sicnarfa, le 13 octobre 2009 à 19:04, dit :
J'ai créer ce sujet en 2005 je crois , pour alerter sur la toxicité du mercure .
Je n'ai pas eu le temps de lire le site "Mélodie" , mais je m'inscris en faux contre l'affirmation que le mercure dentaire soit la première source d'intoxication au mercure ....et ce n'est pas non plus la plus dangereuse .
Dire cela c'est ne rien avoir compris au problème de l'omniprésence du mercure dans notre environnement ....le mercure dentaire c'est l'arbre qui cache la forêt....et cet arbre sert souvent de prétexte pour les scientfiques à la solde des labos pour occulter purement et simplement la toxicité mercurielle globale .
Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit . Oui le mercure dentaire peut être toxique et même très toxique , mais ce n'est parfois rien , comparé à d'autres sources d'exposition .
Avec le mercure , la dangerosité n'est pas systématiquement proportionnelle à la quantité .
Et le terrain individuel est parfois très important .
Oui tu as raison.
D'ailleurs, mon dentiste s'est défendu en m'expliquant que bcq de mercures est ingurgités par la population par le biais des poissons et d'après lui, leurs quantités sont très importantes par rapport aux amalgames. Certes, il a était d'accord pour dire que 10 plombages seraient une catastrophe. Peut-être aussi qu'il m'a dit ça suite à l'argumentaire de l'ordre des Dentistes.
Néanmoins, je pars du principe que l'être humain d'origine, naturellement je veux dire, est conçu sans mercure et on sait que cela lui est néfaste voire très néfaste. Ce que je m'inquiète par rapport à mes 2 plombages, ce sont les effets à long terme sur le cerveau. Je ne veux prendre AUCUN risque maintenant que je suis informé et un homme averti en vaut deux.
Je prends de la spiruline et de la Vitamine C naturelle (Acérola bio). Je commence une cure de Chlorure de Magnésium.
J'ai vu qu'il y avait une association de dentistes holistiques basé à Toulouse, qui est à 2h30 de ma ville. Je suis prêt à le contacter pour un RDV.
Ce message a été modifié par Kent - 14 octobre 2009 à 00:23.