Aller au contenu

La Corée du nord

• Please log in to reply
250 réponses dans ce topic

#61 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 juin 2006 à 20:51

Citation

Les Etats-Unis et le Japon ont exhorté, samedi, la Corée du Nord à mettre fin à ses préparatifs en vue d'un tir d'essai d'un missile balistique à longue portée, soulignant qu'un tel lancement serait "grave et provocateur".

Provocation
"La Corée du Nord est en train d'envisager un acte grave et provocateur et nous espérons qu'elle va renoncer à lancer un missile", a déclaré l'ambassadeur des Etats-Unis au Japon, Thomas Schieffer. Selon la presse japonaise, la Corée du Nord s'apprêterait à tirer, ce week-end, un missile balistique à longue portée Taepodong-2, de 3.500 à 6.000 km. Les sources gouvernementales disent toutefois ignorer si les autorités nord-coréennes ont déjà rempli le missile de carburant.

Regain d'activité
"Il y a des indications selon lesquelles la Corée du Nord se prépare à lancer un missile", a souligné l'ambassadeur américain. Des satellites auraient répéré un regain d'activité près d'un site de lancement à Musudan-ri (nord-est), en face de la mer du Japon. Le quotidien japonais Sankei Shimbun évoque un lancement dès ce dimanche. Le Japon avait déjà mis en garde, vendredi, la Corée du nord contre un éventuel tir de missile balistique, estimant qu'il nuirait aux efforts de normalisation entre les deux pays.

Relations diplomatiques
"Si ce tir a lieu, cela aura des conséquences directes sur la sécurité de notre nation et constituera une violation de la Déclaration de Pyongyang", a affirmé le porte-parole du gouvernement japonais. Cette déclaration, adoptée en septembre 2002, dressait les grandes étapes en vue d'une normalisation des relations diplomatiques. En août 1998, la Corée du Nord avait choqué la communauté internationale en tirant un missile à longue portée Taepodong-1 (pouvant parcourir jusqu'à 2.000 km), qui avait survolé le Japon avant de s'abîmer dans l'océan Pacifique.

Bouclier antimissile
Depuis, le Japon a conduit un programme de recherches conjoint avec les Américains sur un système de défense antimissile. Ce bouclier antimissile doit commencer à être déployé fin 2006 ou début 2007. Il sera composé d'anti-missiles "Patriot Advanced Capability 3" et de missiles d'interception mer-air Standard Missile 3. Accusée de poursuivre des activités nucléaires, la Corée du Nord a récemment rejeté tout compromis et menacé de renforcer son arsenal militaire.

Pas de négociations
Après avoir accepté, en septembre 2005, le principe d'un démantèlement de son programme nucléaire, Pyongyang a posé comme nouvelle exigence la levée des sanctions financières américaines imposées à des entités et entreprises nord-coréennes. La dictature communiste refuse, depuis novembre 2005, de reprendre les pourparlers multipartites (Etats-Unis, Chine, les deux Corées, Japon et Russie). "Nous espérons que les Nord-Coréens renonceront à toute provocation et reviendront à la table des négociations", a souhaité l'ambassadeur américain à Tokyo.

j'ai la meme chose en français et avec une portée de 6000km
:guerrier:  :tss:

#62 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 19 juin 2006 à 10:23

info ou intox??

ça chauffe en corée du nord qui serait pret à lancer un missile.

le japon a demandé plusieur fois d'abandonné  sous peine de représaille avec les ricains. :tresfache:  :tresfache:

jusqu'ou iront ils? :cogite:  :cogite:

#63 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 22 juin 2006 à 10:27

Citation

TIR BALISTIQUE   

Missile nord-coréen : la Chine "inquiète"

NOUVELOBS.COM | 22.06.06 | 10:08

Le porte–parole du ministère chinois des Affaires étrangères a appelé à oeuvrer "davantage pour la paix et la stabilité dans la région".

Un porte-parole chinois a fait part jeudi 22 juin de l'inquiétude de son pays face aux récentes informations concernant l'imminence d'un tir d'essai de missile balistique nord-coréen à longue portée.
"Nous sommes très inquiets de la situation actuelle. Nous exhortons les parties concernées à faire davantage pour la paix et la stabilité dans la région", a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Jiang Yu, au cours d'un point de presse régulier.
Depuis quelques semaines, de lourds soupçons pèsent sur le gouvernement communiste nord-coréen, les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud soupçonnant Pyongyang de préparer le tir d'essai d'un missile Taepodong-2 d'une portée de 6.700 kilomètres, suffisante pour atteindre les îles Hawaï.

lancera? :tss:
lancera pas ? :tss:

#64 goc

goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 22 juin 2006 à 14:26

s'ils en ont la capacité technique, ils le feront

ou alors ils ont qq chose a negocier avec les ricains, et mettent la barre le plus haut possible

#65 job

job

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 22 juin 2006 à 20:56

La question n'est pas la.
Pourquoi un nation n'aurait'elle pas le droit de tester ses missile? du moment qu'elle ne les balance sur personne ?

Ils cherchent juste le moindre pretexte pour diaboliser la Corée du Nord.
Mais là n'est pas la cible réelle. Les USAs savent qu'un conflit en Corée impliquerait automatiquement la Chine... le véritable ennemi ...

#66 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 22 juin 2006 à 22:13

Citation

Ils cherchent juste le moindre pretexte pour diaboliser la Corée du Nord
.

d'après le nouvelobs:
le Conseiller à la sécurité nationale Stephen Hadley a refusé de s'exprimer sur la possibilité on non que les Etats-Unis détruisent préventivement le missile nord-coréen. "Nous pensons que la diplomatie est la bonne réponse, et c'est la réponse que nous recherchons", a déclaré Hadley qui s'exprimait au cours de la visite du président George W. Bush à Budapest.

et d'après cnn,cliquez ici pour voir

voilà les ricains qui nous reparlent de diplomatie :chamaille:  avant les frappes préventives.

alors pourquoi les nord coréens ne feraient pas des frappes préventives avant que les ricains ne les frappent préventivement . :cogite:

officiellement les nord coréens ne faisaient qu'un test de tir pour voir s'ils pouvaient atteindre les USA alors que ça fait longtemps que les GI peuvent les atteindre et là ça ne dérange personne.

P S:personnellement je ne suis pour personne. :aureole7:

#67 goc

goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 22 juin 2006 à 22:41

c'est le meme pricipe que pour la bombinette

ils ont le pouvoir nucelaire, donc ils interdient aux autres de l'avoir

le pb n'est pas tant qu'ils fassent ce genre de politique, le pb c'est qu'il existe d'autres pays pour les suivre et les appuyer
c'est cela le pîre!!

#68 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 22 juin 2006 à 23:59

Admetons qu'ils ont un missile qui peut frapper les USA ou autres...

On voit le temps qu'il leur faut pour faire le plein etc...

Le missile n'arrivera pas instantanément sur sa cible, il sera repéré bien avant, donc il est détruisible bien avant d'arriver sur n'importe quelle cible...

Surtout sachant que les USA surveille tout ces pays "voyous" à chaque instant, donc ils peuvent anticiper toutes attaques...

Ils en font tout un fromage pour rien, et entre temps, les faiseurs de "paix" que sont les USA, continuent de foutre sur la gueule à qui bon leur semble...

De plus, je pense qu'une guerre est voulue par les USA et qu'ils cherchent n'importe quelle pretexte pour la déclancher, si ce n'est pas l'Iran, se sera la Corée du nord, et si c'est pas eux, ben ils feront un attentat sur leur propre térritoire et accuseront une nation quelconque et ils l'auront leur guerre...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#69 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 25 juin 2006 à 07:20

Le problème à bien été étudié et le système anti-missile des USA est nul si le missile n'entre pas dans la zone où le système marche et la zone est très petite et ne couvre pas les villes de la côte ouest. Le seul moyen de le descendre, serait de l'avoir avant qu'il touche son zenith quand il sera à portée au-dessus de l'océan/corée du sud, sinon, c'est cuit.

#70 Rodney McKay

Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 25 juin 2006 à 08:37

de toute façon les Coréens n'attaqueront jamais les USA en premiers, ils ne sont pas suicidaires..

#71 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 28 juin 2006 à 18:26

l'affaire des missiles nord coréens a du bon pour les USA puisqu'il vont pouvoir protéger le japon et toutes son économie par son bouclier antimissile pour contrer le vilain petit canard.

moi je me pose deux questions:

vont ils aussi protéger taiwan?? :calin:

comment va réagir la chine a ce nouveau déploiement US à portée de leur frontière qui remet aussi en cause leur sécurité territorial?? :tresfache:

est ce que cette affaire de missile n'est qu'un pretexte pour un redéploiement US dans cette région .

#72 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 28 juin 2006 à 19:27

Si la Korée du Nord était dangereux ça se saurait !

Depuis 50 ans ils sont calmes non ?

#73 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 28 juin 2006 à 19:36

peut importe li la corée du nord est dangereuse.

elle ne joue que le role de trublion en asie parcequ'elle est protégé par les chinois.

les véritables enjeu de cette région ne concerne que les USA et la chine.les véritables ennemis.

#74 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 30 juin 2006 à 12:54

voici un bon article sur les relations entre l'iran et la corée du nord
source :guerrier:

#75 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 676 Messages :

Posté 04 juillet 2006 à 22:45

Tôt mercredi, en l'espace de deux heures, la Corée du Nord a procédé à trois tirs de missiles. L'un d'eux, selon des sources diplomatiques, était le Taepodong-2, qui inspirait des craintes aux Etats-Unis depuis des semaines. Ce missile est d'une portée théorique de 6700 kilomètres... et donc susceptible d'atteindre le territoire américain de l'Alaska et peut-être Hawaï. Mais le tir a avorté. Selon le département d'Etat américain, le missile s'est perdu au bout de 40 secondes.

Auparavant, vers 3h30 locales, puis 4 heures,  la télévision japonaise NHK et la télévision américaine CNN avaient signalé deux autres tirs. Tous deux s'étaient abîmés en mer du Japon, à 600 km des côtes japonaises selon NHK, et n'étaient pas semble-t-il du type Taepodong-2. Un responsable du Pentagone a évoqué deux petits missiles de type Scud.

Les inquiétudes entourant le Taepodong-2

Il y a huit ans, la Corée du Nord avait déclenché une crise internationale en tirant un missile à longue portée "Taepodong-1" (pouvant parcourir jusqu'à 2000 kilomètres), qui avait survolé le Japon avant de s'abîmer dans l'océan Pacifique. Or depuis des jours, des responsables américains et japonais faisaient état de préparatifs d'un test de missile balistique nord-coréen Taepodong-2.

Un élément qui, ajouté aux doutes sur un éventuel programme nucléaire militaire nord-coréen (la Corée du Nord affirme elle-même à qui veut l'entendre qu'elle possède déjà l'armée nucléaire, les services de renseignement américains en doutent, mais la volonté du régime stalinien de se doter d'une telle arme semble en tout cas claire), avait poussé George W. Bush à des déclarations fortes. Il avait affirmé jeudi qu'il était d'accord avec le Premier ministre japonais Junichiro Koizumi pour considérer qu'un lancement de missile par la Corée du Nord serait "inacceptable". Sitôt après l'annonce des tirs nord-coréens, aux Nations unies, l'ambassadeur américain John Bolton a fait savoir qu'il avait entamé des "consultations d'urgence" avec d'autres membres du Conseil de sécurité.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#76 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 04 juillet 2006 à 23:52

D'après le NORAD, c'était 4 missiles...

Et moi 4 missiles, ça me dit ceci:

4 missiles = 4 juillet = Fête des américains = Message

#77 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 01:55

moi je comprends la nervosité des Japonais: si le missile est en phase de test, il peut partir en couille a n'importe quel moment. En plus les Coréens du Nord ont tiré leurs derniers missiles testés au dessus du Japon, ensuite un incident peut vite arriver.

Ce message a été modifié par KaMiKaZe - 05 juillet 2006 à 01:56.

#78 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 03:06

10  missiles de lancés d'après les médias sud-coréens et 2 autres seraient en cours de remplissage d'essence... Vu la qualité des missiles nord coréens, ce qui pourrait arriver c'est qu'un missile chie et tombe sur le sol du japon... Ça créerait une guerre. Et la Chine embarquerait très certainement vu qu'ils appuient la Corée du Nord.

That would be very bad...  :o

#79 TRON

TRON

Expert

• Membres
  • 184 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 06:08

Vitchilo, le Mercredi 05 Juillet 2006 à 02h59, dit :

10  missiles de lancés d'après les médias sud-coréens et 2 autres seraient en cours de remplissage d'essence... Vu la qualité des missiles nord coréens, ce qui pourrait arriver c'est qu'un missile chie et tombe sur le sol du japon... Ça créerait une guerre. Et la Chine embarquerait très certainement vu qu'ils appuient la Corée du Nord.

That would be very bad...  :o
Ou de s'auto-nuker

#80 TRON

TRON

Expert

• Membres
  • 184 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 06:21

Effectivement il y a quelque chose qui mijote:
Norad en alerte

Le 4 juillet 2006 - 21:47
NORAD hausse son niveau d'alerte après le lancement de missiles nord-coréens
Presse Canadienne
_
Le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) a été placé en état d'alerte, a indiqué un porte-parole.

NORAD assure la sécurité de l'Amérique du Nord en faisant de la surveillance pour prévenir les menaces aériennes. Mardi, des représentants ont affirmé que la Corée du Nord avait lancé un missile longue portée capable d'atteindre les Etats-Unis mais que le missile s'était abîmé dans la mer du Japon environ 40 secondes après sa mise à feu.

Lundi, déjà, NORAD avait été placé en état d'alerte "Bravo-Plus", soit un peu au-dessus du niveau moyen d'alerte, a indiqué Michael Kucharek, porte-parole de NORAD et du Commandement Nord des Etats-Unis, qui est responsable de la défense du territoire américain.

"Il se passe beaucoup de choses présentement, a dit M. Kucharek. La sécurité de notre population et de nos ressources est la priorité principale."

Tôt mercredi matin, la Corée du Nord a lancé cinq missiles, dont un missile longue portée de type Taepodong-2.

source Matinternet

#81 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 10:02

La Corée du Nord lance un autre missile...

Source

... ça sens pas bon.

Update: Le missile a volé pendant 6 minutes et on ne sait pas encore où il est tombé....

Ce message a été modifié par Vitchilo - 05 juillet 2006 à 10:05.

#82 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 13:19

attention la france s'y met

Paris prône une réponse "ferme et unie" aux tirs nord-coréens  

05/07/2006 - 11h21

PARIS (Reuters) - La France a condamné les tirs de missiles effectués par la Corée du Nord, "acteur majeur de la prolifération des missiles dans le monde".

"Le conseil de sécurité des Nations unies (...) a déclaré que la prolifération des armes de destruction massive et de leurs vecteurs constituaient une menace à la paix et à la sécurité internationale", déclare le porte-parole du ministère des Affaires étrangères dans une déclaration écrite.

"La Corée du Nord est un acteur majeur de la prolifération des missiles dans le monde" dont l'attitude "va à l'encontre des efforts en vue d'assurer la stabilité et la sécurité en Asie du Nord-Est", notamment les pourparlers à six sur le programme nucléaire de Pyongyang, ajoute-t-il.

La France, qui préside actuellement le Conseil de sécurité des Nations unies, "a décidé d'y engager sans délai des consultations" afin d'adresser "une réponse ferme et unie de la communauté internationale".

Une réunion d'urgence a été demandée par les autorités japonaises, qui envisagent des sanctions économiques contre Pyongyang. Tokyo pourrait présenter un projet de résolution lors de cette réunion à huis clos, programmée à 09h00 à New York, 15h00 heure de Paris.

"La France appelle instamment la Corée du Nord à respecter strictement le moratoire qu'elle avait déclaré en 1999 (...) Notre objectif demeure le démantèlement complet, irréversible et vérifiable du programme nucléaire de la Corée du Nord", a ajouté le porte-parole.

La Corée du Nord a tiré au moins six missiles, dont un engin de longue portée Taepodong-2, défiant la communauté internationale qui tentait depuis des semaines de dissuader Pyongyang de franchir le pas.

la france semble avoir choisir son camp,elle était plus modéré pour la guerre en irak,
de plus on diabolise la corée du nord pour les tests de missiles
mais sachez que les USA leur mettent la pression depuis un bon bout de temps.

maintenant les USA vont accuser la corée du nord d'avoir viser l'alaska et va pouvoir justifier son auto défense. :guerrier:

#83 Alervec

Alervec

Chercheur de trucs à chercher

• Membres
  • 318 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 13:24

C'est du délire complet...Après la crise iranienne, Israël met la pression sur la Palestine tout en provoquant la Syrie. Je peux encore comprendre là qu'israël suive l'agenda du NOM, mais la Corée du nord? En même temps qu'Israël? C'est dément ces tests de missiles à répétition!

#84 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 13:40

il y aune raison ,c'est sur

mais sommes nous a meme de comprendre les enjeux des puissants de ce monde.

:tresfache:  :tresfache:  :tresfache:  :tresfache:
l

#85 verso

verso

Expert

• Membres
  • 169 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 14:32

Citation

Je peux encore comprendre là qu'israël suive l'agenda du NOM,

C'est quoi cet  "agenda" ?

#86 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 15:50

Citation

C'est quoi cet "agenda" ?

redéfinir les frontières du moyen-orient en agrandissant celles d'israel et en balkanisant la syrie ,l'irak etc..............

coloniser toutes les populations de ces régions

etre les maitres de la région quoi

je ne dois pas etre loin de la vérité

#87 verso

verso

Expert

• Membres
  • 169 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 18:35

Lundi 3 juillet 2006 à 13h46 EDT

LE RETARD DE LANCEMENT de la NAVETTE N'A RIEN À VOIR AVEC LE TEMPS OU LE CRAQUÈLEMENT DE LA MOUSSE DANS LE RÉSERVOIR À COMBUSTIBLE : LA BAIE DE CHARGEMENT DE LA NAVETTE CONTIENT LE DERNIER CHARGEMENT D'ARMES DE SUPER-HAUTE TECHNOLOGIE QUE NI LA CHINE NI LA RUSSIE NE TIENNENT À VOIR LES ÉTATS-UNIS POSSÉDER ET METTRE EN ORBITE .....*

La Corée du Nord agit comme état satellite tant de la Chine que de la Russie,
en menaçant de lancer un ICBM - au moment du décollage de la navette américaine.

La seule façon pour les Etats-Unis d'assurer la destruction de l'ICBM nord-coréen
serait d'activer le système HAARP de l'Alaska - mais activer HAARP pour décharger
3,6 millions de watts d'énergie dans l'ionosphère ne ferait pas que détruire le missile nord-coréen,
cela détruirait aussi la navette spatiale!
Aussi les Etats-Unis ne peuvent-ils pas lancer le chargement final d'armes sans risquer
que soit lancé le missile coréen.

Personne ne sait ce qu'il y a réellement au bout de l'ICBM nord-coréen et les Etats-Unis ne
peuvent pas courir le risque que ce soit une charge nucléaire. S'ils prenaient le risque de
détruire l'ICBM avec un missile de croisière, cela pourrait inciter la Corée du Nord à traverser
le 38ème parallèle et à envahir la Corée du Sud - et peut-être même à attaquer aussi le Japon.

Comme les Etats-Unis ne sont pas en mesure de mener une troisième guerre simultanée
(l'Iraq, l'Afghanistan et la Corée), la situation est dans l'impasse.

http://www.halturner....com/index.html

#88 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 19:11

Vous croyez sincèrement que cette corée menace qui que se soit ?

La grenouille qui voulait être plus gros que le boeuf.

Je pense c'est du flan, un peu comme la guerre contre l'Iran tout ça pour détourner levisage du monde.

#89 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 19:52

C'est pas une menace, c'est de la distraction. Anyway, les USA seraient capable de mener une 3ième guerre et même une 4ième.

Irak 135 000 hommes
Afghanistan 10 000?
Corée du Nord si nécessaire 125 000?
Iran si nécessaire 300 000?

Alors ça nous fait 135+10+125+300=570 000. Même pas la moitié des forces et je ne compte pas les réserves.

En plus, mes chiffres sont exagérés, ils ne sortiraient pas autant de soldats, ils préférent bombarder, ce qui ne prend pas ben ben d'hommes.

#90 Myrrdin

Myrrdin

Marchand de proverbe

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 20:19

Citation

Alors ça nous fait 135+10+125+300=570 000. Même pas la moitié des forces et je ne compte pas les réserves.

T'es sûr de se que t'avance là? Le millions d'homme n'a jamais était dépassé depuis la seconde guerre mondiale en occident.  Si on suit se que tu dis comment sa se fait que les étatuniens on du mal à faire du recrutement alors que  "plus de la moitié des forces et je ne compte même pas les réserves" sont entrain de poiroter aux states et dans les autres bases.

et cela ne peut pas être une pénurie de matériel non plus vu que l'industrie de l'armement est ultra productive.

Myrrdin

Ce message a été modifié par Myrrdin - 05 juillet 2006 à 20:20.