message sérieusement révolutionnaire
Posté 01 février 2005 à 11:59
Bon, cela peut paraître péremptoire, inconsidéré voir ambitieux. Mais regardons les choses en face.
A force d'attendre le matin du grand soir, on la remet toujours au lendemain. L'année dernière, les journaux prévoyaient une rentrée chaude, bin on l'attend encore. Cette année, on attendait rien, cela tombe bien, rien n'est arrivé. Ce qui n'est pas grand chose.
Le plus duraille, c'est de lancer le mouvement, après les choses s'enchainent toutes seules.
Le comité du 30 avril prend donc l'initiative et demande à toutes et à tous de retenir cette date. Le 30 avril 2005, ce sera le jour J.
Car à part lancer la machine, qu'est-ce que l'on attend ?
Vivons nous heureux ?
Les médias annoncent depuis plusieurs jours la grande nouvelle, la consommation repart... Vous l'avez vu ?
Les loyers augmentent, les produits de premières nécessités également, l'exclusion itou.
L'enseignement est privatisé par un système de cours du soir désimposés, la santé est privatisée, l'eau est une marchandise, les rapports sociaux ont explosé, les députés votent la baisse de la retraite et augmentent la leur, ils invoquent la flexibilité et la baisse des salaires et tous les ans augmentent leurs indemnités, les Verts entrent au Sénat, les journalistes soutiennent les délocalisations mais leurs salaires est 100 fois supérieurs à celui d'un journaliste de Pologne... Faites comme je vous dit, pas comme je fais. Même les chroniqueurs de la météo nous revendent de l'idéologie quand ils annoncent que demain matin le temps va s'améliorer : c'est à dire qu'il va faire plus chaud ! En plein hiver ! Il faut être heureux qu'il fasse un temps de printemps. C'est hallucinant ! ! ! La nourriture est privatisé aux OGM, ces eunuques de la nature, et les brevets sur le vivant. Des épidémies sont crées de toutes pièces et les médicaments sont vendus au compte gouttes. Des i dées sont privatisées, microsoft vient de protéger d'un brevet le double clic... Préter un CD que l'on a acheté, ou partager un film est devenu un délit !
Bref, les raisons ne manquent pas. On se fait chier, dans un monde qui vend des crèmes solaires aux noyaux de cerises pour toutes propositions alternatives.
Changeons ce monde et changeons de stratégie !
Plutôt que d'attendre que le conditions soient favorables, et vous avez remarqué, elles ne le sont jamais.
Prenons acte que le Révolution démarre le 30 avril. On bloque notre agenda. Et basta, le 30 avril sera le jour J.
Dites le autour de vous, informez vos copains, annoncez le à vos copines, que cette info s'étende et devienne une évidence pour tout le monde. La révolution est annoncée pour le 30 avril. C'est ainsi !
Oui mais... pour faire quoi ? On verra, on fera comme il a été fait les fois précédentes : on improvisera ! De toutes façons tous les autres plans ont échoué. Ne faisons pas confiance aux avant garde, c'est surtout des gardes fous. Cassons les chaines, et les cellules, les petites servitudes ordinaires...
Oui mais... qui va commander ? Vous, moi, nous, personne !
Oui mais ce n'est pas une méthode ? C'est quoi l'autre methode ? Celle-ci n'est pas plus bête qu'une autre, au contraire.
Le 30 avril sera le jour de la révolution car il faut bien se donner une échéance, sinon on la remet toujours au lendemain qui chantent.
Les raisons ne manquent pas ! Juste on s'entend sur la date. Mais comme on ne sera jamais d'accord sur l'agenda, autant en prendre une au hasard.
Donc le comité du 30 avril déclare que la Révolution se fera le 30 avril 2005, que chacun s'approprie cette date, la diffuse, la publie, la communique, fasse des tracts, des disques, des sites... La Révolution du 30 avril 2005 est sous copyleft !
Le 30 avril !
Hirondelle64
Posté 01 février 2005 à 12:06
Posté 01 février 2005 à 12:14
Soyons réaliste, combien de gens accepteront de faire la révolution?
Il faut compter avec tous ceux qui sont dépendants et satisfaits du système, et surtout il faut penser à ce sur quoi va aboutir cette révolution. Parce qu'agir, c'est bien beau, mais dans quel but?
Ecrit comme c'est, on dirait presque le lancement prévu d'une grande course au trésor, un coup publicitaire d'envergure nationale, ou que sais-je... Rien n'est indiqué quant à l'avenir. Faire un coup d'éclat, soit, mais autant que ça aboutisse à quelque chose.
Bien qu'en mon fort intérieur c'est ce que j'ai envie de faire, il reste que ce texte, cette initiative me semble beaucoup trop hasardeuse. Improviser c'est bien joli, mais ça s'incrira pas dans le temps. Pour faire un truc qui soit efficace, je suis désolé, mais il faut un minimum d'organisation. Des objectifs.
Ca risque d'être la parade des utopistes... Il suffit de voir combien il est difficile de bousiller un champ d'OGM à l'heure actuelle. Redescendons sur terre.
Et la, à part une date, y'a rien. Et si cette date se propage, ça veut dire que même les autorités seront au courant. Ca veut dire qu'ils seront prêt le jour J, eux aussi.
Résistance, pas révolution. Ca sera déjà un bon départ.
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî
Posté 01 février 2005 à 12:27
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Posté 01 février 2005 à 12:54
Moi, je le fais !...
Posté 01 février 2005 à 13:02
Boycott des banques
Boycott des pharmacies
Boycottons en masse
Posté 01 février 2005 à 13:22
Posté 01 février 2005 à 13:54
Citation
Oui mais comment ? Pas par des élections d'où va sortir un autre gouvernement qui va faire la même chose.
A part gueuler dans la rue lors d'une manif, que faire ? C'est bien beau de gueuler un bon coup contre un système mais après il faut agir, chacun à sa manière.
Voici un texte que j'ai rédigé il y a plusieurs mois:
Nous vivons dans un monde où une minorité, avide de pouvoir et de fric, agit pour ses propres intérêts au lieu d’agir pour le bien de la majorité (nous). Le monde est gouverné par ce qu’on appelle des Maîtres du monde qui donnent des consignes à leurs valets des échelons inférieurs (gouvernements entre autres). Nous vivons donc dans un système pyramidal.
La façon la plus efficace de combattre un système qui ne nous convient plus n'est pas de lutter contre lui mais de s'en désintéresser et de ne plus l'alimenter...
Voici comment s'en désintéresser et ne plus l'alimenter :
- Ne pas acheter les produits vendus par les multinationales, quel que soit leur domaine d’activité. Acheter plutôt les produits directement auprès des petits producteurs indépendants qui ne font pas de l'argent sur le dos des gens.
- Ne pas croire ce que les médias officiels disent : c'est de la propagande qui manipule l'opinion, de la démagogie, de la langue de bois, ce sont des mensonges. Ils cachent ou manipulent la vérité. S'informer plutôt auprès des médias vraiment indépendants et alternatifs.
- Savoir résister à toute sollicitation à caractère commercial, quelle qu’elle soit : cela vous pousse à consommer, à dépenser. De même, ne pas regarder/écouter la pub.
- Savoir que c'est à chacun d'entre nous de se prendre en main et non à quelqu'un d'autre de décider à notre place.
- Savoir que la plupart des lois et autres décrets sont faites pour préserver les intérêts d'un petit nombre au détriment de ceux de la majorité. Les intérêts d'une minorité, on s'en fiche ! On passe outre !
- Oublier ce qui esr légal ou illégal et faire ce qui est juste, légitime, du moment que c’est pour son bien et celui d’autrui.
- Pour votre santé, utiliser les thérapies naturelles qui sont efficaces et peu coûteuses plutôt que les médicaments chimiques. De même, refuser les vaccins car ils sont dangereux : ils bousillent votre système immunitaire au lieu de l’aider et provoquent des maladies graves lourdes de conséquences (sclérose en plaque, myofasciite à macrophages)..
- Savoir que tout ce qui se passe dans le monde n’est pas dû au hasard : tout a été planifié dans l’ombre.
- Agir avant qu'il ne soit trop tard. Agir pour un autre monde. Se bouger les fesses plutôt que d'avoir les fesses collées au siège.
Résistance ! Désobéissance !
Voilà pour mon texte.
A remarquer: le 30 avril 2005 tombe un samedi. Et en plus, ce sera la veille du 1er mai.
Duphly
Posté 01 février 2005 à 14:39
LS
Posté 01 février 2005 à 14:45
Lunesoleil, le Mardi 01 Février 2005, 15:39, dit :
LS
Moi ça m'arrange le 1er avril, déjà c'est mon anniversaire et puis si ça foire on dira "mais c'était une blagueeeee"
Et puis une hirondelle ne fait pas le printemps...
Posté 19 avril 2005 à 11:00
Posté 19 avril 2005 à 17:06
pourquoi pas
C'est vrai que si nous voulions tous ensemble créer ce jour là un arret à la
01 "on arrête tout, on réfléchi, et c'est pas triste"
c'est vrai que depuis 68, avec tout ce qu'on à produit d'alternatif à dispo dans des stands dans la rue, bouffe bio comprise, et parallèllement un arret général de dépnese d'argent et de travail et de tel etc...
Mieux en rendant tous en même temps nos cartes bleues et en retirant en même temps notre argent en liquide...
Ils auraient pas l'air malins les manifestants derrières les partis du 1er Mai le lendemain...
De toute façon va falloir faire qq chose sinon ça risque de durer longtemps ce cirque...
D'un autre côté je ne veux pas pousser à quelque chose que je ne sais même pas si c'est pas manipulé par derrière...
....
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...
Posté 19 avril 2005 à 17:23
j'avais participé à la large diffusion de ce message à l'époque et suis completement
moi ce qui me plait dans ce concept de "date butoir" même si cela n'est qu'une "date de depart ou de commencement", c'est l'idée de savoir vraiment à qui l'on a affaire parmis les "revolutionnaires du clavier".
ceux qui ne seront pas dehors ce jour là, ne serais-ce que pour montrer leur presence, n'auront plus rien a contester à l'avenir.
@+
Posté 19 avril 2005 à 17:29
Citation
et ceux qui pensent que la résistance vaut mieux que la révolution?
n'ont-ils pas leur mot à dire?
Posté 19 avril 2005 à 17:47
la resistance fait partie integrante de cette revolution, mais pour la rendre efficace il faut se montrer.
je suis et je connais quelques personnes sans aucune crainte quant à associer leur vraie identité à toute forme de "resistance" possible. mais je pense au milliers (en esperant +) de timides qui ne demandent qu'a etre "accompagnés"/"orientés"... dans ces demarches.
faisons ce que l'on veut de ce 30 avril mais faisons quelque chose ! car j'entend d'ici les "ben y sont ou les revolutionnaire ou autres resistants?
alors moi, pour pas qu'on se foute de ma gueule ce jour là, j'ai decidé tout simplement de faire une petite lettre avec mes coordonnées et tout que je vais deposer en mairie à l'intention du maire de ma commune afin qu'il sache qu'a partir de ce 30 avril, je ferait tous ce qui est en mon possible pour résister....me battre contre.... bref : detailler les combats en accord avec ma philosophie.
bon en ce qui me concerne c'est un peu facile vu comment je suis dejà fiché mais certain courageux peuvent s'en servir comme idée.
@+
#16 cathiouchat
Posté 19 avril 2005 à 17:58
Que des mots
Revolutionnons deja NOS VIES, NOS MODES DE pensées, NOS ACTIONS!!! NOS coeurs!
Vous me faites rire avec vos "idéaux infantiles"(du genre "on pete tout et on recommence"... le coté anarchiste qui vit du rmi et qui en meme temps conteste la société qui la fait vivre!)
...Deja faire le ménage devant sa porte me semble opportun avant d'imputer la faute a la société, le gouvernement ou a l'humanité, sur la facon dont le monde s'organise....tout simplement parce que nous prenons part a l'humanité a chaque minute qui passe aussi insignifiante est notre contribution...
Vous voulez boycotter les banques et je ne sais! bin boycottez internet aussi! ca pollue tant!
Alors Moi je dis OUI A NOTRE REVOLUTION INDIVIDUELLE LE 30 avril 2005!!
Cathiouchat
Posté 19 avril 2005 à 18:10
Citation
Ben t'a intéret à t'y mettre 24h sur 24 vu ton niveau de débat :
je suis au RMI et j'en ai ras le bol des ptit con de ton espèce et de leur ton de beauf couvrant leur ignorante crasse!
Merde
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...
Posté 19 avril 2005 à 20:34
Que personne n'achète aucun journal ni revue le 30 avril . Dans le monde entier si c'est possible . Faites passer .
C'est un truc qui ne peut pas passer inaperçu et qui ne vous coûte rien au contraire .
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 20 avril 2005 à 10:14
Citation
-- Ghandi
Posté 20 avril 2005 à 10:44
Autrement, vous allez essayer de changer le monde avec vos prétentions et ce qui ne vous plait pas dans le monde, et ce sera plus catastrophique encore, et vous vous fatiguerez, et vous pesterez de nouveau sur le monde (ça y'en a être un cercle vicieux )
Posté 22 avril 2005 à 12:51
Il n'y a pas encore assez de bordel dans ce monde!!!
Je dis oui, à la révolution mais attendez encore un peu, déjà préparons nous mentalement, car ça va péter bientôt!!
Regardez le monde en face, rien ne va plus, changeons ce monde une bonne fois pour toute et que tout le monde y trouve son compte !!!
Attendons 6 à 10 mois, créons des comités pour changer ces systèmes, faisons de la propagande en collant des affiches ou autres, montrons a notre entourage que ça va mal, philosophons la vie !! Refaisons le siècle des lumières version XXIeme siècle !!!
Oriflamme a raison, changeons d'abord notre façon de voir les choses, ne nous cachons plus rien !!! Regardons cette vie qui nous pourrit notre corps, étes vous heureux avec ces gouvernements moi non, je veux changer ce pays pour y être a l'aise!!
Je ne suis bien que dans mon esprit en ce moment.
A vous de voir, si vous voulez la puce et compagnie, moi non, si ce pays ne nous la met pas parce qu'on bouge notre popotin ! Ça sera déjà une petite révolution de faites !!!
Posté 22 avril 2005 à 15:15
pour moi cette date ne changera pas grand chose car je ne l'ai pas attendu pour agir.
maintenant je vais etre un peu dur :
cela fait des années que j'entend des rigolos en tous genres faire de beaux discours sur les milles et une facons de resister à ci à ca.
des années que je vois ces mêmes discours et autres "batailles de termes et d'idées" sur des forums.
les trucs du genre (j'mexcuse oriflamme)
Citation
les personnes comme cathiouchat ne me genes en rien, il y aura toujours une majorité de moutons bien endoctriné pour qui on peut plus rien. c'est aujourd'hui d'ailleurs là qu'on trouve les pires egoïstes qui soit.
(j'avais prevenu hein
Citation
regardez le post de Daman :
Citation
Que personne n'achète aucun journal ni revue le 30 avril . Dans le monde entier si c'est possible . Faites passer .
C'est un truc qui ne peut pas passer inaperçu et qui ne vous coûte rien au contraire .
sinon j'en profite pour faire une petite annonce ; je recherche, pour une action de boycott a grande envergure, des personnes motivés comprenant l'anglais pour l'elaboration d'un fichier.
plus d'infos en message perso. merci.
@+
Posté 22 avril 2005 à 16:36
Si chaque individu change, il est évident que le collectif sera immédiatement changé.
Dès qu'un individu change sa manière de pensée, et donc d'agir, le collectif est directement modifié. Et c'est peu à peu que ça se fait, chacun a son niveau. Il y a des organisateurs de manifestations, des boycotteurs, des gens qui reviennent à la nature, qui recherchent leur automonie, et il n'y a pas UNE façon de changer le "système". Déjà, que chacun devienne plus tolérant vis-à-vis des autres est un énorme pas vers un monde bien meilleur.
Posté 22 avril 2005 à 16:46
wapasha, le Vendredi 22 Avril 2005, 15:31, dit :
pour moi cette date ne changera pas grand chose car je ne l'ai pas attendu pour agir.
maintenant je vais etre un peu dur :
cela fait des années que j'entend des rigolos en tous genres faire de beaux discours sur les milles et une facons de resister à ci à ca.
des années que je vois ces mêmes discours et autres "batailles de termes et d'idées" sur des forums.
les trucs du genre (j'mexcuse oriflamme)
Citation
les personnes comme cathiouchat ne me genes en rien, il y aura toujours une majorité de moutons bien endoctriné pour qui on peut plus rien. c'est aujourd'hui d'ailleurs là qu'on trouve les pires egoïstes qui soit.
(j'avais prevenu hein
Citation
regardez le post de Daman :
Citation
sinon j'en profite pour faire une petite annonce ; je recherche, pour une action de boycott a grande envergure, des personnes motivés comprenant l'anglais pour l'elaboration d'un fichier.
plus d'infos en message perso. merci.
@+
Car des revolutions il y en a eu de toute sorte et elle n'ont jamais aboutit a grnd chose meme si la propagande officielle nous le fait croire. A titre informatif, sous louis XVI 40% des enfants allé a l'ecole et seulement 15% apres la revolution.
Je demande une revolution pour quoi pour qui?
Une revolution a la bolchoy? Pour qu'elle politique?
Avec les parties contestataires? Monsieur lepen et madame laguiller?
Pour immobiliser le pays et se retrouver avec des magasins sans nourriture? Crever de faim quoi.
On est tous d'accord pour voir la situation se degrader. J'ai quand a moi trouvé ma solution. J'economise pour me payer une propriété dans un lieu isolé a la montagne et je compte y creer ma communauté. Je ne compte sur rien ni personne pour resoudre mes problemes.
La vraie revolution c'est de sortir du systeme pas de le combattre pour un mettre un autre en place qui sera tout autant totalitaire pour d'autre.
Si la france crois encore pouvoir faire la revolution elle reve. Si demain elle y croit ca tournera plutot à la guerre civile ethnique, religieuse et social. Tout les haineux s'unirons pour detruire ce qu'il reste de fraternité. Un peu à l'image des manifestations etudiantes qui ont prouvé l'impossibilité de l'union dans ce contexte de haine.
Mais je pense que beaucoup se rende compte que cette situation à était mise en place pour preserver le systeme.
Sortons du systeme. Stoppons la télé, l'ordinateur, cultivons notre terre et vivons dans la nature comme l'homme aurait toujours du le faire.
Ce message a été modifié par aristote - 22 avril 2005 à 16:49.
Posté 22 avril 2005 à 16:52
Votre révo ne se fera jamais sans aucunes raisons concrètes, il faut des idées, un projet d'avenir, on ne va pas mobiliser les gens pour qu'il se fassent taper dessus par les CRS juste en leur disant qu'on ne sait pas pourquoi on fait une révo et qu'on improvisera les raisons sur place.
Le 29 mai est une excellente opportunité de décendre dans la rue, que ce soit le oui ou le non qui l'emporte.
C'est ce jour là qu'il faudra dire merde à ce système que nous prépare nos gouvernement, ce jour là si nécessaire qu'il faudra les renversers.
Parce que votre révo du 30 avril ne sera qu'une simple manif, et comme Raffarin est déjà bien rodé sur dans ce domaine, je doute que cela soit vraiment efficace, et je ne vois pas en quoi boycotter quoique ce soit est une révolution.
Malheureusement pour le peuple une révolution se termine généralement en bain de sang, c'est ce à quoi vous devez vous préparer si vous désirez changer radicalement notre système. Vous devrez peut-être passer aux armes, mais pour ça il faut déjà avoir une bonne paire de coui... . Ce n'est pas en n'achetant plus de Nutella que vous changerez le monde...
Ce à quoi je m'attends de votre manif le 30 avril

Ce que j'éspère le 29 mai, une vraie révolution !

C'est le peuple qui décide de la politique de nos gouvernement! Mais ce n'est pas ce que je vois quand je regarde les infos...
Citoyens du monde, vous savez ce qui vous reste à faire...
Ce message a été modifié par Ekinox - 22 avril 2005 à 16:57.
Posté 22 avril 2005 à 17:01
Ceux qui dirigent nos gouvernants ne veulent que la séparation, 'Diviser pour mieux régner' et pour mieux nous contrôler.
Je vois à tous ces posts qu'ils ont réussi
Plutôt que de tout casser et remplacer une dictature par une autre, commençont par dire non au système, il ne tient que par nous. Arrêtons de penser que tous nos problèmes viennent des autres, des dirigeants, de dieu ou je ne sais pas qui.
Michel
Posté 22 avril 2005 à 17:35
Michel', le Vendredi 22 Avril 2005, 17:17, dit :
Ceux qui dirigent nos gouvernants ne veulent que la séparation, 'Diviser pour mieux régner' et pour mieux nous contrôler.
Je vois à tous ces posts qu'ils ont réussi
Plutôt que de tout casser et remplacer une dictature par une autre, commençont par dire non au système, il ne tient que par nous. Arrêtons de penser que tous nos problèmes viennent des autres, des dirigeants, de dieu ou je ne sais pas qui.
Michel
Posté 22 avril 2005 à 17:54
le 30 avril au soir les programmes seront toujours les mêmes sur votre téléviseur.
il y aura une révolution sur les restes du chaos .
Une révolution sur une autre façon de vivre qui rejetera toute la matérialité
Et cette révolution s'est aujourd'hui qu'il faut se la construire dans sa tête et sa façon de concevoir un autre monde .
aussi faite attention a ce que vous dites sur le forum
car il s'agit d'incitation a du désordre public a cette petite échelle
Posté 22 avril 2005 à 17:55
comme quoi j'avais pas tord quand je vois certaines reactions
et puis qui a parlé de "force" ou de "tout casser" ?? y'en a qui devrait bien lire tout avant de poster n'importe quoi (je me repete) mais bon...
on parle ici de revolution non-violente utilisant des moyens legaux, cela inclus forcement une revolution individuelle. j'imagine certain avec leur panneaux tout seul dans leur chambre....
bref ; Ekinox dit :
Citation
donc, cela conforte mon idée de pensée que Ekinox ne fera rien pour faire avancer quoi que ce soit. ne serais-ce simplement que sortir afin de rencontrer des gens pensant se montrer, ou utiliser une methode comme celle que proposait Daman plus haut.
et là je me demande : mais que fou Ekinox ici ? avec ces
Citation
quand a certains, il me rapellent beaucoup de trolls qui passent leur temps entre autre a corriger les fautes de francais de certains forums faute d'avoir mieux a dire.
informer, je sait ce que cela veut dire puisque 60% de mon temps passé sur le net est utilisé a cela. mais je sais aussi que cela ne suffira pas.
c'est pourquoi je reuni aujourd'hui des gens en un groupe de travail pour un projet bien precis, avec un programme et des dates et aucune place pour philosopher. ceux qui veulent en savoir plus peuvent me laisser une adresse email en message privé. car je n'ai pas envie de perdre mon temps a "debattre" d'une action qui vient aujourd'hui meme prouver de son efficacité.
les gens positifs et constructifs, dans le sens de "reactions contre le systeme ou autre", devraient encourager et debattre dans le sens du message principal de ce sujet. beaucoup n'on que des"oui mais" à la bouche. n'empeche que cette date a été proposé par quelqu'un qui comme moi en avait marre de ne faire que causer. et ceux qui sont contre cette superbe proposition (qui n'appelle a aucune violence ni illegalité) et qui ne feront rien ce jour là pour faire evoluer une action tant attendu par tous ici ou ailleurs ne sont pour moi que des c**s que je méprise autant que ceux contre qui je lutte depuis tant d'années.
une chose me console tout de même ; c'est qu'au lendemain de ce 30 avril, ils ne pourront plus se plaindre.
@+
Posté 22 avril 2005 à 18:03
au cas ou vous seriez mort voici un site qui envoie des message post mortem a vos amis et vos proches
on ne sait jamais " une phrase de martyre souvant sa traverse l'histoire"
http://www.apreslamort.net/