Aller au contenu

Boitiers électroniques pour voitures européennes !

126 réponses dans ce topic

#31 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 28 juin 2005 à 15:44

je te trouve trop confiant morphp .. surtout quand tu dis qu'ils n'arriveront jamais à imposer certaines choses ... ils l'ont bien fait avec des lois anti terroristes ils y arriveront d'une façon ou d'une autre avec les puces, y'a tellement de moyen inimaginables pour imposer ces puces ...

De toute façon que ça soit uen carte d'identité nationale électronique ou un autre truc ça ne change rien au fait que c'est un truc digne des pires totalitarismes ... alors quand bon quand tu me dit que le gouvernment veut en fait notre bien (bien que les lobbyings soient derriere c'est indéniable) ça me fait rigoler car la majorité de la classe politique sont à l'intérieur des lobbyings et en font partie ... et ils n'ont aucune pression et ne sont obligés de rien c'est juste qu'ils en font partie et ils n'ont rien à foutre d'autres choses

#32 morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 29 juin 2005 à 08:26

" Le gouvernement ne génère pas d'argent, dis-tu... Peut-être, mais il le manipule quand même (tout comme les banques) et répartit les budgets ! Les gouvernements (et les banques) financent entre autres les ARMEES et ARMEMENTS, ils équipent leur pays (ou leur organisme supranational - OCDE, OTAN, UE etc.) à ce niveau, le tout avec (et sous la pression des) lobbies militaro-industriels. "

En fait, le post auquel je réagissais avait l'air de faire du gouvernement un décideur...... Ce que je conteste....il n'est pas décideur, il est sous la pression des lobbies.... et fait les choses sous cette pression....

" Nous sommes chacun la source de l'argent, dis-tu... Oui, et nous sommes donc responsables de ce que l'on fait de ce fric."
Tout à fait, voilà notre seul pouvoir...Mais, il y a tant de produit où il n'y a aucune alternative ; il faut courir pas monts et vaux pour trouver un truc sain, français, commerce équitable....mais, quand je tombe, dans un petit magasin BIO de campagne, des pommes BIO qui viennent de nouvelles zélande.....ça me fait gerber....... vraiment gerber....

"C'est JUSTEMENT pour cela qu'il est très important que nous apprenions à REAGIR lorsque des projets de fou sont mis au point pour générer du profit à notre détriment (et les cartes d'identité électroniques, passeports biométriques, puces sous-cutanées, tags RFID, biométries, bases de données centralisées et autres technologies liberticides en sont d'excellents exemples)."
Je suis d'accord sur le fait que le gouvernement est influencé par des lobbies pour la constitution et l'imposition de ces produits, je suis d'accord qu'ils peuvent être détourné pour augmenter le contrôle...Mais je suis contre le mot liberticide........en soit, ces produits ne sont pas liberticide........il y a tant de chose bien plus liberticide contre lesquels il faudrait lutter (pouvoir choisir son énergie, pouvoir construire la maison que l'on veut, pouvoir décider de ne pas utiliser certains produits, pouvoir décider de ne pas manger d'OGM (et pas 1%), pouvoir décider de pas vivre à 50m d'une antenne de portable, pouvoir décider de ne pas respirer un air pollué, pouvoir décider d'acheter une voiture qui ne pollue pas........on me retorquera que j'ai le choix...Mais c'est faux, on a le choix quand les voies à prendre sont de difficultés égales..........)
Pour moi, les tags RFID, ou les cartes d'identité complète, c'est un détail, le petit bout de glace caché dans la partie visible de l'iceberg......
Quand au passeport biométrique, et aux bases de données centralisées....c'est quand même une bonne chose.....
Pour la puce sous cutané, je continu de penser qu'aucun état démocratique ne réussira à l'imposer......

Morpho

#33 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 29 juin 2005 à 08:51

Cher Morpho,

Je te souhaite beaucoup de plaisir lorsque ce genre de "détails" (technologies LIBERTICIDES car utilisées dans ce sens) arrivera au pouvoir ! :nonnonnon:

Tu me dis : "Pour la puce sous-cutanée, je continue de penser qu'aucun état démocratique ne réussira à l'imposer..." :-?

Justement ! Nous ne VIVONS PLUS DANS DES ETATS "DEMOCRATIQUES" (et donc TOUTE FOLIE DICTATORIALE est POSSIBLE, y compris la micro-puce sous-cutanée) ! :o :-?

A partir du moment où nos pays ont adopté des lois du style "Patriot Act" qui, sous prétexte de "terrorisme" (mot vague et mal défini), permettent de passer outre les droits constitutionnels les plus basiques des citoyens (cf. loi Perben en France, par exemple), NOUS NE VIVONS PLUS DANS UN "ETAT DEMOCRATIQUE", mais dans un ETAT-POLICIER (donc non-démocratique) mené par des LOIS D'EXCEPTION PERMANENTE qui vont dans le sens INVERSE AUX DROITS CONSITUTIONNELS ET AUX DROITS DE L'HOMME ! :cogite:

Des moyens de contrôle et de surveillance tels que les passeports biométriques, les boîtiers électroniques pour voiture et les bases de données centralisées, qui offrent plein de possibilités d'applications totalitaires dignes de la Gestapo, NE SONT PAS DE BONNES CHOSES ! :tss: Les risques qu'ils représentent pour une démocratie digne de ce nom sont BIEN TROP NOMBREUX ET DANGEREUX ! :tresfache:

Il faut donc LUTTER POUR LA SUPPRESSION PURE ET SIMPLE DE CES MOYENS DE CONTROLE ! :guerrier:

Je te conseille par ailleurs vivement de lire l'article que Marek Tysis a écrit dans la section "Nouvel ordre mondial" du forum, sous-section "les sociétés secrètes", thème "Bilderberg 2005", page 15, en date de ce lundi 27 juin 2005. Il s'agit d'un texte qui explique que l'on est en train de RETOURNER vers une forme de NAZISME (en Allemagne, mais aussi chez nous !). :horreur_grosyeux:

Cela est notamment rendu possible via ces technologies de contrôle et de surveillance (LIBERTICIDES, donc) qui sont les "outils" du nouveau totalitarisme. :diable2:

LIS CE TEXTE, il en vaut vraiment la peine ! Tu comprendras alors comment des Etats aux APPARENCES "démocratiques" sont en train de manigancer et préparer une société de CONTROLE TOTAL ! :puni:

Bonne journée et à plus tard, Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 29 juin 2005 à 08:58.

#34 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 29 juin 2005 à 08:52

Morpho, c'est un pari qu'il me répugne de gagner

#35 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 08 juillet 2005 à 10:02

!!! CAPITAL !!! LISEZ VITE !!!

LES BOITIERS ELECTRONIQUES DE PISTAGE ET DE CONTROLE POUR AUTOMOBILES A L'ESSAI EN GRANDE-BRETAGNE !!!

Chers amis,

Certains d'entre vous avaient l'air de douter et de ne pas prendre au sérieux les boîtiers électroniques espions dans les voitures...

VOICI CI-DESSOUS LA PREUVE INCONTESTABLE QUE CES BOITIERS SONT DEJA LA, PRETS, TESTES, ET QU'ON VA LES METTRE EN APPLICATION D'ICI PEU !!! :horreur_grosyeux:

ET LEUR BUT EST CLAIR : CONTROLE DE LA VITESSE, CONTROLE DES CITOYENS DANS LEUR VIE QUOTIDIENNE, JUSQUE DANS LEURS HABITUDES DE CONDUITE AUTOMOBILE ! :diable2: 8-o

L'article que je vous ai traduit ci-dessous vous le prouve. Cet article a été publié sur http://www.timesonli...1678948,00.html

Des prétextes "humanistes" tentent évidemment de masquer cette réalité, comme d'habitude :tss: , mais on ne s'y trompera pas : c'est bien de CONTROLE DONT IL S'AGIT ! :tresfache:

Seule ombre au tableau : on ne nous parle pas beaucoup de détails techniques ni de RFID. Mais cet article est suffisamment CLAIR sur le but de SURVEILLANCE et de CONTROLE des gens... :-?

Et le gars du Sunday Times n'est d'ailleurs pas convaincu lui-même par les arguments "humanistes" que l'on met en avant afin, soi-disant, de "sauver des vies"... ce qui n'est pas encore aussi certain ni évident (voyez la réflexion du journaliste du Sunday Times). :o

PAR CONTRE, NE CROYEZ PAS CE QUE LA FIN DE L'ARTICLE STIPULE AFIN DE RASSURER LES MASSES :

- L'article vous dit que les fabricants automobiles sont "sceptiques concernant les avantages de ces boîtiers" et qu'ils "résisteront à toute tentative du gouvernement pour rendre ces boîtiers obligatoires" : MENSONGE !!! MENSONGE !!! MENSONGE !!! :tresfache: :tresfache:
L'article posté au début de ce topic vous prouvait que DES ACCORDS ONT DEJA ETE PASSES ENTRE LA COMMISSION EUROPEENNE ET LES CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES AFIN QUE LES VEHICULES SOIENT POURVUS DE CES BOITIERS D'ICI 2009 !!! :tresfache: TOUT EST DONC DEJA PLANIFIE, et les déclarations hypocrites des constructeurs ne constituent qu'un soi-disant "pas en arrière" pour mieux prendre de l'élan vers ce type de mesure ! :tss: DE PLUS, LES AVANTAGES DES CONSTRUCTEURS SONT BIEN PRESENTS, VIA LES ACCORDS PRIS AVEC LA COMMISSION : ILS SERONT SANS DOUTE GRASSEMENT PAYES PAR L'EUROPE LIBERTICIDE ET TOTALITAIRE AFIN DE FIXER LE SYSTEME DU BOITIER SUR CHAQUE VOITURE PRODUITE !!! :furieux:

- Le porte-parole du département des transports ci-dessous déclare qu'il "n'a aucune intention de rendre ces boîtiers obligatoires" : PROMESSE STERILE, MENSONGE EHONTE DE POLITICARD DE MERDE !!! :tresfache: :tresfache:
Tout ceci a DEJA été DECIDE au niveau EUROPEEN, mes amis ! Les charognes de ploutocrates au pouvoir l'ont déjà FIXE dans leur infâme agenda puant ! CES BOITIERS SERONT DONC GENERALISES, ET DONC... OBLIGATOIRES !!! :grognon: :tresfache: SI LE PEUPLE NE SE BOUGE PAS POUR LES FAIRE INTERDIRE, CES BOITIERS DEVIENDRONT DONC OBLIGATOIRES !!! :eek2: 8-o

Vous voici donc devant l'évidence : ces boîtiers de contrôle EXISTENT, SONT TESTES et VONT ETRE APPLIQUES A GRANDE ECHELLE, EN MASSE, VOIRE GENERALISES SI PERSONNE PARMI NOUS NE REAGIT !

Un défi de plus, un danger supplémentaire pour les libertés...

L'article, ci-dessous.

Bonne lecture, bonne réflexion et surtout... BONNE ACTION !!! :guerrier: Vic.

Source: http://www.timesonli...1678948,00.html

Le 3 juillet 2005

A l'essai: la voiture qui vous empêche de faire de la vitesse

Dipesh Gadher, correspondant des transports

POUR ceux qui possèdent un irrépressible besoin de vitesse, cela enlèvera l'excitation de conduire, mais le gouvernement croit qu'un dispositif "espion" placé à l'intérieur de la voiture pourrait sauver des vies et rendre superflues faire les caméras et les dos d'âne routiers superflus.

Le dispositif, qui fait fonctionner automatiquement les freins ou bloque l'accélérateur afin d'empêcher un conducteur de dépasser la limite de vitesse, a été testé avec succès sur les routes de Grande-Bretagne pour la première fois.

L'essai à Leeds faisait partie d'une étude de deux ans sur "l'adaptation intelligente de la vitesse" (ISA) commissionnée par le département du transport, qui veut réduire les accidents routiers de 40% d'ici 2010. L'agence de transport de Ken Livingstone, Transport for London (TfL), est également intéressé par cette technologie et a demandé à des chercheurs de l'université de Leeds -- qui ont conduit l'épreuve du département du transport -- de produire une étude de faisabilité pour le capital.

TfL pense adapter au commencement des limiteurs sur des véhicules de service public, tels que les autobus et les taxis. Cependant, elle veut également encourager les automobilistes privés à installer ces dispositifs et pourrait donner une ristourne escompte sur la taxe de congestion, qui montera demain de £5 à £8 par jour.

Les experts croient que le système -- qui surveille la limite de vitesse par l'intermédiaire du pistage par satellite -- coûterait jusqu'à £1,300 pour son installation maintenant, mais il est susceptible d'être adapté en tant que norme dans des la plupart des voitures dans une décennie.

Pour l'épreuve initiale à Leeds -- la première de quatre épreuves de six mois -- les chercheurs ont recruté 20 volontaires pour conduire une Skoda Fabias particulièrement modifiée.

Chaque voiture fut équipée d'une boîte noire contenant une carte de route numérique indiquant les limites de vitesse sur chaque route dans la ville. Un système de positionnement par satellite indiquait à la voiture où elle était sur la carte et alertait le conducteur, par l'intermédiaire d'un affichage numérique sur le tableau de bord, chaque fois qu'il entrait dans une zone avec une nouvelle limite de vitesse.

Si le conducteur essayait de dépasser la limite, un signal était envoyé à la pédale d'accélérateur ou de freinage pour intervenir.

"Si le conducteur exige quelque chose de plus grand que la limite de vitesse, cette demande est ignorée," a dit Oliver Carsten, chef de recherches et professeur de la sûreté de transport à l'université de Leeds. "Dans une zone où la vitesse est limitée à 30 miles par heure, la voiture n'accélèrera fondamentalement pas au-dessus de 30mph."

Les essais suivant l'épreuve ont révélé que les volontaires étaient également moins susceptibles d'enfreindre la limite de vitesse, même quand le système était coupé.

Un modèle précédent a suggéré que si les limiteurs étaient adaptés à toutes les voitures en Grande-Bretagne, le nombre de personnes blessées sur les routes tous les ans tomberait de 20%, alors que les morts seraient réduites de 37% par rapport à leur niveau actuel de 3.221 morts par an.

Jeremy Clarkson, co-présentateur du programme de la BBC "Top Gear" et journaliste du Sunday Times, était en désaccord. "Si vous mettez des limiteurs de vitesse sur les voitures de sorte qu'elles puissent seulement aller à une certaine limite, vous finissez avec un terrible rassemblement qui cause réellement plus d'accidents," a-t-il dit. "Tony Blair ne me dira pas à quelle vitesse je dois rouler."

Les fabricants de voiture sont également sceptiques au sujet des avantages et seraient susceptibles de résister à toute tentative effectuée par le gouvernement pour rendre les limiteurs obligatoires.

Un porte-parole du département du transport a dit qu'il n'avait aucun projet pour rendre l'utilisation des limiteurs de vitesse obligatoire. "Ce sera à l'industrie de pousser la technologie plus avant en réponse à la demande des consommateurs."

Ce message a été modifié par vicflame - 08 juillet 2005 à 10:02.

#36 morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 08 juillet 2005 à 11:40

"Si vous mettez des limiteurs de vitesse sur les voitures de sorte qu'elles puissent seulement aller à une certaine limite, vous finissez avec un terrible rassemblement qui cause réellement plus d'accidents,

c'est faux.....
il y aura même beaucoup moins de bouchon.....
Mais c'est par pour ça que je suis pour.....

J'ai un limiteur sur ma voiture (un vrai, celui qui limite l'accélaration....) et je ne l'utilise plus car trop dangereux dans les changements de zone (je me suis déjà retrouvé limité à 65km/h alors que j'étais en pleine rampe d'accélération pour rentrer dans une autoroute.....

Je pense que c'est techniquement impossible (imaginons ce qui se passe quand on passe sur un pont qui passe par dessus une autoroute......) et même dangereux....

Je pense qu'une annonce simple serait vraiment intéressante.....genre plusieurs lumière (jaune, verte, bleu...) et qui rappel tout le temps à quelle vitesse on devrait rouler......

Mais, concernant la route, j'ai trouvé un truc bien plus liberticide que ces boitiers.....

J'ai l'interdiction de faire du roller dans la ville où je travaille......

Ca c'est intolérable et liberticide.....

Morpho

#37 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 08 juillet 2005 à 20:12

Cher Morpho,

Bientôt, SI PERSONNE NE REAGIT, en plus des bagnoles liberticides pistables et avec limiteur de vitesse, tes rollers seront non seulement interdits en ville, mais étiquetés avec des tags RFID, et joueront le rôle de "mouchard" si jamais il te prenait l'envie de briser un petit interdit !

Les ballons de foot, les godasses, tous les objets de la vie courantes et de consommation... pucés à la RFID ! :gueulecassee:

Les véhicules routiers... pistés, contrôlés à distance (limiteur de vitesse), éventuellement pucés (tag RFID) et contenant éventuellement de la biométrie (ce qui est un appel à la mutilation - cf. l'histoire du pauvre crétin qui possédait une grosse Mercedes à entrée biométrique et à qui on a coupé le doigt pour lui voler sa bagnole) :gueulecassee:

Les aéroports : pleins de machines biométriques... 8-o

Les cartes d'identité et passeports: électroniques, à puce RFID et avec biométrie, contrôlables à distance à tout moment et à votre insu ! :tresfache:

Les informations vous concernant : toutes rassemblées sur des bases de données centralisées et exploitables de façon saine OU MALSAINE à votre insu... :-?

L'accès à Internet : les gens seront identifiés via leur carte d'identité "pour plus de sécurité, pour leur propre bien et celui de la société"... :peur: Les contestataires seront persécutés... Fini, les posts sur onnouscachetout ! :(

Les banques : accessibles uniquement sur présentation de votre carte de banque à puce RFID sans contact ou à partir du scan de la puce sous-cutanée... :-?

Les patients dans les hôpitaux, les criminels, les militaires, les victimes potentielles, les personnes âgées dans les maisons de retraite, et en définitive... tout le monde : contrôlés, surveillés et pucés avec un bracelet à puce dans un premier temps, puis avec une puce sous-cutanée et/ou un implant neural ou cérébral ! :eek2: :horreur_grosyeux:

Et en prime : des puces-laboratoires génétiques pour dépister, analyser, fouiner jusque dans vos gènes ! Et des vaccins à cristaux liquides aux composants infimes et douteux, susceptibles de changer votre patrimoine génétique sans qu'on en connaisse les conséquences pour votre santé ou celle de vos futurs enfants ! :o :-? Le tout "pour votre sécurité et celle de vos enfants, pour votre propre bien et pour celui de la société", bien entendu !!! :nonnonnon:

Sans oublier les nano-chiasses qui pourront servir d'armes offensives ou de contrôle, invisibles, minuscules, moléculaires... :puni:

Et pour les récalcitrants : des camps "pour civils" du style Guantanamo... :gueulecassee: :torture:

Bref, en un mot : PLUS AUCUNE LIBERTE, PLUS AUCUN LIBRE-ARBITRE, PLUS AUCUNE VIE PRIVEE... UNIQUEMENT DU CONTROLE ET DE LA SURVEILLANCE A TOUT BOUT DE CHAMP ! :eek3:

Tout cela grâce à nos "braves" crapules du gouvernement et de l'industrie, au nouvel ordre mondial ! :diable2:

Quel futur, mes amis ! :cry2:

Là, Morpho, ton interdiction liberticide de faire du roller te fera toujours aussi mal aux tripes mais te semblera du pipi de chat à côté de la situation infernale dans laquelle on baignera... :puni: :gueulecassee:

Bon, j'ai poussé au maximum, mais j'exagère à peine ! Lisez tous les thèmes de la partie du forum "les micro-puces et le contrôle de la population", et vous allez voir que ce que je vous avance EST UN SCHEMA POSSIBLE, PLAUSIBLE, REALISABLE AVEC LA TECHNOLOGIE DISPONIBLE ACTUELLEMENT !!! :o 8-o :horreur_grosyeux:

Et le problème, c'est que les boîtiers électroniques de pistage et de contrôle pour automobiles constituent une petite partie du puzzle... mais s'ils passent, la dictature "Big Brother" du nouvel ordre mondial gagne du terrain, encore et encore, et des libertés sont supprimées, ainsi que la vie privée... :eek2: :( On vous grignotte voslibertés petit à petit, les amis !!! :o :grognon:

Alors : réagira ou réagira pas ? :???:

Bonne réflexion, Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 08 juillet 2005 à 20:14.

#38 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 08 juillet 2005 à 20:39

morpho, le Lundi 20 Juin 2005, 13:07, dit :

Une loi dans un état démocratique ne doit avoir qu'un seul but : protéger et protéger plus qu'elle ne déprotège.

Un exemple tout simple et je sais qu'il y a d'autres débats à ce sujet concernant la vaccination ; la loi (on oblige a vacciner pour l'hépatite B) permet de sauver x vie (moins de malade), mais en contrepartie, il y a un risque, et on peut perdre y personne à cause de la vaccination. C'est horrible à dire mais, si x>y, la loi mérite d'exister (même si x et y ne sont pas les mêmes personnes). C'est la même chose pour la ceinture de sécurité ; il y a des gens qui serait en vie si ils n'avaient pas mis la ceinture...Mais x>y......

Dans un état totalitaire, la loi n'a qu'un but : protéger ceux qui ont le pouvoir......

Il est vrai que même dans notre démocratie, il y a des lois pour protéger ceux qui sont au pouvoir et il est clair que José Bové doit être sur écoute.....Les Renseigenements généraux sont hors la loi.....C'est scandaleux, mais ça reste limité....José Bové peut encore dire ce qu'il pense à la TV......

Petrus a écrit : "
Mais, qu'est-ce qui prouvera que grâce à cet émetteur, le véhicule ne sera pas interrogé à distance pour connaître sa position à la demande, ou, pire, suivi en permanence pour enregistrer son chemin parcouru ? Il semble même probable que ce soit son véritable but. Le concepteurs peuvent même imaginer une commande à distance mettant hors service le véhicule."
"Bref, cela automatisera un peu plus la société dans le sens de la bigbrothérisation, vers toujours moins de liberté d'agir. "

Je trouve que c'est de la paranoïa gratuite......
Quel est le risque ?.....le fait que l'on sache que j'aille tous les samedi à carrefour en passant par le café de la gare........et même si j'allais voir une maîtresse ????!!!
Moins de liberté d'agir ??????????????
J'ai un portable, et je fais toujours tout ce que je veux, même si je sais que ORANGE sait exactement où je me trouve à quel moment.....
Liberté de quoi ??????? de dépasser les limites de vitesse, de voler dans un supermarché...
comprend pas....
Liberté de ne pas se sentir observé...... je laisse ma voiture au garage, mon portable chez moi et je vais me ballader dans les bois.......

Il n'y a qu'un seul risque : si je suis un ennemi de l'état, ou considéré comme tel....là, je suis d'accord...je peux être un ennemi de l'état et pourtant être dans le vrai.......là, le flicage pose problème.....car cela peut être utilisé contre moi......et c'est vrai que si l'état se migre totalitaire, la repression pourra être plus facile pour eux.....mais seule les mitraillettes ont contraint les révolutionnaire......pas un système GPS/réémission dans une voiture....
Morpho, je trouve ton approche de la liberté vraiment limite. C'est exactement ce que les pouvoirs attendent de nous : si une liberté ne te sert pas vraiment alors tu peux y renoncer .

En fait dans cette philosophie, l'état naturel de l'homme c'est de jouir d'un nombre limité de liberté essentielles et de s'en remettre à l'Etat pour le reste .

Déjà que je trouve le système actuel bourré d'arbitraire ( il n'est par exemple pas possible de contester la "mesure" d'un radar, jugé infaillible ) alors renoncer à la liberté d'aller où je veux sans être pisté en permanence par des gens que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve et dont les intentions sont peu claires me paraît être une attitude suicidaire.

L'exemple que tu prends à propos du vaccin contre l'hépatite B est un flagrant déni de la liberté individuelle. C'est à l'individu de décider des risques qu'il veut prendre et non à l'Etat. Ta justification ( nombre de personnes sauvées > nombre de personnes condamnées ) trahit une vision technocratique de la société car elle oublie un fait essentiel : chacun vit pour lui même d'abord et aucune des victimes du vaccin n'acceptera ton raisonnement et c'est son droit le plus élémentaire.

C'est en fait une définition qui mène tout droit à l'esclavage . Dès lors que la liberté devient l'exception et le contrôle la règle, il y a tout à craindre.

Une vraie vie de poulet de batterie, quoi ...

J'en conclus que personnellement je ne demande pas à l'Etat de veiller sur moi ( je suis assez grand pour le faire tout seul ) mais de s'acquiter de ce pour quoi il existe : assurer la paix avec le reste du monde, avertir les citoyens à temps des dangers qui pourraient les menacer ( ce que l'Etat fait de moins en moins ), rendre la justice, faire appliquer les lois, édifier les réalisations utiles pour TOUS etc ... Mais pas venir me border dans mon lit, faute de quoi il peut prendre un bon coup de chaussures de marche crantées dans la gueule...

L'Union soviétique a disparu mais son modèle de libertés ( modèle de l'homme termite ) a profondément imbibé les sociétés occidentales au point qu'il semble avoir été repris tel quel dans l'approche de certains problèmes tels ceux que tu évoques .

Ce message a été modifié par Daman - 08 juillet 2005 à 20:43.

Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#39 morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 11 juillet 2005 à 08:37

Donc, la question qui fait débat est la suivante :
l'homme est il responsable.....????

VOilà tout le débat....

Je suis persuadé que l'homme n'est pas responsable.....Je suis donc pour un contrôle plus grand de l'état.......

Pour moi, c'est à lui de faire x>y ou x<y....... et pas à nous de décider.....

Et pourquoi cela....parceque c'est la communauté qui paye le système de santé....c'est donc celui qui gère la communauté qui doit décider pour quoi il paye.....et pour combien..... il est faux de dire que c'est à nous de décider...... ça serait à nous, si nous payions intégralement tout nos frais......

Aujourd'hui, votre assurance vous demande de fermer vos volets à chaque fois que vous sortez de chez vous.....c'est liberticide???, à vous de décider ???? non, car l'assureur gère l'argent d'une communauté et est en droit de décider quelle loi vous devez respecter pour gérer au mieux cet argent..... pour l'état c'est pareil.....

Je fais du ski hors piste.... Un jour, l'état a parlé de réglementer (comme aux US) ce ski hors piste.... On avait alors tous, sur notre voiture, un petit autocollant qui disait "trop réglementer, c'est déresponsabiliser"....

Voilà ce que je pense aussi......aujourd'hui, on a tellement déresponsabilisé les gens qu'il faut plus de loi, et plus de loi liberticide......

Ou alors revenir complètement en arrière : décider que l'on ne rembourse plus les frais de santé (car, alors, une personne malade le sera parcequ'elle a prit un risque inconsidéré.....)........ et décider qu'il n'y a plus de lois (ou juste la déclaration des droits de l'homme) parceque chacun se doit d'être responsable....

Aujourd'hui, les producteurs et indutriels ne cherche même plus à savoir si ce qu'ils mettent dans leurs produits est dangereux pour la santé, ils répondent : "c'est autorisé par la loi"...seulement les faiseur de loi ne sont pas des scientifique....comme ils ne sont pas des skieurs hors pistes, comme ils ne sont pas des utilisateurs de roller...........

la loi est passé devant l'individu....et tout mon discours vient du fait que j'ai l'impression que l'on ne peut pas revenir en arrière....et aussi l'impression que beaucoup d'homme ne sont pas responsable....et n'en auront jamais la capacité......

Morpho......qui réfléchit suite à vos post

#40 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 989 Messages :

Posté 11 juillet 2005 à 09:32

D'abord on puce les bagnoles, puis on vera apparaitre des bornes en ville, campagne etc...

Ces bornes capteront les véhicules qui passent devant, et calculeront en temps réelle le temps mit par le véhicule entre la borne "A" et la borne "B" si le temps du véhicule est trop court, c'est qu'il a dépassé la limitation de vitesse autorisé... et l'amende est directement retiré du compte... etc...etc...

Finit les exets de vitesses dit "normaux" dans la circulation... car qui ne dépasse jamais les 50km/h même en ville, pas grand monde...

Car le pretexte de la sécurité pour moi est un leurre, il faut bien rentabiliser les infrastructures misent en place pour notre sécurité, car si elles ne rapportent rien, on les placera dans des endroit qui rapporteront plus, et le jour où il n'y aura plus de délits, où iront-ils chercher le manque à gagner qu'ils prenaient sur les incivilités...???

Ici à Genève, l'etat fait des budgets sur l'incivilité, c-à-d qu'ils compte sur l'incivilité pour remplir les caisses de l'etat, ils comptent sur le non respect des zones bleue, pour mettre 20'000'000.- ( vingt millions ) dans les caisses, sans compter les salaires de 80 agents engager en plus pour faire rentrer l'argent...

A Genève, il y a un agent de ville pour deux rues... seulement et uniquement pour mettre des amendes, rien à voir avec la sécurité, c'est pas leur job, ils sont là uniquement pour verbaliser...

Et ma sécurité là dedans ???
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#41 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 11 juillet 2005 à 09:38

Cher Morpho,

Tu as dit : "Je suis persuadé que l'homme n'est pas responsable... Je suis donc pour un contrôle plus grand de l'état...".

OK, en disant cela, tu as tout dit ! Nous savons de quel côté tu es. :diable2:

Mais vois-tu, la plupart des gens ici ne suit pas ton mode de réflexion, ou n'est tout simplement pas d'accord avec cette façon de penser.

Les dictateurs, despotes éclairés, meneurs "paternalistes" et compagnie ont toujours été convaincus, eux aussi, que les citoyens ne sont pas suffisamment responsables que pour pouvoir mener leur vie sans le joug d'une loi liberticide et totalitaire (celle du dictateur). :malice: :tss:

Le nouvel ordre mondial pense comme cela aussi, tout comme toi. Un "hasard" ? :malice:

IL pense même que les gens sur terre ne sont pas assez dignes, assez intelligents ou assez "valables" (selon leurs critères abjects) que pour pouvoir VIVRE ou PENSER par eux-mêmes, tout simplement ! :tresfache: :poing:

Un point de vue que je ne pourrai JAMAIS accepter, tout comme toute une série de gens sur ce forum ! :guerrier:

Heureusement, il reste encore des gens qui n'ont pas été empoisonnés par la nouvelle doctrine de totalitarisme sécuritaire et par la nouvelle forme de nazisme que ces enfoirés du N.O.M. et leurs sbires tentent de promouvoir. :wink:

Vic.

#42 morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 11 juillet 2005 à 10:13

Un peu rude comme réponse....

"Je suis persuadé que l'homme n'est pas responsable... Je suis donc pour un contrôle plus grand de l'état...".
Etait nuancé par la suite...j'aurai aimé des commentaires sur l'ensemble....

Même si j'aurai du mettre "l'homme n'est aujourd'hui pas responsable"

Je le vois tous les jours, l'homme a été déresponsabilisé.....

*Mon voisin ne coupera pas ses immenses sapins dangereux qui me gène monstrueusement, parceque la loi ne l'oblige pas
*Les fabriquants de produits (cosmétiques, entretien, travaux....) ne sont pas obligés de dire quelle merde ils mettent dedans parceque la loi ne les obligent pas
*Les indutriels mettent de la merde dans leurs produits, mais c'est la loi qui les autorise...
*on construit juste sous des lignes à haute tension....Mais on respecte la loi française....

Mais le problème est là : cette solution de facilité que l'homme prend aujourd'hui (je respecte la loi, le reste je l'emmerde)....n'est-ce pas un choix qu'il a fait ?????

Je me déresponsabilise....
Je mets de la laine de verre de partout chez moi, la loi l'autorise....le reste, je m'en fou.....

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, l'homme voudrai avoir : l'absence de responsabilité (c'est le virage qui est mal fait, pas moi qui ait tué ; c'est l'état qui m'a autorisé à utiliser de l'amiante, c'est pas moi), mais tout autant de liberté........

Comme je pense que l'homme a déjà choisis l'absence de responsabilité, il faut qu'il accepte l'absence de liberté....

Si vous tous, vous accepter de récupérer toutes vos responsabilités....si tous les hommes acceptent de récupérer toutes les responsabilités.....
Alors, là, je suis d'accord avec vous.......il faut lutter pour nos libertés........

Mais pourquoi le roller est interdit dans ma ville......
Parceque c'est la ville qui sera accusée si je provoque un accident (l'état ayant laissé au ville le loisir de choisir....).... mais pas moi......

et vous ne pouvez pas imaginer combien j'aimerai que les hommes soit un peu plus responsables........
Tous, les industriels, les fonctionnaires....tous.....

Mais honnêtement, vous en voyez beaucoup des gens responsables.....et honnête dans ces mêmes responsabilité......????????????????????????

Vous croyez que c'est bien de leur rendre leur liberté ???????????

Morpho

#43 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 11 juillet 2005 à 10:56

Citation

Pour moi, c'est à lui de faire x>y ou x<y....... et pas à nous de décider.....

Pas d'accord . L'Etat, c'est moi et je ne suis pas d'accord, je ne le paye pas pour ça..

Citation

Et pourquoi cela....parceque c'est la communauté qui paye le système de santé....c'est donc celui qui gère la communauté qui doit décider pour quoi il paye.....et pour combien..... il est faux de dire que c'est à nous de décider...... ça serait à nous, si nous payions intégralement tout nos frais......

Encore une fois, pas d'accord . Je paye mes propres soins puisque je cotise depuis que je travaille ( il y a un moment ) . L'état ne sort pas l'argent de sa manche . Il utilise le mien donc je me sens en droit de réclamer certaines choses faute de quoi je réclame de pouvoir, puisque nous sommes dans un système libéral me passer de ce système de protection sociale en mettant de l'argent de côté pour le jour ou j'en aurai besoin et rester libre de financer ma santé comme je l'entends. Ce choix m'est interdit alors l'état devra supporter mes caprices jusqu'à ce qu'il juge qu'il en assez.

Nul ne doit être forcé à consommer ... Et je n'appartiens pas à l'Etat.

Citation

Aujourd'hui, votre assurance vous demande de fermer vos volets à chaque fois que vous sortez de chez vous.....c'est liberticide???, à vous de décider ???? non, car l'assureur gère l'argent d'une communauté et est en droit de décider quelle loi vous devez respecter pour gérer au mieux cet argent..... pour l'état c'est pareil.....

ça dépend ... Si elle me propose un contrat plus avantageux si je m'engage à fermer mes volets ( ce qui revient au même ), je marche ... Mais l'exemple est mal choisi . Si ma compagnie d'assurance me casse les bonbons, je la vire , c'est tout . En plus, croire que l'assureur gère l'argent de la communauté est pour le moins naïf . Il essaye plutôt d'enrichir ses acctionnaires pour garder la présidence , c'est tout .

Citation

Ou alors revenir complètement en arrière : décider que l'on ne rembourse plus les frais de santé (car, alors, une personne malade le sera parcequ'elle a prit un risque inconsidéré.....)........ et décider qu'il n'y a plus de lois (ou juste la déclaration des droits de l'homme) parceque chacun se doit d'être responsable....

Il y a plus simple : ne plus OBLIGER les gens à cotiser .
Ce n'est pas plus idiot et ça ne nous reviendrait pas forcément plus cher . Le prix d'un grand nombre d'actes médicaux et de médicaments est artificiel et se fonde sur l'assurance que la sécu payera de toutes façons et celle ci , pilotée par l'Etat soumis au lobbying des labos s'exécute . Si le citoyen payait directement au lieu de cotiser il est possible :

1) Qu'un certain nombre de labos ferment
2) que le prix de la santé baisse fortement
Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#44 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 989 Messages :

Posté 11 juillet 2005 à 11:03

tu a raison Morpho, mais qui crée cet état de fait, le mec qui se déresponsabilise ou l'état qui veut prendre le contrôle sur l'individut et de par là même, fait tout pour le lobotomiser...

Je suis le premier à assumer mes responsabilité, mais me laisse-t-on le choix ???

Il y a un paquet de lois qui m'oppressent, qui m'obligent, qui m'emprisonnent etc...

Face à la loi, je suis un anarchiste, je continue à vivre selon mes principes de liberté, de responsabilité et cela me coûte en amende, car en finalité, je recommence mes actes "anarchistes" car je fonctionne par la logique, mais la loi c'est la loi, même si elle est absurde, et il y a des personnes, je dirais des machines, qui sont là pour faire appliquer ces lois qui certaine sont absurde, mais elles permettent de remplir les caisses et de contrôler la populasse, en leur enlevant millimètre par millimètre l'espace de liberté indispenssable à notre développement...

Alors doit-on rester là, innactif et attendre d'être couler dans une chappe de plomb, ou bien réagir contre ces soit disant innovation super géniale pour notre bien être ???
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#45 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 11 juillet 2005 à 11:04

Cher Morpho,

Des gens responsables et des gens irresponsables, il y en a eu de tout temps, TOUJOURS ! :o

Et NON, il n'y a pas plus de gens irresponsables aujourd'hui que par le passé. :roll: Ceux qui tentent de faire croire cela sont des gens qui essaient de créer un SENTIMENT D'INSECURITE, insécurité à laquelle le pouvoir remédie une fois de plus par le CONTROLE, la SURVEILLANCE et la REPRESSION ! :diable2:

Je voudrais d'ailleurs prendre un moment pour m'interroger sur le fait de savoir jusqu'à quel point les LEADERS ne sont pas "IRRESPONSABLES", eux aussi ! :o

Parce que qu'en répandant des technologies qui REDUISENT ET SUPPRIMENT LA VIE PRIVEE, LES LIBERTES ET LE LIBRE-ARBITRE, on ne se montre pas "responsable", désolé ! :cogite: Et non seulement on ne se montre pas responsable, mais on ne se montre pas MORAL ni ETHIQUE non plus ! :tresfache:

En créant des états-policiers et en développant une psychose savamment entretenue, on ne peut parvenir à un résultat valable, on ne peut obtenir de solution viable. :-?

La répression n'est pas une solution, et ce n'est pas par cela que l'on parviendra à améliorer notre société.

Il est par ailleurs très "étrange" que nos politicards internationaux jugent "correct" d'accentuer et généraliser des mesures préventives contre le terrorisme qui pénalisent l'ensemble de la population, mais qu'ils NE SONGENT PAS A SOIGNER LE MAL A LA BASE ET A ERADIQUER LES INEGALITES QUI SONT LE TERREAU DE CE TERRORISME ! :malice:

Ce n'est pas très étonnant, bien sûr : ces gens ne VEULENT SURTOUT PAS remettre le système capitaliste ultra-libéral et consumériste en question, car ils s'ENRICHISSENT grâce à ce système pourri et corrompu ! :nonnonnon:

Mais je pense que nous allons devoir laisser là ce débat (à moins de créer un topic à ce sujet ailleurs), débat qui nous entraîne TRES TRES LOIN du topic de base : les boîtiers électroniques pour voitures européennes.

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 11 juillet 2005 à 11:07.

#46 morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 11 juillet 2005 à 11:19

Ce topic me tenant très très à coeur.....
Pour ceux que ça intéresse, j'en ouvre un nouveau .

Responsable / irresponsable
Où doivent s'arrêter les lois et le contrôle

J'attaque par une réponse à vos posts.....

SI le modérateur veut transferer une partie des posts.....

Morpho

#47 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 10 août 2005 à 20:10

!!! CAPITAL !!!

Chers amis,

Je vous en avais déjà touché un mot, si je me souviens bien : l'infâme gouvernement totalitaire britannique avait décidé NON SEULEMENT de placer des boitiers électroniques dans les voitures d'ici la fin de l'année, MAIS IL ETAIT AUSSI QUESTION DE PLAQUES D'IMMATRICULATION "HIGH-TECH"... :-?

Pas d'opposition ?!? :malice: AUSSITOT DIT, AUSSITOT FAIT ! :eek2:

Voici donc aujourd'hui un article que je vous ai traduit en français et qui a été publié sur http://www.theinquir.../?article=25292 .

Cet article nous confirme bien que des PLAQUES D'IMMATRICULATION A PUCE RFID arrivent en Grande-Bretagne (soi-disant pour faire échec à la contrefaçon, mais nous savons tous que ce n'est là qu'un prétexte minable qui masque bien mal la véritable raison : le CONTRÔLE DES POPULATIONS ! Le peuple-cancrelat n'y a vu que du feu ou ne réagit pas, donc on fonce !) :horreur_grosyeux:

Et, comme par "hasard", les USA sont intéressés AUSSI !!! :tss:

Mais ne vous faites pas d'illusion : après la G.-B. et les U.S.A. , ce sera aussi NOTRE TOUR ! :o :gueulecassee:

Vous laisserez-vous pister comme des bestiaux par ce nouveaux moyens de contrôle liberticide (plaques d'immatriculation RFID + boîtiers électroniques) ??? :???:

Ne serez-vous pas même juste un peu "embêtés" lorsque ces nouvelles plaques permettront de vous filer des procès de façon bien plus drastique et exacte ??? :cogite:

Réagissez OU subissez tout le poids de la dictature du nouvel ordre mondial orwellien ! :guerrier:

Bonne lecture, bonne réflexion et SURTOUT, BONNE ACTION ! :poing:

Vic.

Source: http://www.theinquir.../?article=25292

Le gouvernement britannique va mettre à l'épreuve des plaques d'immatriculation micro-pucées

"Mieux vaut une plaque que jamais"...

Mercredi 10 août 2005, 09:57

LE GOUVERNEMENT de LA VIEILLE GRANDE-BRETAGNE projette de tester un nouveau genre de plaque d'immatriculation high-tech qui contiendra des micro-puces capables de communiquer les numéros d'identification uniques des véhicules, aussi bien que d'autres données, à des lecteurs qui se trouvent à 300 pieds de distance (= 30m.), a dit Wired News.

Les plaques d'immatriculation étiquetées par RFID ont obtenu le feu vert du département (= ministère) des transports la semaine dernière, et on s'attend à ce que l'essai commence plus tard cette année.

Apparemment, l'idée principale est de voir si les micro-puces rendront les plaques minéralogiques plus dures à bricoler et à contrefaire. Bien que les plaques à RFID feraient prétendument bénéficier de la sécurité, elles coûtent jusqu'à dix fois le prix d'une plaque d'immatriculation ordinaire.

Les E-plaques (plaques électroniques) obtiennent une certaine attention plus aux Etats-Unis, aussi: les responsables des USA ont déclaré qu'ils suivront soigneusement l'essai britannique afin de décider s'ils essaieront ou pas les plaques sur leur propre territoire.

#48 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 29 août 2005 à 10:21

!!! ATTENTION !!! CAPITAL !!!

LISEZ BIEN ATTENTIVEMENT !!!

Chers amis,

Je vous avais dit que le projet de boîtier électronique dans les véhicules était européen... JE M'ETAIS TROMPE !!! :oops: Ce projet, LUI AUSSI, est apparemment MONDIAL, bien évidemment ! :diable2:

Qu'est-ce qui me fait dire ça ? Et bien figurez-vous que les U.S.A. (évidemment, encore eux ! :puni: ) s'empressent d'adopter cette énième technologie liberticide (ils sont ainsi certains d'être bardés et blindés de technologies liberticides afin que les citoyens perdent TOUTES leurs libertés) !!! :diable2:

Ce sont des JUGES qui vont aider à faire passer les boîtier électroniques pour véhicules aux U.S.A. , "POUR LE BIEN ET SURTOUT POUR LA SECURITE DE TOUS" !!! :diable2:

Mêmes arguments bidons, mêmes prétextes, le tout camouflé sous les "meilleures intentions", comme d'hab' ! LEUR FOURBERIE N'A PAS DE LIMITE !!! :tresfache: :poing:

Comme de coutume, une COMPAGNIE COMMERCIALE (californienne en l'occurence) EST IMPLIQUEE. :roll:

Bien entendu, vous l'aurez compris, le juge dont on parle dans cet article reçoit plus que probablement ses ordres et conseils de quelque politicard véreux ou de l'ETAT-POLICIER DES U.S.A. ! :grognon:

ON va même jusqu'à essayer de faire croire que cela n'est pas "comme un système à la Big Brother", ALORS QU'A TERME, LE BUT EST DE PISTER LE CONDUCTEUR PAR SATELLITE (c'est indiqué dans l'article !) !!! :horreur_grosyeux:

On fait aussi croire aux gens que "cet objet ne sera pas introduit pour toujours"... mais on sait que les projets peuvent évidemment changer en cours de route ou se muer en loi :nonnonnon: , surtout lorsque, dans d'autres pays, le système devient obligatoire et PERMANENT. Les U.S.A. sont devenus experts en la matière, d'ailleurs (cf. le Patriot Act et ses mesures prolongées INDEFINIMENT)... :triste:

Je suis prêt à parier que bien d'autres pays vont aussi adopter, comme par enchantement, ces boîtiers électroniques dans les véhicules, le tout sous des raisons diverses mais toutes invoquées "pour le bien et la sécurité du peuple". :(

LES GENS SERONT-ILS ASSEZ CONS QUE POUR GOBER TOUT CELA ET POUR ACCEPTER DE VOIR LEURS LIBERTES ETRE SUPPRIMEES L'UNE APRES L'AUTRE ??? :???: :o :-?

Il est vraiment temps qu'un sursaut d'intelligence, de conscience et de COURAGE vienne briser ces argumentations fielleuses destinées à tenter de jutifier l'enchaînement de l'humanité ! :guerrier:

L'artice, ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réflexion et SURTOUT... BONNE ACTION ! :guerrier:

Vic.

Source: http://www.infowars.com/articles/ps/judge_...bad_drivers.htm

Un juge du comté d'Oakland commande que des boîtes noires soient placées dans les véhicules des mauvais conducteurs

Associated Press|Le 26 août 2005

NOVI, Michigan.(AP) -- Un juge dans le comté d'Oakland emploie la technologie des boîtes noires pour garder un oeil sur les conducteurs qui enfreignent la loi à plusieurs reprises. Les boîtes ont été installées dans les véhicules de 14 défendeurs depuis que le juge Brian MacKenzie du tribunal de district 52-1 a créé le programme l’année dernière.

Elles pistent la vitesse d’un véhicule et d'autres actions, telles que le taux d'accélération et si un conducteur freine trop brusquement ou fait des virages trop violents.

L’obligation de la boîte noire fait partie d'un programme appelé Driver Rehabilitation Incorporating Vehicular Education (réhabilitation du conducteur incorporant l'éducation véhiculaire) -- ou DRIVE -- et s'applique seulement aux conducteurs qui ont un permis et qio sont en période probatoire. D'autres dans le programme sont obligés d’assister à une thérapie de groupe, à prendre une formation de conducteur ou à assurer des services d’intérêt public.

"L'idée est de proposer une sentence qui fait des individus qui assistent au programme de meilleurs conducteurs, des conducteurs plus sûrs, améliorant la sûreté de chacun autour d’eux," a dit MacKenzie à The Detroit News pour un reportage du vendredi. "Et cela semble fonctionner."

MacKenzie a indiqué qu'aucun des 60 conducteurs condamnés dans le cadre du programme n'ont été renvoyés devant la cour ou n’ont été impliqués dans des accidents; trois d’entre eux ont été cités pour de nouvelles violations du trafic.

"Ce programme a été conçu pour changer le comportement," a dit MacKenzie au journaliste Matt Helms du Droit Free Press ce jeudi.

Larry Selditz, président de Road Safety (sécurité routière), la compagnie californienne qui fabrique les boîtes noires, a indiqué que c'est la première fois qu'il entend parler d’un tribunal qui commande aux conducteurs de les utiliser.

DRIVE est actuellement employée à Walled Lake, à Wixom et à Wolverine Lake. MacKenzie a dit qu’il voudrait voir ce programme s’accroître pour inclure d'autres communautés du sud-ouest du comté d'Oakland.

Le programme vise des conducteurs cités pour conduite insouciante, conduisant avec un permis qui avait été suspendu ou ayant quitté la scène d'un accident, s'ils ont eu deux accidents précédents ou plusieurs infractions de conduite.

Les boîtes émettent un bruyant signal sonore quand la voiture fait de la vitesse ou accélère trop rapidement. A terme, elles seront modifiées afin que les actions du conducteur puissent être pistées par satellite. Des données sont recueillies mensuellement et envoyées à l'officier qui s’occupe des conducteurs en période probatoire.

"Ce n’est pas comme un système à la Big Brother; c'est une sentence qui essaye de faire ce qui est bon, la chose appropriée, afin de garantir la sûreté de la communauté, " a dit MacKenzie. "La boîte ne sera pas mise dans leur voiture pour toujours, mais elle sera là pour démontrer qu'ils ont appris à conduire convenablement."

Ce message a été modifié par vicflame - 29 août 2005 à 10:41.

#49 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 15 septembre 2005 à 20:17

!!! CAPITAL !!!

Chers amis,

Voici des nouvelles des boîtiers électroniques pour automobiles... :-?

Cette fois, les nouvelles proviennent de BELGIQUE ! Si nous faisons un tour d'horizon, nous pouvons constater que ces boîtiers sont déjà d'actualité aux U.S.A. , en Europe (U.K. , Belgique, et toute l'Europe pour 2009 !), au Japon.. Bref, une fois de plus, le mouvement est MONDIAL !!! :peur:

Ces boîtiers immondes et liberticides sont cette fois encore présentés sous leur meiileur jour SANS EN DECRIRE LE MOINDRE DANGER (l'article ci-dessous est donc un article de PROPAGANDE honteuse) ! :furieux: :poing:

On les présente (quel "hasard") comme des gadgets qui pourront "sauver des vies". Ce qu'on est BIEN LOIN de dire, c'est qu'un réalité, ces horreurs serviront à ENCHAINER DES VIES, puisqu'ils pourront REPERER la voiture où qu'elle se trouve, en déterminer la vitesse, et même appeler un numéro d'urgence... CE SYSTEME INFAME (baptisé "eCall") POURRA-T-IL AUSSI SERVIR DE MICRO ET ENREGISTRER VOS CONVERSATIONS A L'INTERIREUR DE LA VOITURE, OU POURRA-T-IL APPELER LES FLICS AUTOMATIQUEMENT AFIN QU'ILS VIENNENT VOUS COFFRER OU VOUS DONNER UNE CONTRAVENTION CAR VOUS AVEZ DEPASSE UNE LIMITE DE VITESSE OU CAR VOUS N'ETES PAS GARE DE FACON APPROPRIEE ??? :horreur_grosyeux: 8-o

La démoniaque Commission européenne est COUPABLE de la mise ne place de ces systèmes horribles, et elle trouve encore que, malgré les pas de géant effectués au niveau des technologiesliberticides, la mise en place de l'infrastructure nécessaire aux boîtiers pour voitures n'avance pas assez vite (alors qu'elle n'est prévue que pour 2009). :tresfache:

Il y a fort à parier que l'on y parviendra bien avant cette date, étant donné qu'aucune contestation forte ne s'élève... :puni:

Je vous laisse à présent lire l'article ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réflexion et SURTOUT... BONNE ACTION ! :guerrier: Vic.

Source : journal belge "Metro" ( http://www.freemetro.be ) du jeudi 15 septembre 2005, page 3.

L'eCALL EN RETARD

Bruxelles - Les nouvelles voitures intelligentes pourront bientôt appeler automatiquement le numéro d'urgence 112.
"Mais y aura-t-il quelqu'un pour répondre ?" s'est interrogée la Commission européenne, qui a appelé les Etats membres à accélérer les préparatifs. "La modernisation des infrastructures nécessaires pour gérer les appels a pris beaucoup de retard", a déploré la commissaire en charge de la société de l'information, Viviane Reding. La Commission européenne et l'industrie automobile ont convenu d'un plan d'action visant à équiper tous les véhicules de ce système à partir de 2009.

Ce message a été modifié par vicflame - 15 septembre 2005 à 20:26.

#50 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 19 septembre 2005 à 10:25

!!! ATTENTION !!! CAPITAL !!!

Chers amis,

L'article de propagande ci-dessous nous vante les "mérites" des systèmes électroniques d'ESPIONNAGE de votre voiture et des tags RFID qui vont aider à y parvenir !!! :vomi2:

Le tout SANS EXPRIMER LES DANGERS LIES A LA VIE PRIVEE ET AUX LIBERTES !!! :tresfache: :poing:

Encore plus fort : la dernière phrase de l'article lave les cerveaux, prépare les esprits et conditionne les masses à l'apathie, en récisant bien que "ceci pourrait être le futur de la conduite, QUE VOUS L'AIMIEZ OU NON" !!! :furieux: :fuck4:

Mettez-vous bien ceci dans le crâne : SI VOUS NE VOUS OPPOSEZ PAS A DES TELS SYSTEMES TOTALITAIRES DES MAINTENANT :guerrier: , ON RABOTERA ET SUPPRIMERA VOS LIBERTES SANS VOUS DEMANDER VOTRE AVIS, OU SANS EN TENIR COMPTE !!! :tresfache: :poing:

Si vous acceptez SANS MOT DIRE et SANS BOUGER les excès liberticides de ces systèmes qui pourront rapporter TOUTE INFRACTION (même involontaire) QUE VOUS AUREZ COMMISE et vous feront PAYER CASH LA MOINDRE ERREUR, alors c'est que vous êtes prêt(e) à RENONCER A TOUS VOS DROITS ET LIBERTES, et que vous n'êtes déjà plus tout à fait humain(e). :puni:

L'article traduit pour vous en français, ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réflexion ET SURTOUT... BONNE ACTION ! :guerrier: Vic.

Sources: http://infowars.net/...80905Bigbro.htm et http://trends.autobl...34000477059206/

Big Brother conduira-t-il dans votre voiture?

Autoblog|Le 18 septembre 2005

L'édition de cette semaine de The Economist (abonnement requis) décrit un certain nombre d'initiatives technologiques autour du monde qui visent à ce que votre voiture dise à votre gouvernement ce que vous faites.

Aux Emirats Arabes Unis, IBM a un contrat gouvernemental de $125 millions pour concevoir et développer un service en temps réel de télématique pour les automobilistes des Emirats Arabes Unis infestés par les accidents et qui, entre autres, emploie le GPS pour surveiller la vitesse d'une voiture et pour la comparer à la limite de vitesse signalée, en envoyant les données à une infrastructure centrale de surveillance. Le système est également capable d'identifier le conducteur par l'intermédiaire de tags RFID. En attendant, quelques pays européens ont déjà introduit les systèmes automatiques de péage routier pour les camions, avec une expansion afin d'inclure les voitures qui se produira probablement plus tôt que tard.

Le gouvernement britannique a même proposé un système de taxe routière "payez au fur et à mesure que vous avancez", en utilisant un dispositif GPS de pistage dans votre voiture pour rendre compte de votre utilisation, jour après jour, des routes britanniques.

Jusqu'ici, le projet des Emirats Arabes Unis est le plus ambitieux. Programmé pour un développement en 2009, il pourrait indiquer le chemin vers le futur de la conduite, que cela vous plaise ou non.

Ce message a été modifié par vicflame - 19 septembre 2005 à 10:26.

#51 bidouille28

Expert

• Bannis
  • 172 Messages :

Posté 19 septembre 2005 à 11:38

Bonjour à tous,

Contrôle embarqué, puces de toutes nature pour contrôler les gens….

Sérieusement : les criminels ont les coudée franches parce que la justice est de plus en plus incapable
d’avoir les preuves et les moyens de les empêcher de nuire et de récidiver..

C’est en fait la conséquence directe de plusieurs facteurs :

- il n’y a plus la peine de mort pour éliminer la vermine
- il n’y a pas assez de prisons pour que les pênes infligées soient effectives
- les juges n’ont pas les moyens nécessaires d’investigations pour ne pas heurter les petites mentalités

Avez-vous quelque chose à cacher pour en avoir si peur ?
Etes – vous des criminels en cavale en toute impunité ?
Avez – vous des intentions terroristes ?
Roulez – vous comme des malades au risque de tuer des innocents ?

Si oui, je comprend votre inquiétude ! ! ! ! Et je m’en réjouis ! ! ! !

Vous allez au bordel en rentrant du boulot ou vous vous garez devant le domicile de votre maîtresse ?

Et alors ? Ca vous dérange qu’on vous connaisse pour ce que vous êtes vraiment ! ! ! !

Avoir des mots aussi durs et intolérants envers nos dirigeants de nos pays démocratiques est bien la preuve
de votre peur d’être empêché de nuire aux autres….. Ca me rappelle très fort les insultes des fanatiques
religieux …..

Tant mieux si cela vous indispose, et j’en rajoute une couche en vous avertissant que mon comportement citoyen
ira jusqu’à vous dénoncer…. Surtout si il y a une prime à la clé….. Je me ferais même un plaisir….

A plus…

#52 JPM067

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 19 septembre 2005 à 12:42

bidouille28, le Lundi 19 Septembre 2005, 11:40, dit :

-  il n’y a plus la peine de mort pour éliminer la vermine
- il n’y a pas assez de prisons pour que les pênes infligées soient effectives
Si la peine de mort était LA solution, il n'y aurait plus de crime au EU
Il y a jamais eu autant de prisonniers que maintenant donc le problème ne vient pas des prisons..

Et alors ? Ca vous dérange qu’on vous connaisse pour ce que vous êtes vraiment ! ! ! !

Oui, ca me dérange que quelqu'un puisse porter un jugement moral sur un comportement

Tant mieux si cela vous indispose, et j’en rajoute une couche en vous avertissant que mon comportement citoyen ira jusqu’à vous dénoncer…. Surtout si il y a une prime à la clé….. Je me ferais même un plaisir….
Bigre, j'aurai pas voulu être son voisin durant la dernière guerre... :tresfache:

#53 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 19 septembre 2005 à 13:00

Chers amis,

Le "merveilleux" comportement de cancrelat de bidouille28 ci-dessus vous prouve combien il est URGENT de réagir, sinon une armée de nazillons et de dénonciateurs dans le plus pur style "Vichy" seront là pour aider Big Brother à attraper les gens, QUELS QU'ILS SOIENT ! :gueulecassee: :tresfache: :poing:

Cela m'attriste profondément de penser que bidouille28 a un esprit trop étroit que pour pouvoir penser à une situation du genre de celle-ci :

"Votre femme est enceinte et est sur le point d'accoucher. Elle commence à perdre les eaux. Vous êtes tous les deux dans la voiture. Bien entendu, vous faites une petite pointe de vitesse qui vous fait dépasser la limite de vitesse afin d'atteindre l'hôpital le plus proche à temps. GRACE A VOTRE MERVEILLEUX ET SI PRATIQUE BOITIER ELECTRONIQUE LIBERTICIDE "BIG BROTHER" PLACE DANS VOTRE VOITURE, AUCUNE EXCUSE N'EST VALABLE, PAS MEME CELLE-LA : VOUS AUREZ TOUT LE LOISIR DE PAYER UNE JOLIE AMENDE BIEN SALEE QUI IRA GROSSIR LA FORTUNE DES GOUVERNEMENTS DU NOUVEL ORDRE MONDIAL !". :cogite: :o

La situation n'est pas toujours aussi simpliste que ce que notre "ami" a bien voulu nous décrire... :tss:

Fort heureusement, j'espère bien que vous ne réfléchissez pas de la même façon que lui et que vous ne possédez pas les mêmes réactions primaires ! :wink:

ET n'oubliez pas : si vous ne souhaitez pas révéler les détails de votre vie privée (pour N'IMPORTE QUELLE RAISON); VOUS N'AVEZ PAS A LES DONNER, ET ON N'A PAS A VENIR VOUS LES PRENDRE ! :furieux:

Ce n'est pas parce que vous refusez de dévoiler votre vie privée au grand public que vous êtes nécessairement un terroriste, un criminel ou quelqu'un qui a quoi que ce soit à se reprocher ! :grognon:

LA VIE PRIVEE EST (encore) VOTRE DROIT LE PLUS STRICT (mais il va falloir se dépêcher à la défendre) !!! :guerrier:

Si des "dérangés" en jugent autrement, c'est bien la preuve qu'il va falloir lutter âprement afin de CONSERVER CE DROIT ! Et AU PLUS TOT NOUS LUTTERONS CONTRE LES TECHNOLOGIES LIBERTICIDES, AU PLUS VITE CE DROIT RESTERA GARANTI !
:guerrier:

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 19 septembre 2005 à 13:06.

#54 Trinity

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 19 septembre 2005 à 13:57

Tant mieux si cela vous indispose, et j’en rajoute une couche en vous avertissant que mon comportement citoyen
ira jusqu’à vous dénoncer…. Surtout si il y a une prime à la clé….. Je me ferais même un plaisir….

C'est en effet bien avec des raisonnements pareils qu'une SOCIETE DE MERDE est en train de s'installer ! Tu l'auras certainement ta prime bidouille 28 : trente euros , ça te paraît suffisant ? :(

#55 bidouille28

Expert

• Bannis
  • 172 Messages :

Posté 19 septembre 2005 à 14:01

Bonjour à tous,

« Mon comportement de cancrelat », et j’en passe…..
Quel respect …….. Je ne partage pas tes opinions ….. Tu vas me faire quoi ?
Avec de tels propos c’est à supposer que tu y vas un peu comme tous les singlés fanatiques : on ne discute pas, on écrase l’autre de sarcasmes, voir de menaces ou pire encore…. Tiens tiens tiens…

On reconnaît l’arbre à son fruit !

Il n’est pas inutile de se poser la question sur la pertinence de continuer sur la voie du tout est permis

Le bilan est encore plus mauvais que tout ce qui a pu exister au monde : les criminels de toutes sortes
ne sont pas pris en charge faute de moyens et c’est un échec patent.

Votre vie a-t-elle déjà été mise en danger par la racaille ?
Vos proches ont t-ils déjà du en souffrir ?

J’espère que non car c’est une expérience atroce que je ne souhaite à personne.

Moi ça fait 2 fois :

un proche assassiné par un « brave crapuleux en permission pénitentiaire »
et moi-même victime de racket avec agression par également une crapule relâchée pour la 12° fois
par manque de place….. Heureusement que de vrais policiers et un juge d’instruction motivé ont réussi
à faire échec à cela…

L’impunité et l’arrogance des multirécidivistes ne vient que de vous-même avec une vue dégradante sur
toute autorité pourtant bien nécessaire !

C’est un peu comme l’alcool et la drogue au volant dans les années 70 …. C’était les mêmes propos
acerbes contre les contrôles qui étaient encore à l’époque très rares, et contre les réglementations qui réduisaient
de plus en plus ce qui était autorisé comme taux d’alcoolémie au volant….

Tout cela parce que les nombreux alcooliques ne voulaient pas admettre qu’ils étaient alcooliques.
Il en a fallu des morts et des drames atroces pour faire respecter l’idée que l’alcool et la drogue au volant
sont un fléau intolérable.

Combien de morts et d’actes de barbaries qui sont en recrudescence vertigineuses, faudra t’il pour revoir
Sérieusement le problème du contrôle efficace de toutes formes de crimes? ? ? ?

L’excuse minable du cas de force majeure avec madame enceinte qu’on ne peut déroger à la règle est bien la preuve
du manque d’idées constructives….
Un comportement routier hors norme exceptionnel et justifiable peut très bien
être prévu en utilisant par exemple les feux de détresses voir une signalisation adaptée à cela….

Le cas de force majeure a toujours été pris en compte, il suffi de le préciser et de l’appliquer avec correction….

A plus.

#56 morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 19 septembre 2005 à 14:57

Il y a de ça deux mois, j'aurai été d'accord à 200% avec bidouille28...... et Vicflame se souvient peut être de notre échange....

J'ai beaucoup réfléchit et je comprend un peu mieux Vicflame et ce pourquoi il se bat....

Même si je reste plutôt de l'avis de Bidouille28, avec une nuance : lorsque l'on donne le pouvoir a qcq, il faut qu'il sache s'en servir....laisser faire ce genre de chose, c'est espérer que le gvt sache se servir de ces renseignements.........et le problème, c'est qu'ensuite, n'importe quel gvt pourra s'en servir......

Donc, moi, je suis de l'avis de bidouille28 si il existe un organisme indépendant qui le gère....

Mais on me répondra que ça n'existe pas.....

En ce qui concerne les femmes enceintes, je connais plusieurs personnes qui s'étant fait prendre au radar automatiques et ayant montré un acte de naissance, se sont fait retiré leur amende.....alors Vicflame, ce que tu défends, pourquoi pas, et j'appréci le coeur que tu y mets..........mais apprend aussi a respecter l'avis des autres et à modérer tes propos.....

Enfin :

Citation

Ce n'est pas parce que vous refusez de dévoiler votre vie privée au grand public que vous êtes nécessairement un terroriste, un criminel ou quelqu'un qui a quoi que ce soit à se reprocher ! 
Très bien Vicflame.......alors comment fait tu pour distinguer un homme qui a une bombe dans son coffre de celui qui n'en a pas....delit de sale gueule???????.........

Ce message a été modifié par morpho - 19 septembre 2005 à 15:06.

#57 bidouille28

Expert

• Bannis
  • 172 Messages :

Posté 19 septembre 2005 à 17:27

Bonjour,

Pour être tout à fait honnête, il faut voir qui utilise les informations censées coincer les délinquants comme les grandes crapules….avec ces fameuses puces (j’en ai pas encore vu une !)

Il y a une différence fondamentale entre ce qu’en peut faire quelqu’un de la trempe de Hitler et quelqu’un de la trempe de Gandhi ! ! ! !

L’information n’est pas complète à ce sujet et je me garde de trop vite m’emporter sur le bien ou le mal que cela peut faire au quotidien….

Y a-t-il des textes de lois qui donnent un cadre légal ?
Où peut-on les lire pour en apprécier la portée ?

En fait l’outil comme un couteau, une voiture ou l’énergie atomique n’est qu’un outil qui devient utile ou néfaste en fonction des intentions de ceux qui les utilises…

Ca c’est bien plus important que tout autre chose !
Et voilà pourquoi il est important de vérifier et de sanctionner nos politiques par l’approbation ou le boycott de nos voix lors des élections….

Ce n’est pas en criant des gros mots et des injures qu’on peut arrêter l’expansion des moyens
techniques …
Responsabiliser leur utilisation : ça c’est un vrai défi !

Encore une fois je le répète haut et fort : tout moyen est bon pour vivre en paix harmonieusement avec tout le monde…. Mais pour y arriver, il faut aussi mouiller sa chemise avec courage comme
mon père l’a fait à son époque pendant cette foutue guerre contre les Nazis (je n’ai pas di les Allemands…)
Le fusil Mauser qu’il a pris de haute lute sur l’ennemi est encore sur le mur de mon salon pour me rappeler qu’il faut avoir le culot de savoir qui est ton ami et qui est ton ennemi ….

Toute personne qui favorise l’émergence de la criminalité par ses actes irresponsables en condamnant les moyens mis en œuvres pour éradiquer le problème est au moins un sot, sinon un colabo …. Dans le plus mauvais sens qui soit.

La permissivité tout crin et le refus de plier notre individualisme à la nécessité et au bien être de tous est à mes yeux aussi coupable que le crime qui a pu se commettre du fait de cette attitude !

A plus.

#58 morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 19 septembre 2005 à 18:21

Citation

Toute personne qui favorise l’émergence de la criminalité par ses actes irresponsables en condamnant les moyens mis en œuvres pour éradiquer le problème est au moins un sot, sinon un colabo …. Dans le plus mauvais sens qui soit.

Un peu rude, mais je suis d'accord....

J'ai une question pour VICFLAM : que fait on pour limiter les agressions?, que fait on pour limiter les viols ? que fait on pour limiter les risques d'attentat ?

Et ces questions valent même dans l'enventualité où les attentat sont perpétrés par l'état.....

Et j'entend encore un grand oncle pester contre le gouvernement qui demandait un renforcement des moyens de sécurité des piscines "ils s'attaquent encore au particulier", "ils feraient mieux de faire ci ou ca....."
J'aimerai que la mère d'un enfant mort dans une piscine soit là, et lui foute sa main dans la gueule.......
Parcequ'il n'y aurait aucune loi si les hommes étaient responsables......

N'oublions pas cela :

Il n'y aurait aucune loi, aucune norme si les hommes étaient responsables

#59 Ourobouros

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 19 septembre 2005 à 18:23

Salut,

Je crois qu'à un moment donner il faut savoir ouvrir les yeux et voir comment les choses évoluent.
Je crois, comme vic, que l'on est à un moment charnière ou l'éveil (l'action) est essentiel.

Suffit de voir comment le monde évolue de plus en plus vers une une société de marchandisation à un point tel que finalement, l'Humain devient une marchandise que l'on veut aussi marquer.

Bien sûr, l'insécurité, les événements fâcheux qui se passent autour de nous sont alarmant. Mais, réfléchi et demande toi pourquoi cela se passe. La raison, me semble évidente, insécurisé les gens, leur faire peur pour finalement leur faire accepter la solution finale.

Je me demande juste, quelle sera LA grande catastrophe qui fera basculer tout le monde et faire adhérer les gens à l'idée de se faire pucer.

Bidulle, tu as le droit d'avoir tes idées, mais fais attention ou cela te ménera. Une fois que l'on sera dedans, il n'y aura pas de retour possible.

@+

#60 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 19 septembre 2005 à 18:37

Chers amis,

Je peux comprendre pourquoi certains pensent que les flics et les juges ne font pas leur travail, mais en toute honnêteté... PENSEZ-VOUS VRAIMENT QUE C'EST AVEC DES MACHINES (qui ceci dit seront toujours dirigées par les flics, l'armée, le gouvernement ou les juges), ET QUI PLUS EST DES MACHINES QUI SONT DANGREUSES POUR CHACUN ET NON SEULEMENT POUR LES COUPABLES, QUE NOUS ALLONS REGLER LE PROBLEME ??? :???: :tss:

C'est EVIDEMMENT ce que les enflures au pouvoir TENTENT DE VOUS FAIRE CROIRE, en jouant sur le côté EMOTIONNEL DES CHOSES, en vous faisant penser avec vos tripes plutôt qu'avec votre cerveau ou votre coeur ! :tresfache:

NON ! Ce type de problème ne sera JAMAIS résolu par des machines ni par des technologies qui tuent les libertés ! :grognon:

PAR CONTRE, si on "reprenait tout depuis le début" et que l'on construisait un monde qui n'était déjà pas basé DES LE DEPART sur les DIFFERENCES, la COMPETITION et le MATERIALISME, les RICHESSES, là, peut-être bien que cela pourrait réussir ! :cogite:

MAIS AVEC DES TECHNOLOGIES LIBERTICIDES DE MERDE ??? :???:

JAMAIS !!! :furieux:

Dites-vous bien qu'il y a une partie de la population (dont je fais partie) qui tient aux libertés de mouvement, de pensée, d'expression, de culte, et j'en passe , dont le casier judiciaire est tout à fait VIERGE (ce qui est toujours mon cas), MAIS QUI REFUSENT DE SE VOIR SUPPRIMER LEURS LIBERTES (que ce soit avec une carte d'identité électronique, un mouchard de merde dans la bagnole, des tags RFID sur leurs marchandises, des puces sous la peau ou dans le crâne...). :guerrier:

ET si la société faussement "démocratique" tente de nous retirer ces libertés, je pense qu'elle a intérêt à faire gaffe. Parce que les moutons ne se laisseront pas nécessairement traîner à l'abattoir !!! :guerrier: :poing:

C'est MAINTENANT qu'il faut REAGIR, les amis ! Maintenant ou jamais ! APRES (dans quelques mois), il sera TROP TARD !!! :-?

Les dangers liberticides s'amènent à pleine vitesse dans notre gueule. Libre à nous de nous BOUGER ET DE REAGIR pour les esquiver, ou de nous prendre un uppercut qui nous mettra DEFINITIVEMENT K.O. , NOUS MAIS AUSSI NOS ENFANTS ET NOS DESCENDANTS !!! :gueulecassee:

La réaction, pourtant, tarde et tarde encore... Tic-tac, tic-tac... :-? :ouf:

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 19 septembre 2005 à 18:38.