Aller au contenu

le tabac

64 réponses dans ce topic

#1 cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 31 janvier 2005 à 17:22

:malice:
Bonjour
Comme dans beaucoup d'autres domaines, la réglementaion galopante, "dysenterique" réduit les libertés mais augmente le contrôle individuel et collectif, provoque les "communautarismes".
Ainsi, sur le tabac.
> existe-t-il une nocivité différente entre les cigarettes, le tabac à rouler, les cigarillos et les cigares car les augmentations successives s'appliquèrent principalement aux cigarettes.
> l'Etat y trouvant son compte, pourquoi ne pas avoir agi SUR les fabricants pour qu'ils cessent d'empoisonner les produits vendus.
> à propos d'empoisonnement.
Le gouvernement a proposé les augmentations, les inscriptions du style "FUMER TUE" sur les paquets, les députés et les sénateurs ont approuvé des 4 mains.
Donc, ils sont tous coupables d'empoisonnement, d'homicide volontaire et de complicité d'empoisonnement et d'homicide volontaire.
J'ai déjà interpelé le 1° ministre, notre députée, le Pdt du Sénat, les médias sur ce fait .
Seraient-ils tous encalminés? (ce n'est pas une insulte)

Quant à la diabolisation et au rejet de + en + agressif des fumeurs, cela devient la "dictature" des non-fumeurs dont nombre prétendent respecter les autres. (je suis passé non fumeur depuis 16 ans)

Dernier point, pour l'instant.
Il y a peu, j'ai lu un article sur la nicotine. Il s'avère que, comme de nombreux produits "nocifs", à doses infinitésimales, leur action est totalement différente.
à ++
BISOUS aux filles
Wait and see...
Moët Hennesy !

#2 Yeye

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Intérêts : L'univers, l'énergie, les arts, les sentiments...

Posté 31 janvier 2005 à 17:50

Compay Segundo a cassé sa pipe (tiens j'l'ai pas faite exprès celle-là) à 95 ans alors qu'il fumait son barreau de chaise quotidien !

Je n'ai aucune gène à la gorge ou aux poumons lorsque je fume un cigare, je pense que c'est un bon témoignage de sa réelle nocivité.
Pareil pour la pipe: aucune sensation gênante, à part au niveau de la langue, siège reconnu du cancer habituel des fumeurs de pipe.

Quant à la cigarette ou au cigarillo, en fumer ne serait-ce qu'un(e) seul(e) suffit à m'inflammer la gorge, et la pensée de la cigarette suivante m'obnubile assez rapidement, excepté pour certaines marques comme les Gitane (une Maïs de papy pendant un barbec, c'est folklorique !) qui me semblent moins addictives que d'autres.

Si mes souvenirs sont exacts, la nocivité a directement trait aux températures de combustion, et aussi aux adjuvants:

- Cigares: 300 °, ils ne contiennent QUE du tabac et souvent de qualité si on y un prix raisonnable (6 à 8 euros pour 5 tiges)

- Pipes: 500°, les tabacs de qualité contiennent des arômes naturels, mais les saloperies à bas prix ne me semblent pas au dessus de tout soupçon

- Cigarettes: 800°, du papier, des additifs de texture et d'addiction; comment ne pas en crever? Un paquet de clopes par jour représente autant de papier fumé annuellement qu'un annuaire téléphonique !!!

A contre-courant de ce qu'on DOIT penser aujourd'hui, je revendique le droit de fumer et le devoir de ne pas emmerder les autres avec ma fumée (les horribles fumaillons qui empestent leur monde au resto se reconnaitront).
Je ne pense pas que fumer du tabac tue, par contre je pense qu'en abuser ou le couper avec des saloperies mène aux écueils qu'on pourrait tout aussi bien rencontrer avec une nourriture frelatée ou excessive.

Rendons nous compte de ce que c'est qu'un paquet: c'est énorme !
Un type qui aime les fraises haribo et qui en boufferait 1 kgs par jour finirait sans doute par en crever un jour !

Je fume par plaisir et non par besoin ou habitude; il m'arrive de ne pas toucher au tabac pendant 3 mois sans y penser; et quand j'ai une boîte de cigares, elle me coûte le prix d'un paquet et demi de cigarettes et me tient entre une semaine et un mois.

#3 neya

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 31 janvier 2005 à 17:59

[I]et bonjours j'ai lu un trés bon bouquin sur comment arreter de fumer :biglol: il est vraiment pas mal et il se nomme "la methode simple pour en finir avec la cigarette " de allen carr alors pour ceux qui en on marre de fumer c'est une méthode efficace ,moi meme j'ai arreté super facile sans galére aprés avoir essayé des milliardsssssss de méthodes :cogite: il avance des théoriestrés pertinante :D

#4 cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 31 janvier 2005 à 18:19

Coucou
il ne faudrait pas que le sujet se limite aux méthodes pour arrêter de fumer ou non.
Pour ce qui me concerne, j'ai arrêté 1 an la 1° fois, j'ai replongé "un max". Alors qu'un tas de changements et de pb me tombaient sur le dos, j'ai stoppé (j'en étais à 3 paquets par jour)
Le plus dur : supprimer le geste réflexe qui fait prendre une cigarette et l'allumer.
Mais que pensez-vous de ces interdicitions de fumer qui deviennent dictatoriales + + d'autres aspects cités ou pas dans mon msg d'origine.
à + +
:roll:
Wait and see...
Moët Hennesy !

#5 neya

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 31 janvier 2005 à 18:41

hihihi ok compris c'étais juste pour faire une entrée :oops: justement dans ce livre il explique que la nicottine en soit n'est pas le probleme mais plutot le lavage de cerveau subi autour de la cigarette ....(ceci dit j'ai repris la clope y a quelque mois )
je pense que plus il y a de la prévention et plus ont perd notre liberté tous en pensant justement la revendiqué.. :grognon: je pense que nous sommes (les fumeurs) plus drogué a l'image de la cigarette que par sa constitution au fond le corps et bien il sait trés bien comment faire pour ce nettoyer .pour l'aspect pyschologique c une autre affaire ... :cpasmafaute:

#6 neya

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 31 janvier 2005 à 18:50

finalement tous ce bruit autour de la cigarette ne fait que augmenter le probleme ."ils" ont trouvé la methode idéale pour que les fumeur reste fumeur en créant un égrégore de peur d'interdit et de séparation .

#7 Elfe

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 31 janvier 2005 à 19:31

C'est vrai que les métodes de prévention peuvent paraître un petit peu excessives, mais moi qui n'ai jamais commencé, grâce à elles je suis sure de ne pas le faire (ce dont je doutais).
Et de toute façon la cigarette c'est vraiment une saloperie, surout parce-que les industriels mettent de plus en plus de choses dedans pour rendre les fumeurs dépendants (5 fois plus qu'au début du siècle en moyenne). Déjà, la cigarette en soi c'est pas joli joli, parce-que c'est un petit peu un phénomène de mode dangereux, mais en plus la plupart des fumeurs ne se rendent pas compte de ce qu'ils fument vraiment selon les marques. Au moins, peut-être que la campagne anti-tabac les fera réfléchir et se renseigner, et à l'idéal arrêter!

#8 Yeye

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Intérêts : L'univers, l'énergie, les arts, les sentiments...

Posté 01 février 2005 à 11:47

Commencer ou pas, arrêter ou pas...

J'aimerais vraiment qu'on fasse la différence entre fumer du bon tabac et être drogué à la clope: ce sont deux choses radicalement différentes.

Je pense que du bon tabac fumé en quantité raisonnable et avec plaisir n'est pas plus dangereux qu'un verre de bon vin.

#9 tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 01 février 2005 à 12:29

Citation

Un type qui aime les fraises haribo et qui en boufferait 1 kgs par jour finirait sans doute par en crever un jour !
On devrait obliger le fabriquant à écrire sur les paquets : "Haribo tue !..." :biglol:
ou encore mieux : "le boulot tue !..."

Entièrement d'accord avec toi Yéyé... A mon humble avis, dans la vie, on a le droit de tout faire... sans excès, mais sans "refouler" non plus...

Actuellement, la politique "culpabilisante" délibérement entretenue par les associations "anti-tabac" ou les politiques à l'encontre des fumeurs est une énorme bêtise.
"Culpabilité"... le mot est laché... Que dire d'une action qui repose sur la culpabilité ? :tresfache:
Sans m'étendre sur les ravages que peuvent provoquer le sentiment de culpabilité d'un point de vue psychanalytique, l'histoire du monde témoigne pourtant maintes et maintes fois de politiques "culpabilisantes" se terminant dans le meurtre et le sang... bref, en gros voila une vraie chasse aux sorcières comme on en avait pas vu depuis longtemps.
La cigarette ?
un "bouc-émissaire" bien pratique, politiquement correct... franchement, je ne sais plus ce qui donne la nausée : la clope que je fume ou le baratin pseudo-médical du preneur de décisions politiques pour "notre bien" ?...
C'est bien connu, la culpabilité est un outil de domination formidable pour tout bon manipulateur digne de ce nom... Je pense de plus en plus que cette politique anti-tabac culpabilisatrice fait partie d'un plan plus vaste et global de contôle des populations. De surcroît, ne serait-ce pas non plus l'aveu déguisé de l'échec de la médecine moderne face au cancer ?
Alors PAF ! on nous injecte une bonne dose de "culpabilisant social" pour essayer de réguler tout ça... même si cela ne ramène toujours pas a la vie tous les gens qui en sont morts... et même si ils prétendent que cela sauve des vies, comment le prouver ? L'enfer reste toujours pavé de bonnes intentions... et, personnellement, je refuse de troquer ma liberté et ma santé contre une prison stérile mais sécurisée... ce qui reste toujours une prison !

Récemment, je discutais en ville avec une personne dans la rue, aux milieu des voitures vomissant monoxydes de carbone et autres hydrocarbures. Cette personne m'expliquait que fumer, c'es MAAAAAL pour soi et pour son entourage... pendant ce temps là, son enfant dormait tranquillement dans sa poussette bien à hauteur de pôt d'échappement... mais ca, ca n'avait pas l'air de l'inquiéter plus que ça !... :tresfache:

Et que dire de cette désinformation absolue : on nous dit "le tabac tue, provoque le cancer, etc..." alors qu'il serait bien plus judicieux de dire : " l'INDUSTRIALISATION du tabac tue !..." ou "Le papier cartonné, chloré et les additifs des cigarettes blondes tuent..." mais le vrai bon tabac, ne tue pas !... Quitte à informer, autant le faire correctement...

Pour terminer, je dirais aussi que les non-fumeurs ont désormais cessé de respecter les fumeurs. La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres... cette base même de la démocratie n'a lair de marcher plus qu'en sens unique, alors je le crie haut et fort :
FUMEURS, RESPECTEZ MAIS FAITES-VOUS AUSSI RESPECTER, SANS CULPABILITÉ !...
RESISTANCE !... RESISTANCE !... :guerrier: :cageole:

Ce message a été modifié par tatiana - 01 février 2005 à 12:38.

#10 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 01 février 2005 à 15:13

Histoire d'enrichir le débat, le tabac est utilisé en médecine traditionnelle chinoise pour disperser les blocages d'énergie

Nowar

#11 tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 01 février 2005 à 15:55

Hello Nowar !... ça boume ? :D
Cela faisait longtemps... un vrai plaisir de te lire à nouveau... :biglol:

Une petite phrase de Molière : "qui rit sans Tabac n'est pas digne de vivre"
amusant, non ? :D

Au sujet des vertus du tabac :
http://www.robert.de....fr/plante.html

Histoire du tabac :
http://tabatieres-snuffboxes.chez.tiscali....ivee_europe.htm

:calin:

#12 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 01 février 2005 à 18:36

Merci Tatiana, je boume, et je rappelle que fumer du tabac à proximité d'explosifs représente un probable danger certain pour le fumeur ainsi que pour son entourage.

:ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

#13 cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 01 février 2005 à 19:21

Nowar, le Mardi 01 Février 2005, 18:36, dit :

Merci Tatiana, je boume, et je rappelle que fumer du tabac à proximité d'explosifs représente un probable danger certain pour le fumeur ainsi que pour son entourage.

:ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:
Hello Nowar
sympa cette remarque, mais pour être précis, tous les explosifs ne sont pas sensibles à la chaleur.
ex: le plastic (très connu) brûle tranquillement quand vous l'allumez avec un briquet. Pour qu'il explose, il faut 1 détonateur...
mais ce n'est pas le sujet.

pour répondre à Tatiana :
"Et la juste raison fuit toute extrémité." Molière
C'est du même... tabac (je sais, ce n'est pas drôle mais tombe juste à propos) que les plantes dites vénéneuses ou dangereuses qui sont pourtant utilisées en pharmacie
ex parmi tant d'autres > la digitale.
cordialement
JJ
Wait and see...
Moët Hennesy !

#14 Elfe

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 02 février 2005 à 21:27

OK, je vais arrêter de dire qu'il ne faut pas fumer même si c'est vrai dans 90% des cas car tout le monde ne fait pas attention à ce qu'il fume, mais suit surtout ceux qui le font!
Par-contre, ce qui est vraiment énervant, c'est de marcher ou (pire), d'être coincé à attendre derrière quelqu'un qui fume! Parce-que quand on aime pas ça par nature ou pour d'autres raisons (il y en a surement), généralement, ça énerve!
Donc, comme je suppose que vous fumez, je ne sais pas si vous faisiez attention jusqu'à présent mais si ce n'était pas le cas ce serait sympa de le faire!
PS: Si tous ceux qui ont lu ce message pouvaient le dire à tous les fumeurs qu'ils connaissent, ça n'aurait surement pas une portée considérable mais je suis sure qu'il y en aura au moins un ou deux de contents!

#15 tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 03 février 2005 à 13:25

Hello Elfe :D

Citation

Par-contre, ce qui est vraiment énervant, c'est de marcher ou (pire)...
Pourrais tu préciser le fond de ta pensée, stp ? :D
Ou alors... euh... je crois comprendre...euh... mais tu aurais peut-être du dire "meilleur" ? :calin:
Si l'amour (et la justice ?...) est aveugle, doit-il conserver son odorat ?... :biglol:

Mutuellement et respectueusement ... :oops: :D

Ce message a été modifié par tatiana - 03 février 2005 à 13:28.

#16 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 03 février 2005 à 15:24

Ta remarque est parfaitement judicieuse Elfe

Elle peut s'appliquer à ceux qui polluent nos rues avec leur grosses voitures, à ces personnes qui exhalent à l'envie le parfum gerbant de tel ou tel créateur, à ces odeurs de frites au passage des baraques à frites, à ces odeurs de pisse au bord des impasses, et pourtant.....

.......Les pollutions des incinétrateurs sont pratiquement inodores.

La solution, aprés les boules quies remplacées par les casques de baladeurs, les boules de nez.

#17 cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 03 février 2005 à 17:22

Nowar, le Jeudi 03 Février 2005, 15:24, dit :

Ta remarque est parfaitement judicieuse Elfe

Elle peut s'appliquer à ceux qui polluent nos rues avec leur grosses voitures, à ces personnes qui exhalent à l'envie le parfum gerbant de tel ou tel créateur, à ces odeurs de frites au passage des baraques à frites, à ces odeurs de pisse au bord des impasses, et pourtant.....

.......Les pollutions des incinétrateurs sont pratiquement inodores.

La solution, aprés les boules quies remplacées par les casques de baladeurs, les boules de nez.
mister Nowar
OK mais, d'après les dernières "mesures", il semble que, avec ou sans tabac à la maison, c'est à l'intérieur des habitations que se trouvent le plus de polluants chimiques, respirés entre autres.
L'inquiétude c'est que personne n'étudie réellement les conséquences à moyen et long terme de l'absorbtion de produits toxiques à faibles ou très faibles doses : le problème du cumul car tout n'est pas éliminé ! 1 ex. parmi tant d'autres: la radioactivité
Cordialement.
à + +
JJ
Wait and see...
Moët Hennesy !

#18 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 03 février 2005 à 17:41

:roll:

Tout a fait d'accord avec toi JJ

L'accumulation de polluant dans des interieurs de plus en plus isolés qui se révèlent être des capteurs de pollution exceptionnels est à mon avis beaucoup léthale et dangereuse que le simple usage du tabac.

#19 Elfe

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 03 février 2005 à 18:33

Pour ce que je disais dans la rue, je ne vouais pas parler de la nocivité de la fumée (ça change piur une fois), mais tout simplement de l'odeur, que tout le monde ne supporte pas (personnellement ça me bloque la respiration, et je ne suis pas athmatique ou autre).
Et pour les intérieurs, vous avez raison d'en parler, parce-que vous êtes bien les seuls! Et pour cause, la meilleure solution pour limiter cette pollution, c'est d'arrêter avec les déshodorisants en tous genre, et avec la climatisation (dieu sait ce qui se promène dans nos conduits d'aération), et d'ouvrir la fenêtre !

#20 cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 03 février 2005 à 18:55

Elfe, le Jeudi 03 Février 2005, 18:33, dit :

Pour ce que je disais dans la rue, je ne vouais pas parler de la nocivité de la fumée (ça change piur une fois), mais tout simplement de l'odeur, que tout le monde ne supporte pas (personnellement ça me bloque la respiration, et je ne suis pas athmatique ou autre).
Et pour les intérieurs, vous avez raison d'en parler, parce-que vous êtes bien les seuls! Et pour cause, la meilleure solution pour limiter cette pollution, c'est d'arrêter avec les déshodorisants en tous genre, et avec la climatisation (dieu sait ce qui se promène dans nos conduits d'aération), et d'ouvrir la fenêtre !
chère Elfe
... sans oublier :
> certains produits ménagers (une enquête récente de Que choisir l a fait un classement après analyse des gaz dégagés);
> les solvants utilisés dans certaines peintures, vernis, colles à tapisseries...;
> les émanations dues aux matériaux tels que les tapisseries synthétiques type, vinyle, les panneaux de particules comme si nous n'avions pas assez de bois façonné.
Le nombre de produits chimiques non testés en vue de limitation ou d'interdiction se mont à plusieurs dizaines de milliers auquels le programme européen REACH devrait s'attaquer... .
Mais une promenade en forêt, de résineux en particulier, fait tellement de bien.
BISES
Wait and see...
Moët Hennesy !

#21 Elfe

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 03 février 2005 à 19:23

[QUOTE] à plusieurs dizaines de milliers auquels le programme européen REACH devrait s'attaquer... .

Cette une bonne idée de faire ce programme, mais que sais-tu sur lui? Est-ce encore une façon de faire taire les protestataires sans rien faire ou est-ce vraiment un programme qui a l'air efficace ?

Ce message a été modifié par Elfe - 03 février 2005 à 19:25.

#22 cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 03 février 2005 à 20:24

Elfe, le Jeudi 03 Février 2005, 19:23, dit :

Cette une bonne idée de faire ce programme, mais que sais-tu sur lui? Est-ce encore une façon de faire taire les protestataires sans rien faire ou est-ce vraiment un programme qui a l'air efficace ?
Hello Elphe
Ta question, tous ceux qui ont entendu parler de REACh se la posent.
Je crois qu'il y 30.000 produits à analyser ! ce qui représente, si c'est fait correctement, un chantier dont la durée est difficilement évaluable, mais fonction de la volonté politique (hors lobbies), du financement, et du nb de labos à impliquer.
Je n'ai pas recherché sur le site de la CE, mais il devrait y figurer... est-ce une intention comme un certain JC toujours prêt à défendre tous les sujets qui passent par son sonotone mais se limite à un effet d'annonce???
Je pense que la volonté existe, probablement limitée à des élus impliqués et responsables, mais dans la masse ????
Quant aux résultats, il faudra les prendre avec recul voire, les faire confirmer (infirmer) par un organisme INDéPENDANT .
D'ailleurs, il m'a semblé lire que, à l'instar de la CRIIRad, un comité français vait été créé récemment pour ce qui est chimique si j'e n'ai pas manqué quelque chose.
BISES à ++
Wait and see...
Moët Hennesy !

#23 Elfe

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 04 février 2005 à 13:21

Je veux bien croire qu'ils analyseront, et je ne pense pas que quelqu'un les en empêche, mais je me demandais si les interdictions suivront, car si les normes de pollution sans fixées trop haut, je ne pense pas qu'analyser soit très efficace!
Le gouvernement veut régulariser tout ça pour rassurer la population, mais ce n'est pas évident qu'il interdise la vente de produit =s sur lesquels il gagne beaucoup d'argent!

#24 diamant bleue

• Invités

Posté 04 février 2005 à 14:59

cylbertjj, le Jeudi 03 Février 2005, 20:24, dit :

Ta question, tous ceux qui ont entendu parler de REACh se la posent.
Je crois qu'il y 30.000 produits à analyser ! ce qui représente, si c'est fait correctement,  un chantier dont la durée est difficilement évaluable, mais fonction de la volonté politique (hors lobbies), du financement, et du nb de labos à impliquer
A propos du REACH vu le nombre de baton dans les roues que subit ce projet, il risque de rester une belle idée...
Les lobbys pharma, chimique et pétrole font le maximum pour l'empecher d'etre autre chose qu'un projet : Quand la chimie nous rend malade, ou est donc passé le projet Reach ? et le topic associé http://www.onnouscac...pic.php?p=79556 :tss:

Diamant

#25 cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 04 février 2005 à 20:13

MERCI et :bravo:
smilie à Diamant Bleue pour sa réponse et le lien.
Pour en revenir au tabac et à 2 des réflexions :

> je suis surpris que parmi les 40.000 avocats (si j'en crois le matraquage publicitaire à la radio) aucun n'ait pensé à regrouper des clients bien décidés et attaquer l'Etat .
C'est peut-être "basique"J, mais je rappelle ce que j'avais écrit :
ce sont des lois qui, non seulement ont augmenté considérablement le prix des cigarettes mais obligé à inscrire sur les paquets les diverses variations sur le thème
"FUMER TUE".
Comme la vente est toujours autorisée le gouvernement, les députés et sénateurs + + sont complices d'assassinats avec préméditation !

> second point peu ou pas débattu : le comportement des non-fumeurs envers les fumeurs (et réciproquement) depuis la diabolisation des fumeurs.
BISES aux filles, ciao les gars
Wait and see...
Moët Hennesy !

#26 Elfe

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 05 février 2005 à 17:08

Je suis d'accord que le comportement des nonfumeurs/fumeurs, dans les deux sens, s'est énormément dégradé. Moi qui ne fume pas, je me surprends à me dire "je n'aime pas ceux qui fument", puis je me reprends bien sûr.
Il faudrait prévenir les gens que le racisme n'existe pas qu'entre personnes n'aillant pas les mêmes caractères physiques ou religieux, et que cette polémique contre le tabac va finir par créer une classification et une mise à l'écart de certains groupes, et même peut-être des "batailles de clans" dans certaines banlieues ou campagnes.
Quand à attaquer l'Etat, je pense que personne ne l'a fait car c'est peine perdue, et que cela risque surtout de leur faire perdre beaucoup d'argent. En plus, les fumeurs et les non-fumeurs ne se rendent pas forcément compte de cette séparation qui tend à se faire. Avec les "espaces fumeurs", les "compartiments non-fumeurs", etc... les gens se rencontrent moins, et en plus peu de non-fumeurs viennent spontanément parler aux fumeurs à cause du "tabagisme passif".

#27 cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 06 février 2005 à 19:16

chère Elfe
Sage, très sage réponse qui me plaît bien.
Il est vrai que le tabagisme passif est dangereux, mais
à partir de quel niveau ???? Beaucoup de questions.
Dans les faits, peu s'aperçoivent que cela sépare encore + les français, si besoin en était.
Encore une manoeuvre insidieuse mais délibérée qui s'ajoute???
Tout devient prétexte à opposer, à culpabiliser, à diriger les pensées, les lectures...
Inquiétant pour qui n'y prend pas garde et se laisse "balader".
BIZ,
à +
Wait and see...
Moët Hennesy !

#28 cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 07 février 2005 à 16:22

coucou
bien que le rapport avec le tabac ne soit pas prouvé, je vais poursuivre rapidement sur les polluants .
1) je viens de recevoir un mail pour participer à une cyberaction de Green Peace contre Lactel et les OGM
(sur : http://www.greenpeace.org/france_fr/ )
2) pour ce qui concerne le projet REACH (de l'U.E. analyse, classification, interdiction ou restrictions d'emploi de qq dizaines de milliers de produits chimiques), un site :
http://www.vigitox.org

Cordialement, BISES aux filles
Wait and see...
Moët Hennesy !

#29 Elfe

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 08 février 2005 à 20:23

Ah, ces polluants!
La terreur des temps modernes, bien que peu soient au courant. si vous voulez mon avis, je pense qu'il faudrait poursuivre au maximum les actions comme reach, mais arrêter de se donner toutes sortes d'obligations dans la vie courante, comme par exemple cette fixation sur la propreté parfaite des sols, etc... De plus en plus de gens en font une manie, et je trouve que cela empêche vraiment une sorte de liberté (j'en connais qui seraient incapables de toucher le sol en pleine campagne pour causes sanitaires). En plus, cela rend vulnérable, et aux manipulations des médias, et aux maladies car à force de rester en dehors de toute poussière, le corp ne produit plus d'antigènes!

Ce message a été modifié par Elfe - 08 février 2005 à 20:24.

#30 cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 08 février 2005 à 21:35

Elfe, le Mardi 08 Février 2005, 20:23, dit :

Ah, ces polluants!
La terreur des temps modernes, bien que peu soient au courant. si vous voulez mon avis, je pense qu'il faudrait poursuivre au maximum les actions comme reach, mais arrêter de se donner toutes sortes d'obligations dans la vie courante, comme par exemple cette fixation sur la propreté parfaite des sols, etc... De plus en plus de gens en font une manie, et je trouve que cela empêche vraiment une sorte de liberté (j'en connais qui seraient incapables de toucher le sol en pleine campagne pour causes sanitaires). En plus, cela rend vulnérable, et aux manipulations des médias, et aux maladies car à force de rester en dehors de toute poussière, le corp ne produit plus d'antigènes!
:bravo: super Elfe !
Plus les nettoyants, désinfectants, antibiotiques sont puissants, plus les bactéries évoluent en souches de + en + résistantes.
Ce qui pose des PB insurmontables ne milieu hospitalier.
Par contre, il faut essayer de ne pas se faire pourrir encore + la vie par d'utras produits pas nécessairement utiles :
ex.: en menuiserie, ameublement, l'utilisation forcenée des panneaux de particules (source d'émission de composés chimiques délétères) ! Comme si "on" ne savait plus travailler le bois ! A l'opposé, quand vous voyez le prix de la majorité des meubles en bois massif, il y a de quoi se poser des questions.
cordialement
Wait and see...
Moët Hennesy !