Aller au contenu

The forgotten

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 février 2005 à 09:45

hello  :D

Je me suis matter "The Forgotten"... bon film, sur la manipulation des souvenirs... qu'est ce qui est vrai, qu'est ce qui est faux...???

Nos souvenirs sont ils fiables...???

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#2 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 04 février 2005 à 10:45

Hello,

Les Cassiop's, avec leur travail sur le COINTELPRO ont découvert que le gouvernement avait mis au point une technique de manipulation très sophistiquées capable "d'implanter" de faux souvenirs et de fausses expériences dans l'esprit des individus.

A priori si on considère notre cerveau comme un ordinateur, même ultraperfectionné, en principe rien n'empêche de le (re)programmer, et de lui télécharger des données.

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, certaines personnes avec un esprit de persuasion très fort, peuvent convaincre une personne d'avoir vécu quelque chose qui n'a jamais eu lieu. Les souvenirs restent encore une enigme de la science, de plus ils sont souvent flous, incomplets et déformés. De là il est facile de les manipuler pour prendre la forme que intéressent les manipulateurs.

"The Forgotten" est pas mal non plus car il nous donne, indirectement, la "solution" pour se prémunir de cette tromperie : ne pas compter que sur son mental. Les personnes centrées, cad qui ne comptent que sur elles mêmes, et qui ont développé leur intuition, sont plus aptes à débusquer la manipulation.

Ces individus sont ancrés à un niveau qui est plus difficilement manipulable. Pardoxalement, c'est aussi en étant pragmatique et logique, que l'on peut noter les incohérences dans nos souvenirs, qui peuvent être soit des erreurs de notre part, soir des implantations.

Bref, tout ça pour dire que la manipulation des souvenirs existe, nous en sommes tous plus ou moins les victimes (cf souvenirs individuels et collectifs remaniés), et ce n'est pas une tâche facile que de faire le tri...
Do what must be done, do not hesitate.

#3 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 04 février 2005 à 10:50

tres bien comme film !

je conseil aussi... bon scenario sur lamanipulation de l'esprit
cela aurait pu etre une bonne histoire pour x-files... quand ce n'etait pas encore de la soupe...

#4 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 03 mai 2005 à 18:30

Oui pour ce film là aussi j'avais eu des mauvais commentaires!
Mais finalement c'est tres bon comme film. En dvd on a l'option de la fin alternative du realisateur. La version du cinoch, les E.T sont méchants et cela fini mal pour eux. Alors que dans la version dvd les E.T sont gentils et la fin est positive autant pour les humains que pour les ET. Les 2 sont biens...c'est different... c'est tout... pas de meilleur l'une que l'autre.
La vérité est ailleurs.

#5 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :

Posté 03 mai 2005 à 21:28

Aaaahhhh va falloir que je chope la fin alternative !!!

Ca doit bien se trouver sur les NG ça !!