Aller au contenu

mises à jour ou traçage???...

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 04 février 2005 à 08:29

Et si ça commençait par l'heure qu'il est?

Je m'explique, cette nuit mon mari a reçu un signal de son mobil pour demander la confirmation de la mise à jour de l'heure. C'est un téléphone GSM tout à fait normal et courant, sans abonnement, rechargeable par carte (note: il a reçu un signal, pas un SMS). Comme il était sur son PC, il a regardé l'heure sur son poste et a confirmé sur le mobil.

Immédiatement après confirmation, il reçoit la même demande mais cette fois sur le PC. :o
Tres surprenant quand on sait que nous n'avons souscrit aucun abonnement à un fournisseur d'acces internet. Nous avons une connexion wifi et nous sommes connectés à une borne gratuite.

Alors là vraiment, je ne sais plus quoi penser. Je ne suis pas parano mais je me pose des questions. Ca s'est produit à 2 heures du matin. Est-ce que nous sommes un cas isolé ou bien y a-t-il d'autres personnes qui ont reçu cette demande de mise à jour cette nuit à la même heure?

Que je sache le prochain changement d'heure ce n'est pas pour tout de suite. Il me semble que j'avais lu que pour des raisons athmosphériques nous avions perdus des micro-secondes. Quelqu'un peut-il me le confirmer?

Pensez-vous que ce genre de mises à jours seraient un moyen de nous tracer, nous localiser? Si oui dans quel but? Et comment y échapper, à part tout débrancher?

Je précise un petit détail au passage, qui a peut-être son importance: nous avons déménagé depuis un peu plus d'un mois. Alors quoi.... ça y est. Je suis repérée? :fuite:

#2 Falko

Falko

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 04 février 2005 à 10:03

Glingal, le Vendredi 04 Février 2005, 08:29, dit :

Que je sache le prochain changement d'heure ce n'est pas pour tout de suite. Il me semble que j'avais lu que pour des raisons athmosphériques nous avions perdus des micro-secondes. Quelqu'un peut-il me le confirmer?
c'est la durée d'une rotation de la terre qui a perdu quelques millisecondes, pas le Temps (avec une majuscule)

#3 Niglo

Niglo

Expert

• Bannis
  • 211 Messages :

Posté 04 février 2005 à 11:19

il m'est arriver la meme chose ici ...

souvent sur ce forum je bloque plusieure attaque de troyan ...

j'etait moi meme plus jeune ferru de hacking sur pc et je peut vous assurer
que certain membres on des avatars louche ici (dissimulation de code dans une images) ;).

au debut je pensé que ct des ET qui voulais prendre contact avec moi :)
mais c des troyan connu ...
sans compter les tentatives d'acces a ce merveuilleux outils qu'est MSN lol,
que j'ai heureusement viré dans les cab de xp a l'install.

donc install un anti troyan et fait un scann defois ;)

#4 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 février 2005 à 11:34

Tiens en parlant de Troyen et de MSN:

Citation

Un nouveau ver qui s'en prend à MSN Messenger

Un nouveau ver pour MSN Messenger remporte un certain succès. Une fois le système infecté, cette variante du ver Bropia, Bropia.F, s'envoie tout seul comme un grand à travers MSN Messenger.

L'envoi de fichier sous MSN n'est pas automatique toutefois, l'utilisateur étant à l'autre bout de la ligne doit en effet accepter une pièce jointe, en l'occurrence une image comique d'un poulet rôti en bikini. Le nom de la pièce jointe ressemble à Naked_drunk.pif, Webcam.pif ou encore ROFL.pif.

Un ver peut en cacher un autre, et Bropia.F transporte également le ver Agobot, qui ouvre une "porte de derrière" et facilite l'exécution de code à distance. Agobot peut également voler le Product ID de Windows XP ou encore les clés de séries de divers logiciels.

Mykko Hypponen, chercheur chez F-Secure, a déclaré que l'utilisation d'un ver passant par la messagerie instantanée n'avait rien d'étonnant. Les utilisateurs personnels ont plus de chances de s'y retrouver confrontés que dans une entreprise toutefois, où la plupart des messageries est bloquée. Hypponen a déclaré également qu'il faut s'attendre à une menace majeure dans le futur, basée sur ce support.

source

:tresfache:

Utilisez Jabber ;)

#5 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 04 février 2005 à 13:48

Niglo, le Vendredi 04 Février 2005, 11:19, dit :

il m'est arriver la meme chose ici ...

souvent sur ce forum je bloque plusieure attaque de troyan ...

j'etait moi meme plus jeune ferru de hacking sur pc et je peut vous assurer
que certain membres on des avatars louche ici (dissimulation de code dans une images) ;).

au debut je pensé que ct des ET qui voulais prendre contact avec moi :)
mais c des troyan connu ...
sans compter les tentatives d'acces a ce merveuilleux outils qu'est MSN lol,
que j'ai heureusement viré dans les cab de xp a l'install.

donc install un anti troyan et fait un scann defois ;)

Problème de troyen????.... J'ai la soluce...Achiiiiiiiiiiile!!!...

En réalité, notre réseau local est nickel, pas de troyens à l'horizon. Mon mari est dévellopeur de système de sécurité   :cool: alors... à moins que ce soit vraiment les cordonniers les plus mal chaussés....

Merci quand même pour tes conseils.
Jabber n'est pas encore installé, mais ça ne saurait tardé.

#6 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 04 février 2005 à 14:44

Niglo : je suis surpris par ce que tu dis à propos des "attaque" qui proviendraient du forum, et plus précisément des avatars de certains membres.
Je surfe sur ce forum quotidennement sur diverses machines (Windows, Linux, Mac), dans des environnements souvent protégés par des antivirus performant et c'est bien la première fois que j'entends des remarques à propos d'Onnouscachetout.com
Je connais le principe de code malicieux caché dans des images mais je doute qu'il soit utilisé ici. Mais bon...d ans le doute, peux-tu me contacter en privé STP pour le donner le nom des membres qui possèderaient, d'après toi, tes images traffiquées ?
Merci.

EcliptuX

PS : je signale toute fois que ce genre d'image utilisent les failles de votre navigateur pour accomplir leurs méfaits. Pensez-donc à mettre à jour régulièrement votre système et si vous en avez la possibilité, passez sous Firefox.

#7 jean christophe

jean christophe

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 02 mai 2005 à 10:44

bonjour tous le monde,

voilà , en parlant de traçage

ca fait plusieur fois que mon antivirus (panda) me refuse l'envoi de messages.

cela arrive sur des sites "new ages"  meme sur Onnouscachetout.com voila le message d'erreur :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'enquete.goZing_ surveys@surveymail.net'. Objet 'validation de confirmation ne marche pas', Compte : 'Messagerie Wanadoo', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '501 Bad address syntax', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 501, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

ce qui me gêne c'est

enquete.goZing_ surveys@surveymail.net'.

qui peut m'eclairer ? :o

autrement je viens d'installer firefox  ,pas de problèmes immediat.
je vais essayer jabber   mais pour linux  j'ai du mal
et oui tous c repère sur windows xp .....

#8 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 mai 2005 à 12:41

J'ai quelques questions à poser...  :oops:

et puis re  :oops:  pasque c'est à propos des mises à jour Windows...je les fais ou pas? Et si non, comment je dois faire pour désactiver la fonction de MAJ ?

Sinon en ce qui concerne Firefox ok je l'utilise à partir de maintenant. Avant j'utilisais AvantBrowser.
Je trouve que les pages sont vachement longues à s'ouvrir avec Firefox...quelqu'un sait-il pourquoi?

Autre chose...c'est pas le bon topic, mais presque: Quand j'ouvre un lien directement d'un mail de ma messagerie (Mozilla Thunderbird), la page s'ouvre avec IE...je me demande carrément si je ne dois pas le désinstaller. Qu'en pensent-les pros? (en sachant que AB s'empile sur IE, et que parfois, avoir un autre navigateur c'est pratique)...

La bise

Maryse

:aureole7:
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#9 Duphly

Duphly

Electron libre

• Membres
  • 147 Messages :
  • Intérêts : Musique baroque, santé naturelle

Posté 02 mai 2005 à 13:05

Citation

et puis re icon_redface.gif pasque c'est à propos des mises à jour Windows...je les fais ou pas? Et si non, comment je dois faire pour désactiver la fonction de MAJ ?

Moi-même, je ne fais pas les MAJ de mon windows xp car je doute de leur réelle utilité: elles peuvent cacher du code pas très...catholique (je pense à Palladium).

Tu peux désactiver la fonction de MAJ de xp. Normalement, c'est dans Panneau de config et Mises à jour auto. A confirmer.

Citation

Quand j'ouvre un lien directement d'un mail de ma messagerie (Mozilla Thunderbird), la page s'ouvre avec IE...je me demande carrément si je ne dois pas le désinstaller. Qu'en pensent-les pros?

As-tu déclaré Firefox comme navigateur par défaut ? Va dans Options > Général, partie "Navigateur par défaut".

Duphly

#10 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 02 mai 2005 à 14:45

Maryse, le Lundi 02 Mai 2005, 12:57, dit :

Sinon en ce qui concerne Firefox ok je l'utilise à partir de maintenant. Avant j'utilisais AvantBrowser.
Je trouve que les pages sont vachement longues à s'ouvrir avec Firefox...quelqu'un sait-il pourquoi?

Il est possible que les pages prennent plus de temps à s'ouvrir parce que Firefox bloque systématiquement l'ouverture intempestive des pop-up. Ca peut paraitre chiant de devoir attendre un plus que de coutume l'ouverture de la page mais je crois que l'on perd autant de temps sinon plus sur un autre navigateur comme IE en refermant les pop-up.

Voilà, c'est seulement une éventualité mais dans la réalité je ne sais pas ce qu'il en est. A confirmer...

#11 Nyktalope

Nyktalope

Agitateur neuronal

• Membres
  • 249 Messages :

Posté 02 mai 2005 à 15:21

Salut à tous, je suis apprenti en informatique industrielle et je suis moi aussi navré par l'abondance de spywares dans XP. Les services packs de windows contiendraient plus d'espions que de mises à jour, dont un spyware qui renvoie à microsoft la liste de tous les logiciels installés sur votre pc.
Des solutions? J'en ai quelques unes.
Changez d'OS (système d'exploitation) J'ai opté pour XP gold, une version illégale d'XP qui ne demande ni numéro de série, ni activation et qui comprend pleins de softs tels que : Emule, Alcohol, CloneCD, Nero et tout ca sans numéro de série !!!! :ptdrasrpt2:
Cet OS a été recompilée par des stars de la prog (a mon avis en Corée) :???:

Ou alors choisissez Linux Mandrake, c'est super facile à utiliser, par contre, vous ne pourrez pas installer la plupart des logiciels vendus dans le commerce.
Mais pour internet et les réseaux, Linux est incontestablement le meilleur sans hésitation.
En ce qui concerne les virus, spywares et autres, je vous conseille BitDefender 8, c'est un AV pro super efficace! :guerrier:

vous trouverez la plupart de ces logiciels sur les réseaux p2p

Un petit conseil: Télécharger Shareaza sur telecharger.com c'est gratos et hypersimple. Puis, recherchez un petit logiciel nommé PeerGuardian avec Shareaza, tous ceux qui sont connectés devraient l'avoir, ca génère une IP différentes, alors les spywares, ils vont en faire des kilomètres de câble avant d'atterir sur votre disque dur

Voila. J'espère que ca a pu vous aider !

#12 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 mai 2005 à 18:47

Nyktalope dit :

Un petit conseil: Télécharger Shareaza sur telecharger.com c'est gratos et hypersimple. Puis, recherchez un petit logiciel nommé PeerGuardian avec Shareaza, tous ceux qui sont connectés devraient l'avoir, ca génère une IP différentes, alors les spywares, ils vont en faire des kilomètres de câble avant d'atterir sur votre disque dur

Ils font pas la même chose pour eMule?
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#13 cylbertjj

cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 12 mai 2005 à 22:05

Bonsoir
J'avais installé Firefox et Thunderbird.
Malgré leur déclaration et le réglage de mon Firewall (pro)J'ai eu tellement de pb avec ces 2 logiciels que j'ai opté pour :
> Foxmail, pour la messagerie (gratuit et d'origine chinoise (garanti sans textile !...), fort ressemblant à Thunderbird,
> Opéra pour le navigateur j'utilise la version gratuite et la pub ne me gêne pas car je ne la vois pas. Je le trouve très rapide et léger.
BISES aux filles :calin:,
amitiés à tous
JJ
Wait and see...
Moët Hennesy !

#14 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 12 mai 2005 à 22:35

Je suis très intéressé par XP gold , même si je possède Xp et linux parce que je commence à en avoir un peu marre de Microsoft ... Dernier avatar de la persécution microsoftienne : mon Xp me réclame soudain de s'enregistrer après deux années de fonctionnement et un enregistrement en bonne et due forme  et refuse de tourner ...
J'avais spy substract en version limitée et je venais juste de le désinstaller. Je dois reconnaître , j'espère que Ecliptux ne m'en voudra pas que j'ai soupçonné un pirate opérant soit à partir de ce forum soit à partir du RV ( avec de plus gros soupçons à propos du RV* , je dois le reconnaître ).

Quelqu'un comprend les sens de ce revirement ?

M'est avis que les backdoors de la CIA ont été largement diffusées parmis ses sympathisants dans le monde .

Je dois aussi dire que j'ai reçu sur une boîte e-mail un avis d'échec de transmission pour un e-mail que je n'ai jamais envoyé , rédigé en anglais et contenant une référence à un service de sécurité gouvernemental ... Il y en a qui font joujou ou essayent d'intimider , en vain ...

NON au traité constitutionnel ! :) Et plus que jamais , hyperactivité "subversive" ( sous linux cadenassé  )!
* RV = reseau voltaire

Ce message a été modifié par Daman - 12 mai 2005 à 22:47.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#15 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 12 mai 2005 à 22:46

J'ai peut-être une solution pour l'envoi bloqué de mails lors de la navigation sur certains forums.

C'est peut-être le code malicieux des avatars (si tel est le cas) qui fait envoyer un mail en utilisant le serveur SMTP de Wanadoo, et d'après l'adresse, c'est peut-être dans un but frauduleux (GoZingSurveys est une compagnie de sondages qui fait gagner des prix à certains répondants, et je pense aussi qu'ils donnent de l'argent pour répondre à certains sondages particulièrement longs).

Les possesseurs d'avatars malicieux ne sont peut-être pas les auteurs du code malicieux. Il suffirait d'envoyer une image sur le net qui contiendrait le code pour que des innocents téléchargent l'image ou la référencent comme leur avatar, sans savoir qu'elle est truquée.

#16 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 13 mai 2005 à 08:56

Donc soyez prudent par rapport à ce que vous téléchargez :puni:  :na: