les ummites
Posté 10 septembre 2002 à 13:28
Mon site : http://www.laterredufutur.com/
Posté 10 septembre 2002 à 18:12
Posté 10 septembre 2002 à 19:24
sphinx, le non daté, dit :
J'en ai fait une fiche complémentaire à celle du forum, sur mon site à l'adresse:
http://www.conspirov.../ET_ummites.php
Posté 10 septembre 2002 à 20:35
Posté 02 novembre 2002 à 02:39
Certains détails tendent à les discréditer, exemple, ils affirment qu'aucune autre civilisation n'est venue nous visiter avant les années 40.C'est trop simpliste comme raisonnement.
De plus, je les trouvent pronfondément inhumains et je ne crois pas qu'ils viennent nous filer un coup de main(s'ils éxistent!) en cas de guerre nucléaire...
#6 Vol-de-nuit
Posté 02 novembre 2002 à 03:05
Ceux-ci annoncent que les textes contiennent des éléments de désinformations donc il est difficile de reprendre certains passages peu crédible pour dénigrer le reste.
Dans cette affaire ce qui m'a le plus impressoinné, c'est que pour la 1° x un scientifique bien placé risquait sa tête pour parler ouvertement du sujet. Je pense qu'il devait avoir de bonnes raisons pour le faire et la démarche de JP Petit me semble tout à fait sincère.
#7 AquaViva
Posté 02 novembre 2002 à 03:35
kenshiro, le non daté, dit :
Certains détails tendent à les discréditer, exemple, ils affirment qu'aucune autre civilisation n'est venue nous visiter avant les années 40.C'est trop simpliste comme raisonnement.
De plus, je les trouvent pronfondément inhumains et je ne crois pas qu'ils viennent nous filer un coup de main(s'ils éxistent!) en cas de guerre nucléaire...
Si c'est effectivement ce que tu as compris dans leurs lettres effectivement je comprend que du soit deboussoler par cette histoire
#8 TOS
Posté 02 novembre 2002 à 03:55
Je sais frachement pas... pourrait-on envisager la possibilité que les passages qui les discréditent soient simplement des erreurs de leur part (après tout ils nous ressemblent !), ou encore une volonté à nous cacher des choses ?
Ou alors ne soit-il simplement que le delire de certains petits génies qui ont prévu des dizaines d'années plus tôt plein de choses qui ont découvertes récemment ? (dans ce cas je les embauche dans ma future S.A.R.L "le future est ici" !!!!! Fifty-fifty les gars, OK ?)
Non sérieusement, ça reste une grande enigme pour nous tous ces ummites.
ps : j'ai une théorie : et si certains avaient choisi de s'infiltrer dans la population et vivre avec nous ??? (là je rêve ptet)
#9 TOS
Posté 02 novembre 2002 à 04:03
Citation
La différence la plus fondamentale par rapport à nos religions semble être l'absence quasi totale de rituel collectif et de hiérarchie religieuse. Pas de rituels collectifs ; non, mais une vie familiale qui semble être tournée vers la méditation et l'envie d'agir dans la collectivité, pour le bien de cette collectivité. Pas de hiérarchie religieuse ; mais en fait, à y regarder de plus près, leur système politique se fondant sur des lois morales issues de "TAU" religieux, on peut sans doute considérer que leurs dirigeant sont en fait les gardiens de ces lois religieuses, à défaut d'en être les prêtres. Il semble que seules de nouvelles découvertes scientifiques peuvent faire changer leur manière de voir.
En ce qui concerne la religion je dois te dire que t'as fait une erreur : eux-mêmes prétendent que leur religion est très proche du christianisme, pas du boudhisme (par ailleurs je crois que toi-même tu tends vers le boudhisme, non ?).
La religion chrétienne contient elle aussi de la méditation à ma connaissance.
#10 Vol-de-nuit
Posté 02 novembre 2002 à 04:31
Leurs théories religieuses sur l'effet retour et créatif qu'une conscience évoluée peut avoir sur l'énergie créatrice de l'univers correspond tout à fait à mes propres expériences dans le domaine de la MT ( tech de méditations) où les pensées peuvent provoquer des évènements.
Rassurez-vous on n'a pas de contrôle sur le type de pensée qui va aboutir... Mais le "raffinement" de l'esprit lui confère des pouvoirs étonnant
Posté 02 novembre 2002 à 04:36
Amitiés, Dush.
Posté 02 novembre 2002 à 12:01
Citation
Peut-être ! Moi non plus, je ne suis sûr de rien à 100 % ! Mais, dans ce cas, d'où viendrait l'intox ? Une origine terrestre ? Ou alors une origine hyper-dimensionnelle ?
Citation
C'est peut-être déjà le cas depuis des centaines de milliers d'années, à l'insu de notre plein gré ... Ok ! C'est une formule-bateau mais qui serait sans qu'on s'y attende d'une justesse insoupçonnée ... ( Cf : Pléiadiens, Cassiopéens, Icke, Tarade, Ouspensky etc... )
Citation
Peut-être pour mieux semer le doute et la confusion parmi ceux qui ne sont pas encore lobotomisés par les média-mensonges et qui s'interrogent sur l'existence d'une force de contrôle ?
Je sais, ça fait beaucoup de "peut-être " mais je n'ai rien de mieux pour l'instant en magasin ...
#13 Lolo
Posté 02 novembre 2002 à 12:08
Si les Ummites n' inteviennent pas , c' est parce que ils n' ont aucune raison de le faire: c' est là la marque de leur sagesse!
En effet les maitres spirituels ne font pas les actions à notre place: ils nous montrent la porte , mais c'est à nous de l' ouvrir.
Ils attendent une évolution spirituel de notre monde, et là ils seront capable , ou plutot nous serons capable de dialoguer avec eux .
Il faut apprendre à l' homme à pécher le poisson,
et non lui donner du poisson!
Posté 02 novembre 2002 à 12:24
Cela sans réfuter les phénomène OVNIS, qui eux ont étés observés par des tonnes de personnes et surtout des pilotes d'avions. Ce sont deux choses différentes, que de voir des objets dont on ne sait ce qu'ils sont et de rentrer en contact avec des ET. Non?
Mais c'est normal Joël que tu ne puisses apporter d'explications plus poussées car c'est relatif à la FOI.
Amitiés Dush.
Posté 02 novembre 2002 à 13:12
Posté 02 novembre 2002 à 16:19
Citation
Ben pas vraiment car quelqu'un qui a la FOI, qui croit sincèrement en quelque chose, peut se passer d'indices. Or, ce n'est pas mon raisonnement. Si je veux adhérer à ou plutôt retenir les hypothèses qui m'intéressent, j'aurai peut-être recours à mon intuition mais même cette dernière ressentira le besoin de s'appuyer sur un certain nombres d'éléments qui ne tombent pas du ciel, quand bien même il s'agirait de belles représentations d'ovnis. Et je n'aime pas du tout les "chimères" ! ( à prendre dans tous les sens du terme ! ). Voir également cet article qui figure à l'intérieur de ce site : http://www.onnouscac...m-insolites.pdf
J'ai besoin de recouper par toutes sortes de traces un tant soit peu matérielles, de photos ou de témoignages pour me forger mon opinion. Sinon niet ! Certains proches me l'ont d'ailleurs assez vertement reproché.
Et justement les indices, les auteurs que je t'ai cités tout-à- l'heure et il y en a bien d'autres ( Linda Moulton-Howe, Pierre Guérin, Freddy Silva, etc... ) en apportent toutes une ribambelle qui me paraissent concordants avec ce que j'ai déjà écrit dans d'autres topics.
Pour Lolo, je suis d'accord sur l'essentiel mais attention toutefois à éviter l'écueil de la facilité ou de la solution toute faite, qui peuvent cristalliser les esprits en les focalisant sur certaines fausses pistes afin de mieux les égarer. Pour l'instant, c'est vrai que certaines informations sont troublantes, mais on ne sait rien encore de la véritable origine des Ummites et de leurs véritables objectifs.
Pour Sphinx et le sieur Pollion, il faudrait demander à Aquaviva qui pourrait mieux en parler que nous.
#17 AquaViva
Posté 02 novembre 2002 à 16:24
#18 AquaViva
Posté 02 novembre 2002 à 16:35
Apres mais cela devient tres personel il n'y a aucun doute pour moi de leur existance. Et de leur technologie qu'ils ont souvent laisser trainée avant de les recuperées. Les ummites comme bien d'autre ne desirs absolument pas prendre contact avec une humanité resolument non frequentable. Ni d'ailleur apporter desormais la mondre aide de type technologique.
#19 Vol-de-nuit
Posté 02 novembre 2002 à 17:16
Je m'intéresse également aux textes ummites, et à leur "religion" .
Peut-on les trouver tous par rapport aux moteurs de recherches sur le net ? Si pas, comment puis-je avoir accès à ces informations ?
Y-a-t-il de nouvelles parutions ces dernières années ? Et pourquoi il semblent ne plus "émettre" ? C’est peut-être bp de questions mais si tu peux m'éclairer sur l'un ou l’autre point je t’en remercie.
. Mike
#20 Lolo
Posté 02 novembre 2002 à 18:27
A chaque fois que je me retrouve confronté fasse à un phénomène qui sort du commun, je me pose toujours la question: " A qui ca profite"
Dans le cas des Ummites, qui aurait interet à creer un réseau si grand de relation si ce n' est que pour faire une farce!
Alors ce mec je lui tire mon chapeau , parce qu' il pourrait etre un vrai maitre spirituel et prix Nobel à tous les niveaux.
Certains me répondront qu' il ne sagit pas que d' un seul mec. Si c' etait toute une organisation, au moins une personne en aurait eu vent....
Posté 02 novembre 2002 à 22:41
TOS, le non daté, dit :
En ce qui concerne la religion je dois te dire que t'as fait une erreur : eux-mêmes prétendent que leur religion est très proche du christianisme, pas du boudhisme (par ailleurs je crois que toi-même tu tends vers le boudhisme, non ?).
La religion chrétienne contient elle aussi de la méditation à ma connaissance.
Comme tu as pu le remarquer, cette phrase sur les Ummites ne vient pas de moi, puisque'à la ligne précédente j'indique "extrait du site Physique et Métaphysique Ummite "
http://perso.wanadoo...ntiels/f011.htm
Et pour te répondre, je ne suis pas boudhiste, ni y tend. Mais arrête donc de prendre les commentaires sur les Ummites ou autre chose pour une attaque à ta sainte religion catholique. On a compris que c'est la meilleure de toutes et que jamais il ne faudrait dire quoi que ce soit qui la dévalorise.
#22 AquaViva
Posté 02 novembre 2002 à 23:48
Vol-de-nuit, le non daté, dit :
Je m'intéresse également aux textes ummites, et à leur "religion" .
Peut-on les trouver tous par rapport aux moteurs de recherches sur le net ? Si pas, comment puis-je avoir accès à ces informations ?
Y-a-t-il de nouvelles parutions ces dernières années ? Et pourquoi il semblent ne plus "émettre" ? C’est peut-être bp de questions mais si tu peux m'éclairer sur l'un ou l’autre point je t’en remercie.
. Mike
Par moteur de recherche sur le net non tu pourrat pas les trouver celle dont je parle. je demenderais si on peu les publier etant donner que l'affaire est vielle maintenent. Pour ce qui est de savoir qu'il envoie en core des lettre on es sait rien puisque seul le reseau espagnol a parler a ce jour aucun autre raiseau ummite n'a parler comme la fait le reseau espagnol. Les reseau français canadien australien on jamais parler ou presque rien. Alors on est sait rien si certain reçois encore des lettres.Toujours est t'il que jean pollion en n'a toujours par reçu une depuis la sortie de sont livre.et il aimerais bien en recevoir une il est meme pret a passé a la tele pour sa.
Posté 03 novembre 2002 à 00:16
Qu'ils reconnaissent le Christ, et qu'ils communiquent par télephone?
C'est des conneries tout ça! Et puis leur révélations. Pas très original tout ça. Cela pourrait correspondre a peu près aux visions futuristes des annéés 70 au niveau de l'architecture. Quand a leur religion? Bof! Une forme de conglomérat pseudo new age digne d'un bigotisme raëlite. Jean Pierre Petit cautionne une idée qui peut porter préjudice a ses qualités de chercheur. C'est une grotesque duperie!
#24 TOS
Posté 03 novembre 2002 à 01:18
Citation
Tout d'abord je n'essaie pas de t'attaquer, je t'ai posé cette question car quelqu'un avait dit qu'il était plutôt boudhiste, mais je ne me souvenais plus qui (d'ailleurs c'était une question impulsive).
Sinon je m'en fous qu'on fait dire aux textes ce qu'on veut, chacun a sa propre explication. Pour ton ironie quand à la religion, je m'en passerai de commentaires. Et pour ta gouverne, je ne suis pas catholique.
#25 AquaViva
Posté 03 novembre 2002 à 03:03
abraxas, le non daté, dit :
Qu'ils reconnaissent le Christ, et qu'ils communiquent par télephone?
C'est des conneries tout ça! Et puis leur révélations. Pas très original tout ça. Cela pourrait correspondre a peu près aux visions futuristes des annéés 70 au niveau de l'architecture. Quand a leur religion? Bof! Une forme de conglomérat pseudo new age digne d'un bigotisme raëlite. Jean Pierre Petit cautionne une idée qui peut porter préjudice a ses qualités de chercheur. C'est une grotesque duperie!
Voila une suite d'argument que je qualifierais de beton !!!!
PS: Les qualites de chercheur de JPP comme de bien d'autre ce mesure a ses travaux et tres franchement je connais tres peu de checheurs en france qui peuve etre qualifier de veritable machine de guerre de recherche scientifique. Et la tant en experimentale qu'en theorique. Quand a tes capaciter de mesurer les qualités de chercheur de qui que ce soit Abraxas n'aborde pas une question qui va te faire sombrer dans le grotesque.
Posté 03 novembre 2002 à 09:18
#27 Lolo
Posté 03 novembre 2002 à 10:23
Les oui-dire ne suffisent pas à dévaloriser le mythe " Ummites" : c'est en lisant leurs lettres que l' on se forge sa propre opinion, alors là on pourra parler
Posté 03 novembre 2002 à 16:17
http://ummo.free.fr/intro.htm
http://membres.lycos.fr/arcmap/ummo/
http://n6rpf.com-us.net/ummo.html
(ces liens ont sans doute déjà été donnés et ils se recoupent)
Pour ce qui est de la véracité ou non des textes (dans le sens: viennent-ils ou non d'ET?) la question pourra rester encore longtemps entière.
Admettons qu'ils ne viennent pas d'entités ET.. et quoi? Dans tous les cas ça signifierait quand même qu'un groupe de personnes s'est cassé le cul pour pondre des milliers de pages.. rien que ça c'est du travail d'artiste. Comme dirait lolo, ce qui compte c'est "à qui ça rapporte?" à ceux qui écrivent? ça reste à voir...
J'ai lu quelques uns de ces textes et personnellement le seul intérêt que j'y trouve c'est leur capacité à me faire réfléchir, ça ne veut pas dire qu'ils sont "vrais" mais au fond je sais que pour le moment je ne peux pas apporter de réponse à cette question.
En partant du principe qu'ils sont faux on peut se dire qu'en tous les cas ils ont été suffisamment crédibles pour inspirer des scientifiques (comme JP Petit), pour donner lieu à des études etc.. C'est peut-être leur mode de transmission qui est la clef de leur crédibilité, imaginons 2 minutes un écrivains ou un groupe d'écrivains, de créateurs, de scientifiques qui mettent au point toute une civilisation avec une histoire, un langage, une cosmogonie, une logique.. etc (un peu comme le font certains en écrivant des sagas..) s'ils le présentent comme une pure création aucun scientifique "sérieux" ne s'en inspirera pour revoir sa vision du monde...
C'est bien là que c'est dommage à mon avis, si les textes ummites sont une supercherie ça montre au moins qu'il y a un vrai problème de communication entre les humains et qu'ils faut en passer par les ET pour arriver à imaginer le monde d'une manière différente.
Si les textes ummites sont des faux, le question à se poser avant tout c'est quelle vision du monde essaye-t-on de nous faire passer? Je ne connais pas assez bien les textes pour m'avancer et les rares commentaires du style "c'est des conneries" je suis désolée mais ça fait pas avancer beaucoup le chmeleumeuleu... le chmilblik.. Plutôt que de se battre sur vrai/pas vrai il faut voir qu'au moins ils sont réels (c'est pour ça qu'on en parle) alors je vous pose la question: "qu'est-ce qu'ils nous disent?" et ensuite "pourquoi ils le disent?"
#29 AquaViva
Posté 03 novembre 2002 à 16:41
Mais aviez vous remarquer pour ce qui on lu leurs lettres qu'elle ne sont pas baser sur la logique binaire aristotelicienne dite du tiers exclu. Cette logique sur l'aquelle tout notre societe est basé et qui inplique que meme une penser ne peut pas etre et ne pas etre a la fois ou tout est rammener meme les idées a des objets. La logique developper dans les explications ummitse sont tetravalante qui n'est d'ailleur pas 'deux fois la logique aristotelicienne'.
Apres il faut savoir aussi que les texte sont un chose mais l'affaire va bien plus loin, cette histoite est regulierment ponctué par des artefact technologique qui on fait tourner les protagoniste de cette histoire en bourique.
#30 yoda
Posté 03 novembre 2002 à 17:00
gulliver, le non daté, dit :
personnellement je pensais à un groupe ET, qui apporte un discours plutôt pacifique, quelques tuyaux pour évoluer et qui prévient de certains dangers...mais je pense aussi qu'ils ont des intentions cachées, et pas très à notre avantage; il faudrait essayer de trouver leurs vraies motivations pour un contact avec les humains
j'aime bien ton hypothèse...en plus du triste problème de communication il faut se dire aussi qu'il y a ceux qui nous mettent les bâtons dans les roues
personnellement je garde confiance, et espère qu'on prendra une route plutôt primitive, vivre plus près de la nature un peu dans le genre de tolkien...on peut toujours rêver
il resterait le problème des messages télépathiques... :b&w:
yoda