Bonjour , alors j’ouvre ce nouveau sujet car je pense que beaucoup de personnes doivent être dans mon cas, et j espères que ça leurs profitera aussi.
Alors après avoir longtemps réfléchis et maittre documenté un peu sur le sujet, je vais essayer d’exprimé peut être quelque choses que certain savent déjà ou que d’autre ne savent pas.
Bref,
Les pensées sont quelque choses de très complexes et de vital pour l’etre humain.
( petit introduction avec ce lien très intéréssant ; http://www.science-c...ssiers/d9a2.htm )
Dans ma réflexions, je distingue quelque type de pensées,
-on a d’abord la pensées liée a l’égo ( l’égo on va dire que c est ca personne)
-la pensées intellectuel ou ont vas réfléchir a quelque choses pour un but donnée.
Pour en venir a dire qu’on a un flux continuel de pensées qui ne sont pas toujours utile et qui revient toujours. La plupart des personnes ( comme moi méme) passe leurs temps a réfléchir sur toutes ces pensées, et bref on vis plus dans le passé ou le future que sur le moment présent car trop absorbées a réfléchir a ces pensées.
On a donc souvent une perte d’énergie car on pert beaucoup d’énergie a pensées mais surtout a s’arrété a chaque pensées qui passe pour l’analysé.
L’analyse de ces pensées peuvent etre très intéréssante pour pouvoirs s’amélioré ou se changé, ce sont les pensées quand on se remet en question.
Mais bon a la longue de se remettre en question et d’analysé toute c est pensées on ne vis plus.
( autre petit lien, http://philosophons....ees_pouvoir.htm )
D’allieur pour ceux qui ce sont déjà intéressé un peut au bouddhisme, c’est l’un des buts de l’anciennement de bouddha. Exprimé dans les 4 nobles vérité ;
« Voici la Noble Vérité du sentier conduisant à la cessation de la souffrance:
C'est simplement le Noble Octuple Sentier à savoir: la compréhension juste, la pensée juste, la parole juste, l'action juste, les moyens d'existence justes, l'effort juste, l'attention juste, la concentration juste. »
Ou encore ; " ETRE UN BON ETRE HUMAIN, c'est la base pour construire les autres véhicules. Nettoyer votre Esprit , laisser vos pensées se déposer dans l'espace de votre vraie nature.
Nous êtres humains, sommes esclaves du flot de nos pensées et de nos émotions. En réalité nous avons jamais observé la nature profonde de l'Esprit. A trop penser ( d'où l'accumulation des pensées négatives) on peut devenir fou. Par la méditation, on peut guérir, c'est un grand remède, en s'entraînant graduellement. Il est nécessaire de trancher la racine de l'Esprit, toutes ces chaînes de pensées inconditionnées, en ne réagissant pas par l'attachement, en lâchant prise. Avoir confiance, la foi , dans la nature de l'Esprit.
On naît, on vit, on meurt. Sur le chemin spirituel, c'est de donner un sens à sa vie."
http://216.239.59.10...h...ées &hl=fr
D’allieur je crois que l’état de déprimé est liée aux pensées et comme la plupart des souffrances.
Bref je voulais exposées tout d’abord quelques exercices pour diminuer le flux de pensées.
-vous pouvez laisser défiler vos pensées librement „comme des nuages dans le ciel ", au moins 5 minutes par jour. Au départ, le flux de vos pensées sera probablement important. Si vous continuez à pratiquer cet exercice journellement, vous verrez ce flux ralentir pour devenir insignifiant après une durée variant de quelques semaines à quelques mois. A ce moment là, si vous gardez votre attention centrée en vous même, le contact s’établira avec le soi.
http://www.patriciag...com/excerc3.htm
Puis nous avons la méditation, la comtemplations, la concentrations, le recit de mantras etc.
http://angelsplace.c.../Meditation.htm
Alors voilà, c est un long sujet ou il y a beaucoup a dire donc , j ai essayer de faire une petite introduction.
J’éspéres qu elle est compréhensible.
Je vous laisse réagir, et vous pouvez également exposées vos technique pour diminuer le flux de vos pensées, que suront trés utilise.
Flux des pensées
Commencé par
astral
, 11 fév 2005 à 13:37
1 réponse à ce topic
Posté 11 février 2005 à 13:37
Posté 11 février 2005 à 14:09
Bravo pour la création de ce topic. C'est quelque chose qui m'intéresse particulièrement en ce moment.
J'ai récemment lu un livre d'Anne Givaudan qui s'appelle "Formes-Pensées" aux éditions SOIS, et que j'ai trouvé vraiment génial.
Il traite des pensées individuelles, des formes pensées (générées par le collectif), comment ces formes pensées, qui évoluent d'un manière autonome, peuvent venir influencer directement nos vies (quelles soient "négatives" ou "positives")...et comment nos "maladies" sont intimement liées à tout ça.
C'est un ouvrage que je recommande vivement, car il nous remet face à notre responsabilté primordiale, et face à notre plein pouvoir.
Bref... à lire....
Au niveau pratique, une thérapeute en soins esséniens que je vais voir m'a donné cette "méditation" à faire, pour dompter le cheval du mental.
J'ai pas encore essayé, ça fait que deux jours que je l'ai... mais je vous la passe.
Le Cheval du Mental
Laissez moi vous offrir cete pratique.
C'est une pièce de plus à ajouter à l'édifice de votre reconstruction, une méthode pour mieux conduire le cheval du mental.
Assis confortablement, vous fermez les yeux et vous tentez de percevoir l'oeuf de lumière jaune dans lequel votre corps tout entier est englobé.
Ne voyez pas en cela un travail de visualisation, mais réellement de perception car, en vérité, cette radiance existe bel et bien autour de vous. Elle est la lumière vivante de votre réalité mentale.
Comment la sentez-vous? D'un jaune pâle ou au contraire vif et électrique? Acidulé peut-être ou simplement laiteux.
Il est possible aussi que vous y deviniez des densités différentes, selon les endroits, même des masses ou des taches selon les zones.
Peu importe. N'interpétez pas. Laissez vous seulement du temps pour bien ressentir tout cela...Car "tout cela", voyez-vous, c'est votre mental "ordinaire", celui qui fait agir et réagir de façon binaire, classiquement et mécaniquement. Sa lumière reflète la dimension de votre être dont les concepts ont été programmés par votre culture, votre éducation et même votre valise génétique.
C'est la lumière-rempart de protection, c'est la lumière-catapulte pour assiéger autrui occasionnellement. C'est enfin la lumière dont vous n'avez plus besoin dès maintenant car elle détonne sur la palette que vous voulez offrir à votre âme et au monde.
Alors respirez bien profondément et, à mesure que vos poumons se gonflent, sachez qu'un rideau s'écarte en vous, il se déchire, se dissout et disparaît.
Sentez désormais comme votre oeuf de lumière jaune peut prendre des nuances dorées.
Laissez monter ce doré, laissez cet or se répandre en vous telles des vaguelettes sur une grève. Sa couleur, sa présence, sont le germe de votre nouvelle vision du monde. Maintenez-la, diffusez-la autour de vous. Son or est votre "oui" au mental supérieur.
Rejoignez-le humblement à chaque fois que vous avez envie de juger ou de condamner. Vous prendrez alors une altitude et une attitude aimantes qui vous étonneront.
Faites en votre refuge face à toute agression...C'est alors que l'agression sera caresse car vous-même, vous ne serez plus un mur.
Voilou!!
La bise
J'ai récemment lu un livre d'Anne Givaudan qui s'appelle "Formes-Pensées" aux éditions SOIS, et que j'ai trouvé vraiment génial.
Il traite des pensées individuelles, des formes pensées (générées par le collectif), comment ces formes pensées, qui évoluent d'un manière autonome, peuvent venir influencer directement nos vies (quelles soient "négatives" ou "positives")...et comment nos "maladies" sont intimement liées à tout ça.
C'est un ouvrage que je recommande vivement, car il nous remet face à notre responsabilté primordiale, et face à notre plein pouvoir.
Bref... à lire....
Au niveau pratique, une thérapeute en soins esséniens que je vais voir m'a donné cette "méditation" à faire, pour dompter le cheval du mental.
J'ai pas encore essayé, ça fait que deux jours que je l'ai... mais je vous la passe.
Le Cheval du Mental
Laissez moi vous offrir cete pratique.
C'est une pièce de plus à ajouter à l'édifice de votre reconstruction, une méthode pour mieux conduire le cheval du mental.
Assis confortablement, vous fermez les yeux et vous tentez de percevoir l'oeuf de lumière jaune dans lequel votre corps tout entier est englobé.
Ne voyez pas en cela un travail de visualisation, mais réellement de perception car, en vérité, cette radiance existe bel et bien autour de vous. Elle est la lumière vivante de votre réalité mentale.
Comment la sentez-vous? D'un jaune pâle ou au contraire vif et électrique? Acidulé peut-être ou simplement laiteux.
Il est possible aussi que vous y deviniez des densités différentes, selon les endroits, même des masses ou des taches selon les zones.
Peu importe. N'interpétez pas. Laissez vous seulement du temps pour bien ressentir tout cela...Car "tout cela", voyez-vous, c'est votre mental "ordinaire", celui qui fait agir et réagir de façon binaire, classiquement et mécaniquement. Sa lumière reflète la dimension de votre être dont les concepts ont été programmés par votre culture, votre éducation et même votre valise génétique.
C'est la lumière-rempart de protection, c'est la lumière-catapulte pour assiéger autrui occasionnellement. C'est enfin la lumière dont vous n'avez plus besoin dès maintenant car elle détonne sur la palette que vous voulez offrir à votre âme et au monde.
Alors respirez bien profondément et, à mesure que vos poumons se gonflent, sachez qu'un rideau s'écarte en vous, il se déchire, se dissout et disparaît.
Sentez désormais comme votre oeuf de lumière jaune peut prendre des nuances dorées.
Laissez monter ce doré, laissez cet or se répandre en vous telles des vaguelettes sur une grève. Sa couleur, sa présence, sont le germe de votre nouvelle vision du monde. Maintenez-la, diffusez-la autour de vous. Son or est votre "oui" au mental supérieur.
Rejoignez-le humblement à chaque fois que vous avez envie de juger ou de condamner. Vous prendrez alors une altitude et une attitude aimantes qui vous étonneront.
Faites en votre refuge face à toute agression...C'est alors que l'agression sera caresse car vous-même, vous ne serez plus un mur.
Voilou!!
La bise
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.