Aller au contenu

Sacrifier "deux tours" pour gagner la partie !

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 12 septembre 2002 à 10:31

Jeudi passé j'ai entrevue une image qui m'a fait froid dans le dos...
c'etait dans "envoyé spécial" sur le N° spécial du "11 sept."Un gros plan d'un type se jetant dans le vide; une prise de vue N/B dans une position  plus qu'étrange. J'ai tout de suite eu un flash et fait le rapprochement avec cette lame de tarot !!
image
Pourquoi ? j'en sais rien !?

... Et puis évidement une autre lame est venu s'ajouter
comme une évidence,
image
sans commentaire bien sûr !

Après avoir contacté en vain la chaîne pour avoir la date de la rediffusion du reportage et fais des recherches pour revoir cette "image"  
pour en avoir le coeur net,  
Tazus me l’a apporté sur un plateau sans le vouloir  
Cette image se trouve dans cette animation sur l’emploie du temps de Bush
Elle est en couleur et en plan large mais on arrive quand même à voir la posture ou l’ imposture  
A vous d’en juger..

Le mat est sorti du jeu aussi
image  
J’ai cherché un lien  
Cette lame est le chiffre o
O comme le Ground Zero

Citation

Le mat par definition est hors jeu  hors norme,errant ou le fou
Il n’a pas de chiffre seul lame d’ailleurs en ne pas en avoir !,
le Mat, est l'objet d'une attention particulière dans le système totalitaire : il est soit l'objet d'une attention extravagante visant à le "réinsérer" ou l'"inclure", le faire "participer", soit purement et simplement éliminé.

L'errant ou le fou, le hors-jeu, le Mat, est l'objet d'une attention particulière dans le système totalitaire : il est soit l'objet d'une attention extravagante visant à le "réinsérer" ou l'"inclure", le faire "participer", soit purement et simplement éliminé.

Citation

0 dans laquelle il n'est pas difficile de reconnaître le serpent Ouroboros de la grande tradition.

Citation

Le serpent qui se mord la queue, l’ « ouroboros ». C’est cette figure-là du terme du parcours qui nous semble importante à entendre, puisqu’elle représente une forme fœtale enroulée sur elle-même. Au départ de cette aventure monothéiste, c’est l’arrachement, la mise en mouvement et en relation, c’est un processus de symbolisation lié à l’écriture et à l’alphabet, c’est un Dieu iconoclaste qui interdit les images puisque’à ce moment-là il s’agit de s’arracher, de se mettre en marche, avec la promesse d’une terre de lait et de miel. A l’arrivée de cette aventure monothéiste où l’illusion religieuse qui subsiste sur notre planète dont les yeux sont rivés sur le modèle américain terre de lait et de miel c’est de ne plus croire au religieux parce qu’apparemment on n’en aurait plus besoin, c’est d’un processus inverse qu’il s’agit, une désymbolisation au terme de laquelle revient l’image dans un monde où rien n’existe s’il n’est vu. Tout se passe comme si ce qui était impossible à voir au commencement, parce que les conditions de vie des tribus sémitiques de cette époque, prises entre deux grandes civilisations, la Mésopotamie et l’Egypte, étaient très précaires entre invasions et déportations, l’impossibilité d’accès corporel au lieu édénique de l’origine, était à terme devenu possible, par les progressives transformations du milieu au sens large, comme si la technique avait peu à peu au cours de ces trois millénaires de monothéisme rendu possible la matérialisation de la terre de lait et de miel. A la suite de l’invention de l’imprimerie qui a rendu possible la Réforme, les Anglo-Saxons sont partis pour l’Amérique en quittant l’Europe comme les Hébreux avaient traversé la Mer Rouge, la déclaration américaine de 1776 étant très inspirée du Deutéronome. L’humanité s’adorant elle-même, telle le serpent Ouroboros foetalement enroulé sur lui-même, semble désormais pouvoir rester éternellement dans la donne idyllique de départ, dans un Occident orientalisé où le commencement et la fin n’existent plus ni l’impératif de mise en mouvement. L’élite de l’humanité, dont la réussite économique est le signe de l’élection, met en images planétaires une vie où elle ne manque de rien. Comme si l’incomplétude humaine avait pu être guérie par ce placebo que serait Dieu pour Régis Debray. Mais ne serait-ce justement pas au moment où le non-manque est techniquement et matériellement réalisé que le pourquoi du processus religieux peut le mieux se saisir?

On joue l'Histoire du monde sur un échiquier grandeur planétaire.
Sacrifier "deux tours" pour gagner la partie !

Et par pitié ne voyez pas un juif derrière tout ça !!!!

NB: lien de Tazus pour l'animation en question
http://www.whatreall...om/911short.htm
Un lien en bas de cette page :
http://www.whatreall...om/911short.htm  
vous permettra de télégarger le plug in si vous ne le disposez pas déjà, afin de pouvoir lire l'animation
Vous trouverz 2 liens version Mac et Pc pour enfin télégarger L'animation (vivement l'ADSL)

#2 Tazus

Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 12 septembre 2002 à 10:54

heureuh d avoir pu contribuer 'aux preuves"
mais tu y vas un peu fort & vite en besogne tu trouve pas?

Tiens ca me fé pensé, j'ai un bon site sur les coincidence sur 11 septembre :

ARGGG etrange le site est down....c t : http://www.enterprisemission.com/

bougez pas j'avé sauvé la page je la réup sur un de mes compte

#3 Tazus

Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 12 septembre 2002 à 10:57

http://perso.wanadoo...MBRE/tower2.htm

Voila C en cour de up ici j'ai pas ttout lu c'est un peu long et ca semble + to défendre les usa (je crois)
Bonne lecture

#4 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 12 septembre 2002 à 12:24

Citation

mais tu y vas un peu fort & vite en besogne tu trouve pas?

Il arrive parfois des choses que tu n'arrives pas à contrôler et c'est plus que toi  
Je fais là un rapprochement étrange, une coïncidence  qui moi me parle
Il se trouve que d'autres personnes à la vue de cette "image" on eu un questionement !?

J'affirme rien, j'essaye de comprendre pourquoi j'ai eu ce flash à la vue de cette'"image" A vous de voir ou pas    
Dans l'image en N/B c'est criant de verité(du moins la mienne des verités!)

#5 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 septembre 2002 à 12:59

:cleo:  Pour ceux qui pensent qui a conspiration US-Israel dans les attentats du 11 09 01, certains pensaient bizarre qu'il y est si peu de monde dans les tours et si peu de juifs. Si vous avez vu l'émission de hier soir 11 septembre sur F3, vous avez peut être remarqué que les pompiers de NY ont tout de même sauvé plus de 20000 personnes, car les exercices de sauvetages étaient monnaie courrante. Ces John Wayne comme les appelle le reporter, ont été formidable. Dans cette tragédie, la seule conspiration avérée et avouée vient de Ben Laden.
Désolé pour les autres !
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#6 Tazus

Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 12 septembre 2002 à 13:41

sphinx, le non daté, dit :

:cleo:  Pour ceux qui pensent qui a conspiration US-Israel dans les attentats du 11 09 01, certains pensaient bizarre qu'il y est si peu de monde dans les tours et si peu de juifs. Si vous avez vu l'émission de hier soir 11 septembre sur F3, vous avez peut être remarqué que les pompiers de NY ont tout de même sauvé plus de 20000 personnes, car les exercices de sauvetages étaient monnaie courrante. Ces John Wayne comme les appelle le reporter, ont été formidable. Dans cette tragédie, la seule conspiration avérée et avouée vient de Ben Laden.
Désolé pour les autres !

ET MOI JE ME DEMANDE PKOI PERSONNE NE PARLE AUJOURD'HUI DU PENTAGONE !!! hein pkoi??? Ca a quand meme fait pres de 500 mort non? soit 1/6 des victimes totales!!
On a jamais dis ke CT 100% bush ki avait fait ca....seulement la raison porte a croire qu'il y a des truc "louches"

Chowli en parlant de coincidence : 9/11 = 911 = numéro d'urgence des USA..ELLE EST BONNE HEIN?

#7 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 12 septembre 2002 à 17:05

:cleo: il est clair que Pentagone et Twins = militaire et civils : c'est ca la différence ! et c'est de 1re importance.
Ben Laden reste à mon avis un stratège de la numérologie.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt

#8 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 12 septembre 2002 à 17:40

:cleo: Dis moi Tazus, as tu fais l'armée ?
Saches que pour un militaire, quand tu vas morfler, tu as signé, tu gagnes de l'argent pour cela et c'est ton boulot, tu as choisi ton avenir et tu dois pas pleurer. Un vrai militaire ne doit pas se plaindre surtout quand c'est un professionnel, et s'il le faut, il doit mourir pour sa patrie. L'armée c'est pas la Sécu.
Alors que de tuer des civils, c'est tuer des innocents qui n'ont pas choisi leur destin, une femme enceinte pense qu'à faire venir la vie, un enfant ne pense qu'à s'amuser dans son innocence, les hommes et femmes murent qui travaillent, vivent pour faire vivre leur foyer.  
Alors s'il n'y a pas de différences, il va falloir murir mon grand !

#9 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 12 septembre 2002 à 17:44

:cleo: Escuse moi Tazus, pour mes propos un peu secs, je me suis emporté.

#10 Tazus

Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 12 septembre 2002 à 19:10

ca va pour l emportation t inkiete pas G l habitude :)
Masi pour moi la vie d'un militaire PAR TEMPS DE PAIX et sur SOL de PAIX EST CONSIDERE COMME UN CIVIL ou alors prouve moi le contraire

je continue a dire qu'il manque une cérémonie pour le pentagone...et ke C bizar

#11 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 12 septembre 2002 à 19:48

:cleo: Chowli, tu es dans les cartes ? c'est interressant ton tarot, moi-même je fais les cartes, principalement celui de la triade.
En tout cas tes cartes sont des cartes dites majeurs, que racontes tu pour la suite ?

#12 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 12 septembre 2002 à 19:51

heu prenez pas en compte mon mess précédent, ct une réponse avec un peu bocou de retard... :oops:
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#13 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 12 septembre 2002 à 20:15

Sphinx, je n'ai pas la compétence et la connaissance des cartes et tarots de Marseille
Je n'ai fais que transposer ce que j'ai vu et reçu comme "message" au vu de  cette image.
J'attends justement quelqu'un qui pourrait élucider ce bazzare qui me trouble VRAIMENT...
Il m'est arrivé de voir cette lame avec les 2 chiens qui se regardent face à face avec la lune... D'ailleurs je pense que c'est la lune le nom de la carte !? !?
Bref ! cette carte je l'ai vu et vécu non pas en image epinal mais avec deux vrai chien-chien et la lune identique à celle de la lame
Je ne fais  que voir et j'essaye de comprendre ...
Pour revenir aux 3 cartes en questions il semble que ces 3 cartes sont plutôt négatives  
pour le reste !??  

:o

#14 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 12 septembre 2002 à 20:42

Tazus, le non daté, dit :

je continue a dire qu'il manque une cérémonie pour le pentagone...et ke C bizar

Ben où t'as vu qu'il n'y avait pas eu de cérémonie au Pentagone? Y'en a eu une et avec le Président...

http://www.defenseli...02_p157-02.html

#15 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 12 septembre 2002 à 21:04

:cleo: je vais te donner une explication de tes cartes :
le pendu 12 : c'est une épreuve difficle dont on ne sait comment sortir
la maison dieu 16 : on se doit de se libérer de certaines pressions sinon il y aura un renversement brutal de la situation
la lune 18 : on doit faire la différence entre l'illusion et la réalité.
le mat 0 : il ne faut pas trop analyser les choses, il faut parfois prendre des risques.
Maintenant y a t-il une relation avec les évènements en cours ?
les as tu tirées, en pensant aux évènements ?

#16 Tazus

Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 13 septembre 2002 à 00:20

ah? merci homer G rien dis alors....enfin preske ;) elles sont ou les fotos/videos?

#17 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 13 septembre 2002 à 07:41

Sphinx

Citation

les as tu tirées, en pensant aux évènements ?

Je n'ai rein tiré du tout !!!
Elles me sont venu en pleine figure ... un flash.
Une fois que le "pendu" c'est intercallé dans mon esprit avec l'image du reportage(du type se jetant dans le vide) sans que je demande quoique ce soit; la "tour" c'est imposé d'elle même.
Quant au "mat" c'est le "hasard" et la synchronisme de clin d'oeil qui s'en est occupé....
La "lune"c'est idem ...
Je ne suis pas branché tarot. Si je devais pratiquer un support je choisirai  
les runes...
Maintenant que il y a une relation ou pas avec l'evenement ne change rien à la face du monde
Je voulais juste partager une reflexion et experience perso
Merci pour ton interpretation

#18 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 13 septembre 2002 à 09:09

Tazus, le non daté, dit :

ah? merci homer G rien dis alors....enfin preske ;) elles sont ou les fotos/videos?

Ca doit pouvoir se trouver... Il est plus que probable que les médias européens ont surtout axé leur "couverture" des commémorations sur New-York que sur Washington ou Shanksville...

Dès que j'ai le temps, je jette un oeil... :wink: