Aller au contenu

Qui en veut aux fréres Bogdanov?

• Please log in to reply
49 réponses dans ce topic

#31 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 22 avril 2005 à 21:20

J'avais donné ce lien plus haut joel et je partage ton point de vue.je pense qu'ils se font boycotter pour cacher quelquechose de plus sérieux,je pensent qu'ils font peur aux autre scientifiques par leur approche trés avancéé du monde mathématique,je souhaite les revoirs trés vite sur le petit écran,et même si ils avaient fait une petite erreur,je préférai les voirs eux plutôt que les nazes de tf1,au moins ont apprenait quelquechose d'intérressant.On ne peut pas juger ,a moins d'être sois même un expert mais on peut se poser la question ,pourquoi sont ils aussi boycotté?de quoi a t on peur?Mon enfance a été rythméé par leurs appparitions et je déplore aujourd'hui leur silence.

#32 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 21 septembre 2006 à 21:07

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un topic

Les Bogdonovs, ont fait l'objet d'une accusation de mystification quand à leur livre "avant le big bang".

Personnelement, le titre de ce livre et par ces deux "robots" là me font... :puni:
D'ailleurs, ils apparaissent sous forme virtuelle à la tv parait il maintenant! :nonnonnon:

Bref, jugez en par vous même:

La mystification Bogdanov, par le magazine Ciel et Espace.

Leur truc ça sentait pas bon dès le début: ils sont passés dans des écoles pour faire la promo de leurs théories!!!

J'ai vu une affiche d'une de leur venue, on voyait le titre de leur livre avec en arrière plan une sorte d'explosion type nucléaire( j'ai gardé l'affiche tellement ça ma frappé!).

Que cela signifie t'il? Qui les a envoyé dans les écoles pour faire la promotion de leurs "élucubrations mentales"(?

Pour embrouiller les jeunes?

#33 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 21 septembre 2006 à 21:24

On y sort des noms compliqués que personne ou presque dans les lycées ne peut comprendre, du genre :

"Densité de charge topologique gravitationel singulier de taille zéro"!!!

Facile pour un lycéen!  :)

Je sais pas d'où la science nous les a pondu ces deux là mais.....en tout cas, bon boulot!

Igor et Grichcka:

Image IPB

#34 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 673 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 septembre 2006 à 21:26

J'ai lu ce livre, et c'est de loin le meilleur livre scientifique que j'aie lu : acessible, clair, simple, vulgarisateur (comme Hubert reeves finalement), et surtout polémique (leur théorème a fait grand bruit dans le néant des decouvertes scientifiques actuelles).
Dieu le lanceur du cd "univers" ? voilà la quesiton posée par les bogdanov, qui essaient de remonter à la source comme Einstein l'a tenté.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#35 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 21 septembre 2006 à 21:53

Et bien j'ai donné le mauvais exemple alors! :roll:

Citation

Dieu le lanceur du cd "univers" ? voilà la quesiton posée par les bogdanov, qui essaient de remonter à la source comme Einstein l'a tenté. 

Malheusement, la source n'est pas ....dans le temps !? : :cpasmafaute:

Et puis ce n'est pas la première fois que cette question est posé non? :euh: C'est même l'inverse?

Encore un livre ou on remet à plus tard la solution. :shy:

La réponse perpétuelle du mental pour ne pas faire face à sa cause : se mordre la queue,....tel un serpent  !  :cool:

En tout cas Dieu le lanceur de cd (mais est ce le créateur du cd?), je ne dirais qu'une chose:  Image IPB

Amicalement  :)

#36 chaosphere

chaosphere

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 30 septembre 2006 à 10:56

Citation

Je trouve qu'ils ont une drôle de tronche les Bogdanov brothers...

n'auraient t-ils pas pris de la DHEA par hasard ?
je sais que chez certaines personnes, certains os du corps se mettent à grandir apres avoir pris de la DHEA, et quand je vois la taille de leur menton ca me fait penser à ca à chaque fois

#37 polales

polales

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :
  • Intérêts : electronique

Posté 30 septembre 2006 à 11:37

je me rappel qu'a l'epoque de la polemique (big bang), ils etaient venu en discuter sur hfr, et qu'ils n'avaient pas ete tres convainquant
meme si hfr n'est pas une reference en matiere de debat serein et equilibré, il n'empeche qu'ils ont ete plutot ridicules des qu'un des forumeur (plutot ferue dans le domaine de l'astrophysique), les contredisait.

pour le reste, je les trouve plutot bidon, mais cela reste un avis totalement subjectif

#38 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 01 octobre 2006 à 13:34

pour moi se ont le scientifique les plus habile au monde !!
il savent nous fasciner meme si on pige pas tous , ils ont une vision tres differente des autres et ces sans doute ce qui leur vau une si mauvaise reputation dans le milieu !!
      Et pourtant qu'es qu'il sont doué ! n'en deplaise a certain et leur theorie je ne les trouve pas plus fumeuse que certaine autre theorie de scientifique dit serieux !! :???:

#39 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 01 octobre 2006 à 15:30

oui habiles sûrement, ce sont des médias de la sciences tout simplement je trouves, et surtout dans leur ancienne émission ils tiraient plus sur la fiction que sur la science, et ils en tirent encore à notre époque, enfin c'est vrai ils ont un doctorat en sciences et fort en maths, mais il me semble que ce diplôme leur fûsse donné juste en pararallèle à la création de leur émission "scientifique"

#40 ceven1956

ceven1956

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 17 janvier 2010 à 18:47

Voir le messageveni, le 28 janvier 2005 à 23:52, dit :

Bonjour quelqu un a t il une idée sur les gens qui ont attaqué les fréres Bogdanov Igor et Grichka.Un ecrivain scientifique américain avait remis en cause leur connaissances pour au final s excuser platement et en ne révelant jamais aucunes infos sur les gens qui l avait poussé a le faire?Qu en ai t il aujourd hui extraterrestres ou société secrétes?Les fréres Bogdanov sont ils trop prés du but?
je regarde depuis pas mal d'années les freres bogdanof,si tu regarde bien leur morphologie a changée ,notament le menton ,surdimensionné,aliens ou pas...??? ,les freres bogdanof,toujourds est il qu'ils n'ont jamais racontés d'anneries sur le sujet ,mais étaient plutot ,visionnaires ,voir impliqués,qu'en pensez vous...?Image IPB

Ce message a été modifié par ceven1956 - 17 janvier 2010 à 18:48.

#41 ceven1956

ceven1956

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 17 janvier 2010 à 18:51

Voir le messagedevneil, le 29 janvier 2005 à 13:32, dit :

Rien de plus facile Image IPB

Voici la video en download (que j'ai mis sur un ftp free) : Freres Bogdanov (faites "save target as" (ou enregistrer la cible sous)  pour la télécharger sur votre DD )

Vraiment interessant cette video, j'ai du mal a imaginer que ceci est passé à la télé en prime time !!
ton lien n'est pas bon

#42 cosmos

cosmos

Expert

• Membres
  • 138 Messages :

Posté 17 janvier 2010 à 19:09

Voir le messageceven1956, le 17 janvier 2010 à 18:47, dit :

je regarde depuis pas mal d'années les freres bogdanof,si tu regarde bien leur morphologie a changée ,notament le menton ,surdimensionné,aliens ou pas...???

ils auraient une maladie qui s'appelle l'agromégalie ( hypersécrétion d’hormone de croissance qui entraine une augmentation de la taille du nez, du menton, des lèvres, etc ...et une déformation des mains et des pieds )
Je suis pauvre et je n'ai plus que mes rêves,
j'ai déposé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.

#43 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 492 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 17 janvier 2010 à 19:30

Voir le messageceven1956, le 17 janvier 2010 à 18:51, dit :

ton lien n'est pas bon

Ils sont géniaux : Igor & Grichka et Ici

#44 respire

respire
  • Invités

Posté 17 janvier 2010 à 21:04

@ Seleucos ca te dira a peu pret qui ils sont

http://www.dailymoti...z-ardisson_tech

Ce message a été modifié par respire - 17 janvier 2010 à 21:07.

#45 asjacks

asjacks

Confirmé

• Bannis
  • 56 Messages :

Posté 22 juin 2010 à 19:00

Citation

ils auraient une maladie qui s'appelle l'agromégalie ( hypersécrétion d’hormone de croissance qui entraine une augmentation de la taille du nez, du menton, des lèvres, etc ...et une déformation des mains et des pieds )

Si on regarde bien leurs mains, elles ne semblent pas atteinte. Et pour le visage a tous les 2, on a vraiment l'impression qu'il est tiré vers le menton, c'est pas une déformation anarchique. D'ailleurs je ne vois pas leur visage comme une déformation mais plutôt comme une transformation. Une "évolution" ?

Image IPB
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” (Albert Einstein)

#46 saloua

saloua

Confirmé

• Attente Validation
  • 33 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 22 juin 2010 à 19:16

Voir le messageasjacks, le 22 juin 2010 à 19:00, dit :

Si on regarde bien leurs mains, elles ne semblent pas atteinte. Et pour le visage a tous les 2, on a vraiment l'impression qu'il est tiré vers le menton, c'est pas une déformation anarchique. D'ailleurs je ne vois pas leur visage comme une déformation mais plutôt comme une transformation. Une "évolution" ?

Image IPB

Une interview récente a été donnée sur BFM TV (avec Karl Zéro), par rapport à la sortie de leur nouveau  livre : "Le visage de Dieu : ICI

C'est que la morphologie de leurs visages est... étrange ! (pomettes, lèvres etc). En voyant l'"avant/après" précédent, je me pose des questions (?)

#47 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 22 juin 2010 à 19:20

Personne  ne  pense   juste  à  un  moment,  à la pose  d’implants ! Faut-il être tellement crédule !  

N’oublions   pas,  qu’ils cherchent avant tout,  à  être   le plus  médiatisé  possible ! :cool:
Il s’agit  quand même de leurs fonds de commerce !!!…
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#48 asjacks

asjacks

Confirmé

• Bannis
  • 56 Messages :

Posté 22 juin 2010 à 20:07

Citation

Personne ne pense juste à un moment, à la pose d’implants ! Faut-il être tellement crédule !

Oui j'y avais pensé. Mais les secrets professionnels des Dr et autres chirurgiens sont très mal gardés, surtout quand il s'agit de célébrités, et Ils affirment avec tellement d'évidence qu'ils n'ont eu recours a aucunes méthodes artificielles qu'ont a envi des les croire. Maintenant, a 61 ans faudrait les voir torse nu, on serait peut etre surpris.
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” (Albert Einstein)

#49 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 22 juin 2010 à 20:30

Voir le messageasjacks, le 22 juin 2010 à 20:07, dit :

Oui j'y avais pensé. Mais les secrets professionnels des Dr et autres chirurgiens sont très mal gardés, surtout quand il s'agit de célébrités, et Ils affirment avec tellement d'évidence qu'ils n'ont eu recours a aucunes méthodes artificielles qu'ont a envi des les croire. Maintenant, a 61 ans faudrait les voir torse nu, on serait peut etre surpris.

Ben   oui!  Asjacks !

Cela dit !  Entre  nous,  je vois  mal   le chirurgien  en  question se vanter de son  œuvre ! :cogite:

Il  suffit de les  voir  systématiquement  éluder  la  question,  lors  de leurs  interviews . Pour comprendre que le sujet est  tabou !
Pourtant  il  suffit de regarder   minimum  pour  voir  que tout les traits son tirés.  Qu’il  y’a des implants  partout !

Je  suis curieux.  Je sais !  Mais j’irais bien voir  derrière les oreilles !.... :malice:
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#50 saloua

saloua

Confirmé

• Attente Validation
  • 33 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 juin 2010 à 15:05

Voir le messagehermes, le 22 juin 2010 à 20:30, dit :

Je  suis curieux.  Je sais !  Mais j’irais bien voir  derrière les oreilles !.... :malice:

:ptdrasrpt2: