Citation
Un type qui aime les fraises haribo et qui en boufferait 1 kgs par jour finirait sans doute par en crever un jour !
On devrait obliger le fabriquant à écrire sur les paquets : "Haribo tue !..."
ou encore mieux : "le boulot tue !..."
Entièrement d'accord avec toi Yéyé... A mon humble avis, dans la vie, on a le droit de tout faire... sans excès, mais sans "refouler" non plus...
Actuellement, la politique "culpabilisante" délibérement entretenue par les associations "anti-tabac" ou les politiques à l'encontre des fumeurs est une énorme bêtise.
"Culpabilité"... le mot est laché... Que dire d'une action qui repose sur la culpabilité ?
Sans m'étendre sur les ravages que peuvent provoquer le sentiment de culpabilité d'un point de vue psychanalytique, l'histoire du monde témoigne pourtant maintes et maintes fois de politiques "culpabilisantes" se terminant dans le meurtre et le sang... bref, en gros voila une vraie chasse aux sorcières comme on en avait pas vu depuis longtemps.
La cigarette ?
un "bouc-émissaire" bien pratique, politiquement correct... franchement, je ne sais plus ce qui donne la nausée : la clope que je fume ou le baratin pseudo-médical du preneur de décisions politiques pour "notre bien" ?...
C'est bien connu, la culpabilité est un outil de domination formidable pour tout bon manipulateur digne de ce nom... Je pense de plus en plus que cette politique anti-tabac culpabilisatrice fait partie d'un plan plus vaste et global de contôle des populations. De surcroît, ne serait-ce pas non plus l'aveu déguisé de l'échec de la médecine moderne face au cancer ?
Alors PAF ! on nous injecte une bonne dose de "culpabilisant social" pour essayer de réguler tout ça... même si cela ne ramène toujours pas a la vie tous les gens qui en sont morts... et même si ils prétendent que cela sauve des vies, comment le prouver ? L'enfer reste toujours pavé de bonnes intentions... et, personnellement, je refuse de troquer ma liberté et ma santé contre une prison stérile mais sécurisée... ce qui reste toujours une prison !
Récemment, je discutais en ville avec une personne dans la rue, aux milieu des voitures vomissant monoxydes de carbone et autres hydrocarbures. Cette personne m'expliquait que fumer, c'es MAAAAAL pour soi et pour son entourage... pendant ce temps là, son enfant dormait tranquillement dans sa poussette bien à hauteur de pôt d'échappement... mais ca, ca n'avait pas l'air de l'inquiéter plus que ça !...
Et que dire de cette désinformation absolue : on nous dit "le tabac tue, provoque le cancer, etc..." alors qu'il serait bien plus judicieux de dire : " l'INDUSTRIALISATION du tabac tue !..." ou "Le papier cartonné, chloré et les additifs des cigarettes blondes tuent..." mais le vrai bon tabac, ne tue pas !... Quitte à informer, autant le faire correctement...
Pour terminer, je dirais aussi que les non-fumeurs ont désormais cessé de respecter les fumeurs. La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres... cette base même de la démocratie n'a lair de marcher plus qu'en sens unique, alors je le crie haut et fort :
FUMEURS, RESPECTEZ MAIS FAITES-VOUS AUSSI RESPECTER, SANS CULPABILITÉ !...
RESISTANCE !... RESISTANCE !...
Ce message a été modifié par tatiana - 01 février 2005 à 12:38.