Je m'explique, cette nuit mon mari a reçu un signal de son mobil pour demander la confirmation de la mise à jour de l'heure. C'est un téléphone GSM tout à fait normal et courant, sans abonnement, rechargeable par carte (note: il a reçu un signal, pas un SMS). Comme il était sur son PC, il a regardé l'heure sur son poste et a confirmé sur le mobil.
Immédiatement après confirmation, il reçoit la même demande mais cette fois sur le PC.
Tres surprenant quand on sait que nous n'avons souscrit aucun abonnement à un fournisseur d'acces internet. Nous avons une connexion wifi et nous sommes connectés à une borne gratuite.
Alors là vraiment, je ne sais plus quoi penser. Je ne suis pas parano mais je me pose des questions. Ca s'est produit à 2 heures du matin. Est-ce que nous sommes un cas isolé ou bien y a-t-il d'autres personnes qui ont reçu cette demande de mise à jour cette nuit à la même heure?
Que je sache le prochain changement d'heure ce n'est pas pour tout de suite. Il me semble que j'avais lu que pour des raisons athmosphériques nous avions perdus des micro-secondes. Quelqu'un peut-il me le confirmer?
Pensez-vous que ce genre de mises à jours seraient un moyen de nous tracer, nous localiser? Si oui dans quel but? Et comment y échapper, à part tout débrancher?
Je précise un petit détail au passage, qui a peut-être son importance: nous avons déménagé depuis un peu plus d'un mois. Alors quoi.... ça y est. Je suis repérée?