Etrange...
Posté 11 février 2005 à 23:52
Voila depuis 6 mois,j'ai l'impression d'avoir des visions je m'explique : un evement quelconque ce passe (parole de quelqun,image de quelquchose)et au moment ou cela se produit j'ai l'impression que cela m'est familier,je m'explique j'ai l'impression de l'avoi deja vu,je pense dans un un rêve mais je n'en suis pas sur,ce qui le plus troublant est que je ne me rappel en aucun cas quand j'ai pu rever de cela et je ne m'en rappel q'au moment ou l'action se produit...
Quelqun pourrait m'expliquer ceux qui m'arrive?deviendrai-je fous?vos reponses m'eclairerons merci
Posté 12 février 2005 à 00:26
Peut être que tu vois les choses avant qu'elles ne se passent, mais pour l'instant cela reste au niveau du subconscient, et lorsque la scène se déroule en vrai, ça te fait tout bizarre puisque ce qui n'était qu'inconscient remonte vers le conscient à ce moment là.
Ce que je te conseille : écoute ton intuition, entraine toi à sentir les choses et à être à l'affut de tout ce qui pourrait être des fragments de scénes à venir.
Si j'ai vu juste, ces exercices te permettront de ne plus subir ces phénomènes mais de les anticiper, et éventuellement de pouvoir les contrôler.
J'aimerais beaucoup que tu nous tiennes au courant de tes visions, pour voir si il y a une évolution.
a+
Posté 12 février 2005 à 00:40
C'est pareil pour moi, mais cela se passe souvent quand un grand changement va se produire dans ma vie, comme pour me dire: " pacience mec, tu es sur le bon chemin...no panic..."
C'est comme si je revivais cette vie pour la ènième fois, et que je me dit: "faudra que je me rappelle ces moments pour que quand je reserais à ce moment là dans mon prochain retour, je ne m'inquète pas..."
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
#4 Loom
Posté 12 février 2005 à 07:42
1) L'impression de déjà-vu instantané, de déjà vécu, qui n'est à mon avis qu'une brêve vision hors du temps. Ce déjà-vu est toujours fugace, et ne tiens pas lieu d'information. C'est juste une brèche dans le temps.
2) La remémoration d'une vision d'un rêve prémonitoire qui me montrait une situation réelle de ma vie devant laquelle je me trouve à l'instant de cette remémoration. Ce n'est pas un déjà-vu, je n'ai pas l'impression de l'avoir déjà vécu. C'est une remémoration d'une vision prémonitoire qui me dit que je suis sur le bon chemin, que je n'ai pas à m'inquiété. Un peu comme lorsque vous voyez un paneau indicateur. Vous avez fait de la route sans trop savoir par quel chemin, puis vous voyez votre paneau qui vous indique que vous êtes sur le bon chemin. Alors vous êtes rassuré est vous pouvez continuer en toute confiance. Cette vision peu être des plus anodine, d'ailleur. La simple vision d'un lieu (l'angle duquel je le vois, etc...).
Posté 12 février 2005 à 12:34
Mais je vais essayer qui sais!avec de la perseverance
Posté 12 février 2005 à 12:40
Posté 12 février 2005 à 15:12
ça m'arrive aussi et je connais beaucoup de gens à qui ça arrive
je pense que c'est un pouvoir inexploré et inexploité de l'humain
soit je me rappelle d'un flash et je me retrouve dans la situation (où tout concorde au flash)
soit je me rappelle d'un flash juste au moment où l'action se déroule
c'est généralement un fragment de reve mais des fois je ne sais pas d'où il vient
il ya des fois ou c'est juste un émotion ou une simple intuition de faire ou ne pas faire tellle ou telle chose
des fois c'est aussi des paroles qui me font ça
il m'arrive de me dire "mais je suis déja venu ici !" ou "j'ai déja vu tel truc" alors que c'est presque toujours impossible
Je suis à l'écoute de mon intuition et de mon instinct et j'essaye le plus possible de les suivre
expériences :
en voiture ,
- à un moment je me retrouve sur un itinéraire autre que celui que je devais suivre
étant donné mon avancement sur cette piste ,je continue jusqu'à destination
Le lendemain j'apprends que les flics controlaient un carrefour de mon premier itinéraire et j'avais les pneus lisses
- je me dis tout à coup de prendre telle route "parce que ça serait mieux" , à l'aller donc ,pas de pb j'arrive à destination ,au retour ,pareil je me dis de reprendre cette route mais là je préfere quand meme passer par celle de d'habitude et la un camion de bois s'était renversé route barrée
-arrivé à une certaine portion de route ,je suis pris d'un malaise incmpréhensible ,une sensation que qqchose ne va vraiment pas ,je ralentis je regarde plus attentivement la route et les carrefours mais ça ne va toujours pas ,je pense que j'ai du oublier quelque chose ,(un outil ,un papier ,une commission ...) mais quoi ? j'écoute les bruits de mon auto pensant qu'il y a un pb mécanique en cours ,je cherche quelles bétises j'ai pu encore faire
un "truc" coince vraiment ,une angoisse en fait .
j'arrive au chantier et 30 mn aprés on voit passer un gros convois de pompiers et ambulances
un collegue bien aprés ,arrivant aussi par cette route m'apprend qu'il y eu un accident horrible , 4 morts dont 2 brulés vifs sous les yeux d'une femme impuissante qui en a perdu la raison
- il y a 2 ans , j'ai révé que je tenais un pendule et des cailloux et que je faisais réagir les baguettes de sourcier ,c'était confus mais le fil principal est que j'étais sourcier.
le lendemain ,je me souviens peu ou prou du reve ,je taille une baguette de noisettier et Ô surprise la baguette réagit ! je me rends chez un papy sourcier que je connais et je lui demande de me faire essayer le pendule et les cailloux et ,nouvelle surprise ,le pendule fonctionne et mes cailloux indiquent la bonne profondeur
Il y a deux ans rien ne reagissait ,je nétais pas sourcier
j'ai bien révé un evenement à venir et me concernant directement
J'écoute aussi les intuitions de ma femme ( pas toujours hein quand meme ) plusieurs fois je me suis félicité de l'avoir écouté meme pour des choses insignifiantes
pour ces reves
Il y aussi des études qui tendent à dire (grosso modo) que ce serait le cerveau qui ferait une brève "marche arriere" (jusqu'à ou ?) et c'est ce qui produirait cette impression de déja vu
comment expliquer le fait que je peux me retrouver dans des situations dont je peux affirmer que j'en ai révé des fragments ,pour certains plus de 6 mois auparavant .
Posté 12 février 2005 à 16:52
phrase mal formulée :
je veux dire que jusqu'à ce reve je n'étais pas sourcier ,et j'avais essayé toute les baguettes ,tuot les pendules et rien ne marchait ,avant le rève je n'y pensait meme plus depuis quelques temps ,je n'y arrivais pas ,je ne voulais plus essayer.
et de plus (aprés avoir discuté aujourd'hui de ce topic avec mon pere) mon grand-pere et mon pere ont eux aussi reçu le don de sourcier aux environs de 25 ans
mon pere ,un beau jour ,voyant une baguette parfaite dans un noisettier ,s'est juste dit qu'aujourd'hui il devait réessayer et ça a marché.
intuition ou instinct ou reve ou déchirure spatio-temporelle que sais-je
mais beaucoup de gens se trouvent dans ce cas sans qu'on parvienne à éclaircir ces mystères
toute ma famille que j'ai vu aujourd'hui me dit vivre ces situation
et j'ai des amis aussi qui m'ont déja dit pareil
Posté 12 février 2005 à 18:04
Posté 12 février 2005 à 19:03
Posté 12 février 2005 à 21:59
Posté 12 février 2005 à 23:19
Posté 12 février 2005 à 23:26
Posté 13 février 2005 à 01:59
Feoh, le Samedi 12 Février 2005, 23:26, dit :
Il m'arrive de me réveiller et de me souvenir très clairement d'un rêve, puis de vivre réellement la scène plusieurs mois après.
Là je rejoins tout à fait Farzen :
Citation
Peut être que dans certains cas ces micro-coupures sont à l'origine d'une impression de déjà vu mais ça n'explique pas tout et je ne pense pas que Farzen aurait ouvert un topic sur un coup de fatigue, surtout si cela ne lui arrive que depuis 6 mois. Ou alors il n'avait jamais connu une telle fatigue auparavant. En tout cas les premières fois où l'on a cette sensation de revoir le même film sont assez impressionnantes. Après ... on s'y habitue.
Posté 13 février 2005 à 13:03
Ce message a été modifié par Feoh - 13 février 2005 à 13:04.
Posté 13 février 2005 à 21:24
Bonjour Féoh,j'aimerai savoir ce que tu entends par micro-coupure,quelle est ta vision du temps alors?il ne s'écoule pas?il n'est pas le même pour tous?ça m'arrive aussi sans être particuliérement fatiguéé,j'aimerai que tu développe ton hypothése sur le temps merci
Ce message a été modifié par veni - 13 février 2005 à 21:25.
Posté 13 février 2005 à 21:40
Posté 13 février 2005 à 21:51
Posté 13 février 2005 à 22:21
Posté 13 février 2005 à 22:26
Posté 14 février 2005 à 05:29
Posté 14 février 2005 à 08:30
Feoh, puisque tu dis que cela arrive à tout le monde, je pense que cela doit t'arriver à toi aussi de temps en temps ? Si c'est le cas, alors je te propose un petit jeu : la prochaine fois que tu sens le truc arriver, essaye de prononcer la phrase que "devrait" dire la personne qui est avec toi "avant" qu'elle le fasse. Et observe son regard et son air étonné. Je l'ai fait deux ou trois fois, c'est très amusant.
D'ailleurs, le fait que ça arrive à tout le monde ne veut pas dire qu'on ne soit pas médium : on peut aussi considérer que nous sommes tous un peu "médium". Après, savoir ce qu'on met derrière ce mot c'est tout autre chose...
Tiens, une lecture qui pourra peut être intéresser quelques personnes :
Ouriel, Philippe Wallon
Bonne lecture,
Mathieu
Posté 24 février 2005 à 18:05
mm dans mes reve je peux reflechir et agir en consequence
et bien d'autre encor
Posté 29 mai 2005 à 21:49
D'où l'impression de "déja vu"
Posté 29 mai 2005 à 22:33
Feoh, le Dimanche 13 Février 2005, 13:19, dit :
Posté 29 mai 2005 à 22:42
undertek, le Dimanche 29 Mai 2005, 22:05, dit :
D'où l'impression de "déja vu"
ca m'est arrivé plusieurs fois ce genre de chose, et je suis sur a 100% que ce n'est pas du a la "fatigue"
exemple : une personne me dit qqchose, le genre de chose qu on entend qu une fois ds une vie, je reflechis a ca, pour moi la chose s'est deja passée, et puis plusieurs semaines apres je revis la meme scene avec la meme personne qui me dit exactement la meme chose
ce n'est qu un exemple parti tant d autres
il m'arrive aussi de me faire des films sur certaines catastrophes, et que la dite catastrophe arrive dans leus heures ou jours qui suivent, ce n'est pas du tout controlé, ca arrive a tout le monde je pense, il faut juste etre ouvert et conscient de ce qu'il se passe
Posté 29 mai 2005 à 22:48
ca ressemble un peu la fameuse scene de Matrix, ou Neo voit un chat passer 2 fois, et on lui repond que c'est une bug de la matrice, lorsqu elle est modifiée
alors je ne veux pas faire un trop grand rapprochement entre la "vie" sur terre et Matrix, mais une chose est sure : nous sommes connectés tous ensemble a quelquechose de supérieur (DIEU? - dont la définition reste a définir) , ce qui explique tous les "pouvoirs" genre telepathie, telekinesie, rediesthésie, mediumnité et j'en passe
Posté 30 mai 2005 à 00:02
Posté 30 mai 2005 à 01:38
Cette impression est tellement forte, que je trouve idiot de penser que ce ne sont que des situations qui ressembleraient à une situation passé, car dans ce cas cette impression serait omniprésente étant donné le nombre de choses, de phrases qui se répètent!
Bises, Sandra
#30 heretical_divinity
Posté 30 mai 2005 à 08:51
Citation
Cette impression est tellement forte, que je trouve idiot de penser que ce ne sont que des situations qui ressembleraient à une situation passé, car dans ce cas cette impression serait omniprésente étant donné le nombre de choses, de phrases qui se répètent!
J'ai vécu la même chose, et je suis du même avis.
C'est comme s'être balladé dans le futur dans nos rêves sans le savoir, mais sans observation extérieure où on se voit hors de soi-même.On vit dans sa peau la scène.
( les mêmes images, les mêmes mots, même des personnes qu'on ne connaissait pas encore
Les "microcoupures" n'expliquent pas tout.