Réponse à NickyE
Citation
Demande hors sujet: sicnafar: peux tu me donner des liens parlant du mercure et des différents cancers (je suis en plein touchée par le sujet, bien qu'étant "guérie": aucune trace après analyse des tissus de la dernière opération, contrairement aux deux autres...)
Bonjour,
J'ai déplacé ma réponse , car ta question est en rapport avec le sujet de ce forum .
Malheureusement , je n'ai pas de lien à te proposer , et je pense que les études sur cette question doivent , s'il en existe , être relativement rare , pour la simple raison que les résultats d'une telle étude , s'ils étaient positifs , ne seraient générateurs d'aucuns profits , pour les initiateurs. Le moteur de la recherche , c'est l'argent ...pour la faire , mais surtout l'argent à gagner.
Cependant il faut reconnaitre que le cancer est une maladie particuliére , dont les facteurs déclanchants ont probablement leurs origines dans un trouble profond de "l'être".
Bien que je pense qu'un certains nombres de cancer s'organisent autour d'un "dépots" de mercure , ce qu'affirme aussi le Dr Klinghardt , et ce que semble démontrer certaines analyses de tumeurs , je crois qu' on ne peut pas considérer le mercure comme étant la cause réel des cancers...bien qu'il y participe.
C'est un peu la même chose qu'avec les carambolages dans le brouillard...la vraie cause n'est pas le brouillard ,mais l'imprudence des conducteurs qui ne respectent pas les distances de sécurité pour la vitesse à laquelle ils roulent. Il est vrai que s'il n'y avait pas eu de brouillard , le carambolage n'aurait pas eu lieu ...cependant une personne responsable doit intégrer dans son comportement l'idée que ce phénoméne naturel peut se produire , et si elle ne le fait pas , elle aura à l'occasion , à subir les résultats douloureux de son inconséquence.
En matiére de cancer les régles à suivre , sont probablement celles dictaient par nos besoins profonds ....certains parleront des besoins de l'âme..mais que l'on soit "croyant" ou pas cela n'y change rien ...chacun devrait prendre du temps pour voir si son attidute de vie est en accord avec ce qui est au fond "l'essentiel".
Le systéme médical entretient à souhait le concept de la fatalité en matiére de maladie , car il serait désastreux pour lui , que les individus pensent autrement.
Malgré tout , on met qu'en même un certain nombre d'atouts de son côté , en intégrant dans ces comportements de vie en général , le concept d'omniprésence du mercure dans notre environnment , ainsi que la conscience de la réalite de son implication dans la genése de la plupart des maladies chroniques .
Si tu es intéressée je peux te communiquer le texte de la derniére conférence du Dr Klinghardt , ce qui est une bonne base de reflexion .
Pour conclure , je dirais que l'hyper-activité est certainement plus en rapport avec la toxicité du mercure que le cancer.
Pour l'origine des cancers , sans tomber dans son extémisme , les théorie du Dr Hamer sont intéressantes...de même que l'approche de Michel Odoul
Amicalement,
Ce message a été modifié par sicnarfa - 05 mai 2005 à 12:04.