Aller au contenu

mercure

• Please log in to reply
254 réponses dans ce topic

#241 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 15 juin 2006 à 09:32

cylbertjj, le Vendredi 09 Juin 2006 à 20h43, dit :

chère Féduloji

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une synthèse car les solutions sont simples.
As-tu lu, ne serait-ce que survolé tout le présent sujet, fait une recherche sur le site, visité les adresses et la page que je t'ai donnée en lien ?
   qu'entends-tu par : "les solutions sont simples."  ?

......... peut-être pas simples pour tout le monde.... :-?

#242 fredo_dilo

fredo_dilo

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 18 juin 2006 à 19:28

feduloji, le Jeudi 08 Juin 2006 à 08h31, dit :

par contre,quand tu dis : "La seule solution que je vois dans l'immédiat est un jeûne, je vide le frigo et je m'y colle", je ne suis pas sûre que le jeûne soit conseillé, car la libération de mercure peut être trop brusque et ingérable par les organes éliminateurs. on est le 8 juin, as-tu essayé ?
Salut feduloji,

des bouleversements (extremements positifs  :D ) m'ont incité à remettre ce jêune à plus tard  :cpasmafaute:

Par contre, j'ai pris de la chlorella pendant 1 semaine pour capter le mercure en circulation (je rappelle que j'ai encore une dizaine d'amalgames, ce qui me limite dans ma demarche). Cela m'a fait le même effet qu'une ivresse alcoolique qui n'en finit pas  :o

Du coup, j'ai tout mis en suspend pour l'instant... même ma participation au topic  :tss:

:calin:

#243 Musclor

Musclor

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 21 juin 2006 à 12:51

Loupdesbalkans, le Mercredi 17 Mai 2006 à 23h36, dit :

Musclor, ton idée de masque nasale est tres interessante. meme pour la vie de tous les jours particulierement pour le sport en espace hurbain. Pour les filtres les plus efficaces pour le mercure, se sont les charbons actifs.
Bonjour :)

C'est vraiment bien en effet. J'ai fait enlevé mes 6 amalgames dentaires en 2 fois et à chaque fois muni de ces filtres nasaux. D'ailleurs le dentiste ignorait l'effet absorbant du charbon actif sur le mercure...

#244 jivana

jivana

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : musique,lecture de revues de médecines alternatives,d'écologie,de consommaction,cuisine bio-végétarienne

Posté 23 juin 2006 à 14:08

Bonjour à tous

Ca fait quelques semaines que je suis ce forum,je visite les liens que vous  conseillez(merci,d'ailleurs!),et je me renseigne un peu partout à ce sujet...
J'ai 6 amalgames au mercure en bouche,et des maux de tête terribles  qui vont crescendo.Bref,ça devient insupportable,d'autant plus que j'ai un goût de métal dans la bouche,et ça,c'est pas bon signe du tout.
J'ai beau chercher dans l'annuaire,téléphoner à des associations (notamment celle qui s'appelle "non au mercure dentaire",basée à Montpellier),je n'arrive pas à trouver un dentiste holistique!!!
C'est moi qui suis nulle et qui m'y prends mal,ou quoi?
Pourtant,je suis à Paris,je me dis qu'il doit bien y avoir ce qu'il me faut d'urgence ici,non?
Et puis même si c'est pas ici qu'on me les enlève,ces fichus amalgames,je  suis prête à aller ailleurs.

Est-ce que quelqu'un ici pourrait me donner des coordonnées de dentistes,puisqu'il y en a qui se sont fait retirer leurs amalgames?
Ou alors,avez -vous des liens à me donner  pour que j'en trouve un,je sais pas,moi...
Merci à tous par avance
On a vraiment tous intérêt à se prendre en main,sinon ils vont nous prendre la vie...
Jivana

#245 petite-souris

petite-souris

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 23 juin 2006 à 15:08

Voici le nom d'un dentiste holistique que j'ai récupéré sur le forum du mieux-être:
Dentiste sur Toulouse

Edit modération : à la demande du dentiste cité, les coordonnées ont été supprimés.
Comme cela a déjà été dit : ne publiez jamais les coordonnées d'un médecin ou dentiste sur un forum. Cela peut etre assimilé à de la publicité et leur valoir des problèmes avec leur conseil de l'ordre.
Donnez l'info par MP à ceux qui vous la demande

#246 valeriane

valeriane

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :
  • Intérêts : la faune,la flore tout ce qui ns entoure....

Posté 23 août 2006 à 11:17

bonjour

J'entreprends depuis 3 mois un traitement de chélation au mercure au dmsa et je souhaiterai avoir des contacts avec d'autres personnes ds la mème démarche pour échange d'expérience.
je suis suivie par une doctoresse mais ne suis pas pleinement satisfaite aussi j'aimerai avoir vos impressions sur celui ou celle qui vs suit.
merci d'avance!

#247 renésens

renésens

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : l'amour

Posté 18 janvier 2007 à 21:52

je voudrais ajouter mon grain de sel... mais évidement je dois d'abord remercier ceux qui ont posté...Voila!

Je suis sceptique envers les effets curateurs du chorella. Premièrement parce que même le doctseur Klinghart émet un défaut: 50% des personnes ne le tolère pas. Ce serait dû à l'incapacité de la digérer. Sinon d'autres arguments existent:

Un "collègue" tient un site sur les amalgames en flamand: http://www.amalgaam.be/ . Il a été en contact avec plusieurs personnes qui ne recommandent pas ce produit. Chimiste de formation, il pense que le chlorella pourrait être mal utilisé par le corp et placer un groupe de methyl avec le mercure anorganique.

je retiens aussi des remarque ça et là:

- To assume that a particular herb or supplement will bind or chelate out mercury just because it does in the environment, (chlorella, for example) has absolutely no scientific or biochemical merit.

d'un site en aglais qui explique les fonctionnements des reins et du foie dans la détoxification du mercure. Créer par une docteur américaine, mercantil mais assez complet :  http://www.y2khealth.../mercdetox.html

- La chlorella est toxique pour deux raisons : c’est une algue qui se charge beaucoup en mercure et il semblerait qu’elle soit elle-même naturellement chargée en mercure. Tous les patients que je connais et qui ont essayé la chlorella (parce qu’ilsont voulu aller trop vite) ont toujours eu des effets secondaires très négatifs à cause de ce produit.

je reviens sur la remarque que sa charge en mercure ne serait pas réel, c'est troublant. Très intéressant à lire les conditions d'un traitement au dmsa : http://filariane.org...ACT20021019.PDF
Ce site est aussi contre "Il faut absolument se méfier de la cystéine, de la N-Acetyl-L-Cystéine.

La question du traitement est, de manière générale, délicate. Je cherche aussi des personnes pour qui le dmsa aurait été profitable ou non, et connaître, dans un cas comme dans l'autre, la procédure utilisé.    :guerrier:

#248 ophildelo

ophildelo

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 27 janvier 2007 à 09:35

Pour le DMSA , il y a un protocole sur le site de Smart city .

Pour la toxicité de la chlorella , Sicnarfa a déjà répondu à plusieurs reprises ....il ne faut pas la prendre de façon prolongée , à la difference de la spiruline par exemple ....et il faut suivre rigoureusement le protocole de Klinghardt.
Par exemple si une prise de 10 comprimés induit des malaises , vertiges ou autres , on augmente la dose jusqu'à ce que l'on ne ressente plus de trouble .
Je crois que Sicnarfa dit qu'il a monté la dose jusqu'à plus de 40 comprimés .
La chlorella ne peut pas être considéré comme un produit naturellement comestible puisqu'on doit lui faire subir une préparation spéciale avant de la consommer .

Les bienfaits d'une chélation ne se mesurent pas au quantité de mercure excrêté , ni au soulagement immédiat....ils doivent s'inscrire dans la durée .

Chaque chélation est une "aventure" personnelle unique et a mon avis il faut entre 10 et 20 ans à une personne motivée pour apprécier les résultats....qui sont autant psychiques que physiques .....car le mercure est vraiment le messager des dieux ...l'interface entre le subtil et le grossier .

#249 ophildelo

ophildelo

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 10:21

Sur le lien entre les niveaux d'ozone et le mercure , déjà évoqué par Sicnarfa

Citation

Etude des concentrations en mercure dans des enregistrements de neige et glace du Glacier Kongsvegen (Svalbard)
encadrant: FERRARI Christophe
téléphone: 0476824239

Le mercure est un métal toxique émis par des sources anthropiques et naturelles. Les études sur la chimie du mercure en zone polaire sont récentes. En effet, en 1995, Schroeder et al. (1998) ont mis en évidence pour la première fois des déplétions de mercure atmosphérique concomitantes aux déplétions d’ozone au printemps polaire. En quelques minutes, les concentrations de mercure élémentaire gazeux dans l’atmosphère chutent brutalement de 1.5 ng/m3 à des niveaux pouvant atteindre 0.1 ng/m3 et les concentrations d’ozone passant de 40-50 ppbv à 1-2 ppbv. Cette « pluie de mercure » s’accompagne d’une augmentation des concentrations de mercure sur les neiges de surface (Lu et al., 2002), augmentation due à la production d’espèces oxydées du mercure (mercure réactif appelé RGM et mercure particulaire appelé PM) dans l’atmosphère et qui se déposent plus facilement que le mercure élémentaire. L’utilisation d’archives de neige et de glace est un excellent moyen pour comprendre l’évolution temporelle des dépôts de polluants. Ces archives avec de bons outils de datation comme les radionucléides permettent de dater finement les épaisseurs de neige et de glace. Ces archives pourront être finement datées au moyen des radionucléides naturels (plomb 210 et Béryllium 7) déposés par voies sèche et humide, analysés en spectrométrie gamma. Depuis les années 2000 à la station scientifique de Ny-Alesund au Svalbard le mercure gazeux est analysé en continu par les norvégiens du NILU et tous les printemps dans le cadre de période courte d’un mois dans le cadre du programme CHIMERPOL. Nous proposons dans ce travail de mastère de mesurer les concentrations en mercure dissoute dans la neige et le névé d’échantillons provenant (1) d’une carotte de 10 mètres forée sur le Kongsvegen (Svalbard) représentant environ 7-8 ans d’accumulation, (2) des puits de neige de 2 mètres forés respectivement en 2003, 2004 et 2005. Pour 2003 et 2004, les mesures ont déjà été réalisées. Les sections des carottes seront décontaminées au laboratoire suivant une procédure bien établie. L’analyse du mercure et d’autres métaux si besoin sera réalisée par ICP-FSMS à Venise. Il s’agira de déterminer la variabilité saisonnière des dépôts de mercure, de vérifier dans les couches de printemps si la signature des pluies de mercure est présente, et déterminer la part d’origine crustale, et de comparer ces évolutions aux profils continus atmosphériques et de tenter de déterminer une relation reliant ces deux évolutions.

Et pour les amis de pseudomonas

Citation

118. Le plasmide catabolique pADP-1 de Pseudomonas ADP a été complètement séquencé. Il comprend 108 845 pb. On savait qu'il porte les gènes codant AtzA, AtzB et AtzC qui interviennent en cascade pour enlever les substituants de l'atrazine pour donner de l'acide cyanurique. Il ressemble beaucoup, dans ses séquences codant les fonctions de transfert et de réplication, au plasmide pR751, d'Enterobacter aerogenes. Il contient un opéron de résistance au mercure qui est celui du transposon Tn5053. Des copies complètes de transposases pratiquement identiques à celle de IS1071 de Pseudomonas pseudoalcaligenes flanquent chacun de ces trois gènes. Donnant une structure emboitée de transposons cataboliques. Une analyse fonctionnelle a identifié trois nouveaux gènes cataboliques atzD, atzE et atzF participant à la dégradation de l'atrazine en dégradant plus avant l'acide cyanurique. B Martinez et al.; Journal of Bacteriology 183, 19 (OCT01) 5684-5697.

Ce message a été modifié par ophildelo - 27 mars 2007 à 10:30.

#250 Kent

Kent

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 13:24

Bonjour,

Je me suis inscrit car j'ai vu votre discussion intéressante sur les dangers du Mercure présent dans les amalgames dentaires.

Je suis allé voir mon dentiste pour une petite carie, avant de partir je lui ai demandé le danger sur le mercure présent dans les "plombages". Il s'est senti gêné sur le coup, m'a dit que c'était des mensonges et qu'il y a eu des enquêtes qui prouvent qu'il n'y a pas de dangers réels. D'ailleurs, il m'a avoué que l'Ordre des Dentistes leur ont envoyé un document pour dire aux patients que ce n'est pas méchants.

Je pense qu'ils savent que de plus en plus de citoyens sont conscients des dangers omniprésents et deviennent actifs sur leur santé.

Bref, lui ne possèdant pas le matériel pour les enlever, je cherche un dentiste holistique.

Si quelqu'un pouvait m'envoyer en MP une liste ou ne serait-ce qu'un lien ?

Merci d'avance

#251 hucky

hucky

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 octobre 2009 à 15:30

Bonjour kent,

Il te faut surtout trouver un dentiste qui respecte le protocole sécurisé de dépose d'amalgames dentaires (pas forcément holistique).

Tu trouveras sur le forum Mélodie toutes les informations utiles à ta requête.

Mélodie

Bon courage.

#252 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 19:04

J'ai créer ce sujet en 2005 je crois , pour alerter sur la toxicité du mercure .

Je n'ai pas eu le temps de lire le site "Mélodie" , mais je m'inscris en faux contre l'affirmation que le mercure dentaire soit la première source d'intoxication au mercure ....et ce n'est pas non plus la plus dangereuse .
Dire cela c'est ne rien avoir compris au problème de l'omniprésence du mercure dans notre environnement ....le mercure dentaire c'est l'arbre qui cache la forêt....et cet arbre sert souvent de prétexte pour les scientfiques à la solde des labos pour occulter purement et simplement la toxicité mercurielle globale .
Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit . Oui le mercure dentaire peut être toxique et même très toxique , mais ce n'est parfois rien , comparé à d'autres sources d'exposition .
Avec le mercure , la dangerosité n'est pas systématiquement proportionnelle à la quantité .
Et le terrain individuel est parfois très important .

#253 Kent

Kent

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 14 octobre 2009 à 00:15

Voir le messagehucky, le 13 octobre 2009 à 15:30, dit :

Bonjour kent,

Il te faut surtout trouver un dentiste qui respecte le protocole sécurisé de dépose d'amalgames dentaires (pas forcément holistique).

Tu trouveras sur le forum Mélodie toutes les informations utiles à ta requête.

Mélodie

Bon courage.

Oui j'ai pu apprendre que le grand danger était pendant l'extraction et les vapeurs inhalées.

Merci Hucky pour le lien, il a l'air très complet. C'est sympa ;)

#254 Kent

Kent

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 14 octobre 2009 à 00:22

Voir le messagesicnarfa, le 13 octobre 2009 à 19:04, dit :

J'ai créer ce sujet en 2005 je crois , pour alerter sur la toxicité du mercure .

Je n'ai pas eu le temps de lire le site "Mélodie" , mais je m'inscris en faux contre l'affirmation que le mercure dentaire soit la première source d'intoxication au mercure ....et ce n'est pas non plus la plus dangereuse .
Dire cela c'est ne rien avoir compris au problème de l'omniprésence du mercure dans notre environnement ....le mercure dentaire c'est l'arbre qui cache la forêt....et cet arbre sert souvent de prétexte pour les scientfiques à la solde des labos pour occulter purement et simplement la toxicité mercurielle globale .
Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit . Oui le mercure dentaire peut être toxique et même très toxique , mais ce n'est parfois rien , comparé à d'autres sources d'exposition .
Avec le mercure , la dangerosité n'est pas systématiquement proportionnelle à la quantité .
Et le terrain individuel est parfois très important .

Oui tu as raison.

D'ailleurs, mon dentiste s'est défendu en m'expliquant que bcq de mercures est ingurgités par la population par le biais des poissons et d'après lui, leurs quantités sont très importantes par rapport aux amalgames. Certes, il a était d'accord pour dire que 10 plombages seraient une catastrophe. Peut-être aussi qu'il m'a dit ça suite à l'argumentaire de l'ordre des Dentistes.

Néanmoins, je pars du principe que l'être humain d'origine, naturellement je veux dire, est conçu sans mercure et on sait que cela lui est néfaste voire très néfaste. Ce que je m'inquiète par rapport à mes 2 plombages, ce sont les effets à long terme sur le cerveau. Je ne veux prendre AUCUN risque maintenant que je suis informé et un homme averti en vaut deux.

Je prends de la spiruline  et de la Vitamine C naturelle (Acérola bio). Je commence une cure de Chlorure de Magnésium.

J'ai vu qu'il y avait une association de dentistes holistiques basé à Toulouse, qui est à 2h30 de ma ville. Je suis prêt à le contacter pour un RDV.

Ce message a été modifié par Kent - 14 octobre 2009 à 00:23.

#255 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 14 octobre 2009 à 08:43

Le mercure est présent dans l'environnement humain depuis très longtemps .
D'abord parce que les volcans en envoie dans l'atmosphére de grande quantité . Mais aussi parce que les hommes l'utilisent depuis très longtemps .Apparemment on en aurait même trouvé dans certaines tombes égyptiennes .
Le problème de la concentration dans le corps humain est ailleurs .