Aller au contenu

La Corée du nord

• Please log in to reply
250 réponses dans ce topic

#1 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 septembre 2004 à 16:48

Image IPB
Un essai nucléaire?

Mystérieuse explosion en Corée du Nord

Une mystérieuse explosion a secoué, jeudi, la Corée du Nord, le pays le plus fermé de la planète.
Les experts se perdent en conjectures sur la nature de l'événement. Le district de Kim-Hyong-Jik, où a eu lieu l'explosion, abriterait une importante base de missiles. Les experts excluent cependant la possibilité qu'il s'agisse d'un essai nucléaire non souterrain.

La déflagration est survenue à 11h du matin dans la province de Yanggang, frontalière avec la Chine. Les dégâts et le cratère provoqué par l'explosion ont été suffisamment importants pour être repérés par des satellites.

Un nuage de 3,5 à 4 kilomètres de diamètre se serait formé lors de l'explosion.

LCN
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#2 SubD64

SubD64

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 12 septembre 2004 à 17:02

Et bien selon les "experts américains", il s'agirait possiblement d'un feu de forêt...

http://www.cnn.com/2...last/index.html

Citation

SEOUL, South Korea (CNN) -- A large cloud that appeared over North Korea in satellite images several days ago was not the result of a nuclear explosion, according to a U.S. official.

South Korea's Yonhap news agency is reporting a huge explosion shook North Korea's northernmost province on Thursday producing a mushroom cloud over 4 kilometers (two miles) wide.

The blast coincided with the anniversary of North Korea's founding on Sepember 9 when various military activities are staged.

The U.S. official said the cloud could be the result of a forest fire.

South Korea's Unification Minister Chung Dong-yong said the government was aware of the reports and is checking them.

"I have no information about the size of the damage of the explosion," he said on Sunday, according to Yonhap.

Chung also said he believed there was no correlation between the explosion and reports of North Korea preparing for a possible nuclear test.

The New York Times reported on Saturday that U.S. President George W. Bush and his top advisers recently received intelligence reports that could indicate North Korea is preparing its first nuclear test, citing senior officials with access to the intelligence.

John Irvine, a reporter for Britain's ITN TV who is in Pyongyang, said there has been no official response from the North Korean government, although there is pressure to provide an explanation.

"I'm touring outside Pyongyang, the North Korean capital, right now with the British Junior Foreign Minister Bill Rammell, who has just told me that he is demanding a response from the Ministry of Foreign Affairs here in North Korea," Irvine reported Sunday.

"[Rammell] does have a meeting with a senior foreign minister here tomorrow and Mr. Fammell anticipates some answers at least by then."

Yonhap reported the explosion happened in Yanggang province along the Chinese border, the site of Yongjori Missile Base -- a large facility with an underground missile firing range.

According to data gathered by Nuclear Threat Initiative (NTI), Yongjori is a suspected site for North Korea's uranium enrichment program.

According to its Web site, NTI is a private charity -- funded by CNN founder Ted Turner -- dedicated to lessen the threat posed by weapons of mass destruction -- nuclear, chemical and biological -- around the globe.

-- CNN National Security Correspondent David Ensor and Correspondent Sohn Jie-Ae contributed to this report

Alors que sur LCN, on parle d'un cratère visible par satellite, les américains parlent d'un incendie de forêt.... Est-ce qu'on nous prends pour des cons??? :roll:

#3 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 10 février 2005 à 12:08

Topic combiné

la corée du nord vient d'annoncer qu'elle avait la bombe atomique, elle en profite pour geler toute controle sur le nucleaire chez elle...

si elle l'a, qui d'autre l'a aussi ???    :(

en fait, qui ne l'a pas....

http://www.radiofran...090459.5bdb301w

#4 AsJacks

AsJacks
  • Invités

Posté 10 février 2005 à 13:24

Je redonne le lien :

http://www.radiofran...121922.3xbtos2x

#5 Farzen

Farzen

Confirmé

• Membres
  • 42 Messages :

Posté 10 février 2005 à 21:38

moi je dis que c'est bien louche tout ca....
et dire qu'on est forcee a diminuer nos bombes alors que d'autre en font...

#6 Amilcar

Amilcar

Lumière parmi les ténèbres

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 10 février 2005 à 22:51

Bof , concernant l'info en elle-même , rien de nouveau ; C'était couru d'avance , la Corée du Nord avait à de nombreuses reprises fait savoir officieusement qu'elle possédait des bombes atomiques . . .
Maintenant , ce qui est troublant , c'est justement de constater que le gouvernement nord-coréen annonce la chose aujourd'hui même officiellement !  :hum:
Peut-être s'agit-il d'une ultime manoeuvre d'intimidation visant l'administration américaine ?
Il se peut que les services gouvernementaux nord-coréen aient eu vent nouvellement de quelques menaces imminentes , provenant de l'armée US . . .  :-?
Car il est clair que , concernant le ou les prochain(s) pays voué(s) à subir les foudres de l'armée de la "liberté" , le gouvernement américain nourrit le suspens jusqu'au bout !  :tss:

Et au fait Farzen , que veux-tu dire par "et dire qu'on est forcé à diminuer nos bombes alors que d'autres en font . . ." ???
Que signifie le terme "diminuer" ? Qui est "nous" ?

#7 Il Karkagnol

Il Karkagnol

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 11 février 2005 à 00:58

Bonjour,

On dirait David qui narguerait Goliath

"vas-y viens viens ,moi j'en ai des lance-pierres atomiques ,viens tawartageule"
"Aweï ! vas-y commence"
"non , toi commence"

moi je crois que les Nord-Coréens osent se dresser contre le géant
meme si les menaces atomiques sont un danger pour la planete entiere

dans l'histoire c'est David qui a gagné ...

et cette chère Condi qui dit "Wowo tranquille ,on les attaquera pas ,on les envahira pas"

Et les groupes d'assaut* qui stationnent de façon permanente en Mer de Chine y mettent le chocolat dans le papier d'alu ...

*  formation navale comprenant porte-avion,destroyers,chalands de débarquement et autres engins . un seul groupe est capable d'anéantir l'armée actuelle de la Chine , 3 sont la-bas tout le temps maintenant
info trouvée ici (topic flotte US autour de la Chine)

Ce message a été modifié par Il Karkagnol - 11 février 2005 à 01:05.

#8 Amilcar

Amilcar

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 11 février 2005 à 13:14

"Un seul groupe est capable d'anéantir l'actuelle armée chinoise"  :ptdrasrpt2:
N'importe quoi !!!
Il ne faut pas non plus surestimer à outrance la puissance militaire américaine . . .  :tss:
Dans le domaine aéronaval , l'armée US est incontestablement n°1 mondial , même si l'écart avec les autres grandes puissances a tendance à se résorber ; Par contre , dans le domaine terrestre , cette même armée est très loin de détenir la puissance qu'on lui attribue ordinairement !
Karkagnol , tu es au courant de certaines dispositions de l'armée US , cependant tu ne sembles pas l'être concernant l'armée chinoise , qui developpe un grand nombre de "black projects" de son côté ; On en entend juste moins parler , c'est tout . . .  :piout:

Ce message a été modifié par Amilcar - 11 février 2005 à 13:18.

#9 Farzen

Farzen

Confirmé

• Membres
  • 42 Messages :

Posté 11 février 2005 à 13:15

C'est quand meme etrange que les americains qui ont la meilleurs puissances militaires les laissent faire sans rien dire,comme si ils avaient peur...

#10 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 11 février 2005 à 13:23

ca m'etonnes quand meme que les americains n'aient pas des espions partout et qu'ils ne soient pas deja au courant...

si c'est le cas, ils doivent savoir où sont CES bombes (m'etonnerait qu'il n'y en ai qu'une) et pourquoi ne pas les "desamorcer" avant l'invasion.... ca marche toutjours comme ca dans les films....

l'armée de terre nettoie ce qui reste une fois que l'aviation est passée... et elle peut faire bcp de degat l'aviation.... OHHH une explosion nucleaire... c'est pas nous c'est les corééens...  :parano:

#11 Amilcar

Amilcar

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 11 février 2005 à 13:32

Mais bien sûr qu'ils sont au courant !
Là n'est pas la bonne question ; Il est préférable de se demander pourquoi nous assistons maintenant à cette manoeuvre de com !

#12 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 11 février 2005 à 13:53

allez hop petit scenario :

une fois l'iran envahi... pardon libéré...

liberation de la corée
bombardement preventif
explosion nucleaire (bombe americaine mais on accuse les coréen) on sacrifie "qqs" americains pour l'esprit patriote (voir le 11-9)
onu depassé
l'amerique declare que le monde est menacé et prend le pouvoir de l'onu
l'amerique est - enfin - LA puissance gouvernante et dirigeant
l'amerique libere tous les pays qui la "gene" (la france ? :D )    :parano:

voili voilou...

on nous prepare a ce petit scenario digne des pires films de serie B...

plus c'est gros mieux ca passe

merci la World Compagnie   :D

#13 Frédérique

Frédérique

Expert

• Bannis
  • 227 Messages :

Posté 11 février 2005 à 14:47

Bonjour,

Ils préparent la fin du régime. Je suis d'accord avec le scénario cité. Le type à la tête du gouvernement nord-coréen appelle peut-être Bush tous les soirs pour échanger des blagues...

A+

Frédérique

#14 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 11 février 2005 à 15:06

oui c'est possible

et il ne faut pas oublier que les USA on une revanche a prendre contre la corée non ?
ils ne l'auraient pas perdu la guerre de corée dans les années 50 ?   ;) à savoir qui était au "pouvoir" en amerique a cette epoque... ou où etaient ce qui sont aupouvoir maintenant dans les années 50...

#15 John

John

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : PaRtY,GiRls,GyM&AtLaNtyD

Posté 11 février 2005 à 15:22

Je pense que que si les USA voudraient vraiment les attaquers ils ne se generait pas... leur forces est innestimable ils ne veulent tout simplement pas , montrer leur armes secretes c'est logique!

#16 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 11 février 2005 à 15:29

"Quand les Etats-Unis détruisaient un pays pour le sauver"

petit résumé sur la guerre de corée :

http://www.monde-dip...2/CUMINGS/11732

"Mon plan était simple comme bonjour "

#17 Amilcar

Amilcar

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 11 février 2005 à 17:54

Certes ; cependant l'administration US ne peut pas , pour le moment , user de tous les moyens à sa disposition !
Il doit certainement exister des accords tacites entre "grandes puissances" , ceux-ci ayant pour but de tout faire pour ne pas divulger certains secrets au grand public . . .

#18 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 11 février 2005 à 18:32

pendore, le Vendredi 11 Février 2005, 15:29, dit :

"Quand les Etats-Unis détruisaient un pays pour le sauver"

petit résumé sur la guerre de corée :

http://www.monde-dip...2/CUMINGS/11732

"Mon plan était simple comme bonjour "
Merci pour ce tres beau document, vraiment bien fait...
--->  :vomi1:

Ce message a été modifié par TreizeVents - 11 février 2005 à 18:33.

#19 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 11 février 2005 à 18:49

j'ais un probleme .... cette info elle sort d'où ?? je ne l'ais vu nulle part et le lien donné me mène sur un truc de sport ....

Faudrait ptetre vérifier avant de s'enflamer ^^

#20 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 11 février 2005 à 18:54

comme tu dit "pas encore"...

il leur manque une raison
ils "attendent" que quelque chose leur donne le droit de tout faire

comme pour l'afganistan, le 11-9 a bien "aidé",ce fut l'occasion pour partir en guerre contre tout le moyen orient... ca ril ne faut pas leurrer, les USA ne vont pas s'arrter en si bon chemin... je pense qu pour l'instant ils attendent un nouveau "signe de dieu" pour continuer leur croisade

un jour viendra le tour de la corée... et la lesigne sera enorme... en forme de champignon ???    :parano:

#21 cannibal

cannibal

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 11 février 2005 à 18:55

Bon je ne vais pas me prétendre expert en tactique militaire, mais comme il est dit plus haut des frappes préventive et simultanées pourraient réduire à zéro l'arsenal nucléaire Nord Coréen à néant.
Il faut aussi prendre en compte l'éventualité d'une bombe caché.

Mais il est important de regarder autour de la Corée pour voir les enjeux politiques que pourraient déclencher une telle crise.
D'abord la Corée du Sud qui même si elle verrait d'un bonne oeil la chute du régime de Pyongyang serrait aux premières loges du conflit avec toutes les merdes que cela provoqueraient.
Le Japon, qui poussera un OUF de soulagement.
Mais le plus incertain c'est la Chine. Que fera telle si un tel conflit éclate. La Chine même si elle n'est pas au niveau technologique des US, elle posséde quand même un important réservoir d'homme.

Affaire à suivre

#22 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 11 février 2005 à 18:58

Citation

le lien donné me mène sur un truc de sport ....

je ne crois pas que le lancer de bombe soit inscrit aux jeux olypiques... pas encore...   :D

le probleme avec la chine c'est qu'elle possede aussi la bombe atomique si je ne me trompe...
en fait comme je disais plus haut, qui ne l'a pas ???

si les americains ont la maitrise du ciel, qui pourra les arreter ???

#23 Farzen

Farzen

Confirmé

• Membres
  • 42 Messages :

Posté 11 février 2005 à 18:59

a la tv c'est passer^^
Aussi je ne vois pas l'interet de la Coree de se réearmee...elle n'est quand meme pas debile et croire que les americains vont fermers les yeux...la bombe oui!mais pourquoi faire?

#24 Seleucos

Seleucos

Expert

• Bannis
  • 163 Messages :

Posté 11 février 2005 à 20:23

Suite à l'affront lancé aux tigres de papiers Américains par la Corée du nord.
'on a l'arme nucléaire alors faites nous pas chier les Amerlocs'

Les lopettes Americaines de CNN on écrit:

'La Corée du Nord nous a proposé des discussions bilatérales mais nous refusons. Ils veulent faire les gosses intéressants mais on les laisses dans leur coin'

INCROYABLE, alors qu'ils ont attaquer l'Irak qui ne possédaient pas d'armes nucléaires. Alors petit Bush, on a peur du tonton chinois flingeur ?

Hahahahaha ! Non là je suis pouffé de rire, à terre, j'crois qu'je vais mourir de rire.

#25 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 11 février 2005 à 21:10

http://www.geopoliti...EBBCAE3577.html

les americains attendent, patiemment, tournant autour de leur prochaine victime...

ils attendent le "first blood" pour rentrer en mode offenssif   :(

#26 Seleucos

Seleucos

Expert

• Bannis
  • 163 Messages :

Posté 11 février 2005 à 21:13

La tu te mets le doigt dans l'oeil, la Chine veille...Si les Amerlocs attaquent la Corée du Nord, c'est la 3ème guerre mondiale.

#27 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 11 février 2005 à 21:38

et tu crois que ca va arreter les americains ???     :guerrier:
ils seront traquille sur leur "ile" qui pourra les atteindre ?
la chine ?
hmmm la marine chinoise je ne la connais pas trop  :P
l'aviation chinoise ? beennnnn, joker ?
quelque soit le scenario, le territoire americains sera epargné

peut etre les missiles russes...
il ne faut pas oublier nos "amis" les russes

les americains n'attaqueront pas, ils se defendrons...
petite nuance   ;)

#28 Farzen

Farzen

Confirmé

• Membres
  • 42 Messages :

Posté 11 février 2005 à 23:39

aucun interet pour les americains d'attaquer les coreens,a la limite il trouve ou sont les bombes, les font exploser en toute "discretion" et diront que c'est les coreens qui les ont fait peter tout seul...
ce monde est bien etrange...

#29 zantus

zantus

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 12 février 2005 à 04:01

Ils attendent le bouclier antimissil.  (operationalment)

#30 Seleucos

Seleucos

Expert

• Bannis
  • 163 Messages :

Posté 12 février 2005 à 07:39

Les chinois fabriquent les avions soukoï chez eux et en masse. L'arme nucléaire des chinois peut frapper l'Europe et les US (ils ont été dans l'espace je vous rapelle), ils ont aussi développés les armes chimiques et bactériologiques et ils ont l'armée la plus nombreuse au monde. Toutefois, les attaques aériennes réussies des occidentaux leur à fait développer à fond ce sécteur.
De plus, la Chine est impérative au développement éconmique, c'est une mine d'or pour les Occidentaux qui ne voudraient pas détruire cette ressource.

C'est bien clair que les Chinois seront les 'pères fouettards' ds Occidentaux d'ici peut, quand à la Russie, elle alliera ces forces avec elle.
J'ai confiance en eux pour détruire le régime de la bête.

Ils sont très intelligents, ils se taisent, ils restent dans leur coin, et quand leur puissance sera à son paroxisme, ils attaqueront !