnales est d'améliorer leur image et quoi de mieux pour améliorer son image que de faire de l'humanitaire pour que le bon peuple puisse dire : vous voyez ils se préoccupent de nous, ils ont du coeur.

#27 Messagero

Messagero

Expert

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 22 février 2005 à 13:59

StompX...

malgrès les ONG frauduleuse ou autre j'ai contribué comme la plupart d'entre nous, l'argent que j'ai envoyé correspond à des sacrifices que j'ai fait avec coeur et joie( d'ailleurs c'est dans ces moment que je ressents le vrai boinheur quand je donne sans rien attendre...) mais j'ai pas attendu le tsunami pour contribuer à quelque chpose de positif car la misère dans le monde ne date pas d'hier...

750M auj pourquoi attendre un evenement médiatisé pour se montrer, pour donner, tout les jours des gens meurent de faim dans le monde mais il faut attendre une catastrophe pour que les gens prennent conscience...

ensuite avec une somme pareil, poukoi ne l'a t'il pas investit dans l'hygiène, la nourriture, la reconstruction je pense que si on veux jouer les preventif, c'est les première demarche à faire??? poukoi ont il besoin de vaccin et avant il faisait comment??? je pense que c'est l'hygiène le fondamentale...

revenons à nos beau mouton médiatique qui font les beau donneur???? je dirais echangeur??? vendeur d'argent???
il echange leur argent contre de la pub ou autre et la plupart de ces gens sont incapable même de donner un sourire de donner de l'amour...
poukoi ne font il pas alors des dons anonymes????

si c'est vraiment de bon coeur si c'est vraiment un DON...

personne ne donne plus, les gens ne font que du troc, il donne pour se montrer, pour du respect, pour de la pub pour une estime, pour plein de chose à part la seule raison qui donne au DON toute sa valeur, l'amour du prochain...

#28 StompX

StompX

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 23 février 2005 à 01:13

Pour ma part, malgrès tout ce que vous dites, je pense que Bill Gates, à la tête d'une fortune inestimable, est réèllement plus humaine, que l'abominable créature que vous essayez de faire paraître.

Voici un petit récapitulatif des dons et des actions réalisées par Bill Gates (n'en est représenté ici qu'une infime partie) :

8 octobre 2003 Un policier canadien décide Bill Gates à combattre la pédophilie
Microsoft Canada investi 450.000 dollars pour se faire. Qui l'aurait fait à part eux ?
Sachant que la réalisation de se logiciel permettra (permet) de sauver des milliers d'enfants.
http://www.bouclier....ticle/2348.html

13 février 2004 Bill Gates fait un don de 83 Mio $ pour la recherche contre la tuberculose
http://msmvps.com/xp...02/13/2834.aspx

3 Janvier 2005 Bill Gates fait un don de $3.000.000 pour les victimes des Tsunamis
http://www.laboratoi...ft.org/n/10494/

11 Février 2002 Bill Gates: un don de 100 millions $US
Pour lutter contre le SIDA en Inde.
http://www2.canoe.co...111-023301.html

Enfin bon, ne serait ce que pour 2005, le programme de santé de la fondation Bill&Melinda Gates prévoit de donner 4.158.877.795$...
Enfin bon, vous pouvez tout ces renseignements ici :http://www.gatesfoundation.org/GlobalHealth/Grants/default.htm?showYear=2005

alors bon, je ne pense pas que ce soit vraiment le tyran que l'on montre

#29 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 23 février 2005 à 09:51

Pour les 4 premiers liens je ne conteste pas c'est un don personnel (quoique pour moi c'est une forme de campagne publcitaire, la preuve en est qu'il s'en vante allegrement)

Par contre pour les 4.158.877.795$ ce que tu dis c'est n'importe quoi, Bill Gates n'a pas donné cet argent de sa poche (j'ai presque failli le croire) il l'a recu sous forme de dons et il le gere.

Ce message a été modifié par KaMiKaZe - 23 février 2005 à 09:51.

#30 *MaJiK[!]

*MaJiK[!]

Expert

• Membres
  • 248 Messages :

Posté 28 juin 2006 à 06:33

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau topic

« A la tête d'une fortune estimée à 51 milliards de dollars en 2005, Bill et Melinda Gates ont décidé de consacrer 95 % de leurs considérables revenus à "faire la différence" en matière de santé universelle. En 2000, ils ont lancé l'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI) avec un don initial de 750 millions de dollars. Depuis, grâce à l'intense lobbying des Gates auprès des grands et des riches de ce monde, les soutiens se sont multipliés. L'Alliance dispose à présent d'un fonds de 8 milliards de dollars et peut se targuer d'avoir sauvé, en cinq ans, un million de vies. » Le Monde

« Les partenaires de GAVI comprennent deux agences de l'ONU, l'UNICEF et l'Organisation mondiale de la santé (OMS), des gouvernements nationaux, la Banque Mondiale, le Programme de vaccination pour les enfants de Bill et Melinda Gates, la Fondation Rockefeller et l'industrie pharmaceutique des vaccins. » ONU

« Le financement de GAVI servira à :

- Renforcer les services de vaccination requis pour administrer les vaccins essentiels, en particulier contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la rougeole, la tuberculose et la poliomyélite
- Introduire des vaccins sous-utilisés dans des régions où ils sont nécessaires de toute urgence, par exemple contre l’hépatite B, l’infection à haemophilus influenzae type b (Hib) et la fièvre jaune
- Accélérer la mise au point et l’introduction de nouveaux vaccins à l’étude, notamment contre les infections à rotavirus, à méningocoques et à pneumocoques qui ont provoqué 2,1 millions de décès en 2002
- Garantir la sécurité vaccinale en distribuant largement des seringues à usage unique

Notre objectif est de vacciner tous les enfants et de leur sauver ainsi la vie », a rappelé Julian Lob-Levyt, secrétaire exécutif de GAVI et nouveau chef du Vaccine Fund. « L’expérience de GAVI montre que cet objectif est à notre portée – les programmes de vaccination fonctionnent dans tous les pays, même pendant les catastrophes naturelles et les conflits armés. » GAVI

j'ai beau essayer d'y croire, d'y mettre de la bonne volonté

Ô philantropie, Ô humanisme...

mais je n'y arrive pas

le richissime Warren Buffet vient de donner 80% de sa fortune (30 milliards de dollars) à la Bill & Melinda Gates Foundation...
le budget du GAVI va devenir colossal

je m'interroge devant cette curieuse alliance entre États, Banque mondiale, Fondation Rockefeller, industrie pharmaceutique et milliardaires :cogite:
tout ceci me semble à première vue beaucoup plus proche d'une association de malfaiteurs que d'une oeuvre caritative, j'espère me tromper

pourquoi tant de milliards, et si soudainement, pour des...  vaccins ?

et vous, que pensez-vous de l'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination ?